Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

 

 

J'ai un autre argument mais bon là c'est peut-être moi qui part en sucette! ;D

Enfin, je vous le donne quand même: pourquoi, à votre avis, Kakashi a t'il obtenu le Mangekyou Sharingan?

-Je pense que Obito a obtenu le MS en tuant un ami dans sa nouvelle vie (ce qui peut d'ailleurs expliquer son entrée dans l'aka après la mort de Sasori. Eh oui, il faut un minimum de pouvoir pour en faire partie, c'est pas donné à tout le monde) et donc Kakashi étant directement lié à Obito par son oeil l'obtient de cette même manière. Kakashi ne connaissant pas les conditions nécessaires à l'obtention du MS croit donc que son entraînement a suffi pour faire apparaître la précieuse pupille.

J'ai l'impression que les derniers épisodes me donnent raison car il me semble de plus en plus improbable qu'il y'ait un autre moyen d'obtenir le MS, pour preuve la volonté de Sasuke à tuer Naruto. Surtout que Sasuke, lui, connait toutes les particularités des Uchiwa puisqu'il a lu le livre sous le tatami... Il me semble donc que si il y'avait un autre moyen de l'obtenir, il serait le premier à être au courant, mais bon je peux me tromper. ;D

 

 

Entout cas, moi, personnellement, je vois pas l'intérêt de donner autant d'indices pour faire finalement apparaître un perso bidon avec une tronche défoncée qui nous rappelle sans cesse celle d'Obito...

 

Ah sinon, j'ai remarqué que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette théorie se faisaient un plaisir de "casser" les arguments adverses mais n'avaient que 2 arguments à faire valoir et ils revenaient de manière récurrente et surtout irritante:

-Trop beau pour être vrai, alors ça c'est de l'argumentation ;D  MDR.

-On ne peut pas survivre à une telle chute de pierres!

 

Malheureusement, j'ai bien peur que ces arguments ne tiennent pas du tout la route... Pour le premier, c'est évident et il me semble que pour le second ça l'est aussi. Mais bon, comme certains ont un peu de mal, je vais m'expliquer avec des exemples:

 

Si vous avez suivi DBZ, peut être avez vous remarqué que Freezer n'est pas mort après le Genkidama de Sangoku auquel il n'aurait jamais dû survivre et oui DBZ est un manga où TOUT peut arriver, ce n'est pas la réalité...

Dans Naruto, quand Gaara est mort, si l'un d'entre nous avait pensé qu'il avait une chance de revenir à la vie qui l'aurait cru?

En tout cas, pas vous! Et pourtant il y'avait bien moins d'indices qui pouvaient nous faire croire que la vieille se sacrifierait pour lui rendre la vie que dans ce cas où tous les indices nous poussent à croire que tobi=Obito. Mais c'est arrivé, Gaara a recouvré la vie, et tant mieux pour l'intérêt de l'histoire.

Pour moi, il me semble donc évident que si KISHI veut faire revenir Obito dans l'histoire ce n'est pas des tonnes de pierres qui vont l'en empêcher, il trouvera toujours qqch pour expliquer son retour dans le manga.

D'autant plus que ce retournement de situation accroit l'intérêt du manga avec des explications entre Kakashi et Obito  et peut-être un combat après leur profonde amitié. :o

Dans DBZ, c'est pareil, Freezer aurait pu mourir, mais l'auteur a préféré le laisser en vie pour améliorer le scénario et faire apparaître un guerrier légendaire: "le super saïyen ".

 

Je finirais en disant que si vous vous contentez de scénarios qui ne font apparaître que des nouveaux perso c'est bien dommage, car pour moi, c'est ce qui a rendu la fin des GTO saoulante. Si l'auteur était comme vous, j'aurais arrêté de lire naruto depuis bien longtemps...C'est pour ça que je suis assez confiant sur l'idée Tobi=Obito. Mais bon, je peux me tromper  ;)

 

Personnellement, j'aime bien l'idée de Iruka qui compare Sasuke à Vador, ça voudrait dire qu'à la toute fin du manga, Sasuke reviendrait du bon côté, pourquoi pas...  En fait, je m'attends assez à un scénario du genre.    ; ;)

Affaire à suivre...

