Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 204 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 204 Raw et Vostfr   

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé l’épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Titre : Le type qui craint

 

Résumé : Emmené de force par Jigen dans une autre dimension, Naruto reçoit rapidement le renfort de Sasuke qui est accouru grâce à son Ninjutsu spatio-temporel. Devant la maison des Uzumaki, Sarada découvre avec horreur Konoha-Maru sans connaissance.

 

Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/15706-episode-204-le-type-qui-craint

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu.

 

Bon par où commencer…

 

L’animation est vraiment très bonne globalement et c’est pour celle ci que j’ai voté bon épisode. Pas aussi bien que le 65 et le 189 malgré tout selon moi qui restent les références pour cet anime à mes yeux. Je ne voterais pas très bon a cause du contenu en revanche.

 

Le combat en lui même… Toujours aussi déçu que dans le manga. Quelques erreurs du manga corrigées telle que l’annulation du mode Kurama et non pas Naruto extrait de celui-ci (et d’autres erreurs qui elles sont maintenues) mais c’est vraiment moindre.
 

J’espérais beaucoup de cet épisode pour redorer le blason des héros, mais leur performance me laisse le même goût amer que dans le manga. Ils semblent essouffler pour rien et n’utilisent que peu leurs techniques ou alors de manière très mauvaise (je pense au Kage Bunshin et au Rasengan, Sasuke de son côté utilise très bien son Amenotejikara et s’offre des belles opportunités). 
 

Néanmoins quand je les regarde combattre, je me dis : mais pourquoi aussi peu ? Comment peuvent ils être KO avec si peu de choses ? Très clairement, l’épisode était là en mode « Jigen est le principal protagoniste de ce combat et non pas nos deux héros ».

 

Je n’ai d’ailleurs pas eu l’impression de voir Naruto et Sasuke comme personnages principaux de ce combat tellement ils étaient mal mis en avant. On l’a déjà aperçu avec Delta quand l’anime a essayé de combler les lacunes de la performance de Naruto, on le voit encore plus ici, pour moi c’est flagrant.

L’anime fait encore plus ressortir, à mes yeux, le manque cruel de bonne utilisation de nos deux héros dans l’intérêt du récit. Et c’est ça qui me fait mal. On a l’impression qu’ils sont sans véritable réaction et qu’ils se font dominer sans réagir ou presque.

 

Je crois que je suis encore plus déçu par la version anime que par le manga, peut être car j’ai eu le temps de digérer le manga, ou peut être car j’avais fondé des espoirs sur cette version pour réparer les erreurs du manga… même si avec le matériel de base, ils ne pouvaient pas faire grand chose sans s’éloigner forcément et ça aurait été illogique avec le récit du manga.

 

Deux trois petits changements malgré tout qui sont là pour essayer de relativiser la performance des héros, notamment la phrase de Sasuke à la fin qui explique qu’ils le vaincront mais qu’ils ont besoin de temps.

 

PS : @Crocodile tiens j’ai hâte de voir ton avis, vraiment.

 

Edit : je corrige la partie concernant l’Amaterasu. Apparemment cette info du manga original n’est plus canon, car dans les novels il a été révéler que Sasuke désormais peut lancer Amaterasu depuis ses deux yeux semble t’il.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne regarde pas l'anime, mais comme il y avait un combat lourd qui s'annonçait je le fais. C'était un combat à sens unique pour Jigen, il était excessivement fort pour Naruto et Sasuke. J'ai bien aimé l'animation et le fait que Naruto se "sacrifice" pour permettre à son compagnon de fuir et de préparer une nouvelle contre-attaque. Dommage que les failles de Jigen ne lui ont pas portés préjudices pendant l'affrontement, mais en tout cas c'est quand même rassurant de constater que malgré sa puissance phénoménale, il conserve une certaine restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j ai voté très bon. Quelle démonstration de Jigen  sur ce combat. On voit clairement que le Kama change vraiment la donne dans les combats de cette suite. Naruto et Sasuke ont pourtant usé d une bonne partie de leur arsenal mais en vain car Jigen via le Kama, peut absorber et rétrécir toutes les techniques. Il n y a pas à dire, Jigen est vraiment trop fort pour Naruto et Sasuke mais quoi de plus normal quand on sait qu il est le boss de l organisation Kara et qu il possède le Kama d Isshiki Otsutsuki ( on peut le dire puisque l information est officiellement tomée dans cet épisode ). Je sais que ce combat a déçu pas mal de fans de Naruto et Sasuke mais il faut accepter que cette fois,  ils sont tombés sur plus fort. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigen est donc juste un corps marionnette d'un Otsutsuki. Il est de plus limité du faite que son corps est bout de course et compte sur celui du petit Kawaki en remplacement quand il arrivera a maturité. Il peut peut être donc devenir encore plus puissant bien que je ne vois pas en quoi le corps d'un "faible" comme Kawaki pourrait être si important. 

 

Pas de match malheureusement, l'Otsutsuki était trop fort malgré le niveau des deux cracks de Konoha complètement surclassé et impuissant comme des nourrissons face à un adulte. Forcément pour hyper le méchant de la série mais du mal a digérer une telle prestation de Naruto et Sasuke... 

 

Sasuke s'en sort bien, mais par contre un Naruto bien décevant lui qui en principe a une réserve énorme en chaka. Malgré un déploiement de techniques qui consomment, j'en attendais plus du Hokage.

Ce qui m'a le plus dérangé et quand il sort Sasuke du mode Susanoo et Naruto du mode Kyubi grandeur nature avec une facilitée déconcertante..

