Aller au contenu

Que priviligiez-vous ?


mael-sensei
 Share


Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi certains veulent des graphismes exceptionnels. Je comprend pas se que sa fait des petits problèmes par-ci par là l'important c'est de s’amuser, de passer du bon temps. Pour moi c'est ça un jeu vidéo pas un jeu ou tu passe 2 Heure a regarder les graphisme et après tu te fais chier !!Suis je le seul a aimer jouer au bon vieux Mario bros, Goldenine, Pourquoi râler en voyant un jeu comme wii sport ? Certes il est graphiquement horrible mais je m’éclate bien dessus a renvoyer la balle au tennis a faire du golf !!Pourquoi si il y a 2 consoles avec les mêmes jeux les meme option certains prendrons celle à 150€ de plus car les graphismes sont un peu mieux !!

 

Donc moi je préfère le fun et le scénario!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Scénario et possibilités de jeu bien avant les graphismes.

L'exemple le plus flagrant, c'est Fall out 2 qui est graphiquement ignoble mais qui offre plusieurs centaines d'heure de jeu avant d'en avoir fait le tour.

Maintenant, les graphismes ont leur importance dans l'immersion de jeu comme Half-life (le 2 en particuliers) ou n'importe quel autre FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère jouer à des jeux qui privilégient plus le gameplay plutôt que les graphismes, car c'est la pour moi la clé d'un bon jeu. Certes, certains jeux sont moins beau graphiquementque d'autres , mais le fait qu'ils aient une jouabilité bonne, voire excellente, les rendent mieux à mes yeux. C'est pour ça ( et je ne suis pas le seul ^^ ) que je préfère jouer à un PES qu'à un FIFA, à un bon jeu de baston 2d ( King Of Fighter, Street Fighter ) plutôt qu'à un en 3d ( même s'il est vrai que Dead or alive, Soul Calibur et Tekken ( le 3 en particulier ) sont de très bons jeux ).

 

Après c'est sur, chacun ses gouts. Moi je vois certains joueurs de Counter Strike, ont préféré lâcher la version 1.6 pour se mettre à jouer à source ( je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais le gameplay a été un peu revu dans cette version, et trop de réalisme tue le jeu je trouve ^^ ).

 

Il est vrai que certains gamers préfèrent jouer à des jeux sur des consoles plus évoluées, juste pour des questions de graphismes, et ils ont raison, car quand tu vois un jeu comme Splinter Cell, ou Metal Gear Solid, avec certains jeux de simulation automobile, ou avec certains FPS, l'immersion dans le jeu est meilleure avec des graphismes de meilleure qualité, l'impression de réalisme est meilleure elle aussi ... Mais c'est sur, acheter une console a 400, 500, voire 600€ juste pour un dizaine de jeux, tu vas me dire que c'est un peu abusé, et la je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

 

Et puis, ce que je me dis, c'est que bientôt, avec les consoles nextgen, il y a de grandes chances que les jeux 2d disparaissent progressivement, ce qui m'attriste un peu ... c'est donc pour ça que je préfère ressortir mes vieilles consoles du grenier parfois pour pouvoir jouer avec mes amis à des bons beat'em up, ou des classiques des jeux de baston, car, même s'il est vrai que certains remake d'anciens jeux sont parfois bien, ils ne valent, la plupart du temps, pas la version originale =]

 

Donc moi je préfère privilégier le fun et le gameplay aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achette un jeu, c'est pour vivre une aventure que je n'risque pas de vivre chez moi (oué on combat pas des zombie tout les jour dans la vie non?!!) je veut me plonger a fond dans le truc, j'aime quand je peut m'intéger au jeu alors pour moi le plus important c'est le scenario

C'est la même raison que pour un bon film, il faut un bon scenar , et la on s'croit a l'interieur même du projetQuand je joue a un Metal Gear, un Resident Evil, j'peur y passer toute la journée

Puis ensuite faut un bon gameplay, le meilleur jeu dans le genre moi j trouve que c'est Farheneit, la j'me suit vraiment eclaté, non seulement y'avait un bon scenar mais la jouabilité etait formidable, les scenes de combat etait vraiment differentes , j'sait pas vous, mais moi j'avais jamais vu ca.

