Aller au contenu


Kingdom Guidebook 3


Erebus
 Share

Messages recommandés

Curieux de voir les stats mise à jours. Les dernières datent de la coalition non?

 

Autant je n'y accorde pas trop d'importance, mais je trouve qu'elles restent un indicateur relatif de la vision d'Hara sur ses perso à l'instant T.

J'attends les plaintes quand les gens verront que Shin n'a pas 99 en force martiale.

 

J'espère qu'il y aura des illustration inédites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shouheikun a dit :

Curieux de voir les stats mise à jours. Les dernières datent de la coalition non?

Le précédant était celui de 2016, qui date de l'arc de Koku You.

 

Il doit aussi y avoir 2 interviews dans ce nouveau guidebook.

 

Révélation

総勢500人以上のキャラクターを収録した究極の『キングダム』人物事典! 原泰久先生監修によるキャラクターの最新パラメーターも多数追加、更新! スペシャル対談企画を2本収録! ・原泰久×澤野弘之(音楽家) ・原泰久×中村憲剛(元プロサッカー選手) ヤングジャンプ掲載の人気企画も収録!! ・第一回キングダム総選挙結果発表 ・特別講義「戦国七雄の作り方」

 

The ultimate "Kingdom" character encyclopedia with over 500 characters in total! 

Many of the latest parameters of the characters supervised by Yasuhisa Hara have been added and updated! 

Two special dialogue projects are included! 

・Yasuhisa Hara and Hiroyuki Sawano (musician)

・Yasuhisa Hara and Kengo Nakamura (former professional soccer player)

Popular projects from Young Jump are also included! 

・The results of the first Kingdom general election announced.

・Special lecture "How to make the seven heroes of Sengoku".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak de KingdomSociety

 

Lecture :

image.png.79864b6730246088bd04e5fdc321dd80.png

 

A Ka Kin

Révélation

1.PNG.1757af9a1e6a1720e292ecdf3fe42f0a.PNG

 

 

 

Rin Gyoku

Révélation

unknown.png

 

Riboku

Révélation

unknown.png

 

Ri Shin

Révélation

2.PNG.2dbf4af58bb537a75f324ca81a34f8ab.PNG

Il obtient notamment un grand Alpha en force comme ce qu'avait déja Kyoukai.

Seulement 76 en intelligence, c'est sans espoir, il évoluera jamais ^^

 

Moubu

Révélation

unknown.png

Il remplace Houken en étant le seul perso vivant avec 100 en force.

 

Mouten

Révélation

unknown.png

 

Man'U

Révélation

unknown.png

 

Hakuki

Révélation

unknown.png

 

Tou

Révélation

unknown.png

 

Futei

Révélation

unknown.png

 

Den Ri Mi

Révélation

unknown.png

 

Chou Ga Ryuu

Révélation

unknown.png

 

Bananji

Révélation

unknown.png

 

Kochou

Révélation

unknown.png

 

Shi Ryou

Révélation

unknown.png

Seulement 91 en force ??

 

Kou Son Ryu

Révélation

unknown.png

 

Kou Yoku

Révélation

unknown.png

 

Shouheikun

Révélation

3.PNG.6d1296d83676e5fe3474cf126ea5a6d4.PNG

 

Ousen

Révélation

unknown.png

 

Kyou Rei

Révélation

unknown.png

 

Gohoumei

Révélation

unknown.png

 

Shi Ba Shou

Révélation

unknown.png

 

Ju Ko'Ou

Révélation

unknown.png

 

Kanki

Révélation

SPOILER_unknown.png

 

Kisui

Révélation

unknown.png

 

Ogiko

Révélation

unknown.png

 

Ka Ryo Ten

Révélation

unknown.png

 

Kyou Kai

Révélation

unknown.png

 

Je mettrais a jour au fur et à mesure que les leaks sortirons.

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou

Révélation

unknown.png

 

Gyou'un

Révélation

unknown.png

Note: 100 en pensée suicidaire

 

Makou

Révélation

unknown.png

 

Karin

Révélation

unknown.png

 

Kan Jou

Révélation

unknown.png

 

Ouken

Révélation

unknown.png

 

Prince Ka

Révélation

unknown.png

 

Kitari

Révélation

unknown.png

 

Kou

Révélation

unknown.png

 

Raido

Révélation

unknown.png

 

Ei Sei

Révélation

unknown.png

 

Ai Sen

Révélation

unknown.png

 

Bi Hei

Révélation

unknown.png

 

Rin Shou Jou

Révélation

unknown.png

 

Heki

Révélation

unknown.png

 

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur ces premiers spoilers :

 

- Je trouve intéressant que Kanki soit toujours noté si haut en terme de force alors qu'on ne l'a jamais vu combattre et qu'on le connait plus pour sa ruse sur le champ de bataille. J'aurais pensé qu'il ne serait pas si bon que ça justement. Il est même plus fort que Raido ! J'espère qu'on aura un aperçu de ses capacités martiales avant sa mort/sa fin/son départ...

