Aller au contenu

My Hero Academia 320


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

CH320 Title: “Deku vs Class A” (デク vs A組)

 

-Bakugou tells Deku that they already know he unlocked the 4th, 5th and 6ths quirks. He also mocks him a bit more, saying that even his "artstyle" change a little
-Deku thanks then for coming after him, and then uses Smokescreen trying to escape. Uraraka recognizes it as being the 6th's quirk.
-Bakugou uses a new technique, Shockwave Landmine, and dissipates all the smoke

-Kouda sends multiple pidgeons in Deku's direction and starts talking to him. He says that it's okay for him to go back to U.A., that they already talked about it with principal Nezu.
-Midoriya tries to get away using Black Whip, but Sero holds it with his tapes. He says that he knows how scary it can be so he was prepared to stop it. Deku remembers their training together from chapter 284.
-Jirou appears in the air and attacks Deku with "Heartbeat Wall". She says it's a small thing that he'll probably won't remember, but she was really happy when he helped her taking notes during the culture festival.

-Ojiro uses his Tornado Tail Dance to catch Deku. He asks him to remember the fight against Shinsou, when Deku got angry for Ojiro's sake, and says that he'll never forget it. He says that it isn't fair for Deku to be the only one covered in wounds.
-Deku repeats the same thing about him putting everyone in danger because All for One is searching for him. He breaks free of Ojiro's tail with sheer strength and a villain-like expression.
-Before he can run away Tokoyami hits him with Dark Shadow. Satou catches Ojiro and Jirou in mid-air and starts talking to Deku, saying that if he continues to run away he won't be able to give candy apples to Eri.

-Deku says that anyone can take care of Eri, it doesn't need to be him. Momo creates a macchine that captures Deku and is about to put him to sleep, but he destroys it before it gets activated.
-Kaminari shoulder-hugs him and starts talking. He says that OFA is important, but Deku has many more important things to worry about. Even though their hobbies and interests are different, Kaminari still considers Deku a friend. 
-This gives time for Shouji to extend his arms and cover Deku with an isolation tape created by Momo. Tokoyami appears once again and uses a new technique called Ragnarok - Tai (Womb) to confine Deku in an orb of darkness.

-Tokoyami comments that the idea of using Dark Shadow in a defensive way came from Midoriya himself, during the cavalry battle. Kaminari is still holding Deku inside the shadow and asks him to take a bath as soon as possible.
-Deku breaks free and while screaming, destroying the whole building they were in. Tokoyami is impressed to see Dark Shadow Ragnarok being overpowered.
-Deku's mask falls off and we see him crying. He says that he knows his friends are genuinely worried about him, to a point that Danger Sense hasn't been activated even once during this fight. But he needs them to understand that he's okay and has to keep doing this by his own.

Shouto stops Deku using his Heaven Piercing Ice Wall. He asks Deku if his burden doesn't even allows him to cry like a normal person. He says that Deku should share this responsibility with all of them.
-Tsuyu is next to him saying that she won't let Deku get away, that she's tired of crying while feeling helpless. Her friends should be allowed to tremble when they're in fear and cry when they're in pain. If Deku's plan is to become a superhero like those in the comics, Class A will live this fiction by his side

 

Révélation

 

IMG_20210715_055150.thumb.jpg.d724795a457501de5dc7bb5bb7b77aef.jpg

 

IMG_20210715_060918.thumb.jpg.0acb2e7d03a05683ed2adac0a1e9cdc2.jpg

 

IMG_20210715_062633.thumb.jpg.6f081cad3af4cf139047c07fb4947690.jpg

 

IMG_20210715_062642.thumb.jpg.162e66bb2e4e99db2532245894a9e846.jpg

 

IMG_20210715_065419.thumb.jpg.ccab1e77556bcc81f1cdcd3583bf9322.jpg

 

IMG_20210715_065250.thumb.jpg.2ef6e2b64face3a6117b40e9a667dd47.jpg

 

image0.thumb.jpg.4b9486463f218145ff0420ad66c7abfe.jpg

 

image0-1.thumb.jpg.502a13e10af81ae7262bfd1552810b63.jpg

 

image0-2.thumb.jpg.870b2581e97ab73c86ecc7a006490cb4.jpg

 

image0-3.thumb.jpg.a9c4bd332aeeeb5c32afd587b41940e0.jpg

 

image0-4.thumb.jpg.b80200ded46280fa52a72d824c9a128b.jpg

 

image1.thumb.jpg.c3c425e02a297ef549da01e858342069.jpg

 

image2.thumb.jpg.3b6f91473fa783b4cbc8e6a150dd1a90.jpg

 

image3.thumb.jpg.cf10218c9c3f283cb6ae0f7e7025f6b1.jpg

 

image0-5.thumb.jpg.4355091d591979a74d19004931e8c095.jpg

 

image1-1.thumb.jpg.724345d19f78f7332af17c484e8832eb.jpg

 

Je viens d'ajouter les images. Je pense que c'est tout en attendant le résumé. 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Le combat est animé par quelques séquences flashbacks où on peut mesurer tout l'impact et influence que Deku exerce sur ses camarades pour les rendre meilleurs. Mais, malgré tous ces efforts et rappels de la part de ses amis, Deku continue de camper sur ses positions. Le prochain chapitre s'annonce donc comme étant "décisif" pour la suite des événements, à voir. J'imagine que Bakugo doit lui coller un coup de poing en pleine face, ça lui ressemblerait bien comme méthode. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Mais on ne peut pas parler d'un "combat", à proprement parler. Deku est dans l'esquive, la fuite et ne cherche absolument pas la confrontation physique.

