Aller au contenu


Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification ?


lilas
 Share

Qui parmi les 5 GGSC actuels de Qin verra l'unification accomplie ?   

55 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que tous les cinq GGSC verront la fin de l'unification ?

  2. 2. Si oui, Combien disparaîtront (ou prendront leur retraite, feront défection, etc... En bref, ne seront plus des GGSC) avant la réalisation de l'unification ?

    • 0. Aucun, ils sont invincibles.
      0
    • 1. Une perte, c'est raisonnable.
    • 2. Deux pertes, l'unification est difficile.
    • 3. Trois pertes, GGSC de Qin, c'est carrément super risqué !
    • 4. Quatre pertes, un seul et unique rescapé.
    • 5. Ce sera l'hécatombe.
  3. 3. Qui "disparaîtra" ?

    • Moubu le chef taciturne
    • Tou le fidèle second
    • Ousen le cerveau
    • Yôtanwa la déesse de la mort
    • Kanki le décapiteur
    • Personne
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

 

J'aime bien Tajifu qu'on voit finalement pas souvent se battre, mais la seule chose qui m'embête avec eux, c'est que je préfère avoir une armée de Rishin avec une armure et des généraux avec de belles armures... Les torses nu c'est marrant 5 min mais voilà quoi...

 

Après les montagnards de la HSU, la tribu de la pierre bleue, ont des armures de bambou, genre haut de maillot de bain féminin. Cela t'irait ? :D

Ten pourrait dire qu'ils meurent trop facilement et qu'il leur faut ça^_^

 

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

Si Yotanwa tombe, y'a aussi les tribus Mera et feego ( Danto ) que je verrais rejoindre Heki.

 

Danto sous les ordres de Heki, je ne pense pas que ce soit possible :ph34r:

 

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

Bajio s'il rejoint Rishin, va falloir des génies en face pour te défaire de Rishin, Bajio, Kyoukai, Kyourei... Ils sont si fort qu'ils peuvent transformer une défaite tactique en victoire... Cf Dojaku lol

 

Garyuu n'a pas ciblé Kyoukaï, et cela a été sa fin. Ce n'est ni le premier ni le dernier à faire cette erreur.

Mais oui, Bajio n'a que sa force car ses statistiques sur le reste sont assez ingrates alors qu'il n'a rien d'un couillon.

 

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

Pour Tou, y'a aussi Rokuomi et Ryuukoku... Pas des lambdas...

 

Rokuomi avec Shin, je pense qu'il y a incompatibilité.

Et Ryuukoku, peut-être encore plus en fait xD Shin n'en voudra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Après les montagnards de la HSU, la tribu de la pierre bleue, ont des armures de bambou, genre haut de maillot de bain féminin. Cela t'irait ? :D

Ten pourrait dire qu'ils meurent trop facilement et qu'il leur faut ça^_^

Après une mini troupe d'éclaireur comme eux ne me dérange pas, mais si tu ramènes Bajio et Tajifu + une armée complète, tous torse nu... Erf non merci...

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Danto sous les ordres de Heki, je ne pense pas que ce soit possible

Mais si :ph34r:

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Rokuomi avec Shin, je pense qu'il y a incompatibilité.

Et Ryuukoku, peut-être encore plus en fait xD Shin n'en voudra pas...

 

C'est plus eux qui ne voudraient pas de Rishin lol

 

Mais bon avec le glaive d'Ouki on sait jamais.

 

Mon rêve perso reste que l'armée du Duke soit réquisitionnée et voit un mouvement instinctif de Rishin, la ça réveille le Lion en eux, ils se mettent à charger en mode "follow the Duke" avec un sourir en coin de Rishin ><

Sachant que le Duke avait une armée au moins digne de Ouki, il aurait pu faire parti des 6, le Roi Sho le voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

J'aime bien Tajifu qu'on voit finalement pas souvent se battre, mais la seule chose qui m'embête avec eux, c'est que je préfère avoir une armée de Rishin avec une armure et des généraux avec de belles armures...

Sur une grosse unité de milliers d'homme je suis d'accord par contre je verrai bien tajifu a la tête d'une unité de protection rapprocher de shin , du genre qui ce démarque totalement du reste de l'armée comme les montagnard qui protège heki .

Genre les enemis approche des rang de shin et voit débarquer la team torse nu en ce disant ah oui la ca va être l'enfer maintenant qu'ils sont sortis .

