Aller au contenu

Kingdom Guidebook 3


Erebus
 Share

Messages recommandés

y a un cas qui pourrait pousser la theorie de @lilas  avec heki

c'est dans le cas ou qin est dans l urgence de repartir au front pour palier la perte de kanki et former des armees complementaires et qui se connaissent pour faciliter la presence de nouvelles troupes
heki, shin et mouten se retrouvent avec des armees completement explose

il y a 300k hommes sous les ordres de rbk donc il va falloir repartir au front

on pourrait avoir une paire heki+shin et mouten+ouhon 
lors des combats shin pourrait prendre le dessus en instinctif sur heki et faire passer heki sous pavillon HSA apres ^^

mais je suis pas fan car je veux de la nouveaute ... bye bye heki et faites rentrer du sang neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Haha, Heki dans la Hi Shin, ton nouveau fer de lance théorique ? (maintenant que Ringyoku nous a quitté...) 

 

Une lubie en chasse une autre😁

 

Après, qui à Qin est le plus proche de devenir un des 6 ? 

 

Comme le dit @little b, Ousen va bientôt hériter d'une armée de 300 000 hommes. Les louveteaux vont monter d'un cran niveau quantité, par la force des choses. Chacun à 20 ou 30 000 hommes. Et dans cette configuration, Heki me semble envisageable. Il a combattu chez tous les GGSC, il est temps qu'il combatte pour son vrai maître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une petite actualisation des statistiques de la HSA.

Avec les pertes récentes, le déficit de la HSA en intelligence et en commandement s'aggrave (le 10e à 70 et 71) alors que la force se maintient (le 10e à 80, contre 81 avant).

 

Bienvenue à Bihei dans le top 10 de l'intelligence !

Bienvenue à Kanto et Hairou dans le top 10 de la force !

Bienvenue à Bihei et Ryusen dans le top 10 du commandement ! 

 

Par contre, les nouvelles recrues ne peuvent être intégrées puisqu'on ne connaît pas leurs statistiques (Manjou, Shitou, Shoukei, Eito).  

  

Le 21/07/2021 à 09:19, lilas a dit :

La force dans la HSA 

1- Kyoukaï (96) 

2- Shin, Kyourei (93)

3- Soujin (92)

4- Naki, Ryuusen (89)

5- Soutan (88)

6- Suugen, Garo (86)

7- Denyuu, Gakurai (84)

- Shousa (83)

8- Denei (82)

9- Sosui (81)

10- Hairou, Kanto (80)

11- En, Kyogai (78)

 

Le commandement dans la HSA :

1- Karyo Ten (90)

2- Shin (88)

3- Kyoukaï (86)

4- Sosui, Shousa (85)

- Naki, Gakurai (84)

5- Suugen (83)

6- Hairou (81)

7- Garo, Denyuu, En (80)

8- Denei (79)

- Kyogai (78)

9- Ryuusen (72)

10- Bihei (71)

11- Soujin (68)

 

L'intelligence dans la HSA

1- Karyo Ten (91)

2- Kyoukaï (89)

- Naki (87)

3- Sosui (85)

4- Garo (84)

5- En - (Shousa) (80)

- Gakurai (79)

6- Suugen - Kanto (78)

7- Shin (76)

8- Soujin (75)

9- Hairou - Denei (73)

- Kyogai (72)

10- Denyuu - Bihei (70)

11- Ryuusen, Tan (65)

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Fayagate J'aurais tendance à faire une ligne avec les non-notés, par définition au classement plus subjectif. 

Avec les nouveaux et d'autres anciens : Kei, Kou, Shitou, Shoukai, Eito, les frères porcs... (Sinon, oui, Shitou est en avance. Probablement même devant Kanto). 

Après, je ferais bien aussi une ligne avec ceux qui ont une note exceptionnelle (+ de 85) mais qui ne se voit pas car ils ont une faiblesse par ailleurs par rapport à ceux qui sont plus complets : Jin, Tan, Karyo Ten, Ryuusen, Rei, Shin par opposition aux Naki, Kyoukai, Sosui, Garo, Shousa, Suugen, Gakurai, En, Denei, Denyuu, Hairou, Kyogai, Kanto, Bihei...