 

- Etonnée de voir que Shin n'a que 88 en terme de leadership alors que c'est clairement un de ses plus gros points forts.

 

- Futei est apparemment plus fort que ShouHeiKun... Assez surprenant je trouve quand on a vu 1) ce que SHK pouvait encore faire 2) le style de combat de Futei, que je trouve moins basé sur la force que sur la technicité/agilité d'un maniement à 2 armes.

 

- Kisui avait vraiment été sur-hypé à tous les niveaux... ^^

Modifié par Queendom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale,  je trouve les stats assez fidèles à la vision que j'avais de plusieurs perso.

Celles de Raido, Kanjou Ten, n'ont pas changé. Cela me conforte dans l'idée que certains perso sont amenés à stagner.

 

Par contre il va falloir m'éclairer sur un point. Selon Hara, Ousen et Kanki sont plus forts, martialement parlant, que: Kaishibou (il avait 91 avant, je ne sais pas si ça a changé depuis), Shouheikun, Akou, Shiryuu, Batei, Raido, Rokuomi?

Pourtant on les voit jamais se battre, aucune mise en scène ne laisse à croire qu'ils ont de la bouteille à ce niveau là. Surtout Kanki qui a une arme assez basique.

Akou et Shiryuu ont des notes un peu basses à mon goût, ils m'ont donné l'impression d'avoir au moins 92-93.

 

Cet Aisen est à 92, j'attends de voir ce que ça donne sur le champ de bataille. 

 

Curieux de voir les stats d'Ouhon. Hara lui a toujours donné des grosses stats, il va avoir au minimum 90 partout. Je pense que sa force est restée la même et qu'il a plus gagné en leadership, voir en intelligence.

Akakin est super bien noté alors qu'il n'a qu'une seule campagne à son actif.

 

Je suis satisfait des stats de Shin.

Le 93 alpha reste cohérant quand on sait que sa force peut augmenter en fonction des situations. J'aurai aimé une stats "instinct" pour qu'on puisse savoir où il se situe à ce niveau.

il y a 39 minutes, Queendom a dit :

Etonnée de voir que Shin n'a que 88 en terme de leadership alors que c'est clairement un de ses plus gros points forts.

Hara lui a toujours donné de faibles notes en matière de leadership. Il avait 82 en leadership à la fin de l'arc Kokuyou. Désormais, il est à 88, c'est là où il a progressé le plus.

Peut-être qu'il perd des point parce qu'il se partage le leadership avec Ten et parfois Kyoukai.

 

Bon après les stats ça vaut ce que ça vaut, seul le plot est l'ultime vérité haha

 

A la place d'Hara, est ce que vous auriez noté autrement? Si oui, donnez vos notes 😉

 

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu pour le moment cela me parait assez fidèle pour pas mal de personnages hormis certain point pour certain, c'est assez cohérent dans l'ensemble je trouve

 

Par contre la ou je suis grandement étonné c'est Shouheikun a 90 en puissance ? 😳

Cela voudrait dire que martialement un Ousen ou Kanki gagnerait ? Meme si on les a jamais vu ce battre on me fera pas croire ça lol 

Après évidemment c'est des stats c'est à prendre à la légère mais bon , rajoute au moins un alpha quoi 😬

 

Aussi d'après ce qu'on voit :

Kyoukai met à l'amende Rishin sur presque tout les points:

-Puissance 96+A> 93+A

-Intelligence 89>76

-Leadership 86<88

 

De quoi réanimé des débats vieux comme le monde sur ce forum 😁

 

Après on a Shibashou qui garde le mystère autour de lui, logique

 

Hâte également de voir les stats de Ouhon pour compléter le trio 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Tan Wa

Révélation

YTW-.jpg.d73a496cdbf207c4f30d9a1257131753.jpg

 

Ba Jio

Révélation

image.png.f1c7fd13e0abf39c418f5312bb3cdabb.png

 

Danto

Révélation

image.png.659a8dfb5ba36ad1f7f3f70e0042679b.png

 

Sen To Un

Révélation

image.png.c36684d631faf16977f8012c8dcf397d.png

  

Gen'U

Révélation

image.png.75d7a68b54781eabd0a967b30c94648f.png

 

Ou Hon

Révélation

image.png.dfb2c17456c39fe78c32c3c7ee4d5a60.png

 

Voila la fin du trio @Shouheikun

 

Kaine

Révélation

image.png.d6c9d4751b33f80ec810cc30776c9066.png

 

Kakukai

Révélation

image.png.6827b7d81fb05d45392bdf032bb71257.png

 

Katari

Révélation

image.png.898c5541bbae800b7f63025421d2d8ad.png

 

Garo

Révélation

image.png.72c4cd3c18f59a477b573bdde1173228.png

 

