Juugosai Posté(e) 7 janvier 2008 Share Posté(e) 7 janvier 2008 Pour en revenir ou sujet " Tobi est il Obito" mon avis est non , il ne faut pas oubliée que tobi est madara et que madara a l age du premier hokage c'est a dire encore plus vieu que le troisieme(tres vieu quoi ..lol) a part avec un justu style de réincarnation je trouve impossible que Tobi soit Obito. Oui mais tobi est vraiment louche...Il peut trés bien tromper aussi pein et konan! Et puis pourquoi madara un ninja de konoha serait ici à faire son idiot?...Moi je pensse que ce n'est pas madara! Et je pensse aussi à tout ce que disait jiraiya avant de faire son dernier combat...Il disait que kyubi a été invoqué par quelqu'un et que le seul qui aurait pue le faire était madara mais que ce n'est pas possible et qu'il avait un mauvais pressentiment à ce sujet! Et bhen je pensse que ce mauvais pressentiment c'est tout simplement qu'il existe une personne méchante qui aurait put invoqué kyubi aulieu de madara et cette personne n'est d'autre que TOBI! Et quand tobi dit qu'il a le pouvoir de uchiha madara il y en partie ce pouvoir d'invoquer kyubi! Et pour obito=tobi je pensse que ça serait trop facile à deviner... Il doit se cacher quelquechose derrière cette histoire de uchiha mais pour l'instant moi mon avis c'est que tobi n'est autre que tobi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya nii-sama Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 C'est la solution la plus plausible et si l'on regarde l'interview de kishi l'evement pour kakashi serait peut etre la rencontre avec obito mais bon wait and parce que le fait de la ressemblance flagrnte oeil attitude de gamin peut etre un piege tendu par kishi mais moi j'ecarte l'hypothese tobi egal Danzou elle me plait pas mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulquiorra Schiffer Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 En fait moi je ne comprend pas le fait que Zetsu connaisse le nom "Madara" quand Pain parle de lui dans le chapitre 383. Normalement, il ne devrait pas savoir pour Tobi, car quand Sasori est mort, il parle avec lui sans du tout montrer du respect. Donc il a sûrement été mis au courant plus tard, n'est-ce pas? Donc Tobi a forcément décidé de lui montrer son plan, mais pourquoi? Tobi a-t-il besoin de Zetsu? En plus je ne comprend rien sur cet histoire de chef "pas officiel". On sait que Zetsu, Pain et Konan le connaissent, mais qu'en est-il des autres? Parce que moi je pense qu'avant de se demander si Tobi c'est Obito ou qui que ce soit d'autres, il faudrait d'abord savoir qui est courant qu'il est encore vivant et qui il est vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 8 janvier 2008 Share Posté(e) 8 janvier 2008 alors là, jugosai, ça me parâit très pertinent ta remarque ! En effet, il serait très malin pour un personnage qui veut manipuler les autres et asseoir son autorité de se faire passer pour une ancienne gloire du passé, dont il reprend les positions, objectifs et pouvoirs ! Tobi ne serait pas Madara, mais un tiers qui connait ses secrets et a les moyens de convaincre les autres de son identité... Cela constituerait un véritable coup de théâtre... Cela n'empêche pas ce mystérieux personnage (qui, rappelons-le, doit être proche de Jiraya, ce qui pose problème avec Tobi=Madara) d'avoir mis la main sur le corps d'Obito. Le grand évènement que vivrait Kakashi (actuellement face à Tobi), pourrait bien en effet être la confrontation au corps de son ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïgara Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 y a un truc qui me surprend par dessus tout pourquoi faut t'il que Madara soit dans vos théories ?? il est mort, c'est pas un Dieu ce mec, la preuve il s'est fait batte par shodaime... qui lui meme tué par Orochimaru (je crois) qui lui meme battu en 2sec par Hanzou, qui s'est fait carnagé par Pein... mon raisonnement veut dire que Madara n'a aucune raison de se téléporter/transferer son esprit/pratiquer la manipulation d'esprit (capacité du clan Ino d'ailleur...) pour etre "dans" Obito (selon vos théories) Son seul truc a Madara, c'est le Sharingan c'est tout. -impossibilité