 

Pour rappel, les moyennes :

1- Kyoukai : 90,3 (parenthèse Futei : 88)

- Naki : 86,6 

2- Shin: 85,6 (Parenthèse Heki : 85,3 ; Kaine : 84,6)

3- Sosui : 83,6

4- Garo : 83,3

- Shousa 82,6 

5- Suugen : 82,3

- Gakurai : 82,3

6- Ten : 81,3

7- En : 79,3

8- Jin : 78,3

9- Denei : 78

9- Denyuu : 78

9- Hairou : 78

- Kyogai : 76

10- Ryusen : 75,3

11- Kanto : 74,3

12- Bihei : 71,3

13- Tan : 71

14- Rei : 71 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:59, lilas a dit :

Après, je ferais bien aussi une ligne avec ceux qui ont une note exceptionnelle

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Quelle ligne?

Le 24/10/2023 à 11:59, lilas a dit :

Kei, Kou

Pour le coup, Kei et Kou sont plutôt des soldats ordinaires non?

Kou a de bonnes capacités physiques et un peu d'art assassin mais c'est tout.

 

Super les moyennes :)

La limite de la méthode des moyennes s fait voir pour Shin et Ten quand même.

Shin, parce qu'il se bat avec l'instinct et pas avec son intelligence, est en dessous du défunt Naki.

 

Et Ten qui est une stratège qui se bat pas bien est moins bien classé que Gakurai, ça marche pas non plus, elle a clairement plus de valeur.

 

Personnellement, j'utilise au maximum les statistiques mais j'adapte les exceptions : les purs stratèges et les généraux débiles :D

 

ça donne :

1) Shin

2) Kyoukai

3) Ten

4) Naki

etc.

Ce qui me paraît beaucoup plus cohérent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Quelle ligne?

 

C'est parce que tu nous demandais si fallait placer Shitou en C ou en D.

Alors tant qu'à faire, j'ai suggéré de créer carrément une autre ligne E pour ceux qui ne sont pas classés.

Et même une ligne pour ceux qui ont une capacité spéciale que ne reflète pas leur moyenne. Même si je comprends la pondération que tu proposes. 

Modifié par lilas
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

  

Le 03/02/2024 à 12:58, Ronazo a dit :

 

Concernant le leadership et l'intelligence, les hommes de la Hi Shin l'améliore à chaque campagne et le seul qui peut évoluer en force c'est Garo car il est jeune et que il affronte généralement les élites des autres armées. Sosui et Denyuu je les vois pas évoluer en force ou vraiment très peu car ils ont déjà un bon niveau en soit. Concernant Suugen, il s'entraîne avec Kyoukai du coup son niveau augmente. Mais niveau leadership c'est en commandant à plus d'hommes que leur niveau augmentera et aussi avec l'expérience des guerres. Niveau intelligence, j'ai répondu dans mon premier paragraphe. 

 

Je t'avoue que je n'ai pas de grilles des guidebook 1 et 2 pour juger de l'évolution de personnages lambdas. 

Au pifomètre, je dirais qu'une marge d'évolution de 2 points pour les gars comme Sosui/Suugen/Garo me semble raisonnable (là où je vois des gains potentiels plus importants pour les nouveaux, Jin, Tan, Kanto, etc...). Cela placerait Suugen et Garo à un 88 plus que respectable en force, et Sosui à un 87 là aussi très correct en intelligence. Et ce avec des notes honorables dans leurs secteurs "faibles". 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Erebus, t'es une mine d'info, as usual. On s'y habitue mais je n'oublie pas que c'est très appréciable.

 

On voit que Sosui stagne depuis le début en force (enfin non, il a fait+1)... Garo aussi. Bref, l'évolution n'est pas si évidente. Le moins compliqué à acquérir est le leadership, semble-t-il. 

En a énormément progressé en force, lui, mais c'est l'exception... Probablement parce que Hara voulait rééquilibrer un score très bas à la base. 

Bref, je n'étais pas complètement à côté de la plaque en voyant une progression maximale de 2 points pour des perso "lambdas" qui sont là depuis longtemps. 

 

C'est intéressant de voir qu'au début, seuls Shin, Kai, Ten et Sosui étaient notés (après donc Sanyou, mais avant la coalition). Puis Garo, Gakurai et En (après la coalition forcément). Puis tout le monde (après Gyou). Cela donne une idée des perso importants pour Hara.

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...