Aller au contenu

Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification ?


lilas
 Share

Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification accomplie ?   

55 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que tous les cinq GGSC verront la fin de l'unification ?

  2. 2. Si oui, Combien disparaîtront (ou prendront leur retraite, feront défection, etc... En bref, ne seront plus des GGSC) avant la réalisation de l'unification ?

    • 0. Aucun, ils sont invincibles.
      0
    • 1. Une perte, c'est raisonnable.
    • 2. Deux pertes, l'unification est difficile.
    • 3. Trois pertes, GGSC de Qin, c'est carrément super risqué !
    • 4. Quatre pertes, un seul et unique rescapé.
    • 5. Ce sera l'hécatombe.
  3. 3. Qui "disparaîtra" ?

    • Moubu le chef taciturne
    • Tou le fidèle second
    • Ousen le cerveau
    • Yôtanwa la déesse de la mort
    • Kanki le décapiteur
    • Personne
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Chose promise, chose due... ^-^

Maintenant on le sait, c'est officiel : 5 sur les 6 GGSC (grands généraux sous les cieux) ont été nommés. 

Hors, aucun  des louveteaux ne fait partie de cette promotion. 

 

Il me paraît inconcevable que les louveteaux, ou a minima Shin, n'intègrent pas ce club très fermé. Et pourquoi pas Kyoukaï ? Ou un général d'un état adversaire ?

Aussi, il pourrait y avoir de la perte parmi les 5 nommés pour faire de la place aux nouveaux arrivants.

Pensez-vous que ce sera le cas ? Si oui, combien parmi les 5 vont tomber ? Et Qui ?  

 

A vous... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Tu veux vraiment pas que Kanki meurt, tu as oublié de le mettre dans le vote ;)

Pour la dernière question, on peut malheureusement voter que pour une seule personne a la fois donc je suppose qu'on doit voter pour celui qui mourra/disparaitra en 1er.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

@lilas Tu veux vraiment pas que Kanki meurt, tu as oublié de le mettre dans le vote ;)

Pour la dernière question, on peut malheureusement voter que pour une seule personne a la fois donc je suppose qu'on doit voter pour celui qui mourra/disparaitra en 1er.

 

Merci pour les remarques, c'est modifié. 

Si tu a déjà voté, je ne pense pas que tu puisse rajouter de nouveaux votes pour la question 3 (qui devait bien être à choix multiples)... Faudra nous mettre un message pour qu'on sache ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Merci pour les remarques, c'est modifié. 

Si tu a déjà voté, je ne pense pas que tu puisse rajouter de nouveaux votes pour la question 3 (qui devait bien être à choix multiples)... Faudra nous mettre un message pour qu'on sache !

Non, j'avais pas encore voté et je préfère ne pas le faire, mon avis est biaisé puisque je connais en partie la réponse.

Merci pour faire vivre la partie Sondage de ce forum ;)

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une réponse globale pour dire ou j’imagine ces 5 la à la fin d l’unification

 

Moubu

=> retraite . 
c’est une grosse cote , mais je pense qu’il va réaliser son rêve ( prouver qu’il est le plus fort ) et n’aura plus envie de se battre . 

 

Tou

=> politicien . 
c’est un gars fiable , sei va en avoir besoin pour administrer des territoires lointain en toute confiance . 

 

Yontanwa

=> joker .

Le jour où on aura un éclairage sur le statut des territoires de la montagne par rapport à Qin je pourrai répondre ... 

 

si ça fait parti de Qin => je l’a vois creuver . 
si ça ne fait pas parti de Qin => je l’a vois passer au second plan mais rester en vie . 

 

Kanki

=> c’est plus un souhait qu’un prono mais je veux le voir comme ennemie . Donc trahir Qin et en creuver 😅
 

Ousen

je pense qu’on va passer par tous les états avec lui mais au final , je le vois rester ... jusqu’à la fin de l’unification . 😁

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage bien intéressant ! 

