Aller au contenu

La prime des Tobi-Roppo.


BlackRyu
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gabriel a dit :

Lors des combats Queen a fait une proposition de monter en grade et l'a proposé aux gifters et shinushi pour devenir tobiroppo donc les opportunités de prendre la place de quelqu'un de supérieur ne sont pas tous les jours et la force ne suffit pas, c'est pas l'équipage de Xebec. Pareil Kaido demande aux calamits si ok pour se faire défier par tobiroppo, l'organisation est très basique mais c'est pas open bar.

Si bien sur que si.

Queen a proposé comme récompense de devenir un TR à celui qui parvenait à vaincre et capturer Luffy ainsi que Zoro.

Donc on a encore une démonstration de force puisque celui qui accède à se poste doit capturer Luffy et Zoro.

 

Kaido propose comme récompense le droit de défier un Okanban pour prendre sa place, ensuite il demande si ça leur va aux concernés et ils n'y voient aucun inconvénients puisque comme le dit Sasaki, c'est un équipage ou le plus fort peut sans cesse monter en hiérarchie.

 

il y a 17 minutes, Jrey a dit :

Personnellement quand je scale un personnage je me pose cette question , avec qui est il mit en opposition et qu'elle est son importance dans l'œuvre. Quand on regarde les adversaires des tobi et ceux de hawkins et apoo il y a quand même un monde. Alors certes nami et usopp n'ont jamais véritablement eut la moindre chance contre page one et ulti mais bon ça n'empêche que  oda a choisit délibérément de les faires affronter ces deux là , pareil pour sasaki et black maria leurs adversaires respectif soit franky , robin et brook n'avait jusqu'à maintenant rien fait de spécialement incroyable dans le nouveau monde , et je suis sûr que si on on nous aurai dit qu'il battrai un tobi , personne ne nous aurai prit au sérieux . Maintenant même si on se dit que on les a sous-estimé ( les mugiwara) ce qui est à moitié le cas , cela n'empêche que les adversaires attribué à hawkins et apoo durant tout larc de wano et onigashima ont toujours était de grosses pointures . hawkins à était mit en opposition avec luffy, zoro, law et maintenant killer , apoo a était mit en opposition avec luffy , zoro, kid, et x drake . Le fossé entre les adversaires des tobi et ceux des deux supernovae est énorme , à moins que tu ne  considères franky , brook, robin, nami et usopp comme étant de la même trempe que les personnages cité précédemment je ne comprend même pas la comparaison entre le "ventre mou des tobi" et les deux supernovæ . 

On ne place pas les rapports de forces avec de telles éléments surtout quand c'est aussi brouillon dans la mise en scène.

SI je suis ta logique.

 

Page a été mit en opposition avec Sanji et Luffy.

Ulti a été mise en opposition avec Luffy, Yamato, Big Mom/Nami.

WW a été mit en opposition avec Jinbei.

 

Il n'y a que pour Black Maria ou Sasaki ou ce n'est de base pas si élogieux en terme d'adversaires en comparaison.

Néanmoins on ne sait absolument pas comment se déroulera le combat entre Black Maria et Robin/Brook, de plus nous ne savons pas si Sasaki est réellement out.

 

Ensuite on peut se poser la question inverse.

Est-ce que l'on peut me dire avec certitude que Apoo aurait fait mieux que Sasaki face à Franky Shogun ? Personnellement je ne pense pas, je mettrai Franky Shogun victorieux face à Apoo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kouza a dit :

Si bien sur que si.

Queen a proposé comme récompense de devenir un TR à celui qui parvenait à vaincre et capturer Luffy ainsi que Zoro.

Donc on a encore une démonstration de force puisque celui qui accède à se poste doit capturer Luffy et Zoro.

 

Kaido propose comme récompense le droit de défier un Okanban pour prendre sa place, ensuite il demande si ça leur va aux concernés et ils n'y voient aucun inconvénients puisque comme le dit Sasaki, c'est un équipage ou le plus fort peut sans cesse monter en hiérarchie.

