Aller au contenu


Un petit paquet d'énigme


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon allez réponse desespérée lol ;D

 

il va apporter 1000 bananes à l'oasis b, je m'explique : 1000 bananes pour parcourir les 1000 km de l'allée, 1000 bananes qu'il doit ramener à l'oasis B, et 1000 bananes pour parcourir les 1000 km du retour, c'est-à-dire afin de retourner à l'oasis A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a systeme d'aller retour mais pas avec un chemin complet

aprés savoir combien de banne il raporte...

 

il prend 1 sac fait 300km et il posse au sol 400 bananes au sol

il refet le même truc 3 fois en tout ce qu'il lui fait 1500 bananes bon il peut en prendre que 1000 mais il lui reste que 700km donc il lui restera 300 bananes au poind B mais avec 500 de gaché au milieu du desert

 

Edit j'ai refais mes calcules

 

il fait 200 km posse 600...fait ça 3 fois donc il lui reste 600+600+800=2000 mais il en prend que 1000

il fait 200 nouveau km et en posse 600 il fait le chemin en sens inverse il revien jette 200 il lui reste donc 1000 bananes pour 600 km donc il peut rammener en 400

 

arf 200 de gachi encore je pette un cable!!!

 

Re edit a y est !!!!!!!!!!!!!!

 

il fait 200 km posse 600...fait ça 3 fois donc il lui reste 600+600+800=2000 mais il en prend que 1000

il fait 333 nouveau km et en posse 334 il fait le chemin en sens inverse il revien avec 667 bananes il en a donc 1001, il en mange tout de suite une et peut donc faire 1000km+1km. il reste 466km donc il raporte a l'oasis B avec 534 BANANES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vu que je suis sur de ma réponse je me permet de poster une énigme:

 

Vous participer un jeu où il y 50 000 00 € a la clef donc vous et donc les autre particpants sont prés a tout gagné.

Bravo vous etes arrivé en final avec 2 autres personnes!!

le présenteur vous montre 3 chapaux blanc et 2 noirs...il en place un sur la tête de chacun sans que vous ni les autres participant ne sache lequel ils ont. par contre vous pouvez voir celui des autres vous savez que l'un des participant a un blanc et l'autre un noir...quel est la couleur de celui que avez sur la tête ???

les participants n'ont droit qu'a une bonne réponse donc il réfléchise longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Yondaime on peut faire des suppositions parce que je crois que j'ai trouvé avec une supposition:

 

Supposons qu'il y ait eu exactement deux femmes:

Si chacun sait qu'il y a au moins deux femmes infidèles. Chaque mari cocu saurait qu'une seule femme infidèle chez les autres donc il en concluerait que la deuxième femme infidèle est nécessairement la sienne. Si rien ne se passe le premier soir, cela signifie qu'il y a au moins trois femmes infidèles, ce que tous les maris déduisent le lendemain. Mais alors, celui qui ne connaîtrait que deux maris cocus en concluerait qu'il l'est lui aussi, et tuerait sa femme le soir même. Les meurtres ayant lieu le 13èmesoir, je crois qu'il y avait 14 maris cocus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The dude : franchement bien joué meme si c'etait pas le resonement que je cherchait mais bon ta trouver le bon t'es baleze quand meme  :)

 

le sien est noir!!! mais bon je ne sais pas pourquoi par contre ;D

 

faut donner le raisonement... réfléchis bien c'est trés facil enfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite nouvelle:

 

Quand John part pour faire sa balade, il n'imagine pas qu'il puisse pleuvoir. John est dans le parc quand la pluie commençe à tomber. Bien qu'il ne posséde aucun parapluie, ni aucun chapeau pour protéger sa tête, John n'eut pas les cheveux mouillés.

 

Comment c'est-y donc possible? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il n'a pas de cheuveux c'est tout simple

 

Bon la c'est l'histoire bizarre de trois amis...:)

 

Trois amis se retrouvent à prendre une chambre pour trois dans un hôtel. Chacun paye dix Euros.

Plus tard, le patron décide de faire une ristourne de cinq Euros à ces personnes.

Il appelle le commis et lui remet cinq Euros en lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.

Le commis ne sait pas comment partager les cinq Euros entre trois personnes, il décide donc de garder 2 Euros pour lui.

Il remet un Euro à chacun des hommes.

Donc, ceux-ci n'ont payé que neuf Euros chacun pour la chambre.

