Aller au contenu


Les match-ups des mugiwaras face à l'équipage de Teach


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordée mais je n'ai pas vu de topic similaires sur le forum alors je me suis décidé à le lancer vu que j'ai mon idée des futurs matchs-ups des mugiwaras face à leur plus grands adversaires pirates, les Kurohige Kaizokudan (l'équipage de Barbe noire). J'expliquerai mes choix de mettre tel personnages face à un autre personnages comme ça on pourra débattre en toute convivialité.😄

 

1) Luffy (au Chapeau De Paille) vs Teach (Barbe Noire)

Match-up le plus facile, tellement c'est évident que ce combat est destiné à Luffy. les deux sont capitaines, les deux sont des D., les deux veulent devenir le roi des pirates. ils sont destinés à s'affronter car ils se sont élevés dans les sphères de la pirateries au même moment, ils se sont retrouvé face à face déjà assez souvent et les deux sont destinés à changer le monde de One piece.

 

2) Zoro (Le Chasseur De Pirates) vs Shillew (De La Pluie)

Match-up assez facile à prévoir car les deux sont des épéistes de renom, les deux sont trempés dans la voie de l'épée (les deux sont des possesseurs de Meito) et je pense qu'il est assez évident qu'après avoir vu l'entrée de Shillew à Impel down, on a tous espérés avoir droit au combat de Zoro vs Shillew. De plus depuis que Shillew a le suke suke no mi (fruit de l'invisbilité) le combat Zoro vs ce dernier pourra permettre à Zoro d'améliorer son hakide l'observation afin d'atteindre la vision du futur ( que possède déjà Luffy et je pense que Sanji aussi mais ça reste à confirmer)

 

3) Sanji (La Jambe Noire) vs Kuzan (Aokiji)

Assez étonnant, je sais mais jusqu'à preuve du contraire, Kuzan fait partie de l'équipage de Barbe Noire ( maintenant à savoir ce qu'il fait là-bas ?). La raison pour laquelle je l'oppose à Sanji c'est parce que je pense que lors de l'affrontement entre les deux équipages Kuzan va vouloir s'en prendre/enlever Robin pour l'équipage de BN et celui qui viendra à la rescousse de l'archéologue sera nulle autre que Sanji. Je pense que Oda refera le parallèle qu'il y a eu à Wano ais cette fois dans le sens inverse et sans que Robin doive hurler le nom de Sanji pour venir à sa rescousse car ce dernier sera toujours présent pour lui venir en aide. De là, on aura droit à l'affrontement de Sanji vs Kuzan, un affrontement de la Diable Jambe vs la Ice Leg ( ça fera aussi le parallèle avec l'arc juste avant Water 7 lorsque le monster trio se fait vaincre par Aokiji quand il vient s'en prendre à Robin).

 

4) Ussop (God/Sogeking) vs Van Augur (Supersonique)

Une nouvelle fois, un match-up facile à prévoir car les deux sont des tireurs d'élites, les deux ont un HDO leur permettant de toucher des cibles très éloignés. Je pense que lors de ce combat Ussop fera preuve de beaucoup de courage car il sera le seul capable de venir en aide à son équipage, qui sera désarmé face aux capacités de Van Augur (dont on ne sait pas si il a eu l'acquisition d'un FDD et si oui lequel?).

 

5) Franky (Le Cyborg) vs Jesus Burgess (Champion)

Les deux ont le même style de combat combattant au corps à corps pouvant déployer énormément de puissance dévastatrice. Je m'attends à un combat style Franky vs Senior pink, Burgess a l'air d'être le genre de combattant qui a sa fierté dans le fait de pouvoir encaisser les coups et de pouvoir les rendre (c'est selon moi pour cette raison qu'il voulait le fruit de Luffy avec ce fruit là il pourrait encaisser énormément de coups sans soucis) c'est ce qu'il mettra en avant face à un SUPERRRR Franky qui se battra sans son Shogun ( pour mon plus grand plaisir, ça me manque de plus voir franky se battre comme à Enies Lobby).

 

6) Jinbei (Le Paladin Des Mers) vs Avalo Pizarro (Le Roi Dépravé/Corrumpu)

Je ne cache pas qu'on ne sait rien d'Avalo Pizarro, on ne sait pas si il a un FDD, si il a un quelconque Arts Martial, on ne sait rien de ses capacités mais si je le mets face à notre Homme-poissons préféré c'est par rapport à leur épithète (Paladin (chevalier) vs Roi), je ne pense pas que Oda lui a donné cet épithète juste pour le plaisir. Et si il y a une chose qui me convaincs que c'est un combattant au corps à corps c'est les énormes gants bizarres qu'il a aux mains. Face à lui, Jinbei devra sortir tout son arsenal de techniques de Gyojin Karaté et jujutsu, une maîtrise parfaite du HDA et du HDO pour que le chevalier face tomber le roi et ainsi devenir le KINGSLAYER.

 

7) Nami (La Chatte Voleuse) vs Lafitte (Le Shérif Démoniaque)

 Les deux sont navigateurs de leurs équipages et possèdent certaines facilités pour se déplacer sur les mers de Grand Line ( Lafitte guide l'équipage de BN sans Log pose ce qui est une prouesse dans le monde de One piece, il doit donc avoir de très bonnes connaissances météorologiques), les deux sont capables de mirages (Nami)/ d'hypnose (Lafitte). C'est un affrontement qui selon moi demandera tous le savoir de Nami, toutes ses compétences dont Zeus et peut-être Prométhée que je vois bien se ranger du côté de Nami quand BM aura été vaincu. Avec toutes ces compétences Nami sera alors une vraie sorcière météorologique qui commandera à la météo selon son bon vouloir et ça lui sera bien utile face à un autre météorologue.

 

8. Chopper (L'Amoureux Des Barbes à Papa) vs Sanjuan Wolf (Le cuirassé Géant/Le Navire De Guerre Colossal)

Je pense que Sanjuan Wolf a mangé le FDD du géant. Il fait une taille de 180 mètres et c'est la créature la plus grande dans le monde One Piece. Selon moi il affrontera Chopper qui aura totalement maîtrisé sa Monster Point ( et si ce n'est pas son éveil de FDD, il aura peut-être maitrisé son éveil). Très clairement, en attendant je ne vois pas comment Chopper pourra le vaincre sachant qu'on ne sait rien des capacités de Sanjuan Wolf, j'espère seulement que Oda prévoit un sacré Power up dans les arcs à venir pour Chopper car je ne pense que le Monster Point a montré ses limites face à Queen.

 

9) Brook (Soul King) vs Doc Q (Le Shinigami/La Faucheuse)

La raison pour laquelle je mets ces deux-là l'un contre l'autre c'est parce que les deux sont spécial, je dirais même loufoques, ils se battent tous les deux avec des armes tranchantes (cane-épée pour Brook, faux pour Doc Q). Leur épithète font que ça serait intéressant de voir Brook dont le fruit du démon lui a permis de tromper la mort se retrouve face à celui dont l'épithète est la représentation de la mort.

 

10) Robin (L'Enfant Démoniaque) vs Vasco Shot (L'Ivrogne) 

En vrai je ne sais pas, je pourrais dire que c'est le combat du sérieux contre étourderie, en vrai j'imagine ce combat être provoquer par Vasco Shot cherchant de l'alcool et étant prêt à démolir des trésors historiques pour en trouver et Robin qui s'interpose pour l'en empêcher.

 

11) Yamato vs Catarina Devon (La Chasseresse De La Nouvelle Lune)

Raison très simple, Catarina Devon possède le Inu Inu no mi mythologique modèle kyubi no kitsune et Yamato possède le Inu Inu ni Mi mythologique modèle okuchi no makami, les deux sont des combattantes aguerri et ça pourrait être un beau combat surtout si Catarina prenait l'apparence de Oden, de Ace ou même de Kaido afin d'affronter Yamato.

 

Voilà j'ai dit ce que je pensais, à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez ou  tout simplement ce que vous pensez du sujet. Hésitez pas à dire de la manière dont pourrait être provoqué l'affrontement ou ce que Oda pourrait mettre ne évidence lors de ces combats. Tant que tout se fait dans la politesse et le respect de l'autre je prendrai un grand plaisir à débattre avec tout ceux qui en auront envie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Luffy Marshall D Teach
Roronoa Zoro Shiryu
Vinsmoke Sanji Avalo Pizzaro
GOD Ussop Van Augur
Jimbei Jesus Burgess
Franky Vasco Shot
Brook Laffitte
Chopper Doc Q
Yamato(If she join)/Robin/Nami Catarina Devon

Robin/Nami

10th Capitaine (Not Kuzan)

 

 

Modifié par Steiger.Dias
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Spike Spiegel 69 a dit :

Kuzan pour moi est mort ou alors vraiment pas en bonne posture... CF le moment ou Teach est dans la rûche et il porte (on les reconnait très bien) les lunettes de Kuzan...

