Aller au contenu


Shangri-La Frontier


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Shangri-La Frontier

Shangri-La Frontier

 

Titre alternatif : Shangri-La Frontier - Kusoge Hunter, Kamige ni Idoman to su / Shangri-La Frontier - Crappy Game Hunter Challenges God-Tier Game

Titre original : シャングリラ・フロンティア

Origine :  Japon - 2020

Année VF : 2021

Type : Shonen

Genres : Action - Aventure - Fantasy

Thème : Jeux vidéo

Scénariste : Kata Rina

Dessinateur : Fuji Ryosuke

Éditeur VO : Kodansha

Éditeur VF : Glénat

Prépublié dans : Shuukan Shounen Magazine

Synopsis :

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires "bouses" : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges !
Mais lorsqu'il décide pour une fois de s'attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un "Greatest Of All Times" aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée…

 

Chapitre 1 (Scantrad): https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

 

-----------------------------------

 Une vraie petite pépite! 😍 Ca fait un moment que je voulais lui dédier un sujet… Et au vue des chapitres actuels et de la bataille en cours (chapitre 37)… je pense que c'est le bon moment car on sent que c'est un manga qui est parti pour durer! Niveau lore, on est servi, avec un univers bien détaillé et qui commence tout juste à nous livrer ses secrets, les personnages sont extrêmement sympathiques, et niveau combat aussi on s'ennuie pas! Un bon petit shonen qui se laisse suivre… J'espère que les auteurs continueront à développer l'univers fantasmagorique qu'est Shan-Fron!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce manga depuis quelques semaines et je trouve l'histoire assez atypiques. 

Du coup, je confirme le post de @Mahoumaru ^^.

Pour ma part,  j'aime bien le côté mélange vie privée jeux...

La passion du héros pour les jeux de merde est plutôt marrant. 

Les combats sont bien fait et le côté jeu également!

Bref, je le recommande clairement pour ceux qui 9ont de la dispo pour suivre un nouveau manga ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative pour avoir créer ce topic, merci de ce partage. .J'ai lu les deux premiers chapitres, c'est plutôt bon en vrai. Je comptais profiter de la fin d'année scolaire pour lire Vagabond, Berserk et Soul Eater, mais il semblerait que je vais devoir faire encore un petit détour avant de réellement le faire. Donc voilà, très bonne découverte. Les bons points sont les dessins, la richesse et la mise en place de l'univers (qui me paraît comme relativement simple) et pour terminer sa pointe d'humour.   

 

Les personnages Arthur, Oi Kattso et Sanraku

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 37 de Shangri-la Frontier - Scantrad France

 

Même si le prochain chapitre arrive incessamment sous peu, je vais quand même  le faire pour le 37. Au passage, j'aime plutôt bien la nouvelle interface de Scantrad France. Il me semble qu'on peut revoir à jour les avancées des chapitres qui vont bientôt paraître. Bon numéro, la première partie était bien fun grâce à la réaction apeurée du "cobaye" qui découvre et subit graduellement les malus de ce boost de puissance. En tout cas, c'est décidément un mal pour un bien bien étant donné qu'"elles" arrivent à se débrouiller contre le robot. Peut-être que le talon d'Achille de cette boite de ferraille a été perçut à jour, donc à voir ce que ça va donner. De l'autre côté San continue de prendre son pied, il semblerait que le collier porte-bonheur d'Emul va avoir son importance.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 38 de Shangri-la Frontier - Scantrad France

 

Je pensais qu'avec la fin du dernier chapitre, on allait avoir quelque chose de plus posé, que le monstre unique allait baisser de rythme. Tout compte fait, c'est plutôt le contraire qui s'est passé. Les choses se sont corsées, heureusement il lui reste encore une vie. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro : tu m'as devancé ^^.

J'avais l'intention de parler de ce chapitre dans le topic de présentation :).

Du coup, je confirme ta post, je m'attendais à quelque chose de plus calme, mais au final je trouve ce contre pied excellent. 

Il fait parti des monstres uniques et donc il montre que même quand on pense que c'est la fin... et ben non.

D'ailleurs une des dernières pages est vraiment sublime. 

Le montre a un super design, petit bémol pour ses jambes (enfin si on peut appeler ça des jambes).

J'aime beaucoup le côté technique/capacité, il y a vraiment un côté stratégie avec les item, composition des stats, équipements, fusion des techniques...

J'ai limite un doute sur un panel aussi varié dans nos RPG ou MMORPG.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 39 de Shangri-la Frontier - Scantrad France

 

C'est une situation assez épineuse pour le héros, le monstre unique continue de répéter à intervalle réduit son coup le plus cheat, du coup il meurt toutes les 15 secondes. La dernière page m'a réveillé en voyant qu'il a revêtit la tête de piaf et ses meilleures armes, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais vu un article sur ce manga sur manga-news, et comme ce sujet est également apparu sur le forum, je me suis décidé à le lire.