 

 

Ah, au fait, j'oubliais!

La prochaine fois si vous êtes pas d'accord, argumentez SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

D'apres ce que Red XIII a dit sa me semble tres plausible en plus si on compare sa a des films de maintenant je sais pas si vous vous rapeller d'un 007 ou 006 se fait tuer devant les yeux du pierce Brosnan qui devient 007 et quelques annees plus tard toujours dans le film 006 reviens mais du coter des mechants sa laisse a decouvrir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes vos suppositions mais je ne vois pas tres bien pourquoi obito aurait envie de rentrer dans l'aka,a la base,il trouvait kakashi chiant mais avant de mourir,il se sacrifie et lui donne son sharingan...Cela paraitrai louche qu'il devienne mechant. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes vos suppositions mais je ne vois pas tres bien pourquoi obito aurait envie de rentrer dans l'aka,a la base,il trouvait kakashi chiant mais avant de mourir,il se sacrifie et lui donne son sharingan...Cela paraitrai louche qu'il devienne mechant. ???

 

ben,peut-être qu'il est devenue amnésique et dans ce cas il est plus lui même...ou autre chose^^

 

Si vous considérez que la chute depierres est une raison suffisante pour expliquer la mort d'Obito, peut-être devriez vous lire mon post p8!

 

j'ai lue tout ton post,et je trouve vraiment qu'il est bien argumenté et tout ce que tu as mis est plausible

 

mais bon,faut se dire aussi que naruto N'EST PAS Dragon ball,ou que Kishi n'est peit-être pas jugé utile de ramener Obito...enfin bref,ne nous disputons pas pour ca^^nous verrons bien ca dans les prochains scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Tout porte à croire que Tobi est Obito car l'histoire se répète:

jiraya,oro,tsunade

rin,obito,kakashi

naruto,sasuke,sakura

il y a toujours un méchant et obito pourrait être celui de son groupe ??? ???]

 

Quant à savoir ce qu'il a voulu exprimer... je suis au mieux traducteur pas télépathe. Message reçu, Thomas? plus de sms et argumente mieux tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et en plus, c'est ceux qui ont les cheveux noirs dans leur groupes et qu'on le Sharigan (Oro le veut), trop fort nan??? et Kakashi et Jiraya ont les cheuveux blancs et pas Naruto, zut pour lui il sera méchant (a ba nan il a pas les cheuveux noirs c'est vrai), ah oui aussi, SAsuke et Oro n'ont pas de lunettes donc cela peut compromettre les chances d'Obito d'etre "méchant".

Déjà, s'il était encore en vie, Kakashi le saurait où le sentirai c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

moyen comme argumen...ca t arrive jamais de changer de coiffure toi... ;)

 

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

pas percuté, mais broyé...

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

s il avait juste le coté droit broyé, il aurait du avoir des vis sur le coté droit seulement...

en plus si ca se trouve, c est la mode d avoir des rivets sur ses habits... :D

 

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

ok

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

ok,plausible

 

-Je pense que Obito a obtenu le MS en tuant un ami dans sa nouvelle vie (ce qui peut d'ailleurs expliquer son entrée dans l'aka après la mort de Sasori. Eh oui, il faut un minimum de pouvoir pour en faire partie, c'est pas donné à tout le monde) et donc Kakashi étant directement lié à Obito par son oeil l'obtient de cette même manière. Kakashi ne connaissant pas les conditions nécessaires à l'obtention du MS croit donc que son entraînement a suffi pour faire apparaître la précieuse pupille.