 

Je verrai plus un Sanji vs Lafitte mais en vrai, à part le Luiffy vs BN et Zoro vs Shilliew, les match up vont être durs à trouver

Je pense pas que Kuzan soit mort ou en mauvaise position. Burgess ne lui fait pas confiance mais je ne pense pas que Barbe noire aie tué ou emprisonné Kuzan. Pour les lunettes c'est pour moi, pas une preuve que ça veut dire qu'il est dans une mauvaise position, ni même que ce soit les siennes. C'est pas comme si dans un monde où t'as plein d'épée qui sont random, plein de fruit du démon etc, il n'y avait qu'une seule paire de lunettes du style de celle que porte Kuzan. 

 

Pour Lafitte, j'ai expliqué mon point de vue et la raison pour laquelle je le mets face à Nami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steiger.Dias a dit :
Monkey D Luffy Marshall D Teach
Roronoa Zoro Shiryu
Vinsmoke Sanji Avalo Pizzaro
GOD Ussop Van Augur
Jimbei Jesus Burgess
Franky Vasco Shot
Brook Laffitte
Chopper Doc Q
Yamato(If she join)/Robin/Nami Catarina Devon
Robin/Nami 10th Capitaine (Not Kuzan)

 

T'as oublié Sanjuan Wolf mais sinon je comprends tes choix de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ronazo a dit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordée mais je n'ai pas vu de topic similaires sur le forum alors je me suis décidé à le lancer vu que j'ai mon idée des futurs matchs-ups des mugiwaras face à leur plus grands adversaires pirates, les Kurohige Kaizokudan (l'équipage de Barbe noire). J'expliquerai mes choix de mettre tel personnages face à un autre personnages comme ça on pourra débattre en toute convivialité.😄

 

1) Luffy (au Chapeau De Paille) vs Teach (Barbe Noire)

Match-up le plus facile, tellement c'est évident que ce combat est destiné à Luffy. les deux sont capitaines, les deux sont des D., les deux veulent devenir le roi des pirates. ils sont destinés à s'affronter car ils se sont élevés dans les sphères de la pirateries au même moment, ils se sont retrouvé face à face déjà assez souvent et les deux sont destinés à changer le monde de One piece.

 

2) Zoro (Le Chasseur De Pirates) vs Shillew (De La Pluie)

Match-up assez facile à prévoir car les deux sont des épéistes de renom, les deux sont trempés dans la voie de l'épée (les deux sont des possesseurs de Meito) et je pense qu'il est assez évident qu'après avoir vu l'entrée de Shillew à Impel down, on a tous espérés avoir droit au combat de Zoro vs Shillew. De plus depuis que Shillew a le suke suke no mi (fruit de l'invisbilité) le combat Zoro vs ce dernier pourra permettre à Zoro d'améliorer son hakide l'observation afin d'atteindre la vision du futur ( que possède déjà Luffy et je pense que Sanji aussi mais ça reste à confirmer)

 

3) Sanji (La Jambe Noire) vs Kuzan (Aokiji)

Assez étonnant, je sais mais jusqu'à preuve du contraire, Kuzan fait partie de l'équipage de Barbe Noire ( maintenant à savoir ce qu'il fait là-bas ?). La raison pour laquelle je l'oppose à Sanji c'est parce que je pense que lors de l'affrontement entre les deux équipages Kuzan va vouloir s'en prendre/enlever Robin pour l'équipage de BN et celui qui viendra à la rescousse de l'archéologue sera nulle autre que Sanji. Je pense que Oda refera le parallèle qu'il y a eu à Wano ais cette fois dans le sens inverse et sans que Robin doive hurler le nom de Sanji pour venir à sa rescousse car ce dernier sera toujours présent pour lui venir en aide. De là, on aura droit à l'affrontement de Sanji vs Kuzan, un affrontement de la Diable Jambe vs la Ice Leg ( ça fera aussi le parallèle avec l'arc juste avant Water 7 lorsque le monster trio se fait vaincre par Aokiji quand il vient s'en prendre à Robin).

 

4) Ussop (God/Sogeking) vs Van Augur (Supersonique)

Une nouvelle fois, un match-up facile à prévoir car les deux sont des tireurs d'élites, les deux ont un HDO leur permettant de toucher des cibles très éloignés. Je pense que lors de ce combat Ussop fera preuve de beaucoup de courage car il sera le seul capable de venir en aide à son équipage, qui sera désarmé face aux capacités de Van Augur (dont on ne sait pas si il a eu l'acquisition d'un FDD et si oui lequel?).

 

5) Franky (Le Cyborg) vs Jesus Burgess (Champion)

Les deux ont le même style de combat combattant au corps à corps pouvant déployer énormément de puissance dévastatrice. Je m'attends à un combat style Franky vs Senior pink, Burgess a l'air d'être le genre de combattant qui a sa fierté dans le fait de pouvoir encaisser les coups et de pouvoir les rendre (c'est selon moi pour cette raison qu'il voulait le fruit de Luffy avec ce fruit là il pourrait encaisser énormément de coups sans soucis) c'est ce qu'il mettra en avant face à un SUPERRRR Franky qui se battra sans son Shogun ( pour mon plus grand plaisir, ça me manque de plus voir franky se battre comme à Enies Lobby).

 

6) Jinbei (Le Paladin Des Mers) vs Avalo Pizarro (Le Roi Dépravé/Corrumpu)

Je ne cache pas qu'on ne sait rien d'Avalo Pizarro, on ne sait pas si il a un FDD, si il a un quelconque Arts Martial, on ne sait rien de ses capacités mais si je le mets face à notre Homme-poissons préféré c'est par rapport à leur épithète (Paladin (chevalier) vs Roi), je ne pense pas que Oda lui a donné cet épithète juste pour le plaisir. Et si il y a une chose qui me convaincs que c'est un combattant au corps à corps c'est les énormes gants bizarres qu'il a aux mains. Face à lui, Jinbei devra sortir tout son arsenal de techniques de Gyojin Karaté et jujutsu, une maîtrise parfaite du HDA et du HDO pour que le chevalier face tomber le roi et ainsi devenir le KINGSLAYER.

 

7) Nami (La Chatte Voleuse) vs Lafitte (Le Shérif Démoniaque)

 Les deux sont navigateurs de leurs équipages et possèdent certaines facilités pour se déplacer sur les mers de Grand Line ( Lafitte guide l'équipage de BN sans Log pose ce qui est une prouesse dans le monde de One piece, il doit donc avoir de très bonnes connaissances météorologiques), les deux sont capables de mirages (Nami)/ d'hypnose (Lafitte). C'est un affrontement qui selon moi demandera tous le savoir de Nami, toutes ses compétences dont Zeus et peut-être Prométhée que je vois bien se ranger du côté de Nami quand BM aura été vaincu. Avec toutes ces compétences Nami sera alors une vraie sorcière météorologique qui commandera à la météo selon son bon vouloir et ça lui sera bien utile face à un autre météorologue.

 

8. Chopper (L'Amoureux Des Barbes à Papa) vs Sanjuan Wolf (Le cuirassé Géant/Le Navire De Guerre Colossal)

Je pense que Sanjuan Wolf a mangé le FDD du géant. Il fait une taille de 180 mètres et c'est la créature la plus grande dans le monde One Piece. Selon moi il affrontera Chopper qui aura totalement maîtrisé sa Monster Point ( et si ce n'est pas son éveil de FDD, il aura peut-être maitrisé son éveil). Très clairement, en attendant je ne vois pas comment Chopper pourra le vaincre sachant qu'on ne sait rien des capacités de Sanjuan Wolf, j'espère seulement que Oda prévoit un sacré Power up dans les arcs à venir pour Chopper car je ne pense que le Monster Point a montré ses limites face à Queen.

