Aller au contenu


Tournois One Piece


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Robin, qui reste mon personnage préféré de One Piece devant Zoro dans l'oeuvre dans sa globalité. Car actuellement elle ne me fait plus rêver et je préfère l'intervention d'autres personnages, malheureusement...

Comme je l'ai dit je trouve Nami bien plus sympa avec le temps et elle est bien montée. Dans la première moitié des années 2010 (2010-15) quand je parlais encore de One Piece sur le forum assez souvent je sais même pas si je l'avais top 30 du manga. Aujourd'hui elle est tranquillement top 10 en prenant large ce qui est une bonne augmentation. Maintenant Robin me semble intouchable grâce à la période temporelle entre Alabasta et Sabaody. 

 

Dans l'autre match, blanc car je ne connais pas encore Yamato. Mais bon courage à elle pour passer devant Vivi que j'ai toujours énormément apprécié sans trop savoir pourquoi, même si sa position centrale dans mon 2é arc préféré du manga est pas anodin non plus.
Très content de la voir si haute encore aujourd'hui car en soi c'est pas gagné. Même si je sais qu'en rajoutant les hommes elle n'irait pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi d'assez loin le tournoi des personnages féminins mais j'ai vu Yamato passer pas mal de tours et arrivée en demi finale. Elle va même sans doute remporter la 3ème place.

Je me pose cette question : Pourquoi votez vous pour Yamato ?

Ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit de ce genre mais j'ai du mal à comprendre le nombre de votes. 

 

De mon point de vue, le personnage est assez fade jusqu'à présent et n'apporte quasiment rien comparé à des personnages plus anciens et plus développés.

Mon avis peut changer très vite car je pense que l'on va vite connaître son histoire, ce qui la rendra beaucoup plus intéressante.

Du coup c'est la hype, la sensation de fraicheur, la spéculation sur son futur développement ou le fait que vous l'aimez déjà comme ça qui vous pousse à voter pour elle ?

Je suis curieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tremds a dit :

Bonjour, j'ai suivi d'assez loin le tournoi des personnages féminins mais j'ai vu Yamato passer pas mal de tours et arrivée en demi finale. Elle va même sans doute remporter la 3ème place.

Je me pose cette question : Pourquoi votez vous pour Yamato ?

Ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit de ce genre mais j'ai du mal à comprendre le nombre de votes. 

 

De mon point de vue, le personnage est assez fade jusqu'à présent et n'apporte quasiment rien comparé à des personnages plus anciens et plus développés.

Mon avis peut changer très vite car je pense que l'on va vite connaître son histoire, ce qui la rendra beaucoup plus intéressante.

Du coup c'est la hype, la sensation de fraicheur, la spéculation sur son futur développement ou le fait que vous l'aimez déjà comme ça qui vous pousse à voter pour elle ?

Je suis curieux.

Au début je pensais que tu faisais allusion au fait qu'elle se revendique comme étant un homme, d'où cette interrogation sur son parcours dans cette compétition 100 %féminine. Je n'ai pas trop souvenirs à chaque tour d'avoir trop appuyé sa candidature, mais même au-delà de ce tournoi on peut quand même remarquer que le personnage reste très populaire et apprécié par les lecteurs du manga. Donc effectivement que l'attente est grande à son sujet de par ses liens qu'elle entretient avec son père, elle a l'air puissante et stylée dans son design, elle est belle donc ça peut faire fantasmer certains, elle a un caractère bien trempé etc'est une candidate sérieuse pour être la nouvelle ultime recrue. Dernier élément et n'en est pas des moindres de part sa façon d'agir et sa façon de ressentir les choses dont une certaine sensibilité manifeste, c'est une véritable héroïne dans l'âme. Et honnêtement qu'est-ce qui ternit réellement cette toile à l'allure d'une certaine perfection ? C'est le fait qu'elle a pratiquement délaissé son identité, pour s'accaparer celle d'autrui. C'est une gêne, c'est sûr, et ça peut même constituer un frein dans la moralité. Maintenant je me dis que les choses ne vont pas rester en l'état, elles vont changer, et de toute façon pour l'instant c'est pas si gênant que ça, on arrive à s'en accommoder comme l'a fait Luffy et Momonosuke.

Pour revenir à la question initiale, c'est normal si Yamato est populaire dans la communauté One Piece dans son ensemble et non pas que sur le forum parce qu'on a la recette pour. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Désolé si je n'étais pas claire lorsque j'ai posé ma question.

Je suis d'accord avec toi sur le grand nombre de raisons sur le pourquoi elle est populaire.

