Aller au contenu


Aide pour l'élément de mon personnage principal.


Azelno
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Moi c'est Azelno, et je suis en train de créer mon manga (je suppose que cela sera un Shônen, mais je pense me pencher un peu plus vers le Seinen un jour 🤔)
depuis déjà quelques années, ça doit faire en tout 5 ans si je ne me trompe pas 🤔.
Et j'ai déjà créé deux histoires (seulement les débuts 😐) et on va appeler le premier projet "Nuage" (il a un vrai nom, mais je ne le dévoilerai pas ici 🤫), je ne parlerais pas encore du deuxième (peut-être un jour ?)
Dans le projet Nuage prospèrent 4 éléments primordiaux, qui sont : L'Eau, la Terre, le Feu, et l'Air.
Mais il en existe quelques autres, que je ne vais pas présenter ici, je préfère garder un maximum d'éléments pour moi 😁
Et donc, notre protagoniste est assez spécial (la base hein...) puisqu'il maîtrise la Lumière (enfin... il est sensé la maîtriser, mais pour l'instant c'est mal parti haha 😄).
Le soucis est, que je suis fan de science, de physique etc... et que j'aime bien quand c'est expliqué, et que l'excuse de la maîtrise ne soit pas : "C'est magique !"
Je préfèrerai que cela soit à la frontière entre le réalisme et la fantaisie. J'espère que je ne vous ai pas perdu 😄
Et donc, la Lumière est une matière (si on peut dire que cela soit de la matière) qui n'a aucune interaction physique, je n'arrive pas à en faire un pouvoir pour la bagarre !
J'ai pensé aux Lasers, mais j'ai pensé que cela pourrait être une évolution du pouvoir. (puisque tous les autres éléments aurons une évolution)

J'en ai beaucoup parlé avec un ami qui est fan de science lui aussi, et n'a pas pu me répondre.
Chaque élémentien (je sais que le mot n'existe pas, j'ai appelé les maîtres des éléments comme ça 😄) a besoin de son élément à sa disposition.
Par exemple, un élémentien de l'Eau peut se servir d'une rivière, des plantes, ou bien de l'air directement 🙂 (grâce à l'humidité)
Donc, notre protagoniste pourra se servir de la lumière du soleil ou bien de lumière artificielle en intérieur.
Mais pour en faire quoi par la suite ? En tapant un adversaire avec, cela ne changera pas grand chose... 😶
J'ai imaginé un système que j'ai laissé tomber, car, illogique, pour mon histoire qui se veut assez réaliste et compréhensible.
J'ai besoin que le lecteur se dise "Wow, ça à l'air faisable !" Quand j'étais petit j'aimais beaucoup ce genre de sensation, je faisais toujours le con à essayer de faire du feu avec mes mains 😄 (spoiler : les flammes ne sont jamais sorties de mes mains 🙁)
Donc voilà ! Je fais appel à vous, je n'arrive vraiment pas à trouver d'idée convaincante ! J'espère que m'aider vous amusera 😄

Modifié par Azelno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ce n'est qu'une idée comme ça en passant mais personnellement quand je pense a ton problème ,  la première chose qui me vient a l'esprit c'est que la lumière n'évolue pas a la même vitesse que les autres " matières " qu'on perçoit ( je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ? ) .

 

donc en gros a parti de cette idée de base, l'idée que je trouverai intéressante , ce serai de faire de ce pouvoir n'ont pas un moyen de frapper ou de se battre directement avec les autres mais plus une sorte d' outil qui une fois utilise permettrait de brouiller la perception du temps de tes perso.

 

après tu pourrais expliquer les mécanismes d'interaction du pouvoir de ton perso en utilisant les explications basique des magiciens réel . 

 

- Le détournement d'attention "je te montre un truc pendant que j'en fais un autre " par exemple .

