Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 204 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 204 Raw et Vostfr   

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé l’épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

@B.B King merci pour ces mots gentils, ça me touche.

 

Tout d’abord, je confirme que nous ne sommes pas toujours d’accord, tout comme avec @Nom-pas-pris et en même temps c’est normal qu’il y ait des divergences dans les opinions, c’est naturel qu’on ait tous nos propres interprétations des choses. Et tu l’as très justement dit, des fois on va tomber d’accord, des fois non, et c’est très bien comme ça. 
 

Je confirme aussi que pas plus tard que dimanche dernier comme tu l’as dit, nous n’étions pas d’accord sur un élément du chapitre 59. Et alors ? Aucun problème !

 

Au contraire ça nous a permis d’échanger autour de nos points de vue respectifs. d’argumenter et de faire réfléchir l’autre sur son interprétation de l’œuvre. 
 

L’important selon moi et c’est uniquement mon point de vue, c’est ce que j’essaie de faire avec tout le monde même si des fois moi aussi j’ai pu m’emporter par le passé avec anciennement Bleif ou même avec @Nom-pas-pris par exemple, j’essaie toujours de me remettre en question avec le point de vue de l’autre intervenant avec qui j’échange, et même si on n’en arrive pas à la même conclusion, je respecte son point de vue et je me dis, une œuvre chacun peut l’interpréter à sa manière, c’est aussi ça la richesse d’un récit, de laisser une part d’interprétation à son lecteur.
 

Et donc je comprends qu’on puisse penser autre chose que moi, même si on est en désaccord. On sait tous que personne n’a de vérité absolue sur le manga en plus et il n’y en aura jamais. 

 

Dans le fond, je sais que vous êtes pareils que moi tous les deux, mais vous vous êtes tellement opposer/affronter sur des sujets que maintenant, l’un est obligatoirement un détracteur pour l’autre, et réciproquement l’un est un fanboy pour l’autre. C’est vraiment dommage car ça se sent, vous êtes tous les deux des passionnés.
 

Tous autant qu’on est ici, on est simplement des fans de cette belle œuvre qu’est Naruto. Je pense qu’on aime tous véritablement cet univers, nos débats enflammés et passionnés en sont la preuve. Même si on n’est pas toujours d’accord, ne nous lançons pas d’attaques gratuites et inutiles.
 

Je l’ai déjà fait, ça n’apporte rien. Acceptons juste que chacun puisse exprimer son point de vue et que tout le monde ne perçoit pas l’œuvre de la même façon, sans pour autant être forcément un détracteur et un fanboy. On est juste des fans, et c’est top d’échanger et de partager avec d’autres fans autour de cette passion commune !

 

A chaque fois, vous avancez chacun vos arguments. D’un point de vue extérieur, vous essayez toujours d’argumenter vos idées et de pas juste balancer des choses gratuites l’un comme l’autre. Ni l’un ni l’autre n’est ce que vous vous êtes reprochés mutuellement.

@B.B King n’est pas un détracteur et @Nom-pas-pris n’est pas un fanboy. Pour avoir beaucoup échanger avec les deux, chacun d’entre vous lors de nos discussions essaie d’être neutre et juste envers l’œuvre, avec son ressenti personnel (on tombe ici sur ce qu’à dit très justement @mokuton888 et que tu as repris à juste titre @B.B King).

 

Et bien que je me retrouve beaucoup plus fréquemment dans les opinions de @B.B King que dans celles de @Nom-pas-pris, je prends le même plaisir à échanger avec tout le monde car on est tous des fans de Naruto.

 

Bonne soirée les copains 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonpaspris

d'abord je m’excuse pour la confusion, je croyais que tu était de la nouvelle génération et sache que moi aussi j'ai tourné la page Naruto mais ce n'est pas une raison pour tout accepter même quand cela ne ce justifie pas.  je croix que tu ne comprend pas vraiment mes propos et ceux des personnes qui pensent comme moi alors je vais essayer d'être une peu plus clair. personne ne dit que Jigen n’est pas ou ne devrait pas être supérieur à Naruto et sasuké, ce que l'on dit c'est que l'on ne ressent pas cela au vu de ses prestations, je t'ai pris l’exemple de Madara et Hashirama à travers des combats précis qu'ils ont livrés, est-ce-que tu trouve quelque chose à redire ? est ce que la mise en scène de leurs combats  ne justifie pas leurs puissance ou le piédestal sur lequel on leur avait mis ? parlons en de JIgen, qu'est ce qui justifie sa puissance à l'heure actuel ? quelle attaque ? quelle technique ? parce que l'on ne voit rien, il ne fait que balancer des pieux et rien d'autre. le kâma certes booste la puissance de son utilisateur mais ce serait plus crédible si on le voyait faire des techniques comme le Jiraisen de Boruto et que l'on en voyait les effets mais non il se contente juste d'annuler les jutsu avec. Autre chose qui choque c'est le voir sortir naruto et sasuke de Kyui et Susanoo avec une telle aisance soit un seul coup de pieds et une prise de bras alors que Hashirama avec son Bouddha au mille bras chargé d'énergie naturelle n'avait fait que détruire partiellement la combinaison Jyubi-Susanoo, est ce que cela veut dire qu’un seul coup de Jigen vaut mille coups de poins d mokuton du bouddha d'Hashirama ? cela ne te semble pas un peu abusé ? excuse moi depuis que tu persiste à justifier la puissance et la supériorité de JIgen tu ne t’appuie que sur le Kâma; certes c'est un pouvoir intéressant mais il n'a rien d'original, le rinnegan aussi annule le ninjutsu mais cela n'a jamais rendu ses possesseurs invincible et le plus grave c'est que jugen n'est qu'un réceptacle qui est en plus incompatible et usé mais qui se permet de malmener comme des enfants deux personnes aux statut de divinité, on ne dit pas qu'il ne devrait pas les dominer mais on dit qu'il le fait trop facilement et c'est trop flagrant pour passer inaperçu, en tout cas tu connait mes prises de positions et tu sais que je n'ai pas l'habitude de faire des critiques sur cette œuvre mais faut avouer qu'il y a vraiment de quoi le faire

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888

Je comprends ce que tu veux dire même si je ne suis pas totalement d accord et je vais te dire pourquoi. Tu me parles de Madara et Hashirama alors sache que j étais contre cette mise en scène que tu aimes tant.  Je préfère largement la mise en scène de Naruto du début avec les combats de Naruto contre Neji ou Lee contre Gaara. La raison est très simple, c est des combats basés sur du Taijutsu , de la stratégie et du  Ninjutsu. Je n ai pas apprécié la fin de Naruto avec Madara qui sort 25 Susanoo contre les 5 kagés par exemple. Je trouve que c est de la surenchère de puissance et de la démesure. C est sûr que si tu as kiffé les combats de la fin de Naruto, tu ne vas pas apprécier la mise en scène de Kodachi dans Boruto car c est un retour aux sources et Jigen est le meilleur exemple pour illustrer. Il fait des choses simples mais terriblement efficace. Les compétences  de Jigen en combat  se résument en quatre points.

1- Taijutsu boosté au Kama avec une vitesse super sonique 

2-Absorber le ninjutsu avec le Kama

3- Rétrécir les objets et lui même (technique très chiante pour l adversaire )

4- Les barres noires qui viennent se planter dans le corps de l adversaire et absorbe son chakra.

 

C est largement suffisant comme techniques je trouve. Pas besoin de faire dans la démesure pour mettre en avant ou sur un piédestal un personnage. D autres grands Shinobi n'avaient pas ou n utilisaient pas beaucoup de Jutsu et ont été mis en avant pourtant. Minato n utilise pas beaucoup de Jutsu, Shikamaru utilise une seule technique et Obito gagnait ses combats en utilisant une seule technique la plus part du temps...etc   De plus, c est un peu le style Otsutsuki j ai envie de dire.  On aime ou on n aime pas. D après moi, tu n as juste pas accroché au style de combat dans cette suite. Tu as aimé la fin de Naruto et c est normal que tu ne te retrouves pas dans le style de Kodachi. Je suis même sûr que comme certains,  tu serais content de revoir des techniques sheaté comme Izanagi. 

 

Bref je comprends tes critiques et ta déception par rapport à ce combat mais j ai l impression que tous les fans qui étaient satisfait de l évolution de Naruto durant la quatrième grande  guerre ninja, sont déçu de ce combat contre Jigen. Vous avez toujours comme repère la quatrième grande guerre ninja avec Naruto et Sasuke imbattables. Mais encore une fois, j entend ce que vous dites même si je ne suis pas d accord. 

 

 

 

 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Taijutsu boosté au Kama avec une vitesse super sonique 

Il est bien là le problème et c'est ce que tente d'expliquer mokuton888 quand il dit que Jigen manque de démonstration. Tu dis que Jigen a une vitesse supersonique et juste avant tu dis avoir préféré les combat comme celui de Gaara vs Lee, mais justement ce combat que j'ai déjà cité est dessiné et je dis bien dessiné, de manière à faire paraitre Lee plus rapide que Jigen.

