Aller au contenu


La prime des Tobi-Roppo.


BlackRyu
 Share

Messages recommandés

Salut🙂. Je ne sais pas si un sujet dessus a déjà été créé, du coup je le fais ici.

 

Avec un ami nous parlions de la prime des TR vu qu'elles ne sont pas encore connues et nous ne sommes pas vraiment d'accord sur le sujet^^'.

Je voulais donc savoir à combien vous voyez la prime de chacun de ces pirates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors à priori les TR sont tous d'anciens capitaines, qui ont atteint le Nouveau Monde, et ils rejoignent Kaidou avec leur équipage. On sait que les capitaines ont une prime plus élevée en raison de leur statut. Dans la majorité des équipages qu'on a vu, la prime du capitaine représentait quasiment 50% de la prime totale de l'équipage.

 

A partir du moment où ils rejoignent Kaidou, ils deviennent des "sous-fifres", je suppose que le GM ne baisse pas leur prime pour autant, il y a donc un moment où leur prime est bien trop élevée pour leur nouveau statut. On peut probablement considérer que leur prime est gelée à partir de là, au moins le temps que leur "dangerosité" en tant que sous-fifre ne rattrape celle qu'imposait leur statut de capitaine.

 

Du coup, pour un capitaine d'équipage pirate dans le nouveau monde, qui vient se frotter à tonton Kaidou et qui se fait rétamer, je pense qu'on peut tabler sur du entre 300 et 500M.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooooooors en tant que gros fanboy que je suis je vais théoriser sans aucun argument valable mais seulement mon expérience de One piece ehe :

 

- X Drake : 222 Millions ---> environ  480 millions de berrys

- Page One : environ 350 millions de berrys

- Ulti : environ 300 millions de berrys

- Black Maria : environ 500 millions de berrys

- Who's Who : environ 500 millions de berrys

- Sasaki : environ 420 millions de berrys

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TR doivent être logiquement en-dessous d'une calamité en terme de force, même par rapport à la valeur de leur tête. J'imagine que le milliard est une limite haute dans cette organisation en ce qui leur concerne. 

Je pense que les primes de l'élite des TR se situent dans une fourchette entre 600 et 900 millions de Berrys. Celle de Perospero est de 700 millions. C'est un pirate de Big Mom qui n'est même pas un de ses lieutenants forts, SC. Donc tout est possible.

Citation

Du coup, pour un capitaine d'équipage pirate dans le nouveau monde, qui vient se frotter à tonton Kaidou et qui se fait rétamer, je pense qu'on peut tabler sur du entre 300 et 500M.

Se faire rétamer par Kaido, la plage de prime doit être plus grande que ça. Luffy a fait pâle figure devant lui malgré son milliard. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je pense que les primes de l'élite des TR se situent dans une fourchette entre 600 et 900 millions de Berrys. Celle de Perospero est de 700 millions. C'est un pirate de Big Mom qui n'est même pas un de ses lieutenants forts, SC. Donc tout est possible.

Je suis d'accord.

J'allais justement dire que l'on a deux points pour imaginer la fourchette des primes des TR.

 

Tout d'abord on a comme limite les Calamités qui ont un milliard de primes et on sait qu'il y a un lien entre les TR et les Calamités, les TR sont juste en dessous et ils visent la place de Calamités et tous le monde le sait (les Calamités le savent, Kaidou leur donne une opportunité si ils ramènent Yamato, etc).

Ensuite le plus logique et aussi de comparer avec l'équipage de BM et si les SC sont l'équivalent des Calamités, les TR sont l'équivalent des enfants les plus puissants de BM or on a quand même des primes entre 700 millions (Perospero) ou 600 millions pour Snack à 429 millions.

 

On a aussi des éléments en plus à se mettre sous la dent qui peuvent avoir une influence.

En général les primes sont visiblement plus fortes dans l'équipage de Kaidou que de BM, Kaido et les Calamités ont vraisemblablement une prime plus haute que BM et les SC (à voir pour King, mais bon je ne l'imagine pas avec une prime inférieur à Queen), donc logiquement ça pourrait être pareil pour les TR, sachant qu'ils sont officiellement un ordre d'élite dont Kaido est très fier (voulait les présenter à Big Mom) dans un système reposant sur la puissance et le mérite et non la filiation du sang comme BM.

 

Personnellement j'imagine une fourchette large entre 500M/900M environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la comparaison avec l'équipage de Big Mom, pertinente pour la fourchette haute, on peut aussi prendre en compte celle avec la nouvelle génération, qui je trouve fonctionne mieux pour la fourchette basse.

 

Parmi les supernovas Bege, Apoo et Hawkins ont respectivement des primes de 350, 350 et 320 millions, et ont rejoint des équipages de Yonkos avec un statut inférieur à Tobbi Roppo. Toutefois, de la même manière que Who's Who est candidat à un poste de calamité, Apoo et Hawkins peuvent prétendre à un poste parmi l'élite, avec un écart moins grand que dans le cas de Who's Who.

 

D'autre part, je pense que le fait de vaincre Doflamingo place un pirate "non encadré" à un niveau de menace supérieur au fait d'être le membre le moins puissant des Tobi Roppos.
Ulti et Page One n'ont probablement pas d'exploit similaire dans leur CV, et le fait d'être inclus dans une structure hiérarchique les rend moins propices à foutre le bordel.
Le fourchette basse ne peut donc pas s'élever jusqu'à des sommes de 500/600 millions.

 

On peut donc placer cette fourchette basse à environ 400 millions (en supposant que les primes de chez Kaido sont réactualisées sur les barèmes actuels après que des nouveaux membres puissants ont rejoint l'équipage).

 

 

Pour ce qui est de la fourchette haute, je la placerait à peu près au niveau de Perospero : 700 millions. Potentiellement plus de puissance individuelle, mais un rôle hiérarchique moindre en termes de figures d'autorité.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

D'autre part, je pense que le fait de vaincre Doflamingo place un pirate "non encadré" à un niveau de menace supérieur au fait d'être le membre le moins puissant des Tobi Roppos.
Ulti et Page One n'ont probablement pas d'exploit similaire dans leur CV, et le fait d'être inclus dans une structure hiérarchique les rend moins propices à foutre le bordel.
Le fourchette basse ne peut donc pas s'élever jusqu'à des sommes de 500/600 millions.