Je trouve que actuellement l'unité hi shin n'est pas du tout représentatif du lien entre shin et yotanwa, actuellement on dirait même que heki est plus proche alors que c'est shin qui a fait basculé la rencontre entre sei et yotanwa,  que c'est shin qui a été remarqué par yotanwa dans l'arc de la rébellion de seikyou, que shin est le premier à acclamé les hommes des montagnes dans la cérémonie des récompense poste coalition et que c'est justement tajifu si je me trompe pas qui a acclamé le premier shin a cette même cérémonie, je trouve ca un peu dommage ^^.

Je comprends bien entendu que heki bénéficie de troupe des montagnes étant un représentant de la faction du roi, mais l'épée indestructible de sei n'est nulle autre que shin (et c'est pas juste lui qui ce vante de ca il a été reconnu ainsi par le propre frère du roi même ryo fui (aussi remarquer ainsi pas riboku qui le retrouve toujours dans ces pattes ) ,  par le fait que c'est toujours lui qui est appelé quand ca concerne sei (a la majorité du rois c'est shin qui était posté pour protéger sa famille et son règne pas heki qui était a la cérémonie et qui a seulement servi de renforts ^^).

A la fausse revolte de seikyou,  heki était a la tête de l'armée de soumission mais c'est shin qui a été envoyé secourir le frère ^^

il y a 46 minutes, Novasm18 a dit :

C'est plus eux qui ne voudraient pas de Rishin lol

 

Mais bon avec le glaive d'Ouki on sait jamais.

Faudrait plus que le seul glaive d'ouki,  par contre si ils voient shin manier le glaive d'ouki en dégageant l'image d'ouki la maniant devant tout le monde il y a peut-être moyen. 

Faut avouer que voire une scène de tou mourrant , voyant ouki débarquer il cligne les yeux et ce rend compte que c'est shin qui fonce tranchant tout sur son passage avec une image de ouki ce superposant a lui serait particulièrement classe et émouvant, rokuomi, kanou ect voit l'image de ouki ce transforme en bêtes sortis des enfers et ravages les rang enemis à la suite de shin pour au final reconnaître la légitimité de cet héritage a shin^^

C'est que de la théorie mais ca me hype terriblement ^^

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis de ceux qui voient une totale hécatombe parmi les 6 ('fin 5), je pense que pour qu'il y ait du sang neuf, il faudra que l'ancien coule ! Et comme je vois Shin Mouten Ouhon et Kyoukai rejoindre les 6, il faut au moins que 3 meurent, aussi, je pense que c'est ce qui arrivera. En ce qui concerne les deux autres, je pense qu'ils mourront vers la toute fin, et qu'ils ne seront donc pas remplacés, car le système disparaîtra juste après. J'ai concocté des petits scénarios afin qui vous compreniez le contexte de leur mort pour moi

 

-Kanki : Je pense que Kanki trouvera la mort dans un affrontement avec Ri...Shin, Rishin et oui je pense qu'il échappera à Riboku et qu'il fuira quelque part, sûrement à Yan vu la proximité géographique entre cet état et Gian, et qu'il sera tué par Shin lors de l'invasion de ce royaume. 

 

-Yotanwa : Je pense qu'à défaut d'obtenir le scalp de Kanki, Riboku, ou plutôt SBS va obtenir celui de Tanwa. J'ai déjà vu la théorie passer pas mal de fois ici dans je pense qu'elle ne choquera personne mais oui, je pense que Qin va perdre Tanwa durant son bras de fer avec Zhao, et qu'elle sera la seule à mourir durant cette conquête d'ailleurs. 

 

-Tou: On le sais, il y aura un match retour entre Tou et GHM durant la conquête de Wei, aussi je pense que Tou en sortira vainqueur, mais, alors qu'il sera aux portes de la victoires, il sera attaqué par Kouyoku et Hakurei, qui viendront à bout de lui grâce à une flèche dans le dos (Tou est le Houken de Kouyoku, soit le Shin de Chu, et il a un pote archer, m'est avis que ça n'est pas pour rien) Tou lèguera alors des choses à la nouvelle génération et partira rejoindre son maître. 

 

-Moubu : Pour Moubu, encore une fois, je pense qu'il faut se tourner du côté de Chu, je pense effectivement qu'il tombera face à Man U, ou bien face à un autre, à voir, mais quoiqu'il en soit, je pense qu'il sortira vainqueur du duel, mais, une fois celui-ci terminé, il sera affaibli et devra tout de même affronter l'armée du général défait, disons une dizaine de millier de soldats, et qu'il les tuera tous, sans exception, puis, alors que la victoire de Qin sera acquise, Shin et Mouten le verront, debout, stoïque, mort de ses blessures, trônant sur une montagne de cadavres gigantesque. 