Moi je n'ai pas l'impression que Jigen a une vitesse supersonique, surtout pas après avoir vu d'ancien combats comme par exemple ceux de Gaï et là c'est que du taijutsu, il n'y a même pas de kâma, de ninjutsu, de barre noir, Gaï est encore plus pur dans le taijutsu et de loin que Jigen ou Ishikki et pourtant Gaï a fait des démonstration face à Kisame et face à Madara qui le font paraitre aller a une vitesse bien supérieur à Jigen.

 

Pour Minato, le gars a juste un super justu de téléportation instantané, suffit de demandé à Obito ce qu'il en pense. Quand à Obito lui même, pouvoir mettre son corps ou des parties dans une autre dimension à une vitesse plus rapide qu'un shunshin no jutsu, c'est aussi démontrer une vitesse bien supérieur à ce qu'à montré Jigen lors de taijutsu.

 

Donc si Jigen tu le considères comme supersonique, alors que dire de Gaï? Et surement pas que c'est abusé, car il ne fait que du taijutsu, ou alors changer de manga et allé sur des mangas pure baston comme déjà évoqué du style Kenga Ashura ou Kengan Omega qui eux aussi dans la mise enscène bouffent totalement les combats de Boruto sur l'aspect corps à corps donc taijutsu.

 

Donc c'est bien un problème de représentation, de performance qui est mis en avant et non pas de résultat. Et comme déjà dit, c'est les dessins qui posent problèmes et non le scénario, les dessins ne mettent pas l'intensité, ne mettent pas en avant l'impression que nous sommes justement face à des gars efficaces, des gars qui vont extrêmement vite, moi je ne ressent pas la vitesse supersonique. Cette vitesse supersonique elle avait été bien montrée et ressentie, par exemple avec Naruto, quand il rattrape Kisame et quand il esquive le Yondaime Raikage.

 

De plus ce n'est pas d'être satisfait ou pas des combats de la quatrième guerre, car là dessus il y a déjà eu des réponses disant quasiment unanimement que cette guerre était la plus mauvaise partie du manga Naruto. Non, le problème c'est que même niveau taijutsu il avait été montré des choses d'un cerrtains niveau et là l'impression est d'avoir un niveau bien plus faible et c'est cela qui est gênant, comme prendre au sérieux la nouvelle menace si elle donne l'impression d'être moins rapide en déplacement, d'avoir un taijutsu moins puissant que ce qui se faisait avant et qui est normalement moins bon?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nom-pas-pris a dit :

@mokuton888

Je comprends ce que tu veux dire même si je ne suis pas totalement d accord et je vais te dire pourquoi. Tu me parles de Madara et Hashirama alors sache que j étais contre cette mise en scène que tu aimes tant.  Je préfère largement la mise en scène de Naruto du début avec les combats de Naruto contre Neji ou Lee contre Gaara. La raison est très simple, c est des combats basés sur du Taijutsu , de la stratégie et du  Ninjutsu. Je n ai pas apprécié la fin de Naruto avec Madara qui sort 25 Susanoo contre les 5 kagés par exemple. Je trouve que c est de la surenchère de puissance et de la démesure. C est sûr que si tu as kiffé les combats de la fin de Naruto, tu ne vas pas apprécier la mise en scène de Kodachi dans Boruto car c est un retour aux sources et Jigen est le meilleur exemple pour illustrer. Il fait des choses simples mais terriblement efficace. Les compétences  de Jigen en combat  se résument en quatre points.

1- Taijutsu boosté au Kama avec une vitesse super sonique 

2-Absorber le ninjutsu avec le Kama

3- Rétrécir les objets et lui même (technique très chiante pour l adversaire )

4- Les barres noires qui viennent se planter dans le corps de l adversaire et absorbe son chakra.

 

C est largement suffisant comme techniques je trouve. Pas besoin de faire dans la démesure pour mettre en avant ou sur un piédestal un personnage. D autres grands Shinobi n'avaient pas ou n utilisaient pas beaucoup de Jutsu et ont été mis en avant pourtant. Minato n utilise pas beaucoup de Jutsu, Shikamaru utilise une seule technique et Obito gagnait ses combats en utilisant une seule technique la plus part du temps...etc   De plus, c est un peu le style Otsutsuki j ai envie de dire.  On aime ou on n aime pas. D après moi, tu n as juste pas accroché au style de combat dans cette suite. Tu as aimé la fin de Naruto et c est normal que tu ne te retrouves pas dans le style de Kodachi. Je suis même sûr que comme certains,  tu serais content de revoir des techniques sheaté comme Izanagi. 