 

Personnellement, je le trouve pas trop mal pour un isekai, mais sans plus. On a toutes les grosses ficelles d'un power fantasy, et je ne suis pas d'accord sur la définition que le manga fait des "jeux de merde". Au contraire, je trouve que certains de ces jeux pourraves font plus évolués en matière d'IA et d'écriture de personnages que ce que les jeux actuels sont en mesure d'offrir. Je suis pas sûr de comprendre non plus pourquoi l'auteur décrit ces jeux comme VR sachant qu'on ne voit jamais le protagoniste jouer dans la vie réelle. C'est plus une facilité scénaristique pour justifier la supra-maniabilité des avatars des joueurs, et encore la VR pourrait bien ne jamais atteindre ce niveau de maniabilité. 😂

 

En gros, y'a des idées, mais sous-exploitées. Les quelques scénettes dans le monde réel sont sympas mais n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Y'a de l'humour, mais pas vraiment de gros efforts d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je m'attendais à revoir Sunraku contre le monstre unique. Les deux autres continuent de faire le travail sur l'autre truc, c'est bien. Par contre même si ça va dépendre du ressenti de chacun, j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose parce que c'est bien long toute cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, j'étais impatient de savoir quelles récompenses ils recevront au vu de leur exploit mais rien pour le moment.

 

Maintenant tout le monde est au courant que l'histoire s'apprête à évoluer : les joueurs installés n'ont pas été impliqué dans ces scénarios, peut-être que la défaite du monstre unique causé par ces trois pionniers,  Arthur Pencilgon, Oi Kattso et Sanraku va constituer une sorte de déclic.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on allait avoir de nouvelles informations sur le scénario et quêtes du jeu, pour l'instant pas grand chose si ce n'est cette réponse énigmatique de la copie de Setsuna au chapitre dernier qui dit de chercher Bahamut. Celui qu'on doit appeler "le professeur" doit être un gros poisson, à voir. Logiquement comme il était attendu cet exploit leur offre une certaine notoriété, ce qui peut-être gênant pour la suite. Je suis quand même surpris que Pencilgon, après son combat contre un monstre unique, soit toujours d'humeur d'en découdre avec quelqu'un d'autre. Je rêve secrètement que Sanraku et Saigo puissent réellement s'entretenir et avoir une réelle discussion, mais à chaque fois la situation est trop mouvementée pour le faire.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais ça m'aurait aussi étonné que les techniques de Pencilgon réussissent à donner un semblant de difficulté à Saiga-0, c'était un combat à sens unique pour la porteuse de la puissance incandescence. Et encore une nouvelle fois la rencontre entre Saiga et Sunraku coupe vite court, décidément après si ça a pu avoir le mérite d'éclaircir la nature de la relation entre Sunraku et Arthur Pencilgon c'est déjà de ça. En toute fin de chapitre, on a le luxe de voir les coulisses du jeu. L'histoire est déjà entamée (12%), mais il reste pas mal de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus informations à noter.

Entreprise Utopia : Sakai Tsukoyogi (directeur marketing), Ritsu Amachi (producteur exécutif du jeu Shangri-La frontier ), Tsukuyo Tsukuri (fondatrice Utopia, administratrice de la création du monde)

 

Chapitre très comique où le fait que deux personnes, Amachi et Tsukuri, aussi éminentes puissent geindres de cette façon est assez cocasse. Mais cette scène m'a bien fait rire du fait que le ton paraissait plus sérieux et qu'on ne s'y attendait vraiment pas du tout sur le sens de cette interpellation 

image.png.a4a4ce0927685bd136c48d07eb6a89a4.png

Arf, dommage qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Plus informations à noter.

Entreprise Utopia : Sakai Tsukoyogi (directeur marketing), Ritsu Amachi (producteur exécutif du jeu Shangri-La frontier ), Tsukuyo Tsukuri (fondatrice Utopia, administratrice de la création du monde)

 

Chapitre très comique où le fait que deux personnes, Amachi et Tsukuri, aussi éminentes puissent geindres de cette façon est assez cocasse, mais cette scène m'a bien fait rire du fait que le ton paraissait plus sérieux et qu'on ne s'y attendait vraiment pas du tout sur le sens de cette interpellation 

image.png.a4a4ce0927685bd136c48d07eb6a89a4.png

Arf, dommage qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine

Je suis bien d'accord avec toi, l'histoire pose ses bases et l'évolution du monde avec...

Il semble il avoir un problème car des prérequis ne seront pas là !

Ces derniers semblent dû à la victoire d'un monstre unique, si j'ai bien saisi ils ont quasiment tuer le boss de fin amenant à une nouvelle aire. 