J'ai l'impression que les derniers épisodes me donnent raison car il me semble de plus en plus improbable qu'il y'ait un autre moyen d'obtenir le MS, pour preuve la volonté de Sasuke à tuer Naruto. Surtout que Sasuke, lui, connait toutes les particularités des Uchiwa puisqu'il a lu le livre sous le tatami... Il me semble donc que si il y'avait un autre moyen de l'obtenir, il serait le premier à être au courant, mais bon je peux me tromper. ;D

pas mal mais comment obito aurait su comment obtenir le MS?car tres peu des uchiwa connaissent ce secret.

c'est possible, mais dans le tome 20 (je crois), kakashi dit que la personne la plus chere a ses yeux etait déja morte...ptetre qu il a du la tuer et c est comme ca qu il a obtenu le MS..

ou alors là, c est moi qui fabule...lol ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi429 > En lisant ton post au début, je me suis dit :

"Chouette enfin un qui pense que Tobi n'est pas obito et qui argumente"

J'avoue que la suite de ton post me laisse un peu plus perplexe...

 

Pour moi Obito n'est pas Tobi !! pourquoi ?

 

1 ) La saga Kakashi Gaiden n'est rien d'autre que la manière de presenter comment Kakashi senseï a pu avoir le sharingan.

 

2) Tobi est maladroit ? A la fin, Obito est loin d'être maladroit à partir du moment où il est décidé de ce qu'il veut faire ! Il est brun ? Comme Shikamaru est alors !! lol ! Il a des vis ? Je ne vois pas le rapport, c'est surement un simple effet de style sur son costume !

 

3) Faire revivre un perso qui a un interet (comme celle dans DBZ,) ok ! Mais Obito, à part la donnation de son sharingan, je vois pas son intêret. Ce n'est pas un génie, ce n'est pas un monstre... son seul atout est juste d'être du clan de Sasuke ! One fait pas revivre un perso sans interet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On connait tt de lui, c'est finit, il ne reviendra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait tt de lui, c'est finit, il ne reviendra plus !

 

jsui tout a fait d accord!

c est dommage qu obito soit mort (  :'( ) mais faut pas essayer de le faire revivre...

à mon avis, l histoire de kakashi gaiden sert juste a montrer comment kakashi a fait pour obtenir son sharingan sans etre un uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait d'accord avec redXIII car je ne vois pas pourquoi tout ces indices qui se rapportent a obito seraient laissés dans le vent,en plus,on ne voit pas le tête de tobi, je ne vois pas dans quel interet il aurait fais un personnage sans visage,c'est forcement un personnage que l'on connait deja et avec tous ces indices c'est pratiquement sur que ce soit obito.

Vous vous basés tous sur le seul argument:"on ne survit pas apres s'etre fait ecrasé par un rocher".Mais le nombre de fois qu'une surprise comme cela est arrivée...

Apres avoir lu tous ces arguments, cela parait evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre raisonnement personellement toby ne peut pas etre obito et yondaime ne peut pas être le chef de lakatsuki. Cela crérait beaucoup trop dincohérence dans le manga. Pourquoi voulez vous toujours pensez que telle est x ou tel est un jinchuurikii. C'est simple ne cherchez pas plus de complexité quil yen a. Obito etait une personne sympathique pas un fou sanguinaire et en plus il ne peut pas etre dans lakatsuki car je ne pense pas quil aurait accepte le meurtre de tous ses parents et de tout son clan.

   Ensuite de meme pour yondaime pourquoi serait il le chef de laka cest contraire a lavis meme du manga pourquoi quelqun qui sest sacrifie pour entraver kyubi voudrait le reprendre car si il a survit pourquoi nbe laurait pas enfermer dans lyui meme sachant quil survivrait a cette technique

 

edit miss uchiwa: yep mais ici on parle d'obito, pas de yondamé...donc stop HS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool>>"Chouette enfin un qui pense que Tobi n'est pas obito et qui argumente"

J'avoue que la suite de ton post me laisse un peu plus perplexe...

 

->Quand j'ai lu ça, je me suis dit: pour déclarer ceci, il doit avoir argumenté un minimum son post. Je n'ai malheureusement pas du tout l'impression que ce soit le cas! Dommage, le débat aurait pu être intéressant car il se peut tout à fait que les personnes qui pensent que Obito n'est pas Tobi aient des arguments. J'ai bien peur que tu ne fasses pas partie de cette catégorie...