On peut aussi prendre l'âge en compte.

 

Sasaki a 34 ans, Who's Who 38 ans, Black Maria 29 ans, Page One 20 ans et Ulti 22 ans.

De par leur jeunesse, j'imagine PO et Ulti avoir la prime la plus basse parmi les TR, King les traite tous les deux de gamins, Sasaki/Whos Who se moquent de la jeunesse de PO, ils ont aussi logiquement moins de faits, de méfaits commis, etc.

A contrario Who's Who et Sasaki avoir probablement des primes plus hautes, puisqu'ils ont un âge plus avancé donc forcément ils doivent plus inquiéter (on les prend plus au sérieux que des gamins comme le dirait King), ils ont de l'expérience et j'en passe, d'ailleurs c'est peut-être se qui joue pour une prime si haute de la part de Perospero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les persos atteignent leur apogée dans la trentaine,en terme de puissance (mais quelques exceptions un peu avant).

Cependant, les primés ne peuvent que croître, indépendamment de la puissance (en tout cas, on n'a jamais vu l'inverse).

 

Chez Big Mom, équipage référence en terme de structure, les primés des mecs qualifiés de "Monstres" sont à 300 millions pour Oven et Daifuku, les plus basses (on ne connait pas celle de Compote). La plus haute connue, hors SC, est de 700 millions (au-delà de l'ex-SC, Snack).

Après, il y a d'excellents combattants (dans ma hype ou hiérarchie), dont les primés ne reflétaient pas le niveau.

On sait qu'il est plus dur de progresser après 300 millions.

Bobbin est à 105 500 000

Mont-d'Or à  120 000 000

Pekoms à 330 000 000

Tamago à 429 000 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des pirates de BM peut peut être s'expliquer par le grand nombres d'iles contrôlés par la famille. Plus leurs actions restent discrètes par rapport au GM plus on peut penser que les primes sont basses.

 

Avec Kaido ou pour le moment on a pu voir que 2 iles, il est probable que les pirates sont plus agressif autour de leurs zones. D'ailleurs la prime de jack s'explique par son agressivités là ou Crakers semble plus avoir un rôle défensif. Et crakers qui ne veut pas être blessés à des positions très défensives et donc une prime qui ne représente pas son niveau. Le pire étant Katakuri tellement en retrait et en finesse à coté d'une calamité qu'il est surement très sous estimé et qu'oda garde ça pour sa prochaine apparition. Pour peu que BM décède on aura un Katakuri propulsé numéro 1 à 1,5 milliard...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir le point de vu d'autres personnes sur ce sujet🙂.

Je vois que la grande majorité voit des primes relativement hautes pour les TR et je ne suis pas trop d'accord là-dessus^^'.

 

Si on fait un parallèle avec l'équipage de BM alors les TR seraient l'équivalent de Pekoms, Tamago, Compote, Oven, Daifuku et autres.

Comme un contributeur l'a dit, même si ce sont d'anciens capitaines, les primes n'a pas dû beaucoup augmenter après leur affiliation à l'équipage de Kaido. Un autre contributeur a poster leur âge, qui peut être un bon indicateur aussi.

Les TR sont vraisemblablement sous les ordres de Queen. A mon avis ils ne doivent pas beaucoup quitter Wa ce qui empêcherait leur prime d'augmenter. Un peu comme Tamago/Pekoms qui ont une prime plus élevée que Oven/Daifuku alors que perso je les vois moins forts qu'eux.

 

Oda a bien rappelé dans un SBS qu'il était difficile d'évaluer la force de quelqu'un via sa prime et que ce sont les lieutenants de l'empereur qui profite le plus de l'influence de la prime de leur capitaine. Du coup ça ne vaut pas pour le TR pour moi.

En sachant que Ulti et PO sont les plus jeunes, à mon avis ils ont la prime la plus basse. Who's Who je le vois comme le plus fort, donc avec la prime la plus élevée.

 

Page One : 170M.

Ulti : 210M.

Black Maria : 290M.

Drake : 380M.

Sasaki : 430M.

Who's Who : 490M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pages one a 170.... util 210..... c'est vachement exageré je trouve quand meme , quand tu a un ussop a 220 quand meme 

 

ont sait que les TR était tous candidat pour êtres seigneur de pirate comme veulent l'être la plupart des capitaines pirates 

 

Kaidou a réussi a les maté pour les avoir dans ces rangs , mais il les a mis au sein de TR au dessus des numbers et de Hawkins qui est juste un head liners ....

 

drake est a 380? je sais plus exactement mais si il est a 380 je suis certains que les TR sont a 300 minimum mais surement pas en dessous 

 

les 6 peuvent prétendre aux titre de calamité en se battant contre un des 3 , donc meme si je les vois mal gagné je les vois tous échangées des coups avec les 3 

 

alors que je ne voit pas un pirates en dessous de 300 échangée un coups avec eux et tenir 

 

prono pour ma part ...

 

pages one 350

ulti 370

x drake 380

Black Maria 420

sasaki 450 ( légèrement au dessus de jimbei pour le parallèle , mais celui ci sera surement au dessus de 500 apres cet arc 

who's who 600

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon message précédent, les primes des TR devraient être comparables aux primes des autres capitaines d'équipage pirate (normaux) sur le NM, pur en citer quelques unes :

  • Luffy DR : 500M
  • Law DR : 500M
  • Kidd : 470M
  • Law+2Y : 440M
  • Luffy +2Y : 400M
  • Apoo 350M
  • Cavendish : 330M
  • Hawkins : 320M
  • Cariboo : 210M
  • Bartolomeo DR : 200M

Luffy post-WCI ne compte pas vraiment, car il commence à être reconnu comme un Yonkou, donc la prime suit. On pourrait également citer tous les Supernovae avant l'ellipse qui en soit sont des capitaines pirates ayant atteint le NM (ou en tout cas à quelques pas du NM).