Pourtant Sasuke n'était pas en reste tactiquement mais même la dessus l'Otsutsuki avait un temps d'avance. Dernier râle de Sasuke avec l’Amaterasu mais voila, ne l'a même pas chatouillé.

En tenant plus longtemps, avec le corps qui se désagrégeait, il y avait un truc à faire ici. Une bonne occasion de plier le match de manqué. Avec la première faille sur le ventre, je pensais que c'était un signe et que les héros allant retourner la situation...

 

Pas mal le pouvoir de rétrécissement manié comme ça par l'ennemi, il a fait mal. Ca adoucit un peu la performance pitoyable (comme dab) de Konohamaru dans l'épisode de la semaine dernière. 

 

Naruto qui se retrouve scellé. Du coup Sasuke je présume ne pourra pas revenir le chercher. Il reste la grenouille du type masqué et planqué sur Konoha que j'ai oublié le nom qui joue double jeu donc peut être va t'il aidé Naruto. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Je rejoint @NarutoRudy lire tes post sachant que tu ne lis pas le manga, est vraiment intéressant. Sans te spoiler, tu as vu juste concernant Jigen. C est le réceptacle d Isshiki Otsutsuki. Et pour répondre à ton interrogation sans te spoiler, c est pas tout le monde qui est compatible avec le sceau Kama et Kawaki l est. Sans parler de son corps fait d'outils scientifique ninja . Pour le reste,   J espère vraiment que l animé va continuer à relater ce qui s est passé dans le manga car la suite est vraiment bonne.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Jigen est donc juste un corps marionnette d'un Otsutsuki. Il est de plus limité du faite que son corps est bout de course et compte sur celui du petit Kawaki en remplacement quand il arrivera a maturité. Il peut peut être donc devenir encore plus puissant bien que je ne vois pas en quoi le corps d'un "faible" comme Kawaki pourrait être si important. 

 

Pas de match malheureusement, l'Otsutsuki était trop fort malgré le niveau des deux cracks de Konoha complètement surclassé et impuissant comme des nourrissons face à un adulte. Forcément pour hyper le méchant de la série mais du mal a digérer une telle prestation de Naruto et Sasuke... 

 

Sasuke s'en sort bien, mais par contre un Naruto bien décevant lui qui en principe a une réserve énorme en chaka. Malgré un déploiement de techniques qui consomment, j'en attendais plus du Hokage.

Ce qui m'a le plus dérangé et quand il sort Sasuke du mode Susanoo et Naruto du mode Kyubi grandeur nature avec une facilitée déconcertante..

Pourtant Sasuke n'était pas en reste tactiquement mais même la dessus l'Otsutsuki avait un temps d'avance. Dernier râle de Sasuke avec l’Amaterasu mais voila, ne l'a même pas chatouillé.

En tenant plus longtemps, avec le corps qui se désagrégeait, il y avait un truc à faire ici. Une bonne occasion de plier le match de manqué. Avec la première faille sur le ventre, je pensais que c'était un signe et que les héros allant retourner la situation...

 

Pas mal le pouvoir de rétrécissement manié comme ça par l'ennemi, il a fait mal. Ca adoucit un peu la performance pitoyable (comme dab) de Konohamaru dans l'épisode de la semaine dernière. 

 

Naruto qui se retrouve scellé. Du coup Sasuke je présume ne pourra pas revenir le chercher. Il reste la grenouille du type masqué et planqué sur Konoha que j'ai oublié le nom qui joue double jeu donc peut être va t'il aidé Naruto. 

Quelles techniques qui consomment énormément de chakra de Naruto as tu vu ?

 

On parle d’un mec qui a tenu deux jours à la guerre en enchaînant les Bijû, Obito, Madara, Kaguya et Sasuke 😭

 

Le fait de traverser Kurama et Susano’o, je n’en parle même pas… ^^

 

L’usage des Kage Bunshin aussi qui est totalement anodin avec un clone par un clone qui viennent prendre leur fessée et pas d’attaque coordonnée ou logique de leur part. Finalement j’en viens presque à préférer la version manga sur ce point au moins cette technique n’avait pas été ridiculiser 😂


Cette prestation ne passera jamais auprès de moi je crois lol


Mais ce que je retiens et qui me fait plaisir, c’est qu’au final, tu le dis différemment mais tu dis peu ou prou la même chose que ce que moi j’ai ressenti devant ce combat dans le manga :

 

- prestation décevante de Naruto et Sasuke, surtout de Naruto et qui a du mal à passer
- Naruto à court de chakra particulièrement vite

- Kurama et Susano’o semblent n’être que des jouets alors qu’on parle tout de même de transformation ultime et surpuissante

- Un adversaire très puissant ça personne ne l’a nié et avec des capacités intéressantes 

- les héros avaient un coup à jouer si le combat avait duré un peu plus longtemps

 

Edit : le type masqué c’est Kashin Koji ^^

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à chercher que ceux soit dans le manga ou animé le combat naruto Sasuke contre jigen et la pour te dire jigen et trop fort il sont fait tout leur possible pour le vaincre alors que c'est pas vrai Sasuke a pas  utiliser  tous les pouvoirs de sont œil et naruto ceux limite a deux techniques. 

Modifié par Tef4518
Faut d'orthographes
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tef4518 a dit :

Il y a pas à chercher que ceux soit dans le manga ou animé le combat naruto Sasuke contre jigen et la pour te dire jigen et trop fort il sont fait tout leur possible pour le vaincre alors que c'est pas vrai Sasuke a utiliser sont pas utilisés tous le pouvoir de sont œil et naruto ceux limite a deux techniques. 

