Aller au contenu


La prime des Tobi-Roppo.


BlackRyu
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Même si Ulti et PO se sentent capables de se battre contre une calamité, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ont le niveau. Ils sont comme Luffy, ce sont de jeunes fougueux qui ne connaissent pas leur limites et n'ont pas beaucoup d'expérience dans le milieu^^'. Ils se surestiment.

Comme je l'ai dis dans mon précédent message, les smiles ne sont pas très puissants. Avoir un vrai FDD qui est en plus un zoan antique doit permettre de facilement monter en grade dans cet équipage.

Oui bien sur, tout comme je me doute que Sasaki n'a certainement pas le niveau Calamité, mais il se sent capable d'en battre un, tout comme Kid se sent capable de vaincre Kaido et j'en passe, mais tout cela pour dire que non il n'y a pas que Sasaki et Who's Who qui veulent une place de Calamité dans l'équipage de Kaido, il y a aussi Ulti et Page One. Les seuls TR qui ouvertement se moquent à l'idée d'être TR sont Drake et nous savons pourquoi et visiblement Black Maria.

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un équipage mettant en avant la puissance et qui contrairement à l'équipage de BM se repose sur la méritocratie, sur la puissance, le plus fort et c'est justement se que met en avant Kaido/King lors de la proposition aux TR.

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

On a que l'équipage de BM pour faire des comparatifs, il est donc normal de le prendre en exemple, mais Snack est SC donc je ne pense pas que ça soit judicieux de le prendre en compte et Perospero a une place très spéciale dans cet équipage. Perso je ne vois aucun TR a 700M. Pour moi la personne qui pourrait être comparé à Perospero c'est Yamato.

 

Chez BM des gars comme Bobbin font partis des poids lourds et pourtant il a une prime plutôt basse par rapport à son poste. Mont D'or qui a pourtant une belle place dans l'équipage n'a pas une très grosse prime non plus (120M). Il y a des gars comme Opera dont on ne connait pas la prime, pareil pour Compote ou Galette qui sont aussi considérés comme des poids lourds (d'après Yonji).

Après justement on entre plus dans le cadre du ressenti personnel et de son interprétation personnelle de l’œuvre.

Personnellement j'aurais plus tendance à comparer Page One à Pekoms ou Tamago (et encore il me semble bien plus puissant) qui sont à 330M/429M ou même Daifuku à 300M que Bobbin à 120M par exemple après c'est juste un avis personnel.

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

C'est plutôt bien et normal de rêver, mais Ulti et PO n'auront jamais 300M sur leur tête par contre^^'.

Faut pas oublier qu'ils sont contre Nami et Usopp aussi.

Bof personnellement je me "moque" que Ulti et PO ont des hautes primes, ça ne fait pas vraiment parti des choses que je rêve de voir dans OP enfin à titre personnel et privé.

SI on prend basiquement par hiérarchie dans le top dix de l'équipage de BM et en rapport aux primes, on a en numéro 10/9 Oven et Daifuku à 300M or ça serait la même place qu'auraient logiquement Ulti et PO en supposant qu'ils soient les plus faibles et bas (Kaido, les trois Calamités et les six TR) tout en prenant en compte que généralement les membres de l'équipage de Kaido ont vraisemblablement toujours eu des primes plus hautes que ceux de BM.

 

Ils sont face à Nami et à Usopp qu'ils ont largement réussi à battre justement, Nami et Usopp ont du fuir sous peine de mourir justement, donc ce n'est pas forcément probant comme élément à prendre en compte.

A contrario on voit justement Luffy reconnaitre la puissance de Ulti et sa dangerosité, tout comme PO qui combat en suivant Sanji en Raid Suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kouza a dit :

Oui bien sur, tout comme je me doute que Sasaki n'a certainement pas le niveau Calamité, mais il se sent capable d'en battre un, tout comme Kid se sent capable de vaincre Kaido et j'en passe, mais tout cela pour dire que non il n'y a pas que Sasaki et Who's Who qui veulent une place de Calamité dans l'équipage de Kaido, il y a aussi Ulti et Page One. Les seuls TR qui ouvertement se moquent à l'idée d'être TR sont Drake et nous savons pourquoi et visiblement Black Maria.

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un équipage mettant en avant la puissance et qui contrairement à l'équipage de BM se repose sur la méritocratie, sur la puissance, le plus fort et c'est justement se que met en avant Kaido/King lors de la proposition aux TR.

 

Après justement on entre plus dans le cadre du ressenti personnel et de son interprétation personnelle de l’œuvre.

Personnellement j'aurais plus tendance à comparer Page One à Pekoms ou Tamago (et encore il me semble bien plus puissant) qui sont à 330M/429M ou même Daifuku à 300M que Bobbin à 120M par exemple après c'est juste un avis personnel.

