Aller au contenu


Chapitres bonus


lilas
 Share

Messages recommandés

On le voit avec l'apparition de Kyourei, les chapitres annexes (un par tome je crois) ne sont pas sans intérêt. Parfois, ils amènent de véritables éléments du scénario futur du manga (comme toutes ceux où apparaît Kyourei), parfois de simples plaisanteries  (ils sont en général assez drôles), parfois des informations non négligeables...

Il y a aussi dans le cours du manga principal des petites allusions à ces chapitres bonus, même les plus insignifiants : après le raid de Keisha, les survivants s'interpellent et on entend le nom d'un "Rouga", ce qui n'est rien d'autre qu'une private joke, Rouga étant un personnage sans importance d'une historiette de plusieurs chapitres bonus.

Révélation

image.png.b046b0447370ccd0eea11bf4388b83fe.png

Ailleurs, on apprend que Roen (conseiller stratégique de la HSU jusqu'à la Sanyou) a pris sa retraite après Sanyou, ce qui est intéressant. On peut sortir vivant de la HSU🙂.

Bref, on y apprend des petites choses parfois utiles, parfois moins utiles mais toujours dans l'esprit du manga et assez canon me semble-t-il pour être utilisé comme des éléments de théories diverses et variées.

 

Aussi je vous propose de les recenser ici avec un petit résumé pour présenter chacun de ces chapitres.

Il y a 60 tomes mais je n'ai pas tout...

 

Volume 1 : ...

Volume 2 : Ten et Shin ont chaud

Volume 3 : ...

Volume 4 : Yotanwa fait la guerre

Volume 5 : référence je crois au jeu de majong mais je ne sais pas décoder le truc.

Volume 6 : Karyo Ten frustrée

Volume 7 : les statistiques de force (moins drôles)

Volume 8 : Kou et You / Shin et son armure (lol)

Volume 9 : Les nuits de Kyoukaï avec son go / You qui fantasme sur Shin

Volume 10 : Shunmen trahi par Rankai

Volume 11 : Shin essaie de mémoriser les noms de ses chefs de go (lol)

Volume 12 : You et Kou ont des petites histoires

Volume 13 : You convoquée dans la chambre de Sei

Volume 14 : Juste quelques images où on voit Kyoukaï assurer la retraite de quelques hommes dont Denyuu lors de la fameuse nuit de Bayou (et effectivement dans le manga, Denyuu ramène une Kyoukaï épuisée).

Volume 15 : Première rencontre de Kyoukaï et de Kyourei

Volume 16 : Kyoukaï retourne brièvement dans son village et entend parler de Kyoumei (même si le nom n'est pas prononcé) et voit Shiki et Rei.

Volume 17 : début du tournoi pour savoir qui est le plus fort dans la HSU

Volume 18 : Suite du tournoi

Volume 19 : Fin du tournoi

Volume 20 : Statistiques de force

Volume 21 : ...

Volume 22 : Kou et Sei. La cicatrice. 

Volume 23 : Shin et Hisui

Volume 24 : Kou et You. Fantasmes.

Volume 25 : Kyoukaï en solo

Volume 26 : ...

Volume 27 : Le casque de Ten

Volume 28 : Rouga 1

Volume 29 : Rouga 2

Volume 30 : Le bushin-catapulte 1 ?

Volume 31 : Le bushin-catapulte

Volume 32 : Le général sans dents

Volume 33 : Yotanwa saoule

Volume 34 : Rouga 3

Volume 35 : La naissance du Gouriki

Volume 36 : Shin cuistot

Volume 37 : ...

Volume 38 : Shin et Kyoukaï 1. Saisir le taureau par les cornes.

Volume 39 : Shin et Kyoukaï 2.

Volume 40 : ...

Volume 41 : ...

Volume 42 : Kyoukaï la vorace

Volume 43 : Bain chaud

Volume 44 : Les origines de Keisha

...

Volume 51 : La retraite de Roen et le mariage de Seki

https://imgur.com/a/OqVnlYe

Merci @Erebus 

...