 

-Ousen : Pour lui aussi, l'idée est partagée par beaucoup, je pense qu'il se rebellera contre Sei après l'Unification, une fois qu'il aura une armée personnelle gigantesque, et que, tout les GG étant morts, il devra affronter Shin, Mouten et, surtout, Ouhon, qui se retrouvera devant un dilemme moral des plus compliqué, la nation ou le sang. Je pense qu'à termes, il choisira Qin, et tuera son père dans un duel d'anthologie, qui clôturera d'ailleurs le manga. 

 

Voilà donc le futur que je réserve aux 6GG, dîtes moi ce que vous en pensez ! ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami tes scénario sont très sympa,  et j'adhère a la plupart qui sont tout a fait plausible, je suis un peu moins d'accord sur yotanwa par contre

il y a 11 minutes, TatsumakiKami a dit :

Yotanwa : Je pense qu'à défaut d'obtenir le scalp de Kanki, Riboku, ou plutôt SBS va obtenir celui de Tanwa. J'ai déjà vu la théorie passer pas mal de fois ici dans je pense qu'elle ne choquera personne mais oui, je pense que Qin va perdre Tanwa durant son bras de fer avec Zhao, et qu'elle sera la seule à mourir durant cette conquête d'ailleurs. 

Je pense que la perte de yotanwa serait trop lourde pour qin, de part la nature même des hommes des montagnes,  si yotanwa meurt je suis certain que 80 a 90 % des troupes montagnarde retournerons chez eux , ils sont surtout uni autour de la reine des montagnes. 

Il y aurait que les troupes de bajio avec tajifu et la tribut mera qui pourraient ce rallier et encore 

Bajio pourraient respecter la dernière volonté de yotanwa au vue de leurs relations,  tajifu est très pote avec shin et la chef mera est très proche de heki mais le reste est uniquement réuni par respect pour la force et la prestance unique de yotanwa, je ne vois aucune raison qui pourrait les faire rester dans les armées de qin une fois yotanwa tué,  le plus probable est qu'ils retournent à leurs montagnes reprendre leurs guerres,  car c'est yotanwa seul qui porte le rêve de frontières a perte de vue a l'élargissement de son monde qu'elle trouvait bien trop étroit dans les montagnes,  raison qui la convaincu de renouveler cette alliance avec qin ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 22:15, Erebus a dit :

Non, j'avais pas encore voté et je préfère ne pas le faire, mon avis est biaisé puisque je connais en partie la réponse.

Merci pour faire vivre la partie Sondage de ce forum ;)

En partie à cause de l’histoire réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Alors, je suis de ceux qui voient une totale hécatombe parmi les 6 ('fin 5), je pense que pour qu'il y ait du sang neuf, il faudra que l'ancien coule ! Et comme je vois Shin Mouten Ouhon et Kyoukai rejoindre les 6, il faut au moins que 3 meurent, aussi, je pense que c'est ce qui arrivera. En ce qui concerne les deux autres, je pense qu'ils mourront vers la toute fin, et qu'ils ne seront donc pas remplacés, car le système disparaîtra juste après.

Jusque-là, je te suis.

 Il n'y a que pour Kyoukai que je reste indécise. Il y a des jours où je la vois devenir GG, d'autres où je la vois rester dans le giron de Shin ; une sorte de GG auxiliaire si on veut (vu qu'il est très probable qu'elle atteigne ce niveau, à défaut d'en avoir le statut).

 

Bon et sinon, j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée par quelqu'un pourquoi forcément tuer autant de GG qu'il y a de prétendants à la relève ? 

On pourrait imaginer que les 6 deviennent un jour les 7. Après tout, "les 6 " de maintenant, ben... il sont 5.  Un de moins, un de plus.... c'est kif-kif.  Et puis c'est assez logique en fait, que la composition des GG s'ajuste aux ressources, au contexte du moment. Partant de là, rien n'interdit que Kyoukai devienne un jour la 7ème.

Après, qu'on ait 5,6, voire 7 GG,  je continue de voir au moins deux morts : Kanki et ?? Tou ou Tanwa.  Ne serait-ce que pour la charge dramatique de l'œuvre. On le sait bien, il faut que le lecteur ait sa dose d'émotions fortes. Mais c'est surtout, je pense, une question de crédibilité. Que l'unification puisse se terminer sans qu'aucun GG ne tombe, ou juste un "pour dire que", faudrait vraiment un scénario béton pour faire passer ça... 

 

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense effectivement qu'il tombera face à Man U, ou bien face à un autre,

Comme toi, si Moubu doit tomber, je pense que ce sera face à Chu. Lorsque son chemin croisera celui des survivants de la coalition, ceux-là se feront une joie de venger Kanmei.