 

et pour justifier que ton " élémentien " puisse utiliser le pouvoir de la lumière tu peux imaginer que son "moyen " ne soit pas fixe .

ou que ça condition d'exploitation soit d'être (lui ou un éventuel object ) en mouvement ( comme le Lumière ) 

l'interrupteur serai la lumière réelle . et le courant , ce serai le mouvement si tu veux .

 

voila ,c'était tout pour aujourd'hui ^^ bonne journée et bon courage a toi 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la lumière tu pourrais peut-être lui faire créer des illusion en réfractant la lumière et en profiter pour en faire un expert du combat au corps à corps (à moins que tu lui donne une arme). 

Il pourrait faire comme avec des mirages.

Aussi pourquoi pas lui permettre d'éblouir ses ennemis aussi ça pourrais lui être utile.

 

Aussi tu pourrais lu permettre de faire prendre feu à des objets inflammables en réfractant la lumière comme pour une loupe.

 

Il existe plein de manga avec un personnage utilisant la lumière qui peubent te donner des idées, renseigne toi ça pourrait peut-être te servir

 

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Azelno a dit :

L'Eau, la Terre, le Feu, et l'Air.
Mais il en existe quelques autres, que je ne vais pas présenter ici, je préfère garder un maximum d'éléments pour moi 😁
Et donc, notre protagoniste est assez spécial (la base hein...) puisqu'il maîtrise la Lumière

J’imagine que les éléments que tu as en réserves il y aura sans doute les ténèbres voir la foudre...

 

Ton protagoniste à la lumière, pourquoi pas développer les différents type lumières: Infrarouge, ultraviolet. 
Sur l’aspect perception voir combat.

 

bon courage à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques idées qui me passent par la tête : 

- Vision. C'est grâce à la lumière que nous pouvons discerner notre environnement. Donc en jouant dessus, il pourrait en théorie être possible d'aveugler, de créer des illusions, de faire croire qu'on est invisible, etc. Pour aller plus loin, il serait même possible de faire croire qu'il n'y a pas d'élément à proximité (en rendant invisible un petit cours d'eau à proximité pour un utilisateur de l'eau), de modifier la palette de couleur de l'environnement pour perturber des adversaires (ce sont les longueurs d'onde de la lumière qui définissent les couleurs que l'on voit), de se créer de multiples faux clones (un peu comme Nami dans One Piece), etc... Pour aller encore plus, il serait possible pour ton héro de discerner des détails invisibles pour les autres, en améliorant ses capacités à discerner les lumières (comme les infrarouges, qui permette de voir la chaleur émise par un corps par exemple). Il y a moyen de trouver énormément d'applications dans ce domaine. Stratégiquement, ton personnage est pratiquement illimité.

- Brûlure. C'est juste le principe des coups de soleil : la lumière ultraviolet ça brûle. Offensivement, c'est quand même pas mal. Ton héro pourrait également utiliser le bioluminescence, voir utiliser la lumière des autres.

- Information. La vitesse de la lumière varie en fonction du milieu qu'elle traverse. Si ton héro peut détecter ces variations, il peut du même coup avoir des informations sur son environnement, sur la position d'ennemis, etc. Et ce, à la vitesse de la lumière ! 

Etc...

 

Bref, si on sépare ça en terme de niveau, on pourrait avoir ceci

- Niveau de base : Capacité à utiliser la lumière de l'environnement. Capacité à utiliser des pouvoirs basiques liés à la lumière : augmente ou diminue l'intensité lumineuse à proximité, possibilité d'utiliser des flash de lumière pour aveugler, possibilité de créer des brûlures pour attaquer, etc...

- Niveau supérieur Capacité à utiliser la bioluminescence, c'est à dire la production de lumière à partir de son corps. Débloque donc la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de nuit. Capacité à utiliser la photosynthèse, donc à absorber la lumière pour reconstituer son énergie en cas de fatigue. Capacité à utiliser des pouvoirs un peu plus avancés : possibilité de créer des mirages, de se faire des clones de lumière, de concentrer la lumière pour faire des lasers, etc...