 

On remarque que les meilleurs atteignent les 500M. Je dirais qu'un Cavendish a un peu plus le profil pour devenir Tobi Roppo (si jamais il mange un Zoan pré-historique, ce qui semble être une condition...). Hawkins et Apoo en soit auraient également le profil, si jamais ils avaient mangé le bon fruit x)

 

Luffy/Law/Kidd ont des primes supérieures, on pourrait se dire que des pirates à ce niveau de prime ont le profil TR, mais on voit avec ces 3 exemples que l'on est sur des individus qui refuseront de se soumettre. Du coup, à mon sens, ça serait de la surenchère que des Tobi Roppo soient dans les 500M, même si je pense que Oda fera cette surenchère pour Sasaki et Who's Who.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis d'humeur à écrire aujourd'hui, je vais prendre le temps d'argumenter !

 

Je rejoins l'avis de la majorité ici de s'appuyer sur les repères que l'on a dans l'équipage de Big Mom, qui est l'équipage Yonko le plus connu pour l'instant (même s'il reste des inconnus comme Streussen qui semble être son ex-second et le vétéran de l'équipage), tout en mettant une nuance. Oda écrit son histoire sur le style shonen nekketsu, donc on sait que les futurs équipages yonko présentés auront toujours des primes de plus en plus hautes. Et on voit qu'Oda essaie de justifier cette facilité de la façon suivante

 

Les Big Mom Pirates

 

Dans les data, SBS et compagnie, Oda nous dit que Big Mom a centré son équipage principalement sur sa famille et il est le plus dangereux. On peut donc imaginer que les primes dans son équipage ont un écart type très faible. J'entends par là, que c'est en gros une armée de super-rookies. Ils sont beaucoup avec des primes entre 100 et 500 millions, ce qui les rend très dangereux, avec peu de "no name" (qui sont principalement des habitants des pays conquis ou des homies de Big Mom). D'ailleurs, on comprend cela lorsque les germas voient l'armée enragée, et que Yonji dit qu'il n'a jamais vu autant de têtes primées. 

 

Les balaises dans son équipages ne sont donc pas très éloignés de l'ensemble des primes moyennes de ses membres (Snack devait être à la limite entre bon guerrier et commandant des charlotte et il a une prime de 600 millions, Perospero est le fils ainé et semble combattre en combinaison avec Big Mom et il a une prime de 700 millions, et je ne serai pas surpris que ce soit la même chose pour Compote par exemple). Et le top de son équipage est aux alentours de 1 milliards et moins (Katakuri 1 milliards et quelques, Smoothie et Crackers à peu près 900 millions respectivement). Et là encore, on voit qu'il y a très peu d'écart de prime entre les 3. Ca se joue en 50 et 150 millions de Berrys, ce qui, à plus de 500 millions, ne fait pas un énorme écart. En gros ça doit se jouer à un "exploit/crime" en plus ou en moins. 

 

En dehors de ses enfants et affiliés par mariage, l'équipage de Big Mom est très fermé. Il n'y a de ce que l'on a vu presque aucune alliance extérieure, hormis l'underworld avec lequel elle semble avoir des accords. Et elle accepte quelques top pirates extérieures sous condition d'un mariage, qui deviennent ses pièces d'échecs maitres. Je pense qu'on peut sans trop spéculer dire qu'avant les attaques des supernovas (Kidd, Urouge, Capone, Luffy) il y avait 6 postes, qui correspondent à Tours noirs et blancs, Cavaliers noirs et blancs, fous noirs et blancs. Parmi ceci, on en connait explicitement trois : Capone (Tours), Tamago (Cavalier), et a priori Bobbin (Fou). Je serais prêt à parier que les trois autres pièces étaient Jimbe (Cavalier), Pekoms (Fou), et une place vacante, que Sanji ou autre aurait pu occuper. 

 

Ce qui donne grosso modo chez les Big Mom pirates

-No name : Pièces d'échec, soldats/pirates habitants des territoires conquis, Homies

-L'armée enragée, soit une floppée de pirate réputée entre 100 et 500 millions de Berrys, qui sont grosso modo ses enfants et conquêtes.

-En extérieur les empereurs de l'underworld, que du peu que l'on sait, doivent aussi graviter sur ce type de prime, voire ne pas en avoir/prime minimisée (c'est censé être des agents de l'ombre).

-Ses pièces d'échecs maitres, qui sont sur des primes similaires à l'ensemble de la prime type de son équipage entre 100 et 500 millions (On sait que Jimbe et Tamago c'est plus de 400 millions, Pekoms et capone 300 millions, et Bobbin 100 millions). 

-Une bonne poignée de pirates célèbres entre 500 et 800 millions (Hauts ministres de ses territoires, candidat au post de sweat commanders). 

-Et son "top commandant" aux alentours de 900millions - 1 milliards. 

 

 

L'équipage aux Cents Bêtes 

 

L'organisation de Kaido est plus hiérarchisée que celle de Big Mom et aussi plus ouverte. Il y a un vrai mode de recrutement par la force et en fonction du "niveau d'entrée", un grade va avec. La hierarchie est simple et a été résumé au début de Onigashima : Pleasure/Waiter < Gifter < Headliner < Numbers < Tobi Roppo < Yamato Prince d'Onigashima récalcitrant < Sweat Commanders < General en chef : Kaido.

 

De ce que l'on voit depuis l'arc Wano, il s'agit d'un équipage moins homogène que celui de Big Mom (où tous les membres sont bons, sans être pour autant exceptionnels). On peut facilement imaginer que jusqu'au Gifter il n'y a pas de pirates primés ou à des primes dérisoires. Du peu qu'on a vu des gifters, ils ont l'air d'avoir à peu près le même gabarit que les capitaines pirates moyens rencontrés entre la fin de East Blue et la toute première partie de grande line. Ils font galérer nos héros, mais ils se les font quand même à la chaine (Il me semble de souvenir que Zorro, Kidd, et Killers s'en font une bonne cinquantaine chacun au début de Onigashima, et je ne les imagine pas faire un aussi bon résultats face à l'armée enragée des enfants Charlotte).