Kan To

Révélation

image.png.f8ac9ef0f00dba299f7661c3c0a1a9d4.png

 

Kyo Gai

Révélation

image.png.bfb4a9f3ac7408e6ec3752ddcee7681e.png

 

Kin Mou

Révélation

image.png.85ba5192d3aa71ed3658f0d62c233ea4.png

 

Rankai

Révélation

image.png.e606129e3a1572452a6b9cbf02be0218.png

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai Oku

Révélation

image.png.3dbd312e32d1a1237e0b5dd23869fd0a.png

 

Kyou Shou

Révélation

image.png.8ac8c4d57caa60c51aa5d7f977ac13f9.png

 

Earl Kou

Révélation

image.png.7b531f12961b50be16df978513185ba3.png

 

Koku'Ou

Révélation

image.png.201d9f2e04cb2dec161483c0cd8eb47e.png

 

Shun Sui Ju

Révélation

image.png.8b6f8e84be4251f4a35d9f649982359e.png

 

Jun Sou

Révélation

image.png.2f7f035d91631a83218b4887c99ac2ba.png

 

Sei Kyou

Révélation

image.png.b8fb89612c3ccef5fc72f0de97cd1b02.png

 

Sou'ou

Révélation

image.png.3c7424fce513a01ae624817989e24c76.png

 

 Gaku Rai

Révélation

image.png.fccd5cbb779be2a1ca8f1a3d43aca0fe.png

 

Suu Gen

Révélation

image.png.a62436f892c048206448d5968ae5e44a.png

 

Sou Jin

Révélation

image.png.40b909913e4c9f5887edd1b3ffa85eee.png

 

Sou Tan

Révélation

 

image.png.30ba28d116d0d2c16c2e3a5c5dec17f6.png

Vous ne rêvez pas, Sou Tan a moins de force que son frère avec seulement 88 ...

 

 

So Sui

Révélation

image.png.ef45ee8f7c04faea0f0200ba9ef7364f.png

 

Den EI

Révélation

image.png.76ebd705b49154ebdb3d59194cd6a6ae.png

 

Den Yuu

Révélation

image.png.926f8ddf9455c69dc86f452b92e5c576.png

 

Hai Rou

Révélation

image.png.63cbc708a0aa57cd01db224944f4a477.png

 

Ryuu Sen

Révélation

image.png.713fdbc7e9c76d6f48a73c2067490863.png

 

Danto

Révélation

image.png.434e12ba1d3198e1f7e2773a309a1bff.png

 

Rozo

Révélation

image.png.254a2160c59e4f2e8e2d70da28d9ba35.png

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant car on a surtout la vision de l auteur ( et c est celle qui compte ).

Les stats de kanki et ousen sont vraiment vraiment haut, alors oui on peut être surpris coté force mais j ai envie de dire : why not ?

On ne les a jamais vu se battre ( à part ousen qui a littéralement massacré une rangée de cavalier avec un coup de lance ), donc si l auteur les mets si haut, on les verra peut etre se battre plus tard et être surpris.

 

En ce qui concerne le trio, c est globalement ce que je pensais aussi ... et shin restera un idiot jusqu'à la fin du manga xD.

Note que kyoukai bat shin dans pas mal de points, mais soyons honnete je suis pas sur du tout que shin gagnerait contre elle ... quand on voit son combat contre houken.

 

Les stats de nos 5 GG sont quand meme salement haut, j irais pas dire que c est cheater mais il detruise n importe quel perso dans globalement tous les stats ^_^

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons ici que les stats ne doivent pas trop être prise au sérieux, et que c'est plus du fun qu'autre chose.

Mais si vous devirez les analyser, est ce que, selon vous, les stats sont indépendantes ou doivent être reconsidérées en fonction du rang?

 

Je m'explique: on sait que plus un officier dispose de soldats, plus il est responsabilisé. Donc je me dis qu'en théorie,  la force, l'intelligence ou le leadership d'un officier ayant 4k est nécessairement plus grande que celles d'un officier ayant 1k.

 

Pour illustrer: est ce que un 85 en intelligence et leadership d'un général, correspond à un 85 pour un commandant de 1k? Sachant que le général doit s'occuper de gérer bien plus de choses.

 

Ici on voit Shin avoir 76 en intelligence et Kanto avoir 78. Shin est général, Kanto n'est même pas commandant de 100. Est ce que Hara considère que Shin est plus stupide que Kanto? Ou bien il considère Shin plus intelligent que Kanto, mais que pour son rang de général, son intelligence équivaut à 76?

 

Je sais pas si j'ai été clair 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magaxking a compilé toutes les stats (sauf les notes) de tous les personnages https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TWz5mlBUZCbbJGHKoUu0AaUKaUDA3BlcxQMhrmI20kk/edit#gid=0

 

Citation

20 July 21
-Just received by Guidebook today! I will be posting the contents over the next few weeks but it will probably take months to finish the entire book since I am usually busy. I have compiled the stats from the new guidebook in a google spreadsheet here for now.