Encore une fois, il ne sert à rien de balancer à Jigen d autres Jutsu pour qu il les absorbe ou les rétrécit. Il y a eu du Susano, de l Amaterasu, du kage bunshin, du Rasengan, du mode Kyubi,  bombe du Bijuu. Ce combat nous montre que le Kama rend toutes ces techniques inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je passe en coup de vent posté un petit commentaire.

 

J'ai vu l'épisode et franchement j'ai pris mon pied en laissant mon âme critique de coté et en me laissant porter par l'animation, l'OST etc, concernant les performances de Naruto et Sasuke, j'avoue avoir réussi a les apprécié comme il se doit, j'ai bien apprécié le fait que l'animé ai montré une utilisation différente du Chidori, celle qui permet a Sasuke de se déplacer suffisamment vite pour que Jigen ne puisse pas le suivre des yeux, mais aussi voir Naruto réutilisé sa "vraie" vitesse, c'était stylé, mais dommage de ne pas avoir vu Naruto et Sasuke continuer a l'utiliser plus longtemps, car après avoir été éjecté de Kurama et Susanoo, nos héros se sont a nouveau retrouvés a devoir affronter Isshiki au corps-a-corps qui était encore plus rapide depuis l'apparition de sa corne.

 

Voir Naruto faire plus de Bunshin aussi était appréciable, même si comme souligné par Rudy, il aurait fallu que les clones soient plus ordonnés dans leurs mouvements, comme lorsqu'un clone de Naruto avait réussi a prendre le baton de Jigen, l'idée était sympathique mais pas exploité jusqu'au bout et c'est dommage.

 

Sinon comme certains l'avaient souligné a l'époque de la sortie de ce combat en manga il est dommage de ne pas voir Naruto faire usage de son kata des crapauds (attaques invisibles en le faisant comme contre Pain, Naruto aurait pu provoquer beaucoup plus de dégâts a Jigen/Isshiki) et de ne pas voir Sasuke utiliser de Genjutsu, sans parler de l'hypersensibilité de Naruto a ressentir l'hostilité d'autrui, mais je suppose que nous pouvons mettre cela sur le fait que Jigen/Isshiki combattait avec sang-froid jusqu'à son passage au level supérieur. 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode vu et comme les autres je dirais qu’il y a du bon et du mauvais. On voit clairement que certains détails ont été corrigé par rapport au manga, cela prouve qu’ils ont pris conscience de certains manquements comme l’avais souligné ceux qui l’avaient formulé sous formes de  critiques.

 

 

@NONPASPRIS

Je n’ai pas pour habitudes de faire beaucoup de critique de boruto mais force est constater qu’il y a quand même de quoi le faire et je peux un peu comprendre ceux qui le font et pour certaines raisons. Tu soutiens que la victoire de jigen est justifier notamment parce qu’il possède le kâma et ce pouvoir annule le ninjutsu mais le rinnegan aussi possède cette faculté et cela n’a jamais rendu son possesseur invincible, on en a la preuve avec Pain qui avait perdu face à Naruto et même Kaguya qui avait aussi cette faculté mais qui s’est quand même fait battre. Le fait est que personne ne dit que jigen n’est pas ou ne devrait pas être supérieur à nos deux héros mais le problème est que l’on ne voit ni ne ressent cela au niveau de la mise en scène et notamment dans ce combat. Madara et Hashirama était considéré comme les shinobi les plus puissant jamais existé jusqu’à il ya encore une certains temps mais c’était surtout des mythes, il a fallu attendre l’arc de la quatrième grande guerre et ce dans Naruto Shippuden pour voir de quoi ils étaient réellement capable et tout le monde a été unanime sur le sujet. On a vu un Madara s’amuser et je dis bien s’amuser avec les 5 Kagé durant tout le combat. La seule fois où il s’est montré sérieux c’est lorsqu’il a décidé de sortir le susanoo ultime que l’on découvrait pour la première fois histoire de faire voir au Kagé que durant tout le combat ils n’avaient jamais eu la moindre chance et la mise en scène pour justifier tout cela était plus que correct personne n’ a trouvé  redire depuis lors jusqu’à maintenant. Idem pour Hashirama lors de son combat contre Madara où il est passé en mode Sennin et nous a sorti cette technique incroyable (véritable bouddha  au milles bras) qui a pulvérisé la défense de Madara constitué de susanoo et du mode  Kyubi dont connait la puissance que chacun d’eux représente, là une fois de plus la surpuissance de Hashirama avait été prouvée. C’est que l’on attend d’un personnage comme jigen mais force est de constater qu’il n’a rien montré de tout cela, aucune attaque  ou technique puissante, une seule  qui est de balancer des pieux, certes une efficace mais insignifiante en terme de puissance. C’est pareil côté vitesse, Naruto en mode sennin dispose  d’atouts très avancés, on en a la preuve lors de son combat contre le troisième raikage où il avait lui-même dit que cette forme le rendait plus rapide et plus apte à anticiper les attaques et on a le mode chakra de kyubi (à ne pas confondre avec le mode kyubi) qui a la particularité de booster aussi sa vitesse à un niveau très élevé et on en a aussi la preuve avec son combat contre le quatrième raikage considéré comme le shinobi le plus rapide de l’époque après le quatrième hokage bien sur où naruto avait facilement évité son attaque la plus rapide, hors depuis lors Naruto combine à la fois le mode sennin et le mode chakra de Kyubi pour se battre ce qui lui place au sommet de la chaine en terme de vitesse et capacité d’anticipation mais là où on est un peu choqué, c’est que même avec tout cela on a l’impression qu’il se déplace comme une tortue devant jigen et c’était déjà le cas contre Delta. Force est de reconnaitre que tout a été mis en œuvre pour que jigen l’emporte mais rien ne justifie au vu de ce que l’on a pu voir cette victoire, je ne comprends pas comment naruto  avec la fusion de ces deux modes a du mal à porter des coups à jigen mais l’auteur le fait quand même utiliser le mode Kyubi qui a la particularité de faire gagner énormément en puissance mais par contre qui diminue dans les mêmes proportions la vitesse tout cela pour dire qu’il ne servait à rien d’augmenter sa puissance s’il ne pouvait toucher son adversaire alors qu’il avait déjà la peine à le faire en étant sous sa forme qui lui octroyait le plus de vitesse et c’est valable pour sasuké, c’est une très mauvaise stratégie pour ne pas dire mise en scène. Autre chose comment admettre aussi facilement que jigen soit supérieur à nos deux héros alors que son hôte à savoir isshki qui est encore plus puissant a mordu la poussière au point de mourir face à Kaguya alors que cette même Kaguya a été tenue en échec par nos deux héros et ils étaient encore jeunes et moins expérimenter que maintenant et surtout comment ce jigen qui a gagné aussi facilement peut-il être autant fatigué alors que le combat semblait être une partie de balade pour lui.  C’est entre autre tout cela qui choque plus d’un   Je sais que contrairement à nous tu es de la nouvelle génération mais tu ne devrais pas oublier que ceux qui suivent Boruto sont majoritairement de l’ancienne génération et que naruto est un personnage qui a marqué notre vécu avec son histoire et tout ce qui y était relatif, certes je suis pleinement d’accord qu’il faudrait faire la rupture et regarder le présent mais on ne peut s’empêcher d’avoir mal quand on voit naruto être traité de la sorte et c’est valable pour tous les autres membres de l’ancienne génération. Alors faut comprendre que  c’est d’abord le cœur qui parle avant la raison mais c’est légitime.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888