 

Ce qui saute aux yeux c'est que Midoriya est rongé par la peur, celle de voir ses amis être blessés, ou tués, en se battant à ses côtés. Quelques part, comme le fait remarquer Shoji, c'est un peu insultant pour eux qu'il ne les voit que comme des personnes risquant d'être blessées, et non des héros prêts à mettre leur vie en jeu.

 

Les interventions des élèves montrent à quels point Deku les a déjà marqué par son empathie plus que ses performances liées à son Alter. C'est d'ailleurs une leçon que devrait retenir Deku : ce n'est pas en faisant de la "chasse aux vilains" qu'on devient un héros, mais en aidant d'abord ceux qui sont autour de vous.

 

La Classe A c'est bien préparée et leur travail d'équipe empêche pour le moment Midoriya de s'enfuir. Parmi les élèves qui ne lui ont pas encore "parlé", il manque Ashido, Hagakure, Mineta et surtout Iida et Ochaco.

 

Pour le prochain chapitre, je pense que soit Midoriya s'entête et passe à la vitesse supérieure pour se défaire de ses camarades, soit au contraire ses amis trouve les mots qu'ils faut pour le faire "craquer" et qu'il accepte de rentrer à Yuei.

 

RAPPEL : le Jump est en pause la semaine prochaine, il n'y aura donc pas de chapitre pour toutes les séries.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ce chapitre .... d’une nullité absolue.

 

Bon l’arc en cours ne me plait pas même si je reconnais sa qualité sans problème, je ne suis juste pas le public visé.

 

Mais l’espoir que l’histoire reprennent une tournure plus school Life me hype, donc les événements en cours m’intéressent et m’intriguent.

 

Mon soucis est plus avec la teneur ultra candide du chapitre qui ne colle absolument pas du tout à l’ambiance ultra Dark de cet arc.

 

J’veux dire, c’est l’équivalent d’un épisode d’Helene et les garçons.

Les mecs se succèdent les uns après les autres en rappelant à Deku leurs bons moments ensemble (dont 99% des cas consistent en des interactions vraiment plus que random) et à quel point il souffre et que c’est pas bien donc il faut qu’il rentre.

 

Le seul a avoir l’air un minimum d’être là pour quelque chose c’est Bakugo, qui n’est heureusement jamais dans cette attitude.

Tout les autres Deku compris sont dans la retenue et le bon sentiment, sauf que ça marche, on aperçois des signes de craquage chez Deku.

Pour le coup j’aurais vraiment préféré un délire à la Naruto V Sasuke, en prenant en compte la frustration de Bakugo de passer sous l’ombre de celui qu’il considérait comme inférieur, de ne plus être le numéro 1, et tout ce que ça implique.

 

Mais à la place on a 6 mecs qui rappelle qu’un jour ils ont fait des gâteaux et qu’il lui a appris à épeler un mot correctement.

Perso, c’est pas vraiment le genre de souvenirs sur lesquels il faudrait s’appuyer pour m’empêcher de faire un truc, mais bon.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

Pour le coup j’aurais vraiment préféré un délire à la Naruto V Sasuke, en prenant en compte la frustration de Bakugo de passer sous l’ombre de celui qu’il considérait comme inférieur, de ne plus être le numéro 1, et tout ce que ça implique.

Une frustration du genre Sasuke VS Naruto aurait dû être amorcée assez tôt. 

Il a bien accepté le secret de Deku et All Might, discuté avec eux à plusieurs reprises et s'est même "sacrifié" face à Tomura.

Perso, à ce stade et vu l'évolution de Bakugo, le côté frustré ne peut plus être introduit.

Après, je peux me tromper. ^^

 

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

Perso, c’est pas vraiment le genre de souvenirs sur lesquels il faudrait s’appuyer pour m’empêcher de faire un truc, mais bon.

Encore heureux, tu n'es pas un héros de shonen.^^

Modifié par 4evaheroesf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Pour le coup j’aurais vraiment préféré un délire à la Naruto V Sasuke, en prenant en compte la frustration de Bakugo de passer sous l’ombre de celui qu’il considérait comme inférieur, de ne plus être le numéro 1, et tout ce que ça implique.

Cette frustration n'est plus d'actualité depuis très longtemps et ne venait pas uniquement de deku qui progressait plus vite que bakugo c'est juste l'élément qui a cristallisé la frustration de Bakugo, il avait surtout peur de la bonté excessif de deku qui revenait vers lui malgré tout ce qu'il lui faisait subir, une bonté qu'il ne comprenait pas et qu'il interprétait de façon très négative pour lui donner du sens .