 

Son site : https://magaxking.wordpress.com

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit de ne pas regarder ça et puis je me suis pris au jeu... 

J'ai mis en jaune les divins qui ont 95 et plus. En rouge les excellents qui ont 90 et plus. En marron les très bons qui ont 85 et plus. En vert/bleu les bons qui ont 80 et plus. 

Conclusion, beaucoup de force dans la HSA, un peu moins de charisme, encore moins d'intelligence... 

 

La force dans la HSA 

1- Kyoukaï (96) 

2- Shin, Kyourei (93)

3- Soujin (92)

4- Naki - Ryuusen (89)

5- Soutan (88)

6- Suugen - Garo (86)

7- Denyuu - Gakurai (84)

8- (Shousa) (83)

9- Denei (82)

10- Sosui (81)

11- Hairou, Kanto (80)

12- En - Kyogai (78)

 

Le commandement dans la HSA :

1- Karyo Ten (90)

2- Shin (88)

3- Kyoukaï (86)

4- Sosui - (Shousa) (85)

5- Naki - Gakurai (84)

6-Suugen (83)

7- Hairou (81)

8- Garo - Denyuu - En (80)

9- Denei (79)

10- Kyogai (78)

11- Ryuusen (72)

 

Honneur à Shousa ! On comprend qu'il ait manqué et que sa mort ait destructuré l'infanterie. 

Je retiens que Ten a des notes excellentes, et notamment en charisme, sachant que je suis sûr qu'elle peut encore progresser en stratégie. Elle a des notes qui la mettent clairement au niveau de généraux sous les ordres de GGSC. 

Karyo Ten à la tête de sa propre troupe, j' crois !

 

Le 15/07/2021 à 23:15, Queendom a dit :

- Futei est apparemment plus fort que ShouHeiKun... Assez surprenant je trouve quand on a vu 1) ce que SHK pouvait encore faire 2) le style de combat de Futei, que je trouve moins basé sur la force que sur la technicité/agilité d'un maniement à 2 armes.

 

J'ai impression que la "force" signifie autant la puissance que la maitrise de son arme. En gros le danger qu'on représente individuellement sur le champ de bataille. D'où la force immense de Soujin et des archers en général, supérieure à celle de Soutan ou de Ryuusen. 

Shouheikun est très fort mais il a délaissé la voie du champ de bataille, ce qui finit par se faire sentir par rapport à la crème de la crème des combattants (idem pour Riboku parce qu'il ne veut pas tirer l'épée). 

 

Le 19/07/2021 à 18:44, Shouheikun a dit :

Nous savons ici que les stats ne doivent pas trop être prise au sérieux, et que c'est plus du fun qu'autre chose.

Mais si vous devirez les analyser, est ce que, selon vous, les stats sont indépendantes ou doivent être reconsidérées en fonction du rang?

 

Je m'explique: on sait que plus un officier dispose de soldats, plus il est responsabilisé. Donc je me dis qu'en théorie,  la force, l'intelligence ou le leadership d'un officier ayant 4k est nécessairement plus grande que celles d'un officier ayant 1k.

 

Pour illustrer: est ce que un 85 en intelligence et leadership d'un général, correspond à un 85 pour un commandant de 1k? Sachant que le général doit s'occuper de gérer bien plus de choses.

 

Ici on voit Shin avoir 76 en intelligence et Kanto avoir 78. Shin est général, Kanto n'est même pas commandant de 100. Est ce que Hara considère que Shin est plus stupide que Kanto? Ou bien il considère Shin plus intelligent que Kanto, mais que pour son rang de général, son intelligence équivaut à 76?

 

Je sais pas si j'ai été clair 😅

 

Nan c'est parce que Shin est un définitivement idiot xD. Cela ferait sens mais je ne sais pas.

En tout cas les notes de la HSU originelle sont incroyablement basses dans ce domaine (on va dire la stratégie/compréhension globale du champ de bataille). En avec 80 fait figure de lumière dans l'obscurité. Shousa encore une fois a été une perte dans ce secteur déficitaire xD. Je n'aurais pas dit ça mais Kanto y brille plutôt :ph34r:

Les Sosui, Naki, Garo et bien sûr Ten relèvent ensuite le niveau. 

 

L'intelligence dans la HSA

1- Karyo Ten (91)

2- Kyoukaï (89)

3- Naki (87)

4- Sosui (85)

5- Garo (84)

6- En - Shousa (80)

7- Gakurai (79)

8- Suugen - Kanto (78)

9- Shin (76)

10- Soujin (75)

 

Honneur à Heki sinon qui est plus qu'honorable et au-dessus de la moyennasse qu'on lui attribue habituellement. 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf @Erebus Mine de rien, ça a dû te demander un petit moment de faire ça.

Le 21/07/2021 à 09:19, lilas a dit :

Je m'étais dit de ne pas regarder ça et puis je me suis pris au jeu... 