 

9) Brook (Soul King) vs Doc Q (Le Shinigami/La Faucheuse)

La raison pour laquelle je mets ces deux-là l'un contre l'autre c'est parce que les deux sont spécial, je dirais même loufoques, ils se battent tous les deux avec des armes tranchantes (cane-épée pour Brook, faux pour Doc Q). Leur épithète font que ça serait intéressant de voir Brook dont le fruit du démon lui a permis de tromper la mort se retrouve face à celui dont l'épithète est la représentation de la mort.

 

10) Robin (L'Enfant Démoniaque) vs Vasco Shot (L'Ivrogne) 

En vrai je ne sais pas, je pourrais dire que c'est le combat du sérieux contre étourderie, en vrai j'imagine ce combat être provoquer par Vasco Shot cherchant de l'alcool et étant prêt à démolir des trésors historiques pour en trouver et Robin qui s'interpose pour l'en empêcher.

 

11) Yamato vs Catarina Devon (La Chasseresse De La Nouvelle Lune)

Raison très simple, Catarina Devon possède le Inu Inu no mi mythologique modèle kyubi no kitsune et Yamato possède le Inu Inu ni Mi mythologique modèle okuchi no makami, les deux sont des combattantes aguerri et ça pourrait être un beau combat surtout si Catarina prenait l'apparence de Oden, de Ace ou même de Kaido afin d'affronter Yamato.

 

Voilà j'ai dit ce que je pensais, à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez ou  tout simplement ce que vous pensez du sujet. Hésitez pas à dire de la manière dont pourrait être provoqué l'affrontement ou ce que Oda pourrait mettre ne évidence lors de ces combats. Tant que tout se fait dans la politesse et le respect de l'autre je prendrai un grand plaisir à débattre avec tout ceux qui en auront envie.

A l'exception de Luffy, Ussop et Jimbe, je ne me retrouve absolument pas dans ton classement haha. 

 

Il y a des informations manquantes qui font toute la différence et des éléments spéculatifs qui font qu'on peut d'office écarter certains duels

 

-Aokiji vs Sanji me paraît improbable (dans le cadre d'un duel final sérieux). Déjà parce qu'Aokiji est à un niveau bien supérieur que simple commandant et qu'il n'est pas classé comme tel, lorsque le manga parle de son affiliation au BN pirates. En prime, dans les SBS, on a eu la confirmation d'Oda qui est affilié de (très) près ou de loin à l'unité secrète de la marine les SWORD. Il a donc probablement un rôle proche de celui X Drake. Donc tu peux l'écarter à mon avis des combats. Le 10e commandant manquant de Teach est encore un élément à surprise ... Ener ?! haha Je rigole, mais c'est pas impossible. 

 

- Yamato n'est pas officiellement dans l'équipage des Mugiwaras. Difficile pour l'instant de se prononcer sur son cas. Et son cas d'identité sexuel fait que ca me parait un peu trop facile le scénario duel avec Catharina, genre Zoan Mythique femme vs Zoan Mythique femme. En prime Yamato a un niveau très très haut et difficile à positionner pour le moment. J'ai pas l'impression que Catharina nous soit présentée si forte. Est-ce qu'elle ne serait pas plutôt destinée à une Robin ou à une Nami ? 

 

-Burgess me paraît carrément décoté dans ton classement, alors que c'est le commandant de la 1ere flotte de Teach ! Il a en prime des aspirations très proches de celle de Zoro (meilleur combattant/catcheur vs meilleur épéiste) - je serai même d'ailleurs pas surpris qu'il mange le fruit de Joz pour ceux qui ont la référence au diamant teasé par Oda ;) . Alors que Shilew a le pouvoir désiré par Sanji que celui a obtenu avec la raidsuite. Mais Shilew est un épéiste certifié (donc Zorro) et Joz maitrise un art de combat sans arme (donc Sanji). Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir une partie ou l'intégralité de ce(s) duel(s) en team martch ? En prime, j'aurai tendance à classer Lafite contre Sanji, vu qu'il semble aussi se battre avec ses pieds et surtout qu'il vole. 

 

-Chopper contre Doc Q me paraît logique à titre perso. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

 

- Pour les autres personnages - hors ceux cités et Luffy Ussop Jimbe - difficile de se prononcer sans qu'il y ait de clarification autour du 10e commandant, aussi bien chez les mugi que chez Teach. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steiger.Dias a dit :

Ca sera plus le Blueno de cette arc final :D

 

Je pense ps qu'il y aura un Blueno dans l'arc face à BN car à Enies Lobby, il y a un Blueno (comme on dit 😂) car il faut montrer que Luffy a évolué par rapport à water 7 mais surtout parce que il y a personne qui aurait pu s'en occuper vu que tous les mugiwaras présents ( je ne compte pas ussop car il a quitté l'équipage à ce moment là) ont un match-up avec Franky qui en a un aussi, on se retrouve donc avec personne ayant le niveau nécessaire pour arrêter Blueno ( les gars de la Galley-la-compagny s'était fait écraser à Water 7) alors que face à BN il y aura exactement 11 mugiwaras en comptant Luffy ce qui fait qu'il y a le nombre exacte pour que chacun aie son 1vs1

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai toujours la folle espérance qu'oda ne fera pas ce que je pense être une " bêtise " en nous livrant une confrontation entre luffy & barbe noir comme celle que tu décris . 

je m'explique

 

1) le premier ennemie naturel de l' homme qui cherche a s'accaparer le controle des fruits du démons ( consigne d'équipe + yami yami no mi ) me semble être shanks et personne d'autres . 

que ce soit l'antagonisme des méthodes :

 

-maitre des fdd vs absence de fdd

- volonté de s'accaparer les plus puissants pirates dispo en les éprouvant par le sang vs esprit de camaraderie absolue.

 

Sans oublier le fait qu'ils soient de la même génération et le parallèle fait entre eux lorsqu'ils n'étaient que moussaillon de rogers & barbe blanche tout me semble indiqué très clairement que ce combat doit avoir lieu . 

 

 

2)

 si shanks perds son premier combat dans le manga ... ce serai profondément déprimant pour moi , j'aurai une impression de pétard mouillé insupportable. 

oda ne peut pas nous avoir hypé autant , aussi patiemment sur ce personnage pour le faire perdre comme ça de façon totale et absolue ( puisque tu pars du principe que tous les "lieutenants" de barbe noir serai la pour affronter l'équipage de luffy ) 

 

3) d'ici la , sauf retournement improbable de situation , luffy aura deja vaincu un yonko , zoro aura probablement deja vaincu un second de yonko , et sanji un 2 eme de yonko.. je ne vois pas l'interet de les faire affronter de nouveau des personnages qui correspondent a la même échelle de puissance et aux mêmes statuts ...

 

4) admettons que l'équipage de barbe noir arrive en 1 seul morceau a ce moment la et qu'oda nous ait construit une hype suffisante pour nous convaincre qu'ils sont plus puissant que l'alliance de kaido & big mom vu a onigashima . 

 

expliquez moi je vous prie , a quoi servirai la construction de la flotte muggy si ils ne sont jamais la quand luffy a véritablement besoin d'eux ? 

c'est une flotte pirate ou un rassemblement de groupie ? ^^ . 

 

5) admettons que tout se passe comme tu l'imagines , le combat a lieu , les muggy gagnent ( oui ils ne perdront pas ) . il n'y a plus aucun yonko de dispo sur le marché .. la question des shishibukai aurai aussi été réglé préalablement .. 

vous voyez ou je veux en venir ? => autoroute ouverte pour la purge voulu par le gouvernement mondial .  sauf a penser que la question du gouvernement mondial aura été réglé avant ? . 

 

bref, vous l'aurai compris .. je ne veux pas de cet affrontement comme cela  ^^ 

 

pour moi , si il doit y avoir un affrontement vs barbe noir , ce se fera en team up. 

j'imagine bien une alliance barbe noir + kidd vs luffy & shanks .  ou même une alliance barbe noir +d'autres pirates renommés ( pourquoi pas des anciens rocks pas encore développé dans le manga  ? )  contre luffy & ses potes . 

 

voir même un combat a 4 bandes .. 

gentils pirates ( team luffy ) vs méchants pirates ( team BN ) vs Gentils marines ( team kobby ) VS méchants marines ( gouvernement mondial ) 

avec des alliances & trahisons a tout va ? .. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elmouss a dit :

A l'exception de Luffy, Ussop et Jimbe, je ne me retrouve absolument pas dans ton classement haha. 