Et puis dans Farheneit les graphismes sont bien mais c'est vraiment pas le top non plus donc on est pas forcé d'avoir un graphisme exeptionnel pour avoir un bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que tout dépend du genre du jeu.

Etant une grande fan de RPG il est vrai que j'attache beaucoup d'importance à la qualité graphique, car on est sensé s'immerger dans un monde et si les graphismes n'y aident pas...

Et si j'ai besoin de me défouler, je prend un beat'em all et là je prime le gameplay. Il faut quelque chose d'intuitif pour ne pas se prendre la tête à faire trop de combinaisons. Après dans ce genre, les graphismes sont laissés de côté mais on en s'en moque vu qu'on souhaite surtout casser du mob ! xD

 

Après à Mael-sensei : je crois qu'avec l'avancée technologique, les possibilités des consoles nouvelles générations, il devient plus facile de faire graphismes bien plus agréables qu'avant, il faut attirer l'oeil du joueur. Alors même si un jeu possède une histoire extraordinaire mais des graphismes digne des premières générations de jeu PS, le joueur passera son chemin.

C'est qu'une histoire de marketting et les joueurs en redemandent.

Donc même sans avoir des graphismes exeptionnels les jeux vont devoir s'accorder à une certaine "norme" qualitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis du genre a porter une très grande importance au scénario, et à l'ambiance générale du jeu.

 

Tellement que, par exemple, une des révélations de l'année 2006 aura été Fahrenheit, où on se retrouve dans la peau d'un gars qui vient d'en assassiner un autre, alors qu'il était plus ou moins en transe...

Alors que ce jeu ne propose que des graphismes d'une qualité moyenne, une durée de vie relativement courte (moins de 10 heures de jeu, et quand on connait le scénar, on y revient plus), et un gameplay point & click basique, son ambiance générale m'a transporté.

 

Je suis aussi un grand fan de rpg, et donc, ce que j'attends d'un soft, c'est qu'il me reaconte une histoire (Je doit être un grand enfant...), donc les final fantasy et compagnie sont devenu mes jeux de prédilection.

 

Ensuite, il y a un autre style de jeu que j'aime, ceux ou le gameplay est joussif de par lui même.

Exemple? Les derniers de ce genre auquel j'ai joué : Devil may cry 3, God of War, où on se surprends à tenter des choses, et où le simple fait d'appuyer sur les boutons de la mannette procure un vrai plaisir.

 

Enfin, pour moi, les graphismes, la musique et ce genre de choses, sont tous dans la catégorie "ambiance", et c'est sûr que ça aide grandements a l'immersion, mais il suffit de rejouer a Deus Ex, ou encore plus vieux au premier final fantasy (avec une musique de téléphone portable^^) pour se rendre compte que la plaisir de jeu n'est pas dû aux graphismes et à la qualité de la musique.

(Par qualité, j'entends le "rendu sonore", pas la qualité de la musique en elle même, qui, même dans les vieux jeux, est parfois superbe.)

 

Edit moi : Je n'avais pas lu entièrement tous les posts, bazoonga, fan de fahreinheit, on voit que tu as du goût!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le fun car c'est la première chose qui m'attire dans un jeu ensuite j'aime bien tout de même les beaux jeux avec de bons graphisme c'est plus agréable. Par exemple le dernier Need for Speed sur PS2 est horrible je trouve et sa me donne pas trop envie d'y jouer...

 

L'exemple le plus flagrant, c'est Fall out 2 qui est graphiquement ignoble mais qui offre plusieurs centaines d'heure de jeu avant d'en avoir fait le tour.

Le premier Fall out est quand même le meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche avant tout dans un jeu c'est de bonnes sensations - pouvoir rentrer dans un univers virtuel.

 

Le côté technique à donc son importance - je privilégie une bonne qualité sonnore avant une bonne qualité graphique - mais ce n'est pas tout.

