Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 45 minutes, I shiro a dit :

Episode 9 : Excellent/20

 

2 informations primordiales à faire casser son crâne (pour rester dans le thème !) : Satoru Gojo est scéllé jusqu'à 1000 ans (mais bon on va dire juste out) ET que Satoru Gojo ,une nouvelle fois, a bel et bien achevé son ami d'enfance Suguru Geto après son combat contre Yuta mais qu'une entité (fléau, esprit ?) se serait accaparé de son corps et de ses capacités !!! Donc tout ce qu'on a vu de Geto Suguru de la saison 1 et saison 2 est complètement fake. Je suis assez déçu de l'apprendre surtout que je vois pas de valeur ajoutée. Donc quel est le vrai objectif alors de cette entité ?

 

 

Il le dit : cette "entité" avait besoin des pouvoirs de Geto pour accomplir ses objectifs. Tu comprendras pourquoi dans quelques temps.

Deuxième echec de Gojo, après le meurtre du plasma stellaire et sa défaite contre Yuji, sa défaite à Shibuya. L'exorciste le plus puissant de l'univers Jujutsu, accumule les ratés...

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, I shiro a dit :

Episode 9 : Excellent/20

 

2 informations primordiales à faire casser son crâne (pour rester dans le thème !) : Satoru Gojo est scéllé jusqu'à 1000 ans (mais bon on va dire juste out) ET que Satoru Gojo ,une nouvelle fois, a bel et bien achevé son ami d'enfance Suguru Geto après son combat contre Yuta mais qu'une entité (fléau, esprit ?) se serait accaparé de son corps et de ses capacités !!! Donc tout ce qu'on a vu de Geto Suguru de la saison 1 et saison 2 est complètement fake. Je suis assez déçu de l'apprendre surtout que je vois pas de valeur ajoutée. Donc quel est le vrai objectif alors de cette entité ?

 

 

 

Au début, j'étais aussi rebuté par cette révélation. Ça sonnait comme un aveux d'échec de la part de l'auteur en mode "merde, j'ai bazardé mon antagoniste au premier tome, faut que je le récupère. Et hop là, résurrection que personne n'a vu venir". En vrai, en ayant vu JJK 0 et au vu de la cicatrice sur son front, on pouvait se douter que quelque chose clochait avec Geto.

Avec le temps, la révélation autour de cette entité me convient. Sans en dire plus, c'est un personnage à la fois simple et complexe, attachant, fascinant et rebutant.

Révélation

Pour le synthétiser simplement, c'est un mélange entre Sosuke Aizen et Desty Nova.

 

Mais pour revenir sur cet épisode, quelque chose m'a fait tiquer. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les traductions, mais lorsque Satoru défonce tous les humains altérés après son extension du territoire, la narratrice dit qu'il ne se concentre par sur les fléaux pour ne pas créer d'autres fléaux de classe S ou un truc du genre. C'est une traduction foireuse.

La narratrice explique pourquoi Satoru ne tue pas Jogo, Mahito et Choso alors qu'ils sont paralysés par la Sphère de l'Espace Infini. C'est quelque chose d'implicite dans la première saison et qui est (censée être) expliquée dans ce passage. En gros, après une extension du territoire, le sort inné du manieur "surchauffe" et devient inutilisable pendant un court laps de temps. Bref, si Satoru ne tue pas les fléaux de classe S et se concentre sur les humains altérés, c'est pour ne pas se prendre une contre-attaque mortelle, car il ne peut pas utiliser son infini. S'il s'était attaqué à Jogo et que ce dernier avait réagit, Satoru aurait pu se prendre un déluge de flamme dans la gueule et mourir sur le coup, m'voyez ?

En vrai, la surchauffe n'est pas censée durée très longtemps (surtout après une extension de territoire de 0.2 secondes), donc ça m'avait toujours posé problème. En 299 secondes, Satoru aurait pu prendre sur lui et buter Jogo et cie. dès le retour de son sort. Mais j'imagine qu'il a décidé de s'occuper des humains altérés d'abord, car eux sont très nombreux et s'attaquent directement aux innocents, contrairement au fléaux, qui ne s'attaqueront qu'à Satoru. Et puis, il a bien calculé le fait que les fléaux n'allaient pas se réveiller en moins de cinq minutes, donc avant l'arrivée de Geto, il avait raison sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

@Gaël (Jufoba) : ça t'as pas fait aussi tiquer quand le fake Geto dévalorise Yuta exorciste de classe S ? D'ailleurs si Gojo ne ressent plus d'énergie occulte, c'est pas plus simple de se débarrasser de lui que de le sceller ? Ou moyen de faire les deux ?