Oui, tu t'es vraiment pris au jeu lilas. Depuis hier, il y a des stats partout dans la section Kingdom :D  C'est de ta faute si je viens finalement mettre le nez dans tout ça !

Sinon, sympa ton résumé et très clair, avec les couleurs et les grades plus ou moins divins.

 

Moi aussi je m'étais dit que je n'allais pas regarder à la base, je craignais que ça casse un peu le charme et le plaisir de se faire sa propre interprétation. Finalement, tant pis,  je vais faire un mix : les stats + mon interprétation personnelle à la lecture.

 

Après, comme @Shouheikun, je pense qu'il faut prendre pas mal de distance quand même, en l'absence d'explications et de précisions sur les éléments pris en compte par l'auteur pour établir ses stats.

 

Le 19/07/2021 à 18:44, Shouheikun a dit :

Mais si vous devirez les analyser, est ce que, selon vous, les stats sont indépendantes ou doivent être reconsidérées en fonction du rang?

Bonne question. Est-ce qu'il y aurait un genre de barème différent selon le rang ?  C'est pas impossible.

 

Même sans ça, puissance, intelligence, charisme, sont des notions qui peuvent être entendues de plein de manières.

 

Par exemple, si on prend l'exemple du charisme Ten a plus de charisme que Shin, ce qui me laisse quand même sceptique. J'ai beaucoup d'estime pour Karyo Ten, mais je ne l'aurais pas placée au-dessus de Shin en termes de charisme, ou alors je n'aurais pas utilisé le terme de charisme qui résonne plutôt pour moi, dans le contexte, comme  popularité/leadership/ auprès de ses hommes. En l'occurrence, il a éveillé son armée et ses hommes et bien avant ce cap, ses hommes lui vouaient déjà une admiration et une loyauté sans bornes. Shin n'a pas l'éloquence des officiers "éduqués" et pourtant c'est un orateur diablement efficace dès le départ, il compense son manque d'éloquence avec sa volonté de rassembler, son énergie, sa sincérité, etc.

En revanche, si on résonne en termes de "management" d'organisation, de structuration de la HSA, c'est Ten qui en est incontestablement le pilier. Dans cette acception du terme, ça fait plus sens pour moi de la voir au-dessus de Shin. 

Et si enfin on parle de swag, de style, de fringues .... alors ça signifie que Hara trouve la capuche poussin de Ten plus élégante que les haillons de Shin ^^

 

En tout cas, je trouve qu'avec ce seul exemple, on voit qu'il y a pas mal d'interprétations possibles...

 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

A l'aide de u/RPO777, ils vont traduire les notes des stats et les chapitres avec des informations nouvelles.

Donc peut-être avec d'autres éléments pour donner plus de sens à ces stats. On verra.

 

Modifié par Hanabi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Par exemple, si on prend l'exemple du charisme Ten a plus de charisme que Shin, ce qui me laisse quand même sceptique.

En fait c'est pas une statistique de charisme mais effectivement de leadership, comme tu l'as envisagé, ce qui est quand même assez différent, on peut comprendre ça comme étant du charisme, mais je vois plutôt ça comme un mélange de charisme et de capacité à diriger les troupes donc en ce sens Ten a plus de leadership que Shin car son boulot, en tant que stratège, est justement de coordonner et  de diriger les troupes, et comme les deux définitions se valent selon moi alors il est légitime que Ten ai plus de leadership que Shin, car c'est dans un autre domaine, mais ces deux domaines sont rassemblés sous la même appellation, leadership donc (ce qui peut effectivement être vecteur d'incompréhension quant à ces stats) mais Shin en aura plus à l'avenir, car il a beaucoup progressé dans ce domaine dans l'intervalle de temps entre Kokuyou et actuellement, passant de 83 a 88, c'est énorme une progression de 5 points, je pense qu'il aura au moins 90 la prochaine fois qu'on aura ses stats

 

Cette problématique vient du mot charisme qui n'est pas l'original, c'est bien leadership le véritable terme (en tout cas c'est celui utilisé sur le wiki Kingdom depuis des années), donc au final y'a pas d'incohérence selon moi

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

 

Oui, tu t'es vraiment pris au jeu lilas. Depuis hier, il y a des stats partout dans la section Kingdom :D  C'est de ta faute si je viens finalement mettre le nez dans tout ça !

 

Engouement temporaire ça va passer ;)

Désolé pour ceux que ça irrite. 

