Aller au contenu


Kingdom Guidebook 3


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Fayagate

 

En fait je n'ai aucune preuve a donner car tu fais une erreur d'interprétation du texte, des images et de la mise en scène...

 

Essaye de le faire dans l'autre sens, donne nous une preuve qu'il parle de Ousen, quand il dit my lord et de justifier la mise en scène ? Y'en a strictement aucune...

Moi aussi j'interprète mal certaine scène ou parfois a cause de la trad, mais la, fait nous confiance tu te trompes vraiment ^^

 

Au pire demande aux autres habitués du forum, @Erebus, @mollo, @little b, @Shin-wara, leur avis sur l'interprétation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage les impressions/la lecture de @lilas et @Novasm18.

et la raison est simple : avant même que la discution ait lieu . ousen propose a kyouen de rejoindre son armée ... 

kyouen y répond avec une flèche ^^ 

suite a quoi , il explique la stratégie d'ousen . puis fini par dire " mon seigneur " juste avant que renpa arrive . 

 

 

si il avait voulu parler d'ousen , il n'aurai en premier lieu pas lancé la fléche . et surtout , il n'aurai pas réagit de la même façon a l'arrivée de renpa . la il avait un language corporelle qui indiquait " comme prêvu " selon moi . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis partagé aussi, c'est vraiment l'une des scène de Kingdom où je me suis longuement interrogé

 

Moi je pense que la vérité se trouve au centre de vos 2 point de vue

 

Dans le sens où Kyouen s'est vraiment fait outsmart par Ousen.

Il lui a carrément posé des questions et a parlé de lui en terme de monstre. Je ne crois pas du tout que c'était un plan  à l'avance où Renpa et Kyouen œuvraient  pour piéger Ousen Il n'aurait pas tenté de vaincre Heki dans le Wei Di en lui demandant s'il était le commandement ennemi etc

 

Par contre Renpa s'y attendait car il est lui aussi très intelligent et il observait les mouvement Ousen depuis son QG. Il était disait lui même que les attaques de Kyouen ne fonctionnerait pas sur Ousen. Je rappelle qu'Ousen et Kanki étaient ses cibles.

 

A ma 1ere lecture, je pensais que le "Mon Seigneur" faisait référence à Ousen, mais au fil du temps j'ai compris qu'il faisait référence à Renpa

Mais Ousen ne s'attendait pas à ce que Renpa vienne, c'est pas pour rien qu'on le voit surpris. Même si il a eu une solution de secours avec sa forteresse

 

Le "Mon Seigneur" de Kyouen je le vois plus comme un "Tu es intelligent, un monstre etc mais Mon Seigneur l'est tout autant voir plus". Et non comme un simple "comme prévu".

 

Aujourd'hui ça peut sonner bizarre de dire que Renpa est plus intelligent qu'Ousen mais à ce stade du manga, Ousen venait à peine d'être introduit et on ne connaissait pas dans quel domaine il excellait.

C'est vraiment à partir de Gyou qu'on a eu la confirmation que son talent stratégique faisait de lui l'égal des 6GG

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fayagate a dit :

Faut te décider alors Lilas, la denière fois tu m'as dit que tout était interprétable...

 

Ben si tu tronques mes citations, on ne va pas y arriver... 

L'important dans cette phrase, c'est le "pour moi". 

Autant je pense que tu te trompes sur ce passage, autant je n'ai pas la vérité du manga non plus.

Et en plus, je pense que l'échange que cela permet me semble plus intéressant que l'administration d'une vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

Dans le sens où Kyouen s'est vraiment fait outsmart par Ousen.

Il lui a carrément posé des questions et a parlé de lui en terme de monstre. Je ne crois pas du tout que c'était un plan  à l'avance où Renpa et Kyouen œuvraient  pour piéger Ousen Il n'aurait pas tenté de vaincre Heki dans le Wei Di en lui demandant s'il était le commandement ennemi etc

 

Par contre Renpa s'y attendait car il est lui aussi très intelligent et il observait les mouvement Ousen depuis son QG. Il était disait lui même que les attaques de Kyouen ne fonctionnerait pas sur Ousen. Je rappelle qu'Ousen et Kanki étaient ses cibles.