En revanche, je ne le vois pas trop affronter Karin... La grande stratège de Chu face au bourrin de Qin ?... J'ai tendance à voir la partie pliée d'avance, à savoir Karin victorieuse. Sans quoi ce serait un désaveu de tout le prestige que Hara a donné à cette dernière jusqu'ici. (D'autant que même en force martiale, elle est censée être monstrueuse. Elle a un profil très similaire à celui de Tanwa d'ailleurs, avec un ratio intelligence/force très équilibré). 

 

En tout cas, tant qu'on n'a pas un éclaircissement du lien SHK-Moubu, qu'on ne nous explique pas pourquoi le premier est "le fardeau" du second, je ne m'inquièterai pas pour Moubu. En espérant que ce ne sera pas une explication post mortem, genre un flashback juste avant que Moubu meure.

Mais sinon, l'image que tu donnes d'un Moubu stoïque sur sa montagne de cadavres colle assez bien avec le perso je trouve. Une fin digne à la Ouki ; en légèrement plus sanglant, forcément. 

 

Il y a 13 heures, Alexandrelepetit a dit :

Bajio pourraient respecter la dernière volonté de yotanwa au vue de leurs relations,

Oui, si Bajio survivait, c'est probablement ce qu'il ferait. 

Mais honnêtement, je pense que la question ne se pose même pas, parce que Bajio sans Tanwa, je n'y crois pas. J'ai pas beaucoup de certitudes quant à l'avenir de Kingdom et j'ai souvent tout faux dans mes pronos, mais ça, ça fait partie des trucs dont je suis sûre. Je serais presque prête à parier dessus ^^ 

En fait, pour moi c'est très simple si Tanwa meurt, cela signifie que Bajio aura échoué à la sauver, même au prix de sa vie. Il est tellement attaché, voué corps et âme à elle qu'il me paraît impossible qu'elle meure avant lui. A moins que ce ne soit elle qui le protège, contre toute attente ? Une pulsion irréfléchie... par amour.

Peu probable quand même. 

 

@lilas juste par curiosité : tu as voté Moubu et Kanki dans les GGSC que tu vois disparaître mais tu as aussi voté oui à la première question ("Est-ce que les 5 verront la fin de l'unification ?" )

Est-ce à dire que tu vois Moubu déserter ? (Une dispute qui tournerait mal avec SHK, et Moubu irait rejoindre les rangs de Chu pour régler ses comptes de la plus tordue des manières, en se battant aux côtés de la femme la plus tordue du pays...😅)

Ou tout simplement, tu considères qu'ils verront tout depuis l'au-delà ? 

 

 

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi Si tu crois que je m'en souviens ! 😅

Il me semble me rappeler que je m'étais trompé. Mais bon, si personne ne meurt, je pourrai plastronner de toute bonne foi dans quelques années en disant que je le savais😇

 

Il me semble que Ousen dit que plus que 6, cela fout le bordel, approuvé par SHK. Donc si tu veux placer Kyoukaï, il faut du sang...

Je la vois maintenant aussi comme une GG auxiliaire de Shin. 

 

Je prends le pari pour Bajio ;), si Tanwa meurt.

 

@TatsumakiKami Tu vois vraiment Chu aider Wei contre Tou après le coup de Juuko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je prends le pari pour Bajio ;), si Tanwa meurt.

 

Le pari qu'il survit ? Ou qu'il la précède dans la mort ?

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Donc si tu veux placer Kyoukaï, il faut du sang...

Non, je veux pas spécialement. Je me disais juste que ce n'était pas impossible de la voir en n°7. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il me semble que Ousen dit que plus que 6, cela fout le bordel, approuvé par SHK.

Arf... tu es sûr que SHK approuve ? ^^

Mais le cas de KK est un peu particulier... On peut l'imaginer comme une GGSC qui agirait de concert avec Shin, même indépendante. 

Shin/Kyoukai seraient un genre de GG à deux têtes. On resterait sur du 6/6,5 :D

 

Autre scénario que j'envisage : Ouhon, Shin, et Mouten deviennent tous les 3 GG (deux morts parmi les GG initiaux).

Et bim, Ouhon meurt. Kyoukai le remplace.

Peu plausible, mais pas impossible (le choix d'Ouhon est purement arbitraire, ça marche aussi avec Mouten, c'est juste que ça me plaît moins).