 

Moui, je vois ce que tu veux dire. Disons que le cas de Yuta est très spécial, car à la fin de JJK 0 (le manga, mais j'imagine que c'est pareil pour le film), il a libéré l'esprit de Rika, qui est plus ou moins la source de son pouvoir. L'entité part du principe que Yuta n'a plus rien de particulier, si ce n'est sa grande quantité d'énergie occulte et son sort d'inversion. Bon, c'est plus compliqué que ça, mais l'entité a ses raisons de voir les choses comme ça, mais je n'en dirai pas plus.

Après, on peut aussi supposer que l'entité est tellement puissante qu'elle ne voit pas Yuta comme un adversaire dangereux. Même s'ils sont de la même classe, il y a un monde entre Satoru et les autres exorcistes de classe S.

 

Ce n'est jamais expliqué, mais compte tenu de la puissance de la Lisière des Supplices et de ses restrictions très très contraignantes, je pense que ce n'est pas déconnant de penser qu'on ne peut pas tuer la cible si elle vient de se faire capturer. C'est sûrement une contrainte du type : "Si tu veux sceller ta cible, tu ne dois pas pouvoir la tuer". Sinon, la Lisière des Supplices devient trop forte et pas assez équilibrée. C'est déjà assez implicite dans l'animé, mais l'exorcisme, comme le Nen et pas mal de systèmes de pouvoirs du Manga, sont basés sur un équilibre entre puissance et contrainte.

 

EDIT : Aussi, me concernant, je n'avais pas encore lu JJK 0 lorsque ce chapitre est sortit. Bref, Yuta, pour moi, n'était qu'un élève particulièrement puissant, mais pas plus. Tu me diras, sans avoir lu JJK 0, je ne voyais pas trop les tenants et aboutissants de cette intrigue, notamment autour de la Parades des Fléaux et de la mort de Suguru.

Modifié par Gaël (Jufoba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, I shiro a dit :

Bon je trouve ça commence à bien faire avec la puissance de Satoru Gojo. C'est pas pour déplaire de le voir out. Les exorcistes mettent en excergue que s'il diparaît, ce serait la fin pour eux. Et c'est peut-être ça le problème, cette dépendance à un seul homme. 

 

Et le cas Suguru/entité devient complexe si Suguru Geto arrive à se manifester physiquement. J'aurais pas été contre une petite manifestation du genre subtile qui serait intervenue à la fin d'un ultime affrontement, où on se dit que l'entité aurait pu esquiver mais qu'elle a hésité à cause d'un truc. Quelque chose dans le genre là. Du coup est-ce que c'est possible qu'il puisse reprendre son corps ? Moi, j'y crois. Alors qu'à la base, j'ai pas envie d'y croire, mais au commencement je suis pas fan de l'idée de l'entité.

 

Aussi ce qui est intéressant et qui met de la perspective pour moi, c'est qu'il pourrait y avoir des exorcistes à travers d'autres pays. Et ça me fait rappeler un manga, tout ça. 

Révélation

Il me semble qu'a ce moment de l'animé on sait que Geto est mort, tuer par Gojo lui même, donc il est impossible qu'il puisse reprendre possession de son corps si il arrive à virer l'entité qu'il le possède.

Ne lis pas au dessus si tu n'a pas regardé JJK 0. Mais si tu veux complètement comprendre l'arc en cours, il faut le regarder impérativement.

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Oui j'ai vu, de toute façon dans l'animé il mentionne Yuta et que Gojo a achevé Suguru. Mais bon l'entité dit que l'âme et le corps sont liés, alors qu'il pensait le contraire bien qu'il ait accès aux souvenirs de Geto. On a eu une manifestation physique de Geto Suguru. D'ailleurs ça a pas l'air de trop surprendre Gojo que Suguru s'éveille. 