Volume 54 : L'origine du faru-faru. Merci @Shouheikun (https://imgur.com/a/YTWFQKc)

...
Volume 56 : Shiki et Rei

https://imgur.com/a/UCtgIo3

Merci @Erebus

...

Volume 60 : en cours (la fiancée de Ouhon?)

 

Là où j'ai mis des points d'interrogation, soit il me manque le chapitre bonus (le plus probable), soit il n'y en a tout simplement pas.

Mon plus gros problème est que je n'ai plus les chapitres bonus à partir du volume 45. Toute aide pour compléter la liste sur les 15 derniers volumes serait donc fortement appréciée. Et surtout un lien pour que je puisse les lire... ;D (idem pour les huit autres manquants d'ailleurs)...

 

Bonne lecture 🙂

 

 

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 08:24, lilas a dit :

Là où j'ai mis des points d'interrogation, soit il me manque le chapitre bonus (le plus probable), soit il n'y en a tout simplement pas.

Quoi tu as pas les tomes chez toi ?! Au bucher !

Pour les Omake des vol 54 à 58, tu les verras passés sur le Reddit dans les jours a venir.

J'ai donné les photo de mes tomes à EvEr4EnGeL qui se charge de les traduire en anglais ^^

 

Vol 1 : Pas d'Omake.

Vol 3 Pas d'Omake, il y a juste une frise chronologique simplifié entre -1550 et 220.

Vol 21 : Pas d'Omake.

Vol 26 : Pas d'Omake.

Vol 37 : Pas d'Omake.

Vol 40 : Pas d'Omake.

Vol 41 : Pas d'Omake.

 

Vol 42 : Le Porte-Bonheur : Discussion à propos du bracelet porte-bonheur que la vielle à offert à Kyoukai. Shin promet à Kyoukai d'aller acheter ensemble des pierres porte-bonheur au village de Koh.

 

Vol 46 : La Répartition : Loterie pour l'affection des nouvelles recrues et la joie insondable pour ceux désigné pour être sous les ordres de Kyoukai.

 

Vol 47 : Le secret de Futei et le potentiel de Kaine : Futei révèle pourquoi il a un masque pendant qu'il drague Kaine, Alors qu'il est sur le point de l'embrasser, Riboku apparait. Kaine révèle une vitesse dépassant largement celle de Futei pour s'éloigner de lui. Elle le tabasse le lendemain.

 

Vol 48 : Pas d'Omake.

 

Vol 49 : Les deux frères archers : Sou Tan préfère Kyoukai tandis que Sou Jin penche pour Karyoten.

 

Vol 50 : La princesse Kitari de la tribu Mera : Kitari tente de reproduire le charme magique de Yotanwa. Sa piètre performance sur Shin est un désastre.

 

Vol 51 : Quizz Kingdom 1 : Explication de la disparition de Roen, il a pris sa retraite après Sanyou. Son fils a tenté le recrutement dans l'unité Hi Shin mais il a échoué ... il avait déja 50 ans.

Quizz Kingdom 2 : Explication de la disparition de Seki et de sa tribu. Pendant cette campagne, ils sont occupé a assisté à un marriage.

 

Vol 52 : Pas d'Omake.

 

Vol 53 : Suite du banquet de Ryôyô : Yontanwa avait promis d'aimer l'homme qui se sera le plus couvert de gloire pendant la bataille. Ryôyô exige de pouvoir profiter de son entre-jambe mais elle refuse. Elle explique que c'est compliquer de savoir qui a plus le plus pendant cette bataille. Le vieux Enpo veut aussi la récompense. Kitari a eu Bunen et Yotanwa Goba. Puis quelqu'un de la tribu dit que celui qui mérite le plus est ... Heki, celui qui a tué le roi des Quarong. Soudain les hommes de la montagne regarde Heki avec colère sans qu'il comprenne pourquoi.