 

A ma 1ere lecture, je pensais que le "Mon Seigneur" faisait référence à Ousen, mais au fil du temps j'ai compris qu'il faisait référence à Renpa

Mais Ousen ne s'attendait pas à ce que Renpa vienne, c'est pas pour rien qu'on le voit surpris. Même si il a eu une solution de secours avec sa forteresse

 

Le "Mon Seigneur" de Kyouen je le vois plus comme un "Tu es intelligent, un monstre etc mais Mon Seigneur l'est tout autant voir plus". Et non comme un simple "comme prévu".

 

La scène est ambigüe et ne l'est pas. Ambigüe, parce que Hara veut qu'on croie que Kyouen est en train de se soumettre à Ousen alors qu'il fait l'éloge de son maître. Mais la chute révèle tout. 

Kyouen a perdu. Il interroge Ousen. Au début, le "he" fait bien référence à Ousen. Il dévoile son plan de bataille qui amenait tout au "wei di", conformément à ce qu'attendait Renpa. 

A partir du "it's hard to belive", le "he" fait référence à Renpa (même si les mots peuvent aussi bien s'appliquer à Ousen, car Hara est très fin).

La tirade se finit sur le "Mon maître, bien sûr" qui tranche toute ambigüité et fait tiquer Ousen avant même que Renpa n'apparaisse parce que Ousen comprend bien que ce n'est pas à lui que Kyouen s'adresse ainsi. 

Le "monstre" de Kyouen n'est personne d'autre que Renpa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilas a dit :

La scène est ambigüe et ne l'est pas.

Ce que je trouve particulièrement bien géré dans cette scène, c'est le regard des soldats de Wei et de Qin, qui semblent tous interloqués, comme, eux aussi, dans l'incompréhension en mode "il vient vraiment d'accepter l'offre d'Ousen ?" Hara aura géré ce suspens de bout en bout. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Essaye de le faire dans l'autre sens, donne nous une preuve qu'il parle de Ousen

Le monologue sur Ousen constitue une preuve, d'ailleurs tu l'as citée toi-même.

La conclusion de ce monologue doit être cohérente avec le reste du monologue. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

si il avait voulu parler d'ousen , il n'aurai en premier lieu pas lancé la fléche

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

de justifier la mise en scène

Ousen propose à Kyouen de le rejoindre.

Kyouen essaye de tuer Ousen mais échoue.

Kyouen reconnaît le génie d'Ousen. 

Kyouen accepte de devenir le subordonné d'Ousen.

Ousen est surpris que Kyouen se soit pas loyal au point de mourir à Renpa.

Les subordonnées d'Ousen sont étonnés, le premier subordonné a les joues rouges, est-ce qu'il est fier? :D 

Les soldats de Wei sont dépités. 

Puis il y a un crash de soldats. 

Ousen se retourne.

Heki est surpris. 

Renpa est là et il sauve la mise : les soldats de Wei deviennent fous de joie. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

si il avait voulu parler d'ousen , il n'aurai en premier lieu pas lancé la fléche . et surtout , il n'aurai pas réagit de la même façon a l'arrivée de renpa . la il avait un language corporelle qui indiquait " comme prêvu " selon moi .

Kyouen essaye de tuer Ousen, s'il avait réussi il aurait eu des chances de réussir à s'enfuir. 

Comme il a échoué, sa seule possibilité est de se soumettre à Ousen. 

On ne voit pas la réaction de Kyouen. On voit la réaction d'Ousen qui est contrarié de l'arrivée de Renpa, il lui a empêché de récupérer Kyouen. 

Révélation

image.png.45a394b75ced0ba96391abb4c8cd1356.png

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Par contre Renpa s'y attendait car il est lui aussi très intelligent et il observait les mouvement Ousen depuis son QG. Il était disait lui même que les attaques de Kyouen ne fonctionnerait pas sur Ousen. Je rappelle qu'Ousen et Kanki étaient ses cibles.

Exactement. 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Mais Ousen ne s'attendait pas à ce que Renpa vienne, c'est pas pour rien qu'on le voit surpris. Même si il a eu une solution de secours avec sa forteresse

Ousen a construit la forteresse car il savait que l'intervention de Renpa était une éventualité.

Ousen est surpris après la déclaration de Kyouen et non l'arrivée de Renpa. 

Si Kyouen affirmait sa loyauté envers Renpa, pourquoi Ousen serait surpris? 

Au contraire, comme Kyouen renie Renpa, Ousen est surpris. 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Le "Mon Seigneur" de Kyouen je le vois plus comme un "Tu es intelligent, un monstre etc mais Mon Seigneur l'est tout autant voir plus".

