Aller au contenu

Mont Fuji : théories


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

🌜 Bonsoir ! 🌛

 

J'aimerais dire "quelques" mots sur la localisation potentielle du road ponéglyphe de Kaido et, par la même occasion, faire une prédiction concernant la bataille finale opposant Luffy et Kaido.

Certains ont déjà proposé ces deux théories et je souhaite apporter des éléments concrets allant dans leur sens.

 

Le road ponéglyphe de Kaido ne peut pas être dans la Capitale des Fleurs car il veut l'enterrer sous Onigashima.
De même, je doute qu'il ait caché son road ponéglyphe à Onigashima avec son autre ponéglyphe. Une cachette dans la base principale du méchant est trop évidente, d'autant qu'il ne semble pas si difficile de se rendre à Onigashima. Du moins, comparé à Whole Cake Island, où la nation entière agit comme une ceinture de protection tentaculaire autour d'elle.
À mon avis, cette clé partielle pour Laugh Tale se trouve ailleurs.

⬇️

Je pense que Kaido l'a caché au Mont Fuji =  富士山.

 

Le premier kanji signifie "richesse" mais ça peut aussi être traduit par "trésor". En fait, c'est plus dans le sens des ressources naturelles mais je crois qu'il peut s'agir d'un signe d'Oda ➡️ quels sont les trésors les plus importants pour Kaido & tous les pirates, ceux dont tout le monde a besoin pour réaliser le rêve de trouver le One Piece  Les road ponéglyphes

Je pense que le Mont Fuji est un endroit approprié pour dissimuler le road ponéglyphe, dans un repaire caché dans le cratère. En comparaison à son homologue réel, Oda a dessiné le volcan de façon extrêmement raide & haut.

 

http://ekladata.com/d4ISEpXP05YLYZotwYulz7xpIJg@500x513.png

 

Cela fait qu'il est pratiquement inaccessible à moins de savoir voler. Comme Kaido. En conséquence, même si nous savions que son road ponéglyphe est là-haut, il serait très difficile d'y arriver.

N'oublions pas qu'Oda a peu parlé du Mont Fuji jusqu'à présent malgré qu'il soit LE symbole national du Japon. Il fait de la montagne sacrée un énorme mystère. Encore une fois, je pense que ça peut être un signe.

 

Outre le lieu où se trouve le road ponéglyphe de Kaido, je pense que le Mont Fuji pourrait également être le théâtre de la bataille finale de Luffy contre Kaido. En tout cas, je crois que Kaido pourrait tomber là-bas. Il existe un tableau de Katsushika Hokusai intitulé Le dragon de fumée s'échappant du mont Fuji :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1yr.6SpXXXXXZXpXXq6xXFXXXY/Paysage-japonais-mur-Art-photo-peinture-l-huile-le-Dragon-de-la-fum-e-s-chappant.jpg_q50.jpg

 

Qui est Katsushika Hokusai


Hokusai était l'un des plus grands artistes du Japon, voire LE plus grand, en matière de peinture et de gravure sur bois (hormis Hiroshige, etc.). Son œuvre d'art la plus célèbre est probablement La Grande Vague de Kanagawa de sa légendaire série de bois Trente-six vues du mont Fuji qui a rendu l'ukiyo-e mondialement célèbre et qui est l'inspiration évidente de la mer agitée autour de Wano :

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a5/Tsunami_by_hokusai_19th_century.jpg


 

Le dragon de fumée s'échappant du mont Fuji était la dernière, ou du moins l'une des dernières œuvres de ce grand maître. La montée de ce dragon symbolise la réussite dans la vie (une ascension de l'échelle de la vie ou la carrière). On suppose qu'Hokusai s'est identifié à ce dragon enveloppé de nuages noirs parce qu'il ne considérait pas encore son art comme parfait. Mais il meurt la même année, en 1849.

 

Pour faire un clin d'œil au fait qu'Hokusai soit "tombé" peu après avoir terminé ce tableau, Oda pourrait faire tomber Kaido au Mont Fuji, par la main de Luffy ➡️ cela serait son deuxième clin d'œil : à l'instar du motif du tableau qui représente le succès, vaincre Kaido représentera ce même succès pour lui. D'une part parce qu'il aura surmonté son prochain obstacle en battant Kaido. D'autre part parce qu'il aura trouvé le troisième road ponéglyphe et aura ainsi fait l'avant-dernière étape de son chemin vers Laugh Tale.

 

Toujours avec le Mont Fuji, il est possible qu'Oda travaille à une grande finale  J'imagine une éruption d'un impact symbolique pour l'ouverture de Wano. Jusqu'à présent, j'ai toujours assimilé cette ouverture à un renouvellement, un renouveau du pays et de ses relations avec les autres nations au-delà de ses frontières. Et quelle meilleure façon de mettre en scène ce renouveau que d'enterrer sous la lave la terre asservie par Kaido & Orochi, les rivières empoisonnées, le sol aride & le reste de la saleté apporté par les antagonistes de Wano Cette lave servirait de terreau fertile pour l'avenir rose de Wano. Après la chute de Kaido, les frontières seraient ouvertes et la terre libérée & renouvelée. Je trouve ça approprié comme conclusion à cet arc d'histoire monumentale. 🤪

 

🌜 Merci de m'avoir lue & bonne soirée ! 🌛

Modifié par Sorceress
  • Like 5
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres éléments :

 

- Le mont a une taille non négligeable sur la carte de Wano, comme s'il pouvait être considéré comme une région à part entière. Cela semble suggérer qu'il va bien être utilisé à un moment ou à un autre.