Mais ici le tournoi oppose deux ou plus personnages, et c'est plutôt la raison d'avoir choisi Yamato plutôt qu'une autre femme qui m'intéresse.

Personnellement, je ne suis pas allé aussi loin dans l'analyse du personnage que toi et ce que j'ai à ma disposition ne m'a pas convaincu pour la placer au-dessus d'autres personnages réellement développés. J'attends son flashback ou celui de son père pour revoir mon jugement.

Comme tu le dis, une partie de sa popularité se base sur du spéculatif et les attentes, une autre sur le chara-design et une autre sur sa personnalité, l'intérieur du personnage, ce qu'elle raconte.

Je donne un peu plus d'importance à la personnalité et c'est pour cela que je reste pour l'instant sur ma faim. Si je dois la comparer à Vivi, je trouve qu'il y a une belle différence à l'heure actuelle.

 

Mais ce n'est que mon avis propre et ma question n'est là que pour satisfaire ma curiosité. Il n'y a vraiment aucun jugement de ma part.

Et par exemple ta réponse va sans doute m'aider à mieux comprendre le personnage, car je n'avais pas pensé à ce niveau de lecture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tremds a dit :

@I shiro Désolé si je n'étais pas claire lorsque j'ai posé ma question.

Je suis d'accord avec toi sur le grand nombre de raisons sur le pourquoi elle est populaire.

Mais ici le tournoi oppose deux ou plus personnages, et c'est plutôt la raison d'avoir choisi Yamato plutôt qu'une autre femme qui m'intéresse.

Personnellement, je ne suis pas allé aussi loin dans l'analyse du personnage que toi et ce que j'ai à ma disposition ne m'a pas convaincu pour la placer au-dessus d'autres personnages réellement développés. J'attends son flashback ou celui de son père pour revoir mon jugement.

Comme tu le dis, une partie de sa popularité se base sur du spéculatif et les attentes, une autre sur le chara-design et une autre sur sa personnalité, l'intérieur du personnage, ce qu'elle raconte.

Je donne un peu plus d'importance à la personnalité et c'est pour cela que je reste pour l'instant sur ma faim. Si je dois la comparer à Vivi, je trouve qu'il y a une belle différence à l'heure actuelle.

 

Mais ce n'est que mon avis propre et ma question n'est là que pour satisfaire ma curiosité. Il n'y a vraiment aucun jugement de ma part.

Et par exemple ta réponse va sans doute m'aider à mieux comprendre le personnage, car je n'avais pas pensé à ce niveau de lecture. :)

 

Je sais absolument pas si c'est réellement le cas car je ne la connais pas encore.

Maintenant faut pas oublier que l'actualité peut jouer. Les gens qui "attendent" de voir le perso, ceux qui relisent pas le manga (ou pas toutes ses parties) qui ont donc pas vu certaines autres femmes depuis des années, la culture de l'instant comme on dit souvent au football qui te fait prioriser la nouvelle hype etc..
 

Après elle est peut être réellement intéressante j'en sais rien (perso c'est la hype Bartolomeo que j'ai jamais compris, je le trouvais osef au possible et son rôle hors comique était pas ouf) mais faut pas oublié le cas Mone qui avait pas mal performé il y a des années dans les tournois qui suivaient son apparition elle avait tapé des 40 votes. Alors que quand on repense au perso c'est juste une random. 

Yamato a l'air d'avoir à priori un minimum d'importance donc de quoi être au dessus de Mone. 

Après je suis très étonné de voir un personnage que je ne connais pas encore (j'avais stop au flashback à wano) et donc très très récent être 3é de TOUT One Piece, dun point de vu extérieur ça laisse assez dubitatif.

 

Après j'ai des doutes sur la 3é place si elle avait du affronter Hancock, mais peut être qu'avec l'actualité elle aurait quand même gagné.

Hancock d'ailleurs même si elle est encore appréciée à l'époque d'Amazon Lilly/MF c'était vraiment un perso giga populaire, sa hype m'a l'air d'avoir bien diminué avec le temps même si ça reste un perso' très apprécié contrairement à Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Je partage complétement ton point de vue. Avec ce que j'ai lu j'ai dû mal à comprendre qu'elle puisse atteindre cette place en si peu de temps.

Et avec les réponses à cette question j'aimerai voir si c'est la hype, la nouveauté, les attentes, le physique/style ou l'écriture du personnage qui influencent les votes.

Je n'étais pas sur le forum au moment de Mone mais après coup c'est vrai que c'est choquant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tremds a dit :

Je me pose cette question : Pourquoi votez vous pour Yamato ?