Sur le papier ça me paraît pas impossible, mais ça me semble le moins probable quand même. 

 

C'est pour ça que je suis pas trop fan même de cette idée que Geto Suguru arrive à se manifester physiquement, parce que ça me fait peut-être espérer pour rien, bien que ça me plairait beaucoup. Je devrais peut-être lâcher ça mais bon. 

Alors pour ma part, c'est pas physiquement dans le sens propre du terme, mais plus via l'énergie occulte. On sait que des sorts peuvent perdurer même après la mort du lanceur. Et dans cette optique la, c'est cohérent avec l'univers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

 

J'espère que vous vous portez bien. Sur insistance d'un ami je vais finalement commencer JJK. Si quelqu'un a des tuyaux pour voir les épisodes  .... Un PM serait le bienvenu.
Même requête pour le manga à partir du début. Je vais continuer les recherches de mon côté aussi.

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaizoku Kecha a dit :

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

 

J'espère que vous vous portez bien. Sur insistance d'un ami je vais finalement commencer JJK. Si quelqu'un a des tuyaux pour voir les épisodes  .... Un PM serait le bienvenu.
Même requête pour le manga à partir du début. Je vais continuer les recherches de mon côté aussi.

 

Merci d'avance :) 

T'as la saison 1 qui est disponible gratuitement sur le site de Crunchyroll et t'as un essai gratuit à la version premium qui dure 14 jours, résiliable pendant cette durée. 

 

Sur Manga Plus tu peux lire les 3 derniers chapitres sortis gratuitement. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Un fléau incroyablement puissant pop comme ça de nul part et fait galérer 2 classe 1, Maki et Fushiguro, dire que Nanami voulait être seul, lol

 

Il fait partie du groupe de fléaux de Mahito et Jogo. 

Il était souvent en retrait parmi eux mais on l'a déjà vu plusieurs fois depuis la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

En mode fœtus ou en mode adulte ? 

 

Parce que je parle surtout de sa forme adulte qui pop comme ça juste à cause d'un choc émotionnel, je pensais pas qu'il allait autant les faire galèrer 

Il me semble que c'est pas la première fois, c'est exactement pareil dans la prison au début du manga quand on nous présente le premier fléau de classe S. On nous explique le statut de foetus et l'éclosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

oui je conteste pas leur évolution ni que ce soit impossible, ou du jamais vu

 

juste je trouvais ça soudain qu'en terme de puissance grâce à son évolution, il puisse faire galérer autant de monde

En soit c'est logique, Hanami représenté la nature/forêt, Jogo le magma terrestre/les volcans, Mahito l'ame/le ressentiment humain, et je crois que c'est justement la quantité qu'ils representent sur terre qui justifie leur puissance en tant que fléau (faudrait que je relise mais il me semble qu'il y'a un rapport coréllatoire)

Le petit nouveau représente la mer/nature, donc c'est "normal" qu'il soit au niveau des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

En mode fœtus ou en mode adulte ? 

 

Parce que je parle surtout de sa forme adulte qui pop comme ça juste à cause d'un choc émotionnel, je pensais pas qu'il allait autant les faire galèrer 

 

En mode fœtus.

Par exemple, quand Mahito et les autres discutaient de leur plan à la plage, on le voyait flotter dans l'eau.

Je me demande même si ce n'était pas son domaine qu'il utilisait pour les inviter.😅

 

 

il y a 13 minutes, I shiro a dit :

oui je conteste pas leur évolution ni que ce soit impossible, ou du jamais vu

 

juste je trouvais ça soudain qu'en terme de puissance grâce à son évolution, il puisse faire galérer autant de monde

 

Perso, je n'ai pas été surpris par sa puissance.

On a bien vu que Hanami (l'arbre) a posé problème aux héros à l'école.

Quand Mahito est sérieux, il est puissant.

Et Jogo (le volcan) a eu la malchance de tomber à chaque fois sur Gojo.

 

Edit : rizo-taicho a mieux répondu que moi.

 

😂(bizarre, j'arrive pas à effacer les emojis)

Modifié par 4evaheroesf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...