 

Il y a des informations manquantes qui font toute la différence et des éléments spéculatifs qui font qu'on peut d'office écarter certains duels

 

-Aokiji vs Sanji me paraît improbable (dans le cadre d'un duel final sérieux). Déjà parce qu'Aokiji est à un niveau bien supérieur que simple commandant et qu'il n'est pas classé comme tel, lorsque le manga parle de son affiliation au BN pirates. En prime, dans les SBS, on a eu la confirmation d'Oda qui est affilié de (très) près ou de loin à l'unité secrète de la marine les SWORD. Il a donc probablement un rôle proche de celui X Drake. Donc tu peux l'écarter à mon avis des combats. Le 10e commandant manquant de Teach est encore un élément à surprise ... Ener ?! haha Je rigole, mais c'est pas impossible. 

 

- Yamato n'est pas officiellement dans l'équipage des Mugiwaras. Difficile pour l'instant de se prononcer sur son cas. Et son cas d'identité sexuel fait que ca me parait un peu trop facile le scénario duel avec Catharina, genre Zoan Mythique femme vs Zoan Mythique femme. En prime Yamato a un niveau très très haut et difficile à positionner pour le moment. J'ai pas l'impression que Catharina nous soit présentée si forte. Est-ce qu'elle ne serait pas plutôt destinée à une Robin ou à une Nami ? 

 

-Burgess me paraît carrément décoté dans ton classement, alors que c'est le commandant de la 1ere flotte de Teach ! Il a en prime des aspirations très proches de celle de Zoro (meilleur combattant/catcheur vs meilleur épéiste) - je serai même d'ailleurs pas surpris qu'il mange le fruit de Joz pour ceux qui ont la référence au diamant teasé par Oda ;) . Alors que Shilew a le pouvoir désiré par Sanji que celui a obtenu avec la raidsuite. Mais Shilew est un épéiste certifié (donc Zorro) et Joz maitrise un art de combat sans arme (donc Sanji). Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir une partie ou l'intégralité de ce(s) duel(s) en team martch ? En prime, j'aurai tendance à classer Lafite contre Sanji, vu qu'il semble aussi se battre avec ses pieds et surtout qu'il vole. 

 

-Chopper contre Doc Q me paraît logique à titre perso. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

 

- Pour les autres personnages - hors ceux cités et Luffy Ussop Jimbe - difficile de se prononcer sans qu'il y ait de clarification autour du 10e commandant, aussi bien chez les mugi que chez Teach. 

Pour Aokiji tu peux me montrer le SBS où Oda confirme que Aokiji fait partie du Sword car en cherchant je n'ai pas trouvé. Ce que j'ai trouvé c'est les théories qui disent qu'il fait partie du SWORD mais une confirmation je n'en ai pas eu.

 

Pour Yamato, je fais partie des personnes qui pensent qu'elle va rejoindre les mugiwaras à la fin de Wano même avec un niveau "ambigüe". Elle fera partie de la suite de l'aventure sans pour autant bouleverser les niveaux  de force dans l'équipage.

 

Pour moi Zoro vs Shillew est une évidence mais je comprends ce que tu veux dire par rapport au fruit du diamant avec Joz mais pour ça faudrait que Burgess aie ce fruit. La venue de Ener dans l'équipage de BN serait pour moi totalement contradictoire à la manière dont Oda a construit cet antagoniste (Comme un Dieu qui se sent supérieur à tout le monde même après sa défaite, il se sent toujours supérieur aux autres). Par rapport à Lafitte tu n'es pas le seul à penser ça j'en ai déjà discuté avec plein de personnes qui pensent aussi que Lafitte sera l'adversaire de Sanjimais j'ai expliqué plus haut pourquoi selon moi il serait un meilleur match-up pour Nami (par rapport à ses connaissances météorologiques et ça capacités à hypnotisé qui serait contré par les mirages de Nami).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

pour ma part j'ai toujours la folle espérance qu'oda ne fera pas ce que je pense être une " bêtise " en nous livrant une confrontation entre luffy & barbe noir comme celle que tu décris . 

je m'explique

 

1) le premier ennemie naturel de l' homme qui cherche a s'accaparer le controle des fruits du démons ( consigne d'équipe + yami yami no mi ) me semble être shanks et personne d'autres . 

que ce soit l'antagonisme des méthodes :

 

-maitre des fdd vs absence de fdd

- volonté de s'accaparer les plus puissants pirates dispo en les éprouvant par le sang vs esprit de camaraderie absolue.

 

Sans oublier le fait qu'ils soient de la même génération et le parallèle fait entre eux lorsqu'ils n'étaient que moussaillon de rogers & barbe blanche tout me semble indiqué très clairement que ce combat doit avoir lieu . 

 

 

2)

 si shanks perds son premier combat dans le manga ... ce serai profondément déprimant pour moi , j'aurai une impression de pétard mouillé insupportable. 

oda ne peut pas nous avoir hypé autant , aussi patiemment sur ce personnage pour le faire perdre comme ça de façon totale et absolue ( puisque tu pars du principe que tous les "lieutenants" de barbe noir serai la pour affronter l'équipage de luffy ) 

 

3) d'ici la , sauf retournement improbable de situation , luffy aura deja vaincu un yonko , zoro aura probablement deja vaincu un second de yonko , et sanji un 2 eme de yonko.. je ne vois pas l'interet de les faire affronter de nouveau des personnages qui correspondent a la même échelle de puissance et aux mêmes statuts ...

 

4) admettons que l'équipage de barbe noir arrive en 1 seul morceau a ce moment la et qu'oda nous ait construit une hype suffisante pour nous convaincre qu'ils sont plus puissant que l'alliance de kaido & big mom vu a onigashima . 

 

expliquez moi je vous prie , a quoi servirai la construction de la flotte muggy si ils ne sont jamais la quand luffy a véritablement besoin d'eux ? 

c'est une flotte pirate ou un rassemblement de groupie ? ^^ . 

 

5) admettons que tout se passe comme tu l'imagines , le combat a lieu , les muggy gagnent ( oui ils ne perdront pas ) . il n'y a plus aucun yonko de dispo sur le marché .. la question des shishibukai aurai aussi été réglé préalablement .. 

vous voyez ou je veux en venir ? => autoroute ouverte pour la purge voulu par le gouvernement mondial .  sauf a penser que la question du gouvernement mondial aura été réglé avant ? . 

 

bref, vous l'aurai compris .. je ne veux pas de cet affrontement comme cela  ^^ 

 

pour moi , si il doit y avoir un affrontement vs barbe noir , ce se fera en team up. 

j'imagine bien une alliance barbe noir + kidd vs luffy & shanks .  ou même une alliance barbe noir +d'autres pirates renommés ( pourquoi pas des anciens rocks pas encore développé dans le manga  ? )  contre luffy & ses potes . 

 

voir même un combat a 4 bandes .. 

gentils pirates ( team luffy ) vs méchants pirates ( team BN ) vs Gentils marines ( team kobby ) VS méchants marines ( gouvernement mondial ) 

avec des alliances & trahisons a tout va ? .. 

 

@Shin-wara J'aime beaucoup ton message t'explique pourquoi t'aimerais pas l'affrontement Luffy vs BN et je comprends ton ressenti mais je pense que on va devoir s'attendre si il y a un affrontement entre Shanks et BN à la défaite de Shanks car BN fera partie des antagonistes finaux de Luffy et si il y a pas d'affrontement alors il y a pas d'affrontement.

 

Pour la flotte de Luffy, je pense qu'ils seront présent pour l'affrontement face à BN. Mais ils auront les rôles d'alliés pas de personnages principaux dans les combats car BN à des alliés comme Barbe rose ( même si celui-ci est faible),  je crois qu'il y en aura des plus puissants comme Moria ou d'autres du coté de BN et ça sera au rôle de la flotte de Luffy de gérer ces adversaires là.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

mais je pense que on va devoir s'attendre si il y a un affrontement entre Shanks et BN à la défaite de Shanks car BN fera partie des antagonistes finaux de Luffy et si il y a pas d'affrontement alors il y a pas d'affrontement.

ou alors Oda peut choisir de faire de Barbe noir un antagoniste "idéologique " sans être forcement un antagonisme martiale du héro . 

puisque les idées / valeurs véhiculés par luffy le sont a priori tout autant par shanks de ce fait 

Shanks pourrai très bien mené le combat martiale a sa place

 

après , il peut y avoir des méthodes pouvant justifier la victoire de BN sur shanks sans trop nous discréditer le roux . 

mais ça ne peut pas s'achever par une victoire absolue de l'équipage de L'un sur l'autre selon moi .  il faudrait a minima que certains gars de l'équipage de barbe noir y passent . ( quitte a être remplacer par plus fort dans la foulée pour monter la hype et l'impression de danger chez nous , les lecteurs ) . 