 

Bof personnellement je me "moque" que Ulti et PO ont des hautes primes, ça ne fait pas vraiment parti des choses que je rêve de voir dans OP enfin à titre personnel et privé.

SI on prend basiquement par hiérarchie dans le top dix de l'équipage de BM et en rapport aux primes, on a en numéro 10/9 Oven et Daifuku à 300M or ça serait la même place qu'auraient logiquement Ulti et PO en supposant qu'ils soient les plus faibles et bas (Kaido, les trois Calamités et les six TR) tout en prenant en compte que généralement les membres de l'équipage de Kaido ont vraisemblablement toujours eu des primes plus hautes que ceux de BM.

 

Ils sont face à Nami et à Usopp qu'ils ont largement réussi à battre justement, Nami et Usopp ont du fuir sous peine de mourir justement, donc ce n'est pas forcément probant comme élément à prendre en compte.

A contrario on voit justement Luffy reconnaitre la puissance de Ulti et sa dangerosité, tout comme PO qui combat en suivant Sanji en Raid Suit.

Tu pense que Page One est plus fort que Pekoms et Tamago?

 

Oui les 2 ont battus facilement (normal) Nami et Usopp lors du premier round, mais nous savons très bien que si Oda reste sur cette configuration alors les mugis vont les battre. Et justement si les 2 plus faibles de l'équipage réussisse à battre des pirates à 300M, je trouverais ça vraiment abusé.

Nous verrons bien au final à combien ils seront. Evidemment que ça ne va pas changer grand chose au récit, mais c'est toujours intéressant de voir comment Oda se positionne sur ce genre de sujet par rapport à nous les fans^^.

C'es dommage que les primes aient perdus de leur importance avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:55, Pig Daddy a dit :

Page One et Ulti sont à Kaido ce que les Oven et Daifuku sont à Big Mom, selon moi.

Oui, ils sony juste au-dessus de Tamago et Pekoms. Ceci dit, ces derniers ne sont pas très loin, c'est la tranche un peu en-dessous.

Je ne suis pas fan de Tamago et Pekoms mais perso je ne les voient pas en dessous d'Ulti et Page One. Pekoms ça pourrait être discutable (son traitement par Oda n'aide pas trop non plus), mais Tamago au vu de sa prime, je le place plus dans le level de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro aurait vaincu Tamago ou fait jeu égal avec sa dernière forme (sans compter le Sulong pour Pedro), je ne vois pas le Baron faire jeu égal avec Jinbe. Qui tape plutôt la catégorie au-dessus de Pedro.

Jinbe, c'est franchement la limite du top 3 d'un Empereur, et la prime n'a pas  voir. Bobbin avait un rang identique à celui de Tamago (Fou et Cavalier, et en-dessous de Bege, Tour), pourtant sa prime était bien moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je déterre un ancien sujet pour mettre ma petite pierre à l'édifice. Voici ma pensée sur les primes des tobiroppo:

-Who's who je dirais entre 800 et 900 millions vu que c'est un ancien agent du Cp9 qu'il connaît un secret que le gouvernement ne veut pas que ça s'ébruite. 

-Sasaki je dirais entre 700 et 800 millions 

-Black Maria je dirais entre 600 et 500 millions 

-Ulti je lui donne 400 millions, vu que elle a l'air de vite s'énerver je pense que elle a dû faire des ravages sur son chemin. 

-Page One je lui donne entre 300 et 400 millions. 

Voilà ma pensée sur les primes des tobiroppos, c'est ce que j'aimerai voir mais vu les dernières nouvelles du databook concernant les primes je pense que je risque d'être déçu. Déjà que je voyais Marco près des 2 milliards alors qu'il en était assez loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air beaucoup en comparaison avec les meilleurs hommes de Big Mom (hors Sweet Commanders). 

 

On avait du Perospero (700 millions), Tamago (429 millions), Pekoms (330 millions), Oven & Daifuku (300 millions chacun) notamment. 

 

Les Tobbi Roppo auront peut-être des primes plus élevées car déjà Kaido a une prime plus grande que celle de Linlin, ce qui se ressent dans celles de ses hommes, et qu'en plus ils forment une sorte d'élite plus officielle que celle de chez Big Mom (on a vaguement eu un qualificatif de "monstres de l'équipage" via Vito, qui incluait des SC). 