 

il y a 23 minutes, TatsumakiKami a dit :

En fait c'est pas une statistique de charisme mais effectivement de leadership, comme tu l'as envisagé, ce qui est quand même assez différent, on peut comprendre ça comme étant du charisme, mais je vois plutôt ça comme un mélange de charisme et de capacité à diriger les troupes donc en ce sens Ten a plus de leadership que Shin car son boulot, en tant que stratège, est justement de coordonner et  de diriger les troupes, et comme les deux définitions se valent selon moi alors il est légitime que Ten ai plus de leadership que Shin, car c'est dans un autre domaine, mais ces deux domaines sont rassemblés sous la même appellation, leadership donc (ce qui peut effectivement être vecteur d'incompréhension quant à ces stats) mais Shin en aura plus à l'avenir, car il a beaucoup progressé dans ce domaine dans l'intervalle de temps entre Kokuyou et actuellement, passant de 83 a 88, c'est énorme une progression de 5 points, je pense qu'il aura au moins 90 la prochaine fois qu'on aura ses stats

 

Cette problématique vient du mot charisme qui n'est pas l'original, c'est bien leadership le véritable terme (en tout cas c'est celui utilisé sur le wiki Kingdom depuis des années), donc au final y'a pas d'incohérence selon moi

 

Je pense que les nuances d'interprétations relevées par @Hanabi restent pertinentes. 

Là, tu donnes une définition a priori de leadership qui englobe les deux notions (charisme et structure), donc je comprends ton point de vue. 

Mais on on pourrait donner une définition du leadership qui aille plus dans le sens du charisme ou plus dans le sens de l'organisation. 

 

Du coup, effectivement, la traduction de charisme que j'avais faite pour le leadership n'est peut-être pas adéquate. La légitimité à commander est peut-être plus exacte ? Ten gueule comme un putois, dirige sans coup férir et n'hésite pas à engueuler son monde. Et on se souvient de l'air interloqué des anciens quand ils ont su que les ordres venaient de Shin face à Gyou'un (et il a fallu rien de moins que Kyoukaï pour imposer la décision)... Qu'en pensez-vous ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je ne suis pas trop d'accord.

Surtout que personne ici ne dira que Ten à plus de charisme que Shin (sinon elle serait générale lol, à la GHM). Les membres de la HSU suivent Shin pas Ten.

Mais dans Kingdom le leadership c'est la capacité à commander, diriger une armée. Shin est inspirant pour son armée, arrive très bien à booster le moral de ses hommes, les transcender par des discours, par sa présence ou en étant à la tête d'une charge. Le charisme est une des composantes du leadership, mais ça ne fait pas tout.

 

Le truc c'est que contrairement au reste des généraux, Shin n'est pas le "Alpha" de son armée. (En tout cas, pas encore)

Il se partage le leadership (commandement) avec Karyo Ten. C'est pas pour rien que Ten est située au même niveau que lui sur de l'organigramme de la HSU (chapitre 643). 

Je doute que ce soit le cas avec Ouhon ou Mouten par exemple. Surtout Ouhon qui a des têtes dans son armée (Kanjou, Akakin) et même Banyou qui le seconde.

 

Ten est l'un des rares cas du manga où le stratège, a autant, si ce n'est plus, d'importance que son général sur le commandement de l'armée. 

Que ce soit Genpou avec Renpa, Denrimi avec Ousen, Ringyoku avec Tou, Maron avec Kanki, Kanmei et ses stratèges, Kanjou avec Ouhon etc... Les généraux restent ceux qui prennent l'ensemble des décisions et qui dirigent tout.

 

Seul le cas Gaimou est similaire à Shin. 

Les stats de Gaimou sont: 97/85/80 (Force/Leadership/Intelligence)

Celles de Junsou, son stratège, sont: 80/89/91 (Force/Leadership/Intelligence)

D'ailleurs on remarque que Shin est désormais supérieur à Gaimou en terme de leadership, même chose pour Ten et Junsou.

 

Il y a aussi le cas de Ranbihaku qui lui est la représentation de la médiocrité, il n'a même pas le charisme nécessaire. On a vu son lieutenant donner les directives à sa place.

 

Je trouve les stats assez fidèles pour le coup.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hanabi a dit :

Merci pour le taf @Erebus Mine de rien, ça a dû te demander un petit moment de faire ça

Merci, en effet ca ma pris beaucoup d'heures car j'ai mis à jour les statistiques de tous les personnages dans le wiki.

Il y a 167 personnages avec des stats dans la guidebook 3 (sur plus de 500 références, ca commence a faire au bout de plus de 680 chapitres).

 

Parmi les trucs que j'ai découvert, Muta est bien vivant, c'est confirmé car ses stats ont bougé ^^

Ca devait être lui lors de l'arc de Ai.

 

Il y a 12 heures, Hanabi a dit :

Donc peut-être avec d'autres éléments pour donner plus de sens à ces stats. On verra.

Il y a peu de chance, la majorité de ses notes sont a but humoristique ou pour de rare cas des indices de l'importance qu'ils vont avoir a l'avenir.

 

Parmi les notes, j'ai remarqué que Haku Rei vient de se désigner 2ème des 10 Arcs (c'était 3ème avant).