 

 

Deadpool>>      1) La saga Kakashi Gaiden n'est rien d'autre que la manière de presenter comment Kakashi senseï a pu avoir le sharingan.

 

->MDR, ça c'est l'argument du siècle!!!! ou plutôt ton simple avis qui peut tout à fait être erronné...

 

Deadpool>>      2) Tobi est maladroit ? A la fin, Obito est loin d'être maladroit à partir du moment où il est décidé de ce qu'il veut faire ! Il est brun ? Comme Shikamaru est alors !! lol ! Il a des vis ? Je ne vois pas le rapport, c'est surement un simple effet de style sur son costume !

 

->Obito est un personnage maladroit que tu le veuilles ou non, c'est toujours Kakashi qui le sort des situations périlleuses! Et ce n'est pas parce que sur un passage de Kakashi Gaiden, il est déterminé que sa personnalité va changer. Il est brun, ok et tu crois sans doute que c'est le seul détail qui nous a interpellé, je te rappelle que les indices rapprochant Obito et Tobi sont très nombreux, je pense en avoir cité déja pas mal. Et je n'ai pas envie de me répéter.... Car si tu ne vois pas le rapport, je peux vraiment rien pour toi!

 

Deadpool>>       3) Faire revivre un perso qui a un interet (comme celle dans DBZ,) ok ! Mais Obito, à part la donnation de son sharingan, je vois pas son intêret. Ce n'est pas un génie, ce n'est pas un monstre... son seul atout est juste d'être du clan de Sasuke ! One fait pas revivre un perso sans interet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

->J'admets tout à fait que la donation du sharingan par Obito est très importante pour la suite du manga, ça ne signifie pas pour autant que le retour d'Obito dans l'histoire n'a pas d'intérêt. Je ne vois d'alleurs pas du tout la logique dans ton raisonnement, peut-être suis je le seul... Personnellement, si Tobi=Obito, je ne vois pas du tout pourquoi le scénario perdrait de son intérêt! Il va falloir que tu t'expliques!

 

Deadpool>>           On connait tt de lui, c'est finit, il ne reviendra plus !

 

->La conclusion est tout aussi réussie que la totalité de ton raisonnement, je ne rajouterais rien...

 

Si tu as lu mon post p8, tu dois d'ailleurs te douter que c'est à des personnes comme toi que j'ai fais réference dans mon développement, rassures toi tu n'es pas le seul, à lire ce qu'a écrit Gobi dernièrement... Attention, ça ne veut pas dire que j'ai raison, ça signifie juste que vous voyez la paranoïa dans chacune de nos hypothèses en  vous appuyant sur des contre-arguments bidons!

 

Et arrétez de dire que Yondaime est le chef de l'aka, c'est pas le sujet dont on parle ici, et si vous croyez que c'est un argument pour affirmer que Tobi n'est pas Obito alors vous êtes tombés bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites tous que son idée que tobi = obito ( c'est presque un anagramme en +^^) est bidon mais désolé vos contre argument ne sont pour la plupart pas mieux. si quelqun avait di a l'époque que lee arriverait a combattre ou encore que choji survivrait a la petite pillule rouge on lui aurait aussi dit que c'était impossible...

c'est vrai qu'il a pris des tonnes de rochers sur la tronche mais pi etre a t-il pu s'en sortir apres. peut etre a t-il obtenu le mangeykou charingan en sauvant son meilleur ami ( on peut l'avoir en le tuant alors pourquoi pas lol). parceque si j'ai bien vu kakashi l'utiliser ce n'était pas une illusion et il controlait bien l'espace alor pourquoi pas d'otre pouvoir??

