Jump to content

Shangri-La Frontier

Mahoumaru
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

me revoila, de retour aux affaires, pour vous parler des prochains épisodes: Voici le 188:

Rappel de la situation précédente: ils avaient cassé le graal qui faisait des inversions statistiques, grâce à des potions de soin.

Ma théorie précédente tombe à l'eau: le graal d'inversion des dégât/soin s'active ensuite: il n'y aura pas de création d'un perso soigneur dans l'équipe.

image.png.4a885440a6993d2b21cc69d446488964.png

Par contre, les sexes des persos sont toujours inversés.

Ctarnid se rebelle et fait valser nos héros, Rei/psycher-0 se rattrape aux branches, en s'accrochant aux tiges constituant le boss, et rattrape Sunraku, le rebalance vers le haut, et se fait écraser par 2 tentacules. 

Pour survivre à cela, il a vite changé d'Armure full défense/vitalité/ARM, comme sait le faire Sunraku mais pas aussi vite.

Ensuite, ils se combinent encore en duo: on voit ici une belle posture

image.thumb.png.f18dde3b41e16254450f14625ff5a653.png

Ici le coup généré, mais il n'est pas suffisant

image.png.83772a511e5ce40a6eb9601f00950dd3.png

Sunraku utilise de nouveau flit-foot et Shana oh possession
L'allier Ninja (Akane Akitsu avec son masque de type accessoire, car elle a utilisé son vrai visage), qui a aussi une quête unique l'aide en lançant un "dragon breath"

Puis notre duo lance la finition :

image.png.24887275d470223e077ab4aa77f49852.png

Sunraku retombe encore une fois, et se refait rattraper par Rei/psycher-0

A ce moment, le graal d'inversion de sexe s'active de nouveau, et Sunraku peu voir le vrai visage de Rei/psycher-0, en mâle.

Je rappelle que Rei/psycher-0 est en fait une fille, du même âge que Sunraku, qui est amoureuse de lui dans la vrai vie, dans la même école.

Peut être que, pour la peine, elle a choisi un avatar qui ressemble au vrai joueur dont elle est amoureuse.

A ce moment, cette conne lâche son arme qui les retenaient tous, pour libérer sa main et remettre son masque : la loose complet !

En attendant, Sunraku a quand même vu le visage.

Ils tombent alors tous les 2, mais Rei/psycher-0 décide de prendre Sunraku dans ses bras et de prendre tous les damages de chute (120 PV de chute)

A ce moment, elle espère voir le vrai visage de Sunraku en homme, mais ce dernier a tout de suite remis son masque d'oiseau sans attendre les désires de Rei/psycher-0.

A ce moment, ils ont tous repris leurs sexes d'origine, et la Ninja se sent plus petite.

ils se préparent à buter le dernier graal, celui que change le sexe, mais n'ont pas le temps, car le chapitre arrive à sa fin, et parce que les tentacules les écrasent au sol: fin du chapitre, on ne voit plus les persos, y a plus que des tentacules.

image.png.3ebd11b393420679ca9ab78630cd1242.png

Mon analyse: cela avance doucement, c'est un peu longuet je trouve, mais c'est du combat, et c'est ce que je préfère, avec les Upgrades de persos, de compétence, de matos.

Edited by manuZB

Bonjour  à tous, 

voici un petit résumé du chapitre 189:

Finalement, nos héros ne se sont pas fait écrasé, ils sont passé entre les mailles du filet

image.png.0d2b9642c3cec6a29749f4b8f0816014.png

C'est Akane Akitsu qui leur a dit de se mettre dans les trous de la structure.

Le boss se remet à bouger, et Sunraku donne Emule à Akane, leur demande à tous de sortir du filet, qu'il va s'en occuper du dernier Graal.

Mais Rei/psycher-0 décide de le suivre pour l'aider.

Elle pense que cela serait sympa d'avoir un autre changement de sexe.

Sunraku tape le Graal:

image.png.0e658e20dc71d873c6d73ae84704aa45.png

Mais ce n'est pas suffisant.

Il envoie alors l'une de ses arme à Rei, pour qu'elle s'en serve comme un javelot, pour détruire le graal qui est en train de s'activer.

image.png.bc1e5cbae2d701f74903154c2acf0ac0.png

Le truc est envoyé sans problème, à croire que viser, c'est anecdotique ! Ils regardent pas koh-lanta eux, c'est pas si simple de viser.

image.png.ba8c63c7118b6db0640e6aabbfeb53f4.png

Et voila la fin de cette partie du combat: tous les graals sont cassés !