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Shouheikun a dit :

Le truc c'est que contrairement au reste des généraux, Shin n'est pas le "Alpha" de son armée. (En tout cas, pas encore)

Il se partage le leadership (commandement) avec Karyo Ten. C'est pas pour rien que Ten est située au même niveau que lui sur de l'organigramme de la HSU (chapitre 643). 

En effet. Vu comme ça, on comprend le léger avantage de leadership accordé à Ten. Et puis, la note leadership de Shin reste honorable malgré tout.

 

Le 19/07/2021 à 03:14, Shou Hei Kun a dit :

Yo Tan Wa c'est un sacré cas quand-même.

Yep :)

 Karin est pas mal non plus. Un chouïa plus intelligente, mais un chouïa moins forte. J'aimerais vraiment voir ces deux-là se rencontrer...

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

Merci, en effet ca ma pris beaucoup d'heures car j'ai mis à jour les statistiques de tous les personnages dans le wiki.

😲 Doublement merci donc.

Ce qui est intéressant en consultant les stats sur le wiki, c'est qu'on peut apprécier l'évolution de chacun. Ce qui permet par exemple de voir que le 90 en force de SHK ne doit rien à ses fonctions politiques et son retrait du champ de bataille. Même si ça me coute de l'admettre, ce n'est pas le chapeau à perles qui a émoussé sa force, apparemment, puisqu'il a gagné un point en force par rapport à ses précédentes stats.

Je refuse quand même de croire que Kanki et Ousen l'emporteraient sur lui en duel. Mon hypothèse, c'est que SHK se bride à 90 pour ne pas froisser Moubu. ^^

En vérité ce qui me perturbe le plus, c'est qu'Hara accorde la supériorité intellectuelle à Riboku!  D'un petit point certes, mais j'aurais préféré l'inverse.

Le 15/07/2021 à 21:58, Erebus a dit :

Seulement 76 en intelligence, c'est sans espoir, il évoluera jamais ^^

Shin a l'intelligence la plus basse au regard de son rang, mais dans l'absolu, c'est pas si affligeant que ça.

Il surpasse notamment Rei (70), Bihei (70) et de très loin.............. Ogiko (5) dont on se demande quand même comment il fait pour distinguer le camp ennemi de son propre camp avec un tel score :D

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

Il y a peu de chance, la majorité de ses notes sont a but humoristique ou pour de rare cas des indices de l'importance qu'ils vont avoir a l'avenir.

Des remarques comme j'ai pu voir sur les tableaux du wiki, genre : yeux démoniaques 99 (Kanki) ?  Je prends aussi, c'est marrant. On peut voir par exemple qu'Ogiko a un bonus de mignonnerie qui compense ses tares intellectuelles :

 

Révélation

1543930233_Screenshot2021-07-26at11-04-14GoogleTraduction.thumb.png.93e409216738ea345fd7c13fc47468f2.png

 

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les stats de Kou (concubine de Sei). On parle de force morale ? De dévouement ? De ses qualités maternelles ? Du fait qu'elle ait courageusement repoussé la mort pour délivrer un message capital à Sei ? Qu'en pensez-vous ?

 

@lilas tu n'es pas le seul a te prendre au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hanabi a dit :

Shin a l'intelligence la plus basse au regard de son rang, mais dans l'absolu, c'est pas si affligeant que ça.

Il surpasse notamment Rei (70), Bihei (70) et de très loin.............. Ogiko (5) dont on se demande quand même comment il fait pour distinguer le camp ennemi de son propre camp avec un tel score

Si on voit le verre a moitié plein, on peut se dire qu'il a eu une progression fulgurante vu qu'il est passé de 40 a 76 en 12 ans.

D'un autre coté, il est toujours moins intelligent qu'un gosse de 14 ans, Hyou, qui était un simple serviteur sans éducation. 🤣

 

Je sais qu'il ne fera jamais parti des 90+ mais j'aimerais qu'il rentre un jour dans les 80-85, mais vu qu'il progresse que de 2 points a chaque fois depuis le vol. 20, d'après de savants calculs il lui faudra au moins encore 8 ans IRL pour atteindre les 80 😢.

 

Mais plus que sa stat, c'est surtout qu'il arrête de se ridiculiser a chaque réunion stratégique, il sera jamais force de proposition, mais bon sang, essai au moins de comprendre de quoi parles les autres généraux un minimum !

 

Sinon, une autre stat qui m'a fait rire, c'est que Kaku Kai a fait de la muscu entre temps, il est passé de 20 a 40 en force. ^^

J'ai remarqué que les Ka Shi Bou et Kyou En commencent a perdre doucement en leadership, certainement pour montrer que toutes ses années sans commander une armée ont des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Surtout que personne ici ne dira que Ten à plus de charisme que Shin (sinon elle serait générale lol, à la GHM). Les membres de la HSU suivent Shin pas Ten.

 

Je pense que la traduction en charisme n'est pas bonne mais je suis revenu dessus au-dessus... 

Autorité ou légitimité à commander me semblent bien. Ou commandement après tout, effectivement. 