 

Sur l'ordre, je suis plutôt d'accord, je vois Who's Who en premier car le plus mis en avant et son background d'agent d'élite du gouvernement qui s'est évadé de prison, puis Sasaki qui paraît être le deuxième plus ambitieux. Ulti et Page One vont probablement être à proximité, c'est Black Maria que j'ai du mal à situer, je ne sais pas si on va la retrouver au milieu ou en fin de peloton, le fait qu'elle soit toujours debout et affronte deux Mugis peut vouloir dire qu'elle est supérieure à Ulti et Page One, ce qui serait quand même impressionnant vu les qualités des deux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les Tobiroppos ont pas été si convaincants que ça. Pour le moment, en prime je dirai : 

 

  • X. Drake : 410 millions

Chez les supernovaes, on a Killer à 200 millions, Hawkins à 320 millions, Bege à 350 millions, Apoo à 350 millions, Kidd à 470 millions. Au début Law était à 440 millions. J'imagine qu'on peut considérer Apoo comme un minimum vu qu'il bosse pour Kaidô mais de manière caché, et que ça doit entraîner un boost dans la prime si ça se sait. Et Kidd pourrait être le maximum vu que ça semble être le supernovae qui a tendance à avoir la plus haut prime (bon, plus maintenant). Donc je vois X. Drake entre 350 et 470 millions. Le milieu est à 410 millions, donc je pars sur ça.

Sa prime est un vrai cadre pour les autres, parce que d'un côté je vois bien Oda continuer à donner des primes plus fortes aux membres de l'équipage de Kaidô qu'à ceux de l'équipage de Big Mom, de l'autre côté je ne vois pas X. Drake être minimisé par rapport aux autres Tobiroppos du point de vue de la prime.

 

  • Page One : 330 millions

Il a 20 ans, et Oda a tendance à donner des primes plus faibles aux personnages plus jeune. C'est le cas pour Snack (30 ans), ancien commandant sucré de Big Mom qui est à 600 millions, pour Ace (20 ans) ancien commandant de Big Mom qui est à 550 millions, ou encore pour Sabo (22 ans), n°2 de Dragon qui est à 602 millions. 

De plus, si on se base sur les primes des Monstres de l'équipage de Big Mom, le top du top est occupé par les Commandants sucrés et Perospero, et après ça on a Daifuku / Oven à 300 millions, et en allié il y a Tamago (429 millions) et Pekoms (330 millions). Dans la mesure ou Page One n'a pas été particulièrement convaincant (moins qu'Ulti d'ailleurs), je le mettrai en dessous de Drake. Une prime à peine supérieure à Daifuku / Oven ça me parait très bien, sachant qu'il faut tout de même un minimum vu qu'il était capitaine pirate avec d'entrer dans l'équipage de Kaidô.

 

  • Ulti : 360 millions

J'en profite donc pour elle. Elle est légèrement plus âgée que Page One (22 ans), mais globalement tout ce que j'ai dis sur Page One s'applique à elle. Ceci dit elle a été un peu plus impressionnante, donc je dirai qu'elle doit être au dessus de Page One. La limite doit rester X. Drake à mon avis.

 

  • Black Maria : 400 millions

Elle est assez jeune mine de rien (29 ans), donc elle aussi on peut se baser sur ce que j'ai dis pour Page One. De plus, à priori elle pourrait tomber face à Brook & Robin, c'est pas dingue non plus. Ceci dit je m'attend à quelques révélations la concernant, donc à voir. Pour le moment, une prime aux alentours de Drake parait pas mal.

 

  • Sasaki : 380 millions

Si il perd contre Franky, je pense que ça impliquera que sa prime ne doit pas être trop élevée. Je ne suis pas convaincu qu'il faille qu'il soit au dessus de Ulti, même si son âge un peu plus avancé (34 ans) me convaincrait quand même de le mettre au dessus).

 

  • Who's who : 750 millions

Pour le moment je dirai que c'est le 'Perospero' du côté Kaidô, en tout cas c'est celui qui a le background qui implique la plus grosse prime. Il a l'air d'être d'un bon niveau, perdre face à Jinbei c'est pas la même chose que perdre face à Franky (si ça arrive). C'est le plus âgé des tobiroppo (38 ans), il a d'ancienne connexions avec le gouvernement mondial, il semble connaître et être à la recherche de certains secrets. Ca justifie une bonne prime à mon avis. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une chose souvent dite, mais la prime ne reflète pas forcément la puissance.

 

Logiquement un des premiers facteurs pour la prime serait l'âge, sachant que Page One et Ulti sont les plus jeunes (20/22 ans il me semble), ils sont les plus susceptibles d'avoir une prime basse en comparaison des autres TR qui sont tous bien plus âgés comme WW avec 38 ans ou Sasaki 34 ans.

 

Après j'imagine Black Maria potentiellement basse en prime, car elle semble bien moins participer aux combats que les autres, elle s'occupe du bordel de Onigashima, refuse la chasse de Yamato pour profiter de la fête avec Kaido, ne semble pas spécialement aimer se battre, donc elle serait susceptible d'avoir une prime basse car forcément si elle se bat moins, elle a une réputation et une dangerosité moins connue pour la marine.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour compléter ce que disait @Kobe81 au sujet des primes chez BM, hors SC.