Pour ma part , voici ce que j'en pense :

 

1/

Non , pour moi ça s'avèrera plus compliqué que prévu et des morts me semble inévitable , de plus je vois à titre personnel les 3 jeunes faire partis du système à terme , ce qui nécessite au minimis deux "absent" puisqu'une place est vacante. 

 

2/

j'ai misé sur 2 retraite/disparition/mort , ... pour la même raison évoqué si dessus à savoir que je vois les 3 jeunes être des GGSC à terme

 

3/

 C'est bien la une question difficile , même si je vois au moins 2 "pertes" j'avais bien un nom en tête mais le 2ème m'a fait grandement hésité 

Je vais donc commencer par celui pour qui je le vois en premier disparaitre : KANKI

 

Kanki , Général et personnage aussi cruel que fantastique , il a malheureusement pour moi une épée de Damoclès au dessus de la tête depuis la fin de la campagne de Kokuyou et l'annonce de son points faible repérée par Riboku , Bananji & Co. Je le vois pour ma part mourir pendant la conquête de Zhao donc prochainement. Cependant si je devais choisir l'option me plairait le plus avec ce personnage , j'adorerais une trahison de Kanki  pour plus tard le voir mourir face à Qin ( Petite pensée pour Shin qui se garderait bien de le mettre en pièce 😁 )

 

En ce qui concerne la 2ème "disparition" j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix car je ne voyais en réalité aucun des 4 autres mourir , et même si on nous tease depuis je ne sais combien d'année l'ambition secrète (qui ne l'a jamais vraiment été hein) de Ousen et de sa possible trahison , j'ai du mal à l'idée qu'il le fasse vraiment. Voila qui à donc poussée mon choix vers quelqu'un d'autre qui n'est autre que Tou. 

 

Tou En effet , pour moi Tou ne sera plus un GGSC à la fin de l'unification mais cependant je ne le vois pas mourir , à l'instar de ce que pense @Shin-wara je le vois bien dans le rôle de politicien ou même de gouverneur d'une région , car qui dit unification dis grande expansion de territoire , territoire qu'il faut bien gérer ! Il sera peut être même encore militaire mais se chargera d'administrer une région et n'ayant plus besoin des privilèges donner par le poste de GGSC , il pourrait laisser ça place à la jeune génération qui prendrais la relève , je trouverais ça fort en symbolique de plus que parmi les 5 GGSC actuel , il est celui qui "s'occupe/regarde/encourage" le plus la jeune génération ( Cf à Chiyoyou VS Gohoumei & co)

Un autre point me fait penser ça et c'est son âge , même si on a pas son âge exact il est plus tout jeune puisqu'il combattait déjà auprès d'Ouki il y a déjà 3 Rois de cela , si on part du principe que ça fait 30/40 ans , il est peut être dans la cinquante / soixantaine le Tou même si je sais bien que dans Kingdom l'âge est assez superflue quand on vois des Rempa qui doit avoir aussi dans les 60 ans et + être un des généraux les plus puissant martialement encore actuellement 😆.  

 

Je verrais donc à terme de l'unification les GGSC suivants : Moubu , Ousen , Yotanwa , Ri Shin , Ouhon , Mouten

 

Hâte de voir comment Hara va développé la suite de Kingdom et de savoir qu'elle prédiction seront vrai , lesquels toucheront du bout du doigt la vérité et lesquels seront complètement fausse ! 

 

PS : @lilas en tant que personne ayant lancé ce sondage , quelle sont tes pronostics ? 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuukan J'attends de voirxD

 

Plus sérieusement, je pense qu'il y aura de la perte pour faire place aux 3 louveteaux. 

Ou plutôt aux 4 en comptant Kyoukaï ! 

Ce qui m'amène à 3 pertes pour libérer ces quatre places. 

 

Kanki est un choix évident, je ne détaillerai pas trop. Il a Riboku sur son dos. 

Après, cela se discute. Avec la place vide et Kanki en moins, il ne reste à dégager que deux places. Et je ne peux m'empêcher de penser que Ouhon et Mouten vont finir par récupérer les armées de leurs paternels. 