 

je vais te répondre sur un points car j ai pas envie de relancer pour le reste....

Moi aussi Je suis de l ancienne génération. Génération club Dorothée  avec city hunter Dragon ball et saint seiya. Sache que  J ai lu et commenté la majorité des chapitres de Naruto sur Captainaruto à l époque. Mais contrairement à toi, j ai tourné la page de ce manga qui est fini et je ne suis pas nostalgique. Ce qui m aide à apprécier Boruto le manga comme l animé. Je veux bien comprendre que tu sois déçu que Jigen fume Naruto et Sasuke mais moi j ai bien aimé la mise en scène de Kodachi pour ce combat. On parle de Jigen le boss de Kara. Celui qui contrôle le Kama d Isshiki Otsutsuki. Perdre contre un adversaire level Otsutsuki boosté au Jubi juste avant le combat, ca n a rien de dégradant pour les anciens héros. Ca met juste en valeur Jigen qui est l ennemi numéro à ce stade de l histoire.....

 

Encore une chose, quand tu es sur le topic animé, fais attention à ne pas spoiler ce qui s est passé dans le manga. Certains ne regardent que l animé donc fais attention. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 je te dirais même que Naruto est supposé être en mode SOSP. C’est à dire un mode qui combine naturellement l’énergie naturelle, une compréhension de toute chose, le Senjutsu du Rikûdo, une vitesse folle, la lévitation, une perception sensorielle même à travers les dimensions, les Gudodama et des pouvoirs dignes du Jinchûriki de Jûbi. 
 

Et Naruto depuis la fin du manga original et donc depuis qu’il est dans Boruto, il n’a plus que les yeux de ce mode et rien d’autre. On ne voit plus son manteau du Senjutsu ni les pouvoirs qui y sont associés. Chaque pouvoir qu’il utilise est désormais uniquement rattaché à la puissance de Kurama. Voilà une démonstration pour appuyer ce que tu dis le concernant.  
 

NB : concernant les Gudodama, il n’a jamais été dit ou prouver, écrit quelque part que ce soit dans le manga ou le databook qu’ils disparaissaient pour de bon et ne pouvaient pas se régénérer. Pour exemple d’ailleurs, Naruto les transforme en Bijudama Rasen-Shuriken pour exploser les météores de Madara et ils se reconstruisent ensuite. Et il est supposé en avoir toujours 3 à la fin de son combat contre Sasuke. Ou sont ils alors ?

 

Je te rejoins sur le Rinnegan. Madara pouvait aspirer les Jutsu. Pain, Nagato et Kaguya aussi tout comme Momoshiki, ça n’a pas empêché de trouver des solutions pour les toucher/blesser.

 

@Nom-pas-pris Quand à Jigen, il n’est qu’un simple réceptacle incomplet, même avec le Kama. Certes, son corps est devenu à 100% celui d’un Ôtsutsuki puisque le Kama a fini son dégel, mais il ne supporte pas cette transformation comme l’a montré le combat contre Naruto et Sasuke. Et du coup, c’est bien beau d’avoir un peu de chakra de Jûbi pour se booster, mais Kaguya pour exemple était Jûbi elle même et avait tout son chakra, dans une forme éternelle et dans son vrai corps complet. Elle avait aussi le chakra de quasiment tout être sur terre. Il y a pas comparaison. Quand à Naruto, même dans les nouvelles post-guerre, il est vendu comme étant l’équivalent du Jinchûriki de Jûbi (cf la nouvelle de Shikamaru).