 

2 exemples : - Opération Flashpoint - sortit en 2001 - et déjà moche à l'époque - malgrés cela, la sensation d'immertion était au top - dûe principalement à un gameplay très réaliste

                  - Supreme Commander - un RTS - graphiquement nettement en dessous des grosses production actuelles - mais un gameplay de mégalomane (me dites pas que ça veut rien dire) qui enterre tout.

 

Je pense que la majorité des joueurs préfèrent encore un bon gameplay et du fun avant les graphismes - il suffit de voir les succés de Counter Strike et de Warcraft 3 (Starcraft aussi) pour s'en convaincre - et puis je suis pas trop fan des graphismes next-gen - trop lumineux - j'ai vite mal aux yeux - je préfère des graphismes clairs et fin - même si cela implique de sacrifier quelques effets spéciaux.

 

Pour moi l'ambiance d'un jeu est ce qu'il y a de plus important - et donc les graphismes y ont leur part d'importance - mais certains jeux ne vieillisent pas malgré les années - half-life, starcraft, mario kart... la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personellement je n'ai pas voté car je pourrai choisir 3 des possibilité du vote celon le jeu...

En effet ce que l'on recherche dans mario kart c'est le game play et le fun.

Dans n'importe quelle RPG ce sera plutot le scénario. Dans un MGS scénario et game play!

Cela dépend donc du type de jeu auquel on joue.

Et même si un gameplay efficace est toujours nécessaire pour avoir un bon jeu ce n'est pas forcément cela que l'on privilégie par exemple pour ma par je trouve mal pensé la touche pour s'acroupir/se coucher dans mgs mais j'adore le jeu quand même! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere le scenario et le fun.

 

J'aime pas trop les jeux avec un scenario rafistole, trodu ou tire des oreilles c'est le genre de jeu qui me dit rien. Et les jeux fun c'est improtant chez moi. J'aime pas trop les jeux qui font trop compet, genre a CS qui fera le plus joli carnage de 1v7 c'est tres saoulant sur le net. Dans le gnere fun, j'ai bien aime Worms qui etait bien drole ou meme Mario Kart double dash.

 

Aujourd'hui on a beaucoup de jeux violents, mauvais et de l'emballage => beaux graphismes et c'est tout. Ca me manque des jeux bien delirants ou on peut tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'est pas voté ^^ ! car je trouve que chacun des cas a un défaut.

 

Pour le fun : les marios etc ... j'ai moins même la game cube et j'ai des jeux comme mario kart , mario foot , mario sunshine , mario partie .... Personnellement j'adore ces jeux ^^ ! Car un mario kart , un mario foot et un mario partie avec des potes , c'est vraiment génial. Ca s'est le point fort des jeux fun où quand t'aura des amis , les marios partie , kart ou foot et bien toutes les parties que tu joueras ne se ressembleras pas. Chacun a sa façon de jouer et les niveaux , circuit ou terrrain ne sont jamais parreille ! Le point faible , c'est que les jeux comme sa quand t'es seul , sa devient lassant. Je fais toujours une partie de temps en temps , sa me fait toujours aussi plaisir d'y jouer mais quand t'as jouer une heure d'affiler et que t'as le jeux depuis un an au moins sa te lasse. Pareil pour les marios sunshine ou smash bors mele. C'est répétitif . Puis mario kart par exemple , en 2 voir 3 heures le jeu est terminé ^^ .

 

Pour les graphimes.

 

Moi je trouve sa génial que les graphismes soit de mieux en mieux. Te sentir dans un univers comme si tu regardais la télé , un film : c'est vraiment très bien. Moi je dis , on se sens dans le jeu ^^ ! Mais , je suis sur que certain le pense , avec la wii , les graphismes sont moins bon mais on se sent plus dedans. Je suis d'accord , même si il n'y a pas de jeu de foot encore xD Mais je trouve chiant , même si on peut mettre des manettes normals mais bon je vois pas l'interet car la wii s'est surtout les mouvements , je trouve chiant de toujours bouger pour faire quelques choses. Moi j'aime bien m'écrouler sur mon canapé après une longue journée et jouer pénart a ma PS2. C'est vrai qu'avec la wii on peut brancher une manette mais si on branche une mannette , on va se retrouver face a un jeu comme redstill par exemple , ou il y a 100 fois mieux sur PS3 ou Xbox avec des graphismes trop beau. C'est pour sa que je trouve que les graphismes sont quand même super dans un jeu vidéo !

