Aller au contenu

Chapitre 143 (144)

tosh1235
 Share

Messages recommandés

Le 19/04/2021 à 22:59, Pig Daddy a dit :

SVP, même à moitié planqué, ne parlez pas de l’œuvre d'origine ici...

Et dire que je me suis pris un avertissement sans coup de semonce ... parce que j'avais estimé le pourcentage global ou on en était de l'arc en fonction du Web-Comic, sans révélé aucune information et en sachant d'entré de game que c'étais une estimation totalement biaisé puisque Murata & One ajoutent du contenu par rapport a la version d'origine :D:D

Énorme scan. Gencives il es traité comme un animal par Laideur suprême. Et Black Sperme pense a se faire Empereur SDF par derrière. L'unité de ses monstres va pas aller bien loin. Reste Eau Maléfique Démoniaque qu'on a pas encore revu en action et qui reste assez mystérieux. 

Marcel et bien mort la y a pas de doute hein 🤔 on l'a vu se faire tracasse par Laideur Suprême puis mâcher par Gencive 😳

Tellement brutal se qui se passe. On es nombreux à avoir pensé à un Fake. Mais plus on avance, plus sa a l'air vrai. D'accord pour avoir le doute, concernant Petit Empereur et Zombieman, mais Beaugoss et Marcel... 

Tatsumaki a déjà fait bien plus que tout le monde. J'ai hâte de voir quel héro va réussir à sortir du lit et vaincre les commandants. A moins que sa ne soit Saitama, mais j'ai un gros doute. Vu comment c'est partit, j'ai pas l'impression que sa prend cette direction. Jpense que certains héros vont faire des étincelles 🤫

• Pouce en haut 1

Il reste Bang et Genos qui ne vont sans doute pas faire mieux que Marcel et Tatsumaki. De ce fait je vois bien un Genos qui sera bien démembré. Ça c'est ce que je vois pour le chapitre à venir et encore vu la vitesse d'avancement, pas sur qu'un chapitre suffise pour mettre hors d'état Genos et Bang.

Par la suite je vois encore un chapitre ou deux pour s'occuper des épéistes qui viennent d'arriver, puis dans 5 à 6 chapitres, peut être le retour de Garou ou Saitama.

Vue d'ensemble des Héros:

592060723_SClass.thumb.png.e56496509a257834b7c34389efb5fc3d.png

4 Héros non présent, 4 Héros Out + BG Masqué, King "l'inutile", 8 Héros qui peuvent encore se battre de façon quasi-certaine;

- Beau Gosse Masqué : Est il vraiment mort ? C'est difficile a dire, si ça avait un autre héro qui avait subit ça, j'aurais été certain de sa mort, il a quand même quasiment plus de tête, les viscères a l'air.. mais je ne sais pas pourquoi, je parie sur sa survie. Par contre il est au moins out la.

- Pri-Prisonier : Je doute que son PU actuel (et même un éventuel futur) ait une quelconque valeur ici, les forces en présence sont bien au dessus de ses moyens, je le vois au mieux faire du sauvetage mais je doute qu'il meurt, One & Murata on l'air de l'apprécier, ils le mettent souvent en avant.

- Tank-Top Master : Je suis pas vraiment sur de sa mort, mais il est clairement out jusqu’à la fin de l'arc. De toute manière je doute qu'il ai pu faire grand choses de plus que du soutient.

- Métal Bat : Il n'est pas encore arrivé, pas sur qu'il puisse réellement y aller a fond vu qu'il sort de l’hôpital, mais il reste un cran au dessus des deux précédents, peut être pourra t il soutenir les top niveaux mais je ne le voit pouvoir vaincre aucun cadres.

- Genos : A t il déjà servit a quelque chose ? Blague a part, il peut offrir un bon soutien comme précédemment, je doute qu'on ai eu tout un chapitre sur son rétablissement pour le voir se faire coucher directement après sans rien faire d'utile, mais avec lui on sait jamais.

- Flashy Flash : Murata semble en avoir fait le comic relief des Rang S, il n'a plus d'épée, et je pense que s'il sort il sera accompagné de Saitama, donc que sa présence serait un peu superflue, je pense qu'il n'a plus vraiment de role a jouer dans cet arc sauf peut être humouristique.

- Black Super-brillant : Il est en forme physique suffisante pour agir, mais son esprit combattif semble avoir totalement disparu suite a sa dernière fessée, je pense qu'on peut le considéré out lui aussi.

- Pig God : Probablement le héro dont le niveau est le plus flou, je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrais faire, il parait dépassé par Gencive qui me semble être le cadre le moins menaçant, peut être pas totalement ?

- Zombieman : Par définition il ne peut pas mourir, mais il est vraiment faible en dehors de cette capacité, et je pense qu'il prendra un bon moment avant de se relever. Il ne pourra de toute manière rien faire.