 

Donc si cette comparaison est bonne, on aurait des mecs entre 10 et 100 millions de berrys (soit les niveaux minimums pour être enfermés à Impel Down). Ce qui à l'échelle du monde de One Piece est déjà très bien - pour rappel, c'est quasiment la composition de l'équipage actuel de Baggy et c'est ce qui lui a permis d'obtenir son titre de Schichibukai - mais pas suffisant pour être mondialement connu, à l'inverse du niveau moyen de l'équipage de Charlotte Linlin. Par contre, plus on monte dans les strates, plus les primes montent vite. Dans les headliners, on a des supernovas qui sont tout de même aux alentours de 300 millions et plus, et il y a un vrai fossé avec les "top commandants" dont la prime d'entrée est 1 milliard. De plus, même au sein des rangs il y a de bons écarts, par exemple entre Jack et Queen de plus 300 millions, ce qui n'est pas le cas l'équipage de Big Mom. Donc je pense qu'on a vraiment l'inverse de l'équipage de Big Mom par rapport à ça, c'est à dire un équipage très hiérarchisé aussi, mais beaucoup plus hétérogène, avec des vrais paliers de primes. 

 

Ce qui nous donnerait selon moi

 

-No name : Waiter et Pleasure, les milliers de soldats de Kaido

- Prime entre 10 et 100 millions de Berrys : Les gifters, qui sont moins de 500 (puisque il y a 10% réussite au niveau des smiles, que l'on sait qu'il y a 5000 pleasures, et qu'il faut retirer ceux qui sont devenus headliners).

-Prime aux alentours de 100 et 300-350 millions : Les headliners (qui sont une bonne cinquantaine je pense, voire moins, j'ai l'impression qu'on en a vu les principaux avec Holdem et compagnie, et je suspecte que les non-gifters sont extrêmement minoritaires, pour ne pas dire qu'ils se limitent à Apoo et Hawkins, voire pourquoi pas l'homme métalique/cyborg qu'on voit dans les mini aventures). 

-Les Numbers, s'ils on une prime, on peut imaginer qu'elle est entre 300 et 500 millions. Ce sont des anciens géants "ratés", ils doivent donc être comparables aux Oz Zombie de Moria (D'ailleurs, Oda fait lui même la comparaison dans la bouche de Luffy) et il avait donné du fil à retordre au mugi au complet qui oscillait à l'époque entre 30 et 120 millions de Berry hors Luffy. Ils sont a priori moins balaize qu'un "ancien géant normal", et la seule référence qu'on ait pour l'instant c'est les Yeti Cool Brothers (dont on est d'ailleurs pas complètement sûr que ce soit des anciens géants "pures" et qui on clairement fait galérer Franky, Luffy, Law post ellipse, sans pour autant être imprenable loin de là) et Oz jr (qui lui était pour le coup un ancien géant certifié 100% dans la force de l'âge, et dont la prime est de 550 millions). 

-Tobi Roppo 

-Yamato 

-Les calamités dont la prime est pour l'heure comprise entre 1 milliard et 1 milliards 500

 

-Et je passe l'analyse de tout le réseau extérieur, qui pour est bien fourni chez Kaido. Alliance et complot avec le clan Kurozomi, Alliance avec Ceasar et Doflamingo, ce qui dans les deux cas n'est pas rien. D'ailleurs, j'ai toujours considéré Doflamingo comme une "calamité bonus" sous son rôle de Joker, qui a une place particulière dans les jeux de carte, parfois égale aux valets, rennes et roi. Ce qui ferait le parallèle avec les Big Mom pirates et le statut particuliers d'ex-sweat commanders de Snack. Et je pense que compte tenu de la prime figée et des crimes de Doflamingo, sa prime doit bien dépasser les 600 millions sans pour autant dépasser le milliard (à voir). Ce qui conforte la comparaison des deux équipages. 

 

Conclusion

 

Si on suit la comparaison entre les Big Mom Pirates et l'équipage de Kaido (avec leurs similitudes et leurs différences), et si on suit la logique plus hiérarchique de l'équipage de Kaido, je pense qu'on peut tabler raisonnablement que les tobbi Roppo ont entre 500 et 900 millions de Berry. Ce qui colle plutôt bien avec la logique évolutive Nekketsu, leur nombre et leur rang dans l'équipage de Kaido, et le teasing qui nous en a été fait. 

Ils sont un peu l'équivalent des pirates célèbres de Big Mom, comme Perospero ou Snack. Ils sont par contre moins nombreux que du côté de Big Mom, mais avec une prime légèrement supérieur de 50 à 150 millions au dessus. Si on suit le parallèle, certains doivent chatouiller de peu les primes des calamités, tout comme l'écart entre Perospero et Cracker n'est pas énorme. Ce qui colle plutôt bien à la présentation qu'on a eu pour l'instant de Sasaki et Who who, dont il serait pas déconnant que les primes soient entre 700 et 900 millions.

 

Et je pense qu'avec cette analyse, on peut même partir plus loin et déjà anticiper que les hauts commandants de Shanks auront encore une prime supérieur à celles des calamités, et que le gros de son équipage aura aussi des primes supérieurs à celles des équipages de Kaido et Big Mom, tout en étant encore moins nombreux. D'ailleurs, c'est ce que semble sous entendre les propos de Sengoku dans le chapitre "Ultimate". 

 

Ce qui nous donne un schéma un peu bateau est très shonen

-Primes de plus en plus élevés Big Mom Pirate< Cent Bêtes < Le roux (et c'est a priori leur ordre d'apparition auprès des lecteurs). 

-Douille scénaristique pour justifier l'équilibre entre les empereurs : Big Mom pirates équipage très homogène, Kaido équipage très nombreux et par contre le nombre de hautes primes est moins homogènes, Equipage du roux de très grosses primes à toutes les échelles, mais avec pas ou peu d'armée/soldat, on fait que dans le qualitatif. 