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

Pour la flotte de Luffy, je pense qu'ils seront présent pour l'affrontement face à BN. Mais ils auront les rôles d'alliés pas de personnages principaux dans les combats car BN à des alliés comme Barbe rose ( même si celui-ci est faible),  je crois qu'il y en aura des plus puissants comme Moria ou d'autres du coté de BN et ça sera au rôle de la flotte de Luffy de gérer ces adversaires là.

 

ce serai dommage je trouve . 

je veux dire .. certains muggy n'ont pas de réel vocation aux combats , donc je trouverai ça bizarre qu'ils affrontent des adversaires plus puissants que ceux qu'affronteraient les capitaines de flottes qui eux en ont . ( je pense surtout a cavendish & bartho ) . 

la grande force de one piece ( en tout cas avant c'était le cas ) c'est de pouvoir rendre intéressant des personnages sans les faire trop sortir de leurs rôles de support . 

perso je ne ressent pas le besoin de voir nami se battre,  je prendrais bien plus de plaisir a la voir coordonner une grande flotte de navire sous pavillon muggywara dans des manoeuvres navales dantesques par exemple . ( j"imagine trop ce genre de scène avec un perso tier qui dirai " c'est donc a ça que ressemble la flotte du roi des pirates lorsqu'elle est en action  😱" ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour Aokiji tu peux me montrer le SBS où Oda confirme que Aokiji fait partie du Sword car en cherchant je n'ai pas trouvé. Ce que j'ai trouvé c'est les théories qui disent qu'il fait partie du SWORD mais une confirmation je n'en ai pas eu.

 

Pour Yamato, je fais partie des personnes qui pensent qu'elle va rejoindre les mugiwaras à la fin de Wano même avec un niveau "ambigüe". Elle fera partie de la suite de l'aventure sans pour autant bouleverser les niveaux  de force dans l'équipage.

 

Pour moi Zoro vs Shillew est une évidence mais je comprends ce que tu veux dire par rapport au fruit du diamant avec Joz mais pour ça faudrait que Burgess aie ce fruit. La venue de Ener dans l'équipage de BN serait pour moi totalement contradictoire à la manière dont Oda a construit cet antagoniste (Comme un Dieu qui se sent supérieur à tout le monde même après sa défaite, il se sent toujours supérieur aux autres). Par rapport à Lafitte tu n'es pas le seul à penser ça j'en ai déjà discuté avec plein de personnes qui pensent aussi que Lafitte sera l'adversaire de Sanjimais j'ai expliqué plus haut pourquoi selon moi il serait un meilleur match-up pour Nami (par rapport à ses connaissances météorologiques et ça capacités à hypnotisé qui serait contré par les mirages de Nami).

Je comprends tes arguments. Ce ne sont pas les miens, mais ca suit une logique ;). Ener, c'est plutôt une blague de ma part, je m'attends pas à le voir débarquer 🤣 Mais après tout, pourquoi pas ! Son grand retour est attendu depuis longtemps, c'est peut etre lui Im haha.

 

Pour Zoro Shillew, oui je te suis totalement. D'ailleurs dans ma réponse, je pense qu'il y aura quoiqu'il arrive un échange entre eux, d'une façon ou d'une autre. Mais est-ce que les combats vont être aussi linéaire que ça ?

 

Alors pour Aokiji, je cherche depuis 20 min, impossible de remettre la main dessus... Mais je suis sûr de ne pas avoir inventé cette information. Oda dans un SBS ou dans un One Piece Magazine, présente la marine par grade et qu'il y avait encore incorporé Kuzan dans la même catégorie de Corazon et de X Drake, laissant supposé un lien. SI QUELQU'UN RETROUVE CE MAUDIT LIEN? Parce que c'est sur le forum que j'ai déniché cette information ... Malgré que je n'arrive pas à retrouver la source, je pense que le rôle de l'ex-aokiji est clairement ambivalent, en témoigne ces échanges avec Smoker. Même sans cette information (qui est dans tous les cas un lien supposé), je pense que je ne l'aurai pas inclus là-dedans ;) . 

 

Concernant Yamato, c'était pas le débat de mon propos 😛 Qu'elle intègre ou non l'équipage n'est pas le problème, est-ce qu'elle sera l'adversaire de Catharina Devon j'en doute ? Et j'attends tout de même la confirmation de son entrée chez les mugi, par la petite ou la grande porte ;) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

je pense que on va devoir s'attendre si il y a un affrontement entre Shanks et BN à la défaite de Shanks car BN fera partie des antagonistes finaux de Luffy et si il y a pas d'affrontement alors il y a pas d'affrontement.

 

Pour la flotte de Luffy, je pense qu'ils seront présent pour l'affrontement face à BN. Mais ils auront les rôles d'alliés pas de personnages principaux dans les combats car BN à des alliés comme Barbe rose ( même si celui-ci est faible),  je crois qu'il y en aura des plus puissants comme Moria ou d'autres du coté de BN et ça sera au rôle de la flotte de Luffy de gérer ces adversaires là.

Oui en plus même si shanks a des liens dans son passé lointain avec barbe noir Luffy lui a des liens plus récent que ce soit leurs rencontres sur jaya ou dès de départ on nous a montré qu'ils étaient à la fois similaires dans leurs vision du rêve du pirate mais opposé dans leurs goûts de nourriture. 

C'est Luffy qui était la cible principale de barbe noir et il a capturé ace a la place ce qui a mené a sa mort ce qui laisse une sacrée raison à luffy pour vaincre barbe noir, Shanks ne me paraît pas avoir une raison si personnelles pour affronter barbe noir et si shanks avait vraiment la volonté de vaincre personellement barbe noir pourquoi avoir attendu si longtemps. 

Il y a eut aussi la rencontre a impel down, c'était les 2 seuls capitaine pirates a avoir ciblé impel down et il ce sont rencontrés quand ils avaient des destinations contrairement encore un parallèle/ opposition 

Sans compter que barbe noir a récupéré les territoires de barbe blanche, qui a transmis la suite et l'héritage de ace au bon soins de luffy bref il y a beaucoup trop de symbolique, de liens et d'opposition entre barbe noir et luffy pour qu'ils ne finissent pas par s'affronter .

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Pour la flotte de Luffy, je pense qu'ils seront présent pour l'affrontement face à BN. Mais ils auront les rôles d'alliés pas de personnages principaux dans les combats car BN à des alliés comme Barbe rose ( même si celui-ci est faible),  je crois qu'il y en aura des plus puissants comme Moria ou d'autres du coté de BN et ça sera au rôle de la flotte de Luffy de gérer ces adversaires là

Je suis totalement d'accord mais c'est surtout l'organisation de barbe noir et son équipage en flotte qui me fait pensé cela ^^

Tout ces cadres sont maintenant des capitaine de flotte et même si les mugiwara sont très puissant vaincre tout une flotte en même temps que le commendant a leurs têtes me paraît relativement invraisemblable ^^

On a bien vue contre les Tobiroppo la gêne que représente des sbires qui les soutiennent contre les mugiwara 

il y a 41 minutes, Elmouss a dit :

Concernant Yamato, c'était pas le débat de mon propos 😛 Qu'elle intègre ou non l'équipage n'est pas le problème, est-ce qu'elle sera l'adversaire de Catharina Devon j'en doute ? Et j'attends tout de même la confirmation de son entrée chez les mugi, par la petite ou la grande porte

Il y aura de toute façon un nouveau recrutement pour respecter la volonté de luffy d'avoir 10 nakama sur son bateaux, volonté qu'il a exprimé des les début de son aventure et au vue de la demande de yamato il y a quand même de grandes chances que ce soit la recrues en question ^^

Et étant toute deux des zoans mythologiques venant du folklore japonais leurs confrontation me paraît plutôt pertinente ^^

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

· . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . ·
 
Bonsoir ~

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

luffy aura deja vaincu un yonko , zoro aura probablement deja vaincu un second de yonko , et sanji un 2 eme de yonko.. je ne vois pas l'interet de les faire affronter de nouveau des personnages qui correspondent a la même échelle de puissance et aux mêmes statuts

Oui, Luffy aura déjà vaincu un Empereur (Kaido). Mais pourquoi un combat de valeur égale avec Barbe Noire n’aurait aucun intérêt ?