 

20h :  c'est l'heure du crakage : tobi veut rentrer dan l'aka parceque le chef c'est son sensei et que vu qu'il est con il voit pas que c'est des mechants.

me demandait : ils se connaissent ou pas zetsu et tobi?? il a l'air de bien l'aimé nan??

toute facon zetsu c'est rin et pi le chef de l'aka c'est le pere de naruto l'énnemi juré du 4° parceque c'est son frangin maléfique^^

ou peut etre que le chef c'est la mere de naruto......ou alors c'est juste un type comme sa qui apparait juste comme un spectre pour l'instant ( oui oui a mon avis c'est plutot ça) a sa fait du bien de craker

jesper que les prochains chapitre nous parlerons un peu de zetsu et tobi pour qu'on les connaissent un peu parcequ'il sont mystérieux.

bref moi j'aimerais bien que se soit la meme personne juste pour un combat obito vs kakashi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola piwi tu va loin la, mais franchement, personellement, est-ce que tu aimerai que Yondaime et compagnie soit l'Akatsuki, cela ferait perdre tout son sens a l'histoire ce serait illogique de la part de Kishi.

Pour moi, si j'étais modo, j'enleverai tous les topics sur les persos dont on ne connais pas l'identité, parce que les pires inventions sont déclaré ouvertement (ce certain white tiger et les amis de kakashi dans l'Aka. et j'en passe)...

Donc arreter de vous embrouiller pour rien, c'est comme ça qu'on en vien a ne plus aimé ce super mangas!!

Bon moi je ne vien plus sur ces topics hypothétiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan sa ma plairait pas que yondaime soit dans l'aka ( c'est parceque j'avais pas pris mes pilules de 20h ) par contre j'aimerais bien voir des petits flash back qui nous parlent de yondaime, alors pourquoi pas dans un combat entre ses anciens élèves^^. en parlant de sa , on a vu rin adulte? ou elle est morte? moi je pensait que c'est celle qui parle a kakashi devant la stele mais vous avez l'air de dir que c'est pas elle (mais c'est pas parcequ'elle vien pour quelqun dotre que c'est pas elle. le type qu'elle va voir( désolé j'ai perdu le nom) c'est peut etre son mari frere.....je dit peut etre nawak vu que je me souvien pas l'avoir revu ni rien lol)

mais par contre je vois pas en quoi émettre des hypotheses peut faire détesté ce manga?? quand tu fait un pronostique d'un match sa n'empeche pas de le regarder et de l'appreécier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Quand j'ai lu ça, je me suis dit: pour déclarer ceci, il doit avoir argumenté un minimum son post. Je n'ai malheureusement pas du tout l'impression que ce soit le cas! Dommage, le débat aurait pu être intéressant car il se peut tout à fait que les personnes qui pensent que Obito n'est pas Tobi aient des arguments. J'ai bien peur que tu ne fasses pas partie de cette catégorie...

 

Je disais plus ça dans l'esprit que son post était super constructif au début mais qu'à la fin sur sa manière de s'exprimer, il y avait un problème.

Mais bon, il y a quand même un truc qu'il faut bien se mettre dans la tête, aucun de nous n'a d'arguments, nous possédons tout juste des suppositions.

 

Limite, c'est la partie Anti Tobi = Obito qui possède le plus de fait : Obito a été declaré mort !!!!

Et celui la est effectivement l'argument du siecle, c'est le seul fait concret que nous ayons.

Trouves m'en un autre vis à vis de cette "supposition" et la, je reflechirais peut être un tant soit peu à certaines possibilités...

 

->MDR, ça c'est l'argument du siècle!!!! ou plutôt ton simple avis qui peut tout à fait être erronné...

ça, c'est super subjectif.

Tu décides de ne pas en prendre compte, ce qui de la même manière peut t'amener sur une "supposition" erroné ;-)

Un flashback sert à renseigner sur une situation, sur un personnage principale afin d'expliquer le présent.

Definition d'un flashback prise sur Wikipédia :

"Ce procédé est la plupart du temps utilisé pour apporter au spectateur des éléments nécessaires à sa compréhension de l'action en cours d'évolution."

 

cf : l'évolution du sharingan de Kakashi

 

Une autre histoire de :

"Claude Chabrol, dans un numéro de Cinématographe : « Le plus souvent, dit-il, on fait un flash-back quand on a une idée forte de première scène. On attaque le spectateur avec violence, et après on explique comment on y est arrivé »."