 

Snack à 600 millions

Compote = mystère total

Bobbin à 105 500 000 (oui, ça semble faible, mais c'est malgré tout une supernova, avec le rang de Fou de l'équipage ! Pekoms, à 330 millions n'avait pas de rang, apparemment, mais il reste un des meilleurs combattants hors monstres, de ce que l'on a vu).

Enfin, aucune prime annoncée pour Streusen (et j'aimerais la connaître), qui était pourtant plus qu'un simple chef de cuisine, et était pirate bien avant le commencement de l'empire de Linlin.

 

Je me demande à combien sont les autres enfants un peu plus mis en valeur au sein de l'équipage, et qui ont parfois de sacrés pouvoirs :

Opéra / Galette / Mont-d'Or / Amande / Brûlée / Pudding / Charlotte "Décuplés"...

 

Je rajoute, en passant, qu'on ne sait pas si Snack et Compote disposent d'un FDD, de même que certains autres membres de l'équipage moins mis en lumière, vu son ampleur...

Cet équipage est très vaste, varié et reste mon préféré.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je me demanda à combien sont les autres enfants un peu plus mis en valeur au sein de l'équipage, et qui ont parfois de sacrés pouvoirs :

Opéra / Galette / Mont-d'Or / Amande / Brûlée / Pudding / Charlotte "Décuplés"...

La prime de Mont d'Or avait été donnée, il est à 120 millions de berries, sinon en effet on a pas les autres. 

 

Clairement l'équipage le plus polyvalent ! Peut-être qu'on en verra un petit peu plus encore sur cette fin d'arc Wano ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Mont-d'Or @Kobe81! Sa prime me semble cohérente, en regard des autres membres de l'équipage. Tamago reste particulièrement haut, de même que Pekoms !

Je pense que les primes des meilleurs enfants, excepté les monstres, sont entre 100 et 300, du coup, et je les trouvais aussi intéressants à voir en action que le top de l'équipage (de toute façon, pour moi, ils occupent la suite, en terme de puissance, un peu comme les Numbers chez Kaido, mais en plus variés...).

Concernant l'équipage de BM, malgré la domination du thème des FDD sur la bouffe (ce que je ne kiffe pas spécialement), il a réussi  en faire un usage varié entre membre, malgré le fait que certaines choses donnent une impression de déjà-vu chez d'autres utilisateurs de fruits du démon. Ce sont : Mochi/Jus/Biscuit/Bonbon/Beurre/Crème/Transformation en bouffe.

Il y a aussi une moitié de FDD qui sont bizarres, et qui ne relèvent pas de la bouffe, et ce sont mes préférés (Miroir, Livre, Mémoire, Chaleur, Génie, Fusion, Âme).

Sans oublier ceux inconnus, et les deux que sont l'Oeuf et la Tortue (et la Forteresse durant un temps). Grande variété ! 🤩

C'est l'équipage qui dispose du plus de FDD, suivi par Kaido, puis Dofla, puis Baroque Works. Si l'on compte la Marine, elle en est à 12, je crois, et 24 connus pour le GM.

J'aimerais vraiment en voir beaucoup plus, au sujet de cet équipage. Le niveau de bien des combattants, et même l'organisation exacte, sont encore un mystère !

 

Pour les primes, j'aimerais qu'Oda publie, en fin d’œuvre, un recueil avec toutes les primes du manga (avec en supplément des non connues), comme son tome intitulé "Wanted" pour le titre, mais cette fois-ci, juste pour les primes de OP.

Kuzan a-t-il hérité d'une prime (oui, je serais curieux de voir une chose similaire pour les membres du GM, notamment les Amiraux)? 🤓

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les tobi roppo ont tous été capitaines je serai déçu si pas de grosses primes.

 

Vu qu'ils semblent comparable à certains enfants de BM qui ont environ 300M(+ le bonus capitaine)je m'attends entre 350 et 500M. Bien qu'ils me paraissent bien plus dangereux. Bon après le plus dangereux est sûrement Drake au dessus encore de Who's who.

 

Je m'attends au fait que la victoire de Jimbei sur who'swho permette de monter sa prime. Maintenant on aura peut être une surprise et que Who's who est plus que 500M.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez  d'accord avec les choses que j'ai lus précédemment , pour moi page one et ulti ont un niveau comparable à oven et daifuku qui ont tout deux respectivement une prime de 300 millions . Mais en raison de leur appartenance à l'équipage de kaido qui est selon moi le plus dangereux actuellement pour les civils et de leurs personnalités très agressives , j'estime à tout deux leurs primes aux alentours des 400 millions de berrys.  Je placerai selon ce que j'ai vu les primes de black maria et sasaki entre 400 et 500 millions , car ils me semblent être un cran au dessus de ulti et page one , déja même si l'argument est faible,  par rapport à leurs âges un peu plus avancé 29 ans pour bm et 34 pour sasaki  et également par rapport à leurs adversaires respectifs , robin et brook pour bm et franky (shogun) pour sasaki . Who's who est selon moi le plus forts des Tobiroppo  et potentiellement le plus dangereux pour le gm en raison des informations qu'il détient et en raison de sa bonne performance contre jinbei , qui me font mettre le montant de sa prime aux environs des 600 millions de berry à l'instar d'un snack (ex) quatrième commandant de big mom . Je ne metterai pas de prime à drake car pour moi il n'est plus un tobiroppo.

