Jump to content

Mahoumaru

Shangri-La Frontier

Recommended Posts

Posted (edited)

Shangri-La Frontier

Shangri-La Frontier

Titre alternatif : Shangri-La Frontier - Kusoge Hunter, Kamige ni Idoman to su / Shangri-La Frontier - Crappy Game Hunter Challenges God-Tier Game

Titre original : シャングリラ・フロンティア

Origine :  Japon - 2020

Année VF : 2021

Type : Shonen

Genres : Action - Aventure - Fantasy

Thème : Jeux vidéo

Scénariste : Kata Rina

Dessinateur : Fuji Ryosuke

Éditeur VO : Kodansha

Éditeur VF : Glénat

Prépublié dans : Shuukan Shounen Magazine

Synopsis :

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires "bouses" : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges !
Mais lorsqu'il décide pour une fois de s'attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un "Greatest Of All Times" aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée…

Chapitre 1 (Scantrad): https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

-----------------------------------

Une vraie petite pépite! 😍 Ca fait un moment que je voulais lui dédier un sujet… Et au vue des chapitres actuels et de la bataille en cours (chapitre 37)… je pense que c'est le bon moment car on sent que c'est un manga qui est parti pour durer! Niveau lore, on est servi, avec un univers bien détaillé et qui commence tout juste à nous livrer ses secrets, les personnages sont extrêmement sympathiques, et niveau combat aussi on s'ennuie pas! Un bon petit shonen qui se laisse suivre… J'espère que les auteurs continueront à développer l'univers fantasmagorique qu'est Shan-Fron!

Edited by Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 3

Je lis ce manga depuis quelques semaines et je trouve l'histoire assez atypiques. 

Du coup, je confirme le post de @Mahoumaru ^^.

Pour ma part,  j'aime bien le côté mélange vie privée jeux...

La passion du héros pour les jeux de merde est plutôt marrant. 

Les combats sont bien fait et le côté jeu également!

Bref, je le recommande clairement pour ceux qui 9ont de la dispo pour suivre un nouveau manga ;)

• Thumb 1

Posted (edited)

Très bonne initiative pour avoir créer ce topic, merci de ce partage. .J'ai lu les deux premiers chapitres, c'est plutôt bon en vrai. Je comptais profiter de la fin d'année scolaire pour lire Vagabond, Berserk et Soul Eater, mais il semblerait que je vais devoir faire encore un petit détour avant de réellement le faire. Donc voilà, très bonne découverte. Les bons points sont les dessins, la richesse et la mise en place de l'univers (qui me paraît comme relativement simple) et pour terminer sa pointe d'humour.   

Les personnages Arthur, Oi Kattso et Sanraku

Edited by I shiro

Posted (edited)

Scan Chapitre 37 de Shangri-la Frontier - Scantrad France

Même si le prochain chapitre arrive incessamment sous peu, je vais quand même  le faire pour le 37. Au passage, j'aime plutôt bien la nouvelle interface de Scantrad France. Il me semble qu'on peut revoir à jour les avancées des chapitres qui vont bientôt paraître. Bon numéro, la première partie était bien fun grâce à la réaction apeurée du "cobaye" qui découvre et subit graduellement les malus de ce boost de puissance. En tout cas, c'est décidément un mal pour un bien bien étant donné qu'"elles" arrivent à se débrouiller contre le robot. Peut-être que le talon d'Achille de cette boite de ferraille a été perçut à jour, donc à voir ce que ça va donner. De l'autre côté San continue de prendre son pied, il semblerait que le collier porte-bonheur d'Emul va avoir son importance.

Edited by I shiro

@I shiro : tu m'as devancé ^^.

J'avais l'intention de parler de ce chapitre dans le topic de présentation :).

Du coup, je confirme ta post, je m'attendais à quelque chose de plus calme, mais au final je trouve ce contre pied excellent. 

Il fait parti des monstres uniques et donc il montre que même quand on pense que c'est la fin... et ben non.

D'ailleurs une des dernières pages est vraiment sublime. 

Le montre a un super design, petit bémol pour ses jambes (enfin si on peut appeler ça des jambes).