 

Comme d'hab dans ce genre d'analyse, je m'appuie sur ce que je lis, des sous-entendus placés dans l'oeuvre, ainsi que de ma propre lecture, que j'essaie de rendre la plus objective possible. Mais ça reste à prendre avec des pincettes, je ne suis pas Oda et il fait ce qu'il veut, je rappelle que Baggy est schichibukkai avec une floppée mecs a priori plus fort que lui 🤡

 

Et bien entendu, c'est Barbe Noir et Luffy qui vont mettre le sbeuls dans ce beau schéma, en espérant que Oda ne pousse pas le vice du shonen à nous donner par la suite des primes à 10 000 milliards, en nous disant "non mais c'est normal, la jeune génération est toujours plus forte". C'est marrant, c'est ce que je me disais contre mon prof de karaté de 15 ans d'expériences, et de 100 kilo de muscles, quand j'étais gamin. Maintenant adulte, de longue date, j'ai changé de pari, j'attends de le prendre en traitre quand il sera dans sa maison de retraite 😆

Bonjour à toutes et tous,

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 22:06, suiei no sensei a dit :

pages one a 170.... util 210..... c'est vachement exageré je trouve quand meme , quand tu a un ussop a 220 quand meme 

 

ont sait que les TR était tous candidat pour êtres seigneur de pirate comme veulent l'être la plupart des capitaines pirates 

 

Kaidou a réussi a les maté pour les avoir dans ces rangs , mais il les a mis au sein de TR au dessus des numbers et de Hawkins qui est juste un head liners ....

 

drake est a 380? je sais plus exactement mais si il est a 380 je suis certains que les TR sont a 300 minimum mais surement pas en dessous 

 

les 6 peuvent prétendre aux titre de calamité en se battant contre un des 3 , donc meme si je les vois mal gagné je les vois tous échangées des coups avec les 3 

 

alors que je ne voit pas un pirates en dessous de 300 échangée un coups avec eux et tenir 

 

prono pour ma part ...

 

pages one 350

ulti 370

x drake 380

Black Maria 420

sasaki 450 ( légèrement au dessus de jimbei pour le parallèle , mais celui ci sera surement au dessus de 500 apres cet arc 

who's who 600

Usopp a une prime de 200M. Mais nous savons très bien que c'est juste pour le troll suite aux évènements de Dressrosa, il ne mérite pas une telle prime. D'ailleurs Franky qui est plus fort que lui a une prime plus basse. Franky a vaincu Senor Pink qui a une prime de 58M alors qu'il était à 44M à ce moment là. Malgré tout il n'a pas augmenté suite à son combat, mais grâce aux 50M qu'on eu tous ceux qui ce sont battus aux côtés de Luffy et Law.

Usopp lui a eu une grosse augmentation parce que la marine pensait que c'était grâce à lui que les gladiateurs s'étaient mis du côté de Luffy. C'est la même chose que pour Luffy après WCI, leur prime a été grandement augmentée à cause d'infos erronées. Usopp n'aurait même pas pu battre un des AS qui ont tout les trois 99M sur leur tête.

 

Drake c'est une supposition étant donné qu'on a pas encore eu sa nouvelle prime après l'ellipse. Mais étant donné qu'il faisait partit des plus grosses primes à Shabondy, je pense qu'il doit tourner dans ces eaux là.

Drake ça fait plus ou moins 2 ans qu'il est avec Kaido, ça lui a largement laissé le temps de monter en grade. Chose que Hawkins n'a pas eu le temps de faire, vu qu'il y est depuis peu de temps. On ne sait pas depuis combien de temps les autres TR sont dans cet équipage. Cela peut être depuis plusieurs années ou quelques mois, on en sait rien.

Les seuls TR qui veulent une place de calamité, s'est Sasaki et Who's Who. Les autres ne sont pas intéressés (comme Drake) ou trop faibles (comme le dit Sasaki à Ulti et Page One). Pour moi les seuls TR pouvant prétendre à une prime au-dessus des 400M ce sont donc Sasaki et Who's Who (voir Drake suivant ce qu'il a fait pendant 2 ans).

 

Oda l'a encore bien rappeler dans un SBS du tome 91 (il me semble) qu'il était difficile d'évaluer la force d'un individu par sa seule prime. Je prendrais un exemple simple (mais il y en a d'autres); Lao G qui a une prime de 61M a rivalisé aisément contre un pirate comme Chinjao qui a 500M sur sa tête.

Nous savons que les TR sont sous les ordres direct de Queen. A mon avis ce sont des combattants qui passe le plus claire de leur temps à Wa, du coup je pense que leur prime n'a pas dû beaucoup bouger depuis leur affiliation à cet équipage. Une personne avec une faible prime n'en est pas pour autant faible, mais ça veut par contre dire qu'elle ne représente pas un grand danger pour le GM. 

Personne ne va me faire croire que Pekoms est plus fort que Oven et Daifuku par exemple, alors qu'il a pourtant une prime plus élevée qu'eux. Là où pour moi réside la différence, s'est dans les actions de ces personnages. Tout comme les TR, je pense que Oven et Daifuku passent le plus claire de leur temps à WCI, ce qui ne leur donne pas une grande visibilité vis à vis du GM. Contrairement à Pekoms qui semble être très souvent en dehors de l'archipel, du coup, plus de combat, plus de massacres et donc plus de visibilité vis à vis du GM. Du coup plus grosse prime, CQFD.

 

On peut prendre en comparaison les pirates de BM pour évaluer la prime des TR, mais il faut aussi avoir en tête que Wa est un pays fermé, peu d'infos fuites, Akainu dit bien qu'il ne connait pas les forces en présences dans ce pays, les choses ce font beaucoup au seins même de l'équipage. Si les TR ne bougent pas beaucoup, leur prime n'a donc aucune raison d'être astronomique. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Les seuls TR qui veulent une place de calamité, s'est Sasaki et Who's Who. Les autres ne sont pas intéressés (comme Drake) ou trop faibles (comme le dit Sasaki à Ulti et Page One). Pour moi les seuls TR pouvant prétendre à une prime au-dessus des 400M ce sont donc Sasaki et Who's Who (voir Drake suivant ce qu'il a fait pendant 2 ans).

Tous les TR sont intéressés par le poste par la place de Calamité hormis probablement Black Maria vu qu'elle ne participe pas à la chasse de Yamato et préfère passer du temps à festoyer avec Kaido.

C'est bien pour cela que Ulti et Page One recherchent tout autant activement Yamato que Sasaki et Who's Who et veulent aussi tenter de devenir une Calamité.

 

Il n'a jamais été dit que Ulti et Page One soient les plus faibles des TR même par Sasaki, c'est peut-être le cas, nous le verrons plus tard, mais pour l'instant rien ne le prouve même de la part de Sasaki.