 

Moi quand je vois , meme si j'ai pas vu xD , quand je demande a des amis , il adorait jouer quand il était plus jeune a la super nes . Mais ce qu'il aimait encore plus , c'était l'évolution qu'il y avait ! De la sega a la nintendo 64 ! Les graphismes donnait plus de possibilité de jeu ! Quoi que vous pensiez et que je pense moi aussi , personne ne pourra arreter l'évolution des graphismes car depuis que la premiere console est née , Ce qu'on voulait et ce que les créateurs voulaient c'était : de beaux jeu donc des beaux graphisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux en multi, ce serait le fun, indispensable pour bien s'amuser entre amis.

 

Pour la plupart des jeux, le gameplay m'est primordial ; il faut qu'il soit accessible, mais précis et subtil dans ses retranchements (un peu comme les Mario Bros). Si un jeu est peu jouable (caméra mal placé, persos rigides, absence de fluidité dans les mouvements...), j'abandonne immédiatement.

 

Il reste un jeu qui a été une révélation pour moi côté scénario, c'est bien Phoenix Wright. Alors que les autres jeux (que ça soit MGS, FF, Trauma Center ou d'autres), je ne m'attache pas au scénario ; alors que pour ce jeu d'enquêtes, la compréhension profonde du scénario est indispensable à la progression. Ca m'a fait découvrir de nouveaux horizons vidéoludiques ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour moi c'est sans hesiter le scenar et le game play(dommage que l'on ne puisse pas mettre 2 choix)

parce que si on regarder que le fun et les graphisme on passeraient a coté de trucs enormes genre FFVII et meme VIII ou aussi vagrant story et Wii sport(blague a part xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le scénar et gameplay sont importants, après niveau graphisme peu importe,je rejous bien à un vieu zelda ou mario sur ness ou meme FF7 sur playstation qui est une vrais bouillis de polygone, apres il est vrais que les 1er marios y avait pas vraiment de scénario lol mais je ne me frene pas à la qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour un bon gameplay même si pour un jeu est un ensemble donc c'est dur de fair eune choix. Par exemple pour moi un MGS rempli toutes ces conditions lol (oui il y a un peu de "fun" dans ce jeux).

Je privilégie énormément les graphismes aussi car j'aime bien joué quand c'est beau, bien sur je replasse les jeux dans leur contexte, je me régale toujours sur des vieux jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le grapisme : je pense pas que ce soit ca qui m'attire pour jouer a un jeu d'ailleurs si c'etai le cas j'aurais pas laisser ma PS2 pour jouer a Golden sun sur GBA.

Scénario: Eh bien Meme si les RPG on la plupart du temps des scénario qui se ressemble, je les achete quand meme et j'y prouve beaucoup de plaisir en y jouant.

Fun: c'est vrai que ca joue beaucoup dans un jeux video, mais c'est pas vraiment ca qui décidera si j'acheterais un jeux ou pas.

Game play: C'est la meme chose que pour le fun, car des fois meme si on sais que le jeux a un mauvais game play, on l'achete quand meme , car on est fan.

Genre: Ben ca je pens que c'est vitale pour le choix d'un jeux, car moi je préviligie toujours un RPG, au autres jeux meme si je deteste pas vraiment ces derniers, par exemple y a Oblivion qui sort et PES alors meme si PES est important ben Oblivion et le monde des RPG me font plus rêver, donc je choisie Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le fun , parce que avant tout si je joue aux jeux video c'est tout simplement p)our m'amusé , décompréssé, passé du bon temps quoi , donc que les graphismes soient exceptionnelles ou pas moi ca change rien au fun (bien que des meilleurs graphismes c'est plus agreable) , le scenario c'est important certes , mais si je joue a un jeu et que le scenario est pas terrible , ca va m'empeché de prendre du plaisir? non donc pour moi le scenario peut etre bidon si je m'amuse bien dessus ca me va , pour ça entre autre que j'adorai joué a fuzion frenzy et kung fu chaos sur xbox(bien que le scenario de KFC était marrant lol)