 

Vol 54 : Le Secret d'une mystérieuse passe d'armes : 1ere partie sur l'apprentissage du jeune Tou à la maitrise du Farufaru.

L'interview d'Hara de 10 pages sur comment il est devenu mangaka et a réussit a faire accepter la sérialisation de Kingdom.

 

Vol 55 : La légende des techniques meurtrières de Tou : 2ème partie sur l'apprentissage du jeune Tou à la maitrise du Farufaru.

 

Vol 56 : Shiki et Rei : La mort de Yuuren est officiel et le rituel va avoir lieu. Shiki se dit prête mais ne pense pas que Shirei le soit. Shiki demande a sa sœur ce qu'elle ferait si elle était hors de leur monde. Elle répond qu'elle défendrait les faibles pour s'en faire des amis et avoir un chiot.

 

Vol 57 : Mouten, l'héritier : Enfant Mouten n'aime pas étudier donc on lui assigna une préceptrice très séduisante et pour le motivé elle lui promettra de réaliser un vœu. Il demande de faire ce qu'il veut d'elle ... Il était pas bête seulement faignant, avec des efforts il réalisa des résultats extraordinaire mais a la fin de ses études il découvrit qu'elle partait se marier et il déprima pendant 3 jours. Il poursuivit dans les études de droit et obtient le statut de juge de l'Etat de Qin (véridique).

 

Vol 58 : L'histoire de Rinko : 1ère partie de l'histoire de Rinko. Il est recueulli par Renpa après que son village a brulé et qu'il était sur le point de mourir de faim. Il commença comme simple serviteur. Il appris les arts martiaux juste en observant les autres s'entrainer et ne tarda pas a battre tous les artistes martiaux du coin et a se rendre célèbre. Il s'attira les foudres de Kaishibou quand ses victimes s'en plaignirent et prétendirent qu'il l'avait insulté.

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erebus a dit :

Quoi tu as pas les tomes chez toi ?! Au bucher !

 

Nan mais à chaque fois que j'achète un manga, le truc se met à décliner. Berserk, Vinland Saga, etc...

Alors je n'ose plus 🥺... Même si cela ferait probablement du bien à mes yeux de faire mes relectures innombrables sur du papier... 😵 J'y réfléchis.

En attendant, je fais la promotion de Kingdom en théorisant dessus ;D.

 

Citation

Pour les Omake des vol 54 à 58, tu les verras passés sur le Reddit dans les jours a venir.

J'ai donné les photo de mes tomes à EvEr4EnGeL qui se charge de les traduire en anglais ^^

 

Vol 1 : Pas d'Omake.

Vol 3 Pas d'Omake, il y a juste une frise chronologique simplifié entre -1550 et 220.

Vol 21 : Pas d'Omake.

Vol 26 : Pas d'Omake.

Vol 37 : Pas d'Omake.

Vol 40 : Pas d'Omake.

Vol 41 : Pas d'Omake.

 

Vol 42 : Le Porte-Bonheur : Discussion à propos du bracelet porte-bonheur que la vielle à offert à Kyoukai. Shin promet à Kyoukai d'aller acheter ensemble des pierres porte-bonheur au village de Koh.

 

Vol 46 : La Répartition : Loterie pour l'affection des nouvelles recrues et la joie insondable pour ceux désigné pour être sous les ordres de Kyoukai.

 

Vol 47 : Le secret de Futei et le potentiel de Kaine : Futei révèle pourquoi il a un masque pendant qu'il drague Kaine, Alors qu'il est sur le point de l'embrasser, Riboku apparait. Kaine révèle une vitesse dépassant largement celle de Futei pour s'éloigner de lui. Elle le tabasse le lendemain.

 

Vol 48 : Pas d'Omake.

 

Vol 49 : Les deux frères archers : Sou Tan préfère Kyoukai tandis que Sou Jin penche pour Karyoten.

 

Vol 50 : La princesse Kitari de la tribu Mera : Kitari tente de reproduire le charme magique de Yotanwa. Sa piètre performance sur Shin est un désastre.