On voit juste Sasaki rabaisser et se moquer de Page One à cause de son jeune âge (et effectivement c'est le plus jeune des TR avec Ulti), mais ça s'arrête là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être d'accord avec @Kouza , tu fais une erreur @BlackRyu en citant les primes des membres de l'équipage de Doflamingo, parce que c'est pas un bon outil de comparaison.  

 

De ce que l'on sait du mode de fonctionnement des primes avec les schichibukai, c'est que les "faveurs du gouvernement" s'appliquent tout autant à eux qu'à leurs subordonnées. Par conséquent, les primes de Lao G, de Mr Pink, tout autant que de diamante, Trebol, etc. (qui sont tous des membres historiques et connus de la don quichotte family) sont toutes a priori des primes gelées. 

C'est notamment notre cher Fujitora qui nous laisse comprendre ça, lorsqu'il se met en chasse de Law à l'arc Dresserora et qui lui demande s'il est un membre de l'équipage de Doflamingo, sous entendu que c'est sa seule chance de s'en sortir (parce que couvert par le statut de schichibukai, donc crime non comptabilisé). 

 

Ceci étant dit, oui je suis d'accord avec toi, la prime ne reflète pas nécessairement la force ou la puissance d'un personnage. Oda fait ce qu'il veut en la matière. Mais ça reste un Shonen nekketsu, tous les personnes qu'on va rencontre au fur et à mesure auront un gap de prime en fonction de leur statut, c'est évident, ne nous voilons pas la face. Si tu lis mon commentaire ci-dessus, on peut pas faire plus linéaire que la manière dont est écrit l'équipage de Kaido. Si les plus hautes primes des headliners c'est 300M de Berrys et quelques ; et que les primes des calamités démarrent à 1 milliards ; et qu'entre les headliners et les Tobi Roppo, on a un niveau intermédiaire qu'est celui des numbers (où j'ai l'impression avec du recul, que c'est la catégorie un peu spécial auquel appartient Apoo), dans ce cas c'est pas très compliqué, les TR ont entre 400 - 500 millions et un milliard de Berry. 

 

Même si Oda a créé un univers riche, je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure ;). Tout comme mon énorme pavé pour expliquer ça, c'était juste pour le plaisir d'écrire, ça se résume en une ligne hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elmouss a dit :

C'est notamment notre cher Fujitora qui nous laisse comprendre ça, lorsqu'il se met en chasse de Law à l'arc Dresserora et qui lui demande s'il est un membre de l'équipage de Doflamingo, sous entendu que c'est sa seule chance de s'en sortir (parce que couvert par le statut de schichibukai, donc crime non comptabilisé). 

Petite intervention pour clarifier un insignifiant détail. 

Dans le chapitre 712, du coup.

Law avait quitté les grands corsaires mais c'était de façon officieuse, rien d'officiel. Fujitora dit que si le chirurgien de la mort aurait fait une alliance avec Luffy and co, il sera démis de ses fonctions. Néanmoins, si les mugis sont ses subalternes, pas de problèmes. 

Law s'est grillé en affirmant qu'il avait fait effectivement une alliance avec Luffy. 

Le seul qui faisait partie de l'équipage de Doflamingo, et encore ce n'était pas un membre de son crew mais juste un allié, était Céasar qui a été signalé par les hommes de l'amiral. Car, sa tête est toujours mise à prix, donc un criminel recherché. Mais, qui pouvait toujours bénéficier d'une sorte d'asile en remplissant une condition sine qua non : être le subalterne dudit corsaire.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes des Tobiropos doivent varier et Who's Who doit être le plus dangereux par sa renommé car Oda cache son identité et semble être connu. Son identité risque de surprendre Jinbé et on aura un autre nom  et Oda le met plus en avant car c est celui qui semble le plus proche d obtenir le titre de Calamité.

 

Ensuite on a  Sasaki qui semble être un homme poisson, peut être qu' il maîtrise l épée mais pas forcément comme Who's Who meme si nous ne les avions pas vu se battre.

 

Je me trompe surement mais je pense que Black Maria est plus faible que Ulti car elle a affronté Luffy et ne semble pas broncher par ce que Luffy lui a fait. Page one doit etre le plus faible des Tobiroppo.

Après il y a les primes, nous ignorons depuis combien de temps ils sont avec Kaido  et sont tous d anciens capitaines et les primes ont du stagner depuis certains temps.

 

J' ai vu la bonne comparaison avec les membres de l' équipage de Big Mom l'ayant accompagné mais  portée disparu suite à l offensive de King car cela en ferait peut être trop.

Au niveau hiéarchique cela pourrait donner cela Who's Who - X Drake – Sasaki – Ulthy - Black Maria - Page One et leur prime proche d un corsaire et de quelques supernova (comme Cavendish ex supernova avant l' arrivée de la pire génération)

 

Pour les primes je verrai certains du meme niveau d un corsaire et  de quelques Supernovas. Mais les primes sont assez élevées dans le nouveau monde donc c' est assez compliqué de donner une estimation sans allé ni  trop haut ni trop  bas. Comme Who's Who affronte un ex grand corsaire sa  prime devrait être dans  les  500 000 000. (Ace avait une prime de 550 000 000)

 

 

Modifié par Marvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kouza a dit :

Tous les TR sont intéressés par le poste par la place de Calamité hormis probablement Black Maria vu qu'elle ne participe pas à la chasse de Yamato et préfère passer du temps à festoyer avec Kaido.

C'est bien pour cela que Ulti et Page One recherchent tout autant activement Yamato que Sasaki et Who's Who et veulent aussi tenter de devenir une Calamité.

 

Il n'a jamais été dit que Ulti et Page One soient les plus faibles des TR même par Sasaki, c'est peut-être le cas, nous le verrons plus tard, mais pour l'instant rien ne le prouve même de la part de Sasaki.

On voit juste Sasaki rabaisser et se moquer de Page One à cause de son jeune âge (et effectivement c'est le plus jeune des TR avec Ulti), mais ça s'arrête là.