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La scène est ambigüe et ne l'est pas. Ambigüe, parce que Hara veut qu'on croie que Kyouen est en train de se soumettre à Ousen alors qu'il fait l'éloge de son maître. Mais la chute révèle tout. 

Kyouen a perdu. Il interroge Ousen. Au début, le "he" fait bien référence à Ousen. Il dévoile son plan de bataille qui amenait tout au "wei di", conformément à ce qu'attendait Renpa. 

A partir du "it's hard to belive", le "he" fait référence à Renpa (même si les mots peuvent aussi bien s'appliquer à Ousen, car Hara est très fin).

La tirade se finit sur le "Mon maître, bien sûr" qui tranche toute ambigüité et fait tiquer Ousen avant même que Renpa n'apparaisse parce que Ousen comprend bien que ce n'est pas à lui que Kyouen s'adresse ainsi. 

Mais il y a toujours le problème du discours. 

On peut découper le monologue en trois parties :

1) Kyouen décrit les actions d'Ousen en insistant sur sa capacité à prévoir (là on est tous d'accord) 

2) Kyouen fait un résumé des qualités (à partir de "c'est difficile à croire")

3) Kyouen nomme son maître

 

Shouheikun et Lilas, vous avez tous les deux ont une vision alternative mais imaginaire du discours de Kyouen :

 

Shouheikun, tu dis que tu vois "Mon seigneur" comme une autre phrase. Cette autre phrase est exactement ce qu'aurait dit Kyouen s'il parlait de Renpa. 

Si Kyouen parlait de Renpa, il aurait dit : "Tu es intelligent, un monstre etc mais Mon Seigneur l'est tout autant voir plus". 

 

Lilas, tu fais comme si la partie 1 de son discours et donc le lien entre la partie 1 et la partie 2 n'existait pas. 

Je suis d'accord avec toi, si la partie 1 n'existait pas, on ne saurait pas s'il parle d'Ousen ou de Renpa et dans ce cas ce serait fin. 

Mais ici, il parle des actions d'Ousen dans la partie 1, en fait le résumé de ses qualités dans la partie 2 et finit par l'appeler "Mon Seigneur" dans la partie 3, ce qui veut dire qu'il accepte sa proposition. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Le "monstre" de Kyouen n'est personne d'autre que Renpa.

Pourtant cette image montre le contraire

image.png.0ced5966f6ec94b52e44b2d3f3c00dbc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Pourtant cette image montre le contraire

image.png.0ced5966f6ec94b52e44b2d3f3c00dbc.png

C'est de la mise en scène ! La case suivante est "my lord that is", tout le monde est surpris et bam y'a Renpa. 

 

Le problème c'est que plus haut la preuve que tu me donnes est juste mal interprété donc n'est même pas valable c'est aussi simple que ça... 

 

Après si tu veux resté bloqué la dessus avec de mauvais argument car mal compris ( pas de mauvaise fois entre nous) ça m'embête un peu, pour le coup je te le dis fait nous confiance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Novasm18 a dit :

C'est de la mise en scène ! La case suivante est "my lord that is", tout le monde est surpris et bam y'a Renpa. 

 

Le problème c'est que plus haut la preuve que tu me donnes est juste mal interprété donc n'est même pas valable c'est aussi simple que ça... 

 

Après si tu veux resté bloqué la dessus avec de mauvais argument car mal compris ( pas de mauvaise fois entre nous) ça m'embête un peu, pour le coup je te le dis fait nous confiance ! 

Si tu es sûr de toi, alors dis nous pourquoi Renpa a choisi ce plan?

Si Renpa avait prédit que tout se passerait dans le Wei di avant le début de la journée, pourquoi il aurait dit à Kyouen de faire exprès de tomber dans le piège? 

A la fin de la journée, Renpa a magistralement perdu son temps, la seule chose qu'il a accomplie est le sauvetage de Kyouen. 

Si tu me dis qu'il a ordonné à Kyouen de tomber dans le piège seulement pour le sauver alors Renpa est stupide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fayagate a dit :

Si tu es sûr de toi, alors dis nous pourquoi Renpa a choisi ce plan?

Si Renpa avait prédit que tout se passerait dans le Wei di avant le début de la journée, pourquoi il aurait dit à Kyouen de faire exprès de tomber dans le piège? 

