Aller au contenu


Un petit paquet d'énigme


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah ha j'ai encore trouvé ^^ non je la connaissais déjà ^^ j'avoue que je ne l'avais jamais trouvé quand on me l'a posé la première fois ^^ Alors on bouge une barre n'importe laquelle, on va prendre par exemple la barre à droite on la déplace légerement vers la droit et là on aura un carré juste entre les 3barres autres barres et celle qui a été déplacé, je ne sais pas si sa était compris j'aurai bien fait un dessin mais je sais pas comment caché une image xD

 

Edit Baz': Bah tu met un lien vers l'image et pas celui qui montre direct l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pensé, mais ils sont tous un sur l'autre, donc sa me marche pas.

 

Edit : Bon, personne ne trouve, je vais rajouter deux enigmes.

 

1 : Huits d'entres nous avance et recule, ayant pour seul but de protéger notre roi des ennemis. Qui sommes-nous?

 

2 : 5 choses, se ressemblent mais tout de même différent, se retrouve dans une cour de Tennis. Qui sommes-nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. des pions ?

2. des lignes ?

 

edit : pour l'énigme avec le dessin à 4 branches, j'aurais bien pensé à déplacer la branche de droite pour la mettre à la verticale à gauche, ce qui formerait le chiffre 4, qui est un carré, le carré de 2  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. des pions ? Oui bravo

2. des lignes ? Non désolé

 

edit : pour l'énigme avec le dessin à 4 branches, j'aurais bien pensé à déplacer la branche de droite pour la mettre à la verticale à gauche, ce qui formerait le chiffre 4, qui est un carré, le carré de 2  :D :D :Doui, bien joué

 

En passant, il faudrai que tu mettes tes réponses en jaune pour ceux qui veulent chercher.

 

Shikam, ta deuxieme reponse est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans des énigmes là, mais bordel, ça vous dirais pas de surligner vos réponse, c'est trop dur ? merci

 

un : echecs

deux : les sets

 

Edit Obito : En Orange on voit tout avec le nouveau template donc j'ai mis en blanc et j'ai souligné...

 

edit moi : j'avais mis en rouge et surbrillance rouge, mais bon... c'est pas grave...  ;D

 

Re-édit Obito : Ben ça apparaissait en Orange et bien voyant...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas bon,

 

5 choses, se ressemblent mais tout de même différent,

se retrouve dans une cour de Tennis.

Qui sommes-nous?

 

Lisez bien.

 

Une autre :

 

Un homme dit à son ami : la moitié de mes 5 enfants sont des filles.

Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aurais cru qu'elle aurait durer plus longtemps mais bon. Sinon, voici une autre énigme :

 

Un navire prend feu en haute mer.

 

Tous les matelots, sauf le capitaine, quittent dans le canot de sauvetage.

 

Le capitaine plonge et nage sous l'eau pendant environ 90 mètres. Il entend une explosion.

 

Lorsqu'il revient à la surface quelques instants plus tard, il entend  une autre explosion.

 

Le capitaine rejoint le canot et est repêché par les matelots.

 

Le capitaine mentionne qi'il a entendu les deux explosions.

Les marins n'ont entendu qu'une seule explosion!

Tous disent la vérité

 

Question: Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse du son se déplace plus vite dans l'eau que dans l'air...

Il est sous l'eau et entend une explosion et en remontant dans l'air il entend la meme mais plus tard.

 

edit tyfflie: impossible si tu as fait un peu de physique tu verras que c'est le contraire

 

Alors Tyfflie, voila ma réponse :

 

Le principal facteur jouant sur la valeur de la vitesse du son est la densité du milieu de propagation : dans un gaz, sa vitesse est plus faible que dans un liquide. Par exemple, le son se propage approximativement à 340 m/s (1224 km/h) dans l'air à 15°C à 1 435 m/s (5166 km/h) dans l'eau douce et environ 1 500 m/s (5400 km/h) dans l'eau de mer.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son

 

Et oui, j'ai fait de la physique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit nager en hypervitesse ton capitaine parceque même à 90 m, les matelots entendraient l'explosion avant même que le capitaine soit sorti, où alors ça se passe en à peine 2sec ( le temps entre la première explosion et la sortie de l'eau du capitaine) enfin bref c'est à cause de la différence entre l'eau et l'air, le son se déplace nettement plus vite que dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors : une petite charade (qui est soit disant bien tordue^^)

 

Mon premier n'a pas de but

Mon second livre le courrier

Mon troisième ne rit pas jaune

Mon dernier n'est pas rapide

Mon tout est un célèbre écrivain et poète français.

 

Amusez vous bien^^ C'est une charade à tiroirs, creusez-vous bien la tête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...