 

Les choses seraient mieux passer si Naruto et Sasuke avaient vaincus Jigen je pense mais que le combat contre Isshiki avait été différent. Et comme le dit très bien @mokuton888 en justifiant la puissance de Isshiki avec des vrais démonstrations. L’exemple qu’il a donné pour Madara et Hashirama pour moi est parfait.

 

Et dernier point, ce qui rend ça aussi compliquer à accepter pour les fans, c’est un ensemble de chose. Naruto et Sasuke ados ont géré face à une Kaguya full Power alors qu’ils découvraient les leurs. Adultes ils sont supposés être plus fort et ils explosent Momoshiki qui faisait peur à Kaguya. Je le redis encore mais même si on ne connaît pas réellement le contexte de cet affrontement on nous vend Kaguya comme ayant laisser pour mort Isshiki, c’est cette embrouille dans les rapports de force qui passe très mal. 

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

Plus le temps passe et plus je me dis que les novels sont pas compris dans le canon de Boruto Naruto Next Generations, le Novel de Shikamaru que tu mentionne me semble être l'exemple le plus pertinent pour démontrer que ce n'est pas le cas, corrige moi si je me trompe mais de ce que j'ai compris dans ce novel la, Onoki est encore vivant sachant que les évènements de ce novel se déroule après et pendant l'arc Mujina (Selon le Narutofandom/https://naruto.fandom.com/wiki/Shikamaru_Shinden:_A_Cloud_Dancing_in_Forlorn_Falling_Petals  ) et que dans Boruto Naruto Next Generations, Onoki meurt durant l'arc des clones artificielles qui se déroule lui bien avant l'arc Mujina et un peu après l'examen Chunin. Ce qui pose la, un gros problème de cohérence. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

@NarutoRudy

 

Plus le temps passe et plus je me dis que les novels sont pas compris dans le canon de Boruto Naruto Next Generations, le Novel de Shikamaru que tu mentionne me semble être l'exemple le plus pertinent pour démontrer que ce n'est pas le cas, corrige moi si je me trompe mais de ce que j'ai compris dans ce novel la, Onoki est encore vivant sachant que les évènements de ce novel se déroule après et pendant l'arc Mujina (Selon le Narutofandom/https://naruto.fandom.com/wiki/Shikamaru_Shinden:_A_Cloud_Dancing_in_Forlorn_Falling_Petals  ) et que dans Boruto Naruto Next Generations, Onoki meurt durant l'arc des clones artificielles qui se déroule lui bien avant l'arc Mujina et un peu après l'examen Chunin. Ce qui pose la, un gros problème de cohérence. 

 

 

 

 

On ne parle pas de la même novel d’où la confusion! Les infos que j’ai donné correspondent à la novel de Shikamaru sur la période The Last, la première novel en fait ^^

 

Le texte en question :

image.thumb.png.e9f336924ed100203bcd85a2781126a2.png

 

Et pour la preuve que Naruto a encore le Mode Rikûdo Sennin, c’est dans la novel 3 de Boruto :

 

image.thumb.png.9fe2faa87e57dd2fc9d67907bb6620e2.png

 

Autant la novel de Shikamaru j’ai un doute sur l’aspect canon bien qu’il me semble que tous les romans soient canons et officiels sur cette chronologie, autant le roman c’est sur :


image.png.d9a499581192571115efa11369a74b34.png


Edit : J’ai lu les infos sur la novel Shikamaru Shinden, qui effectivement comme tu l’as souligné est contradictoire avec ce que l’on a dans l’anime comme info, alors je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question je suis désolé. Je vais chercher de mon côté.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy et @makan09

 

Vous posez une bonne question qui est, le manque de synchronisation entre les différents supports (manga-animé-novel). Prenons l exemple de la mort d Onooki. On sait tous qu il est mort dans l animé avec l arc des clones artificielles. Mais qu en est-il dans le manga  ? Corrigez moi si je me trompe mais il n y a aucune allusion à la mort d Onooki dans aucun chapitre. Pourrait-on le revoir dans le manga ? Personnellement, je vois l animé comme étant la version finale de l œuvre avec des ajouts à l histoire. Là où le manga nous raconte l histoire principale avec moins de détails. Alors peut-être que le manga évoquera la mort d Onooki à un moment donné mais le gros problème avec ce fonctionnement à deux vitesses manga-animé qui au final, donne plus de liberté à l animé, c est le cas Urashiki. Est-il canon ? Si oui, ca pose un problème de cohérence avec l histoire principale du manga. Si c est un HS, ca veut dire qu il n est pas canon au manga puisqu il n est jamais apparu dans les chapitres. Bref c  est vraiment compliqué avec ces épisodes filler et canon en même temps. 

 

@NarutoRudy

Il n y a pas d embrouille sur les rapports de force si on part du principe que  Isshiki > Kaguya du fait qu elle soit une Otsutsuki de rang inferieur à lui et qu elle devait se sacrifier pour lui. Le fait qu elle le trahisse me laisse penser qu elle l a eu soit dans un moment de faiblesse, soit par surprise.