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ce sujet de ma part^^. Il faudra le ressortir aussi en temps voulu🙂.

 

Je vais le redire, mais vous surestimer beaucoup trop les TR en terme de prime.

Aucun de ses gars n'aura 700M, faut pas rêver et ça serait injustifiable par rapport à l'équipage de BM.

Même WW je ne le vois pas au-dessus des 500M.

Le CP0 a bien dit que ses secrets sur le GM étaient obsolètes et qu'il ne représentaient pas un danger pour le GM. En sachant qu'il est pirate depuis seulement 2 ans je ne vois pas en quoi ça serait cohérent qu'il ait 700-800M de prime🤨?...c'est de la fanfiction pour moi.

 

Il faut essayer de rester cohérent, car à trop en vouloir on finit par être déçu (cf Marco)😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:55, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Page One et Ulti sont à Kaido ce que les Oven et Daifuku sont à Big Mom, selon moi.

Oui, ils sony juste au-dessus de Tamago et Pekoms. Ceci dit, ces derniers ne sont pas très loin, c'est la tranche un peu en-dessous.

Oui je pense aussi Owen et Daifuku sont du niveau des Tobiroppo

Alors que Pekoms serait du niveau des plus fort Shinuchi Comme  Hawkins

Je mettrais Tamago presque au rang d'un Tobiroppo

Ce qui mettrais les Tobiroppo a minimum 400M 

300M serais un cap de dangerosité important mais maitrisable , alors que 400M on rentre dans les cours des lieutenant de Yonkou

Je situerais la tranche entre 400 a 600M donc moins que Snack, Perospero mem si il n'est pas Sweet commander est tout de meme l'ainé de la famille et il a un statut spécial je pense

Néanmoins son manque de combativité du au fait qu'il compte trop sur ces bonbon le disqualifie pour etre sweet commander

on le vois quand il se fait mettre Ko suite a l intervention de Sanji

 

Si 400M represente une menace tres sérieuse

500M  serais pour les personnes capable d' ébranler un pays comme sur Dressrosa et de pouvoir vaincre un Shishibukai

600M représenterais le fait de pouvoir etre dangeresement a mal un Sweet commander et de lui tenir tete

apres il semble que le systeme s emballe

et au dessus du milliard, la menace pour un Yonko est réel et signifie qu'il est arrivé a lui faire fasse apres avoir vaincu au moins 1 commandant, et a lui causer des dommages considérables et a etre parvenu a s enfuir de son territoire

de 1M a 2M serais la prime pour ceux qui font fasse a l'empereur perde mais arrive s enfuir malgré tout

 

2M serais le minimum pour etre un empereur des mers, et que vous disposiez d'un territoire et de puissants commandants

sans pour autant causer un rapport de force conséquent avec les autres Yonkou, la prime arrivant apres les faits

3M serais la prime pour rivaliser avec les autres empereurs , meme si le rapport de force est a votre désavantage

4M serais la prime pour rivaliser avec les empereurs et avoir un statut quo avec eux

5M serais la prime pour être considéré comme le plus puissant des empereurs comme barbe blanche

5,5M pour le Roi des pirates

6M pour être le Roi des pirates et menacé de façon très sérieuse le gouvernement mondiale

Assez pour faire intervenir Kong et le conseil des 5 étoiles personnellement

7M pour etre capable de faire péter la marine et le gouvernement mondial

8M pour etre sans rival et tout conquérir

9M réalisé la prophétie de ces 800 ans et changer définitivement le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yuffie a dit :

Oui je pense aussi Owen et Daifuku sont du niveau des Tobiroppo

Alors que Pekoms serait du niveau des plus fort Shinuchi Comme  Hawkins

Je mettrais Tamago presque au rang d'un Tobiroppo

Ce qui mettrais les Tobiroppo a minimum 400M 

300M serais un cap de dangerosité important mais maitrisable , alors que 400M on rentre dans les cours des lieutenant de Yonkou

Je situerais la tranche entre 400 a 600M donc moins que Snack, Perospero mem si il n'est pas Sweet commander est tout de meme l'ainé de la famille et il a un statut spécial je pense

Néanmoins son manque de combativité du au fait qu'il compte trop sur ces bonbon le disqualifie pour etre sweet commander

on le vois quand il se fait mettre Ko suite a l intervention de Sanji

 