que Madara soit Tobi car: Madara est mort... -impossibilité que Tobi soit Obito car: Obito considéré comme mort, de plus trop jeune, mal en point, trop nul, n'a meme pas le sharingan au complet, et bien sur, le plus important, il a développé sa pupille que 2 secondes avant de mourir.. ensuite, j'espere pour Kishi et son manga que Tobi ne soit pas quelqu'un de nouveau ou q'inconnu, vous imaginez pas un comment ca serait du n'importe quoi ? rajouter des méchants qui attendaient bien sagement leurs heures avant...non, pas crédible.. un truc qui me semble charmant et possible: Tobi = Danzou, la au moins, y a rien qui empêche la possibilité, et de plus ceux qui parlent de problème d'ambidexité (si ça s'écrit comme ca ?), pas de problème avoir avec ca...les case de naruto s'enchainent pas secondes par secondes.., la scène ou on vois Tobi dans une case, puis Danzô dans l'autre (si y en a qui voient de laquelle je parle) peut avoir 2h, 6h, 12h et même 1jours d'écart... sinon j'ai une question: Obito, il est quoi par rapport a Sasuke et Itachi ? (membre du clan, oncle ? proche ? leur pere etait ami avec le leur ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 si justement madara aurait pu survivre en faisant migrer son ame vers un autre corps a la manière de orochimaru rien ne nous dit qu'il est mort malgré son age avance(je sais 150 ans ça fait beaucoup^^) sinon d'un coup je me dit un truc pour avoir le MS, on doit tuer son mailleur ami(en tout cas ce que itachi a dit, pour kaakshi on saura plus tard comment il l'a eu^^) imaginons que madara ne l'avait pas a l'origine quand il a fondé son clan on sait par aillieurs que shodai hokage etait son meilleur ami le fait d'avoir été chassé du village par son meilleur ami lui a donner l'idée de se venger(en meme temps c'est logique^^) et c'est un fois qu'il a été chassé du village qu'il a décidé de devellopper un nouveau jutsu pour son sharingan, en l'occurence le MS qu'il utiliserai pour tuer shodai Et c'est pour ça que dans le clan uchiha on dit qu'il faut tuer son meilleur ami pour obtenir cette forme évolué du sharingan bon ce sont bien sur des hypothèse^^ tant qu'on ne connaitra pas plus madara, on pourra rien affirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flomat Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 @Raigara : Pourquoi Madara est il dans toutes les théories ? et bien, je me trompe peut être mais il me semble que dans le chapitre 383, quand Pein vient de finir son combat, Zetsu apparait. Il trouve que Pein a galéré, ce dernier explique que c'était un sanin mais surtout qu'il est apparu juste après que madara m'ait ordonné de capturer kyubi Donc si ca, c'est donc la preuve que Tobi=Madara ou que Madara "possède" Tobi. Les liens d'obito avec Sasuke et Itachi, il n'y a pas d'allusion il me semble au long du manga, mais Obito est forcément un oncle, ou proche des parents de Sasuke et Itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 Un petit bémol a ce que tu dis Jugosai: Cetes, Tobi pourrait tout a fait berner Pein et Konan... Je le pense également d'ailleurs, de tout façon, Pein a clairement sauté un cable. Cependant, Tobi possède bel et bien un Sharingan, qu'il peut activer a volonté: donc a priori, Tobi est un Uchiwa, et les Uchiwa sont un clan de Konoha. Cela dit, je trouve également étrange que Zetsu ait manqué de respect lors de son entrée dans l'Akatsuki, tout en sachant qu'il éait le véritable big boss.3 solutions: soit il feintait l'ignorance, soit il n'était pas encore au courant, soit sa double personnalité n'a pas hésité a lui jouer un tour. Ou alors -chose que j'avais oublié d'envisager - Zetsu sait que le chef au dessus de Pein est Madara, mais ignore que ce Madara est tobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïgara Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 moi j'ai ma petite théorie de pourquoi Kakashi a le MS, mais elle fonctionne QUE si Tobi = Obito Obito a donné une partie de son sharingan a Kakashi, donc l'oeil que possède Kakashi est le meem que celui d'Obito, la seule différence est que un est a gauche et l'autre a droite. Comme ils sont les meme, ils sont peut etre "connectés", jeveux