 

Donc les les rapports de forces dans Boruto on aurait Naruto mode bayron > Isshiki > Code > Jigen mode Isshiki > Kaguya > Naruto et Sasuke > Momoshiki > Kashin Koji > Naruto sans Kyubi et Sasuke sans Rinnegan> Boro > Delta. Tu remarqueras que ce classement respecte aussi l ordre de parution qui est un peu la tradition shonen avec des ennemis toujours plus puissants que les précédents. J ai tenu compte des combats de cette suite ainsi que les révélations faites dans le manga à ce sujet.

De plus, tu sembles oublier que Naruto et Sasuke n ont pas vaincu Kaguya mais l ont simplement scellé grâce à Hagoromo. Sans parler de l aide d Obito, Kakashi et Sakura.  C est pour dire que même si ils l ont scellé, Kaguya n en demeurait pas moins puissante que Naruto et Sasuke. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n y a pas d embrouille sur les rapports de force si on part du principe que  Isshiki > Kaguya du fait qu elle soit une Otsutsuki de rang inferieur à lui et qu elle devait se sacrifier pour lui. Le fait qu elle le trahisse me laisse penser qu elle l a eu soit dans un moment de faiblesse, soit par surprise.

Le manga nous dit quoi? Il nous dit qu'Isshiki a perdu contre Kaguya. La trahison ne veut pas du tout dire qu'elle l'a attaqué par surprise, car la trahison peut tout aussi bien dire qu'elle n'a pas respecté la mission de départ qui devait faire d'elle une offrande à Isshiki.

Donc en nous basant sur ce que le manga montre et non des théories plausible ou non, donc juste sur les faits montrés, alors Kaguya > Ishikki.

 

Donc par rapport aux faits du manga il y a un problème de rapport de force, car de plus c'est Kaguya sans avoir fusionner avec l'arbre qui lui donne plus de puissance, forces, possibilités que la Kaguya arrivée avec Ishikki.

 

Mais après le problème a été dit, redit, mais apparemment non compris. C'est pas que Jigen ou Isshiki soient plus fort, c'est la mise en scène et c'est pas au niveau scénario, car je ne doute pas que si ça avait été un novel, roman, le détail de l'écriture aurait fait que par moment il y aurait eu des infos du genre: Naruto et Jigen se déplaçaient si vite...

Non c'est bien la mise en scène du dessin qui pose problème. La plupart des combats ne donnent pas la même intensité dans Boruto que dans Naruto.

 

Et c'est pas un problème qu'il n'y ait pas de boule de feu de la taille de Beltégeuse ou de UY Scuti, non rien que sur le taijutsu cela semble mou, lent. Les dessins d'un combat Lee/Gaara donnent l'impression que les deux jeunes, surtout Lee, allaient bien plus vite que Jigen/Isshiki et Naruto.

Or vu le niveau des gars, ils devraient être minimum aussi rapide qu'un Gaï vs Madara et là ce n'est toujours que du taijutsu, pas de mégazorde ou que sais-je d'autre.

Si au moins il y avait cette impression visuelle que ça va vite, que ça frappe fort, Jigen peut être 10 puissance l'infini plus fort que Naruto, je m'en balancerai, mais non, visuellement, le gars me parait à peine aussi rapide, fort au taijutsu qu'un Lee et bien moins fort qu'un Gaï.

 

Rien que dans un manga comme Kengan Omega, ou il n'y a pas de super pouvoir comme dans Boruto, les combats et c'est du corps à corps, du pur taijutsu, et bien les combats donnent plus l'impression de vitesse, que les coups font vraiment mal, que sa tape dur.

 

Et c'est tout cela et bien au-dela des RF qui pose le plus de problème, car pour des individus soit disant bien plus fort que les autres, ils ne le paraissent pas. Dans le manga sa va même jusqu'à être obligé de faire dire, parfois, à un jeune que le Hokage est bien meilleur que son adversaire, car sur les dessins, c'est l'inverse qui en ressort.

 

 

Citation

De plus, tu sembles oublier que Naruto et Sasuke n ont pas vaincu Kaguya mais l ont simplement scellé grâce à Hagoromo.

Arrêtons de réduire la langue française à quelque chose de simplet. Vaincre n'est pas un synonyme de mort, vaincre est un synonyme de victoire, de défaire dans le cas présent et une victoire peut se faire par KO de l'adversaire, par forfait de l'adversaire, par fuite de l'adversaire et par scellement de l'adversaire.

Vaincre dans un combat c'est faire en sorte que l'opposant ne puisse plus ou ne veuille plus combattre, alors certes cela peut passer à l'extrême par la mort, mais un scellement, comme l'a été Kaguya, c'est la vaincre.

Donc que sa plaise ou non et à moins de vouloir refaire le vocabulaire français, Naruto et Sasuke ont bien vaincu Kaguya.

 

Par contre sont-ils plus fort? Là non, individuellement ils ne sont pas plus fort. Mais être plus fort ou non est différent d'être vainqueur ou non.

Puis sur le combat face à Kaguya, un Naruto seul a été bien plus efficace, plus luisant que Naruto face à Jigen, or on va pas me dire que Jigen > à Kaguya avec les pouvoirs de Juubi. Puis si c'est pour dire Jigen avait aussi les pouvoirs de Juubi, non, il avait une fraction, là ou Kaguya avait l'ensemble et en elle.

 

C'est très bien d'aimer un manga de donner son avis, de le défendre, mais autant on me fait passer pour un détracteur, un hater, autant faire le fanboy de base qui ne voit que du bon, qui ne voit aucun défaut est-ce mieux?

Pour moi non, car je me dis qu'il n'y a aucun esprit critique constructif (et je ne doute pas que ceux qui me prennent pour un détracteur pensent pareil).

