Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

c'est trop bidon ce que tu dis déjà donnes moi une preuve que Zetsu vien du pays de l'herbe ? juste parsqu'il a une espece de plante carnivore autour de lui ? en plus obito combattait des ninja de Iwa au moment ou il a était laissé pour mort donc bon .....t as aucune preuve que Zetsu vien du pays de l'herbe donc tout est faux dans ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HAAA!! Vous me faites tourner en bourique!!

Bon alors obito est mort a iwa, dites le car je n'ai pas lu le kakshi gaiden, je suis de toute façon contre l'idée tobi=obito, la seule est vrai chance et que tobi=tobi.

 

Mais bon place à tes idées et attendons la suite du monsieur grand bonhomme, je veut parler bien sur de kishi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que vous adhérez pas à une théorie qu'elle est impossible! C'est carrément n'importe quoi les gens qui disent que seuls les imbéciles peuvent prétendre que Tobi= Obito, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion là dessus. D'ailleurs, à ce propos j'avais posté qqch ya un peu plus d'un an qui démontre assez bien que cette hypoyhèse est loin d'être improbable!

 

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

-Morphologiquement, les 2 personnes correspondent (pas vraiment un indice je l'admets).

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

 

 

J'ai un autre argument mais bon là c'est peut-être moi qui part en sucette! ;D

Enfin, je vous le donne quand même: pourquoi, à votre avis, Kakashi a t'il obtenu le Mangekyou Sharingan?

-Je pense que Obito a obtenu le MS en tuant un ami dans sa nouvelle vie (ce qui peut d'ailleurs expliquer son entrée dans l'aka après la mort de Sasori. Eh oui, il faut un minimum de pouvoir pour en faire partie, c'est pas donné à tout le monde) et donc Kakashi étant directement lié à Obito par son oeil l'obtient de cette même manière. Kakashi ne connaissant pas les conditions nécessaires à l'obtention du MS croit donc que son entraînement a suffi pour faire apparaître la précieuse pupille.

J'ai l'impression que les derniers épisodes me donnent raison car il me semble de plus en plus improbable qu'il y'ait un autre moyen d'obtenir le MS, pour preuve la volonté de Sasuke à tuer Naruto. Surtout que Sasuke, lui, connait toutes les particularités des Uchiwa puisqu'il a lu le livre sous le tatami... Il me semble donc que si il y'avait un autre moyen de l'obtenir, il serait le premier à être au courant, mais bon je peux me tromper. ;D

 

A ce jour, je pense que l'hypothèse la plus probable pour le MS est que Kakashi a finit par développer avec le temps une réelle culpabilité vis à vis de l'incident avec Obito et a donc fait apparaître en lui cette fameuse pupille.

 

Entout cas, moi, personnellement, je vois pas l'intérêt de donner autant d'indices pour faire finalement apparaître un perso bidon avec une tronche défoncée qui nous rappelle sans cesse celle d'Obito...

 

Ah sinon, j'ai remarqué que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette théorie se faisaient un plaisir de "casser" les arguments adverses mais n'avaient que 2 arguments à faire valoir et ils revenaient de manière récurrente et surtout irritante:

-Trop beau pour être vrai, alors ça c'est de l'argumentation ;D  MDR.

-On ne peut pas survivre à une telle chute de pierres!

 

Malheureusement, j'ai bien peur que ces arguments ne tiennent pas du tout la route... Pour le premier, c'est évident et il me semble que pour le second ça l'est aussi. Mais bon, comme certains ont un peu de mal, je vais m'expliquer avec des exemples:

 

Si vous avez suivi DBZ, peut être avez vous remarqué que Freezer n'est pas mort après le Genkidama de Sangoku auquel il n'aurait jamais dû survivre et oui DBZ est un manga où TOUT peut arriver, ce n'est pas la réalité...

Dans Naruto, quand Gaara est mort, si l'un d'entre nous avait pensé qu'il avait une chance de revenir à la vie qui l'aurait cru?

En tout cas, pas vous! Et pourtant il y'avait bien moins d'indices qui pouvaient nous faire croire que la vieille se sacrifierait pour lui rendre la vie que dans ce cas où tous les indices nous poussent à croire que tobi=Obito. Mais c'est arrivé, Gaara a recouvré la vie, et tant mieux pour l'intérêt de l'histoire.