Si 400M represente une menace tres sérieuse

500M  serais pour les personnes capable d' ébranler un pays comme sur Dressrosa et de pouvoir vaincre un Shishibukai

600M représenterais le fait de pouvoir etre dangeresement a mal un Sweet commander et de lui tenir tete

apres il semble que le systeme s emballe

et au dessus du milliard, la menace pour un Yonko est réel et signifie qu'il est arrivé a lui faire fasse apres avoir vaincu au moins 1 commandant, et a lui causer des dommages considérables et a etre parvenu a s enfuir de son territoire

de 1M a 2M serais la prime pour ceux qui font fasse a l'empereur perde mais arrive s enfuir malgré tout

 

2M serais le minimum pour etre un empereur des mers, et que vous disposiez d'un territoire et de puissants commandants

sans pour autant causer un rapport de force conséquent avec les autres Yonkou, la prime arrivant apres les faits

3M serais la prime pour rivaliser avec les autres empereurs , meme si le rapport de force est a votre désavantage

4M serais la prime pour rivaliser avec les empereurs et avoir un statut quo avec eux

5M serais la prime pour être considéré comme le plus puissant des empereurs comme barbe blanche

5,5M pour le Roi des pirates

6M pour être le Roi des pirates et menacé de façon très sérieuse le gouvernement mondiale

Assez pour faire intervenir Kong et le conseil des 5 étoiles personnellement

7M pour etre capable de faire péter la marine et le gouvernement mondial

8M pour etre sans rival et tout conquérir

9M réalisé la prophétie de ces 800 ans et changer définitivement le monde

Bonjour , déjà pour moi à partir du moment ou tu dis que pekoms est au niveau de hawkins ça commence mal , pour moi les seuls tobi potentiellement au niveau de hawkins sont x drake( qui n'est plus un tobi) et who'who , hawkins et apoo sont certes des shinuchi mais seulement car ils n'ont pas assez d'ancienneté dans l'équipage, la majorité des tobi doit tourner aux alentours des 78 à 80 % alors que des gens comme hawkins et apoo sont faciles à 82 voir 83 % minimum. 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir comment Hawkins et Apoo font pour être supérieurs à la quasi-totalité des TR hormis X Drake et WW ?

 

Les TR sont présentés comme les six plus puissants Shinuchi donc de facto plus puissant que Hawkins.

L'ancienneté n'a rien avoir avec cela, ou alors il faut que Kaido explique clairement (ou King, Queen, etc), que si Apoo et Hawkins n'ont pas le poste de TR parce qu'ils n'ont pas de FDD de zoan ou assez d'ancienneté, je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir se genre d'informations, alors que jusqu'à preuve du contraire c'est totalement faux.

 

D'ailleurs on connait comment procède l'équipage de Kaido.

C'est dit de facto que le plus fort monte en grade, les plus forts montent dans la hiérarchie, c'est clair, simple, concis et c'est en raccord avec la personnalité de Kaido et la thématique de son équipage.

Il ne faut pas avoir un zoan ou un zoan antique, ou être un ancien de l'équipage ou avoir un CDI, un CDD ou coucher avec Kaido, lui faire des cadeaux ou autre.

 

Plus on monte dans la hiérarchie de l'équipage, plus les membres sont puissants, si Hawkins et Apoo ne sont pas des TR, c'est qu'il y a plus forts que eux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kouza a dit :

J'aimerai bien savoir comment Hawkins et Apoo font pour être supérieurs à la quasi-totalité des TR hormis X Drake et WW ?

 

Les TR sont présentés comme les six plus puissants Shinuchi donc de facto plus puissant que Hawkins.

L'ancienneté n'a rien avoir avec cela, ou alors il faut que Kaido explique clairement (ou King, Queen, etc), que si Apoo et Hawkins n'ont pas le poste de TR parce qu'ils n'ont pas de FDD de zoan ou assez d'ancienneté, je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir se genre d'informations, alors que jusqu'à preuve du contraire c'est totalement faux.

 

D'ailleurs on connait comment procède l'équipage de Kaido.

C'est dit de facto que le plus fort monte en grade, les plus forts montent dans la hiérarchie, c'est clair, simple, concis et c'est en raccord avec la personnalité de Kaido et la thématique de son équipage.

Il ne faut pas avoir un zoan ou un zoan antique, ou être un ancien de l'équipage ou avoir un CDI, un CDD ou coucher avec Kaido, lui faire des cadeaux ou autre.

