Aller au contenu


Chapitre 148


Mµû
 Share

Messages recommandés

Juste une remarque. Certains intervenants se plaignent dans les chapitres précédents de l’absence de Saitama. Mais c’est précisément son éloignement du théâtre des opération qui permet le développement des vilains et des héros qu’on peut voir dans cet arc ( qui est l’un de mes préférés). Parce qu’on sait que s’il était là, tout se serait déjà terminé.

D’ailleurs, je me demande toujours quelle était la véritable force de Gouketsu. Il n’a pas eu de chance, il est tombé directement sur Saitama mais j’imagine qu’un combat d’artistes martiaux entre lui et Fang aurait été de toute beauté.

Bref, tant mieux que Saitama ne soit pas là, le mieux serait qu’il arrive lorsque l’auteur aura terminé de développer les personnages des généraux de l’association des monstres, et qu’il ait donné plus de substance aux héros de rangs S.

Modifié par Machiavel
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je m'y attendais pour certains mais pas forcément pour d'autres ! Je reviendrait commenter a la vf, mais on constate clairement que tous les commandants vont avoir leurs power UP ? 💪

Énorme Black Sperme. Sa serait beaux que sa puisse soigner les blessures de Super Black quant il sera libéré d'une façon ou d'une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Machiavel a dit :

Juste une remarque. Certains intervenants se plaignent dans les chapitres précédents de l’absence de Saitama. Mais c’est précisément son éloignement du théâtre des opération qui permet le développement des vilains et des héros qu’on peut voir dans cet arc ( qui est l’un de mes préférés). Parce qu’on sait que s’il était là, tout se serait déjà terminé.

D’ailleurs, je me demande toujours quelle était la véritable force de Gouketsu. Il n’a pas eu de chance, il est tombé directement sur Saitama mais j’imagine qu’un combat d’artistes martiaux entre lui et Fang aurait été de toute beauté.

Bref, tant mieux que Saitama ne soit pas là, le mieux serait qu’il arrive lorsque l’auteur aura terminé de développer les personnages des généraux de l’association des monstres, et qu’il ait donné plus de substance aux héros de rangs S.

Je suis de ceux qui veulent du saitama donc je vais essayer de te répondre. Sa présence dans les arcs d'avant n'a jamais empêché le développement d'autres personnages il me semble non? Après j'apprécie énormément les combats en place mais le héros avec ses gags me manque. C'est sûrement juste un caprice je ne le nie pas et encore une fois aucun chapitre ne me déçoit c'est juste que saitama me manque.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Machiavel a dit :

Juste une remarque. Certains intervenants se plaignent dans les chapitres précédents de l’absence de Saitama. Mais c’est précisément son éloignement du théâtre des opération qui permet le développement des vilains et des héros qu’on peut voir dans cet arc ( qui est l’un de mes préférés). Parce qu’on sait que s’il était là, tout se serait déjà terminé.

D’ailleurs, je me demande toujours quelle était la véritable force de Gouketsu. Il n’a pas eu de chance, il est tombé directement sur Saitama mais j’imagine qu’un combat d’artistes martiaux entre lui et Fang aurait été de toute beauté.

Bref, tant mieux que Saitama ne soit pas là, le mieux serait qu’il arrive lorsque l’auteur aura terminé de développer les personnages des généraux de l’association des monstres, et qu’il ait donné plus de substance aux héros de rangs S.

Pas tout à fait d'accord sur ce point. Perso j'aimerai un peu plus de Saitama mais pas forcément pour des combats.

S'il arrivait maintenant, il mettrait au tapis les cadres restant en moins de deux secondes, on est d'accord que c'est pas tout à fait l'intérêt et qu'on préfère voir les rang S galérer un peu, être mis en avant et avoir de sacrés combats (Le combat Psycho/Tatsumaki était vraiment génial).

 

Non ce qui manque c'est la présence du personnage et son côté ubuesque. Rien que le Chap 124 avec Saitama qui cavale après des sacs d'or (et perd tout), c'était bien fendard et ça suffisait sans qu'il ait à casser du big boss.

Certes c'est important de développer les personnages annexes et pas seulement le héros (sinon on finit comme Solo Leveling avec un héros archi puissant et tout le reste qui sert plus à rien) mais avoir un petit peu de temps pour ce dernier, surtout dans la partie gag qui est légèrement ce pourquoi ce manga est poilant, c'est également pas négligeable.

 

Bon pour l'heure on ne risque pas de le revoir avant quelques chaps,

Autant j'aime les cadres (avec eux on a des combats d’anthologie et quelques surprises vu qu'ils se trahissent entre eux ou évoluent etc) et même si j'appréciais assez le Garou "tiraillé" entre son désir d'être un monstre et l'humanité s’accrochant tout de même via le lien qu'il entretenait avec le gamin, autant le Garou qui  nous fait son Sasuke est un poil pénible à regarder (Son discours est un copier coller de l'uchiwa "je vais prendre tout sur moi pour créer un monde nouveau". On a jamais ça ailleurs hein). Bon là c'est mon avis perso et ça n'engage que moi mais j'aimerai passer la partie "Garou" avec Saitama qui en finit avec ce personnage qui se caricature un peu tout seul. (Les fans de Garou vont m'étriper en lisant ça :D )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le gars laid continue de faire des ravages. J'aurais aimé voir les héros eux-mêmes trouver une solution face à lui.

 

En tout cas, ça a débouché sur 2 choses:

-Black Sperm devenu brillant et doré 😀. C'est un peu ballot de les voir se manger le nez.

-L'épée du soleil qui apparait et ça nous donne en même temps la mission de retrouver l'épée de la lune. Voici quelque chose qu'on risque de développer dans plusieurs années au vue du rythme de Murata et One.

 

En passant, Genos est apparu encore dans l'une de ses poses favorites: Désossé 😂

 

 

Et le plat de résistance avec Garou et Bang. On apprend là qu'il y a un état où le combattant explose les limites du corps. Ce que Bomb et Bang ne semblent pas comprendre c'est que Garou les a explosé depuis un moment. Pour moi depuis son combat face à eux, il a déjà levé ses barrières. Actu, il est en plutôt en train de monter en gamme dans l'éveil du corps.

Bang me surprend un peu agréablement. En tout cas, dans un combat d'humain au corps à corps, Bang doit être le numéro 1 ou pas loin. Il y a Flashy et Superalloy qui sont proches selon moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...