Pour moi, il me semble donc évident que si KISHI veut faire revenir Obito dans l'histoire ce n'est pas des tonnes de pierres qui vont l'en empêcher, il trouvera toujours qqch pour expliquer son retour dans le manga.

D'autant plus que ce retournement de situation accroit l'intérêt du manga avec des explications entre Kakashi et Obito  et peut-être un combat après leur profonde amitié. :o

Dans DBZ, c'est pareil, Freezer aurait pu mourir, mais l'auteur a préféré le laisser en vie pour améliorer le scénario et faire apparaître un guerrier légendaire: "le super saïyen ".

 

Je finirais en disant que si vous vous contentez de scénarios qui ne font apparaître que des nouveaux perso c'est bien dommage, car pour moi, c'est ce qui a rendu la fin des GTO saoulante. Si l'auteur était comme vous, j'aurais arrêté de lire naruto depuis bien longtemps...C'est pour ça que je suis assez confiant sur l'idée Tobi=Obito. Mais bon, je peux me tromper  ;)

 

Personnellement, j'aime bien l'idée de Iruka qui compare Sasuke à Vador, ça voudrait dire qu'à la toute fin du manga, Sasuke reviendrait du bon côté, pourquoi pas...  En fait, je m'attends assez à un scénario du genre.    ; ;)

Affaire à suivre...

 

 

Ah, au fait, j'oubliais!

La prochaine fois si vous êtes pas d'accord, argumentez SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Entre nous, l'hypothèse Tobi=Danzou est bien plus improbable que celle Tobi=Obito, et moi je pense que lorsqu'on zappe d'une image à l'autre de Tobi à Danzou, c'est justement pour tromper le lecteur qui à ce moment précis fait la comparaison entre ces 2 persos en ayant alors oublié l'épisode Kakashi Gaiden!

 

Ce que moi, je trouve aberrant, c'est que en général, les gens trouvent plus logique des théories farfelues comme "Shisui est le 3e porteur du MS" que la théorie Tobi =Obito... Alors que l'on soit pas d'accord, c'est une chose, mais le moins que l'on puisse faire c'est au moins reconnaître que certains indices sont troublants! C'est pourquoi je m'interroge en lisant ceci...

 

 

pour moi, tobi = obito, c'est aussi abbérant que tobi = Obiwan kenobi, ou le coté obscur de kakashi...c'est pour ça que dans mes avertissements, j'en fait des tonnes pour montrer a quel point cette théorie me parrait absurde...après ce n'est que mon avis personnel...

 

Edit Neji: Je reponds... la D, Tobi est en réalité Obiwan Kenobi, ceci est mon dernier mot Jean-Pierre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indices troublants??ok je suis d'accord...mais il t'es pas venu à l'esprit que c'est un peu trop logique tout ca?Kishi laisser autant d'indices pour un personnage mystere...

Et puis un argument à la noix mais qui a quand meme son utilité : obito est mort.Dans le cas contraire,qu'est ce qu'il va faire à l'aka?

 

Des arguments contradictoires on en trouve encore beaucoup plus...Mais en ce qui concerne tes indices troublants,tu devrais aller lire l'hypotese tobi=yamato(j'ai poster le lien quelques pages avant),ou encore l'hypotese tobi=danzou(que tu trouvera aussi quelque part à poubelle land).

Ces hypoteses démontrent des coincidences tres troublantes aussi,et pourtant ca ne veut rien dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as carrément rien compris ou quoi! ou alors tu m'as pas entièrement lu????

Je dis pas que j'ai raison mais je fais remarquer que c'est une hypothèse qui n'est pas à négliger et tes arguments contradictoires s'il y'en a encore plus je te demande juste de me les donner parce que les boulets qui disent que toutes les théories sont bidons mais qui s'appuient jamais sur rien pour le dire, c'est typiquement comme ça qu'ils réagissent...

Peut-être que j'ai raté les nouveaux posts sur le sujet mais alors remets moi au goût du jour parce qu'il y'a un an on me disait déja que les indices contradictoires étaient nombreux mais je les ais jamais lus nulle part.

Et dire que Obito est mort ne signifie pas qu'il ne peut pas revenir dans le manga, si tu m'avais lu tu l'aurais compris...

Regarde Gaara, Orochimaru...

Tu devrais alors constater que Kishi se plaît à faire réapparaître les persos importants dans l'histoire.

