Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

heu Zetsu mange des cadavres...il a pas l'air super sociable et je ne pense pas que l'éducation soit son truc lol.Et je ne sais pas si cela a été souligné mais au vu du chapitre 357 récemment sorti on a une nouvelle donnée qu'il ne faut pas négliger: Tobi viendrai étayer le nombre des akatsukiens "immortels".Autant que je sache obito n'avait pas cette capacité et puis je ne pense pas que ça soit un talent qu'on puisse acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté le: Aujourd'hui à 14:14:04

Posté par: Tobi-Kato

 

Ben je pense ke Tobi est obito car d'après laccident ca touché tobi ds la grotte (kakashi gaiden) je pense kil a perdu connaissance et même il a inversé son nom obito devient Tobi. Je pense  qu'Obito c'est tobi a l'envers

 

Tobi a 4 lettre, obito en a 5 lettre, comment pourrait on dire que tobi c'est obito à l'envers!m!!

Je respecte cette hypothèsemais croyez vous un seul instant que obito va passé du coté des méchants?!!! C'est comme chef de l'aka=yondaime!

Rien ne prouve que tob=obito et que chef de l'aka=yondaime mais ces deuwx hypothèses n'ont plus laissé d'indice depuis un moment, on a plus d'arguments à ce sujet à part "obito c'est tobi un point c'est tout", c'est n'est pas un argument, alors s'il vous plait parlons de chose plus possible comme le secret des utchiwa ou que va t'il se passer après le chapitre 357, mais arretons les discutions trop similaire du genre "obito c'est tobi un point c'est tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tobi = obito j'en sais absolument rien, et il me parait difficile d'affirmer. Cela dit je trouve que ça pourrait être interressant.

 

Apres ceux qui disent "obito c'est pas un mechant alors pourquoi il irait dans l'akatsuki ?", bah moi je leur répond que tobi me parait quand meme, d'une ne pas être vraiment mechant (en tout cas comparé aux autres membres c'est de loin le plus gentil !) et que de deux c'est celui qui me parait le plus stupide !

Et faut dire q'un rocher sur la tronche ça peut aider à devenir stupide !

 

Une chose est sur par contre, c'est que c'est pas un personnage anodin et qu'il va certainement jouer un grand rôle dans la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Malgrès les différentes preuves qui s'y présentent comme le nom , tobi qui n'a qu'un seul oeil .......

Je m'y oppose a cette idée que Obito= Tobi, franchement pourquoi Obito entrerait t'il dans l'akatsuki il a toujours servi son village je ne vois vraiment ce qu'il ferrait dans une organisation de criminelles disjonctés(lol), il a un cerveau quand même , il est pas fou pour entrer comme ça sans raison dans l'akatsuki

Mais bon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous..

 

mon avis sur les derniers post:

-Tobi fantome... j'y crois pas une seconde.. mais honnetement je n'ai pas lu l'origine de cette hypothese...(je ne sais pas ou elle a ete poste..)

 

-"Si Tobi = Obito et qu'il n'a pas prevu le coup de sasuke.. donc cela veut dire qu'il n'a pas le sharingan.."

Euh alors.. deja un duel entre utilisateur de sharingan.. n'implique pas que les 2 utilisateurs ne peuvent pas se toucher... et puis Tobi aurait tres bien pu prevoir le coup de sasuke sans chercher a l'esquiver parce qu'il savait que cela n'allait rien lui faire..

 

-Pour ceux qui persiste a croire que Tobi=Obito.. deja l'argument que tobi et obito sont peureux.. faut l'oublier..  parce que ca ne s'applique pas a Obito..(relire Kakashi gaiden autrement..)

Tobi a vraiment l'air d'etre un ado de la generation de Sasuke, Deidara etc...

Hors Tobi devrait avoir l'age de Kakashi donc faire un peu plus adulte dans son apparence... Meme si il a un masque etc... il a deja l'air plus jeune qu'itachi alors, Kakashi...

 

Et pour ceux qui diront que ces juste sa personalite de gamin qui pourrait lui donner un effet "jeune" je dirai que Gai et un peu hilarant dans son genre.. mais meme avec un masque il ne donne pas l'impression d'avoir l'age de lee.... Bref.. c'est archi subjectif.. mais bon.. c'est ce que je pense..