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

 

Qu est ce que tu veux que je te dise?  Tu ne prends même pas le temps de regarder l animé et pourtant, tu es toujours aussi véhément à son sujet. Je crois qu on a tous pigé. Rien ne te plait dans cette suite et tu lui trouves tous les défauts du monde et tu me caricatures en me faisant passer pour un fan boy aveuglé qui ne voit que les bons points de cette suite. Alors que j ai évoqué les défauts du manga comme l animé plus d une fois. Bref ca doit te soulager de te défouler sur les différents topic avec tes critiques acérées mais ca ne changera pas le fait que le manga Naruto est terminé. Vis et compose avec. Et si tu veux un conseil, commence à regarder l animé à partir de l épisode 157 soit avec l arc introductif de Kara. On verra si t auras toujours une opinion négative sur l œuvre et aussi peu nuancé . 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris pour répondre à ta question je crois, que ce soit dans les novels et/où le manga, qu’il n’est jamais fait mention de la mort de Ônoki. Et comme le roman de Shikamaru se passe durant l’arc Mujina comme tu l’as redit, très compliquer d’établir des chronologies ou autres. Je crois aussi que l’anime est une sorte de version finale/supérieure mais c’est compliquer du coup de savoir tirer le vrai du faux à cause des différents supports.

 

Il me semblait qu’Urashiki était canon mais bon tout peut changer j’ai l’impression ^^’ Canon pour l’anime mais pas pour le manga ?

 

Pour la deuxième partie de ton message je ne suis pas d’accord avec les rapports de force que tu énumères mais tu devais déjà t’en douter lol.

 

Déjà le manga dit clairement que Code est inférieur à Jigen car il a un limiteur exprès pour ça. Code sans limiteur en revanche est donc supérieur à Jigen mais inférieur à Isshiki.

 

Naruto Mode Baryon est le personnage le plus fort du NarutoVerse aucun débat la dessus nous sommes d’accord. 
 

Après comme l’a argumenté @B.B King, on ne sait pas pour cette confrontation entre Kaguya et Isshiki. Tout comme on ne sait pas exactement ce qui attribue les rangs dans les duo d’Otsutsuki, si c’est juste la puissance ou si d’autres facteurs entrent en jeu.

 

Enfin, je trouve que ta chronologie sous-estime énormément Naruto et Sasuke ainsi que Momoshiki. Bref, je ne suis pas d’accord avec une grande partie de ton classement ^^

 

PS : et contre Kaguya, Naruto lui tient plus que tête en solo et va jusqu’à la blesser gravement et lui faire perdre le contrôle de son chakra. Avec Sasuke ils ont failli réussir à la sceller rien qu’à deux. Et ils finissent par la vaincre quand tout le monde s’y met mais ils avaient déjà eu des occasions et failli réussir rien que tout les deux donc ne leur retirons pas ça et soyons juste avec leur prestation contre Kaguya.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

Ce que j ai retenu des derniers chapitres, c est qu Amado a créé plusieurs cyborg plus forts que Jigen mais ce dernier a exigé de les détruire à l exception de Code à cause de son dévouement et admiration pour Isshiki. Ca sous entend que malgré son limitateur de puissance, Code > Jigen. C est comme ca que je l ai compris mais je me trompe peut-être.

^^

Pour mon classement, en effet je me doutais bien que tu ne serais pas d accord ^^ mais c est un peu comme ca que je vois les rapports de forces dans Boruto.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

 

Ce que j ai retenu des derniers chapitres, c est qu Amado a créé plusieurs cyborg plus forts que Jigen mais ce dernier a exigé de les détruire à l exception de Code à cause de son dévouement et admiration pour Isshiki. Ca sous entend que malgré son limitateur de puissance, Code > Jigen. C est comme ca que je l ai compris mais je me trompe peut-être.

^^

Pour mon classement, en effet je me doutais bien que tu ne serais pas d accord ^^ mais c est un peu comme ca que je vois les rapports de forces dans Boruto.

 

Je te remets les deux panels concernant la force de Code, je pense qu’en les relisant tu tireras sûrement les mêmes conclusions que moi, au moins à son sujet 😉
 

ATTENTION SPOILER pour les non lecteurs du manga :

 

 

 


 

73B9884F-4899-499A-AD7A-E1CD66E724BF.jpeg.0f58bad349319e3112ee4f164464d3fc.jpeg

 

29EFC0D9-3D22-4EE2-A06C-DA556D3B1CEB.jpeg.34649f08b4e38939a6d61f1eba170192.jpeg
 

 


On peut donc avec ces images je pense, en conclure clairement que Code lorsqu’il a reçu le Kama, a vu sa force progresser de manière exponentielle, allant même jusqu’à le rendre supérieur a Jigen.

 

Mais pour ne pas menacer le statut de leader de Jigen, il s’est volontairement affaibli pour être moins fort que lui et montrer sa loyauté envers les Ôtsutsuki qu’il vénère tel des dieux.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

@B.B King

 

Qu est ce que tu veux que je te dise?  Tu ne prends même pas le temps de regarder l animé et pourtant, tu es toujours aussi véhément à son sujet. Je crois qu on a tous pigé. Rien ne te plait dans cette suite et tu lui trouves tous les défauts du monde et tu me caricatures en me faisant passer pour un fan boy aveuglé qui ne voit que les bons points de cette suite. Alors que j ai évoqué les défauts du manga comme l animé plus d une fois. Bref ca doit te soulager de te défouler sur les différents topic avec tes critiques acérées mais ca ne changera pas le fait que le manga Naruto est terminé. Vis et compose avec. Et si tu veux un conseil, commence à regarder l animé à partir de l épisode 157 soit avec l arc introductif de Kara. On verra si t auras toujours une opinion négative sur l œuvre et aussi peu nuancé . 