Le combat entre Luffy et Kaido est serré, principalement parce que ce dernier a une robustesse & une force physique hors du commun. Barbe Noire représente l'autre côté de la médaille, dans le sens où il serait dangereux pour Luffy non pas à cause de sa robustesse & sa force physique (même s'il ne faut pas les sous-estimer), mais à cause de son arrogance, sa fourberie & sa volonté. Il s'agit d'une combinaison qui, avec sa propre force, peut être plus dangereuse qu'un adversaire tel que Kaido. Dans One Piece, il faut prendre en compte le fait que la puissance est relative dans de nombreux cas.

Je crois que Barbe Noire sera un obstacle formidable dans la bataille pour le One Piece. Avec deux pouvoirs de fruits du démon, il semble, au premier abord, insurmontable.
C’est ce qui est excitant ! Smiley Japon kao ange

                   ☠️                  

Coммeɴт jιмαɢιɴe
ce qυι αмèɴerα léqυιpαɢe de Lυғғy
αғғroɴтer celυι de вαrвe ɴoιre

                   ☠️                  

 

Nekomamushi a expliqué à Robin que les principaux concurrents pour le One Piece la traqueraient un jour pour sa capacité à lire les Ponéglyphes.

nekomamushiarobin.png.68ac800c4197c6cb09857d457efe253d.png


Ce pour quoi Barbe Noire est connu, c'est sa malice & sa sournoiserie. Donc, je m'attends à ce qu’il se comporte de la même manière qu'avant : attendre, voir, puis, tactiquer.

Des trois Empereurs qui aspirent à devenir le roi des pirates, il est le seul à ne pas avoir de clé pour localiser Laugh Tale. Linlin a un Road Ponéglyphe. Kaido également. Teach n'a rien. Si ce n’est sa relation rivale avec Luffy, le jeune homme qui est sur le point de s’approprier un troisième Road Ponéglyphe (celui de Kaido), après quoi il ne lui en manquera plus qu'un.

Si, effectivement, Shanks le possède & le protège, Oda peut aborder le présage de la Guerre au Sommet.

barbenoireashanks.png.862294275db3fef074493d525e146d3a.png

C'est pourquoi j’imagine Teach attendre que les Chapeaux de Paille déchiffrent les trois premiers Road Ponéglyphes, voler leurs plans de ceux-ci en enlevant Robin, forçant Luffy à le poursuivre, et, ensuite, chercher le quatrième Road Ponéglyphe chez Shanks, ce qui le conduira à ce moment où il s’attaque enfin à des mecs comme eux.
Ou un scénario similaire. ☺️

J'espère que l’arc sur Laugh Tale sera un arc historique avec une touche d'aventure. J’imagine le combat contre Barbe Noire se dérouler avant, afin qu'Oda puisse se concentrer pleinement sur Laugh Tale & la révélation de l'histoire du siècle oublié. Et sur l'objectif ultérieur de l’équipage du Chapeau de Paille d'entrer en guerre contre le gouvernement mondial.

En ce qui concerne les adversaires des Chapeaux de Paille, tes arguments se tiennent. Je ne suis pas d’accord avec tout mais tes arguments sont intéressants. ☺️

 

Bonne soirée ~
 
· . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . ·
Modifié par War Sorceress
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Plusieurs choses me taraudent  la lecture de ce sujet.

Le premier est que comme toujours, ce topic arrive trop tôt au vu des éléments dont on dispose mais bon, comme quasiment tous les topics, et il n'y aurait plus de débats, alors soyons cool et vivons les choses tout de même...^_^

 

En dehors de l'aspect "1VS1" que l'on imagine depuis MarineFord, ou de la possibilité d'un battle royale avec d'autres intervenants ou autre :

 

-On ne connaît pas la composition finale des mugiwaras (Yamato/Carrot/Vivi/ autres ?), ni de l'importance de la flotte + alliés

-On ne connaît pas la composition de l'équipage de Teach (Moria inclus, en plus de nouveaux ? Kuzan en tant qu'allié...il n'a été indiqué nulle part en lien avec le Sword, tout comme Rosinante n'en était pas membre. Drake est le Commandant, et Kobby un suiveur, c'est tout ce que l'on sait; sans savoir si même les Akainu est au courant de l'existence de l'unité)

 

Donc, hormis quelques personnages qui paraissent évidents, pour le reste, c'est l'inconnue totale.

Quant au numéro de flotte de Teach, en lien avec leurs classement de puissance, Shiryu derrière Burgess me paraît bizarre (d'autant plus après la différence constatée entre lui et Sabo). Après, Burgess me semble destiné à posséder un FDD, ce qui "l'augmentera". Cependant, qui pour l'affronter s'il place son niveau entre ceux des adversaires de Luffy et Zoro ? Yamato ? Weevil ?:P

 

C'est pour cette raison que le topic sur les matchs que l'on aimerait voir pour les mugis existait. Il était parfois difficile de déterminer des 1 VS 1 exacts, mais il y avait un style qui pouvait rapprocher certains personnages.

 

Si l'on imagine un Mugi BB crew, j'aurais mis :

 

-Luffy VS Newgate

-Sanji VS Marco

-Jinbe VS Joz

-Zoro VS Vista

 

On remarque que Zoro serait "déclassé" de manière générale, alors que ce serait un adversaire intéressant pour sa performance au sabre...

 

Si la guerre finale était tripartite, j'aurais fait ainsi :

 

-Luffy VS Barbe Noire VS Akainu (le héros doit se venger des deux chefs des diverses organisations ennemies, responsables de la mort de son frère. De plus, Akainu a un style "au poing", comme Luffy)

-Zoro VS Shiryu VS Fujitora

-Sanji VS ------ VS Kizaru (sait manier son épée de lumière, mais surtout "les jambes", sans compter qu'il est axé "vitesse" et mobilité, antagoniste de Marco, qui est un Sanji-like pour moi)

-etc...

 

Pour autant, je pensais que Franky aurait beaucoup de travail pour dépasser Kuma en tant que meilleur cyborg au monde. Même en ayant vaincu Sasaki, le FDD de Kuma est si terrible, que sans granit marin complet sur lui (et son robot), et au vu de son absence de HDA, je ne vois pas comment il va faire...

On peut malgré tout noter que les mugiwaras ont rapproché leur niveau de l'élite de la piraterie (eh oui, même si ce fut très grossier de la part de l'auteur...), même pour les plus faibles, donc l'affrontement avec le BN crew semble plus "crédible" désormais.

Il y a tellement d'inconnues concernant les pouvoirs de la flotte de BN, qu'imaginer les combats est difficile.

 

J'ai vu un a priori sur Catarina Devon et son niveau, qui pourtant est considérée comme la femme la plus dangereuse au monde (danger est différent de plus puissant, puisque c'est Big Mom...ou Im ?9_9 Puis ce sera Boa Hancock, qui est déjà la plus belle selon le consensus One Piecien...).

Mais si l'on regarde l'historique de BN et la construction de son équipage au sein de l’œuvre, il y a plusieurs choses à prendre en compte :

 

-Barbe Noire était déjà fort lorsqu'on le découvre, mais sans que l'on ne sache à quel point.

-Jesus Burgess / Doc Q / Van Auger sont ses hommes.

-Laffitte est introduit en suivant.

- Le niveau de ces membres d'équipage était-il élevé ? A l'époque, seul le capitaine était fort, et le reste beaucoup moins. Je supposais quelque chose dans le genre. Ils sont placés en-dessous de Ace par Teach lui-même lors de leur affrontement sur Banaro. Pourtant, il respecte leur force après MarineFord, mais pas celle de Jewelry Bonney. C'est curieux, quand on se dit que c'est soit parce qu'ils ont progressé (ou ils sent leur potentiel), soit parce qu'en fait il ne sent rien, car Bonney est sensée devenir une top de ce monde...

-Le recrutement à Impel Down est fait parmi des pirates déjà très puissants et reconnus, donc aucun doute parmi ces nouveaux venus à l'arrache. Catarina Devon en faisait partie ! De même que San Juan Wolf / Vasco Shot font partie de ces médaillés d'argent reconnus. De même que Shiryu (qui devait abattre BN au départ...avant d'être recruté par chance).

-Avalo Pizarro est découvert ensuite, sans qu'il ne fut cité par le passé. On découvrira qu'il était aussi au niveau 6.