 

Vol 51 : Quizz Kingdom 1 : Explication de la disparition de Roen, il a pris sa retraite après Sanyou. Son fils a tenté le recrutement dans l'unité Hi Shin mais il a échoué ... il avait déja 50 ans.

Quizz Kingdom 2 : Explication de la disparition de Seki et de sa tribu. Pendant cette campagne, ils sont occupé a assisté à un marriage.

 

Vol 52 : Pas d'Omake.

 

Vol 53 : Suite du banquet de Ryôyô : Yontanwa avait promis d'aimer l'homme qui se sera le plus couvert de gloire pendant la bataille. Ryôyô exige de pouvoir profiter de son entre-jambe mais elle refuse. Elle explique que c'est compliquer de savoir qui a plus le plus pendant cette bataille. Le vieux Roen veut aussi la récompense. Kitari a eu Bunen et Yotanwa Goba. Puis quelqu'un de la tribu dit que celui qui mérite le plus est ... Heki, celui qui a tuer le roi des Quarong. Soudain les hommes de la montagne regarde Heki avec colère sans qu'il comprenne pourquoi.

 

Vol 54 : Le Secret d'une mystérieuse passe d'armes : 1ere partie sur l'apprentissage du jeune Tou à la maitrise du Farufaru.

L'interview d'Hara de 10 pages sur comment il est devenu mangaka et a réussit a faire accepter la sérialisation de Kingdom.

 

Vol 55 : La légende des techniques meurtrières de Tou : 2ème partie sur l'apprentissage du jeune Tou à la maitrise du Farufaru.

 

Vol 56 : Shiki et Rei : La mort de Yuuren est officiel et le rituel va avoir lieu. Shiki se dit prête mais ne pense pas que Shirei le soit. Shiki demande a sa sœur ce qu'elle ferait si elle était hors de leur monde. Elle répond qu'elle défendrait les faibles pour s'en faire des amis et avoir un chiot.

 

Vol 57 : Mouten, l'héritier : Enfant Mouten n'aime pas étudier donc on lui assigna une préceptrice très séduisante et pour le motivé elle lui promettra de réaliser un vœu. Il demande de faire ce qu'il veut d'elle ... Il était pas bête seulement faignant, avec des efforts il réalisa des résultats extraordinaire mais a la fin de ses études il découvrit qu'elle partait se marier et il déprima pendant 3 jours. Il poursuivit dans les études de droit et obtient le statut de juge de l'Etat de Qin (véridique).

 

Vol 58 : L'histoire de Rinko : 1ère partie de l'histoire de Rinko. Il est recueulli par Renpa après que son village a brulé et qu'il était sur le point de mourir de faim. Il commença comme simple serviteur. Il appris les arts martiaux juste en observant les autres s'entrainer et ne tarda pas a battre tous les artistes martiaux du coin et a se rendre célèbre. Il s'attira les foudres de Kaishibou quand ses victimes s'en plaignirent et prétendirent qu'il l'avait insulté.

 

Merci 😍. C'est génial.

Mais je n'en peux plus : pourquoi Futei a-t-il un masque ?

Images et textes (sauf le 47) pour les 45 à 49.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Mais je n'en peux plus : pourquoi Futei a-t-il un masque ?

La théorie de Kaine, c'était qu'il pue du bec mais c'est juste qu'il a la gorge sensible et que sans ca il arrêterait pas de tousser.

J'espère que cette révélation incroyable te permettra de remettre en perspective ta vision du personnage et de tout Kingdom ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Nan mais à chaque fois que j'achète un manga, le truc se met à décliner. Berserk, Vinland Saga, etc...

Alors je n'ose plus 🥺... Même si cela ferait probablement du bien à mes yeux de faire mes relectures innombrables sur du papier... 😵 J'y réfléchis.

En attendant, je fais la promotion de Kingdom en théorisant dessus ;D.