Bonne question. Pour ma part, c'est un mélange de ce qui a été cité par @I shiro, le design que j'apprécie, l'état d'esprit du personnage mais aussi et surtout les attentes en fait. Je pourrais tout aussi bien être déçu dans 3 ou 4 chapitres, mais à mon sens ce personnage aura une importance et un traitement particulier : lien avec Ace et Luffy, enfant d'Empereur, une couverture déjà sur le WSJ et même une place centrale sur la couverture du tome 100 qui est très symbolique, Oda cherche à mettre en avant Yamato, clairement.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme dit plus haut, c'est ce qu'apportait Vivi à l'équipage qui me plaisait mais le personnage en soi n'a jamais été dans mes favoris, loin de là. 

 

Du coup j'ai voté pour Yamato qui ne me déplaît pas jusqu'ici, pas besoin de beaucoup plus face à un personnage qui me laisse un peu de marbre! 

Modifié par Gutsberserker
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yamato, la différence avec la majorité des nouveaux personnages féminins à grande hype, c'est que tu comprends vite que c'est un personnage de premier plan de l'arc, mais pas seulement. Elle est amenée à devenir une figure, un symbole du manga tout entier, du moins à l'échelle de l'histoire. Une Monet par exemple (que j'aime toujours) ne pouvait pas garantir de telles promesses scénaristiques, et on a vu au final que c'était effectivement un personnage temporaire. Même configuration pour des personnages comme Smoothie ou autres qui ne me viennent pas en tête. En parallèle, il y a aussi la catégorie des personnages de flashback. Une Otohime (j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu un coup de cœur), une Nico Olvia, etc., tu sais que c'est le passé. Elles hypent un temps, mais c'est tout.

 

En fait, Yamato, c'est le futur. Je pense que la nouvelle génération, les petits jeunes qui vont bouleverser le monde, hype davantage et surtout rassure. On sait que l'on va pouvoir compter sur eux un jour. C'est pour ça que Tashigi, Carrot ou encore Koala bien sûr vont loin, comparativement à leur développement actuel. C'est pareil pour Vivi (bien qu'il y ait un plus par rapport à sa quasi-intégration à l'équipage et au fait que ce soit au début du manga ; la première grosse relation de l'équipage) et c'est bien pour cette raison qu'elle est là aujourd'hui.

 

Et désormais, le fer de lance de cette mouvance, c'est Yamato. Il n'y a pas forcément besoin d'un gros développement (même si j'espère, et je pense, qu'elle l'aura) pour plaire, la notion de symbole est au moins aussi forte. À l'heure actuelle, Yamato est la fille du Yonkô le plus puissant et la successeuse spirituelle d'Oden, qui est lui-même l'un des noyaux de l'histoire du manga, autour duquel gravite un grand nombre de thématiques et d'axes abordés. En cette qualité, elle devrait suivre Luffy jusqu'à Laugh Tale. Son importance n'est que peu soupçonnée par une partie des lecteurs.

 

Sa personnalité colle avec ce qu'elle représente dans le sens où elle est exemplaire, c'est une véritable héroïne. Cela va avec le fait qu'elle pense comme Oden. Et pour la personnalité, c'est comme pour le symbole : il n'y a pas besoin d'un gros développement pour y croire et pour comprendre dès la première seconde que c'est extrêmement sincère et noble.

 

Pour ma part, c'est pour ces raisons que j'aime déjà Yamato, en plus évidemment de son design fantastique et de son reveal. Je ne peux donc que me réjouir et trépigner d'impatience à l'idée de découvrir son flashback, de suivre son évolution et d'observer le rôle qu'elle va assumer dans la suite, et sur le Thousand Sunny.

 

Bref, j'adore les quatre personnages du jour, mais ce sera Nami et Yamato cette fois.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin remporte le tournoi :

f05bb854de74b36d2c87a87bbc04c325.jpg.fe0b3d9e564eb3f9b9a544900507da88.jpg

 


Finale


cfab.jpg   vs   8nhx.jpg 

Robin - 52 votes

Nami - 50 votes

Votes blancs : 2

Total des Votants : 104


 

Médaille de bronze pour Yamato :


3e place


aidq.jpeg  vs  rewv.png  

Yamato - 52 votes

Vivi - 46 votes

Votes blancs : 4

Total des Votants : 104


 

Prochain tournoi demain soir. 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que la popularité que Yamato semble avoir mondialement (11ème sur le dernier concours de popularité One Piece) se diffuse ici aussi alors qu'on en sait encore peu sur le personnage, une réussite pour Oda jusque là.