Et puis comment peux tu comparer Tobi=Obito à Tobi=Yamato, c'est n'importe quoi, par contre je suis quasi sûr qu'une théorie comme "Shisui=3e possesseur du MS", tu la trouves logique...

Parce que j'ai remarqué que beaucoup se plaisent à trouver les théories impossibles probables et vice versa...  ???

Déja quand je disais que Kurenai attendait un enfant et que le roi était représenté par les jeunes pousses de Konnoha, personne me croyait et pourtant...

Il faut quand même se dire que si le manga ne reposait pas sur une certaine logique, il n'aurait plus aucun sens. Si Kishi glisse des indices, c'est pas pour ensuite faire le contraire sinon ça ne représente aucun intérêt!

 

Edit Ryu : Calme toi un peu stp...c'est parce qu'il est pas d'accord avec toi qu'il faut t'enflammer.

Ensuite, il me semble que j'ai été l'un des premier a supposé que kurenai etait enceinte...donc  dire que t'etais le seul, c'est abbusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol red XIII, au lieu de t'interroger en lisant mon post  tu devraisplutot essayer de le comprendre et eviter de l'amputer de son debut qui pose le contexte du post non ?

 

MDR, ça c'est une de mes blague  Grimaçant...pour moi, tobi = obito, c'est aussi abbérant que tobi = Obiwan kenobi, ou le coté obscur de kakashi...c'est pour ça que dans mes avertissements, j'en fait des tonnes pour montrer a quel point cette théorie me parrait absurde...après ce n'est que mon avis personnel...
...

 

Enfin, je pourrais contrer tous tes  "argument" un par un, mais j'ai franchement pas envie de perdre mon temps, je sais très bien que quoi qu'on dise, rien ne pourra vous faire changer d'avis...

Moi je repondrais donc juste a tous ces arguement, Obito est mort ! il s'est fait écrasé par une pierre, c'est ensuite pris un éboulement...Serieux faut pas déconner...trouvez moi des boules de cristal, et la je prendrais peut etre plus serieusement vos arguments  ;D...

Mais bon jusqu'a preuve du contraire, je vois pas qui aurait pu se sacrifier pour rendre la vie a obito (quoi que peut etre rin), et Obito ne connaissait pas le transfert d'ame (ce qui a mon avis, ne sert plus a grand chose une fois que tu es mort)...donc rien a voir avec Oro ou Gaara...

 

Il s'est donc fait ecrasé l'oeil droit (que tu supposes que son oeil puisse fonctionner après c'etre fait ecraser par une tonne de roche me montre a quel point je perd mon temps vu que rien ne pourra vous convaincre), et c'est fait prendre l'autre...donc sauf si tobi est aveugle...

 

Ensuite, ce qui pour moi est le meilleur argument :

-Ils etaient en territoire ennemi ok ?

-Obito est un Uchiwa qui a eveillé son sharingan ok ?

-On sait qu'il existe des personne qui ne font que récuperer les cadavres afin que les secrets de leur village ne soit pas percé ok ?

-D'ailleur on a vu ce dont etait capable les villages juste pour le cadavre d'un porteur du byakugan ok ?

-Enfin, on sait que le yondaime est arrivé, et s'est débarassé de tous les ennemis présent ok ?

 

==> Maintenant prenant en compte tout cela, qui peut m'expliquer, comment diable le yondaime aurait pu laisser la, en plein territoire ennemi, le corps de son eleve ? Encore pire, le corps d'un possesseur de Sharingan ?

Personnelement, et ce n'est que mon avis, je pense pas que le yondaime etait aussi stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles ça un argument!

Tout ce que tu me dis c'est que Obito est mort donc on ne peut plus le revoir!

Et pourtant, je crois qu'on a déja pu constater par le passé que ce n'est pas un élèment suffisant dans un manga...

Et puis d'une part, il n'est écrit nulle part que Tobi est aveugle (on sait juste qu'il a un oeil en moins et que l'autre était endommagé et comme on est dans un manga, la chute de pierres n'implique pas nécessairement que son 2nd oeil ne fonctionne plus.

D'autre part, Obito étant considéré comme déja mort, rien ne nous dit que Yondaime est allé vérifier les faits, ce n'est rien de plus que ton interprétation.