- Niveau expert : Capacité à utiliser la lumière produite par les autres, ce qui revient donc à absorber leur énergie et donc à les fatiguer ! Capacité à stocker la lumière avec la photosynthèse afin de ne pas perdre d'énergie à en créer plus tard. Capacité à utiliser des illusions très avancées (modification total de l'environnement perçu, changement des couleurs de l'environnement, etc), capacité à percevoir tout élément autour de soit dans un rayon plus ou moins large, etc... Ton héro peut même se faire un sabre laser si ça lui chante :D

Je pense qu'il y a moyen de trouver beaucoup de choses en réfléchissant un peu plus. 

 

Bon courage pour ton manga.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

salut , ce n'est qu'une idée comme ça en passant mais personnellement quand je pense a ton problème ,  la première chose qui me vient a l'esprit c'est que la lumière n'évolue pas a la même vitesse que les autres " matières " qu'on perçoit ( je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ? ) 

 

donc en gros a parti de cette idée de base, l'idée que je trouverai intéressante , ce serai de faire de ce pouvoir n'ont pas un moyen de frapper ou de se battre directement avec les autres mais plus une sorte d' outil capable de distordre la perception du temps des autres . 

 

après tu pourrais expliciter les moyens d'interaction de ton perso en utilisant les explications basique des magiciens réel . 

genre : "je te montre un truc pendant que j'en fais un autre etc etc . "

 

et pour justifier que ton " élémentien " puisse utiliser le pouvoir de la lumière tu peux prendre le procédé a revers et imaginer que son "moyen " ne soit pas fixe .

ou que ça condition d'exploitation soit d'être (lui ou un éventuel object ) en mouvement . 

l'interrupteur serai la lumière réelle . et le courant , ce serai le mouvement si tu veux .

 

voila ,c'était tout pour aujourd'hui ^^ bonne journée et bon courage a toi 

 

 

il y a une heure, S'hylver a dit :

Bonjour

Avec la lumière tu pourrais peut-être lui faire créer des illusion en réfractant la lumière et en profiter pour en faire un expert du combat au corps à corps (à moins que tu lui donne une arme). 

Il pourrait faire comme avec des mirages.

Aussi pourquoi pas lui permettre d'éblouir ses ennemis aussi ça pourrais lui être utile.

 

Aussi tu pourrais lu permettre de faire prendre feu à des objets inflammables en réfractant la lumière comme pour une loupe.

 

Il existe plein de manga avec un personnage utilisant la lumière qui peubent te donner des idées, renseigne toi ça pourrait peut-être te servir

 

Bon courage

 

il y a 57 minutes, Uesugi a dit :

J’imagine que les éléments que tu as en réserves il y aura sans doute les ténèbres voir la foudre...

 

Ton protagoniste à la lumière, pourquoi pas développer les différents type lumières: Infrarouge, ultraviolet. 
Sur l’aspect perception voir combat.

 

bon courage à toi.

 

il y a 42 minutes, Setna a dit :

Alors, quelques idées qui me passent par la tête : 

- Vision. C'est grâce à la lumière que nous pouvons discerner notre environnement. Donc en jouant dessus, il pourrait en théorie être possible d'aveugler, de créer des illusions, de faire croire qu'on est invisible, etc. Pour aller plus loin, il serait même possible de faire croire qu'il n'y a pas d'élément à proximité (en rendant invisible un petit cours d'eau à proximité pour un utilisateur de l'eau), de modifier la palette de couleur de l'environnement pour perturber des adversaires (ce sont les longueurs d'onde de la lumière qui définissent les couleurs que l'on voit), de se créer de multiples faux clones (un peu comme Nami dans One Piece), etc... Pour aller encore plus, il serait possible pour ton héro de discerner des détails invisibles pour les autres, en améliorant ses capacités à discerner les lumières (comme les infrarouges, qui permette de voir la chaleur émise par un corps par exemple). Il y a moyen de trouver énormément d'applications dans ce domaine. Stratégiquement, ton personnage est pratiquement illimité.