 

Puis a Naruflo... je ne crois pas qu' Obito avait 5 ans quand il est "mort"... mais plutot dans les 13 ans...

Kakashi chunin a 6 an.. mais pas jounin.. donc je dirai qu'obito devait avoir entre 11 et 13... quand il est mort... Mais comme on est dans un manga.. il est fort possible que Kishimoto, qui n'a ressussiter aucun perso pour l'instant(je met gaara de cote) change cette regle pour une fois.. apres tout.. entre Rin=Karin, suigetsu=frere de sai, Yamato= (je squattait pas les forums a cette epoque, mais j'imagine qu'on lui a donne une identite... ) .. Yondaime= Aka leader..

Et entre Tobi=Obito, je pense qu'il n'ont pas les memes avantages et inconvenient theoriques... donc on ne peut que difficilement les placer dans la meme echelles d'improbabilite...

 

a Juugo

Obito est un boulet.
si tu dis ca par rapport a sa force, je trouve que pour son age il se debrouillait tres bien.. c'est juste que Kakashi etait exeptionnel...

 

conclusion temporaire.. si on prend tout les arguments des uns et des autres.. ceux qui refutent Tobi=Obito l'emporte a 75/25..

par contre pour moi, Tobi n'est tous simplement pas Obito.. mais je peux me tromper... J'imagine que Kishi, ayant vu que cette hypothese etait tres populaire, a decider de jouer avec nos nerfs..  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto savait pertinemment que le fait qu'il donne le prénom Tobi à un membre de l'akatsuki avec en plus un masque et vrai semble-t-il qu'un seul oeil,nous inciteraient nous qui lisont les scan a penser que Tobi=Obito.Et c'est ce que l'on est en train de faire.SI Kishi voulait que Tobi=Obito il aurait surement dû nous cacher la véritable histoire de Obito et nous aurait introduit un combat entre Kakashi et Tobi alias Obito ce qui aurait provoqué un énorme coup de théatre.

Enfin il y a quelque mois, lorque que l'on connaissait pas encore l'identité de Hidan et Kakuzu on nous disait que Sakumo Hatake faisait parti de l'aka.Hors c'est totalement faux.Sauf que des personnes ont encore voulu faire revenir un mort.Donc si quelqu'un a véritablement une théorie sur Tobi=Obito qui nous la livre sinon on peut clôturer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Kanga,pour ma part:

 

-tobi n'est pas obito,et encore moins son fantome(trop d'indices logiques comme tu le fais remarquer)

-tobi n'est pas danzou(elle sort d'ou cette hypotese??)

-tobi n'est pas yamato(d'une coupe de cheveux identiques on peut rien en deduire)

 

En fait je crois que tobi=tobi,pourquoi?Parce que kishi nous l'a présenté comme tel et donc pas besoin de se prendre la tete à elaborer des theories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour rajouter un peu de spoil: Kishi dit que Tobi est né à Konoha, enfin c'est pas encore sur, donc l'hypothèse que Tobi soit Obito n'est pas retirée! On peut même dire que la piste s'éclaire de plus en plus mais on a pas encore assez d'info pour parler d'une identité commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot de l'avis de Revan et d'autre tobi=tobi

 

et au vu du spoil du chapitre 358 qui doit ete un fake tobi serait peut etre un 2ème survivant sur 60 en plus de yamato de l'experience d'orochimaru (sachant qu'il a fait cette experience avant son départ de konoha puisque yamato est un ninja de konoha)je sais que ce que  je dit est tiré par les cheveux mais ces 2 là ont la meme coupe mais si le spoil savere juste mon hypothese serait je pense plus problable que  tobi=obito en plus ça expliquerait pourquoi ces 2 là ont la meme coupe

mais je persite à dire que tobi=tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Obito n’est pas Tobi  car :

1) Pour l’argument obito c’est toi a l’envers , obito a l’envers sa fait : otibo et dans le désordre sa peu faire to bio au maximum du rapprochement avec Tobi  .