Ensuite pour le genre , bah ca m'aide a choisir un jeu et puis c'est tout , bien entendu que je vais prendr eun jeu dans le genre que j'aime ;) !

et enfin le gameplay c'est sur que c'est pas super agréable de joué a un jeu avec un mauvias gameplay , ca gache le plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus important, c'est le scénario. La preuve, mon jeu préféré est Metal Gear, qui est pour moi plus important que n'importe quel film ou manga, avec un scénario énorme, quel scénario. Il y a aussi Final Fantasy X (le seul que j'ai joué, et il y a moins de 2 mois, honte à moi) qui a un scénario époustouflant. Sinon, un peu déçu par Resident Evil 4 que je trouve niveau cinématique assez bâclée, alors qu'il a un scénario accrocheur, mais la cinématique ne dure que quelques minutes (ou c'est moi qui suis trop habitué au MGS ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario, un scénario bien ficelé, c'est la base d'un grand hit, néanmoins, il ne faut pas négliger le gameplay, car si le jeu à une prise en main plus que compliqué, c'est mal barrée, et il ne faut pas non plus négligé le fun, car les jeux vidéos sont fait pour se divertir et passé du bon temps à la base, les Graphismes passe pour moi en dernier car même s'ils sont important, surtout aujourd'hui, ils ne sont pas primordiales ;)

 

je vote donc le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le gameplay car je pense qu'un bon jeu est après tout un jeu qui a un bon gameplay, un jeu avec lequel on ressent quelque chose quand on a le pad en main. Mais généralement si le gameplay suit le fun va avec . En ce qui concerne le scénario et les graphismes, c'est vrai que ce sont des détails importants , mais pour moi le Gameplay doit être la première de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les graphisme sont assez important.C'est sure que les graphisme de Rogue Galaxy ou d'un Dragon Quest XIII sont plus plaisant que Dot hack mais ce qui est le mieux est le scénario et la durée de vie.Donc un jeux qui a des super graphismes,un scénario de taille et une durée de vie de fou me conviendra parfaitement(Kingdom Hearts,Dragon Quest,Final Fantasy...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le scénario, c'est de là que part un jeu. Un jeu, même avec un bon gameplay et un style amusant, ne retiendra pas forcément l'attention sans un synopsis du tonnerre. Les graphismes, même si c'est important, ne déterminent pas non plus la qualité, regardez FFVII, un jeu hyper moche qui a fait déferler le RPG en Europe de l'Ouest. Bien sûr, le style est important, si on a un scénario géant et un style de jeu comme Tetris, c'est vite fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu, même avec un bon gameplay et un style amusant, ne retiendra pas forcément l'attention sans un synopsis du tonnerre.

 

Pour un jeu solo peut-être ; mais sûrement pas pour les jeux multi (Counter Strike est le meilleur exemple : Scénario inéxistant mais c'est le jeu le plus joué sur le net depuis bientôt 9 ans).

 

J'ai voté le Gameplay car pour moi c'est là que se trouve l'essence d'un bon jeu. Même avec un très bon scénario, j'accrocherai pas à un jeu si le gameplay ne suis pas. Un jeu video reste avant tout un jeu ; si je veux un bon scénar', je mate un film. Par contre, j'aime qu'un jeu dégage une ambiance particulière (un mélange entre scénario et graphisme), qu'il est une "âme". Mais là je rentre dans des considérations trop subjectives (j'ai un faible pour les ambiances "post-apocalyptique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi je n'ai pas touché à ma PS2(et oui toujours)depuis longtemps parce que ca fait egalement super longtemps que je n'ai pas acheté un bon jeu

Mais je compte m'y remettre dans pas longtemps^^

Bref assez parler de ma vie :P Moi je vote pour le fun car pour moi peut importe le scenario un jeu s'est fait pour te donner plasir a jouer

et les graphismes aussi sont importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...