J'aime beaucoup le côté technique/capacité, il y a vraiment un côté stratégie avec les item, composition des stats, équipements, fusion des techniques...

J'ai limite un doute sur un panel aussi varié dans nos RPG ou MMORPG.

• Thumb 1

Scan Chapitre 39 de Shangri-la Frontier - Scantrad France

C'est une situation assez épineuse pour le héros, le monstre unique continue de répéter à intervalle réduit son coup le plus cheat, du coup il meurt toutes les 15 secondes. La dernière page m'a réveillé en voyant qu'il a revêtit la tête de piaf et ses meilleures armes, j'ai hâte.

J'avais vu un article sur ce manga sur manga-news, et comme ce sujet est également apparu sur le forum, je me suis décidé à le lire.

Personnellement, je le trouve pas trop mal pour un isekai, mais sans plus. On a toutes les grosses ficelles d'un power fantasy, et je ne suis pas d'accord sur la définition que le manga fait des "jeux de merde". Au contraire, je trouve que certains de ces jeux pourraves font plus évolués en matière d'IA et d'écriture de personnages que ce que les jeux actuels sont en mesure d'offrir. Je suis pas sûr de comprendre non plus pourquoi l'auteur décrit ces jeux comme VR sachant qu'on ne voit jamais le protagoniste jouer dans la vie réelle. C'est plus une facilité scénaristique pour justifier la supra-maniabilité des avatars des joueurs, et encore la VR pourrait bien ne jamais atteindre ce niveau de maniabilité. 😂

En gros, y'a des idées, mais sous-exploitées. Les quelques scénettes dans le monde réel sont sympas mais n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Y'a de l'humour, mais pas vraiment de gros efforts d'écriture.

Mince, je m'attendais à revoir Sunraku contre le monstre unique. Les deux autres continuent de faire le travail sur l'autre truc, c'est bien. Par contre même si ça va dépendre du ressenti de chacun, j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose parce que c'est bien long toute cette histoire. 

Enfin le monstre unique, Wezaemon le gardien des tombes, s'incline (enfin) devant le trio.

Mais quel coup de maitre de Sunraku, c'était quand même impressionnant. 

Posted (edited)

Tiens, j'étais impatient de savoir quelles récompenses ils recevront au vu de leur exploit mais rien pour le moment.

Maintenant tout le monde est au courant que l'histoire s'apprête à évoluer : les joueurs installés n'ont pas été impliqué dans ces scénarios, peut-être que la défaite du monstre unique causé par ces trois pionniers,  Arthur Pencilgon, Oi Kattso et Sanraku va constituer une sorte de déclic.

Edited by I shiro

Posted (edited)

Je pensais qu'on allait avoir de nouvelles informations sur le scénario et quêtes du jeu, pour l'instant pas grand chose si ce n'est cette réponse énigmatique de la copie de Setsuna au chapitre dernier qui dit de chercher Bahamut. Celui qu'on doit appeler "le professeur" doit être un gros poisson, à voir. Logiquement comme il était attendu cet exploit leur offre une certaine notoriété, ce qui peut-être gênant pour la suite. Je suis quand même surpris que Pencilgon, après son combat contre un monstre unique, soit toujours d'humeur d'en découdre avec quelqu'un d'autre. Je rêve secrètement que Sanraku et Saigo puissent réellement s'entretenir et avoir une réelle discussion, mais à chaque fois la situation est trop mouvementée pour le faire.

Edited by I shiro

M'ouais ça m'aurait aussi étonné que les techniques de Pencilgon réussissent à donner un semblant de difficulté à Saiga-0, c'était un combat à sens unique pour la porteuse de la puissance incandescence. Et encore une nouvelle fois la rencontre entre Saiga et Sunraku coupe vite court, décidément après si ça a pu avoir le mérite d'éclaircir la nature de la relation entre Sunraku et Arthur Pencilgon c'est déjà de ça. En toute fin de chapitre, on a le luxe de voir les coulisses du jeu. L'histoire est déjà entamée (12%), mais il reste pas mal de route.