 

Plus on monte dans la hiérarchie de l'équipage, plus les membres sont puissants, si Hawkins et Apoo ne sont pas des TR, c'est qu'il y a plus forts que eux.

bonjour, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais bon , que tu le veuilles ou non l'ancienneté à quand même une importance , hawkins doit être en poste depuis extrêmement peu de temps et je doute que kaido , lui fasse confiance suffisamment Vitte pour le mettre à un poste si important de son équipage. Par rapport à apoo je ne suis même pas sûr qu'il soit un shinushi , en revanche on sait qu'il dirige la troupe des numbers , rien que ça , il a une place différente dans l'équipage , d'où le fait que je le mette au dessus de la majortité des tobi , qui ont eut jusqu'à maintenant des performances assez moyenne . 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kouza a dit :

Plus on monte dans la hiérarchie de l'équipage, plus les membres sont puissants, si Hawkins et Apoo ne sont pas des TR, c'est qu'il y a plus forts que eux.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça qui fait qu'on juge untel par rapport à son grade et au fonctionnement d'un équipage au détriment d'autres donnés comme les performances et aptitudes au combat. Et si on prend les choses dans son ensemble Apoo est dans les eaux d'un TR et peut en battre certains, qui ne se sont pas réellement montré à la hauteur de leur hype du fait de leur grade, de leur envie de promotion et de leur insolence vis-à-vis des calamités. 

Apoo a l'air d'avoir un traitement particulier et Hawkins vient tout juste de commencer. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Oda donne des indications claires et précises pour nous indiquer à nous lecteurs des informations de manière rapide et précise.

 

- Il indique par exemple que les TR sont juste en-dessous des Onkanban en terme de puissance et importance.

- Ils sont les six plus puissants shinuchi (dont fait parti Hawkins).

- C'est un équipage qui place ses membres par rapport à leur puissance dans leur hiérarchie.

 

Quand à la prestation des TR au final tout est sujet à interprétation selon les avis (si on sous-estime ou non Franky, si on pense que Sasaki n'est pas out, la puissance de Jinbei, etc), dans tout les cas ce n'est pas comme si que Apoo et Hawkins avaient forcément un parcours meilleur que eux depuis l'arc Wano (personnellement je ne trouve pas spécialement).

 

Dans tout les cas et jusqu'à preuve du contraire, il y a plus d'éléments indiquant la supériorité des TR individuellement sur Hawkins et Apoo que l'inverse.

- Les TR qui sont les plus puissants shinuchi.

- Un équipage dont la puissance détermine le rang dans le hiérarchie.

- Le respect de Kaido envers eux et les missions qu'il leur confie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kouza a dit :

Sauf que Oda donne des indications claires et précises pour nous indiquer à nous lecteurs des informations de manière rapide et précise.

 

- Il indique par exemple que les TR sont juste en-dessous des Onkanban en terme de puissance et importance.

- Ils sont les six plus puissants shinuchi (dont fait parti Hawkins).

- C'est un équipage qui place ses membres par rapport à leur puissance dans leur hiérarchie.

 

Quand à la prestation des TR au final tout est sujet à interprétation selon les avis (si on sous-estime ou non Franky, si on pense que Sasaki n'est pas out, la puissance de Jinbei, etc), dans tout les cas ce n'est pas comme si que Apoo et Hawkins avaient forcément un parcours meilleur que eux depuis l'arc Wano (personnellement je ne trouve pas spécialement).

 

Dans tout les cas et jusqu'à preuve du contraire, il y a plus d'éléments indiquant la supériorité des TR individuellement sur Hawkins et Apoo que l'inverse.

- Les TR qui sont les plus puissants shinuchi.

- Un équipage dont la puissance détermine le rang dans le hiérarchie.

- Le respect de Kaido envers eux et les missions qu'il leur confie.

Mais que fais-tu de ce qui a été démontré d'Apoo jusque-là ? Il combat, avec ses alliés, 4 SNs, Luffy, Zoro, Eustass Kidd et Killer. Il arrive même à en blesser certains grâce à ces pouvoirs avant que les autres trouvent un "counter" : se boucher les oreilles. Il rivalise au Cac avec Drake hybride et Zoro qui se bridait un peu. Il encaisse l'attaque de Zoro en traite, et une deuxième de Drake toujours en traite. Mais il a continué de combattre. Hawkins est une inconnue pour le moment, mais il est arrivé à mettre en difficulté Luffy et Zoro, ce dernier s'est retrouvé blessé, au début d'arc et étaient obligés de fuir à cause de l'état de Tama mais aussi parce que la situation commençait à être ingérable.

il y a 32 minutes, Kouza a dit :

Quand à la prestation des TR au final tout est sujet à interprétation selon les avis (si on sous-estime ou non Franky, si on pense que Sasaki n'est pas out, la puissance de Jinbei, etc), dans tout les cas ce n'est pas comme si que Apoo et Hawkins avaient forcément un parcours meilleur que eux depuis l'arc Wano (personnellement je ne trouve pas spécialement).