 

On ne place pas les rapports de forces avec de telles éléments surtout quand c'est aussi brouillon dans la mise en scène.

SI je suis ta logique.

 

Page a été mit en opposition avec Sanji et Luffy.

Ulti a été mise en opposition avec Luffy, Yamato, Big Mom/Nami.

WW a été mit en opposition avec Jinbei.

 

Il n'y a que pour Black Maria ou Sasaki ou ce n'est de base pas si élogieux en terme d'adversaires en comparaison.

Néanmoins on ne sait absolument pas comment se déroulera le combat entre Black Maria et Robin/Brook, de plus nous ne savons pas si Sasaki est réellement out.

 

Ensuite on peut se poser la question inverse.

Est-ce que l'on peut me dire avec certitude que Apoo aurait fait mieux que Sasaki face à Franky Shogun ? Personnellement je ne pense pas, je mettrai Franky Shogun victorieux face à Apoo.

Sauf que dans le cas de page one , premièrement sanji ne faisait que tester sa raid suit et  a quand même très facilement dominé celui-ci  et pour luffy , premièrement il n'était pas seul ( coucou ulti) et en plus il a reconnu lui même que le gear third lui avait presque décroché la mâchoire.

 

Dans le cas de ulti , elle a prit un one shot temporaire par yamato et par big mom , et elle affronté luffy en 2 vs 1 .

 

hawkins a quand à lui affronté luffy et zoro en 1 vs 2 et en ressortis sans dégats , a perdu contre law certes mais on ne connais pas les circonstances de sa défaite , enfin il affronte aujourd'hui killer et lui a donné pour chance de survit 8 %.

 

Apoo a réussi à blesser zoro et luffy en 1 vs 2 et a reussi a affronter zoro et x drake en 2 vs 1 , il s'est relevé après un shishisonson de zoro et a continué malgrès la blessure de se battre contre x drake qui se déclare lui même comme supérieur à page one  . 

 

les feats des deux supernovaes sont clairement supérieur à mes yeux . 

 

 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jrey a dit :

Sauf que dans le cas de page one , premièrement sanji ne faisait que tester sa raid suit et  a quand même très facilement dominer celui-ci  et pour luffy , premièrement il n'était pas seul ( coucou ulti) et en plus il a reconnu lui même que le gear third lui avait presque décroché la mâchoire.

 

Dans le cas de ulti , elle a prit un one shot temporaire par yamato et par big mom , et elle affronté luffy en 2 vs 1 .

 

hawkins a quand à lui affronté luffy et zoro en 1 vs 2 et en ressortis sans dégats , a perdu contre law certes mais on ne connais pas les circonstances de sa défaite , enfin il affronte aujourd'hui killer et lui a donné pour chance de survit 8 %.

 

Apoo a réussi à blesser zoro et luffy en 1 vs 2 et a reussi a affronter zoro et x drake en 2 vs 1 .

 

les feats des deux supernovaes sont clairement supérieur à mes yeux . 

Sanji n'a en rien dominer PO surtout quand PO a prit sa forme hybride.

Sanji est parti avec le postulat d'en finir très rapidement avec PO et il n'a pas réussit, il y a eu un affrontement, Sanji n'a pas gagner, il n'y a eu aucun vainqueur.

 

Ulti a subit une attaque surprise de Yamato pour ensuite l'affronter sans que Yamato puisse prendre le dessus, au final Yamato a du fuir.

Ensuite il a fallut que Ulti se fasse OS par une toute nouvelle attaque de BM, qu'elle n'avait jamais pu faire auparavant en combinant ses trois Homies principaux pour une attaque dévastatrice qu'elle était incapable de faire avant.

Et même malgré cela Ulti n'était pas out et elle restait supérieure a Nami qui a pu vaincre uniquement grâce à l'aide de Zeus.

 

Tu tentes de mettre en avant Hawkins et Apoo avec leurs adversaires, je dis que l'on peut faire exactement pareil du sens inverse.