Moubu, maintenant qu'un problème a été prédit avec SHK, je ne peux m'empêcher de penser qu'il va se briser à un moment. Et j'attends ça. 

Ousen, s'il ne se passe rien, ce serait étrange pour moi. J'attends ça aussi. 

 

Ne resteront donc des 5 originaux que les loyaux Tou et Yotanwa, ceux qui sont honorés par les ailes de Sei. 

J'avoue avoir une grosse crainte pour Yotanwa qui est dans le viseur du playmobil fou, aka Shunsuiju le xiongnu. Mais bon, je garde espoir...

Tou ne se rangera pas selon moi. Il est là pour exécuter la volonté de Ouki. Il ne remetra son épée au fourreau qu'après la fin de l'unification. Mais vos arguments sont bons pour une reconversion en administratif pour tenir une région centrale de Chine. Et on sait que certains des proches de Tou pourraient être compatibles avec Shin si jamais Tou devait se mettre en retrait des campagnes militaires. 

 

Au final il y  des arguments pour que chacun des 5 puisse disparaître en cours de route. Cela s'annonce intéressant. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou/Ousen/Kanki

Tou : s’il faut sacrifier des gens pour faire de la place, j’aimerais autant qu’on commence par notre fidèle d’Artagnan. Je reconnais sans problème qu’il a toutes les qualités pour faire le taf jusqu’au bout, c’est plutôt qu'il ne m’intéresse pas vraiment. Notre cher Tou est un peu lisse à mon goût.  Et puisqu’il s’est lui-même désigné pour s’occuper du cas Kanki (si besoin) quelque part ben... les possibilités de le voir tomber ne manquent pas. Après, pour toutes les raisons citées plus haut, je pense qu’Hara pourrait vouloir le garder ; c'est plus une préférence qu'un pronostic.

Kanki : Le candidat idéal, évidemment. Espérons quand même qu’il ne sera pas évincé trop vite. Si Tou se présente pour Kanyou comme une garantie contre le risque Kanki, pour nous Kanki est une précieuse garantie contre l’ennui ! Le voir passer dans le camp ennemi serait intéressant, malheureusement ça parait compliqué. S’il est d’une fiabilité discutable pour Qin, c’est d’autant plus vrai pour l’ennemi. Bon courage à lui pour convaincre qu’il ne veut pas juste infiltrer le camp ennemi pour mieux le prendre à la gorge. Il est apparemment dans le collimateur de Riboku, mais pas comme recrue potentielle. Outre l’impossible confiance, je vois mal Riboku employer un dépeceur d’enfants… En fait, Karin est la seule qui me semble assez barge pour utiliser Kanki comme joker. La seule qui pourrait n’avoir ni problème avec ses méthodes ni peur de ne pas le gérer. Sans compter que ça lui créerait des ouvertures sur le plan personnel ( y a que moi que ça chagrine que les propositions sexuelles de Karin ne trouvent jamais preneur ? Kanki a le gout du risque et assez l’audace pour relever ce défi).

Enfin, dans l’éventualité de Kyoukai GGSC, il faut un troisième et là je dirais que ça se joue entre Moubu et Ousen. Au moins un des deux devra passer le flambeau avant la fin, je vois mal l’unification s’achever avec deux duos père/fils parmi les 6…

Pour ma part j’opte plutôt pour Ousen. Déjà parce que son absence me semble facile à combler. L’excellence stratégique est largement assurée par la jeune génération : avec Mouten, Ouhon, éventuellement Kyoukai… ce ne sont pas les cerveaux qui manquent. En comparaison, Moubu a moins d’équivalents potentiels, je trouve, parmi les GGSC actuels et à venir.