 

Si 3 hommes ont payé 9.00E chacun pour louer une chambre (9.00E x 3 = 27.00E)

et le commis garde 2.00E

(27.00E + 2.00E = 29.00E)

 

Ou est passé le trentième euro ?? héhé

(perso je soupsonne le commis d'avoir volé ^^ )

 

voila les gens  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Tyfflie a réussi à trouver ma feinte pourrie :D :D

 

Ben pour moi si il y a la ristourne alors les 3 gars ont dépensé 25 euros,en fait y'a une erreur dans l'énoncé car ton énoncé laisse supposer que les 2 euros du commis s'ajoutent aux 27 euros(3*9) alors que les 2 euros font partie des 27 euros..... donc les 3 dépensent au final 27 euros(30-5+2=27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors alors... Si l'on parle des trentes euros dépensés par les hommes, on parle également des 30 eurso encaissés par le gérant. Pour celui-ci, la ristourne est bel et bien de 5 euros, donc dans sa caisse on a 30-5=25 (wow, trop fort^^)... Ensuite donc on a les 3 euros des locataires + les 2 euros piqués par le commis (va se faire limoger par le patron lui), ce qui donne 25+3+2=30.

  Après, du point de vue des locataires: on a une ristourne de 3 euros, donc 30-3=27(re-wow xD). Pour eux, qui ne savaient pas qu'il y avait 5 euros à la base, il n'y a pas de vol, c'est une simple ristourne de 3 euros. Ils ont payé 30, on leur a rendu 3, 27+3=30, tout le monde est content (surtout ce petit malin de commis).

  ... Mais je me doute que tu vas me dire que ce n'est pas ça. Enfin, j'aurais essayé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de 9€ vu qu'ils sont 3 c'est normal qu'on arrive à 27 €

Par contre si on part de 25 € , puisque 30 € de base moins les 5 € ce qui nous raméne à 25 € là on est d'accord puisque 25+1+1+1+2 pour les 3 personnes et pour les 2 Euros qui garde.

 

donc il n'y a pas de blem, enfin si, au niveau de l'énoncé de l'énigme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où est le probléme, si ce n'est que tu as fait une erreur de calcul, je m'explique:

 

 

Si 3 hommes ont payé 9.00E chacun pour louer une chambre (9.00E x 3 = 27.00E)

et le commis garde 2.00E

(27.00E + 2.00E = 29.00E)

 

 

La où tu te trompe, c'est quand tu additionne le prix que les que les trois amis ont cru payer au 2 E volés par le commis. Or il faut les soustraire : 27-2 = 25 E, les trois amis ont bien payé 25 E,mais sans le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le chapeau du premier est blanc:

 

Le dernier pouvait répondre seulement s'il voyait deux chapeaux noirs devant lui, donc le sien serait un chapeau blanc bien entendu. Comme il ne peut pas répondre c'est donc que soit les deux chapeaux sont blancs (le sien peut être noir ou blanc donc) ou bien il y a un noir et un blanc(et le sien peut être encore noir ou blanc donc).

-D'ici on sait donc que soit les deux premiers ont un chapeau blanc ou de couleur différentes

 

Celui du milieu ne voit que devant lui. S'il a vu un noir c'est que pour lui est forcément blanc car si c'était noir le troisième derrière aurait trouvé la couleur de son chapeau. Comme il n'a pas trouvé la couleur de son chapeau, le premier avait surement un chapeau blanc. C'est pourquoi il le trouve d'ailleurs.

Donc le premier porte un chapeau blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

es trois amis ont bien payé 25 E
Non, ils ont bien payé ou dépensé si tu préfères 27 mais la répartition des 27 c'est une autre chose. Le problème dans cette énigme c'est qu'on essaie d'induire les gens en erreur. Les trois donnent 27 et on ajoute encore 2 qui est censé être dans les 27 ??? La somme 27+2 ne rime à rien, ça n'a aucune signification, c'est ça le piège de cette histoire.

 

On va voir les choses comme suit:

- Tout d'abord pour que ce soit clair on garde bien à l'esprit que l'argent a quitté les trois hommes pour aller à l'hotel(le commis + prix des chambres)

-Le patron a décidé de les faire payer 25e les trois chambres, ce qui est fréquent dans le commerce, plus la quantité augmente moins le prix par unité est important. La chambre revenait en fait à 25/3=8.33

 

Dépenses des trois hommes      Payé à l'hotel

homme n°1  9e                        commis        2e

homme n°2  9e                        3 chambres  25e

homme n°3  9e

---------------------------------------------------------------------------

                    27e      =                                  27e

Donc pas de souci; débit = crédit, L'énnoncé de ce problème est tel quel, il n'y a pas d'erreur et le but c'était juste de voir la faille dans l'énoncé: une opération dénuée de sens(27+2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...