2) Dans Kakashi Gaiden Obito se fait écraser par un rocher sur toute la partie droite de son corp  et je cite «  Obito : La partie gauche de mon corp est écrasé je ne sens plus rien . Donc a par d’être un  gros chanceux je pense que son œil gauche est mort . Et il fait offre  son œil droit a Kakashi donc bref il est un non voyant ….. Et je ne pense pas qu’un ninja qui ne voit pas peut continuer a faire des missions , ou qu’il se face admettre a l’ Akatsuki

3) Autre chose Obito n’est pas peureux c’est même je pense le contraire …

Tout ça pour conclure que pour moi Obito n’est pas Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pense que tobi est danzo

 

 

Théorie : Tobi = Danzou

 

Les ressemblances sont troublantes :

 

- Comme nous l'avons vu plus haut, le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato.

- Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

- Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato

- Question comportement Tobi et Danzou semblent très différent, mais cela pourrait s'expliquer si l'on cherche à ne pas éveiller les soupçons. si Tobi=Danzou peut être qu'il a incorporé l'Akastuki pour remettre la main sur Itachi. Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que peut lui apporter l'Akatsuki.

- Dans le scan 281(tome 32) Tobi ramasse le bras de Deidera dans la foret, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou

- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme ».

 

Orochimaru s'est emparé d'un Uchiha, contrairement aux plans originaux de Danzou, il a fallu qu'il réagisse par lui même. D'abord, il fallait tuer Sasuke, et en même temps infiltrer l'Akatsuki. Donc il prend l'apparence de Tobi. Danzou est supposé être expert en psychologie, donc il peut modifier son caractère. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà y avait déjà un topic pour Tobi=Danzo (mais bon je m'en fou)

 

Franchement comment crois tu que Deidara et Zetsu connaissaient Tobi avant qu'il ne rentre dans l'aka c'est parce que c'est pas Danzo ils avaient l'air de le connaitre depuis longtemps et tu crois qu'un vieux qui m'a l'air assez sage ce conduirait comme tobi le fait franchement je pense pas .... donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement le fait qu'il est changé son caractère renforce cette hypothèse(de tobi=danzo) car ce n'est pas pour se faire remarrquer.

Dans ce cas la comment explique tu que tobi est le caractère d'un naruto 1ère gen alors qu'il a l'âge de kakashi?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te dit qu'il a l'âge de Kakashi? (sauf si c'est Obito bien sûr :P)

 

Bon c'est vrai qu'il sort des trucs de gamin de temps en temps, mais il le fait exprès pour faire chier Deidara la plupart du temps. Tobi=Danzo, j'y crois pas une seconde. Comme l'a dit Juugø, tu vois vraiment Danzo se comporter comme le fait Tobi, alors qu'il est tout ce qui est de plus sérieux, aigri et avec un sens de l'humour frôlant le zéro absolu, ça m'étonnerait beaucoup :D

 

On ne le dira jamais assez: Kishi a fait exprès de laisser de tels indices (concernant Tobi/Obito), mais ça n'en reste pas moins un perso à l'identité encore inconnu. Tout ce que l'on sait à ce jour, c'est qu'il connaissait Zetsu et Deidara avant de rentrer dans l'aka, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie : Tobi = Danzou

 

Les ressemblances sont troublantes :

 

- Comme nous l'avons vu plus haut, le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato.

- Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

- Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato

- Question comportement Tobi et Danzou semblent très différent, mais cela pourrait s'expliquer si l'on cherche à ne pas éveiller les soupçons. si Tobi=Danzou peut être qu'il a incorporé l'Akastuki pour remettre la main sur Itachi. Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que peut lui apporter l'Akatsuki.

- Dans le scan 281(tome 32) Tobi ramasse le bras de Deidera dans la foret, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou

- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme ».

 

Je me demande vraiment comment vous faites pour aller jusqu'à danzou serieux.Deja obito c'est limite...

Par contre un truc qui me fait bien flipper quand je vois les post avertissements de certains modos,c'est l'hypotese tobi=coté obscur de kakashi...c'est quoi ca encore??

 

J'espere que les prochains scans enleveront toutes ces histoires lol ca fait un moment que ca dure.Et tobi est bien partit pour etre...tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je parlais bien entendu des soldats, pas des héros de l'histoire...

Attention, je soulève une thèse de la mort qui tue : Et si Tobi avait 2 yeux !!