Question, ou est placé notre loup unique ? (Désolé j'ai zappé son nom)

J'aimerais bien que Sanraku forme une guilde pour vaincre nos monstres uniques. 

Par contre, pour lui, la priorité sera le loup.

Hâte de lire la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'on avait hâte de savoir quelles seraient les récompenses en battant Wezaemon, un monstre unique, mais, là, ça dépasse toutes les espérances tous ces gains accumulés.

Du coup, j'ai hâte de voir Sunraku se tester un peu, ça donne pas mal de possibilités toutes ces assimilations que je ne sais plus réellement en donner de la tête tant elles sont pas mal.

Maintenant, go récupérer un item ! 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation assez "cocasse" où on apprend que, bien qu'il possède toute une galerie d'armes, il ne peut pas les utiliser en l'absence de sorte de "carburant", quelle vaste ironie. 

Sinon l'autre partie notamment sur la balance des compensations est assez gavant, mais heureusement après on a une proposition alléchante de Pencilgon pour légèrement "compenser" cette fois-ci.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Situation assez "cocasse" où on apprend que, bien qu'il possède toute une galerie d'armes, il ne peut pas les utiliser en l'absence de sorte de "carburant", quelle vaste ironie. 

Sinon l'autre partie notamment sur la balance des compensations est assez gavant, mais heureusement après on a une proposition alléchante de Pencilgon pour légèrement "compenser" cette fois-ci.

 

Salut @I shiro.

J'espère que tu vas bien ?

À mon grand regret, je trouve cette section un peu vide... 

Concrètement, c'est un chapitre "sympa" de transition. 

Quelques informations, partie détaillée pour expliquer qu'au final Pencilgon repart pas de zéro. 

Mais j'avoue que c'était long, pas trop clair et limite abrégé sur la fin... bref on a compris elle a rusée lol.

Logiquement, si j'ai bien compris, elle sera plus libre de ses mouvements. 

 

Et enfin la guilde ils vont pouvoir s'attaquer à la meilleure partie intéressante avec la chasse des monstres uniques. 

Je vois le Lycaon être un des premiers afin de pouvoir revêtir un full taff.

Sûrement pas le premier ou deuxième mais plutôt troisième afin de montrer qu'il était dans le top 3.

Enfin simple supposition. 

 

J'ai vraiment d'apprendre qui sera la première cible. 

Peut-être le monstre qui était mentionné comme le premier à être vaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme, j'espère que toi aussi.

il y a 9 minutes, Davubuntu a dit :

À mon grand regret, je trouve cette section un peu vide... 

Comme d'autres topics d'où le fait qu'il est "important" de commenter à chaque fois pour faire "gonfler" l'audimat, et, ça, il n'appartient qu'à nous de le faire tant qu'on en a envie et le temps.

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

La forme, j'espère que toi aussi.

Comme d'autres topics d'où le fait qu'il est "important" de commenter à chaque fois pour faire "gonfler" l'audimat, et, ça, il n'appartient qu'à nous de le faire tant qu'on en a envie et le temps.

 

Je vais bien merci. 

Oui je te rejoins sur ce point. 

Après il faut le temps... je vais essayer de commenter après chaque sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le dernier chapitre relance le manga après la défaite de Wazeamon et continue de teaser le lore épique que je sens arriver, avec un univers développé et plein de mystères! 😍 Quant à la fin... La guilde des chasseurs de monstres uniques! Ca en jette! 😍 Mais je me demande s'ils n'ont pas besoin de plus de membres pour former une guilde... A voir dans le prochain chapitre.

Sanraku nous a fait un coup à la Saitama là, non? J'ai bien ri sur le coup!

Par contre, j'ai pas totalement saisi l'explication sur la "propriété" des objets... faudra que je relise le chapitre!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, 

 

Je viens de lire le chapitre, on est vraiment sur le début d'une grande aventure, je pense que suite aux événements récents le monde de SHANGRI va changer. 

 

Je regrette quand même de pas avoir vu plus de "simple" boss mais bon je me plains pas car là on s'attaque à des monstres uniques. 

 

Très curieux et impatient d'en apprendre plus sur l'univers et ses secrets ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre !

J'arrive pas à croire qu'ils aient snobé le nom "Guilde des chasseurs de monstres uniques"!!! C'était pourtant dans la liste ! Trop deg'! 😅

Wolfgang... Han, c'est pas mal, mais la guilde des chasseurs de monstres uniques quoi... c'est le must ! 👌

 

 Je me demande si Taiga O va rejoindre Wolfgang plus tard, avec cette sublime page couleur, ce serait super !

 Et le nouveau gars là, et si il s'agissait du nouveau joueur que Sanraku avait rencontré lors de sa visite d'un des jeux pourris qu'il a l'habitude de jouer. Le joueur qui avait réussi à créer son propre "move". En tout cas, curieux de savoir ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...