L’autre raison serait qu’Ousen est un génie pas infaillible du tout. Il a déjà trébuché et trébuchera encore. Sauf qu’il ne pourra probablement plus compter sur les trois cartes bonus qui lui avaient sauvé la mise la première fois et qui (selon ses propres termes) lui avaient donné un avantage décisif sur Riboku. A la rigueur il pourra toujours compter sur Ouhon pour accourir, à cause de ce besoin viscéral qu’à Ouhon de se racheter de sa naissance douteuse et d’être reconnu par son père. D’ailleurs il faudra qu’Ouhon règle d’une manière ou d’une autre ce lien qui l’entrave pour évoluer. Ce qui a longtemps été un moteur pour son évolution semble devenir une limite à dépasser. Surtout s’il continue à se jeter tête baissée chaque fois qu’Ousen est acculé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 14:46, Hanabi a dit :

Je reconnais sans problème qu’il a toutes les qualités pour faire le taf jusqu’au bout, c’est plutôt qu'il ne m’intéresse pas vraiment. Notre cher Tou est un peu lisse à mon goût. 

 

J'aurais dit la même chose jusqu'à peu, mais maintenant qu'il a fait les gros bras face aux supposés rebelles, je l'aime mieux... Et je le sauve !  

 

Le 14/03/2021 à 14:46, Hanabi a dit :

 

L’autre raison serait qu’Ousen est un génie pas infaillible du tout. Il a déjà trébuché et trébuchera encore. 

 

Ouais, bon. Peut-être pas infaillible mais potentiellement le moins faillible des 5 quand même me semble-t-il... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Ouais, bon. Peut-être pas infaillible mais potentiellement le moins faillible des 5 quand même me semble-t-il..

la je suis pas d accord car les plaines ont demontre qu il etait limite d y passer a un moment ...

il doit la vie a mouten et a un shin qui explose le flanc de rbk et qui empeche une partie de l armmee du centre de rbk de faire all in  sur ousen ^^

je pense que c'est vraiment le gros probleme de ousen c'est qu il a aucune force qui lui garantisse une protection dans les derniers metres de sa personne .

Je reste persuade que le GG le plus sous estime reste Tou ...
il fait vraiment GG en decalage mais hormis a la mort de ouki on l a jamais vu en mode a fond ...
et encore la position lui donnait pas l occasion de se mettre a son avantage

pour ce qui est du playmobile fou, je pense que son cote sanguin sera ce qui amenera sa perte ^^
et YTW risque de prendre sa revanche sur lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, little b a dit :
Il y a 17 heures, lilas a dit :

Ouais, bon. Peut-être pas infaillible mais potentiellement le moins faillible des 5 quand même me semble-t-il..

la je suis pas d accord car les plaines ont demontre qu il etait limite d y passer a un moment ...

il doit la vie a mouten et a un shin qui explose le flanc de rbk et qui empeche une partie de l armmee du centre de rbk de faire all in  sur ousen ^^

Exact, sans oublier ce cher Ouhon qui s'est jeté dans la mêlée …

Donc @lilas je persiste  : Ousen est brillant, solide, mais pas moins faillible à mes yeux que Tou ou l’excellente Yotanwa... 

 

La question que je me pose, c'est que vaut Ousen en combat singulier ? Espérons qu’Hara nous permette de nous faire une idée...

 

Sinon, un bon point pour lui et pas des moindres : Ousen est infiniment calculateur et pragmatique et pour cette raison, sans dire qu’il est humble, il ne se surestime pas.

Ousen est lucide, voire humble s’il le faut, c'est-à-dire si l’humilité peut lui éviter de stupides erreurs de jugement...

Je pense à ce moment que j’adore, où Ousen casse complètement l’ambiance en répondant à ses hommes en larmes, éperdus d’admiration : « Non, Riboku est doté d'un talent équivalent au mien (on se calme les fayots) ».

Après quoi il reconnait qu’il doit sa victoire à ses trois jokers (louveteaux ou tigreaux).

Ce n’est pas pour rien qu’il ne mène jamais une bataille qu'il n'est pas sûr de remporter, la lucidité d’Ousen est sa plus grande force...