 

Bref je comprends tes critiques et ta déception par rapport à ce combat mais j ai l impression que tous les fans qui étaient satisfait de l évolution de Naruto durant la quatrième grande  guerre ninja, sont déçu de ce combat contre Jigen. Vous avez toujours comme repère la quatrième grande guerre ninja avec Naruto et Sasuke imbattables. Mais encore une fois, j entend ce que vous dites même si je ne suis pas d accord. 

 

 

 

 

et bien je vois que tu change d'angle d'attaque mon gars jusqu'ici tu ne  te basait que sur la puissance de jigen pour justifier sa supériorité et maintenant tu t’appuie sur sa vitesse et les techniques qu'il utilise, parlons en de ces points.

-   le kâma, il absorbe les jutsu mais le rinnegan aussi le fait donc sur ce point il devrait être au niveau de sasuké mais c'est ne le cas. il booste la vitesse mais le senjutsu aussi le fait, la preuve et je l'ai déjà dit c'est le combat de naruto contre le troisième raikage où il a lui même dit que le mode sennin augmentait sa vitesse et son sens de l'anticipation et je prendrais aussi le cas d'Obito et Madara en mode Rikoudou qui arrivait à gérer sans problème la vitesse de  Minato et pourquoi ? parce qu'il utilisait le senjutsu des six chemins. c'est quelque chose qui est simple et logique, le kâma est un pouvoir qui découle d'une personne alors que senjutsu est un pouvoir qui découle de la nature et il y a pas de comparaison à faire en la matière, peut importe à quel point un individu est puissant et rapide dès lors qu'il se sert de son énergie physique et psychique pour déployer sa force il sera toujours inférieur à quelqu’un qui utilise l'énergie de la nature. je ne parlerais plus de jigen mais d'isshki qui est la source de la puissance et vitesse de jigen et qui est donc supérieur à ce dernier, quels sont ses capacités ? il annule le  ninjutsu, le rinnegan en fait autant. il invoque d'une autre dimension des objets stockés dans un temps figé, il s'agit des capacités de son dojutsu sauf qu'il se sert de sa propre énergie pour le faire et peu importe à quel point elle est immense, elle a des limites et une fois atteint il doit se reposer pour recharger, alors qu'avec l’énergie naturelle cette contrainte se fait moins ressentir. certes l'énergie naturelle que naruto peut absorbé en un temps est limité à une certaine quantité et il ne peut la conservé indéfiniment mais il a la capacité de vite refaire le plein rapidement comme on la vu lors du combat contre pain, ce qui lui donne un avantage considérable. tu vois donc que  naruto devrait logiquement avoir l'ascendant en puissance comme en vitesse avec les arguments que j'ai utlisé plus haut et j'irais même plus loin, a tu déjà vu même dans l’œuvre naruto un utilisateur de dojutsu battre un utilisateur de senjutsu ? cela n'est jamais arrivée, Indra a été dominé par Ashura, Madara a été dominé par Hashirama, Pain a été dominé par Naruto, Itachi et Sasuké ont été dominé par Kabuto même s'il l'on remporté à la fin mais ce n'était pas parce qu'il était supérieur mais  grâce à la technique Izanami. tu vois ? autant d'exemple pour appuyé mes propos. parlons maintenant du fait qu'il rétrécit, naruto a la capacité de ressentir le chakra et  l'hostilité qui émane de son adversaire et ce à un niveau très avancé, cela a été prouvé alors peu importe a quel point Jigen se fait petit, il ne peut cacher ses intentions meurtrières et son chakra et donc cela ne devrait pas lui donné l'ascendant sur naruto, de plus si naruto a été capable de ressentir le limbo de Madara qui est un clone se trouvant dans une autre dimension, alors comment ne peut  il pas ressentir celui de quelqu'un qui se contente de rapetisser.  concernant les pieux, bof c'est pas une originalité, les gars ont déjà eu affaire à cela bien longtemps et depuis le temps savent à quoi s'en tenir d'autant plus que Kyubi peut annuler les effets. pour ma part donc il y a plus d’argument qui noue en la faveur de naruto que celle qui jour en la faveur de jigen voire isshki.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...