Aller au contenu


[Spoil]Le secret de Sandy


LuffY
 Share

Messages recommandés

On ne nous blâmera pas je pense...

 

Vairon ? Peut-être, c'est séduisant... comme idée, hein,  ;)

 

Mais lui qui rêve de conclure avec toutes les jolies filles doit bien savoir que s'il a une relation avec l'une d'elles il ne pourra pas lui cacher cette particularité bien longtemps... et vu comment il réagit au traumatisme laissé par ses sourcils, je ne pense pas qu'il soit prêt à prendre le risque que l'on puisse se moquer de lui sur un autre sujet plus blessant encore... donc il ne doit pas être vairon.

 

Ce qui relance le reste des thèses (sauf celle du sourcil différent de l'autre, ce serait vraiment nul ça mais bon ce n'est que mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec l'idée du sourcil gauche pire que le droit.

 

Déjà, parce que cela concorde avec le "non-Sharingan". Bah oui, si Sanji a un oeil gauche normal, pourquoi le cacher? (allez, on fait comme si Oda ne s'était pas contenté de lui donner un style). Il est possible qu'il se soit un jour regardé dans un miroir, après des moqueries, pour décider lequel de ses sourcils il allait cacher, et qu'il a choisit le moins ridicule des deux.

Ensuite, parce que c'est totalement dans "l'esprit Oda"

 

Cependant, c'est vrai que cela n'explique ni la photo ratée, ni (et d'ailleurs c'est super bien vu de la part de McStR) le fait que le chien-pingouin-Sanji ferme l'oeil gauche, bien qu'il n'ait pas de cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça !

 

Oda serait bien du genre à donner un style "traumatisé" à un personnage comme Sandy, juste pour mettre en avant un autre défaut du personnage. Zorro est bien nul en orientation et hyper-violent, Sandy peut bien être pervers et traumatisé du sourcil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sanji à un fruit du Démon à la place de son oeil  :o

Non moi je pense qu'il y a vraiment un truc important derriere son Oeil c'est sa personalité etrange qui m'y fait penser

 

Il a des technique du Diable ...

 

et les fruit du démon on sans doute été inventé par son clan démonaque  ;D ;D ;D

 

 

Qui sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que si Oda cache l'œil de Sandy c'est juste pour un effet de style du personnage et pour rien d'autre.

Il est comme ça depuis tout petit ( volume 7 ( lire les chapitres sur son passé ) ).

 

Pour sa photo c'est juste un effet comique. Quand on connait le caractère de Sandy par rapport à son image, les femmes, etc... On comprend que c'est juste très drôle!

 

Et d'autant plus que ce point est soulevé par le mini-arc qui suit Moria ( Duval et les Riders ). Ça a juste permis d'introduire la nouvelle rencontre avec Octo et Camie et toutes les nouvelles aventures sur l'archipel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il faut mettre l'oeil en rapport avec certaines des caractéristiques "infantiles" de Jambes Noires. En effet, après sa défaite contre Kalifa, il nous apprend qu'il a été elevé pour ne jamais frappé une femme... De plus comme cela a été précisé précédemment, Sandy est quelqu'un de cultivé et assez rusé. Donc mon idée c'est que Sandy est né dans une famille dont les membres font partie d'un ordre de chevaliers réputé pour leur galanterie. Le fait que son oeil soit caché est sans doute une preuve qu'il fait partie de ce clan, comme un tatouage. Bon je pars loin, j'avoue mais Oda est passé maître dans l'art de surprendre son monde et de nous sortir des trucs qu'on imagine pas (on se souvient de Duval xD).

Quant à sa photo, je crois que le photographe a bel et bien oublié d'enlever son cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais L'oeil de Sandy n'est qu'un pur effet de style qu'Oda utilise pour son personnage.

Il est chevaleresque parce qu'il est cuisinier, qu'il s'inspire de la culture Française ( et oui !! ) et que la cuisine française est raffinée, et que quand on aime la bonne nourriture, on aime les femmes, les bons côtés de la vie...

Vous voyez où je veux en venir?

 

Croyez bien que si il avait eu un quelconque pouvoir Zeff s'en serait rendu compte depuis tout ce temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a deux hypothèses :

 

*Le photographe a oublier d'enlever le cache de l'objectif ( ;D) . mais je ne pense pas que ça soit ça car il a toujours bien réussit les photos des avis de recherches alors je ne pense pas qu'il raterais celle de Sanji  ( mais l'erreur est humaine xD)

 

*Sanji n'est peu être pas totalement humain et est en fait un être qui vient d' ALL BLUE

 

 

Voila mes idées un peu farfelu qui me trottes dans la tête depuis un petit moment déjà  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense...Et ce après la relecture du début du manga...que Sanji à tout simplement 2 sourcils différents, et qu'il ne le supporte pas !

Au début du manga, Zoro l'appel souvent "sourcil en vrille" et à chaque fois, Sanji est vénère GRAAAAAAAAVE.

 

Sinon à part ça, je ne m'en rappelais pas mais Sanji est né à North Blue (le pays de Montblanc Norland, et de l'équipage de la Hyène et de Sarquiss). Il ne l'a jamais raconté, mais comment est-il venu sur East-Blue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il est plus facile de se déplacer entre tous les différents Blue du Monde mais sans passer par la Route de tous les Périls?

Là je n'ai aucune idée, aucune théorie à présenter.

 

edit monkey : facile je pense pas vu que pour passer d'une mer à une autre on doit soit traverser Redline ou alors Calm belt, grandline et encore Calm belt

 

Sanji est vénère GRAAAAAAAAVE

Sanji est toujours vénère GRAAAAAAAAVE quand Zorro lui fait une réflexion ( et inversement ).

Nami ou Robin peuvent l'insulter de la pire espèce il mourra avec le sourire et la bave aux lèvres.

 

Sanji est NORMAL ( sauf si on considère sa perversité anormale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas All Blue est une zone où il y a les plus beaux poissons.

Vu comment il nageait quand il se trouvait dans le tunnel ( voir arc Enies Lobby ) je doute très très fortement que celui-ci soit un homme poisson

 

 

Ah ouais c'est vrai  :-X

Mais personnellement je pense que se personnage nous cachent un gros secret ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là tout les autres cachent un gros secret.

Pourquoi Luffy porte-t-il toujours des sandales?

Pourquoi Zorro boit-il toujours du rhum?

Pourquoi Nami tient-elle aussi bien l'alcool?

Pourquoi Pipo porte-t-il toujours un pantalon?

Pourquoi Chopper garde-t-il son chapeau?

Pourquoi Robin?

Pourquoi Franky a-t-il les cheveux bleus?

Pourquoi Brooke rigole-t-il comme ça?

 

 

Voyez où je veux en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi mon cher ami!!

si l'on prend tout les trait de carractère de spersonnages comme un mystère on en fini plus...

pourquoi Goku est si gourmand?

pourquoi Natsu a les cheveu rose orangé et a mal aux cœur en transport?

pourquoi ichigo est solitaire?

pourquoi Renji a des tatouages??

 

l'explication est pourtant simple:

on est sûr a 70% que sa mèche et son sourcil son des effets de style (comme les tongs de Luffy ou les cheveux de franky...) mais sais on jamais pour ces deux point...

quand à sa nage dans le tunnel il ne faut pas abusé, Sanji a plus de force dans les jambe qu'un bulldozer de 20 tonnes, il a donc bien assez de puissance dans ses membres inférieurs pour se propulser à la vitesse d'un hors-bord!!!!

 

voila pour l'explication!!!

à très bientôt!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du sourcil gauche pire que le droit peut être envisageable... J'ai réfléchi pendant un moment et je me suis souvenu que Chienguin, le zombie de Thriller Bark avec l'ombre de Sandy, avait l'oeil gauche fermé. Les zombies possèdent les personnalités et certaines caractérisques de ceux dont ils possèdent les ombres. Peut-être que je spécule sur un détail insignifiant mais peut-être qu'il s'agit d'un indice...

 

@ Futon-kun: justement en écrivant ce poste, j'ai pensé à ça, d'autant plus que dans la matinée j'avais relu le tome 32. Et oui, ses deux yeux sont sortis de leurs orbites (trop marrant, même Merry xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entre les deux , si Oda dit que c'est un mystère s'est qu'il doit y avoir quelque chose derrière , mais si il y avait vraiment quelque chose avec son oeil pourquoi il ne s'en ser pas contre les ennemis lorsque tout est perdu ou contre Zeff quand il débarque sur le bateau quand il est petit parce qu'il a la mèche aussi petit ? si il y a vraiment quelque chose non seulement il doit être au courant , mais en plus de ca il cache des choses a ses amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a dit que c'est un mystère c'est pour que nous nous posions ce genre de question.

Ce n'est pas le premier personnage de manga à avoir une particularité physique qui n'est là que pour le style du personnage.

Nous demandons nous pourquoi Sandy porte des lunettes? Non et pourtant un coup il les porte; un coup il ne les porte pas.

C'est un faux mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Prinnichie a surement raison quand au "secret de Sanji" c'est un style et en même temps, un mystère...

c'est en cela que réside le pouvoir de l'auteur car on ne sai pas ce que cache cette fameuse mèche mais en même temps on n'imagine pas Sanji sans.^^

en gros peut être que celui-ci cache en effet un sourcil très vilain ou un Sharingan sous cette mèche mais cela n'exclus pas l'effet de style, Sanji doit avoir un mèche avec ou sans secret. ;D ;D

 

comme les moustache de Naruto un peu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie un peu gore enfin, encore dans l'esprit de one piece mais bon...

 

On sait que Zeff a sacrifié sa jambe pour sauver sanji, il l'a coupé pour la manger et a donné toute la nourriture à Sanji...

Et bien j'ai pensé que peut être Sanji s'était blessé l'oeil ou retiré ( chaud  :P ), comme une sorte de redevance qu'il devait à Zeff...

J'espère que c'est pas ça où sinon, ça serait un peu gore ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une jambe coupée tu peux faire un garrot pour éviter le flux de sang; mais pour un œil? Déjà très mal en point à cause de son manque de nourriture, je ne pense pas que Sandy ait pensé à s'ôter un œil pour le manger. De plus avec toute la tristesse évoquée dans ce chapitre, je pense que Sandy y aurait fait allusion. ( Et on y aurait au moins vu un bandage sur le visage. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passais par là alors j'ai lu les derniers messages, les dernières hypothèses, et j'en suis arrivé à penser que finalement, l'oeil de Sanji avait peut-être bien une capacité (y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis  ;D); mais que l'utiliser lui ferait perdre la vue (ou pourquoi pas son Mojo :o ...).

Quel serait le pire cauchemar de Sanji? Plus pouvoir mater à sa guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...