Et oui ! C'est pas parcequ'on en cache un qu'il n'existe pas !! Y'a qu'à regarder certaines coupes de cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel élément sur l'identité de Tobi est révélé dans le chapitre 357, pourtant, je ne vois pas grand monde en parler sur les forums. Je m'explique :

Sasuke le coupe en 2 avec son katana, l'image est tres claire, pas de doutes la dessus. Tobi dit meme : "il est trop rapide pour nous", ce qui veut dire qu'il n'a pas pu eviter le coup.

Cependant, ce dernier se releve indemne.

Comment cela se fait il ?

Et si jamais Tobi etait en fait Obito, qu'il ait survecu, ait perdu la memoire, n'ait plus qu'un oeil, ait un corps rafistolé dans tous les sens style Dark Vador, je ne vois pas quelle faculte lui permet de survivre au coup de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais Tobi etait en fait Obito, qu'il ait survecu, ait perdu la memoire, n'ait plus qu'un oeil, ait un corps rafistolé dans tous les sens style Dark Vador, je ne vois pas quelle faculte lui permet de survivre au coup de Sasuke.

Bah un immortel de plus dans l'akastuki c'est normal je dirais même qu'il vont pioché parmi les immortels pour recruter.Parce que ,et cela pour répondre à ta question,qui peut survivre au coup d'épée de Sasuke?Hidan est immortel et que sache n'est toujours pas mort(sa tête est juste détaché de son corps emprisonné dans les terres du clan Nara).Kakuzu a 5 coeurs donc il faudrait pas un mais 5 coup de katana  ;D.Deidera peut reconstitué son corps a partir de l'argil et Sasori est une marionnette embulante à qui il reste que le coeur comme source humaine.

Donc c'est pas vraiment une nouvele hypothèse puisque toutes celle dont tu parle ont déja été évoqué dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je soulève une thèse de la mort qui tue : Et si Tobi avait 2 yeux !!

Et oui ! C'est pas parcequ'on en cache un qu'il n'existe pas !! Y'a qu'à regarder certaines coupes de cheveux...

Oula malheureux !! Qu'as tu dit !! Tu vas provoquer des insomnies !! Certains vont même ouvir un topic dessus d'ici peu je pense !

J'espère que personne ne se rendra compte que des grenouilles et des chiens qui parlent, c'est pas normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc qui me fait bien flipper quand je vois les post avertissements de certains modos,c'est l'hypotese tobi=coté obscur de kakashi...c'est quoi ca encore??

 

MDR, ça c'est une de mes blague  ;D...pour moi, tobi = obito, c'est aussi abbérant que tobi = Obiwan kenobi, ou le coté obscur de kakashi...c'est pour ça que dans mes avertissements, j'en fait des tonnes pour montrer a quel point cette théorie me parrait absurde...après ce n'est que mon avis personnel...

 

Edit Neji: Je reponds... la D, Tobi est en réalité Obiwan Kenobi, ceci est mon dernier mot Jean-Pierre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai que la premiere fois que j'ai vu ca je me suis tapé un delire pas possible..

On aura tout vu sur ce forum.Aprement il y en aurai aussi qui soutiendrait la these tobi=fantome d'obito...C'est fou ce qu'un masque peut engendrer comme discutions inutiles.Tant que kishi ne le lui aura pas enlever on en entendra encore parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sais pas quoi penser car on sait que Tobi est dans l'aka grace a Zetzu(enfin c'est lui qui l'ammène) et on sait que Zetzu est originaire du village caché de l'herbe. Village caché de l'herbe est le village ou Obito est mort donc Zetzu aurait pu le trouver et le ramener dans l'aka ou Kakuzu l'aura rafistolé ;D. Enfin c'est vrai que ramener un heros "mort" c'est comme Michael Jordan qui veut recommencer le basket à 40 ans ^^ . Enfin bref je trouve que ce n'est pas une théorie à ignorer mais que ca pourrait très bien être aussi un nouveau personnage. On attend plus que l'avis de Kishi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redmethods  je ne savais pas ce petit detail, mais bon kishi nous fait tourner en rond avec son personnage, on ne voit que son masque, mais quelque chose m'intrigue, vous voulez voir obito revenir à la vie alors que l'on ne la même pas mentionné dans les shippunden, alors que danzo, on ne l'a pas revu depuis un moment, étrange cela, nan?

je respecte tout de mêm cette théorie mais admettez que c'est bizarre de ne pas avoir revu danzo depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...