Il y a 17 heures, lilas a dit :

J'aurais dit la même chose jusqu'à peu, mais maintenant qu'il a fait les gros bras face aux supposés rebelles, je l'aime mieux... Et je le sauve !  

Je vois que tu es sensible à l'esprit de chevalerie ^^

Je salue évidemment le geste moi aussi,  mais tu vois quand je disais « lisse », ben c’est ça…  trop parfait. 

Puissant, vertueux, intelligent, expérimenté et disciple d’un très grand.

(Même sa moustache est parfaite)

Mais oui, je parle bien de préférence et encore, à titre individuel...

Dans la masse des autres persos, Tou a toute sa place. Ne dit-on pas qu'il faut de Tou pour faire un monde ?😅 Pour le moment, c’est pas comme si on manquait de personnages plus creepy ….

Et puis je pourrais réviser mon jugement si on nous donnait par la suite un peu plus d’infos sur sa personne. A part son statut de fidèle serviteur d’Ouki puis de Sei... qui est Tou ?

Bref, je ne peux pas m’empêcher d’attendre un je ne sais quoi de plus consistant.

Heureusement qu'il a quelques manies marrantes. Le kokoko Oukien et ....

 

Révélation

61697090_Screenshot_2021-02-21Kingdom316VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.b4577da43e7c1976dc3f127808d02a52.png

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 23:00, little b a dit :

la je suis pas d accord car les plaines ont demontre qu il etait limite d y passer a un moment ...

je pense que c'est vraiment le gros probleme de ousen c'est qu il a aucune force qui lui garantisse une protection dans les derniers metres de sa personne .

Moubu a déjà failli y passer (il a le record, parce que 3 fois il passe très près), Yotanwa aussi. Kanki non mais a Riboku sur le dos... Tou, si Karin le vise, tu as aussi l'impression que c'est fini pour lui à la coalition. Tous les GGSC ont été exposés à un moment et ont leurs faiblesses. 

Je suis d'accord avec celle que tu pointes chez Ousen mais en même temps, reste à voir si le mec s'exposera encore autant une autre fois dans le manga. C'est pas dit...

Chacun joue avec ses armes. 

Or s'il n s'expose pas, ben faut aller le chercher le Ousen. Et là bon courage...  

Mais bon, je peux comprendre ton ressenti sur une moins grande faillibilité de Tou qui a cela dit moins de génie stratégique. 

 

Le 18/03/2021 à 23:00, little b a dit :

pour ce qui est du playmobile fou, je pense que son cote sanguin sera ce qui amenera sa perte ^^
et YTW risque de prendre sa revanche sur lui ^^

 

C'est plus lui qui a une revanche à prendre donc bon... A suivre.  

 

Le 19/03/2021 à 15:23, Hanabi a dit :

La question que je me pose, c'est que vaut Ousen en combat singulier ? Espérons qu’Hara nous permette de nous faire une idée...

 

J'espère pas grand chose sinon ce n'est pas du jeu... 

 

Le 19/03/2021 à 15:23, Hanabi a dit :

Ne dit-on pas qu'il faut de Tou pour faire un monde ?😅 Pour le moment, c’est pas comme si on manquait de personnages plus creepy ….

 

Bon ben c'est acté alors...:D

 

Honnêtement, au-delà des entourloupes possibles de Kanki et Ousen, les pertes des loyaux Tou et/ou Yotanwa feraient encore plus mal à Sei dans son ambition je pense... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

C'est plus lui qui a une revanche à prendre donc bon... A suivre

elle a gagne contre lui ...

donc au final c'est lui qui a une revanche a prendre

 

meme si ses coups fumeux ont destabilise YTW il n en reste qu il est le perdant de la confrontation ...

et meme le massacre d une centaine de soldat a la frontiere ne rattrapera pas son echec

j aimerai trop avoir une confrontation SSJ vs kanki
ca serait marrant de voir qui est le plus sanguin et sadique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois une perte et 2 retraites.