Lol red XIII, au lieu de t'interroger en lisant mon post  tu devraisplutot essayer de le comprendre et eviter de l'amputer de son debut qui pose le contexte du post non ?

 

Ya quoi d'intéressant à comprendre? En tout cas je pense t'avoir prouvé que la théorie Tobi=Obito n'a rien d'aberrant contrairement à ce que tu dis!

Après, je n'oblige personne à me croire!

 

 

Naruflo, si tu parles de la tombe qu'on voit dans le tome 1-2 du manga, ce n'est rien de plus qu'une plaque commémorative...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red XIII: Euuh c'est quand meme un modo, faut pas oublier ça ;)

Je crois que quelqu'un l'as deja dit mais peut etre que tobi=tobi rien de plus...

il peut porter un masque pour je ne sais quel raisons.

 

Edit Ryu : il n'y a pas de souci, tant qu'il ne m'insulte pas, il n'y a pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :

-mise a part que dans le manga Naruto, après quoi 38 volume, on a jamais vu de mort réssusité. (ne me parle pas de gaara, ce n'est pas une resurrection vu qu'une autre vie a été sacrifié).

-Mise a part le fait, que le yondaime aurait laissé le corps d'un uchiwa qui aurait eveillé le sharingan au village ennemi.

Ce qui est une faute grave, car meme mort les village ennemis pourrait se servir du cadavre, comme ils voulaient le faire avec le cadavre du pere de neiji

-Mise a part le fait que vous vous basez sur une coupe de cheveux plus que courant, et un caractère récurant au shonen....

-Mise a part que tu te base sur le fait qu'un oeil écrasé par un rocher (qui devait pas etre loin de la tonne) puisse encore fonctionner.

-et surtout mise a part le fait que vous partez du principe : "il est tout a fait normal qu'un mec ressusite dans Naruto" alors qu'en 38 volume Kishi n'a jamais montré ue telle chose...

 

A part ça ça n'a rien d'abbérant tu as raison...

 

Ya quoi d'intéressant à comprendre, j'avoue ne pas avoir lu mais en tout cas je pense t'avoir prouvé que la théorie Tobi=Obito n'a rien d'aberrant contrairement à ce que tu dis!

 

Voila qui montre bien que je perd mon temps...se permettre d'affirmer sans meme avoir lu...

T'aurais du comprendre que deja, c'etait une blague (d'ou la phrase, c'est une de mes blagues), Ensuite tu aurais du comprendre que ce n'etait qu'un avis personnel...

 

Mais bon, comme je le pensais, je perd mon temps, mise a part tous ce que j'ai cité dans les deux dernier message, rien d'abbérant.

 

Juste une derniere tentative au cas ou :

 

"Maintenant prenant en compte tout cela, qui peut m'expliquer, comment diable le yondaime aurait pu laisser la, en plein territoire ennemi, le corps de son eleve ? Encore pire, le corps d'un possesseur de Sharingan ?"

 

Tu peux pas répondre et donc tu as zappé, ou encore une fois t'avais pas lu mon post ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruflo ouais mais bon,rien ne nous dit qu'obito est dedans,ce qui fais encore un point pour ceux qui pensent que tobi=obito.

 

@red XIII oui j'avoue que je n'ai pas tout lu,mais en meme temps c'est souvent les memes choses que l'on sait deja...meme l'hypotese du MS de kakashi je l'avais deja lu il y a pas mal de temps...

 

sinon:

 

Et puis comment peux tu comparer Tobi=Obito à Tobi=Yamato, c'est n'importe quoi, par contre je suis quasi sûr qu'une théorie comme "Shisui=3e possesseur du MS", tu la trouves logique...

 

Je compare ces theories tout simplement parce que c'est comparable(ressemblance des persos,coincidences etc on retrouve ca dans les 3 theories que j'ai citées)

 

 

Et dire que Obito est mort ne signifie pas qu'il ne peut pas revenir dans le manga, si tu m'avais lu tu l'aurais compris...

Regarde Gaara, Orochimaru..

 

Dans ce cas,kishi va nous faire ca pour combien de personnages?Pour gaara ca passe encore,mais ca serait moins credible qu'il se passe un truc du meme genre pour obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, même si c'est un modo, je l'insulte pas! Si je suis pas d'accord, je vais pas lui parler différemment juste parce que c'est un modo, ça serait trop injuste par rapport à ceux qui se font défoncer dès qu'ils écrivent la moindre ânerie.