A la fin de la journée, Renpa a magistralement perdu son temps, la seule chose qu'il a accomplie est le sauvetage de Kyouen. 

Si tu me dis qu'il a ordonné à Kyouen de tomber dans le piège seulement pour le sauver alors Renpa est stupide. 

 

Il ne lui ordonne pas, il est sous entendu qu'il lui a dit que cela avait de forte chance de ce produire ( Genre il lui a peut-être juste dis, il va peut-être essayer de t'attirer dans un piège mais t'inquiète, d'ailleurs jamais une seule fois Kyouen n'est inquiet ) après l'important n'est pas la dans mon explication tu te focus sur de mauvais trucs...

Pour moi c'est cette page qui change tout, mais après j'arrête de t'expliquer désolé...

 

a8d31d3128aa01c1ad06037cbfcf91c3.jpg

 

Donc Kyouen dans les pages d'avant explique la stratégie de Ousen jusque là on est d'accord ?

La première case en haut à droite Kyouen, il parle encore de Ousen, puis la case suivante avec Kyouen, il marque une pause:

 

Et la il ne parle plus de Ousen mais bien de Renpa ! D'où le fait qu'il marque une pause, c'est une mise en scène de Hara pour nous faire croire qu'il parle de Ousen alors que non, jusqu'à la page suivante avec le "My lord that is" ce n'est qu'une seule phrase de cette case à l'autre.

Demande à un prof de théâtre au pire ou de littérature et ils te diront que c'est une mise en scène pour introduire l'arrivée de Renpa.

 

En fait c'est tellement simple que je ne sais pas comment te l'expliquer, pour moi c'est comme regarder une feuille rouge et dire qu'elle est rouge et toi tu me dis non elle est verte ><

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fayagate a dit :

Si tu es sûr de toi, alors dis nous pourquoi Renpa a choisi ce plan?

Si Renpa avait prédit que tout se passerait dans le Wei di avant le début de la journée, pourquoi il aurait dit à Kyouen de faire exprès de tomber dans le piège? 

A la fin de la journée, Renpa a magistralement perdu son temps, la seule chose qu'il a accomplie est le sauvetage de Kyouen. 

Si tu me dis qu'il a ordonné à Kyouen de tomber dans le piège seulement pour le sauver alors Renpa est stupide. 

 

Renpa dit à Kyouen que c'est là que ça va se passer. Donc après, chacun essaie son truc

1- Heki pense pouvoir battre Kyouen avec le terrain, aidé par les hommes de Ousen. 

2- Kyouen a préparé un piège qui lui donne le contrôle du passage. 

3- Mais Ousen avait mis en place un deuxième piège. Il piège donc Kyouen... 

4- ...qui sait que Renpa a encore un tour dans son sac

 

Kyouen est aussi un appât pour que Ousen sorte de son trou. Ce qu'il fait même s'il y rentre aussi vite qu'il en est sorti. 

 

Mais vraiment, je retiens de tout ça que les évidences des uns ne sont pas celles des autres... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 10:02, Novasm18 a dit :

après l'important n'est pas la dans mon explication tu te focus sur de mauvais trucs...

Je parle d'une incohérence dans votre point de vue, j'aimerais que vous y réfléchissiez un peu. 

Oublie tout le reste, mets-toi à la place. 

Tu sais que Kyouen peut-être en difficulté contre Ousen, supposons que tu sais aussi que tout va se jouer dans le Wei Di, 

pourquoi ne pas dire à Kyouen de simplement éviter le Wei di? 

Le 25/05/2022 à 20:28, lilas a dit :

Kyouen est aussi un appât pour que Ousen sorte de son trou. Ce qu'il fait même s'il y rentre aussi vite qu'il en est sorti.

Tu pointes toi-même les incohérences :D 

Renpa n'empêche pas Kyouen d'utiliser le Wei di pour le sauver après ou alors il veut piéger Ousen mais en lui laissant la possibilité de partir, ça n'a pas de sens. 

Le 25/05/2022 à 20:28, lilas a dit :

1- Heki pense pouvoir battre Kyouen avec le terrain, aidé par les hommes de Ousen. 

2- Kyouen a préparé un piège qui lui donne le contrôle du passage. 

3- Mais Ousen avait mis en place un deuxième piège. Il piège donc Kyouen... 

Non mais les points de vue stratégiques d'Heki, Kyouen et Ousen sont parfaitement clairs.