La puissance de Jinbei et la possibilité que son ennemi ne soit pas out, d'accord. Mais dois-je réellement rappeler que WW a attaqué le paladin des mers avec son équipage au complet dans sa zone de prédilection ? Et que c'est une fois que Jinbei s'est occupé de la zone, que le "vrai" 1v1 a débuté ? Et on peut interpréter sur le niveau de Franky, mais qu'en est-il de Sasaki qui nous a montré un niveau assez "basique" pour l'instant que c'en est difficile de le prendre au sérieux maintenant tant ses blessures restent élevées ? 

C'est un jugement bien trop pragmatique, pour moi. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Plus on monte dans la hiérarchie de l'équipage, plus les membres sont puissants, si Hawkins et Apoo ne sont pas des TR, c'est qu'il y a plus forts que eux.

Lors des combats Queen a fait une proposition de monter en grade et l'a proposé aux gifters et shinushi pour devenir tobiroppo donc les opportunités de prendre la place de quelqu'un de supérieur ne sont pas tous les jours et la force ne suffit pas, c'est pas l'équipage de Xebec. Pareil Kaido demande aux calamités si ok pour se faire défier par tobiroppo, l'organisation est très basique mais c'est pas open bar.

 

Le fait que Apoo et Hawkins ne soient pas tob roppo est donc qu'ils ont pas eu l'opportunité ou voulu le faire. C'est des types puissant en face, gagner ne veut pas dire ne pas prendre de risques et notamment de blessures graves.

 

Maintenant leurs supériorités face aux tobiroppos hors who'swho et drake parait évidente au combat. Donc même si les éléments ne sont pas dans le manga c'est des déductions certes mais pour palier au manque d'explication d'un truc qui parait évident : Supernovaes > tobiroppos en général. L'exception à la règle étant possible entre les plus faibles supernoaves et les plus fort tobiroppos.

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je scale un personnage je me pose cette question , avec qui est il mit en opposition et qu'elle est son importance dans l'œuvre. Quand on regarde les adversaires des tobi et ceux de hawkins et apoo il y a quand même un monde. Alors certes nami et usopp n'ont jamais véritablement eut la moindre chance contre page one et ulti mais bon ça n'empêche que  oda a choisit délibérément de les faires affronter ces deux là , pareil pour sasaki et black maria leurs adversaires respectif soit franky , robin et brook n'avait jusqu'à maintenant rien fait de spécialement incroyable dans le nouveau monde , et je suis sûr que si on on nous aurai dit qu'il battrai un tobi , personne ne nous aurai prit au sérieux . Maintenant même si on se dit que on les a sous-estimé ( les mugiwara) ce qui est à moitié le cas , cela n'empêche que les adversaires attribué à hawkins et apoo durant tout larc de wano et onigashima ont toujours était de grosses pointures . hawkins à était mit en opposition avec luffy, zoro, law et maintenant killer , apoo a était mit en opposition avec luffy , zoro, kid, et x drake . Le fossé entre les adversaires des tobi et ceux des deux supernovae est énorme , à moins que tu ne  considères franky , brook, robin, nami et usopp comme étant de la même trempe que les personnages cité précédemment je ne comprend même pas la comparaison entre le "ventre mou des tobi" et les deux supernovæ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jrey a dit :

Personnellement quand je scale un personnage je me pose cette question , avec qui est il mit en opposition et qu'elle est son importance dans l'œuvre. Quand on regarde les adversaires des tobi et ceux de hawkins et apoo il y a quand même un monde. Alors certes nami et usopp n'ont jamais véritablement eut la moindre chance contre page one et ulti mais bon ça n'empêche que  oda a choisit délibérément de les faires affronter ces deux là , pareil pour sasaki et black maria leurs adversaires respectif soit franky , robin et brook n'avait jusqu'à maintenant rien fait de spécialement incroyable dans le nouveau monde , et je suis sûr que si on on nous aurai dit qu'il battrai un tobi , personne ne nous aurai prit au sérieux . Maintenant même si on se dit que on les a sous-estimé ( les mugiwara) ce qui est à moitié le cas , cela n'empêche que les adversaires attribué à hawkins et apoo durant tout larc de wano et onigashima ont toujours était de grosses pointures . hawkins à était mit en opposition avec luffy, zoro, law et maintenant killer , apoo a était mit en opposition avec luffy , zoro, kid, et x drake . Le fossé entre les adversaires des tobi et ceux des deux supernovae est énorme , à moins que tu ne  considères franky , brook, robin, nami et usopp comme étant de la même trempe que les personnages cité précédemment je ne comprend même pas la comparaison entre le "ventre mou des tobi" et les deux supernovæ . 

C'est vrai que les supernovae sont au niveau des shishibukai en termes de renommée et de force. Alors que les tobiropo sont certes très fort mais pas directement comparé aux shishibukai. 

 

Même si concrètement ils pourraient très bien prétendre à ce titre vu leur force monstrueuse et capacité à battre la plupart des pirates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...