La perte, ce serait Kanki car oui il est dans le viseur de Riboku qui saura exploiter sa faiblesse. Je pense par ailleurs que sa faiblesse c'est sa force, le bluff qui est une arme à double tranchant. Kanki maîtrise ses prises de risques, mais il ne sait pas que Riboku sait, ce qui je pense lui sera fatal.

En même temps, pour laisser 3 places aux louveteaux, je vois Tou prendre sa retraite, dans la continuité de ce qu'il a montré à Choyou, et même la coalition, à savoir compter sur 3 jeunes et parier dessus.

Je ne le vois pas après devenir politicien, je l'imagine rester général, pourquoi pas gardien de la capital comme Kouchou à Zhao.

Plus loin dans le manga, je vois ensuite Yotanwa prendre sa retraite et laisser sa place à Kyoukai.

Yotanwa pourrait avoir réussi son objectif d'unir tous les peuples des montagnes et décider de garder ses territoires au nord contre les invasions barbares étrangères, Kyoukai terminerai le taff pour l'unification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour compléter mon message, il semble que Moubou et Ousen soient les piliers du groupe. Moubou, on l'a vu, était le chef à la coalition sur son côté avec Tou. Ousen, on le sait, était le chef de Youtonwa et Kanki pour Gyou.

Moubou porte un fardeau lié à Shouheikun. Man'u lui parle de trahison et de remise en question. C'est un argument pour le voir quitter le navire mais pour moi ça sonne plutôt comme une raison pour qu'il y aille jusqu'au bout et porter son fardeau avec Qin. La puissance de la volonté.

Quand à Ousen, les suspicions sont trop grosses, il y a de la tension dessus, et c'est tout le jeux, mais je pense qu'Ousen restera jusqu'au bout lui aussi. Dans le contexte de l'unification, il n'y a pas d'ouvertures immédiates, s'il devait faire un pied de nez à Sei ce ne serait avant la toute fin mais je demande à voir.

Donc mon verdict🙂, défaite de Kanki et retraite de Tou, mise en place des 3 louveteaux puis retraite de Youtanwa pour Kyoukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 17:22, Hey hey a dit :

 

En même temps, pour laisser 3 places aux louveteaux, je vois Tou prendre sa retraite, dans la continuité de ce qu'il a montré à Choyou, et même la coalition, à savoir compter sur 3 jeunes et parier dessus.

Je ne le vois pas après devenir politicien, je l'imagine rester général, pourquoi pas gardien de la capital comme Kouchou à Zhao.

 

 

Je ne sais pas. Tou est décidément mystérieux. Si on part de l'idée que Ouhon et Mouten seront candidats aux places vacantes si Kanki disparaît, Tou pourrait rendre son "aile" pour que le porteur de la guandao de son maître hérite aussi d'une place de GGSC. 

 

L'idée rigolote si Tou devait prendre sa retraite pour laisser la place aux 3 serait qu'il lègue chacun de ses 3 généraux à un des trois.

Ryuukoku l'intelligent à Ouhon ; Rokuomi le puissant à Mouten (ce pourrait être l'inverse, Ouhon ayant été rattaché à Rokuomi dans le passé) ; Kanou le brutal avec Shin...  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 23/03/2021 à 17:22, Hey hey a dit :

Plus loin dans le manga, je vois ensuite Yotanwa prendre sa retraite et laisser sa place à Kyoukai.

Yotanwa pourrait avoir réussi son objectif d'unir tous les peuples des montagnes et décider de garder ses territoires au nord contre les invasions barbares étrangères, Kyoukai terminerai le taff pour l'unification.

 

Yotanwa me semble un peu jeune pour prendre sa retraite. Et même si elle gardait les frontières au nord et unissait les peuples barbares, elle ne libérerait pas pour autant une place dans les 6. Mais j'aime bien l'idée de Kyoukaï qui prenne sa place. 

Honnêtement, je suis un peu inquiet pour Yotanwa. Je l'aime beaucoup et je crains le playmobil fou. Si Riboku a Kanki comme cible, c'est bien Yotanwa que lui cible... 