 

HS:Le truc qui me rend dingue c'est que tout le monde trouve les théories farfelues logiques et les théorie logiques farfelues et pourtant, tout ce qui est logique s'est très souvent avéré vrai! Regardez pour Kurenai et pour le roi!

 

Rhyuhu:

 

Quand je dis ne pas avoir lu, c'est que je n'ai pas lu les pages précédentes mais je ne me permettrai pas de m'adresser à toi sans avoir lu intégralement ton message.

 

On a jamais vu de perso ressuscité, tu crois?

Et pourtant Orochimaru renaît chez Kabuto, Gaara on en a parlé, Lee, d'une certaine manière ait revenu à la vie, regarde Zabuza, on l'aurait pourtant au départ cru mort! Oro, lui même fait renaître les morts. Et puis j'en oublie... Et de toute manière, ici ce n'est pas une ressurrection, c'est juste que Obito n'est pas mort!

 

Ton entêtement t'empêche apparamment de reconnaître l'évidence: Obito n'est mort que si Kishi l'a décidé ainsi, et dans le cas contraire, une chute de pierres est très peu de choses...Donc, à partir de là, si des indices laissent penser que Obito est toujours vivant alors ça n'a rien d'aberrant!

Et franchement, crois tu vraiment que si on n'avait pas découvert son corps sous les pierres, on aurait piétiné son honneur au point de ne même pas faire figurer son nom sur la plaque commémorative, et cela est d'autant moins crédible que la thèse qui défend le fait que son corps est trop broyé pour être retrouvé est tout à fait plausible.

 

 

J'avoue que ce que tu dis par rapport à Yondaime ait un bon argument mais qui n'a jamais commis d'erreur, ou alors peut-être que lorsque sa bataille s'est terminée, Obito avait-il déja été receuilli par Zetsu. On ne peut pas le savoir car Kakashi n'était pas conscient durant cette période. Et puis tu oublies la ressemblance entre les 2 noms Tobi et Obito, elle est d'ailleurs aussi présente en japonais( qqn l'avait souligné dans l'ancien forum, il ya plus d'un an!) Moi, je trouve ça troublant, mais il est évident que tu n'y verras qu'une coïncidence. Mais as tu même envisagé la possibilité d'avoir tord?

 

Moi, au moins j'essaye d'envisager les 2 cas mais j'avoue que si j'ai tord, je serais déçu et surtout étonné que Kishi ait glissé autant d'indices pour rien.

 

Enfin, si tu considéres perdre ton temps en répondant à mes messages alors ne répond pas à celui-ci, ainsi tu t'épargneras de précieuses minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore parcourir ce topic ;)

 

Zabuza s'est pris une aiguille pas un rocher de 3 tonnes

Oro son ame est liée a la terre sa technique est une technique de réincarnation (cf combat contre hokage)

lee c'est une guerrison c'est pas pareil on ne ressucite pas de la grippe par exemple on en guerit...mais si on suit ce raisonnement kakshi resucite souvent ...

Tu en oublie ; tu pense sans doute a yamato qui est la résurection du premier hokage, enfin son clone mais c'est pareil, ou presque...

 

J'imagine plus obito ayant été mangé que receuillis pas zetsu et ca ferait une super accroche pour un combat kakashi vs zetsu :

-kakashi ca fait longtemps que j'attends de manger cet oeil !

-hein que veut tu dire monstre ?

-je deteste avoir un cadavre incomplet a me mettre sous la dent,

-obito...flashback on voit zetsu sur le champs de bataille...

-en plus les yeux c'est ce qu'il ya de meilleur...bave...humm yeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferretman, tu comprends pas ce que je dis ou quoi?

Zabuza on l'a cru mort au départ alors qu'il ne l'était pas! Evidemment, maintenant, il est plus de ce monde, mais ce que je voulais dire, c'est que les apparences sont parfois trompeuses!

Et tu me contredis sur Oro et Lee mais c'est pas la question! tu vois très bien avec ces exemples que n'importe qui peut revenir dans le manga si Kishi l'a décidé ainsi! Il trouvera toujours un prétexte pour introduire un nouveau perso!