pas dire dans le sens que ce que voir Kakashi est vu par Obito, pas ca, mais sans le sens de l'evolution. Si Kakashi a entrainé son oeil, a copié 1000 techniques, a eu la 3eme virgule; Et si les 2 yeux sont "connecté", alors ce qu'apprend Kakashi par le biais de osn oeil, est acquis par Obito. mode fic: Plus tard, Obito est sauvé (on sais pas comment) et deviens Tobi. Je dis cela car sinon, ca justifierai pas pourquoi Tobi ai le Sharingan et comme par hazard, son combat actuel se situe contre Naruto, autrement dit, contre kakashi. Bref, Tobi (alias Obito) possède une large panoplie de technique grace a Kakashi, il se peut que Tobi, ayant tué quelqu'un de proche pour lui, ai obtenu le MS, comem les yeux sont connecté, Kakashi se retrouve aussi avec le MS. bien sur, cette fic n'est qu'une théorie qui est elle meme théorique lol donc certainement fausse, de plus c'est une théorie qui justifie peu etre que Tobi = Obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 Je ne pense pas que se soit ça: si effectivement leur sharigan sont connecté alors celui de kakashi serait constament en train de se désactiver/réactivé et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre dans ce cas la. Autrement dit les technique acquise par tobi seraient connu par kakashi. Ensuite kakashi serait en ce moment meme au courant que tobi est obito, qu'il est le boss d'aka,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïgara Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 bah, non, leur pupilles sont connectée que pour leur technique, car ce sont les meme yeux, sinon, physiquement, si Tobi dors, Kakashi dormira pas forcement, et j'ai précisé, c'est pas non plus de la thélépathie, ca permet pas du tout a kakashi de savoir ou est tobi etc, juste que, comme ce sont les memes yeux, bah techniques apprise par l'une, est acquise par l'autre. mais c'est qu'une théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 @ uzuki : Il est vrai que le Sharingan de Kakashi est puissant, et serait mieux valorisé peut être encore par un vrai Uchiha. Seulement ce qui pose question, c'est que contrairement à Sasuke et Itachi, qui ont déjà développé leur sharingan et acquis une énorme réputation à l'heure où les méchants s'intéressent à eux, Obito n'avait pas développé son sharingan et ses aptitudes ne cassaient pas la baraque, alors que nombre de Uchiha étaient encore "sur le marché" (le clan était au complet et devait compter de talentueux utilisateurs de Sharingan). S'il y a eu utilisation du corps d'Obito, ce serait le fruit de circonstances fortuites il me semble, plutôt que d'un plan prémédité. @ Raïgara : je ne pense pas que les techniques pourraient "voyager" d'un oeil à l'autre, car ce n'est pas une capacité intrinsèque de l'oeil : c'est juste que le sharingan permet de voir des mouvements très rapides des sceaux, mais c'est la conscience, le cerveau du ninja qui engrange la technique. C'est seulement si l'un des deux porteurs était conscient du sharingan de l'autre que les techniques pourraient être "exportées". En revanche, ton hypothèse pourrait valoir pour le MS, qui est une faculté de l'oeil lui même... On pourrait alors expliquer que Kakashi développe le MS sans avoir satisfait à la condition affirmée par les Uchiha père et fils : tuer son meilleur ami. Il suffirait que l'utilisateur du corps d'Obito tue son meilleur ami pour que Kakashi puisse l'activer. Tiens, y a personne qui meurt pendant les années d'absence de Naruto avec Jiraya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
==>kENpAcH!<== Posté(e) 9 janvier 2008 Share Posté(e) 9 janvier 2008 Je pense que vous sous estimez obito , obito est une sorte de naruto avec très fort potentiel mais qu' il ne sait pas l'exploiter , puis dans ce manga c'est souvent les boulet qui deviennent très fort , la preuve avec lee et jiraya et puis le sharingan de kakashi est hyper puissant , on voit bien que obito avait un très gros potentiel , et les circonstances dans laquelle il était quand on la vue pour la dernière fois, ces circonstances était peut etre un facteur qui aurai put debloquer la puissance de son sharingan et donc de se sortir des decombres et puis je vois pas le lien qu'il y aurai entre le ms de obito/tobi et celui de kakashi car se sont deux yeux different , et le devellopement du ms est lié au cerveau , au émotion et puis je pense que le ms de tobi est très supérieur a celui de kakashi donc il n'ont pas du le develloper en meme temp , ni de la meme maniére . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 mais de toute manière, obito ne peut pas etre tobi car obito est mort et en plus écrasée par un rocher, donc il ne reste qu'une moitié de corps et puis pourquoi madara aurait-il voulu d'un corps abimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 @Vishnu; je pense comme toi. Mais si Madara sait faire le transfert d'ame a la Oro, il s'est peut être, après sa défaite avec le shodaime, retrouvé dans un corps qui ne possède pas le sharingan. Banni de konoha, il lui était impossible de d'en récupérer un jusqu'à ce qu'il trouve la carcasse d'Obito, qui aurait été une aubaine pour lui. J'avais du mal a y croire mais plus le temps passe plus je penche pour cette explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 @ byb: oui c'est effectivement possible ce que tu dit et donc pour tobi, quand il dit "retrouver mon pouvoir, celui d'uchiha madara", il a peut-etre pour but de prendre le corps de sasuke car il juge que c'est lui le véritable héritier du sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 @Vishnu; quand il dit ça j'ai l'impression qu'il parle de kyubi. cela dit je n'avais pas envisagé cette possibilité. prendre le corps de sasuke, le meilleur des sharingan existant (on suppose on suppose hein), et récupérer kyubi dans la foulée pour redevenir le meilleur ninja. très possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 et puis pourquoi madara aurait-il voulu d'un corps abimé Parce qu'Obito ne represente pas "que" un corps abimé. C'est avant tout un corps d'Uchiwa. Je vous ramène au premier combat entre Itachi et Kakashi à Konoha. Itachi lui dit qu'il est impressioné par sa maitrise du sharingan, bien que n'ayant pas le sang des Uchiwa. Il y a une différente entre un corps de shinobi et un corps d'Uchiwa. De plus, lorsqu'on voit Hidan, Kakuzu, Deidara, se faire mettre en pièces et revenir tout raccomodés, les points de suture cachés par une longue cape (tiens comme Tobi), ou encore un Sasori avec un corps de marionette, je pense pas qu'un bras ou une jambe écrasée avec un oeil en moins soit réellement un problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Sauf que Obito était faible et qu'à son époque il était loin d'être l'unique possibilité de réceptacle pour Madara. En effet lorsqu'Obito est mort le clan uchiwa n'était pas encore décimé et comportait certainement de plus puissants guerrier que le pauvre petit Obito. De plus celui ci a été écrasé et contrairement aux autres membres de l'akatsuki Obito ne possède pas de pouvoirs ou de capacités de régénération. Quel intéret pour Madara de récupérer un corps faible, abimé et dont un sharingan a été extrait? De plus Hidan le prétendu immortel est décédé de la meme facon qu'Obito, écrasé par des rochers. Comment Obito aurait il pu survivre ou conserver un corps décent la ou un immortel a été réduit en bouillie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto-Nisan Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Il me semble que Hidan a la tête coupée... Mais après tout, qu'il ressucite si quelqu'un le racommode, pourquoi pas. Mais par contre, il y a rien à faire : pour moi, Tobi = Obito possédé par Madara. Cela dit, pourquoi Madara a-t-il attendu tant de temps pour retrouver un corps Uchiwa pour se régénérer ? C'est un mystère et c'est peut-être là que la théorie a du plomb dans l'aile. Mais d'un autre côté, quoi de mieux pour ne pas éveiller les soupçons de récupérer un corps Uchiwa qui traîne dans la forêt et que tout le monde croit mort ? Et puis, trop de similitudes avec Obito. Je ne veux pas me répéter, mais bon, tout le monde le fait ici : - Tobi/Obito : similitude du nom - Même coupe de cheveux - Tobi n'a qu'un trou dans le masque pour son oeil droit / Kakashi a juste le sharigan a l'oeil gauche - Tobi est aussi foufou qu'Obito et semble