Je sais pas, ce serait une variante intéressante au schéma classique "les jeunes remplacent les vieux". Là, ce serait 50/50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Je vois que le sujet a stimulé ton imagination 🙃 C'est épique et romantique 😃

Mais je veux que Riboku ait Kanki... Après avoir souffert comme c'est pas permis mais quand même 😙

Je pense que Riboku peut tirer gloire et prestige d'une victoire face à Kanki, même si il n'obtient pas sa tête, et puis, si RBK tue Kanki, alors sa rivalité avec Shin n'aura servi à rien et se terminera en eau de boudin. Non, je pense que Hara a placé tout ses pions de manière à ce que ce soit Shin qui tue Kanki, afin de prouver que ça vision de la guerre est la meilleure, parce que, qu'on l'apprécie ou non, dans Kingdom, c'est celui qui gagne martialement qui a raison idéologiquement. 

 

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Il n'y a que pour Kyoukai que je reste indécise. Il y a des jours où je la vois devenir GG, d'autres où je la vois rester dans le giron de Shin ; une sorte de GG auxiliaire si on veut (vu qu'il est très probable qu'elle atteigne ce niveau, à défaut d'en avoir le statut).

À cela, je réponds que Kyoukai doit devenir une des 6, je m'explique. Elle veut vivre pour deux depuis la fin de sa vengeance, et elle ne le fera que si elle va jusqu'au bout de la voie qu'elle s'est fixée, à savoir GG, mais bon, vu le talent de Kyoukai (le plus grand potentiel des louveteaux selon moi) il serait presque incohérent qu'elle ne devienne pas une des 6, elle doit devenir GG, et à partir de là elle ne peut pas ne pas être membre du système, au vu de son talent. Aussi, certains personnages sont les miroirs d'autres, parmi eux, Kyoukai est le miroir de Kyou, aussi je pense qu'elle reprendra son rôle scénaristique auprès du Shin (Ouki).

 

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

En revanche, je ne le vois pas trop affronter Karin... La grande stratège de Chu face au bourrin de Qin ?... J'ai tendance à voir la partie pliée d'avance, à savoir Karin victorieuse. Sans quoi ce serait un désaveu de tout le prestige que Hara a donné à cette dernière jusqu'ici. (D'autant que même en force martiale, elle est censée être monstrueuse. Elle a un profil très similaire à celui de Tanwa d'ailleurs, avec un ratio intelligence/force très équilibré)

Je ne le vois pas plus affronter Karin, ça ne colle pas, Karin est pour l'association Mouten/Shin, comme son armée est composée de Hakurei (passif avec Mouten) et Kouyoku (j'ai vraiment besoin de développer son lien avec Shin ?) qui seront sûrement GG à cette période. D'ailleurs, c'est affolant de penser au nombre de GG que Chu aura, Karin, Renpa, Hakurei, Kouyoku, Kouen, et peut être d'autres qui nous sont encore inconnus, vraiment Qin va en chier, si il ne perdent pas au moins 1 GG je crierai à l'absurde. 

 

Mais en soit, je ne vois pas la bataille se dérouler d'une façon aussi unilatérale que tu le conçois. Si SHK est aux manettes (et avec Moubu SHK est toujours au manettes...) alors Karin pourrait véritablement galérer. Mais je pense que Moubu aura un adversaire tout autre (;)) qui sera celui qui l'enterrera post mortem comme décrit dans mon scénario. 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Tu vois vraiment Chu aider Wei contre Tou après le coup de Juuko ?

Karin est très trèèès loin d'être bête, si, à la fin d'un affrontement entre Qin et Wei, elle entrevoit la possibilité de tuer un Tou affaibli militairement, elle sautera sur l'occasion, même si cela prolonge l'agonie d'un Wei déjà mourant. Passer à côté d'une telle occasion pour une vieille rencoeur ne serait pas digne d'une première ministre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatsumakiKami a dit :

À cela, je réponds que Kyoukai doit devenir une des 6, je m'explique. Elle veut vivre pour deux depuis la fin de sa vengeance, et elle ne le fera que si elle va jusqu'au bout de la voie qu'elle s'est fixée, à savoir GG, mais bon, vu le talent de Kyoukai (le plus grand potentiel des louveteaux selon moi) il serait presque incohérent qu'elle ne devienne pas une des 6, elle doit devenir GG, et à partir de là elle ne peut pas ne pas être membre du système, au vu de son talent. Aussi, certains personnages sont les miroirs d'autres, parmi eux, Kyoukai est le miroir de Kyou, aussi je pense qu'elle reprendra son rôle scénaristique auprès du Shin (Ouki).