 

Mais puisque tu veux jouer sur les mots, Yamato n'est pas la réincarnation du Shodaime mais seulement un ninja dans lequel Oro a injecté des cellules du 1er. Il est d'ailleurs le seul à avoir survécu à cette expérience (Peut-être a t'il un bijuu scellé dans son corps qui lui a permis de survivre, ce qui expliquerait ses paroles à la fin du combat contre Sasuke, mais ce n'est pas la question!)

Sinon, ta petite histoire est sympa! Mais il se peut tout à fait que ce ne soit pas Zetsu qui ait retrouvé Obito mais n'importe qui d'autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'y croit pas du tout a cette théorie comme quoi tobi serait obito il faut laissé obito dans sa tombe il est mort une point c'est tout je voit pas l'utilité de croire de tobi est obito.

 

de plus jusqu'a présent tobi ne nous a rien montré de semblable a un uchiha.

 

peu être que si il utilisait du katon on pourrait se posé des question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red XIII, donc tous ce que tu trouve a me répondre c'est "et si yondaime avait fait une erreur"...ok...ça me suffira pour ne pas continuer avec toi...

 

A oui c'est vrai que obito ça ressemble trop a tobi...tiens d'aileur, Ino ça ressemble à shino...il y a quelque chose la dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XPLDR !!!

 

Ino & shino je vais pas en dormir de la nuit...

 

@Red XIII...les personnages que tu cite ne sont pas revenus dans l'histoire mais ne l'ont jamais quitée,mais bon comme tu me le fait judicieusement remarquer je ne jourais pas sur la sémantique d'avantage.

 

bonne chance pour faire admettre là vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis completement de l'avis de Ryouhou

 

ensuite même si le yondaime avait fait une erreur , j'aimerais savoir si jamais des ennemis avaient été chercher obito sous les pierres ils auraient examiné le sharingan (enfin ce qu'il en reste ...) et peut etre le corps d'obito et une fois qu'obito ne leur servaient plus ils l'auraient jeté

 

hors on sait que tobi est dans l'akatsuki , et obito est mort il y a quand même un certain temps ! itachi etait encore tout jeune (voir peut etre pas né) vu que le clan uchiwa était encore vivant.

donc est ce que l'aka était déjà formé à cette époque ? ensuite  si zetsu comme vous le dites était venu le chercher encore aurait il fallu qu'il soit déjà dans l'aka

 

ensuite je ne vois pas trop pourquoi le chef de l'aka aurait recruté obito ! il n'était même pas au niveau de kakashi , sa seule particularité était de faire partit des uchiwa, excusez moi mais c'est pas vraiment ce que recherche le chef de l'aka ...

 

bon même imaginons qu'il l'est quand même recruté , il aurait alors été un des premier membres de l'akatsuki alors comment expliquez vous qu'il apparaisse si tard ? et en tant qu'apprentit on va dire , après tout le temps qu'il aurait passé dans l'aka ? ça non plus ça ne colle pas !

 

encore une chose si obito était bel et bien revenu à la vie , croyez vous vraiment qu'il serait aller dans une bande de ninjas deserteurs voulant conquérir le monde ???? obito revenant à la vie il serait revenu dans son village , auprès de rin qu'il aimait et auprès de son clan et des autres ! donc encore une fois ça ne colle absolument pas avec votre these du tobi = obito

 

si vous fondez juste votre these sur le fait qu'ils se ressemblent et qu'il ai des nom qui se ressemblent également sans voir si ça colle avec le contexte et le reste de l'histoire moi je dis ça ne tiens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: J'avoue que j'adore provoquer parce que je considère que c'est lorsque le débat est animé qu'il devient intéressant. Mais j'espère n'avoir blessé personne! En tout cas je ne me permets pas d'utiliser d'insultes!

 

 

J'espère tout de même que vous la ramènerez pas trop quand vous verrez que j'ai raison surtout Rhyuhu!

Parce que pour l'instant je suis un peu seul contre tous, mais peu importe.

 

LOL, Rhyuhu, n'a qu'un argument, qui est valable certes mais ne prouve rien alors que je me suis tapé près d'une page d'argumentation et il pense avoir convaincu tout le monde!

 

Et Darklove, t'as un problème ou quoi?

Depuis que le topic est réouvert, tout le monde dit que Tobi=Obito est une ânerie, alors il faut bien que je défende mon point de vue , je crois que c'est le sujet du topic, et tant pis si je suis le seul à le penser, je suis de plus en plus sûr que j'ai raison!