Puisque les adversaires des TR on a quand même du BM/Jinbei/Sanji RS/Luffy/Yamato

 

Et à se petit jeu on peut continuer très longtemps et ça n'a rien de probant bien au contraire puisque tout est sujet à interprétation, c'est pour cela que le mieux c'est de prendre des faits explicites et sans ambiguïtés.

L'équipage de Kaido a une hiérarchie basée sur la puissance et la force, on monte en hiérarchie tant qu'on est le plus fort.

Les TR sont les plus puissants pirates de l'équipage de Kaido après les Okanban, les six plus puissants shinuchi, alors que Hawkins est un shinuchi n'a pas se titre, ils ont le respect, l'estime de Kaido et ils ont le potentiel pour devenir les prochains Okanban.

C'est pourtant des informations simples données par l'auteur, que des personnes arrivent encore à nier ou contredire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit on ne peut pas être autant catégorique pour juger le niveau des deux SNs, Apoo et Hawkins, en fonction de leur grade et de ce que ça signifie réellement dans l'organisation de Kaidô. Il faut avoir une vision global, donc ça implique de traiter toutes les informations qu'on a disposition pour juger de leur cohérence. Si Apoo et Hawkins se seraient fait balayés par les autres SNs (ce que je pensais pré-Wano avec la progression des autres), ce serait effectivement logique qu'il soit en-dessous de leurs supérieurs hiérarchiques sans réelle constatation possible. Mais or de ce qu'on a vu réellement d'eux fausse la plupart de nos prévisions, et il semble que l'auteur veut nous indiquer, que malgré les progrès colossaux de Luffy, ses rivaux sont tout autant puissants pour le mettre en grande difficulté. Tout comme un TR. Donc de ce que nous savons déjà, car le reste est sujet à interprétation, nous avons d'un côté la "logique" d'organisation de Kaidô qui se base sur la force pure et de l'autre les performances plastiques individuelles des combattants que nous jugeons. Je pense qu'à partir de là, la question mérite un peu plus de réflexion et de recul. Le débat est stérile. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kouza a dit :

Si bien sur que si.

Queen a proposé comme récompense de devenir un TR à celui qui parvenait à vaincre et capturer Luffy ainsi que Zoro.

Donc on a encore une démonstration de force puisque celui qui accède à se poste doit capturer Luffy et Zoro

Il y a un contexte pour Queen remplacer Drake. Une place vacante ce n'est pas open bar. Donc ton argument ne tient pas.

 

Tu exagères les faits des potentiels prise de place par la force dans l'équipage de kaido. Certes on est d'accord sur le principe de force maisil est limité. à des occasions officielles pas des défis non approuvé par la hiérarchie.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabriel a dit :

Il y a un contexte pour Queen remplacer Drake. Une place vacante ce n'est pas open bar. Donc ton argument ne tient pas.

 

Tu exagères les faits des potentiels prise de place par la force dans l'équipage de kaido. Certes on est d'accord sur le principe de force maisil est limité. à des occasions officielles pas des défis non approuvé par la hiérarchie.

Parce qu'il y a un contexte (l'absence de Drake chez les TR), ne prouve pas que c'est l'unique manière d'y accéder, par manque d'une personne.

Prenons le cas des Calamités, il n'y a aucune absence, ils sont tous présents, il n'y a pas de place de libre, mais les TR peuvent potentiellement en affronter un si ils parviennent à ramener Yamato et donc devenir une Calamité en battant l'un d'entre eux, pourtant il n'y a aucune place vacante.

La Queen fait juste d'une pierre deux coups, il sait qu'il y aura une place de libre donc il propose à celui qui parviendra à vaincre Luffy et Zoro.

 

Bien sur que c'est structuré et encore heureux sinon ça serait une anarchie totale, tout du moins ça prendrait un grand risque, il faut que l'équipage garde une cohésion, un certain esprit d'équipe et pas une rivalité constante.

Néanmoins l'équipage est présenté comme tel, plus on est fort plus on monte dans la hiérarchie.