Alors toi tu peux traiter les autres de détracteurs à partir du moment ou ils exposent leur vision avec des arguments et pas juste du: "c'est nul!", mais tu ne supportes pas que l'on dise de toi que tu es un fanboy?

Juste une chose à dire: Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasses.

Donc si tu ne veux pas être affublé du titre de fanboy, alors n'appelle ceux qui n'ont pas la même vision que toi des détracteurs. Merci!

 

De plus la caricature c'est toi qui la fait, car même si ce manga n'est pas parfait, j'ai plus d'une fois indiqué ses bons points. Je te laisse le soin de chercher si tu en as envie, mais d'autres pourront te dire que j'y vois quand même de bons côtés, notamment tout ce qui est le slice of life, par contre sur ce qui est des combats et surtout avec certains personnages, désolé, mais ce n'est pas top.

 

Pour ce qui est d'une œuvre digne de ce nom, un support doit se suffire à lui même, avoir besoin de plus pour expliquer, voir améliorer ou changer des choses, pour moi c'est pas loin d'un aveux de non excellence. Pour rester dans le même univers, le manga Naruto n'a pas eu besoin de l'anime.

Puis la fin de ton message, la dernière phrase démontre parfaitement que c'est toi qui caricature les autres qui ne sont pas du même avis que toi.

Tu sais il y a des avis différents, donc comme tu le dis, vis et compose avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 13:43, B.B King a dit :

Alors toi tu peux traiter les autres de détracteurs à partir du moment ou ils exposent leur vision avec des arguments et pas juste du: "c'est nul!", mais tu ne supportes pas que l'on dise de toi que tu es un fanboy?

À vrai dire, tout est relatif. Moi aussi je trouve qu il y a beaucoup de fanboyisme dans tes propos. Je peux très bien te faire passer pour un fan boy de Naruto qui chiale car son héros ou personnage préféré a enfin un ennemi à sa hauteur. Pour ce qui est du terme détracteur, ca n a rien de péjoratif. Un détracteur est tout simplement quelqu'un qui dévalue quelque chose par la critique et je trouve que c est un euphémisme compte tenu de la négativité de tes propos en ce qui concerne ton  appréciation de l œuvre lol Très honnêtement tu n as jamais donné sa chance à cette suite. Des les premiers chapitres, tu as estimé que cette œuvre n était pas digne du manga d origine et tu as continué à critiquer la quasi totalité des chapitres par la suite. Pareil pour l animé qui est complémentaire au manga et si tu avais daigné lui donner sa chance, tu aurais vu que beaucoup de tes critiques ont été corrigée par l animé qui est la version finale de l œuvre.  Bref il n y a pas de problème si tu veux me voir comme un fan boy c est ton droit. Ce que je te reproche, c est de ne pas donner sa chance à cette suite et j ai souvent l impression que ta fierté t empêche d admettre ses bons points (le seul bon point que tu lui reconnais c est les passages tranche de vie ). Bref il n y a pas de problème vivons et composons avec comme tu le dis.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je donne sa chance à cette œuvre, pour preuve j'attends de voir ce que va donner l'intrigue avec Amado, par contre sur certains aspect, comme les combats qui mettent en scène les titans de l'univers, force est de constater que ce n'est pas bon de mon point de vu.

Je l'ai dit depuis le départ et par une formule du genre: "je n'empêche personne d'aimer ce manga et si certains points ne sont pas bon pour moi, mais bon pour d'autres et bien tant pis pour moi."

 

Par contre je constate que l'inverse n'est pas toujours vrai, car je donne mon avis, je le donne je pense de manière construit, je ne balance pas juste "c'est nul", "c'est mauvais" et d'autres formules simplistes du genre, mais en donnant un avis construit, je passe pour un méchant, alors que moi je n'empêche personne d'aimer, je ne demande pas à quelqu'un d'avoir exactement les mêmes goûts, la même vision que moi.

 

Par exemple je ne suis pas toujours d'accord avec NarutoRudy et encore dernièrement j'exposais, je tentais de détaillé un point qui lui trouvais pas terrible, alors que pour moi ça ne posait pas de problème, mais jamais je n'ai ressenti et carrément lu de sa part que j'étais juste un détracteur qui ne trouve que des mauvais points au manga et qui prendrait son pieds à venir cracher du venin sur ce manga, non là c'est une vision erronée de certains qui n'acceptent pas la divergence d'opinion, de vue.

 

De plus je l'ai déjà dit, mais mon manga préféré est Hokuto No Ken et pourtant ça ne m'empêche pas de dire que c'est un manga bourré de défauts et mêmes de sacrées incohérences.

 

Pour ce qui est de la fierté, je pourrai dire la même chose de toi, elle t'empêche de voir ce qui n'est pas top. Comme l'a dit mokuton888: "Alors faut comprendre que  c’est d’abord le cœur qui parle avant la raison mais c’est légitime." et c'est sans aucun doute valable pour beaucoup ici dont moi, même si je tente d'avoir un esprit critique.

 

Le plus sage c'est sans aucun doute NarutoRudy, qui arrive à bien exprimer ce que lui trouve bon et ce que lui ne trouve pas bon, après certains sont sur certains points du même avis et d'autres non.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...