Et je suis sûr qu'il n'a pas digéré son premier échec. 

 

Révélation

image.png.1f08c8aa4a7a8395a59d24984590d33b.png

Elle a trop la classe et en même temps ses hommes pourraient être intégrés dans l'armée de Shin... Ce n'est pas bon signe.  

 

J'avais évoqué aussi un possible mariage politique entre la reine des montagnes et le roi des plaines. Mais cela ne semble pas trop entrer dans les coutumes des gens des plaines d'avoir une reine qui soit une reine guerrière qui ne soit ni la mère de l'héritier ni issue du harem. Mais Sei et Yotanwa auraient indéniablement la classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Mais Sei et Yotanwa auraient indéniablement la classe. 

 

Sachant qu'elle a l'air d'aimer Bajio...

 

Après c'est un manga historique et sans faire de spoiler, si un personnage historique va au bout alors Hara le fera aller au bout. Mais il a tendance à sauver ses persos ce qui pour moi ne fait que déservir son œuvre.

Il suffit de voir Heki qui était un vrai personnage utile à la fois au développement de l'histoire et du personnage de Rishin mais alors qu'historiquement il disparait à la fausse rébellion de Seikyou, Hara l'a conservé et Heki ne sert plus à rien. Même son moment de gloire dans l'arc Gyou est ridicule, même la résurrection de Rishin est mieux >< 

S'il avait voulu le conserver et le rendre utile, le mettre en bras droit politique de Shoubunkun aurait été mieux.

 

Quand Hara doit inventer des "morceaux" d'histoire plutôt réaliste ( pas comme la quête de Kyoukai pour tuer Yuuren ) et bien on le voit tout de suite que c'est moins bon.

 

 

J'espère qu'il n'hésitera pas à tuer certain perso, même populaire pour éviter de devenir un Shonen bas de gamme. Et avec Heki et surtout Ryofui on est clairement pas sur la bonne pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

J'espère qu'il n'hésitera pas à tuer certain perso, même populaire pour éviter de devenir un Shonen bas de gamme. Et avec Heki et surtout Ryofui on est clairement pas sur la bonne pente.

Hara a modifié le sort d'Heki et Ryofui par rapport à ce qui est établi dans les textes  ?

 

Après, perso, Il peut sacrifier que Yotanwa que j'aime beaucoup, du moment que ça sert l'intrigue. Tout ce que je demande, c'est qu'il lui offre un final grandiose....

Surtout que si on perd la reine, on perd aussi Bajio. Ce sera le lot ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

 

Sachant qu'elle a l'air d'aimer Bajio...

 

Tu trouves ? 

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Après c'est un manga historique et sans faire de spoiler, si un personnage historique va au bout alors Hara le fera aller au bout. Mais il a tendance à sauver ses persos ce qui pour moi ne fait que déservir son œuvre.

Il suffit de voir Heki qui était un vrai personnage utile à la fois au développement de l'histoire et du personnage de Rishin mais alors qu'historiquement il disparait à la fausse rébellion de Seikyou, Hara l'a conservé et Heki ne sert plus à rien. Même son moment de gloire dans l'arc Gyou est ridicule, même la résurrection de Rishin est mieux >< 

S'il avait voulu le conserver et le rendre utile, le mettre en bras droit politique de Shoubunkun aurait été mieux.

J'espère qu'il n'hésitera pas à tuer certain perso, même populaire pour éviter de devenir un Shonen bas de gamme. Et avec Heki et surtout Ryofui on est clairement pas sur la bonne pente.

 

 

Le traitement de Heki me va pour le moment. Je suis effectivement plus sceptique pour Ryofui même si cela n'aura certainement aucune incidence sur le manga. L'important était sa défaite politique, ainsi que sa mort politique.   

Hara n'avait pas non plus voulu faire de Sei un tueur d'enfants et avait sauvé ceux de la reine-mère, ce qui semble quand même beaucoup plus problématique. 