Et en plus j'essaye au moins d'argumenter alors même s'il s'avère que j'ai tout faux, ne me dis pas "et si tobi != Obito" sans t'appuyer sur quelque chose de concret. Tu crois quand même pas que j'ai pas pesé le pour et le contre avant de me faire une idée!

 

Pour répondre à Tyffle, je dirais que si tobi ne rentre dans l'aka que maintenant c'est qu'il est moin doué que les autres et comme Naruto & Cie sont en train d'exploser tous leurs membres, ils sont en pénurie de membres alors ils l'ont pris lui. De plus, on a pu constater dans KGaiden que Obito n'était pas si mauvais en combat. Enfin, si Obito est rentré dans l'aka, c'est qu'il est certainement devenu amnésique (compréhensible après ce qu'il a enduré) et qu'il est manipulé! De plus, Obito n'étant pas fondamentalement mauvais, l'aka ne semble pas lui confier des tâches trop "méchantes" (on ne l'a jamais vu tuer personne).

 

LOL, merci Ferretman! vous serez tous vert quand vous verrez Tobi tomber le masque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-mise a part que dans le manga Naruto, après quoi 38 volume, on a jamais vu de mort réssusité. (ne me parle pas de gaara, ce n'est pas une resurrection vu qu'une autre vie a été sacrifié).

-Mise a part le fait, que le yondaime aurait laissé le corps d'un uchiwa qui aurait eveillé le sharingan au village ennemi.

Ce qui est une faute grave, car meme mort les village ennemis pourrait se servir du cadavre, comme ils voulaient le faire avec le cadavre du pere de neiji

-Mise a part le fait que vous vous basez sur une coupe de cheveux plus que courant, et un caractère récurant au shonen....

-Mise a part que tu te base sur le fait qu'un oeil écrasé par un rocher (qui devait pas etre loin de la tonne) puisse encore fonctionner.

-et surtout mise a part le fait que vous partez du principe : "il est tout a fait normal qu'un mec ressusite dans Naruto" alors qu'en 38 volume Kishi n'a jamais montré ue telle chose..."

 

Pour un adepte du tobi = Obito, tout ceci n'equivaut qu'a un argument...vous comprenez pourquoi il est inutilie d'essayer de convaincre un adepte de cete théorie  ;D

Tous vos argument sont reduit a "un seul argument"

Vous aure beau écrire des pages et des pages, ça ne serivra a rien...abbandonnez, et faites comme moi, passez de temps en temps sur ce topic pour vous tapez un bon fou rire  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red XIII: tu as tout à fait le droit de croire à ta these de obito = tobi et de la defendre c'est tout à fait normal , tu l'as defend avec des arguments, et ceux qui ne croient pas à ta these essaye de demontrer que tes arguments ne tiennent pas la route et en proposent d'autres (comme je l'ai fait d'ailleurs) pour essayer de voir quelles est la these qui tiens le mieux , en gros on cherche tous la verité mais on est pas tous sur la même voix, donc si tu veux montrer que ta these est celle qui tiens le plus la route il te suffit de demontrer que les arguments qui s'opposent à ta these ne tiennent pas la route, pour l'instant moi je crois que tobi=tobi et j'ai donné des arguments pour , donc si tu trouves à y repondre et à demontrer qu'il y a vraiment une possibilité que obito = tobi alors peut etre y a t'il une chance pour que se soit vrai (mais j'ai vraiment du mal à y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t en fait pas red XIII je suis avec toi ;). A part ca il est dit que le corps de Tobi n'a jamais été retrouvé ... donc on en a conclu qu'il était mort (normal vu la taille du rocher et la gravité de ses blessures). Mais si Kishi avait décidé que pour je ne sais quel raisons Obito ait survécu ... ca en boucherait un coin hein ^^.

 

Je ne pense pas que Yondaime aurait commis une erreur aussi absurde mais plutot que quelqu'un aurait pris le corps (peut-être Zetzu).

 

C'est vrai que Tobi ne pouvait rien apporter à ce moment la à l'akatsuki. Mais si on se rappele du combat entre Deidara et Kakashi, Dei est effrayé que quelqu'un puisse utiliser le Sharingan au meme niveau qu'Itachi, donc un Uchiha avec le MS leur serait plus qu'utile.