Ensuite , les fils constituants le boss se regroupent, deviennent un masse noire qui parle, et qui creuse un trou noir dans le sol: le truc hyper flippant. Le texte est assez chiant à lire et à comprendre, c'est de la philosophie de mec bourré.

La dernière page est le trou, vu d'en haut: on y voit rien comme dans le trou du cul d'un xxx.

image.png.ead418fcb35cd07b4afb168d63e612f3.png

Et les paroles disent que finalement, ce boss n'est pas constitué de ce qui fait habituellement un être vivant (chair, os sang)

Nous sommes rentré dans une nouvelle phase du boss.

Le premier unique que nous avons vu avait 3 phases principales je crois me souvenir. C'est donc surement la dernière phase.

La suite au prochain épisode.

Mes commentaires: 

Ce monstre nous réserve encore un bon truc, de sa composition, mais je suis content que les graals soient finis.

Dommage que les joueurs n'en aient pas profité pour garder au moins un joueur qui aurait le pouvoir de soin via ses DPS.

Bonne lecture à tous, de ce chapitre en anglais. Vous pouvez facilement le trouver sur internet.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

Voici le résumé du chapitre 190 : 

Y avait eu la création d'un trou au sol. 

Et de ce trou, il sort un réseau de fils noirs, qui forme des cercles magiques (étoiles à 6 branches).

image.png.fcb61fb234bcf0f9d3f194d44b8170b3.png

Ensuite le boss Ctarnidd of the Abyss se met à déblatérer des trucs sans queue ni tête (comme d'habitude).

Puis les invocations sont réalisées: 

image.thumb.png.0f283830e54033fd3f254f336ecee6b5.png

Ils sont cernés par des monstres hostiles, dans un endroit exigu.

image.png.d80a883caa52f7ee6bd1820b513620a8.png

Chaque montre bastonnant notre équipe, se fait, en parallèle aspirer par le même Ctarnidd qui les a invoqué.

Notre héro, se rend compte que tout ce qui est aspiré, sert d'énergie vitale à sa forme finale: il faut donc tuer les montres avant qu'ils se fasse aspirer. (Dyson, sort de ce corps)

image.png.c9c563124f6d01552c8966e23e2f3b4a.png

Le combat se poursuit, et l'équipe semble comprendre le truc qu'il faut faire, quand soudain, apparait 3 énormes cercles d'invocation dans l'air, qui annoncent une plus grosse arrivée que les petits mobs qu'il a a au sol actuellement.

image.png.c16fb797d68fbffa2a6adbd8434d7836.png

La suite au prochain épisode.

Le chapitre semble court, mais il y a beaucoup de parlotte, de la part du boss, qui fait passer un message.

Je trouve le chapitre assez sympa quand même. y a du questionnement, et des nouveaux skills du boss.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Voici le résumé du chapitre 191 : 

Sunraku explique que la première vague n'avait que pour but d'expliquer le système.

La seconde vague s'appète à apparaitre: 

Voici les 3 boss qu'ils vont devoir affronter:

image.thumb.png.85c24a3858d16c33790db5467484ffb1.png

C'est les 3 gros types de montres qu'on a vu dans l'aventure préalable.

Le baudroie des abysses (monkfish), c'est le montre avec la lumière devant lui. Je ne me souviens plus trop quand ils l'avaient bastonné, mais sont pouvoir actuel est le suivant:  Il aspire les petits poissons zombie, et s'en sert de "torpille"

Ils connaissent mieux l'espèce de poisson anguille, qui tire des gros lasers avec sa bouche, ils l'avaient déjà vaincu ensemble au début de leur arrivée sur place.

image.png.c27f6711cca9c21870367c3d18465b28.png

Ensuite, Ctarnidd commence à l'absorber avec ses fils noirs.

C'est à ce moment que le baudroie des abysses envie des torpilles à Sunraku.

Celui-ci utilise son image rémanente pour leurrer les torpilles, juste devant le poisson qui se faisait absorber.

image.png.c3eef7ddeff2cede4329030397307137.png

Le mob se fait buter par son co-invoqué, ce qui va sonner une idée à notre héro pour la suite.