Ouai enfin a çà on peut répondre qu'elle a dit qu'elle ne quittera jamais la hi shin,  et il serait donc incohérent de la voir quitter la hi shin pour devenir un des 6 ^^

De toute façon si kyoukai quitte la hi shin pour devenir un des 6 en miroir de ouki alors kyoukai va mourir avant d'officialiser sa relation avec shin, car un miroir est un miroir ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que Riboku peut tirer gloire et prestige d'une victoire face à Kanki, même si il n'obtient pas sa tête, et puis, si RBK tue Kanki, alors sa rivalité avec Shin n'aura servi à rien et se terminera en eau de boudin. Non, je pense que Hara a placé tout ses pions de manière à ce que ce soit Shin qui tue Kanki, afin de prouver que ça vision de la guerre est la meilleure, parce que, qu'on l'apprécie ou non, dans Kingdom, c'est celui qui gagne martialement qui a raison idéologiquement. 

Je suis pas vraiment d'accord pour moi si Riboku ne prend pas la tête de Kanki ça crédibilité en prendrais un sacré coup. Le mec a eu 1 an pour se préparer et tout planifier, pour avoir deux fois plus d'homme que ses adversaires et rassembler la crème de ses généraux, en plus de connaître parfaitement le terrain. Si avec tout ça tu n'arrive même pas à prendre la tête d'un général du calibre de Kanki, alors que tu as absolument tous les avantages possibles. Comme me dise plus jamais que RBK est le plus grand stratège de Chine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rozaki a dit :

Je suis pas vraiment d'accord pour moi si Riboku ne prend pas la tête de Kanki ça crédibilité en prendrais un sacré coup. Le mec a eu 1 an pour se préparer et tout planifier, pour avoir deux fois plus d'homme que ses adversaires et rassembler la crème de ses généraux, en plus de connaître parfaitement le terrain. Si avec tout ça tu n'arrive même pas à prendre la tête d'un général du calibre de Kanki, alors que tu as absolument tous les avantages possibles. Comme me dise plus jamais que RBK est le plus grand stratège de Chine.

 

Après faut voir aussi pourquoi les personnages parlent de lui comme ça, c'est car il est capable de planifier et d'anticiper très en amont mais aussi d'organiser d'énorme stratégie politique.

 

Mais comme Kanki, il a un énorme point faible, il n'arrive pas à faire fasse à l'imprévu qu'il n'avait pas prévu ! On le voit dans l'arc coalition, il prévoit 2 imprévu, le fait que Ordo se fera complétement berner par Ousen et que Chu/Kanmei vont perdre, mais il laisse tomber sa garde au moment de saisir la victoire à Sai.

Contre Gekishin, il le domine pourtant Gekishin arrive à le trouver c'était "normalement" imprévu sauf que Riboku avait anticipé le fait d'être trouvé.

 

Contre Kanki, il avait anticipé que Kanki tenterait obligatoirement quelque chose, par contre il n'avait pas prévu que l'instinct de Rishin serait déjà si fort au point de lui rappeler le Duke soit le général ayant été le plus proche de l'atteindre.

 

Je ne vois pas Kanki s'en sortir mais une chose est certaine, la victoire de Riboku va lui couter extrêmement cher, Kanki ne partira pas dans l'au-delà les mains vides, sans oublier qu'il y a Rishin et Mouten qui choisiront bien le pire moment possible pour Riboku pour tenter de le tuer et s'il perd de vu Kanki à ce moment là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, celui qui va mourir le premier est Kanki : 

 

1) Si on compte le nombre de fois où les GGSC étaient présents dans les batailles et où ils ont eu un rôle important alors Kanki est celui qui a eu "le plus de temps à l'écran" depuis le début de Kingdom. Il est celui que l'on connaît le mieux. 

 

2) De plus, Kanki est celui des 5 qui prend le plus de risques. 

 

3) Enfin, Kanki a déjà perdu des commandants importants dans son armée (Naki, Raido) bien que ce soit le cas pour d'autres aussi. 

 

Kanki va t'il tomber face à Riboku? 

Je pense que oui. 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

si RBK tue Kanki, alors sa rivalité avec Shin n'aura servi à rien et se terminera en eau de boudin.

L'histoire de Kanki et sa vision de la guerre, si Shin parvient à la comprendre, sa vision de l'unification et de ce que doit être un grand général sous les cieux évoluera. 

Je vois bien Kanki être un des testataires de Shin, d'une manière similaire à Mangoku, sans la rédemption à la fin.

L'histoire de Kanki sera aussi sombre que celle de Mangoku mais plus profonde (de sens), elle fera donc évoluer Shin d'une meilleure façon, de façon plus fine. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 14:30, TatsumakiKami a dit :

Karin est très trèèès loin d'être bête, si, à la fin d'un affrontement entre Qin et Wei, elle entrevoit la possibilité de tuer un Tou affaibli militairement, elle sautera sur l'occasion, même si cela prolonge l'agonie d'un Wei déjà mourant. Passer à côté d'une telle occasion pour une vieille rencoeur ne serait pas digne d'une première ministre. 