 

Citation

Mais dans Kingdom le leadership c'est la capacité à commander, diriger une armée. Shin est inspirant pour son armée, arrive très bien à booster le moral de ses hommes, les transcender par des discours, par sa présence ou en étant à la tête d'une charge. Le charisme est une des composantes du leadership, mais ça ne fait pas tout.

 

 

Ten est l'un des rares cas du manga où le stratège, a autant, si ce n'est plus, d'importance que son général sur le commandement de l'armée. 

Que ce soit Genpou avec Renpa, Denrimi avec Ousen, Ringyoku avec Tou, Maron avec Kanki, Kanmei et ses stratèges, Kanjou avec Ouhon etc... Les généraux restent ceux qui prennent l'ensemble des décisions et qui dirigent tout.

 

Je dirais aussi que la HSA est l'unique cas où trois commandants quasi-équivalents (90/89/88) se partagent le commandement sans trop empiéter sur les pieds les uns des autres. 

Comme tu l'as dit, la capacité de Shin à inspirer ses hommes est phénoménale. Shin est une bête de scène. Et un bon discoureur (qui l'eût cru?)

Mais la capacité de Ten à assumer le commandement et à inspirer la confiance aveugle des hommes est aussi phénoménale. Elle prend sa place la gamine. 

Quant à KyoukaÏ, sa réactivité dans le feu de l'action est son point fort depuis toujours. 

 

Citation

D'ailleurs on remarque que Shin est désormais supérieur à Gaimou en terme de leadership, même chose pour Ten et Junsou.

 

Oui, face à un homme combattant et qui a ses propres soldats, cette performance de Ten est vraiment remarquable.  

 

Citation

 

Je trouve les stats assez fidèles pour le coup.

 

Oui, c'est pour ça que ça discute bien là-dessus. C'est un point d'objectivation intéressant. 

 

Il y a 9 heures, Hanabi a dit :

 

 Et puis, la note leadership de Shin reste honorable malgré tout.

 

Oui, comme quoi il y a vraiment deux types de commandants dan Kingdom. Pour paraphraser Ten, celui qui montre l'exemple au front et celui qui rassure ses hommes depuis l'arrière. 

 

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

Si on voit le verre a moitié plein, on peut se dire qu'il a eu une progression fulgurante vu qu'il est passé de 40 a 76 en 12 ans.

D'un autre coté, il est toujours moins intelligent qu'un gosse de 14 ans, Hyou, qui était un simple serviteur sans éducation. 🤣

 

 

Oui mais plus que le Duc ;)

 

Il y a 21 heures, Erebus a dit :

Merci, en effet ca ma pris beaucoup d'heures car j'ai mis à jour les statistiques de tous les personnages dans le wiki.

Il y a 167 personnages avec des stats dans la guidebook 3 (sur plus de 500 références, ca commence a faire au bout de plus de 680 chapitres).

 

C'est donc toi qui anime le wiki ? Bravo. 

 

Citation

Parmi les notes, j'ai remarqué que Haku Rei vient de se désigner 2ème des 10 Arcs (c'était 3ème avant).

 

Ah bon ? Ok. Mon petit doigt me dit qu'il sera premier le jour où il croisera la route des frangins... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Erebus a dit :

Parmi les notes, j'ai remarqué que Haku Rei vient de se désigner 2ème des 10 Arcs (c'était 3ème avant).

Sera-t-il le nouvel "arc divin"? Pour cela, il faudrait qu'il tue Bashuri de Wei, qui est normalement le 1er des 10 Arcs ou que ce dernier meurt pour X raisons, indépendamment d'un combat avec Haku Rei

il y a une heure, lilas a dit :

Je dirais aussi que la HSA est l'unique cas où trois commandants quasi-équivalents (90/89/88) se partagent le commandement sans trop empiéter sur les pieds les uns des autres. 

Comme tu l'as dit, la capacité de Shin à inspirer ses hommes est phénoménale. Shin est une bête de scène. Et un bon discoureur (qui l'eût cru?)

Mais la capacité de Ten à assumer le commandement et à inspirer la confiance aveugle des hommes est aussi phénoménale. Elle prend sa place la gamine. 

Quant à KyoukaÏ, sa réactivité dans le feu de l'action est son point fort depuis toujours.

Shin a quand même du talent oratoire. C'est loin d'être le discours de Sei à Sai - en même temps, c'est le discours d'un roi! 😁 -, mais il sait insuffler de l'énergie à ses troupes par quelques prises de paroles. Suffisamment pour être un bon orateur en ayant appris sur le tas. Ce qui est encore plus méritant, je trouve.

Pour l'instant, le trident Shin/Kyou Kaï/Karyo Ten arrive à se partager le commandement de la HSA, mais à partir du moment où Shin développera son instinct, il tendra in fine à avoir relativement plus de poids et plus de leadership que ses deux compagnes.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...