Aller au contenu

Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification ?


lilas
 Share

Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification accomplie ?   

55 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que tous les cinq GGSC verront la fin de l'unification ?

  2. 2. Si oui, Combien disparaîtront (ou prendront leur retraite, feront défection, etc... En bref, ne seront plus des GGSC) avant la réalisation de l'unification ?

    • 0. Aucun, ils sont invincibles.
      0
    • 1. Une perte, c'est raisonnable.
    • 2. Deux pertes, l'unification est difficile.
    • 3. Trois pertes, GGSC de Qin, c'est carrément super risqué !
    • 4. Quatre pertes, un seul et unique rescapé.
    • 5. Ce sera l'hécatombe.
  3. 3. Qui "disparaîtra" ?

    • Moubu le chef taciturne
    • Tou le fidèle second
    • Ousen le cerveau
    • Yôtanwa la déesse de la mort
    • Kanki le décapiteur
    • Personne
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas je ne suis pas convaincu du tout que yontanwa soit la plus en danger en l'état.  

La raison est simple, il y a Kantan entre elle et les GG de Zhao.  

Et avec ousen qui maintient la pression au nord ,je ne crois pas que riboku puisse bouger..

Et vu que SBS ne semble pas disposer a bouger pour la capitale Royale. .  En tt cas pas tant que Yan représente une menace. . bah ... 

 

 

D'ailleurs, pour aller plus loin.  

Je pense qu'après han . Qin cherchera probablement a ouvrir une voie vers l'est.  

Soit par wei , soit par le sud de Zhao.  

Et dans un cas comme dans l'autre.  Je pense que la force motrice sera... Shin . Ou peut être Ouhon.  

Car ils pourront profiter de la fixation des GG entre eux pour devenir ( enfin ) les game changer .

 

Oui mais justement, tu vois des changements dans la zone de Yotanwa. (Sud de Zhao, nord de Wei).

Donc risques potentiels. J'aime bien Tanwa et je n'ai pas envie de la voir mourir. Mais il me semble 

1- qu'elle est dans une zone mouvante, potentiellement avec Wei et Zhao qui la coincent. 

2- qu'elle a un profil offensif et audacieux qui l'expose, notamment dans une situation bloquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Oui mais justement, tu vois des changements dans la zone de Yotanwa. (Sud de Zhao, nord de Wei)

Oui mais pas par elle.  

Je pense que tt l'intérêt de qin , ce serai d'opposer les louvetaux au 3 ème général de Zhao dont j'ai oublié le nom ou a gaimou . 

PDT que les GG fixe riboku , SBS et houmei . 

 

Si yontanwa bouge elle va indubitablement attirer un poid lourd avec elle , et je ne pense pas que ce soit a l'avantage de qin. De faire ça . 

 

Après si tu penses que c'est Zhao ou Wei qui vont aller d'eux même la chercher , c'est autre chose. 

J'aimerai bien .. mais j'y crois pas . Ce n'est pas dans leurs habitudes pour le moment . 

il y a 6 minutes, lilas a dit :

qu'elle a un profil offensif et audacieux qui l'expose, notamment dans une situation bloquée. 

Je suis d'accord. 

Mais je ne pense pas que le set up soit optimal pour ça en ce moment. 

Tant sur le plan de la logique interne au manga ( comme mentionné plus haut ). 

Qu'au niveau narratif . 

Qin ne peut pas la perdre sans avoir résolu la thématique qui va avec.  ( Aka les montagnards ET qin ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Oui mais pas par elle.  

Je pense que tt l'intérêt de qin , ce serai d'opposer les louvetaux au 3 ème général de Zhao dont j'ai oublié le nom ou a gaimou . 

PDT que les GG fixe riboku , SBS et houmei . 

 

Si yontanwa bouge elle va indubitablement attirer un poid lourd avec elle , et je ne pense pas que ce soit a l'avantage de qin. De faire ça .

 

J'entends l'idée mais le fait est qu'en fait, personne n'est face à Tanwa. Juste un mur. 