 

Après faut voir qu'on est probablement dans une guerre Wei/Chu de 3 ans... Et qu'il est possible que l'affrontement Qin-Wei soit assez loin de Chu (frontière nord de Wei).  

En plus Karin pourrait ne pas vouloir s'abaisser à aider Houmei sachant qu'elle doit penser qu'elle pourra plier Tou toute seule... 

 

Le 01/07/2022 à 14:03, Hanabi a dit :

Le pari qu'il survit ? Ou qu'il la précède dans la mort ?

 

Qu'il la suive ou la précède dans la mort, c'est pas tellement un pari sachant que cela semble être son destin tout tracé.

Non, qu'il lui survive et arrive chez Shin. Ou plus précisément chez Ten...

 

Le 01/07/2022 à 14:03, Hanabi a dit :

Arf... tu es sûr que SHK approuve ? ^^

 

Ouaip, cérémonie des 5 de bonne mémoire. 

 

Le 01/07/2022 à 14:03, Hanabi a dit :

Et bim, Ouhon meurt.

 

Ouais, cela me suffit comme scénario, je valide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Après faut voir qu'on est probablement dans une guerre Wei/Chu de 3 ans... Et qu'il est possible que l'affrontement Qin-Wei soit assez loin de Chu (frontière nord de Wei).  

En plus Karin pourrait ne pas vouloir s'abaisser à aider Houmei sachant qu'elle doit penser qu'elle pourra plier Tou toute seule...

Je ne pense pas que le gouvernement bicéphale actuel de Chu laisserait passer une telle occasion, même après trois ans de guerre, d'autant que, si c'est comme dans mon scénario, Tou viendrait juste de gagner, et on peut donc possiblement imaginer Gohoumei mort (mon coeur se sert à cette pensée) et Gaimou capturé, donc Wei sera quasi inexistant à ce stade, autant essayer d'empêcher une expansion territoriale de Qin en se targuant, en plus, de tuer un de leur GG. 

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ouais, cela me suffit comme scénario, je valide lol

Pourquoi tant de haine ? Le personnage a bien évolué en 700 chapitres, il est génial maintenant ! Je dis ça parce que je vois beaucoup de gens souhaiter sa mort sans que je le comprenne vraiment (contrairement à RBK par exemple, car dans son cas je comprends la haine contre lui). Pourquoi ne pas tous s'unir dans une haine saine et revigorante de Yotanwa ? Seule cette voie nous sauvera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 19:24, TatsumakiKami a dit :

Tou viendrait juste de gagner, et on peut donc possiblement imaginer Gohoumei mort (mon coeur se sert à cette pensée) et Gaimou capturé, donc Wei sera quasi inexistant à ce stade, autant essayer d'empêcher une expansion territoriale de Qin en se targuant, en plus, de tuer un de leur GG. 

 

Même dans mes scenarii les plus fous, je ne vois pas les deux GGSC de Wei mourir ou être capturés en même temps. Gohoumei ne peut pas être un branque à ce point :D Ni Tou si fort... :ph34r:

La campagne de Wei pourrait être intéressante pour Kyoukaï dans la mesure où c'était déjà contre Gohoumei qu'elle avait été pour la première fois mise au niveau des louveteaux et qu'elle était la star du show, même si elle n'avait pas ramené le scalp qui fait bien.  

 

Le 02/07/2022 à 19:24, TatsumakiKami a dit :

Je ne pense pas que le gouvernement bicéphale actuel de Chu laisserait passer une telle occasion, même après trois ans de guerre, d'autant que, si c'est comme dans mon scénario, Tou viendrait juste de gagner, et on peut donc possiblement imaginer Gohoumei mort (mon coeur se sert à cette pensée) et Gaimou capturé, donc Wei sera quasi inexistant à ce stade, autant essayer d'empêcher une expansion territoriale de Qin en se targuant, en plus, de tuer un de leur GG. 

 

Pourquoi tant de haine ? Le personnage a bien évolué en 700 chapitres, il est génial maintenant ! Je dis ça parce que je vois beaucoup de gens souhaiter sa mort sans que je le comprenne vraiment (contrairement à RBK par exemple, car dans son cas je comprends la haine contre lui). Pourquoi ne pas tous s'unir dans une haine saine et revigorante de Yotanwa ? Seule cette voie nous sauvera. 