 

cf : comment kakashi a t'il eu son sharingan.

 

->Obito est un personnage maladroit que tu le veuilles ou non, c'est toujours Kakashi qui le sort des situations périlleuses! Et ce n'est pas parce que sur un passage de Kakashi Gaiden, il est déterminé que sa personnalité va changer. Il est brun, ok et tu crois sans doute que c'est le seul détail qui nous a interpellé, je te rappelle que les indices rapprochant Obito et Tobi sont très nombreux, je pense en avoir cité déja pas mal. Et je n'ai pas envie de me répéter.... Car si tu ne vois pas le rapport, je peux vraiment rien pour toi!

 

Je pense que tu as oublié un gros détail.

Il nous a présenté Obito comme maladroit au début et que tu me parles de détermination me fait un peu rigoler.

Penses tu vraiment que seul la determination a changé chez Obito entre le moment où il est maladroit et le moment où il sauve Rin ?

 

Il a quand même récuperé entre temps une des parties les plus importante du manga

=> Le Sharingan...

Je pense sincerement que c'est le genre de chose qui fait prendre confiance en soi et qui apporte de nouvelles possibilité, et donc qui peut faire évoluer une personnalité.

 

Et puis dois je te rappeler que le héros de l'histoire était un bon à rien dans le début du premier tome et que miraculeusement, il a changé de personnalité en quelques tomes.

 

 

->J'admets tout à fait que la donation du sharingan par Obito est très importante pour la suite du manga, ça ne signifie pas pour autant que le retour d'Obito dans l'histoire n'a pas d'intérêt. Je ne vois d'alleurs pas du tout la logique dans ton raisonnement, peut-être suis je le seul... Personnellement, si Tobi=Obito, je ne vois pas du tout pourquoi le scénario perdrait de son intérêt! Il va falloir que tu t'expliques!

Ben la logique est simple, partons du principe que JE pense que l'on nous a présenté dans les Kakashi Gaiden l'utilité d'Obito, il parait assez logique que JE ne vois pas l'intêret de son retour ! Apparament, je ne suis pas le seul.

 

 

->La conclusion est tout aussi réussie que la totalité de ton raisonnement, je ne rajouterais rien...

ça c'est facile lol

 

Si tu as lu mon post p8, tu dois d'ailleurs te douter que c'est à des personnes comme toi que j'ai fais réference dans mon développement, rassures toi tu n'es pas le seul, à lire ce qu'a écrit Gobi dernièrement... Attention, ça ne veut pas dire que j'ai raison, ça signifie juste que vous voyez la paranoïa dans chacune de nos hypothèses en  vous appuyant sur des contre-arguments bidons!

 

Et arrétez de dire que Yondaime est le chef de l'aka, c'est pas le sujet dont on parle ici, et si vous croyez que c'est un argument pour affirmer que Tobi n'est pas Obito alors vous êtes tombés bien bas...

Oui j'ai lu ton post et je peux même en faire le détail si tu veux :

 

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

 

Hum, super, j'ai la même coiffure que John Travolta, appelle moi John dorénavant.

 

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

Tu parles japonais ? Moi non et je suis pas sur que toi non plus...

Si tu parles Japonais, va voir Kheops, on cherche un traducteur Jap pour nos scantrad ;-)

 

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

 

C'est vrai que Kakashi arrive toujours en retard pour rien...

Un corp de ninja est toujours retrouvé avant de le considérer comme mort et donc d'écrire son nom sur une pierre tombale.

 

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

 

Essaie de voir ou de cligner de l'oeil après qu'on te l'ai broyé sous une tonne de pierre... si t'y arrives, je te donne une sucette.

 

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

 

La j'avoue, c'est le seul argument potable à mon gout et encore, il pourrait aussi bien s'etre battu avec un mec, s'etre fait peter les deux bras et ensuite avoir été brulé vif :D

 

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

 

Je crois que j'en ai déjà parlé...