- Child Emperor : Trop jeune pour mourir, il est cependant rincé et sans arme. Il peut tout de même servir de soutient stratégique grâce a son intelligence élevée, s'il sort de son trou.

- Atomic Samourai : La on commence a taper dans le haut du panier. Il a l'air frais, je le vois capable de vaincre certains cadres, peut être n'importe lequel, mais avec une nette difficulté, a voir, mais je pense qu'il est un des seuls atout de l’association sur place. A noter qu'il a également ses 3 disciple en soutient, dont le niveau n'est pas degueux.

- Bang : Tout pareil qu'Atomic Samourai, lui aussi dans le haut du panier, même censément un poil plus fort, lui aussi frais, même encore plus et lui aussi aidé, par son frère globalement du même lvl. Il est lui aussi probablement l'un des tout derniers atout sur place. Il y a aussi Rover qui peut leurs filer un coup de pouce.

- Tatsumaki : Visiblement elle est out et même sur le point d'être achevée, mais je n'y crois pas trop. Elle ne mourra pas, trop jeune, trop iconique. Quant a son KO, je le pense relativement temporaire. Par contre elle est rincée de chez rincée, et n'aura surement plus la force de combattre un cadre. Je l'imagine faire un dernier baroud d'honneur, probablement en soutient. Pourquoi pas contenir Black Sperm en un tout, l’empêchant de se diviser, pendant qu'il subirait un ultime assaut d'AS et/ou Bang ?

Au final, je pense qu'ils en ont encore un peu sous le coude, mais que les forces en face sont trop balèze.

S'ils avaient tous été frais et dispo, une victoire aurait été imaginable, mais pas en l'état.

Ils vont probablement tenir in extremis jusqu’à l'arrivé de quelqu'un capable de claquer tout ça; Saitama, ou Garou lui même ensuite géré par Saitama.

Par "géré", il faut comprendre "Se prendre deux gifles et retourner philosopher sur la dure vie dans son lit"

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Blast ok on comprend qu'il fait sa quête aux cubes

Les 2 Knights :

Révélation

bon eux "l'organisation" tout ça tout ça je pense qu'ils s'en foutent aussi de l'association des monstres

Par contre c'est vrai que...

Il est où WatchDog Man ? on l'a pas trop vu dans l'histoire n'empêche, jsp si on veut nous le rendre rare, ou qu'il est juste osef mais ça m'étonnerai car ça a l'air d'être un sacré coriace

Peut être qu'il viendra par surprise

Va savoir si il était au courant de la mission ou si il s'en fout aussi...

Sinon j'espère qu'on verra Bang à pleine puissance contre les cadres

Modifié par Garou de la cambrousse

Le 20/04/2021 à 10:33, Jaless a dit :

J'ai lu que certaines personnes pensait que Bogosse Masqué était mort, certes il y a 2 chapitres on le voit se faire démembré par la Mocheté puis plus de nouvelle. Sauf que pour moi il n'est pas mort, en effet Murata à redessiné bon nombre de chapitre, le combat opposant Bogosse à SuperSado en fait partie et pendant celui-ci on découvre qu'il a un pouvoir de régénération (je vous invite à aller voir le chapitre 145 de la tonari car pas de VF pour l'instant)

Ce qui m'amène maintenant à parler de ce chapitre encore exceptionnel, et surtout de TankTop Master dommage pour lui personnage que j'aurai aimé voir progresser, qui est pour moi l'un des plus grand intérêt de ce manga le progrès des autres héros.

Cependant n'oublions pas qu'on est dans un monde one punch manesque et qu'il peut y avoir une petite chance qu'un gag revienne pour TankTop du type la force de mon débardeur m'a sauvé, m'a régénéré.

De plus Murata peut très bien se faire plaisir en ce moment et un jour se dire trop gore cette scène, TankTop ne doit pas mourir et tout redessiner ce qui pourrait être dommage, par exemple le combat de petit empereur redessiné et pour moi vraiment mauvais par rapport au 1er proposé.

J’ai pas compris les passage où tu dis que des scènes on été redessiner, ou trouver les 2 versions ? 

Il y a 18 heures, Snif a dit :

D'accord pour avoir le doute, concernant Petit Empereur et Zombieman, mais Beaugoss et Marcel... 

Pas de doute sur Zombieman et Petit Empereur. L'un est immortel et l'autre est un enfant (donc totem d'immunité).

Concernant Beau gosse, je comprend pas qu'on se pose la question. Impossible qu'il soit mort. Pourquoi ? Parce qu'on ne connait pas ses pouvoirs. L’auteur ne va pas juste flinguer un perso comme ça sans rien montrer de lui, particulièrement s'il s'agit d'un perso qu'il a en plus pris soin de rendre justement mystérieux au niveau de ses vraies capacités et de ses intentions. Tant qu'on aura pas le fin mot sur ses pouvoirs et ses ambitions/motivations, Beau gosse ne mourra pas.