Réfléchis à celui de Renpa. 

Le 25/05/2022 à 10:02, Novasm18 a dit :

Et la il ne parle plus de Ousen mais bien de Renpa ! D'où le fait qu'il marque une pause, c'est une mise en scène de Hara pour nous faire croire qu'il parle de Ousen alors que non, jusqu'à la page suivante avec le "My lord that is" ce n'est qu'une seule phrase de cette case à l'autre.

Demande à un prof de théâtre au pire ou de littérature et ils te diront que c'est une mise en scène pour introduire l'arrivée de Renpa.

 

En fait c'est tellement simple que je ne sais pas comment te l'expliquer, pour moi c'est comme regarder une feuille rouge et dire qu'elle est rouge et toi tu me dis non elle est verte ><

J'avais remarqué que vous faisiez un lien entre les actions/réactions et l'arrivée de Renpa mais j'avais pas compris que ça allait jusqu'à imaginer que c'était une pièce de théâtre. 

 

D'abord, je vais opposer ton point de vue

Dans une pièce de théâtre, l'acteur présent sur scène sait quand va arriver le nouvel acteur, à la fin de son introduction (comme tu l'as dit).

Mais ici, Kyouen ne sait pas du tout quand Renpa va arriver exactement, parallèlement, Renpa n'écoute pas le discours de Kyouen pour savoir quand arriver. 

La finalité du discours de Kyouen n'est pas de déclencher l'arrivée de Renpa, c'est de jurer fidélité à son seigneur (Ousen ou Renpa). 

C'est Hara qui met en scène les actions de chacun des protagonistes et choisit de faire intervenir Renpa juste après la déclaration de Kyouen. 

 

Maintenant je vais défendre le mien :

Si on se concentre sur le discours de Kyouen alors la pause et le "C'est difficile à croire" sont une transition entre la 1ère partie et la 2e partie de son discours : un prof de français pourrait te le dire 😛 

Ici, Kouen essaye d'appréhender à quel point Ousen prévoit ses plans et il conclut que c'est vraiment difficile à croire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fayagate a dit :

Je parle d'une incohérence dans votre point de vue, j'aimerais que vous y réfléchissiez un peu. 

Oublie tout le reste, mets-toi à la place. 

Tu sais que Kyouen peut-être en difficulté contre Ousen, supposons que tu sais aussi que tout va se jouer dans le Wei Di, 

pourquoi ne pas dire à Kyouen de simplement éviter le Wei di? 

à la place de ? Renpa ?

 

Bah je ne lui dis pas tout et de se comporter normalement car ça me permettra de piéger Ousen, aussi simple que ça, alors que si Kyouen agit différemment alors Ousen se doutera de mon piège et qu'il ne se bat pas contre Kyouen mais déjà contre moi Renpa.

 

il y a 46 minutes, Fayagate a dit :

J'avais remarqué que vous faisiez un lien entre les actions/réactions et l'arrivée de Renpa mais j'avais pas compris que ça allait jusqu'à imaginer que c'était une pièce de théâtre. 

 

D'abord, je vais opposer ton point de vue

Dans une pièce de théâtre, l'acteur présent sur scène sait quand va arriver le nouvel acteur, à la fin de son introduction (comme tu l'as dit).

Mais ici, Kyouen ne sait pas du tout quand Renpa va arriver exactement, parallèlement, Renpa n'écoute pas le discours de Kyouen pour savoir quand arriver. 

La finalité du discours de Kyouen n'est pas de déclencher l'arrivée de Renpa, c'est de jurer fidélité à son seigneur (Ousen ou Renpa). 

C'est Hara qui met en scène les actions de chacun des protagonistes et choisit de faire intervenir Renpa juste après la déclaration de Kyouen. 

 

Maintenant je vais défendre le mien :

Si on se concentre sur le discours de Kyouen alors la pause et le "C'est difficile à croire" sont une transition entre la 1ère partie et la 2e partie de son discours : un prof de français pourrait te le dire 😛 

Ici, Kouen essaye d'appréhender à quel point Ousen prévoit ses plans et il conclut que c'est vraiment difficile à croire. 

 

Sauf que tu te trompes mais comme je l'ai dis, la vérité pour tout le monde est bleu, mais si toi tu vois du Rouge qu'est ce que tu veux que je t'explique par A+B que c'est bleu si toi tu ne vois que du rouge.