 

il y a 21 minutes, Hanabi a dit :

Hara a modifié le sort d'Heki et Ryofui par rapport à ce qui est établi dans les textes  ?

 

A priori l'idéogramme de Heki peut aussi signifier "mur" ou un truc du genre. La phrase du Shiji pouvait donc se traduire soit par le général Heki meurt à Tonryuu, soit le général meurt dans les murs de Tonryuu. Donc au lieu de faire mourir Heki, Hara a tué l'autre général dans une embuscade dans les murs de Tonryuu... 

Ryofui devait a priori mourir et ne pas s'échapper comme il l'a fait. 

 

il y a 21 minutes, Hanabi a dit :

Après, perso, Il peut sacrifier que Yotanwa que j'aime beaucoup, du moment que ça sert l'intrigue. Tout ce que je demande, c'est qu'il lui offre un final grandiose....

Surtout que si on perd la reine, on perd aussi Bajio. Ce sera le lot ou rien...

 

Je sauverais bien Bajio pour les besoins de la cause mais effectivement, cela paraît compliqué. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Hara a modifié le sort d'Heki et Ryofui par rapport à ce qui est établi dans les textes  ?

 

Après, perso, Il peut sacrifier que Yotanwa que j'aime beaucoup, du moment que ça sert l'intrigue. Tout ce que je demande, c'est qu'il lui offre un final grandiose....

Surtout que si on perd la reine, on perd aussi Bajio. Ce sera le lot ou rien...

 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Le traitement de Heki me va pour le moment. Je suis effectivement plus sceptique pour Ryofui même si cela n'aura certainement aucune incidence sur le manga. L'important était sa défaite politique, ainsi que sa mort politique.   

Hara n'avait pas non plus voulu faire de Sei un tueur d'enfants et avait sauvé ceux de la reine-mère, ce qui semble quand même beaucoup plus problématique. 

 

Sachant que le général Heki de ce moment là, n'apparaît plus jamais dans les textes après. Je me permet de le dire car ce n'est plus un spoiler, Heki et Hara sont en freestyle pour l'avenir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tout cas, si Tou et Tanwa restent tous deux membres des GG jusqu'à la fin, mais dans une position de "réserve" ou passive, l'un parce qu'il gère les territoires centraux de la Chine, l'autre parce qu'elle gère les frontières nord et ouest, cela nous laisserait potentiellement les 4 louveteaux (avec Kaï) euls pour aller conquérir le reste de la Chine.  

Ce qui est quand même un scénario très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Selon qui mourra ou non - sachant qu'il est possible que personne ne meure - cela pourrait influencer l'allure de la future armée de Shin GGSC (avant d'envisager les grands recrutemnts étrangers et prestigieux).

Si c'est Yotanwa : Bajio et Tajifu sont Shin-compatibles. Voire Ten-compatibles.

Si c'est Tou, Kanou est Shin-compatible.

Si c'est Kanki, Ringyoku est peut-être Naki-compatible.

Si c'est Moubu ou Ousen, ce sera pour leurs rejetons respectifs 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Si c'est Yotanwa : Bajio et Tajifu sont Shin-compatibles. Voire Ten-compatibles.

 

J'aime bien Tajifu qu'on voit finalement pas souvent se battre, mais la seule chose qui m'embête avec eux, c'est que je préfère avoir une armée de Rishin avec une armure et des généraux avec de belles armures... Les torses nu c'est marrant 5 min mais voilà quoi... genre le vieux avec les deux singes non merci je ne veux plus les revoir lol

Si Yotanwa tombe, y'a aussi les tribus Mera et feego ( Danto ) que je verrais rejoindre Heki.

Bajio s'il rejoint Rishin, va falloir des génies en face pour te défaire de Rishin, Bajio, Kyoukai, Kyourei... Ils sont si fort qu'ils peuvent transformer une défaite tactique en victoire... Cf Dojaku lol

 

Pour Tou, y'a aussi Rokuomi et Ryuukoku... Pas des lambdas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...