 

Yotanwa ne m'inspire que de l'amour :x :D

Ouhon m'indiffère mais en général je prends toujours un petit plaisir quand il déguste. RIP Gyou'un, tu étais génial. Je rêve de voir Gaimou prendre la relève :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser l'unification, il reste au moins 5 GG de grands talents à abattre : Riboku, Shibashou, Gohoumei, Karin et Kyouen. (On en découvrira probablement d'autres)

 

Si on considère que les GG de Qin sont égaux à ceux-ci alors c'est au moins 3, plutôt 4 des GG de Qin actuels qui vont y passer. 

Kanki est celui qui a le plus de chances d'y passer étant donné qu'il prend le plus de risques.

A l'opposé, Ousen prend le moins de risques donc je le place survivant.

Tou sera également très difficile à vaincre grâce à son expérience.

 

Je dirais donc que Kanki va être le premier à mourir.

Puis Yotanwa et Moubu.

Je vois bien soit Tou soit Ousen survivre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Kanki avait la grosse côte, et il est tombé. 

 

Les suivants les plus populaires pour disparaître sont Ousen puis Moubu et Tou à égalité, et Tanwa en dernier.

 

Classement assez surprenant pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais tendance à penser que Ousen survivra à tous les autres. Trop timoré et opportuniste pour se faire tuer — il sera vaincu, démis ou exilé avant, s’il ne fuit pas pour une raison X ou Y.

 

Tanwa je pense que son destin sera scellé contre les Xiongu au nord. Ou à Yan.

 

Tou il a tellement ancré en lui le personnage qui passe le flambeau entre génération que c’est un death flag ambulant à long terme, probablement après la chute de Wei. Contre Chu je dirais ?

 

Reste Moubou, à mon avis on en a encore jusqu’aux grandes campagnes contre Chu, je ne sais pas s’il y survivra. 
 

Donc dans l’ordre de décès je dirais

Tanwa (contre une invasion du nord), puis Tou, puis Moubou (les deux contre Chu) et enfin Ousen qui survit. 
Et Tou et Moubou peuvent être inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au moment où j'écris je pense que

 

Ousen

 

finira par être écarter ou par s'écarter de lui même de son poste de membre des 6.

néanmoins je ne le vois pas mourir au combat . 

donc je pense qu'il aura une fin a la ryofui ou peut être une mort naturelle. 

 

moubu 

sa conclusion narrative arrivera je pense à la toute fin de l'unification, lors d'un combat contre chu .

 

Tou , 

je le vois prendre sa retraite une fois assuré que la releve sera prête ( donc au moment de la nomination des louveteaux en GG , probablement après le 2 eme ou 3 ème état conquit ) . 

 

Yontanwa

pour moi le noeud narratif qui l'entoure garantie son intouchabilité narrative. 

 

pour que ça change , il va falloir défaire ce nœud . Et intégrer de façon bcp plus concrète et explicite les montagnards a l'empire qin . ( Le mariage me semble être la seule issue ). 

celui de tanwa ou de son successeur d'ailleurs.  

par exemple, je peux imaginer un scénario ou tanwa y passe , kitari reprend son rôle et se marie à Héki. 

 

ou l'inverse avec un Fuego a qui on donnerai rui ou une autre Femme importante ( délire WTF mais Ten ce serai intéressant dans le genre pour la faire exister en dehors de shin ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wot ? 

 

Vous êtes audacieux, vous imaginez beaucoup de pertes. 

Moi je ne cherche qu'à libérer une seule place. 

Et le plus fragile des GGSC actuellement me semble Yotanwa. 

 

Tou fait face à des adversaires relativement faibles et est lui-même très solide. 

Moubu est très costaud mais pour le moment cantonné dans un rôle défensif peu risqué. 

Ousen est sur le point chaud mais est très très prudent. Tanwa est aussi sur le point chaud mais elle devrait être utilisée comme outil pour faire sauter le verrou de Zhao, comme Kanki l'était avant elle. 

C'est objectivement la position la plus dangereuse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas je ne suis pas convaincu du tout que yontanwa soit la plus en danger en l'état.  

La raison est simple, il y a Kantan entre elle et les GG de Zhao.  

Et avec ousen qui maintient la pression au nord ,je ne crois pas que riboku puisse bouger..

Et vu que SBS ne semble pas disposer a bouger pour la capitale Royale. .  En tt cas pas tant que Yan représente une menace. . bah ... 

 

 

D'ailleurs, pour aller plus loin.  

Je pense qu'après han . Qin cherchera probablement a ouvrir une voie vers l'est.  

Soit par wei , soit par le sud de Zhao.  

Et dans un cas comme dans l'autre.  Je pense que la force motrice sera... Shin . Ou peut être Ouhon.  

Car ils pourront profiter de la fixation des GG entre eux pour devenir ( enfin ) les game changer . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...