 

C'est là que je vois le danger. Ce peut être une idée de la faire bouger vu que c'est la plus libre (Ousen/Riboku ; Tou/Gohoumei ; Moubu/Karin ; Tanwa/?). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Peu importe qu'il y ait un mur en ce moment face a elle.  

Ce qui compte ( selon moi ) c'est surtout la potentialité de la menace qu'elle incarne.

 

Tu vois par exemple, les cas Moubu et tout récemment. 

Ils n'ont pas eu d'opposants en activité face ça a eux. 

Mais le fait qu'il existe des potentielles menace les a contraint à rester en stand bye. 

Pareil pour ousen dans la campagne Gian a cause de roumou et seika .

 

Je pense que qin peut doit et va forcer les autres états a reagir de même au nord en utilisant tou,tanwa et ousen de manière passive dans un premier temps.

 ( Sans parler du fait que scénaristiquement, ce serai le plus intéressant pour step up les louvetaux de façon cohérentes ) 

 

En gros le plan , serai globalement le suivant :

 

étape 1 => on règle le front Han .

étape 2=> on fixe chu , riboku, SBS et houmei. 

étape 3 => on envoi les louveteaux en opposition à des adversaires a leurs mesures . 

étape 4=> avec la zone conquise , on met la pression sur les fronts parallèles. 

 

exemple

les louveteaux récupère la zone qui relie qin a Yan/qin . 

 

PUIs lance un assaut de cet endroit sur l'état qui vient de perdre ce terrain . 

cet état devra donc choisir entre dispatcher l'armée qui fixe le GG de qin qu'il surveille ou se replier derrière une ligne de front plus aisément défendable. 

 

et la , on pourra vraiment avancer dans l'unification.  D'un point de vue purement territorial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour réévaluer ma position, je me suis d'abord amusé à faire ma tierlist des meilleurs GG de la Chine :

1462651_ClassementGGvivantsdanslemanga_V3.thumb.png.f936ca1fb05e805bb3a04f20433e3072.png

 

Je l'ai faite principalement en me basant sur les statistiques.

Je me suis permis de mettre le Comte Shi et Ordo alors qu'en réalité, ils sont un peu en dessous.

Je me suis aussi permis des libertés pour placer Shibashou, Kochou, Ranku Hakan et Kouen (le premier général de Chu représenté par le personnage masqué en S+).

 

Kanki a éliminé Kochou, mais s'est fait avoir par Riboku.

Riboku est vraiment le pire adversaire pour Qin car il a tué Ouki, Duke Hyou et Kanki.

Je suppose que Riboku sera le prochain GG à mourir pendant la bataille de Hango, du coup il ne tuera plus de GG de Qin.

 

Je pense que les généraux S- ont quand même une probabilité plus faible de vaincre un GG de Qin.

Donc je vais me concentrer sur les généraux S/S+.

 

En supposant que Riboku va y passé, il restera 5 GG étrangers à vaincre : Renpa, Shibashou, Kouen, Karin et Gohoumei.

(En réalité, il pourrait y en avoir plus ou moins, moins si Renpa ou Kouen meurent de vieillesse et plus si des généraux exceptionnels n'ont pas encore été introduits).

De son côté, Qin a actuellement 4 GG : Moubu, Tou, Ousen et Yotanwa.

Si on ajoute les futurs GG : Shin, Ouhon et Mouten, ça monte à 7.

 

Enfin, si on suppose que les affrontements entre GG de Qin et étrangers fait du 1 pour 1 alors il ne restera que 2 GG de Qin vivants à la fin de l'unification.

Shin va très sûrement survivre, il n'y a donc qu'une seule autre place parmi les autres :D

Du coup, si je pouvais voter à nouveau, je mettrais "5. Ce sera l'hécatombe".