 

- La forme du mont rappelle beaucoup les sommets de l'île de Drum, que Luffy avait dû gravir à main nue. L'ascension est un thème important de l'arc Wano, un nouvel exploit du même type serait un beau symbole. D'autre part le mont Fuji (le vrai) et les cerisiers sont souvent associés, pourquoi pas en trouver au sommet (dans le monde de One Piece ça passe). Ce serait un bon remède pour un peuple qui a souffert pendant plus de deux décénies.

 

- Le potentiel artistique post bataille est illimité. Depuis le sommet, on peut notamment porter son regard par delà les frontières de Wano.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai hésité à faire un topic séparé, mais finalement je vais poster ici.

 

Je vais faire un rapprochement assez capillotracté entre le Mont Fuji (celui de One Piece) et quelque chose qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le Japon : Le Hobbit de Tolkien.

Je constate un certains nombre de rapprochements entre l'arc Wano et la quête de Thorin qui sont potentiellement tous fortuits, mais qui dans mon raisonnement finissent par aboutir à la même conclusion que ce topic : un ponéglyphe serait caché sous le Mont Fuji.

 

Dans le Hobbit, une compagnie de nains effectue un périple depuis la Comté jusqu'à la montagne Solitaire, afin de reprendre le royaume sous la montagne, qui depuis près de deux siècles est aux mains d'un dragon. C'est un parcours similaire à celui de Momonosuke, Kinemon et Raizo, qui font finir par reformer la compagnie (si l'on peut la qualifier ainsi) des neuf fourreaux rouges, compagnie qui comme celle des nains, a pour membres les plus jeunes (âge non biologique) deux frères. Si Kinemon, Izou et Kiku meurent pendant cet arc, le rapprochement ne fera plus aucun doute.

 

Comme dans la bataille finale du Hobbit, cinq armées se répartissent de part et d'autres dans le conflit en cours: l'armée des samouraïs, l'armée des minks, l'armée de la nouvelle génération (Mugiwaras et Supernovas), l'armée de Kaïdo et l'armée d'Orochi. Trois du côté des gentils, deux du côté des méchants.

 

Il va falloir battre un dragon, qui possède une cicatrice. Comme face à Smaug, l'exploitation de cette faiblesse par le biais d'une arme puissante fera partie de la solution (même si cela ne constituera pas forcément le coup ultime).

 

Lorsque Kaïdo sera vaincu, le shogun sera à nouveau maître de Wano. Il régnera depuis la capitale des fleurs, qui est située à l'ombre du Mont Fuji, et sera donc littéralement roi sous la montagne.

On peut supposer que cette montagne, tout comme le mont Erebor, abrite un trésor de grande valeur.

Ainsi, un équivalent de l'Arkenstone serait un Poneglyphe, voire un Road Poneglyphe. Les deux pierres sont les symboles respectifs du savoir faire des nains et du peuple de Wano, et sont jalousement gardées par les deux dragons.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi important c'est que sous le château des kozukis et à onigashima il y a des stèles et on peut penser qu'elle contienne des lettres. Joyboy ou un kozuki qui explique comment ils ont pu graver les ponéglyfes voir de quelle matière est constituée les ponéglyfes. Pour moi le trésor de wano c'est le granit marin et le métal saké. J'imagine qu'au moins une des 2 matières est forcément dans le fuji. Si stèle rouge en plus dedans super 2 trésors pour le prix d'un. 

 

Mais ne pas sous estimer si l'équipage au chapeau de paille à du granit marin voir du métal saké pour les power up pour le bateau et les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 weeks later...
Le 23/10/2021 à 12:50, Arckenor a dit :

Je n'ai pas lu One pièce depuis le chapitre 1010 "Haki des rois" donc je ne sais pas si ça été évoqué quelque part mais voilà :

Je pense qu'Onigashima finira au sommet du mont Fuji. 

J'aime aussi beaucoup cette théorie.

Et si Luffy éveillait son fruit pour faire rebondir tout Onigashima au sommet du mont Fuji?

Ainsi il sauverait la Capital des Fleurs au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1010, c'est ce qui s'appelle se faire violence. Onigashima ne peut pas avoir le moindre contact avec le sol à cause des explosifs, peut-être que ça épargnera les habitants de la capitale des fleurs de le déporter ailleurs mais ce sera toujours au prix de leur vie, de Luffy and co. On a un début de piste avec Momonosuke et Yamato qui se démènent actuellement pour faire changer les choses. Luffy interagit indirectement dans le processus, car l'affaiblissement de Kaidô rend les nuages moins puissants et "facilite" la tâche pour Momonosuke. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "se faire violence" 💪🏾

Je l'avais déjà fait (de la défaite de Cracker jusqu'au début de Wano, soit environ une centaine de chap) et là je recommence, sauf qu'à la base j'avais arrêté quelques chapitres avant mais il a juste suffit qu'un ami me dises "lis juste le titre du dernier chapitre" et le lisant, j'ai craqué direct 😂

 

Pour en revenir au sujet :

Si les nuages de kaido s'affaiblissent ça signifie qu'Onigashima perd de l'altitude... Ça devient compliqué tout ça 🤔

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...