Si, Sasaki dit bien que Ulti et Page One n'ont pas le niveau pour prétendre à la place de calamité dans le tome 97 (ce qui serait logique au vu de leur âge). Ulti présente bien Page One comme étant son petit frère dans ce tome, chose qui n'est pas mentionné dans les scans. Je préfère prendre en compte la traduction officielle de Glénat une fois sortie perso.

 

Si je cite la prime des membres de la DF (malgré qu'elles puissent être gelée), c'est surtout pour montrer qu'il n'y a plus autant de logique qu'avant l'ellipse pour le primes.

Avant l'arc WCI énormément de personnes pensaient que Bobbin était le second de BM. Au final c'est juste un combattant de cet équipage qui se retrouve avec une prime relativement basse (105.5M), malgré ce qu'il semble faire en dehors de l'archipel (je me souviens d'ailleurs que ça avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque^^).

Ulti et Page One sont très jeunes. Si ils ont pris la mer il y a max 5 ans, directement dans le NW et qu'ils ont été recrutés rapidement par Kaido, alors il n'y a aucune raison pour qu'ils aient une prime à 300M voir 200M. Ce qui ne remet pas en cause leur force pour autant, avec le FDD qu'ils ont, ça n'est pas surprenant. Drake à 20 ans était le plus fort dans l'équipage de son père déjà.

L'équipage de Kaido n'est pas si ouf que ça, avec un vrai FDD, malgré un jeune âge tu peux monter très vite en grade. Les smiles sont plutôt nazes et on ne sait pas depuis combien de temps Ulti et PO sont avec lui.

 

Avec le temps j'ai appris à différencier mes envies de fans et ma logique de fan, par rapport à la logique de Oda et ce qu'il a instauré comme logique au niveau des primes.

Si je suis mes envies de fan, alors j'aimerais oui que les TR soient au minimum à 300M, sauf qu'on ne peut plus réfléchir aussi simplement en fait. Voilà pourquoi je pense que leur prime ne va pas être aussi élevée que ce que pense la majorité des gens.

Je préfère les voir plus basses et être agréablement surpris si elles sont plus hautes, plutôt que de les voir trop hautes et être au final déçu si elles sont basses:).

Les primes n'apportent plus grand chose maintenant, mais la hype fait toujours partie du jeu^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BlackRyu a dit :

Si, Sasaki dit bien que Ulti et Page One n'ont pas le niveau pour prétendre à la place de calamité dans le tome 97 (ce qui serait logique au vu de leur âge). Ulti présente bien Page One comme étant son petit frère dans ce tome, chose qui n'est pas mentionné dans les scans. Je préfère prendre en compte la traduction officielle de Glénat une fois sortie perso.

Il me semble qu'officiellement il n'y a aucun lien de sang entre Ulti et PO tout du moins pour l'instant, après on ne va pas partir sur des débats de traduction et la plus légitime et les différences qu'il peut y avoir entre plusieurs traductions.

Outre le côté nébuleux sur Sasaki et ses propos sur Page One, on peut émettre avec certitude et sans ambiguïté ou doute, que Page One et Ulti eux se sentent capable de prétendre à la place de Calamité. Les deux recherchent activement Yamato (à vrai dire il n'y a que Black Maria qui s'en moque) et ils pourchassent sans cesse Yamato. D'ailleurs lorsque King suspend la chasse à Yamato et donc la possibilité de devenir une Calamité, Ulti s'en montre rapidement outrée.

 

Pour l'instant on a rien de concret et déterminant pour rappeler un rapport de force précis entre les TR, surtout qu'ils ont tous un certain orgueil, par exemple justement Sasaki ne s'imagine pas perdre face à une Calamité.

Après il n'y aurait rien d'étonnant et c'est même très probable que Sasaki et Who's Who soient les plus forts au vu de l'âge qu'ils ont 34/38 ans, ils sont beaucoup plus âgés, donc plus d'expérience de vécu et probablement une prime plus haute, la ou effectivement Page One et Ulti sont très jeunes 20/22 ans respectivement.

 

il y a 43 minutes, BlackRyu a dit :

Avec le temps j'ai appris à différencier mes envies de fans et ma logique de fan, par rapport à la logique de Oda et ce qu'il a instauré comme logique au niveau des primes.

Si je suis mes envies de fan, alors j'aimerais oui que les TR soient au minimum à 300M, sauf qu'on ne peut plus réfléchir aussi simplement en fait. Voilà pourquoi je pense que leur prime ne va pas être aussi élevée que ce que pense la majorité des gens.

Je préfère les voir plus basses et être agréablement surpris si elles sont plus hautes, plutôt que de les voir trop hautes et être au final déçu si elles sont basses:).

Les primes n'apportent plus grand chose maintenant, mais la hype fait toujours partie du jeu^^.

C'est toujours excitant et amusant d'imaginer la prime des personnages, ça a un petit quelque chose.

 

Personnellement je me base surtout sur l'équipage de BM pour imaginer la prime des TR, après effectivement si les TR sortent rarement de Wano et donc que le GM ne les connait pas trop comme le supposent certains, ils peuvent avoir une prime faible c'est vrai.

Néanmoins si on ne prend pas ça en compte car il n'y a aucune certitude, tous les éléments indiquent qu'ils peuvent avoir une prime assez conséquente.

 

- Les TR sont à comparés à l'élite de BM juste en dessous des SC or en partant de la on a des primes qui vont de Daifuku/Oven à 300M à Pekoms 330M, Tamago 429M, Snack 600M et Perospero à 700M.

J'ai du mal à ne pas imaginer certains TR avec des primes comparables à ceux que je viens de cités, en prenant en compte que les TR sont un ordre d'élite (ils ne sont que six) même si il y a les Shinuchi la ou c'est beaucoup plus vaste chez BM au vu du nombre d'enfants et des ministres, etc.

- En général l'équipage de Kaido a toujours des primes plus élevés que ceux de BM. Kaido a une prime plus haute que BM et les Calamités ont des primes plus élevés que les SC, il n'y a que Katakuri avec le milliard dans l'équipage de BM la ou toute les Calamités ont le milliard, on peut donc imaginer des primes plus élevés pour les TR en comparaison de l'élite de l'équipage de BM outre SC.