La ou ça me désole c'est que tu perds l'essence même de l'intervention de Renpa et de la dévotion sans borne d'un Kyouen autrefois l'adversaire de Renpa... C'est dommage mais la ça ne me concerne plus désolé ;) 

 

Si j'avais un doute et que ton argumentaire m'avais convaincu je te l'aurais dit, mais la je suis aussi certain que 1+1 font 2 ( et je suis dans les chiffres alors tu peux me croire ), donc essaye d'avoir un peu confiance en nous ^^' 

 

En plus j'y pense mais entre les actions de Kyouen face à Ousen, la réaction de Ousen à l'arrivée de Renpa et la réaction de Kyouen, j'espère que tu te rends compte que ça ne colle pas avec ton explication mais bon, j'arrête la désolé, je ne veux pas continuer à débattre sur ça...

Demande à @lilas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

Bah je ne lui dis pas tout et de se comporter normalement car ça me permettra de piéger Ousen,

Donc pour toi, le but de Renpa était de piéger Ousen.

Dans ce cas, qu'est-ce que tu penses de la qualité de ce piège? 

A quel point Renpa a bien piégé Ousen? 

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

et je suis dans les chiffres alors tu peux me croire

Ah donc t'as fait des maths après le lycée? 

Tu connais le raisonnement par l'absurde? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fayagate a dit :

Donc pour toi, le but de Renpa était de piéger Ousen.

Dans ce cas, qu'est-ce que tu penses de la qualité de ce piège? 

A quel point Renpa a bien piégé Ousen? 

Désolé, mais je n'y répondrais pas, on a fait beaucoup trop de HS dans se topic. La qualité n'a rien a voir avec l'intention.

 

il y a 14 minutes, Fayagate a dit :

Ah donc t'as fait des maths après le lycée? 

Tu connais le raisonnement par l'absurde? 

Tu peux te moquer autant que tu veux ( mais l'humour n'a pas été saisi ), le raisonnement par l'absurde est ce que je viens de faire et tu ne l'as même pas vu. J'ai démontré que tu te trompais car ton raisonnement est absurde avec les images du manga.

Mais stp ne m'attaque pas personnellement et je ne veux plus continuer ce débat stérile, si tu penses avoir raison alors tu as raison et basta.

 

 

Revenons au guidebook et stop le HS.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Mais stp ne m'attaque pas personnellement

Non non c'est pas du tout mon intention, ma question était sincère : la raisonnement par l'absurde c'est une méthode de démonstration.

Il s'agit de prendre une hypothèse qu'on veut démontrer comme fausse en la supposant vraie pour arriver à une contradiction.

C'est ce que je voulais faire ici en supposant que Renpa savait que tout se jouerait au Wei Di. 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Revenons au guidebook et stop le HS.

T'as raison, on a fait un sacré hors-sujet xD 

 

Si on regarde l'intelligence des différents personnages de cette action, on se rend compte que ce n'était pas un pierre-feuille-ciseaux entre Ousen, Kyouen et Heki mais bien un événement déterminé. 

En effet, Heki avait 86 d'intelligence à cette époque, Kyouen, qui l'a piégé en a 88 et Ousen qui a arrosé l'arroseur en a 99. 

 

Ensuite, Renpa qui a réussit à prédire les intentions d'Ousen en a 96.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Ensuite, Renpa qui a réussit à prédire les intentions d'Ousen en a 96.  

 

Je n'ai pas lu le guidebook, mais il ne faut pas oublier que Renpa, en fonction de la situation et du moment dans la "bataille" il peut passer du général stratégique au général instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

nsuite, Renpa qui a réussit à prédire les intentions d'Ousen en a 96.

Si tu penses que 1 point de différence (Ousen avait 97 à ce moment là) est déterminant et prouve quoi que ce soit alors tu t'attaches un peu trop aux stats. Parce que je pense que tout le monde ici veut bien s'accorder sur le fait que ces stats ne veulent rien dire de concret, c'est un bonus dispensable et en aucun cas un texte sacré irréfutable. 

 

Quoi qu'il en soit, ça fait 3 personne que tu dégoûtes (désolé je vois pas d'autre terme) de débattre avec toi, il serait temps d'arrêter les frais et de modifier un peu la manière que tu as de débattre, ça n'est pas agréable et ça a plus des airs de pugilat que de discussion pausée, ce qui est tout sauf appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Si tu penses que 1 point de différence (Ousen avait 97 à ce moment là) est déterminant et prouve quoi que ce soit alors tu t'attaches un peu trop aux stats.

