Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Tas surement raison Mandy mais bon je reste sceptique sur le fait que Tobi soit Obito et puis tt le monde dit " un combat Kakashi vs Obito " mais je vois vraiment aps pk  apres tt Obito lui offre son Sharingan et a pas de raison de lui en vouloir meme sils sont partis mais sa c Obito quil la voulu pr sa je comprendrais aps un combat kome celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on ne sait pas si  obito est tobi meme si tout laisse a le penser mais c'est sur qu'il aurait subi un terrible pour passer des amis au ennemis  ???

mais bon si nos doutes se confirment peut etre qu'il ya aura un flashback qui expliquera tout ce ménage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il est également possible qu'il ai perdu la mémoire

qu'il ne se souviens plus de rien (c'est une hypothèse  :-\)

sinon en effet si tobi est bien obito je pense qu'il y aura un flashback expliquant pourquoi il est passé du côté obscur de la force

je ne c plus ou j'avais vu un passage ou tobi disait qu'il avai perdu la mémoire, qu'il cherchait son passé (maintenant tout le monde ne l'a pas vu apparemment donc il se peut que ce que j'ai vu soit une allusination ou alors c'était fau quelqu'un s'est amusé à changer l'histoire)

en tout cas j'ai hate de voir ce qui va se passer mais à mon avis c'est pas pour maintenant  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa merite que je recherche ce sacn pour voir mais bon deja que les scans avancent pas trop vite ( exception faite pour els derniers qui sont hummmm Al Dente lol ) on est pas pret de rentendre parler de l'akatsuki ( peut etre bientot mais pourquoi de tobi specialement )

 

et qd jy pense ceux qui suivent que lanime seront perdu sils lisent pas les scans risquent detre perdu si on leur parle d'obito et des kakashi's gaiden pcq en anime sont aps encore prevu ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ils n'auront quà faire des recherches ou ils n'auront qu'à suivre les scann (qu'elle meilleure idée)

je v également rechercher le scan si je le trouve je vous le poste  ;)

en tout cas plus on avance dans les indices plus je pense que tobi est obito  :-\

à part ça j'avais questionné un copain (fan de naruto) sur cette question est ce qu'il m'a répondu c'est que tobi était une femme (inutil de vous dire que j'était morte de rire

que pensez vous de sa réponce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et deux posts à flood!

 

Alors pour ta question, II neji II je plus simple, c'est de relire le début du topic, relire les next gen ou, à la rigueur, envoyer un mp à quelqu'un qui a l'air de savoir plutot que de poster un message avec juste cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tobi est-il Obito"

mais pourquoi... pourquoi il faut toujours chercher des idées pareilles? un perso ayant la moitié de son corps ecrasé, z'allez pas me faire croire que c'est possible de survivre.

peut-etre que je me trompe mais bon si a chaque fois faut faire revivre un perso disparu juste parcequ'il est charismatique on ira tres loin :\ (exemple avec Yondaime) bientôt yaura Sandaime qui reviendra a la vie....

desolé si ya pas d'arguments mais sla vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement apple je suis totalement d accord avec toi mais alors a 200% si ce n est plus... :P

c est vrai quoi c est comme l histoire du "chef de l akastuki c est yondaime parce que yondaime on l a vu que tres peu de fois et en plus ils ont dis ke c été le ninja le plus fort et que si c est le plus fort il a pas le droit de mourrir etc............."

 

franchement c est pas du dbz...c est du naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce que je me demande surtout, c'est pourquoi tant de gens veulent absolument que Tobi soit Obito, que le frère de Saï soit Kabuto, que le chef d'Akatsuki soit Konoha-maru, que Rin soit une criminelle de classe S membre de l'Akatsuki, que Kisame soit un requin et tant d'autres idées plus farfelues encore...

 

Peut-etre que le public s'est attaché à la personnalité de Obito, et espère son retour (et sa résurrection...)

 

Masashi Kishimoto ne nous a pour le moment jamais fait ressurgir un personnage de la sorte, dans un rôle éloigné du sien, en prétextant un revirement capillotracté...

 

c'est bien mieux ainsi, et j'espère que tant qu'on aura pas des preuves plausibles des hypothèses qu'on avance, on les gardera pour soi.

 

A bon entendeur, salut ! ;)

c'est vrai ça se trouve c'est un look tout simplment ! ;D???;D ;D ;D ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il y a déjà eu des tonnes de preuves qui montrent que toby n'est pas obito... Si à chaque fois que l'on voit un nouveau personnage il faut se dire que c'est un vieux qui renait... Sai n'est pas quelqu'un de ressuciter et toby non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi est Obito

Mais pourquoi est il avec Zetsu ? Car Zetsu(vient surement d'iwa vu ses capacités) ben oui il espionne je sais plus qui avant les Next Gen et on voit qu'il est sous terre enfin une bonne partie de son corp. Donc il se peut que ça soit Zetsu qui à sauvé Obito et qui le garde comme un apprentit

 

Mais de toute façon on verra dans les prochains scans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je pense pas qu'il ait changer de nom juste pour oublier le passé mais comme le dit sabaku no gaara il parle bizarement et moi j'ai du mal a reconnaitre obito dans toby et je vois pas l'interet de rentrer dans l'Akatsuki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sure a 100% que Tobi est en fait Obito Uchiwa , pour plusieurs raisons :

- On a pas retrouver son corps.

- Comme par hasard Tobi traine avec Zetsu qui est originaire du pays de l'herbe , or la mission ou il est mort se passait au pays de l'herbe , et je pense que lui et Zetsu se connaisse depuis la bas .

-Comme par hasard il a les cheveux noirs et pratiquement la meme coupe qu'Obito

-Comme par hasard sur son masque il a un trou a l'oeil droit , ce qui laisse penser qu'il n'as plus qu'un seul oeil , vu qu'il en a donner 1 a Kakashi.

-Comme par hasard il a des vis sur pratiquement tout le corps , ce qui laisse penser que ses memebres ont ete broyès lors de l'eboulement.

- et pour finir je ne suis pas un con  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sure a 100% que Tobi est en fait Obito Uchiwa , pour plusieurs raisons :

- On a pas retrouver son corps.

et depuis quand? il n'a jamais disparu, et il a été entéré à konoha il me semble

- Comme par hasard Tobi traine avec Zetsu qui est originaire du pays de l'herbe , or la mission ou il est mort se passait au pays de l'herbe , et je pense que lui et Zetsu se connaisse depuis la bas .

le pays de l'herbe n'existe pas, c'est le village caché de l'herbe qui existe, et il se situe dans le pays du feu. La mission se deroule à la frontiere entre le pays du feu et le pays de la terre.

-Comme par hasard il a les cheveux noirs et pratiquement la meme coupe qu'Obito

Coincidence aussi primaire que le yondaime est blond tout comme naruto.. oh lala, c'est sur que tu as raison là !! Ton argumentation est beaucoup trop forte pour moi...

-Comme par hasard sur son masque il a un trou a l'oeil droit , ce qui laisse penser qu'il n'as plus qu'un seul oeil , vu qu'il en a donner 1 a Kakashi.

obito lui donne son oeil gauche car c'est le seul des deux qui lui reste. L'autre est ecrasé sous la roche. Donc meme si obito n'etait pas mort, il serai completement aveugle maintenant.

-Comme par hasard il a des vis sur pratiquement tout le corps , ce qui laisse penser que ses memebres ont ete broyès lors de l'eboulement.

possible

- et pour finir je ne suis pas un con  ;D

con non, mais pas futé, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Mammstein XDD Mdr trop fort

 

Faut arreter de faire des suppositions comme ça ^^; Allez quoi introduire des nouveaux personnages c'est courant dans un mangas, et le panel de perso dans naruto est déja bien fourni pour que l'auteur en rajoute d'autre sans problèmes.

Et puis si tout un chapitre a été consacré à Obito je ne pense pas que ce soit pour introduire un personnage qui jouera un rôle futur mais plutôt pour expliquer un peu la personnalité de kakashi , pourquoi voir naruto l'attendri un peu ( naruto dans son comportement ressemble un peu a Obito non?) Ca explique aussi pourquoi kakashi détient un sharingan et contre toute hypothèse qu'il fasse parti du clan Uchiha.

 

Pour finir hs: Mais mais mais Kisame c'est vrai c'est un requin ç_ç Il a même les branchies ç_ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

 

 

J'ai un autre argument mais bon là c'est peut-être moi qui part en sucette! ;D

Enfin, je vous le donne quand même: pourquoi, à votre avis, Kakashi a t'il obtenu le Mangekyou Sharingan?

-Je pense que Obito a obtenu le MS en tuant un ami dans sa nouvelle vie (ce qui peut d'ailleurs expliquer son entrée dans l'aka après la mort de Sasori. Eh oui, il faut un minimum de pouvoir pour en faire partie, c'est pas donné à tout le monde) et donc Kakashi étant directement lié à Obito par son oeil l'obtient de cette même manière. Kakashi ne connaissant pas les conditions nécessaires à l'obtention du MS croit donc que son entraînement a suffi pour faire apparaître la précieuse pupille.

J'ai l'impression que les derniers épisodes me donnent raison car il me semble de plus en plus improbable qu'il y'ait un autre moyen d'obtenir le MS, pour preuve la volonté de Sasuke à tuer Naruto. Surtout que Sasuke, lui, connait toutes les particularités des Uchiwa puisqu'il a lu le livre sous le tatami... Il me semble donc que si il y'avait un autre moyen de l'obtenir, il serait le premier à être au courant, mais bon je peux me tromper. ;D

 

 

Entout cas, moi, personnellement, je vois pas l'intérêt de donner autant d'indices pour faire finalement apparaître un perso bidon avec une tronche défoncée qui nous rappelle sans cesse celle d'Obito...

 

Ah sinon, j'ai remarqué que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette théorie se faisaient un plaisir de "casser" les arguments adverses mais n'avaient que 2 arguments à faire valoir et ils revenaient de manière récurrente et surtout irritante:

-Trop beau pour être vrai, alors ça c'est de l'argumentation ;D  MDR.

-On ne peut pas survivre à une telle chute de pierres!

 

Malheureusement, j'ai bien peur que ces arguments ne tiennent pas du tout la route... Pour le premier, c'est évident et il me semble que pour le second ça l'est aussi. Mais bon, comme certains ont un peu de mal, je vais m'expliquer avec des exemples:

 

Si vous avez suivi DBZ, peut être avez vous remarqué que Freezer n'est pas mort après le Genkidama de Sangoku auquel il n'aurait jamais dû survivre et oui DBZ est un manga où TOUT peut arriver, ce n'est pas la réalité...

Dans Naruto, quand Gaara est mort, si l'un d'entre nous avait pensé qu'il avait une chance de revenir à la vie qui l'aurait cru?

En tout cas, pas vous! Et pourtant il y'avait bien moins d'indices qui pouvaient nous faire croire que la vieille se sacrifierait pour lui rendre la vie que dans ce cas où tous les indices nous poussent à croire que tobi=Obito. Mais c'est arrivé, Gaara a recouvré la vie, et tant mieux pour l'intérêt de l'histoire.

Pour moi, il me semble donc évident que si KISHI veut faire revenir Obito dans l'histoire ce n'est pas des tonnes de pierres qui vont l'en empêcher, il trouvera toujours qqch pour expliquer son retour dans le manga.

D'autant plus que ce retournement de situation accroit l'intérêt du manga avec des explications entre Kakashi et Obito  et peut-être un combat après leur profonde amitié. :o

Dans DBZ, c'est pareil, Freezer aurait pu mourir, mais l'auteur a préféré le laisser en vie pour améliorer le scénario et faire apparaître un guerrier légendaire: "le super saïyen ".

 

Je finirais en disant que si vous vous contentez de scénarios qui ne font apparaître que des nouveaux perso c'est bien dommage, car pour moi, c'est ce qui a rendu la fin des GTO saoulante. Si l'auteur était comme vous, j'aurais arrêté de lire naruto depuis bien longtemps...C'est pour ça que je suis assez confiant sur l'idée Tobi=Obito. Mais bon, je peux me tromper  ;)

 

Personnellement, j'aime bien l'idée de Iruka qui compare Sasuke à Vador, ça voudrait dire qu'à la toute fin du manga, Sasuke reviendrait du bon côté, pourquoi pas...  En fait, je m'attends assez à un scénario du genre.    ; ;)

Affaire à suivre...

 

 

Ah, au fait, j'oubliais!

La prochaine fois si vous êtes pas d'accord, argumentez SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red je suis d'accord avec toi pour dire que certains dans ce forum voient la pranoia et l'incensé dans presque toutes les théories formulés en s'appuyant sur des contre-arguments bidons, cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que s'il y a avait  une autre façon d'obtenir MS que celle de tuer son ami, sasuke l'aurait surement su car il a lu le livre De son clan, tout simplement parcequ'il se peut que les membres du clan eux même ne la conaissent pas ou que trop peu d'entre eux la conaissent et l'ont gardé pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voila enfin quelqun qui argumente, je pense que tu as raison. Et en plus, sur le Tobi = Obito, je pense aussi que Tobi est Obito (les raisons ont déjà été citées)

Contrairement a Yondaime est le chef de l'aka, le fait que Tobi soit Obio est fort possible car plein de choses le laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi Cerberos, il est bien triste de constater que dès que nous avons des raisons de croire qu’un perso pourrait refaire son apparition dans le manga ,certains qui se contentent de scénarios banals balancent n’importe quoi sur le forum du genre yondaime va lui aussi revenir à la vie et pourquoi pas zabuza...  :-\

Pour ce qui est de Yondaime, j’ai vu que certains y croyaient vraiment, en fait ils l’imaginent à la tête de l’aka, c’est vrai que son profil correspond assez à celui du chef de l’aka puisqu’ils sont tous deux très forts. Mais j’ai bien peur que yondaime soit bel et bien mort même si je comprend que certains fans voudraient le voir réapparaitre dans l’histoire pour le voir combattre.

Malheureusement pour eux, je ne crois pas que Kishi est laissé le moindre indice qui laisserait sous-entendre qu’il est survécu, du moins pas pour l’instant…  ;)

 

 

Pour ce qui est du MS de Kakashi, je n’ai aucun indice qui me pousse à croire que s’il l’a acquis c’est grâce à Obito qui l’aurait obtenu de son côté, c’est juste un pressentiment.

En fait, je vois bien un combat MS vs MS entre les deux anciens amis, avouez que ça aurait de l’allure ! Non !

Je ne vois qu’un seul élèment qui s’oppose à cette théorie. En effet, elle implique que Sasuke n’aura certainement jamais le MS, puisqu'il ne tuera jamais naruto (même s'il en aurait bien envie, le traître! >:(  ) J’y croyais pas trop au départ parce qu’il me semblait que c’était un passage obligé du manga (pas que naruto se fasse tuer ;D mais que Sasuke obtienne le MS). Mais en fait, après y avoir un peu réfléchi, je ne vois pas en quoi le fait qu’il ne l’obtienne jamais nuise au scénario du manga, bien au contraire, il pourrait trouver un autre moyen pour rivaliser avec son frère, un jutsu de malade !!!!!!!!!!!

En tout cas, pour ce qui est du livre des Uchiwa, puisque tu en reparles, je pense qu’il nous réserve encore un secret, pas forcément sur le MS … ; )

 

Moi, en tout cas, je reste convaincu qu’il n’y a qu’un seul et unique MS et que Kakashi l’a obtenu, s’il est moins impressionnant  que celui d’Itachi c’est juste parce qu’il le maîtrise moins bien !

Là, je sais que je suis parti en HS par rapport au topic, mais je tenais à te répondre floor!

 

Ah sinon, je me suis trompé à la fin de mon post quand j’ai comparé Sasuke à Vador, je voulais dire Tobi, bien entendu…  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais bon tout ça se sont que des suppositions.

Même si au plus profond de moi je pense que Tobi soit Obito. Le nom seulement de ces deux là

se ressemble trop et ça pourrait laisser entendre qu'il a changé de camps et changé son prénom

par la suite (enfin lol heureusement que je me comprend MDR)

Enfin on verra bien ce que l'auteur nous reserve.

 

PS: j'écris enfin en français MDR merci .....( je viens UN PEU d'arriver .....

[move]( ce qui explique mon language sms d'avant) [/move]

... mais merci de me l'avoir préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tobi=obito pour moi c'est faux.Tout d'abord recevoir des blocs de pierre su la tête c'est difficile de survivre en plus il a sacrifié un oeil:niveau survie un oeil en moins et la moitié du corps éclaté c'est pas super.Aussi il y a eu l'arrivée de Uchiha Madara qui d'après certaines personnes n'est autre que le 3eme détenteur du Mangekou Sharingan.Donc si tobi est obito il ne posséderait pas le mangekou sharingan a moins que itachi les oublié et a cru qu'il était mort.J'en doute puisque tobi a l'air de bien connaître les membres de l'akatsuki.Enfin croyez ce que vous voulez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous ces détails sont troublants,mais bon quelque part je reste septique :-\

 

Pour la simple raison que je ne vois pas comment on pourrait racomoder un corps littéralement réduit en bouillie!

Je crois que même Tsunade n'y arriverait pas^^'

A part si les membres de l'Aka ont crée une nouvelle technique de soin qui pourrait presque racomoder entièrement un corps totalement détruis,à mois qu'il n'est juste placés les organes en bon état dans une machine,mais la ca ferait vraiment science-fiction^^'

 

bref,je ne dis pas non plus non à un retour d'Obito^^,mais quelque part cela deviendrait trop répétitifs(l'ami du gentil qu'on croyait mort est en vie et est passé du coté obscur de la force :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...