avoir à peu près le même âge que Kakashi - Kakashi Gaiden toujours pas passé à la télé... Pouquoi l'avoir écrit alors ? Pourquoi ne pas l'avoir fait seulement en HS animé. Il me semble aussi que Kakashi Gaiden est à part dans l'oeuvre de Kishimoto : ce serait les seuls tomes HS qu'il n'aurait jamais écrit (si je ne me trompe pas). A moins qu'il attende de le mettre en animé à un moment opportun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Anto-Nisan : Kakashi's gaiden a bien été écris par Kishimoto. Maintenant si tu tiens à comparer Tobi et Obito je peux te répondre que Danzou possède bien plus de ressemblances qu'Obito vis à vis de Tobi (voir le topic sur Tobi=Danzou si tu ne l'as pas encore lu). Bon ensuite chacun son opinion, je n'arriverai pas te convaincre et toi non plus donc inutile d'insister. D'ailleurs ce topic ne sert pas à grand chose puisque ce sont toujours les memes arguments qui y sont exposés. J'ai hate de connaitre l'identité de Tobi afin de stopper court ce débat qui tourne en rond depuis des lustres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 De plus Hidan le prétendu immortel est décédé de la meme facon qu'Obito, écrasé par des rochers. Comment Obito aurait il pu survivre ou conserver un corps décent la ou un immortel a été réduit en bouillie? Ha bon Hidan est mort? Je pensais qu'il attendait bien sagement que quelqu'un déterre sa tête et la mette sur Danzou ou Obito Attention, je ne soutiens pas du tout que Tobi soit Obito. Je pencherais plutot pour un Tobi, avec l'esprit de Madara et le corps d'Obito. On voit qu'Oro prends les corps des shinobis comme receptacles, qu'ils soient forts ou pas, Oro reste toujours aussi fort (et comme dans les transferts d'Oro, le receptacle meurt,donc Obito is dead...). J'imagine que la même chose pourrait être possible avec un Madara qui ne cherche qu'un corps vivant d'Uchiwa. (recherche corps d'Uchiwa quel que soit l'état, prix à débattre ) Ceci dit, l'art de Kishimoto est de se laisser plusieurs portes de sorties pour une seule énigme...donc beaucoup de possibilités restent encore possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Aucun interet de prendre le corps d'Obito pour Madara...il avait l'embarras du choix avec le clan Uchiwa alors pourquoi choisir le plus faible à qui il manque un oeil? De plus le corps est legerement broyé... enfin bref qui vivra verra! Pour Hidan, Pein confirme qu'il est mort. Immortel ou pas lorsque plusieurs tonnes de roches te tombent sur le visage il ne reste plus grand chose à par peut etre une crêpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 @Sasori: d'accord avec toi, aucun interêt de prendre le corps d'obito pour madara. A moins que ce soit le seul disponible (si madara ne pouvait pas retourné a konoha par exemple), ou bien si celui d'obito est spécial pour madara (un descendant direct de sa lignée par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudo no jutsu Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Il est vachement rigolo de voir que ce topic déchaine encore et toujours les passions! Je ne m attarderai pas à chercher les indices dans les tomes pour savoir qui a peut être raison ou tord, mais je m interresserai plus à l interet scénaristique au fait que Tobi soit Obito .Et j en vois pas.Pour moi Obito c etait le levelup de Kakashi tant au niveau puissance que mental.il est mort ,c est triste mais laissons le là ou il est. De plus et mème si j adore kakashi à quoi cela servirai de le remettre en avant en utilisant un Obito=Tobi :à rien, surtout lorsque l on attend la montée en puissance et le developpement de la nextgen .Je pense au contraire qu il va être mis en retrait niveau combat (en devenant hokage par exemple ). enfin bref je pense que ce serait une erreur scenaristique de la part de kishimoto de faire un Obito = Tobi ou alors il a interet a betonner ses arguments... par contre laisser le doute planer sur ce fait, semer le trouble dans nos esprits je trouverai cela plutot bien joué mais nous sommes trop malin pour lui .Il n 'y arriverai pas (qui a dit "on en est à plus de 58 pages de ce doute...") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés