Aller au contenu


Les grands fans du manga peuvent aujourd’hui trouver ce qu’est le One Pièce?


Wukong
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Wukong a dit :

Eiichiro Oda vient d'annoncer que les plus grands fans du manga peuvent aujourd'hui trouver ce qu'est le One Piece. 
Vous-en pensez quoi?

Des théories ?

 

Le one piece est un énorme rocher séparant l'enfer du monde et l'arbre des fruits du démon se trouve la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda est un peu trop dans son univers en ce moment. Il a dit dernièrement qu'il était très stressé à l'idée de trop en dévoiler pendant le flash back de Wano, qu'il lui semblait que tous les secrets pouvaient être dévoilés si il ne faisait qu'une erreur. Hors, quant je vois la multitude de théories qui existent toujours sur ce qu'est le One Piece, sans qu'il n'y en ai qui face consensus, je me dis vraiment qu'Oda s'en fait pour pas grand chose. A l'heure actuelle, il semblerait que les "fans les plus connaisseurs" n'aient toujours pas de réponse décisive aux grands mystères de One Piece, même si il y a des hypothèses crédibles en circulation. D'ailleurs, perso je ne suis pas très chaud à l'idée de réflechir à la question, c'est le meilleur moyen pour ne pas profiter autant des révélations lorsqu'elles arriveront.

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wukong a dit :

Eiichiro Oda vient d'annoncer que les plus grands fans du manga peuvent aujourd'hui trouver ce qu'est le One Piece. 
Vous-en pensez quoi?

Des théories ?

 

Perso voilà toute mes théories:

-Laugh tale se trouve dans le triangle de florian (inspiré du triangle du Dragon au Japon et où certains marins auraient vu des ovni et un royaume secret) 

-Le one piece est le rocher séparant l'enfer du monde (celui de la légende de la création des îles japonaises) donc les lunaria pourrait être des démon qui se sont échappé de l'enfer quand zunesha à déplacer le cailloux alors ils sont parti sur la lune mais sont vite redescendu sur terre (d'où le fait que les lunaria maîtrise le feu) 

Ym etait l'amante de joy boy, elle est morte puis revenu pour se venger de lui et de ses descendants (Les D) donc ym serait le diable 

-le trésor de MarieGeoise est le sceptre de création des îles de la légende (d'où le fait que certaines îles du gouvernement sont chelou) donc opposé aux armes antiques

-Et enfin laugh tale est protégé par les monstres du triangle de Florian pour que seul l'élu puisse y accéder pour régler le problème une fois après avoir compris l'histoire (imaginez luffy et zoro se donner un coup de hdr avancé pour séparer le brouillard en 2 et voir au centre laugh tale) 

-Bonus: On espère que Roger aura laisser un message vocale un dial sur laugh tale pour luffy 

(C'est une théorie dcp je sais que ça sera très certainement faux mais voilà) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas loin d'être un délirum donc je vais me lacher

je pense que le one piece c'est luffy .  ou plutôt c'est la volonté qui unis les générations du joy boy d'avant au futur joy boy . c'est le lien intergénérationnel en somme ^^ . 

 

et biensur au passage , ce " lien"  ouvre certaines portes en matière de trésor matériel , de connaissance et de technologie ! puisqu' ils étaient plus évolué sur ses points la avant visiblement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP = une arme antique permettant de sur élevé redlune créé par les lunarians.

 

Clairement les fresques d'ener montre que chacunz des tribus céleste étaient lié à une arme antique, donc il y a 4 armes, la 4ème c'est le OP.

 

Les lunarians ont sûrement élevé redline à cause du déluge pour créer des terres, tout en étant séparé des hommes...

 

Donc la bande rouge du mugiwara représente redline.

 

Je pense qu'il y a 2 endroits pour actionner le système, un à laughtell et l'autre à mariejoie, ceux que certains ont pris pour un chapeau géant.

 

Il faut actionner les 2 donc Roger qui allait mourir ne pouvait rien faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si au bout de 20 ans de publication aucun lecteur n'a pu imaginer ce que c'était, c'est que la nature du One Piece est tiré par les cheveux, et que l'auteur a juste semé pleins de fausses pistes.

 

Peut-être s'agit-il de quelque chose pouvant bouleverser l'équilibre mondial ? Peut-être qu'il s'agit d'une évidence tellement grosse que le GM et le reste du monde sont tous passés à côté ? À partir de la 1ère hypothèse, on peut tout imaginer : un plan ou une technologie pour changer la géographie du monde, une arme de destruction massive, une vérité qui pourrait faire éclater le GM, un pouvoir de domination, etc... À partir de la 2ème, ça peut bien être un bouchon géant pour bloquer Reverse Mountain et faire couler Red Line façon cartoon. On a vraiment que le nom du "trésor" comme piste, sauf que Roger fut le premier à le nommer ainsi. Et vu qu'il s'est payé une barre de rire en le trouvant, je doute que ce soit une bombe atomique ou quelque chose de très sérieux. 

 

Après pour rester sérieux, je ne pense pas que Oda ait gardé la même idée pour le One Piece tout au long de l'écriture du manga. J'en veux pour preuve que les deux premiers one-shots ne font pas mention du One Piece, juste de pirates affrontant d'autres pirates avec des pouvoirs, ce qui est vraiment le concept au cœur de l'œuvre (beaucoup des nouvelles séries récentes du Jump mériterait de commencer simple au lieu de balancer du world building au tractopelle dès le premier volume...). Je pense que les seules bonnes pistes à prendre sont celles des 5 ou 10 dernières années de publication. Il y a eu beaucoup trop d'éléments introduits dans l'œuvre en 20 ans pour arriver à une explication simple. Une conspiration mondiale, un peuple ailé venu de l'espace (sans compter toutes les espèces humanoïdes), des armes de destruction massive, et j'en passe sûrement des meilleures. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

bon c'est pas loin d'être un délirum donc je vais me lacher

je pense que le one piece c'est luffy .  ou plutôt c'est la volonté qui unis les générations du joy boy d'avant au futur joy boy . c'est le lien intergénérationnel en somme ^^ . 

 

et biensur au passage , ce " lien"  ouvre certaines portes en matière de trésor matériel , de connaissance et de technologie ! puisqu' ils étaient plus évolué sur ses points la avant visiblement . 

Je suis presque sûr que le combat final opposera Joy Boy (Luffy) à tout le GM le Roi des Pirates, lHomme le plus libre du monde contre l'instance qui vise a restraindre les libertés, mais Luffy sera avec tout les pirates qui d'une met tout ld mondd d'accord, et de deux sera leur roi, tu dois pas être très loin de la verité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le One Piece est tout simplement le chapeau de paille de Luffy. Tout comme je pense que Luffy est le seul et unique Joyboy qu'il y ai jamais eu.

 

Pour une raison quelconque , Luffy va se retrouver projeté dans le passé. Sûrement à cause de Teach durant un combat. Parce que, c'est ce que font les trous noirs dans l'imaginaire et que Teach et les trous noirs, c'est une longue histoire...

N'y a t'il pas une notion de "cataclysme" datant d'il y a 800 ans dans One Piece ? N'est pas là ce qui aurait pu être provoqué par la fin d'un combat entre les 2 plus puissants Yonko que le monde ait jamais porté ? Luffy vs Teach... et sa capacité à faire trembler le monde...

 

Luffy, alias Joyboy (surnom qui lui sera donné dans le passé par Toki, parce qu'il sourit tout le temps) aura vécu une ellipse 800 ans en arrière et aura déposé son chapeau de paille dans un coffre en guise de message pour son équipage resté dans le présent.

Je ne serais pas surpris, dans ce cadre, que Monkey D. Dragon sache que son fils est le légendaire Joyboy. (Peut-être a t-il été amené à rencontrer Toki à un moment de sa vie...) Ainsi, il l'aura laissé évoluer dans son coin pour ne pas perturber le déroulement du temps et ce bien qu'il pense souvent à lui en regardant la mer...

 

- J'imagine la tête de Roger découvrant dans le coffre du One Piece le chapeau qu'il à donné à Shank quelques mois ou années plus tôt. Y a de quoi rire.

Sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

 

Sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse Shank sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

- Les autres membre de l'équipage du 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. 

- Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

 

A quoi sert le One Piece ?

Le One Piece aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer. Je m'explique :

- A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. 

- A le changer car il aura directement contribuer à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. 

 

De cette façon, comme je le disais plus haut, le Joyboy/Luffy du passé aura inspiré Roger et Roger aura inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent. C'est un cercle étrangement poétique.

 

Quand à leur rêve commun à tous les 2, ça aura été de créer un trésor aussi mythique que le One Piece. Et là aussi, ça serait un succès car ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2.

 

Quand à Shank, selon moi, il ne sais pas ce qu'est le One Piece. Et c'est bien comme ça sinon ça aurait pu influencer son choix lorsqu'il l'a spontanément offert à un jeune espoir.

Roger lui savait que Shank ferait forcément le bon choix. Il à peut-être même pensé que ça serait son éventuel fils à lui (qui se révélera être Ace plus tard). Il ne savait pas forcément exactement QUI serait Joyboy mais il savait qu'il serait là dans 20 ans et poserait dans le coffre 800 ans dans le passé le chapeau qu'il à donné à Shank à son époque à lui. 

 

Le chapeau, en soi et à l'origine, n'a aucune espèce de valeur. Roger l'a sûrement payé 1 berry à un marchant de tongs lorsqu'il à pris la mer. Et ce, uniquement pour se protéger du soleil... 

 

Voilà, vous avez les grandes lignes. Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... 

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...