 

Mais perso je pense que l'entrée de Tobi dans l'aka aura pris du temps(entrainement etc). Et c'est au moment ou il maitrise bien son sharingan qu'il serait rentré.

 

Et pour finir on peut se demander si Tobi= Obito ... pourquoi avoir choisi l'aka... ben peut-être qu'avec le choc de la pierre il a une perte de mémoire (j'avais lu quelque part que le type du masque de Tobi est hypnose ... et avec l'hypnose on peut faire oublier certaine chose aux gens)

 

Enfin ce n'est qu'une théorie, mais une qui tient la route contrairement à ce que presque tout le monde pense.Enfin je pense qu'on saura qui avait vu juste dans peu de temps vu que les derniers chapitre parlent de Sasuke Deidara et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arguments tiennet la route, c'est certain, mais les votres aussi je l'admets!

Après j'ai un feeling qui me fait penser que cette théorie est exacte!

Et j'ai écrit qqch que tu sembles ne pas avoir lu alors voila ce que je pense être un argumentaire valable.

D'ailleurs quand je dis que Rhyuhu a qu'un seul argument, c'est faux bien sûr mais je ne considère pas comme argument de dire "pas de mort ressucité", j'ai déja expliqué pourquoi (j'ai montré que c'est faux car Oro revit dans le corps de Kabuto, et Gaara est revenu à la vie) et d'ailleurs si Obito est en vie ce n'est pas une résurrection, "pas d'oeil car écrasé", c'est la même chose (s'il a survécu, il a gardé son oeil même s'il est endommagé car il n'est dit nulle part que son oeil qu'on croit broyé l'est réellement).

Après on ne peut donc pas conclure en disant qu'aucun perso n'est ressucité en 38 tomes alors qu'on a au moins 2 contre exemples.

Pour Zabuza, c'est pareil, on le croyait mort et pourtant, les apparences sont parfois trompeuses.

 

Pour mieux m'expliquer, voila ce que j'avais dit il ya un an ,Tyffle:

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

 

 

Entout cas, moi, personnellement, je vois pas l'intérêt de donner autant d'indices pour faire finalement apparaître un perso bidon avec une tronche défoncée qui nous rappelle sans cesse celle d'Obito...

 

Ah sinon, j'ai remarqué que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette théorie se faisaient un plaisir de "casser" les arguments adverses mais n'avaient que 2 arguments à faire valoir et ils revenaient de manière récurrente et surtout irritante:

-Trop beau pour être vrai, alors ça c'est de l'argumentation ;D  MDR.

-On ne peut pas survivre à une telle chute de pierres!

 

Malheureusement, j'ai bien peur que ces arguments ne tiennent pas du tout la route... Pour le premier, c'est évident et il me semble que pour le second ça l'est aussi. Mais bon, comme certains ont un peu de mal, je vais m'expliquer avec des exemples:

 

Si vous avez suivi DBZ, peut être avez vous remarqué que Freezer n'est pas mort après le Genkidama de Sangoku auquel il n'aurait jamais dû survivre et oui DBZ est un manga où TOUT peut arriver, ce n'est pas la réalité...

Dans Naruto, quand Gaara est mort, si l'un d'entre nous avait pensé qu'il avait une chance de revenir à la vie qui l'aurait cru?

En tout cas, pas vous! Et pourtant il y'avait bien moins d'indices qui pouvaient nous faire croire que la vieille se sacrifierait pour lui rendre la vie que dans ce cas où tous les indices nous poussent à croire que tobi=Obito. Mais c'est arrivé, Gaara a recouvré la vie, et tant mieux pour l'intérêt de l'histoire.

Pour moi, il me semble donc évident que si KISHI veut faire revenir Obito dans l'histoire ce n'est pas des tonnes de pierres qui vont l'en empêcher, il trouvera toujours qqch pour expliquer son retour dans le manga.

D'autant plus que ce retournement de situation accroit l'intérêt du manga avec des explications entre Kakashi et Obito  et peut-être un combat après leur profonde amitié. :o

Dans DBZ, c'est pareil, Freezer aurait pu mourir, mais l'auteur a préféré le laisser en vie pour améliorer le scénario et faire apparaître un guerrier légendaire: "le super saïyen ".

 

 

Sinon, je suis content de voir que j'ai du soutien, merci redmethods!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...