L'orc Dual-élément se prépare à tirer un gros tir de la mort qui tue, mais malheureusement pour lui, il vise Sunraku.

Celui-ci va esquiver, renvoyer, ou se réfugier quelque part ? 

image.png.6f74fce1ebf5001374efd04f85c5c940.png

Il active une nouvelle compétence peu connue, et il grimpe sur le baudroie des abysses pour aller se planquer dans la bouche du mob.

Cela ne sent pas bon à cet endroit, et Emule s'en plaint.

Une fois là-dedans, l'orc balance son attaque 

image.thumb.png.6863c3d10427e779ad2155ad5debbab0.png

Fin du chapitre là-dessus.

Mon analyse : un chapitre complet de baston, c'était super.

notre héro est au cœur de l'action. On n'a quasiment pas vu les autres.

J'ai bien aimé ce chapitre.

Edited by manuZB

• 1 month later...
il y a 14 minutes, foceki a dit :

J'ai commencé l'anime sans la moindre prise de tête et  j'ai été agréablement surprise ! 

Moi aussi, suite aux recommandations de mon frère.

Je préfère suivre l'anime que lire le manga, je suis pas hyper fan du trait et du découpage. Je trouve l'anime plus digeste et surtout très beau

• 2 months later...

Bonjour à tous, 

Pour vous informer que le chapitre 208 est sorti aujourd'hui, à ma grande joie.

J'aimerais savoir si vous aimiez avoir un résumé des chapitres, ou cela n'intéresse quasiment personne ?

Pour info, la saison 2 de Shangri-la-F est actuellement en diffusion sur J-One tous les mercredi soir je crois en J+1 du Japon.

Bilan des courses: Ctarnidd a été vaincu, et l'annonce a été faite aux joueurs par la grosse cloche, comme la dernière fois.

Voici les loots :

image.png.1683b46d44cc9a0deee3dbe6573e2521.png

Il reste à savoir ce que notre héro a choisi : 

image.thumb.png.0f4311b93f464d48af40b71ff1412c32.png

Il avait le choix de 2 graals parmi les 8 ci-dessus:

Il a privilégié, je crois l'inversion de stats, pour bien s'amuser dans le jeu, et faire plus de trucs badass.

Et l'autre graal reste inconnu: ce qui a de sûr: il n'a pas pris comme les autres boulets.

Au début, il voulait partir du l'inversion de damage, mais il a changé d'avis.

Je partirais à sa place sur l'annulation des attaques magiques, pour juste rester concentré sur les attaques physiques.

Bref, notre héro a désormais 2 nouvelles cordes à son arc.

Quand je pense que certains ont pris "inversion de couleur", cela me laisse sans voix!

Edited by manuZB
  • Like 1

il y a 31 minutes, manuZB a dit :

Bonjour à tous, 

Pour vous informer que le chapitre 207 est sorti aujourd'hui, à ma grande joie.

J'aimerais savoir si vous aimiez avoir un résumé des chapitres, ou cela n'intéresse quasiment personne ?

Pour info, la saison 2 de Shangri-la-F est actuellement en diffusion sur J-One tous les mercredi soir je crois en J+1 du Japon.

Bilan des courses: Ctarnidd a été vaincu, et l'annonce a été faite aux joueurs par la grosse cloche, comme la dernière fois.

Voici les loots :

image.png.1683b46d44cc9a0deee3dbe6573e2521.png

Il reste à savoir ce que notre héro a choisi : 

image.thumb.png.0f4311b93f464d48af40b71ff1412c32.png

Il avait le choix de 2 graals parmi les 8 ci-dessus:

Il a privilégié, je crois l'inversion de stats, pour bien s'amuser dans le jeu, et faire plus de trucs badass.

Et l'autre graal reste inconnu: ce qui a de sûr: il n'a pas pris comme les autres boulets.

Au début, il voulait partir du l'inversion de damage, mais il a changé d'avis.

Je partirais à sa place sur l'annulation des attaques magiques, pour juste rester concentré sur les attaques physiques.

Bref, notre héro a désormais 2 nouvelles cordes à son arc.

Quand je pense que certains ont pris "inversion de couleur", cela me laisse sans voix!

Si tu pouvais m'envoyer un lien privé pour suivre les chapitres ca serait sympa, enfin si ils sont en VF XD parce que j'ai pastrouvé de scan trad pour Shangri La :'(