Cette frustration et ces origines ont été "évacué " quand ils ont combattus l'un contre l'autre et grâce aux explications de all might ce qui a permis à Bakugo de progresser sur ce qui lui manquait c'est a dire la bonté,  son rapport aux autres qu'il prend plus en considération et qu'il comprend bien mieux maintenant ce qui a été montré par l'analyse très juste que Bakugo a faite de deku ^^

il y a une heure, N0NE a dit :

Mais à la place on a 6 mecs qui rappelle qu’un jour ils ont fait des gâteaux et qu’il lui a appris à épeler un mot correctement.

Perso, c’est pas vraiment le genre de souvenirs sur lesquels il faudrait s’appuyer pour m’empêcher de faire un truc, mais bon.

Ce ne sont pas de simples souvenirs complètement anodin, mais les souvenirs qui sont lié a ce qui a construit la relation d'amitié entre eux et ca passe souvent par de petites choses comme par exemple aider une personne spontanément a organisé ces notes écrite sans rien attendre en retour ^^

Des petites choses qui ont été la base de leurs rapprochement amicale et qui avec le temps l'expérience en commun et d'autres petites choses du genre ont donné leurs amitiés actuel. 

En plus Deku semble presque désespéré par moment piégé par les manigances de AFO qui a réussi a lui faire penser que c'est mieux d'être isolé et on combat ce genre de noirceur de désespoir par les liens qu'ils ont tissé avec le temps pour montrer à deku que quoiqu'il arrive il ne sera pas seul peu importe ce qu'il dira ou fera et donc il est inutile qu'il lutte contre eux ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakugo qui ose dire que Deku voit les gens comme des poids mort après qu'il est appris a faire par lui même , est ce que c'est pour le provoqué ? Il peu parlé lui qui voit les autres de haut . 

 

La classe arrive plutôt bien a géré Deku , même si celui ci ne cherche que a fuir sans riposté . 

 

Effectivement les autres devraient aussi essayé de comprendre pourquoi il est partis , pas qu'il les trouvent faibles , juste il veut les protégé . 

 

J'aurai plus vu son masque tombé au prochain perso . 

 

J'espère quand même que le combat va duré encore 2 chapitre .

 

Symboliquement il faudrait que Bakugo tende sa main a Deku comme quand il était gamin mais que Deku la refuse , pour que Bakugo comprenne ce que sa fait et aussi si deku doit tombé de fatigue pour la symbolique Ochako refait comme un début du manga et l’empêche de tombé . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, strikefreedom42 a dit :

Bakugo qui ose dire que Deku voit les gens comme des poids mort après qu'il est appris a faire par lui même , est ce que c'est pour le provoqué ? Il peu parlé lui qui voit les autres de haut . 

L'arc ou les 2 classes héroïque de première année à ua nous a montré que bakugo a plutôt bien évolué sur ce point la, il a compté sur les autres pour lui sauver les fesses durant le combat, bon c'est sûr il est toujours grande gueule et il est souvent rude avec les autres mais il les considère et compte sur eux quand il le faut ^^

Mais c'est vrai que cette critique venant de bakugo c'est comme le roquefort qui dit au camembert tu pue, expression normande ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexandrelepetit a dit :

L'arc ou les 2 classes héroïque de première année à ua nous a montré que bakugo a plutôt bien évolué sur ce point la, il a compté sur les autres pour lui sauver les fesses durant le combat, bon c'est sûr il est toujours grande gueule et il est souvent rude avec les autres mais il les considère et compte sur eux quand il le faut ^^

Mais c'est vrai que cette critique venant de bakugo c'est comme le roquefort qui dit au camembert tu pue, expression normande ^^

Oui mais pour dire XD il est pas chié de dire ça .

 

Oui je connais équivalent de l'hopital qui se fout de la charité . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon et je trouve que l'auteur développe l'aspect sentimentale et c'est génial. Nous avons tous vu des héros craqué et prendre la retraite. Au vu de tout ça, je trouve que l'acte de la classe 1A est louable. L'idée est qu'il puisse se soutenir mutuellement quel que soit la situation. C'est bien de protéger les autres mais qui nous protégera de nous même?  C'est ce que Deku doit apprendre. Son ennemi est Afo mais son plus grands ennemi, c'est lui-même car Mr ne veut pas prendre soin de lui. Et la reaction de Bakugo est bonne vu la situation. Se rappeler du bon vieux temps n'est pas mauvais juste que l'auteur fait un parallèle avec le passé et le présent. Ceux-là  n'avaient pas forcément besoin de l'aide de deku mais ils l'ont accepté et en guise de reconnaissance, vu le fardeau que porte leur poto, ils veulent lui tendre la main. 

Le masque brisé est une belle illustration car mr se cache derrière un masque alors qu'il souffre. 

Impatient de voir la suite et la fin de ces échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...