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa va mourir et c'est tout...Je pense pas que Mouten va devenir Gg il avait dit à un moment donné qu'il préférait être au palais royal (ça m'étonnerai pas qu'il devienne le bras droit de SHK par exemple ou chancelier principal) du coup ça donnerai Ousen Tou moubu Shin Ouhon et je met une pièce sur kyoukai ou akakin(gros pari je sais mais ce mec est vraiment un putain de génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa va mourir et c'est tout...Je pense pas que Mouten va devenir Gg il avait dit à un moment donné qu'il préférait être au palais royal (ça m'étonnerai pas qu'il devienne le bras droit de SHK par exemple ou chancelier principal) du coup ça donnerai Ousen Tou moubu Shin Ouhon et je met une pièce sur kyoukai ou akakin(gros pari je sais mais ce mec est vraiment un putain de génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa va mourir et c'est tout...Je pense pas que Mouten va devenir Gg il avait dit à un moment donné qu'il préférait être au palais royal (ça m'étonnerai pas qu'il devienne le bras droit de SHK par exemple ou chancelier principal) du coup ça donnerai Ousen Tou moubu Shin Ouhon et je met une pièce sur kyoukai ou akakin(gros pari je sais mais ce mec est vraiment un putain de génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa va mourir et c'est tout...Je pense pas que Mouten va devenir Gg il avait dit à un moment donné qu'il préférait être au palais royal (ça m'étonnerai pas qu'il devienne le bras droit de SHK par exemple ou chancelier principal) du coup ça donnerai Ousen Tou moubu Shin Ouhon et je met une pièce sur kyoukai ou akakin(gros pari je sais mais ce mec est vraiment un putain de génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que yotanwa va mourir et c'est tout...Je pense pas que Mouten va devenir Gg il avait dit à un moment donné qu'il préférait être au palais royal (ça m'étonnerai pas qu'il devienne le bras droit de SHK par exemple ou chancelier principal) du coup ça donnerai Ousen Tou moubu Shin Ouhon et je met une pièce sur kyoukai ou akakin(gros pari je sais mais ce mec est vraiment un génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fayagate a dit :

Pour réévaluer ma position, je me suis d'abord amusé à faire ma tierlist des meilleurs GG de la Chine :

1462651_ClassementGGvivantsdanslemanga_V3.thumb.png.f936ca1fb05e805bb3a04f20433e3072.png

 

Je l'ai faite principalement en me basant sur les statistiques.

Je me suis permis de mettre le Comte Shi et Ordo alors qu'en réalité, ils sont un peu en dessous.

Je me suis aussi permis des libertés pour placer Shibashou, Kochou, Ranku Hakan et Kouen (le premier général de Chu représenté par le personnage masque en S+).

 

Kanki a éliminé Kochou, mais s'est fait avoir par Riboku.

Riboku est vraiment le pire adversaire pour Qin car il a tué Ouki, Duke Hyou et Kanki.

Je suppose que Riboku sera le prochain GG à mourir pendant la bataille de Hango, du coup il ne tuera plus de GG de Qin.

 

Je pense que les généraux S- ont quand même une probabilité plus faible de vaincre un GG de Qin.

Donc je vais me concentrer sur les généraux S/S+.

 

En supposant que Riboku va y passé, il restera 5 GG étrangers à vaincre : Renpa, Shibashou, Kouen, Karin et Gohoumei.

(En réalité, il pourrait y en avoir plus ou moins, moins si Renpa ou Kouen meurent de vieillesse et plus si des généraux exceptionnels n'ont pas encore été introduits).

De son côté, Qin a actuellement 4 GG : Moubu, Tou, Ousen et Yotanwa.

Si on ajoute les futurs GG : Shin, Ouhon et Mouten, ça monte à 7.

 

Enfin, si on suppose que les affrontements entre GG de Qin et étrangers fait du 1 pour 1 alors il ne restera que 2 GG de Qin vivants à la fin de l'unification.

Shin va très sûrement survivre, il n'y a donc qu'une seule autre place parmi les autres :D

Du coup, si je pouvais voter à nouveau, je mettrais "5. 

Je pense qu'en faites y a s++ même(renpa, Ouki, riboku, duck hyou, kouen et manuu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...