 

Légèrement surpris du résultat final mais après tout ça se jouait toujours entre les 2 Mugis.

 

PS : Je m'attends à un meilleur parcours d'une Ulti après son apparition dans l'animé dans ce genre de tournoi !

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin qui remporte le tournoi malgré sa discrétion et malgré ce traître d'Erza. 8)

Duel giga serré entre les deux incontestable personnages féminins les plus populaires de OP. Un 52-50 ça fait toujours plaisir pour le beau jeu. 

 

Yamato 3é du coup, dommage pour Vivi et surprenant pour moi du coup. :o 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes victoire de ma nico robin ! 

C'était serré, 2 voix d'écart... Et 2 votes blanc ça aurait pu tout changer... 

Je reviens pas sur le cas yamato déjà abordé dans mon post précédent... 

Et vu les spoils du prochain chapitre, sa popularité va encore croître... 

Merci pour ce tournoi  @Crocodile

Vivement le prochain 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au prochain tournoi

 

Tournoi des Arcs et Films One Piece


Tour 1 | 8 groupes de 5 soit 40 participants | 2 qualifiés par groupe
Tour 2 | 8 groupes de 2 soit 16 participants 
Quarts de finale | 4 groupes de 2 soit 8 participants
Demi finales 
3e place
Finale

 


Groupe 1

nm6z.jpg cg7f.png jw11.jpg l2ev.png 5is1.jpg
Arc Wano Kuni
Arc Baratie
Film 1
Arc Village Sirop / Capitaine Kuro
Film 14 : Stampede


 

Le découpages que j'ai choisi des 40 participants :

 

Arc Romance Dawn (Chapitres 1-7 | épisodes 1-4)

Arc Village d'Orange / Baggy le Clown (Chapitres 8-21 | épisodes 4-8)

Arc Village Sirop / Capitaine Kuro (Chapitres 22-41 | épisodes 9-18)

Arc Baratie (Chapitres 46-68 | épisodes 19-30)

Arc Arlong (Chapitres 69-95 | épisodes 31-44)

Arc LogueTown (Chapitres 96-100 | épisodes 48-53)

Arc Laboon (Chapitres 101-105 | épisodes 62-63)

Arc Whiskey Peak (Chapitres 106-114 | épisodes 64-67)

Arc Little Garden (Chapitres 115-129 | épisodes 70-77)

Arc Royaume de Drum (Chapitres 130-154 | épisodes 78-91)

Arc Alabasta (Chapitres 155-217 | épisodes 92-130)

Arc Jaya / Skypiea (Chapitres 218-302 | épisodes 144-195)

Arc Davy Back Fight (Chapitres 303-321 | épisodes 207-219)

Arc Water Seven / Enies Lobby (Chapitres 322-430 | épisodes 229-312)

Arc Banaro, retour a Water Seven (Chapitres 431-441 | épisodes 313-330)

Arc Thriller Bark (Chapitres 442-489 | épisodes 337-381)

Arc Archipel Sabaody (Chapitres 490-513 | épisodes 385-405)

Arc Amazon Lily (Chapitres 514-524 | épisodes 408-417)

Arc Impel Down (Chapitres 525-549 | épisodes 422-452)

Arc Marineford (Chapitres 550-580 | épisodes 457-489)

Arc Post Marineford (Chapitres 581-597 | épisodes 490-516)

Arc Retour à Sabaody / Île des Hommes-Poissons (Chapitres 598-653 | épisodes 517-574)

Arc Punk Hazard (Chapitres 654-699 | épisodes 579-625)

Arc Dressrosa (Chapitres 700-801 | épisodes 629-746)

Arc Zou (Chapitres 802-824 | épisodes 751-779)

Arc Whole Cake (Chapitres 825-902 | épisodes 783-877)

Arc Rêverie (Chapitres 903-908 | épisodes 897-889)

Arc Wano Kuni (Chapitres 909-1xxx | épisodes 890-1xxx)

 

Film 1

Film 2 : L'Aventure de l'île de l'horloge

Film 3 : Le Royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges

Film 4 : L’Aventure sans issue

Film 5 : La Malédiction de l'épée sacrée

Film 6 : Le baron Omatsuri et l'île secrète

Film 7 : Le Mecha géant du château Karakuri

Film 10 : Strong World

Film 11 : One Piece 3D

Film 12 : Z

Film 13 : Gold

Film 14 : Stampede

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...