-Après l'ellipse, il est dit qu'il dispose de 10 commandants titanesques (donc niveau de monstre confirmé pour tous, même ceux qui auraient pu sembler faibles en pré-ellipse). Mais on ne connaît que Teach + 9 membres, pas 10. Erreur ? Approximation ?

 

Les 1 VS 1 sont sympas à imaginer, mais contre certains équipages, il sont difficiles à penser.

Contre Barbe Blanche, cela fait 17 personnes (si l'on ne compte pas les "randoms" puissants comme l'équipage de Ace ou les 43 capitaines alliés...)

Contre l'Armée Révolutionnaire, qui n'a que peu de Commandants, dont on ne saurait situer le niveau réel.

 

Grosso modo, parmi les "monstres/élite de la piraterie", il y a environ un Capitaine (Empereur type Kaido/Big Mom), puis quelques très forts Lieutenants (Calamités/Généraux sucrés), et enfin quelques Commandants de haut niveau (Tobiroppos/Seigneurs tels Perospero-Compote-Oven-Daifuku; Snack étant à cheval sur deux catégories), par exemple.

Pour Shanks, on sait que Ben Beckmann, Lucky Roux et Yasopp sont ses lieutenants, mais sont-ils les plus forts en suivant le capitaine (Beckmann semble bien être le tueur au sein des commandants)?

Pour Newgate, on a eu Marco/Joz/Vista (Thatch aussi, mais dans le passé; tout comme les très particuliers Ace/Teach/Oden), puis 11 commandants moins mis en avant, tel Izo qui revient par la grande porte, avec un design bien plus classe, une mise en scène lui faisant plus honneur, une prime à 500 millions, etc...BB avait un équipage de ouf !! B|

 

Donc comment placer les Commandants Révolutionnaires ? Je vois Dragon tel un Yonkou, Sabo étant second...MAIS ! Pour moi, il doit atteindre ce niveau Yonkou également !

Donc qu'en est-il de la suite ?

On savait que Kuma et Ivanov étaient des Généraux, puis on a découvert que chaque Océan avait un Commandant, et qu'Ivankov était celui de Grandline. Qu'était donc Kuma ?

Les 5 Généraux sont-ils du même niveau, et si oui, lequel ? Plutôt"lieutenants" proches du "Yonkou", ou deuxième partie des "monstres", tels les tobiroppos ?

Ce n'est pas si important en terme de stratégie militaire, mais si tes 5 mecs sont d'une catégorie un peu supérieure, tu seras bien plus fort de manière générale.

Le Germa66 dipose de 5 membres puissants, mais tous du côté des "monstres" type Tobiroppo, pour moi, pas Calamités. Donc en puissance globale, même avec le même nombre de membres d'élite, la puissance globale est plus grande en fonction de la moyenne de puissance!

 

D'ailleurs, niveau équipage, hors Yonkou, les Germa66 restent parmi les meilleurs, de même que la Doflamily, Marco et Cie...les Fourreaux rouges XD

      

Révélation

 

image.jpeg.a936bbd61ff78a0a472317f62b940404.jpeg Sympa, sans plus.

Izou | One Piece Encyclopédie | Fandom Je préfère cette version, hyper classe (la première est pas mal, mais plus "random", selon moi)

 

 

 

Pour l'histoire des lunettes de Teach et Kuzan, ce ne sont pas les mêmes...

Révélation

 

LES 3 FRUITS DU DÉMON DE BARBE NOIRE ! One piece review 925 - YouTube                              EVENT】La Semaine de l'Encyclopédie #11 | Fandom Touche pas à mes lunettes !

Pas moyen de se repayer des dents, avec tout ce faste ?

      

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, War Sorceress a dit :

Oui, Luffy aura déjà vaincu un Empereur (Kaido). Mais pourquoi un combat de valeur égale avec Barbe Noire n’aurait aucun intérêt ?

Je réalise que l’expression «  sans intérêt » était effectivement mal choisi dans mon commentaire précédent . 
 

oui , barbe noir a des traits de caractères et des pouvoirs susceptibles de raconter une histoire différente de celle du combat actuel. 
 

néanmoins, à titre perso ( donc ce n’est ici que mon ressenti ) . 
j’ai vraiment la sensation que les thématiques de fond aurai de grandes chances d’être trop redondantes. trop … rocks . 
 

a l’inverse , ce qui pourrai être absolument génial ( de mon point de vue) ce serai d’avoir shanks comme adversaire . Tant sa construction narrative est à l’opposé de tout ça et pourrai donc ouvrir de nouvelles portes ..

il y a 55 minutes, War Sorceress a dit :

Je crois que Barbe Noire sera un obstacle formidable dans la bataille pour le One Piece. Avec deux pouvoirs de fruits du démon, il semble, au premier abord, insurmontable.


J’aurai pu être d’accord avec toi , si on n’avait pas eu le droit à l’alliance des deux yonko ici . 
et si oda ne nous avait pas introduit la dominance du haki royale matérialisé physiquement sur les autres pouvoir . 
 

ces 2 éléments conjugués ont du mal à me hypé l’intérêt de faire s’affronter barbe noir et luffy physiquement parlant . 
 

ideologiquement et Stratégiquement en revanche oui . Barbe noir a encore un potentiel de développement certain . 

Son équipage quand à lui peut être énorme narrativement parlant , car oda peut nous les dépeindre comme des «  légendes » de l’ère passé . 
je pense en particulier à Catherina devon et à son titre de femme la plus dangereuse de l’âge d’or de la piraterie . Ainsi que sa lubie sordide pour le découpage de jolie visage féminin 😅
Mais la encore ..  je ne vois qu’une adversaire idéale pour elle et ce n’est pas une muggy . 
C’est la femme la plus jolie de l’univers one piecien j’ai nommée … boa Hancock  😁


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Boa Hancock est la deuxième femme la plus puissante en devenir (après Big Mom, Yamato se greffant dans le top 3 au vu de son ascendance et ses capacités...).

Maintenant que l'on a vu ce dont était capable le HDR, on comprend sa pleine dangerosité. Lorsque Hancock sera mature, elle pourrait devenir terrible. Cela dit, Oda ne donne pas le revêtement à tous ses personnages dotés du HDR, donc peut-être n'atteindra-t-elle pas ce stade, mais c'est la meilleure candidate selon moi.

Catarina Devon serait un bon combat, je pense, si Hancock n'a pas progressé depuis ses démonstrations pré-ellipse...contrairement Dofla, elle n'a que 30 ans, donc encore un peu de progression à venir, peut-être.

 

@Shin-wara Pour Shanks, s'il devait être un adversaire, je le verrais ailleurs.

Pour moi, il a charisme quasi nul. Design beau, mise en scène classe le servent, et j'ai adoré la planche avec son équipage à MarineFord, que j'ai eu en fond d'écran. Il est trop lisse pour moi. En dehors de ses pantalons, rien ne ressort (mais c'est un goût personnel), et pas de FDD qui intrigue !

Il apporte la grande maîtrise du sabre au sein des Empereurs, même si ces derniers ne semblent pas en reste avec une arme entre les mains, et ce côté "sans FDD".

 

Si le scénario devait le placer en opposant, ce serait après ce match contre le BN crew, où les mugis brilleraient. Ensuite, direction Marie-Geoise.

Shanks choisirait de protéger Im, et serait donc une sorte de préambule au combat ultime.

Cependant, il admettrait sans combattre que Luffy est meilleur que lui, et le laisserait passer pour son affrontement avec le Monarque du Trône Vide.

En revanche, Zoro affronterait Shanks (peaufinant une maîtrise de HDR, peut-être teasé ?), et son équipage le reste des mugis (ou alliance quelconque). Zoro aurait vaincu le rival de Mihawk, et pourrait s'adonner à son ultime bataille contre ce dernier.

 

Je ne suis pas pour ce scénario, mais pourquoi pas.

 

Le problème est que Imu a rebattu les cartes de l'adversaire ultime potentiel.