Les TR sont présentés comme les six plus puissants shinuchi et sont juste en dessous des Calamités en terme de puissance.

 

Il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures.

Hawkins est un shinuchi, mais il ne fait pas partie des TR, qui sont les six plus puissants shinuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jrey a dit :

Bonjour , déjà pour moi à partir du moment ou tu dis que pekoms est au niveau de hawkins ça commence mal

Cela dit la prime est au niveau de la dangerosité d'un homme

de ce que j'ai vus Hawkins vaut bien ces 320M mais pas plus

Il y a une différence entre 300M et 400M assez conséquente, ce qui ne veut pas dire que Hawkins ne rivalise pas avec des 400M mais son potentiel de victoire est inférieur a eux

Hawkins n est pas qqun de régulier, qui va lancer une charge frontale et blaster des combattants, ce que peux faire Page One

Pekoms est aussi dans ce registre, 

Je suis désolé Hawkins a laisser s 'échapper Luffy et Zoro, sa plus puissante attaque vus a été tirez avec une carte , entretemps il a blessé ces hommes pour la tirez

il n' est pas tres fort pour moi en combat frontal car il compte trop sur ces mannequins

Il c est pris un coup de sabre assez classique de Zoro et a compté sur ces mannequins

 

Il est difficile a vaincre du fait de ces mannequins

mais sa séquence d'attaque est faible , vus qu'il doit tirez des cartes pour le faire

sa transfo en épouvantail ne m'a pas impressionnez, sa vaux du 300M ce qui est bien déja

Page One a dégagé Sanji d'une peche , ce n'est pas comparable a Hawkins

Pekoms meme si il n'a pas vraiment été a son avantage est tout de meme un puissant combattant Mink, on le vois avec Pedro qui vaux bien ces 382M , Tamago n a rien pu faire, Pekoms est a mon avis juste inférieur a lui

il faut juste l imaginer en situation de combat total aussi

 

Apoo est un peu similiare, bien qu'il s en sorte bien, on le vois se faire rétamer assez souvent

400M c est trop pour lui, il n'a pas le niveau d'un tobiroppo

cela dit la différence entre 300M et 400M n est pas évidente

on peut regarder Oven et Daifuku, pour les 300M bien qu'il soit redoutables, ils se sont fait balader et leur adversaire a pu s enfuir, ce qui est arriver a Hawkins d'ailleurs

 

400M ce sont des pirates fiable et redoutable, genre Jinbe , Kidd et anciennement Law aussi

 

Et puis il y a une raison aussi qu'il ne soit pas Tobiroppo, c est que ceux ci ont tous des Zoan antique, mais la c est scénaristique

 

 

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Apoo et Hawking sont également du niveau des Tobbiroppo. D'ailleurs ce niveau me semble assez disparate, un peu comme celui des commandants de BM. J'ai l'impression qu'entre Who's Who et Page One, il y a plus de différences qu'en Page One et Hawking.

 

En me basant sur les enfants de BM et de la différence de prime Calamité/Sweet Commander, je vois leurs primes aux alentours des mêmes montants mais plus élevés

 

 

Who's who 760M: Il pense pouvoir devenir une calamité et est le plus impressionant pour l'instant. C'est un ancien agent du Cp9 qui connaît des secrets du gouvernement et il affronte Jimbe. Au vu de la prime de Persopero, ca me semble pas improbable

Sasaki 620M: Il affronte Franky et semble l'un des plus forts. Son équivalent chez BM serait Snack

X Drake 490M: Vu sa prime sur Shabaody et celle des Supernova post-ellipse, ca me semble pas mal. Son équivalent chez BM serait Tabago

Black Maria 390M: je dirais entre 600 et 500 millions. Son équivalent chez BM serait Pekoms

Ulti et Page One 360M: Probablement les plus faible du groupe. Je pense que leur prime est la même (ou alors Ulti est un peu au dessus) et plus haute que Hawking (voir Apoo). Leur équivalent chez BM seraient Oven Et Daifuku

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...