Aller au contenu

Tournois One Piece


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Vivi et Yamato qualifiés pour les demi finales :

 


Quart de finale 1

rewv.png   vs    4uu3.jpg   

Vivi - 44 votes

Koala - 19 votes

Vote blanc : 0

Total des Votants : 63



Quart de finale 2

aidq.jpeg   vs   x35q.jpg   

Yamato - 36 votes

Carrot - 21 votes

Votes blancs : 6

Total des Votants : 63


 

Suite :


Quart de finale 3

Nami

Boa Hancock

8nhx.jpg   vs   7fuz.jpg



Quart de finale 4

Nico Robin

Perona

x0ho.jpg   vs   fugb.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Robin qualifiés pour les demi finales

 


Quart de finale 3

8nhx.jpg   vs   7fuz.jpg

Nami - 39 votes

Boa Hancock - 17 votes

Vote blanc : 0

Total des Votants : 56



Quart de finale 4

x0ho.jpg   vs   fugb.jpg

Nico Robin - 49 votes

Perona - 6 votes

Vote blanc : 1

Total des Votants : 56


 

Suite (48 heures) :


Demi finale 1

Vivi

 Nami

rewv.png   vs   8nhx.jpg



Demi finale 2

Yamato

Robin

aidq.jpeg   vs   x0ho.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais qui allait être la dernière demi-finaliste après Nami, Robin et Vivi. Même si j'aime toutes les quarts de finaliste, je suis content que ce soit Yamato ! Un personnage récent mais déjà très apprécié, à juste titre selon moi bien que l'on n'en sache pas encore énormément sur elle. Mais bon, ce sera le prochain Mugiwara, donc bon. 8)

 

Je me demande toutefois si elle devait participer à ce tournoi puisque c'est un homme (à l'inverse d'O-Kiku).

 

Dans le premier duel, je choisis Nami. Comme pour à peu près tout le monde si j'ai bien compris, c'est un personnage qui ne cesse de monter dans mon estime. C'est le genre de personnage qui se bonifie naturellement avec le temps. Sans avoir spécialement besoin de faire quelque chose, juste en étant là et en étant elle-même. Mais Nami fait des trucs, justement. Toutes ses prises de position et de parole sont vraies. Aujourd'hui, même si Robin garde une place particulière dans mon cœur, je suis peut-être plus content de voir la navigatrice à l'archéologue. Dommage pour Vivi, qui restera à jamais la Mugiwara symbolique. Quel bonheur de la revoir il y a quelques chapitres pour la Reverie.

 

Dans le second duel, va pour la surprise Yamato. Évidemment, j'aime toujours beaucoup Robin (probablement plus que Yamato) et je suis sûr qu'elle se fait discrète depuis quelques temps pour mieux percer l'écran le moment venu. Je préfère donc donner une chance à Yamato, que j'adore déjà. Son entrée en scène m'a marqué avec ce design si cool. Le design des nouveaux personnages féminins d'Oda est souvent réussi, parvenant à créer une hype quasi instantanée, mais le reste ne suit pas toujours. Là, j'ai été pris par son histoire. La petite fille prisonnière de sa condition, qui voudrait juste être libre de faire partie du clan ennemi, être libre tout court, alors que si elle acceptait d'où elle vient, elle aurait une vie tranquille et sans danger du début à la fin. C'est triste et beau à la fois parce qu'avec l'arrivée de Luffy, c'est le destin qui s'en mêle. Et c'était écrit. Dans cet arc, tout s'explique pour elle : Ace, Oden, Kaidô. Tout prend sens. C'est inéluctable qu'elle suive Luffy parce que c'est lui qui aura permis à son rêve enfoui, sa raison d'être, de voir le jour. Je dis "permis", mais c'est exagéré. C'est plutôt "allumé l'étincelle". Yamato représente à elle seule une grande partie de la symbolique de l'histoire du manga. Je vote pour elle pour cette raison, pour le futur, pour l'avenir radieux qui attend les habitants du monde grâce à une bande de têtes brûlées qui voulaient juste vivre leur vie sans chaîne.

 

Tant que j'y suis, avant la finale, j'ai regardé un peu le parcours des personnages et notamment de mes favorites. Très satisfait des quarts de Perona, Carrot et Koala, qui ne pouvaient pas aller plus loin de toute façon. Heureusement que je ne suis pas venu plus tôt sur ce tournoi car je me serais arraché les cheveux sur le groupe 8 du tour 2. Otohime, l'un de mes gros coups de cœur, a passé un tour et est tombée dans un gros groupe, donc je suis satisfait. Pudding dans la même situation mais quoi qu'il arrive, j'aimais beaucoup quatre des personnages donc... Monet passe un tour aussi puis tombe sur le pire groupe possible, donc pas de regret, si ce n'est celui de ne pas avoir été là pour en parler. Bonney est arrivée au tour 2 dans un bon groupe et dans un format tel que celui-là, elle ne pouvait pas faire beaucoup mieux. J'ai une hype de fou depuis ses dernières apparitions dans le manga, que j'ai hâte d'en savoir plus. Rien que pour ça, j'aime le personnage alors qu'au début, elle faisait potentiellement partie des Supernovas que j'appréciais le moins. Pour finir, dommage pour Rouge qui tombe dès le début, mais c'est normal. J'ai toujours espoir que l'on ait un flashback où l'on découvre réellement la personnalité et sans doute la majesté d'une telle légende.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Robin qualifiés pour la grande finale :


Demi finale 1

8nhx.jpg   vs   rewv.png

Nami - 61 votes

Vivi - 17 votes 

Vote blanc : 1

Total des Votants : 79



Demi finale 2

cfab.jpg   vs   aidq.jpeg

Robin - 50 votes

Yamato - 27 votes

Votes blancs : 2

Total des Votants : 79


 

 

48 heures

 


3e place


Vivi

Yamato

rewv.png   vs   aidq.jpeg


 


Finale


Nami

Robin

8nhx.jpg   vs   cfab.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin vivi

 

Y a que 1 voix d'écart entre nami et robin... (avantage nami). Je garde espoir d'une victoire de nico robin ✌️

 

Dommage que vivi se fassent distancer ainsi par yamato... Probablement dû à l'actualité des chapitres... 

Vivi reste pour moi une nakama à part entière et de beaux souvenirs avec les chapeaux de paille... Après les plus jeunes ne se souviennent peut-être plus d'elle... La scène du salut avec la croix sur les bras levés est mémorable !! Des frissons, et toute l'aventure avec crocodile etc halala que du bonheur #nostalgie lol

En plus on va sûrement entendre parler de nouveau de vivi bientôt (tout est relatif avec oda lol) avec la suite de la rêverie... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...