 

c'est mal ^^
par contre j ai des titres en tete que je trouve pas terrible et qui pourrait s arreter tu veux pas faire qq achats  ? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexandrebond a dit :

se qui m’intéresse c'est le fameux chapitre bonus après sanyou ou ta un GG de wei qui doit épousé une femme qui dirige une ville un accord entre partie mais qui dégénère 

 J'ai feuilleté la fin de les tomes et je vois pas de mariage après Sanyou.

 

@lilas au buuuuuché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexandrebond a dit :

se qui m’intéresse c'est le fameux chapitre bonus après sanyou ou ta un GG de wei qui doit épousé une femme qui dirige une ville un accord entre partie mais qui dégénère 

 

il y a 24 minutes, Ghibli a dit :

 J'ai feuilleté la fin de les tomes et je vois pas de mariage après Sanyou.

 

C'était un chapitre promotionnelle dans un autre magazine que le Young Jump, S'il l'ont pas mis dans les volumes reliés, c'est qu'il doit pas le considérer comme canon.

Officieusement le chapitre 250.5 : https://mangadex.org/chapter/63073

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Erebus a dit :

C'était un chapitre promotionnelle dans un autre magazine que le Young Jump, S'il l'ont pas mis dans les volumes reliés, c'est qu'il doit pas le considérer comme canon.

Officieusement le chapitre 250.5 : https://mangadex.org/chapter/63073

Mince ! 

J'avais un super ship entre Shin et la fille de ce chapitre :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wolotof a dit :

Attends ça veut dire que Hisui n'existe pas ??

Difficile à dire. 

Hi Sui n'a jamais été évoqué en dehors de cette side story, ni la ville de Kei ou Ga Ryû le général de Wei. 

Sans mention, je ne sais pas si on peut vraiment considérer cette histoire comme canon. C'est un peu comme un HS pour l'instant.. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 12:06, Erebus a dit :

La théorie de Kaine, c'était qu'il pue du bec mais c'est juste qu'il a la gorge sensible et que sans ca il arrêterait pas de tousser.

J'espère que cette révélation incroyable te permettra de remettre en perspective ta vision du personnage et de tout Kingdom ^^

 

Oui, je le veux plus que jamais dans la HSA, Futei le prétentieux fragile.;D

 

Le 03/01/2021 à 12:20, Ghibli a dit :

 J'ai feuilleté la fin de les tomes et je vois pas de mariage après Sanyou.

 

S'il est dans les tomes, ce serait le 23... 

 

Le 03/01/2021 à 13:12, Pab a dit :

Mince ! 

J'avais un super ship entre Shin et la fille de ce chapitre :( 

 

Une candidate en moins pour Shin. J'écarte Karyo Ten donc il ne reste que You et Kyoukaï... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Omake du volume 67

 

Révélation

371853842_Omake1.thumb.webp.db2de6b188fe8dce271eb0bded8b44f9.webp

80323160_Omake2.thumb.webp.db0e29fc48aafba781a76c0c93702845.webp

 

Traduction: 

 

Révélation

 

Before the Kanki Clan

Raido is the leader of a group of bandits on Tenpai mountain. He gets informed some of his guys got taken out near Naka mountain and thinks it “those bastards” again.

Maron is the leader of a group of bandits on Naka mountain. He gets informed that his guys beat up two of Raido’s guys. Maron tells them to dig a hole because a dumbass like Raido will definitely fall in. Two of Maron’s guys then tell him they were attacked near Kokusen mountain.

Koku’ou is the leader of a group of bandits on Kokusen mountain. She gets informed that some of her guys attacked Maron’s guys but she’s sunbathing and doesn’t really care at first. But she orders then to gather up to strike back at Maron when he comes to attack.

In the past, these three mountains were taken over by three different bandit groups who would always compete with each other. Then one day they heard a new group of bandits showed up and was absorbing smaller clans. Koku’Ou’s guys tell her the leader of this new group is coming in person to meet her. She thinks this leader’s an idiot and orders her guys to hide out and kill him as soon as he shows up. But once Kanki shows up, she blushes and orders her men to wait.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...