 

Sur ceux, je vais me coucher, je suis pret à débattre sur beaucoup de sujet mais en règle général, je préfère qu'il parte sur des faits et non des suppositions !

 

P.S : Si j'attrape le premier cretin qui s'est dit "tiens, je pourrais lancer la rumeur que Tobi est Obito, ça pourrait être drôle lol" je l'étrangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulai aussi rajouter que le fait que tobi porte un masque ne veut pas forcément dire qu'il veuille cacher quelque chose...

on a déjà vu pas mal "d'effet de style" un peu bizarre dans ce manga. il y a plein de persos qui trouve amusant de mettre leur bandeau sur leur yeux, est-ce qu'en ce basant sur ca on peut dire qu il ont plus d'yeux? ;)

kakashi porte bien un "masque" devant la bouche, ca veut pas dire qu il a pas de bouche ou qu il veut la cacher...je vous rappele que zabuza avait aussi un masque comme kakashi, et on a vu qu il sert pas a grand chose...haku aussi avait un masque, un peu comme tobi, donc peut etre que tobi est un chasseur de ninja déserteur d'un autre village qui s est tourné vers l akatsuki (ca c est une supposition de ma part :))

tout ca pour dire qu on peut pas dire que parce que tobi porte un masque, c est forcément obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas du tout pour une simple et bonne raison : je trouverai ça un peu lourdingue ! Mieux vaut laisser avancer l'histoire ! Non mais dès fois on arrive à un point de connerie assez grave, le fait d'attendre et de lire que quelques pages inéites par semaine nous fait cogiter des trucs débiles. Tout ça pour combler la frustration de la lenteur de sortie (par rapport à notre voracité), on envient à élaborer des théories (hein Red XIII ?) qui dans le fond ne veulent rien dire. Pourquoi Toby ne serait-il pas un autre perso avec sa propre histoire ? Arrêtons de tourner en rond...

 

Sinon moi j'ai une nouvelle théorie à la c** comme vous aimez : A mon avis Obito est Zetsu ! Bah oui voyons c'est évident, Zetsu est divisé en deux parties, comme Obito après son accident. A mon avis, sous ses 6000 tonnes de pierre, Obito a subi une mutation génétique qui lui a permis de pouvoir devenir semi-végétal. Et pouf, ça a fait des Chocapics ! Euh non, pouf il est devenu Zetsu ! Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Vieuxsac: la partie noire est donc pour les chocapics et la blanche pour le lait!! le chef de l'aka c'est tony de frosties??

 

si tobi n'est pas obito ( et ya de fortes chance pour qu'il ne le soit pas je vous l'accorde ) j'esper que ce masque n'est pas juste pour cacher son visage. je le verrai bien en matre du genjustu un truc comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on envient à élaborer des théories (hein Red XIII ?) qui dans le fond ne veulent rien dire. Pourquoi Toby ne serait-il pas un autre perso avec sa propre histoire ? Arrêtons de tourner en rond...

 Pour tous les arguments que ce même Red XIII a presenté p8 et qui sont assez clairs je crois pour etre compris...Si tu crois que c'est faux plutot que de dire que c'est des conneries argumente a ton tour.Si cette idee a été lancée, c'est quelle est fondée un minimum, il y a des indices qui le laisse entendre.

 Juste une question comme cela: Est-ce que les ninja morts au combat inscrits sur la stele sont enterrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse comme cela : On ne le sait pas et on ne le saura jamais. Donc le reste on ne peut que l'imaginer et ainsi créer une histoire à notre image. Le problème, c'est que l'histoire n'est pas à notre image mais bien à celle d'un homme, Kishimoto.

Le problème est qu'avec des pseudo-arguments on pourrait affirmer que le Yondaime s'est reconverti dans la haute couture ! Donc mieux vaut regarder l'histoire avancer plutôt que de s'attarder sur des détails peu intéressants. De toute façon, d'autres personnes (dont Mammstein) ont déjà défait les "arguments" de Red XIII, je ne vais pas répéter des choses déjà dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...