Aller au contenu

Tournois One Piece


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Gutsberserker a dit :

Sa popularité m'étonnera d'ailleurs toujours. Est-ce dû dans le cas présent à son appartenance au noyau dur de l'équipage ou son côté "kawai" ? 

Même en occultant ces deux caractéristiques, le fait qu'il, le personnage, dispose d'un des meilleurs flashbacks du manga, top 3 avis perso, doit beaucoup peser sur la balance affectif des lecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gutsberserker a dit :

Marco et Lucci très largement. Chopper c'est un peu le ventre mou de l'équipage dans mon cœur, aucun affect pour lui! 

 

Sa popularité m'étonnera d'ailleurs toujours. Est-ce dû dans le cas présent à son appartenance au noyau dur de l'équipage ou son côté "kawai" ? 🤔

 

De toute façon rien que le fait d'être un Mugiwara le rend populaire.

 

C'est un peu comme les héros de shonen, tu peux être aussi chiant et inintéressant que possible (Tsuna, Asta etc..), rien que de part leur position/mise en avant il y aura toujours énormément de gens pour les apprécier, ça se confirme même en jeu vidéo dans des séries comme Fire Emblem ou les personnages principaux sont souvent ceux avec le moins de personnalité voir quasi aucune pour l'avatar mais ils restent en tête des sondages.

Peut être aussi car ils représentent leur oeuvre et son image mais ça me paraît un peu faiblard. C'est plus la position qu'on leur accorde dans nos têtes j'imagine. 🤔

 

Je fais une comparaison mais ça ne veut pas dire que je pense que Chopper est chiant et inintéressant.  (enfin je le trouve osef, mais subjectivement)

Dans OP les Mugiwara ont un certain statut de base, donc même si oui Chopper plait notamment aux adolescentes qui le trouve mignon, le fait d'être dans la team est clairement un bonus.

Puis être Mugi = avoir plus de temps d'exposition, plus de temps pour s'y attacher etc.. Même si moi il me laisse indifférent c'est une notion qui est facile à appréhender et je trouve pas ça illogique de réagir de cette façon.

 

Enfin comme l'a dit I Shiro, même si ça ne me l'a pas fait apprécier d'un point de vu personnel il a un des meilleurs flashback du manga. 

Dans un tournoi ou les adversaires sont des personnages tertiaires ou vraiment au mieux secondaire, il a forcément l'avantage rien d'étonnant.

 

 

Pour une fois je vote d'ailleurs, car départager les personnages tertiaires ne m'intéressait pas mais les affiches des demis sont déjà plus intéressante.
Pas grand chose à faire de Carrot là ou Marco c'est une hype absolu en si peu de temps d'apparition grâce à un fruit splendide.

 

J'ai déjà dit à plusieurs IM que je n'aimais pas Lucci, pas forcément mon genre de personnalité et il ne m'a pas tant impressionné que ça, mais avec le temps ça s'est un peu tassé j'en suis pas particulièrement fan, mais il m'intéresse plus qu'auparavant. Chopper me laisse un peu plus de marbre. 

 

Marco est mon grand favori du tournoi depuis le début l'écart s'est encore creusé à ce stade via les éliminés.

C'est marrant car c'est plus pour lui avec ses 3 apparitions qu'on devrait se poser des questions et non pas Chopper, même si tout le monde sait en soi pourquoi ce personnage est apprécié haha.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco et Chopper qualifiés pour la finale.


Demi finale 1

ev90.jpg

Marco - 53 votes

Carrot - 20 votes

x35q.jpg 

Vote blanc : 1

Total des Votants : 74



Demi finale 2

8oey.jpg

Chopper - 43 votes

Rob Lucci - 30 votes

39ph.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 74


 

 

Conclusion (48 heures) : 


3éme place 


Carrot

Lucci

x35q.jpg 39ph.jpg

 


Finale


Marco Vs Chopper

4wj4.jpg    Vs    1b93.png


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco prend le titre de roi de la jungle de One Piece. 

 


Finale


Marco - 36 votes

Chopper - 22 votes

4wj4.jpg    Vs    1b93.png

Vote blanc : 1

Total des Votants : 59


 

La médaille de bronze pour Lucci : 

 


3éme place 


39ph.jpg

Lucci - 32 votes

Carrot - 27 votes

x35q.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 59


 

Rendez vous demain soir pour le prochain tournoi, celui pour élire le roi des pirates (sans les mugis). 

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au prochain tournoi : Qui sera le roi des pirates ? 

 

Les Mugiwaras ne participent pas au tournoi

 

6- Tournoi Pirates hors Mugis

 

Déroulement du tournoi : 
Tour 1 | 12 groupes de 7 | 84 participants (3 qualifiés + 4 repéchés)
Tour 2 | 8 groupes de 5 | 40 participants (2 qualifiés)
Tour 3 | 8 groupes de 2 | 16 participants (1 qualifié)
Quarts de finale | 4 groupes de 2 | 8 participants
Demi finales
3éme place 
Finale


Tour 1


12 groupes de 7 | 84 participants (3 qualifiés + 4 repéchés). 3 votes.

 


Groupe 1 

d85n.jpg oa4b.png koli.jpg tmjd.jpg k0yp.jpg iemn.jpg 2q01.jpg
Shanks
Yorki
Pedro
Oden
Inurashi
Edward Weeble
Dr Hogback



Groupe 2 

x103.jpg wnsp.jpg a8uj.jpg dj4c.jpg gogd.png 8lha.png 989f.png

Crocodile
Queen
Apoo
Bepo
Urouge
Page One
Léo


 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme tournoi !

 

Pour ma part voici mes votes :

Groupe 1 :

- Shanks

- Oden

- Pedro

 

Pour Shanks et Oden je crois que leur classe et leur badassitude suffit à justifier mon choix pour Pedro c'est particulièrement son sacrifice que j'ai apprécié (S'il est vraiment mort... On connaît notre Oda)

 

Groupe 2 : 

- Crocodile

- Bepo

- Léo

 

Crocodile car c'est un personnage bien méchant et bien classe. Bepo j'adore ce personnage, il me fait beaucoup rire et il a en plus l'air assez fort. Léo car les Tontattas et leur naïveté sont géniaux et surtout il ne faut pas les sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...