- Brûlure. C'est juste le principe des coups de soleil : la lumière ultraviolet ça brûle. Offensivement, c'est quand même pas mal. Ton héro pourrait également utiliser le bioluminescence, voir utiliser la lumière des autres.

- Information. La vitesse de la lumière varie en fonction du milieu qu'elle traverse. Si ton héro peut détecter ces variations, il peut du même coup avoir des informations sur son environnement, sur la position d'ennemis, etc. Et ce, à la vitesse de la lumière ! 

Etc...

 

Bref, si on sépare ça en terme de niveau, on pourrait avoir ceci

- Niveau de base : Capacité à utiliser la lumière de l'environnement. Capacité à utiliser des pouvoirs basiques liés à la lumière : augmente ou diminue l'intensité lumineuse à proximité, possibilité d'utiliser des flash de lumière pour aveugler, possibilité de créer des brûlures pour attaquer, etc...

- Niveau supérieur Capacité à utiliser la bioluminescence, c'est à dire la production de lumière à partir de son corps. Débloque donc la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de nuit. Capacité à utiliser la photosynthèse, donc à absorber la lumière pour reconstituer son énergie en cas de fatigue. Capacité à utiliser des pouvoirs un peu plus avancés : possibilité de créer des mirages, de se faire des clones de lumière, de concentrer la lumière pour faire des lasers, etc...

- Niveau expert : Capacité à utiliser la lumière produite par les autres, ce qui revient donc à absorber leur énergie et donc à les fatiguer ! Capacité à stocker la lumière avec la photosynthèse afin de ne pas perdre d'énergie à en créer plus tard. Capacité à utiliser des illusions très avancées (modification total de l'environnement perçu, changement des couleurs de l'environnement, etc), capacité à percevoir tout élément autour de soit dans un rayon plus ou moins large, etc... Ton héro peut même se faire un sabre laser si ça lui chante :D

Je pense qu'il y a moyen de trouver beaucoup de choses en réfléchissant un peu plus. 

 

Bon courage pour ton manga.

Bonjour à tous !
Merci pour vos idées ! J'en suis très heureux et inspiré. Il y a certaines choses dont j'avais déjà eu l'idée, et d'autres dont je n'avais même pas conscience 😮
Je vous remercie tous, pour vos idées, et pour avoir pris du temps à m'expliquer vos idées, il y en a certaines que je n'ai pas bien compris, notamment la première, écrite par Shin-wara (je relirai, ne t'inquiète pas 😄)
Et merci à Setna, qui à été super clair, précis, et qui à été très propre dans ce qu'il a écrit.
Toutes vos idées sont très intéressantes !
Donc, merci à tous, je donnerai peut-être plus d'infos dans le futur sur l'avancement de mon manga 🙂
Encore une fois, merci à tous, et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

La lumière a deux états : particule ou onde..... ( en fait, c'est les deux en même temps !)

Théoriquement, le photon (particule de lumière) n'a pas de masse donc difficile d'en faire une arme, un pistolet à photon ça marchera pas ! Tu ne peux qu'avoir des compétences "détournées" et Setna t'a donné déjà pas mal d'exemple.

Et si tu veux une argumentation scientifique renseigne toi que la physique des particules, des quantas, sur les trous noirs, la lumière noire, les arc en ciel, etc ..... !

bonne chance pour la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CortoMaltesse a dit :

salut,

La lumière a deux états : particule ou onde..... ( en fait, c'est les deux en même temps !)

Théoriquement, le photon (particule de lumière) n'a pas de masse donc difficile d'en faire une arme, un pistolet à photon ça marchera pas ! Tu ne peux qu'avoir des compétences "détournées" et Setna t'a donné déjà pas mal d'exemple.

Et si tu veux une argumentation scientifique renseigne toi que la physique des particules, des quantas, sur les trous noirs, la lumière noire, les arc en ciel, etc ..... !

bonne chance pour la suite

Merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...