Ah oui bien vu, j'avais pas pensé qu'Ousen s'était amélioré aussi ! 

Je trouve juste ça que les stats sont cohérentes avec ce qu'il se passe. 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Quoi qu'il en soit, ça fait 3 personne que tu dégoûtes (désolé je vois pas d'autre terme) de débattre avec toi, il serait temps d'arrêter les frais et de modifier un peu la manière que tu as de débattre, ça n'est pas agréable et ça a plus des airs de pugilat que de discussion pausée, ce qui est tout sauf appréciable. 

Nan mais là on s'est mal compris avec Novasm, je voulais pas du tout l'attaquer personnellement.

Lilas je comprends qu'il se soit vexé. 

Mais sinon, si tu as des conseils pour je m'améliore sur la forme, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fayagate a dit :

Je trouve juste ça que les stats sont cohérentes avec ce qu'il se passe. 

Je pense que c'est discutable, parfois les stats paraissent faussées. 

 

il y a 58 minutes, Fayagate a dit :

Nan mais là on s'est mal compris avec Novasm, je voulais pas du tout l'attaquer personnellement.

Lilas je comprends qu'il se soit vexé. 

Mais sinon, si tu as des conseils pour je m'améliore sur la forme, je suis preneur !

Même de manière générale, avant ça il avait décidé d'arrêter le débat. 

Je ne m'estime en rien être légitime en tant que donneur de conseils mais si je devais en donner un seul, ça serait de plus remettre en cause ta vision des choses, et de plus accepter celle des autres, de ne pas rester statique, mais de te mettre dans une posture où tu acceptes que les autres peuvent avoir raison, et où tu peux changer d'avis. Mais encore une fois je ne suis pas irréprochable et si d'autres ont des conseils sur ma manière de m'exprimer je suis tout autant preneur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

Mais sinon, si tu as des conseils pour je m'améliore sur la forme, je suis preneur !

on est dans des debats d idees sur la base d un manga lui meme mis en scene sur des faits historiques pas totalement verifies

on a tous une vision qui nous est propre ...
nos idees ne sont pas forcement les meilleurs et on les confronte a celles des autres
et c'est ca qui est interessant pas d imposer sa vision mais de debattre et de voir les opinions des autres
et peut etre s ouvrir d autres angles qu on avait pas vu ...

apres je ne dis pas qu il faut etre conciliant avec tout le monde car on a le droit de defendre ses opinions
mais il faut toujours souffler avant de repondre avec passion ...
on parle d un manga donc restons cool et courtois et tout se passera bien

moi j ai des poupees vaudous de @shin-wara, @lilas , @mollo , @Novasm18 et j en passe pour me calmer ^^

mais franchement quand tu posteras plus par plaisir que par passion tu verras que le debat sera moins unidirectionnel ^^

de plus Hara a toujours tendance a nous faire mentir tot ou tard vu qu il a son propre chemin vis a vis des connaissances historiques ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon ben maintenant que Naki doit être remplacé, on notera que Heki a exactement la même note en intelligence (87)...

Il le surpasse même en commandement (86 vs 84). 

Bon, mais il est nettement moins fort (83 vs 89). 

Mais la HSA a un déficit d'intelligence plutôt que de force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Bon ben maintenant que Naki doit être remplacé, on notera que Heki a exactement la même note en intelligence (87)...

Il le surpasse même en commandement (86 vs 84). 

Bon, mais il est nettement moins fort (83 vs 89). 

Mais la HSA a un déficit d'intelligence plutôt que de force.

Haha, Heki dans la Hi Shin, ton nouveau fer de lance théorique ? (maintenant que Ringyoku nous a quitté...) 

 

Je ne pense pas que Shin soit assez influent pour avoir des généraux sous ses ordres. Les seuls cas où on voit ça (à savoir Ousen et Keisha) c'est quand le général est en passe de devenir Grand Général, et gère une campagne à lui seul, ce qui est encore loin d'être le cas de Shin. Je pense que cette intégration est prématurée, d'autant que je pense que Heki deviendra Grand Général, c'est son objectif ultime, il est bon de le rappeler, et, si Hara l'a sauvé, c'est sûrement (à mon sens) pour lui faire accomplir ce rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...