- Ils ont visiblement une très forte réputation sur leur puissance et donc ça peut influer sur la prime. Kaido souhaitait les présenter à BM c'est assez éloquent, pour justement montrer ses pirates les plus puissants, chacun visent le poste de Calamités et ils sont confiants dans cette tâche, Kaido et les autres Calamités ne les rabaissent pas spécialement et les voient comme une potentielle menace.

 

Après bien sur Oda peut totalement nous prendre par surprise ou faire des primes extrêmement basses, mais en prenant ses éléments en compte, j'ai du mal à les voir en dessous de 300/400M au minimum.

Ulti et PO avec les primes les plus basses et Sasaki, Who's Who avec les primes les plus conséquentes (potentiellement supérieur à Snack/Perospero).

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, drissouestla a dit :

Ils dépasseront jamais les 3 Okanban de toute manière. Mais je dirais entre 300 millions et 500 millions pour Ulti. 

 Je suis d'accord avec ton estimation concernant la prime d'Ulti. Pour ma part je situerais les primes des TR entre 300 M et 600 M voir peux être 700 M grand max mais pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Il me semble qu'officiellement il n'y a aucun lien de sang entre Ulti et PO tout du moins pour l'instant, après on ne va pas partir sur des débats de traduction et la plus légitime et les différences qu'il peut y avoir entre plusieurs traductions.

Outre le côté nébuleux sur Sasaki et ses propos sur Page One, on peut émettre avec certitude et sans ambiguïté ou doute, que Page One et Ulti eux se sentent capable de prétendre à la place de Calamité. Les deux recherchent activement Yamato (à vrai dire il n'y a que Black Maria qui s'en moque) et ils pourchassent sans cesse Yamato. D'ailleurs lorsque King suspend la chasse à Yamato et donc la possibilité de devenir une Calamité, Ulti s'en montre rapidement outrée.

 

Pour l'instant on a rien de concret et déterminant pour rappeler un rapport de force précis entre les TR, surtout qu'ils ont tous un certain orgueil, par exemple justement Sasaki ne s'imagine pas perdre face à une Calamité.

Après il n'y aurait rien d'étonnant et c'est même très probable que Sasaki et Who's Who soient les plus forts au vu de l'âge qu'ils ont 34/38 ans, ils sont beaucoup plus âgés, donc plus d'expérience de vécu et probablement une prime plus haute, la ou effectivement Page One et Ulti sont très jeunes 20/22 ans respectivement.

 

C'est toujours excitant et amusant d'imaginer la prime des personnages, ça a un petit quelque chose.

 

Personnellement je me base surtout sur l'équipage de BM pour imaginer la prime des TR, après effectivement si les TR sortent rarement de Wano et donc que le GM ne les connait pas trop comme le supposent certains, ils peuvent avoir une prime faible c'est vrai.

Néanmoins si on ne prend pas ça en compte car il n'y a aucune certitude, tous les éléments indiquent qu'ils peuvent avoir une prime assez conséquente.

 

- Les TR sont à comparés à l'élite de BM juste en dessous des SC or en partant de la on a des primes qui vont de Daifuku/Oven à 300M à Pekoms 330M, Tamago 429M, Snack 600M et Perospero à 700M.

J'ai du mal à ne pas imaginer certains TR avec des primes comparables à ceux que je viens de cités, en prenant en compte que les TR sont un ordre d'élite (ils ne sont que six) même si il y a les Shinuchi la ou c'est beaucoup plus vaste chez BM au vu du nombre d'enfants et des ministres, etc.

- En général l'équipage de Kaido a toujours des primes plus élevés que ceux de BM. Kaido a une prime plus haute que BM et les Calamités ont des primes plus élevés que les SC, il n'y a que Katakuri avec le milliard dans l'équipage de BM la ou toute les Calamités ont le milliard, on peut donc imaginer des primes plus élevés pour les TR en comparaison de l'élite de l'équipage de BM outre SC.

- Ils ont visiblement une très forte réputation sur leur puissance et donc ça peut influer sur la prime. Kaido souhaitait les présenter à BM c'est assez éloquent, pour justement montrer ses pirates les plus puissants, chacun visent le poste de Calamités et ils sont confiants dans cette tâche, Kaido et les autres Calamités ne les rabaissent pas spécialement et les voient comme une potentielle menace.

 

Après bien sur Oda peut totalement nous prendre par surprise ou faire des primes extrêmement basses, mais en prenant ses éléments en compte, j'ai du mal à les voir en dessous de 300/400M au minimum.

Ulti et PO avec les primes les plus basses et Sasaki, Who's Who avec les primes les plus conséquentes (potentiellement supérieur à Snack/Perospero).

Perso je me baserait toujours sur les traductions de Glenat. Il y a trop de différence sur le net, suivant où tu lis le scan et autres.

 

Même si Ulti et PO se sentent capables de se battre contre une calamité, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ont le niveau. Ils sont comme Luffy, ce sont de jeunes fougueux qui ne connaissent pas leur limites et n'ont pas beaucoup d'expérience dans le milieu^^'. Ils se surestiment.

Comme je l'ai dis dans mon précédent message, les smiles ne sont pas très puissants. Avoir un vrai FDD qui est en plus un zoan antique doit permettre de facilement monter en grade dans cet équipage.

 

On a que l'équipage de BM pour faire des comparatifs, il est donc normal de le prendre en exemple, mais Snack est SC donc je ne pense pas que ça soit judicieux de le prendre en compte et Perospero a une place très spéciale dans cet équipage. Perso je ne vois aucun TR a 700M. Pour moi la personne qui pourrait être comparé à Perospero c'est Yamato.

 

Chez BM des gars comme Bobbin font partis des poids lourds et pourtant il a une prime plutôt basse par rapport à son poste. Mont D'or qui a pourtant une belle place dans l'équipage n'a pas une très grosse prime non plus (120M). Il y a des gars comme Opera dont on ne connait pas la prime, pareil pour Compote ou Galette qui sont aussi considérés comme des poids lourds (d'après Yonji).

 

C'est plutôt bien et normal de rêver, mais Ulti et PO n'auront jamais 300M sur leur tête par contre^^'.

Faut pas oublier qu'ils sont contre Nami et Usopp aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...