 

Pour les 1 VS 1 contre l'équipage de Barbe Noire, j'aimerais surtout pour Jinbe qu'il puisse se battre enfin sous l'eau !! O0

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux équipages sont totalement opposés 

Capitaine 

Luffy vs Teach 

Ils possèdent tout deux une ambition et une volonté très forte

Teach planifie, Luffy n'a aucun plan et fonce droit dans les problèmes 

Luffy déclare la guerre au GM / Teach a utilisé le GM et les a trahis 

Luffy se fait des alliés partout ou il passe même des marines (Kobi, Fujitora) / Teach des ennemi (les pirates de Barbe blanche/Shanks/Jewelry Bonney)

Luffy recrute les personnes qu'il aime /Teach fait s'entretuer le lvl6 d'impel down et recrute les plus forts

 

Zoro vs Shiryu 

deux épéistes, des types assez froids,

Shiryu est fourbe/ Zoro est honnête dans ses duels

le défit de Zoro sera de faire évoluer son HDO pour palier le fruit de l'invisibilité mais ça sera un combat sans honneur 

 

Brook vs Laffite 

brook représente la mort alors que Laffite avec ses ailles disons que c'est l'ange 

ils se ressemble pas mal un style gentleman, un danseur et un musicien 

 

Ussop vs Van Augur 

deux sniper l'un perds son sang froid (ussop) l'autre non 

 

Choper vs DocQ

combat de médecins 

 

Nami vs Catarina 

Nami combat toujours des femmes et Catarina déteste les belles femmes donc c'est Nami sa cible 

 

Franky vs Burgess 

ils ont tout les deux le style catcheur un peu bourrin 

 

Sanji vs Avalo pizarro 

 

Robin vs Vasco shot 

je la vois bien affronter ce type, elle a tendance a tomber sur des gars bizarre 😛  

 

jinbei vs Sanjuan Wolf 

a l'image de wadatsumi 

 

Kuzan étant lié a Robin je le vois pas combattre les mugi il avait l'air heureux d'apprendre qu'elle a enfin trouvé une famille 

Modifié par Happy92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pigdaddy

 

justement c’est ça qui est alléchant avec shanks pour moi

tout est possible . 
 

on en sait trop peu sur lui pour pouvoir anticiper ses actions , prise de position, style de combat ( est ce un pure épéiste ? )  etc. 
 

tout ce qu’on sait , c’est qu’il est très lié au concept d’équipage à la gold d Roger / luffy . C’est à dire avec un réel sens de la camaraderie et ça , ce serai en soi quelque chose de parfaitement nouveau pour un opposant à luffy ( même si doffy et son équipage avait aussi une sorte de lien affectif , ce n’est je pense pas au même point ) . 

Les diverses théories sur shanks attestent du potentiel narratif du perso

mastermind , celle 
Du gardien de laugh tell ,d’ infiltré tenryubito ou encore de fils caché de rocks . 
ce personnage peut être une clé permettant de résoudre certain des plus grands mystères de l’univers de one piece . 
 

l’absence d’utilisateurs de FDD au sein de son équipage n’en n’est pour moi que plus attrayante car elle permet la encore d’imaginer des scénarios inédits ( combat en mer ?  Sur «  la planche » comme dans les vraies légendes pirates ? ) 

bref shanks doit être de l’inédit selon moi , contrairement à un BN qu’on voit tous venir à 3000 km . 
 


 

pour Hancock , je ne regardes pas les films one piece ou les fillers de l’animé . Donc je rate peut être quelque chose . 
mais pour moi , simple lecteur . Son titre d’impératrice pirate , conjugué à sa maîtrise du HDD fait d’elle un perso de niveau minimum top 3 d’équipage yonko . ( a titre perso , je l’a vois comme la 2 eme ou 3 eme plus forte shishi en balance avec kuma derriere mihawk ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

@pigdaddy

 

justement c’est ça qui est alléchant avec shanks pour moi

tout est possible . 
 

on en sait trop peu sur lui pour pouvoir anticiper ses actions , prise de position, style de combat ( est ce un pure épéiste ? )  etc. 
 

tout ce qu’on sait , c’est qu’il est très lié au concept d’équipage à la gold d Roger / luffy . C’est à dire avec un réel sens de la camaraderie et ça , ce serai en soi quelque chose de parfaitement nouveau pour un opposant à luffy ( même si doffy et son équipage avait aussi une sorte de lien affectif , ce n’est je pense pas au même point ) . 

Les diverses théories sur shanks attestent du potentiel narratif du perso

mastermind , celle 
Du gardien de laugh tell ,d’ infiltré tenryubito ou encore de fils caché de rocks . 
ce personnage peut être une clé permettant de résoudre certain des plus grands mystères de l’univers de one piece . 
 

l’absence d’utilisateurs de FDD au sein de son équipage n’en n’est pour moi que plus attrayante car elle permet la encore d’imaginer des scénarios inédits ( combat en mer ?  Sur «  la planche » comme dans les vraies légendes pirates ? ) 

bref shanks doit être de l’inédit selon moi , contrairement à un BN qu’on voit tous venir à 3000 km . 
 


 

pour Hancock , je ne regardes pas les films one piece ou les fillers de l’animé . Donc je rate peut être quelque chose . 
mais pour moi , simple lecteur . Son titre d’impératrice pirate , conjugué à sa maîtrise du HDD fait d’elle un perso de niveau minimum top 3 d’équipage yonko . ( a titre perso , je l’a vois comme la 2 eme ou 3 eme plus forte shishi en balance avec kuma derriere mihawk ) . 

 

Pour moi Shanks est un mystère complet si il rencontre Luffy avant que Luffy aie affronté BN alors selon moi il mourra face à BN car je suis persuadé même si ça se voit à 3000km que c'est Luffy qui vaincra BN définitivement.

Par contre si Luffy affronte BN avant de voir Shanks alors Shanks est raiment le gardien de Laugh Tale et il ira avec Luffy là-bas pour découvrir l'histoire du siècle oublié avec le nouveau roi des pirates car il n'a pas pu y aller avec l'ancien roi des pirates Gol D. Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sûr que ces combats sont ceux que j’attends le plus pour finir le manga ! On nous l’a bien assez tease ! 
 

Alors pour moi : 
Luffy vs Barbe Noire : les deux capitaines c’est logique.

Zoro Vs Shiliew : deux épéistes et en terme de mentalité ils matchent c’est bon.

Sanji Vs : Lafitte : Combat aérien, La diable jambe VS l’homme ailé (un ange). Et Lafitte a un style très français et la nationalité donne à Sanji si il était réel c’est français donc ils ont un bon match up je trouve.

Jinbei VS Sanjuah Wolf : Le seul qui peut se battre dans l’eau sachant que SW est tellement grand et il est a moitié  dans l’océan donc Jinbei ça marche bien. 
Nami VS Catarina Devon : Les deux sorcières s’affronteront certainement ! Nami là sorcière de la météo qui a eu de multiples sous entendu Vs CD le physique de sorcière qui a le fruit de kitsune, un animal vicieux et sournois comme notre chatte voleuse. On peut rajouter le fait que CD déteste les jolies femmes et Nami aie souvent complimenté pour sa beauté et elle s’en cache pas tellement.

Robin Vs Avalo Pizzaro : Alors la c’est de la théorie mais vu que son nom vient d’un conquistador ça a un lien avec les ruines donc l’archéologie. En plus, le roi dépravé qui a l’air pas mal matérialiste et aimant l’excès et l’opulence Vs Robin la raisonnée, sérieuse intelligente. Les deux opposés un peu. 
Usopp VS Van augur : Bah les snipers 

Chopper Vs Doc Q : Les médecins logique 

Franky Vs : Burgess : les deux catcheur ça peut être pas mal

Brook Vs Vasco Shot : Bon bah les deux derniers qu’il me reste mais on a le contraste gentleman et ivrogne bon pourquoi pas. 
 

Je ne compte pas Yamato parce que je n’ai aucune envie qu’elle rejoigne l’équipage il n’y aurait aucune utilité ! Carott a la limite serait plus envisageable et plus logique dans l’histoire.


Yamato n’a aucune relation avec les autres Mugi, elle est beaucoup trop forte, elle est pas développée, et a ce niveau du manga ça va faire tache, elle sera pas au niveau d’amitié des autres mugi entre eux. 
 

Carott a la limite à déjà voyagé avec eux depuis Zoo ! Donc elle est déjà plus intégrée, ça marche beaucoup mieux.

 

Donc si Carott est là Vs le dixième membre mystère.

 

Et après je pense que tous les membres de l’équipage de barbe noire auront un fruit du démon, c’est la volonté de Barbe Noire. Donc Burgess, Van Augur et Doc Q auront certainement un fruit.

Lafitte en a un mais on a pas encore son nom

et les autres qui étaient au 6eme cercle en ont certainement un pour être aussi dangereux. 

Modifié par Venussia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...