D'autant plus que comme on ne connait pas ses pouvoirs, ça rend particulièrement simple de trouver une justification concernant sa survie "improbable". Il suffit de dire "ben son pouvoir c'est la regeneration" et voila, fini. C'est actuellement LE perso parfaitement adapté à ce role de "oh non il est mort... en fait non"

Le seul où le doute est permis, c'est Top Tank car lui pour le coup on sait tout de lui, il est à la ramasse depuis longtemps et n’apporte plus rien. Mais même lui j'y crois pas. Je ne sais pas de quelle maniere mais je reste persuadé qu'il va s'en sortir (peut être une évolution comme l'a fait Prisoner, ou l'intervention in-extremis de quelqu'un)

Il reste aussi la possibilité que l'un des héros possède une capacité d'illusion et que tout ce qu'on voit la ne soit pas réel. Personnellement je pense qu'on n'est pas dans ce cas de figure mais ça reste un scénario plus que probable.

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1

Pedrozox2093 un très bon fanartiste One Punch Man qui nous a sorti encore du lourd

Ca me rappelle trop Hokuto No Ken avec Kenshiro qui sauve souvent la petite Lynn

7s3opfari2v61.png?width=960&crop=smart&a

Ca serait cool que ça arrive, mais ça respecterait pas trop le scénar de One malheureusement

Vous pensez vraiment malgré tout que Blast donnera un coup de pouce dans tout ce merdier ?

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 37 minutes, Garou de la cambrousse a dit :

Vous pensez vraiment malgré tout que Blast donnera un coup de pouce dans tout ce merdier ?

Je ne pense pas après tout avec saitama le renfort sera déjà largement suffisant enfin si il arrive avant que tout le monde soit mort ^^

Même l'ensemble de l'association des monstres allié combatant en même temps saitama ils ce feront éclatée mais ca m'étonnerait aussi de voir saitama éclatée tout le monde a lui seul même si voir les héros de rang s a terre impuissant qui sont choquer de découvrir la véritable puissance de saitama avec les kanji mort qui apparaissent à chaque coup de saitama sur les monstres a la façon de son combat d'entraînement face a genos serait extraordinairement satisfaisant, mais j'ai l'impression que comme d'habitude il arrivera quand tout le monde ou presque seront inconscient et que king raflera encore a tord tout les mérites a la place de saitama T_T

Ce king toute sa carrière est basé sur le vol des mérites de saitama quand même 

Modifié par Alexandrelepetit

il y a 17 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne pense pas après tout avec saitama le renfort sera déjà largement suffisant enfin si il arrive avant que tout le monde soit mort ^^

Même l'ensemble de l'association des monstres allié combatant en même temps saitama ils ce feront éclatée mais ca m'étonnerait aussi de voir saitama éclatée tout le monde a lui seul même si voir les héros de rang s a terre impuissant qui sont choquer de découvrir la véritable puissance de saitama avec les kanji mort qui apparaissent à chaque coup de saitama sur les monstres a la façon de son combat d'entraînement face a genos serait extraordinairement satisfaisant, mais j'ai l'impression que comme d'habitude il arrivera quand tout le monde ou presque seront inconscient et que king raflera encore a tord tout les mérites a la place de saitama T_T

Ce king toute sa carrière est basé sur le vol des mérites de saitama quand même 

vivement le retour de King, ça va être epic et drôle...

Le 23/04/2021 à 13:11, Zak a dit :

J’ai pas compris les passage où tu dis que des scènes on été redessiner, ou trouver les 2 versions ? 

Salut alors Murata à redessiner bon nombre de chapitre donc ça peut être difficile d'avoir toutes les versions d'origines 

Déjà toutes l'histoire que veut Murata est sur ce lien c'est la base qui peut être amener à changer souvent mais on doit s'y tenir 

https://tonarinoyj.jp/episode/13932016480028985383

Apres si tu veux voir les premières versions des chapitres qui ont été transformés ils sont pour la plupart sur ce lien de la tonari (je crois qu'il manque juste les tous derniers)

https://tonarinoyj.jp/episode/13933686331696695827

Pour comparer à titre d'exemple tu pourras prendre les chapitres 145-146 et tu verras que dans les premières versions Bogosse Masqué tue l'escouade de Narinki puis SuperSado mais y a pas vraiment de fight ni de capacités montrées. Mais dans la nouvelle version les trois disciples d'Atomic Samouraï sauvent l'escouade de l'attaque de Bogosse, Bogosse bien furax va éclater SuperSado sauf que celle-ci lui donne un sale coup mais on voit dans la page qui suit que le héros a une capacité de régénération.

Aprés il y a sûrement des sites qui hébergent l'ensemble des scans de OPM en VF qui n'ont été traduit que dans leur premières versions et tu pourras comparer ces chapitres là avec ceux dispo sur Tonarinoyj.

• Mµû changed the title to Chapitre 143 (144)