Aller au contenu

My Hero Academia 333


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Citation

Il ne faut pas non plus limiter les Héros à un rôle d'arme-humaines de dissuasion militaire, ça reste également des héros du quotidien qui interviennent même contre des petite frappe, on l'a bien vu avec All Might ou même Endeavor.

Oui, y'a tous les héros du quotidien. Mais en même temps, il est clairement dit et montré que la société super-héorique au Japon ne tenait qu'avec la figure d'All Might. Et encore une fois, c'est logique. Quand tout le monde peut potentiellement naître avec un pouvoir disruptif, qui change littéralement le jeu, la société, la sécurité, ne peut plus fonctionner. C'est littéralement une société où certains se baladent avec des bazookas quand d'autres n'ont qu'un crayon pour se défendre... Dans les bonus des tomes, l'auteur discute d'ailleurs, un petit peu et de façon anecdotique, de l'arsenal législatif pour encadre l'usage des alters.

Mais clairement, la société ne tenait que parce qu'All Might était une force de dissuasion. Et perso, j'ai bien l'impression que c'était la même chose aux USA.

 

Citation

Et on peut penser que ce statut, plus ou moins free-lance ou au ordre d'un Etat varie d'un pays à l'autre : quel serait par exemple le statut d'un héros/vigilant dans un pays pauvr ? Ou bien dans un Etat déficient (corruption, instabilité politique, etc) ou bien même dans une dictature ?

C'est plutôt intéressant comme question, (ça me fait penser à Superman Red Son), et l'auteur l'aborde un petit peu aussi. On sait que la légalisation du héros est récente dans l'histoire ; par ailleurs, on a quand même vu que le japon c'était pas le top du top niveau stabilité politique. Y'avait quand même un groupe révolutionnaire, une sorte de secte aussi, puis la commission n'avait pas les mains super propres niveau éthique, et on parle même pas du Tartare qu'est un Guantánamo pour super-vilain.

D'ailleurs, S&S semble être liée à l'armée, alors qu'au Japon il ne me semble pas avoir vu ce type de rapprochement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, goon a dit :

Oui et non.

 

Il ne faut pas non plus limiter les Héros à un rôle d'arme-humaines de dissuasion militaire, ça reste également des héros du quotidien qui interviennent même contre des petite frappe, on l'a bien vu avec All Might ou même Endeavor.

 

Et on peut penser que ce statut, plus ou moins free-lance ou au ordre d'un Etat varie d'un pays à l'autre : quel serait par exemple le statut d'un héros/vigilant dans un pays pauvr ? Ou bien dans un Etat déficient (corruption, instabilité politique, etc) ou bien même dans une dictature ?

 

Si il doit y avoir une refonte du système héroique, ça se limitera au Japon qui de toute façon va connaitre un creux générationnel entre les Héros professionnels qui sont morts ou ont démissionnés suite aux différentes attaques perpétrées par l'Alliance des Villains.

 

Est-ce que le contrôle de l'Etat sera renforcé ? Ou bien les héros retrouveront-ils un statut un mode opératoire plus "libre" et indépendant ? Dans les deux cas, cela aura forcément un impact sur leur place et leur statut dans la société.

Je ne suis pas sur que cela se limitera au Japon, car l'apparition éphémère de SS a permis de se rendre compte de l'influence d'All Might et du respect que les différentes sociétés héroïques ont pour lui.
Je veux dire par la, SS semble être dissuasion mondiale, pourtant, ses supérieurs et elle même se considère inférieur à Prime All Might.

comme l'a souligné @genisakuragi2

Comment va réagir la communauté internationale suite à la perte en moins d'un an ( je crois ou un peu plus ) des deux piliers tout puissant du monde héroïque.

Je pense que cela peut mener à une grande restructuration des pouvoirs.

 

Et je pense comme tu l'as supposé que cela peut passer par une évolution du statut et du mode opératoire des héros.
Un mix entre la vision de destro et celle de Midoriya, du style tout le monde peut devenir un héros et ce n'est pas une vocation destiné à l'élite.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, l'ancienne société héroïque était dépendante des certains héros. Je dis dépendante parce que si je prends l'exemple du Japon, il dépendait d'all might et de sa notoriété. La seule personne a avoir vu loin bien qu'il s'était égaré dans ses idéaux, c'est Endeavour qui voulait à tout prix surpasser all might. Si comme l'avait dit certains je ne sais plus où All might et Endeavour travailler en collaboration de temps en temps, nous n'aurions pas eu ce genre des problèmes après sa retraite même si le méchant en face est Afo. La société voulait un pilier sauf qu'il n'y avait qu'un pas deux ou trois. Pareil pour les USA qui ont intégré Kathleen dans l'armée histoire qu'elle puisse être l'arme ultime. 

 

Selon moi, l'auteur ne veut plus que ce genre de situation arrive dans le sens où après la retraite d'all might et la mort de Ss, que les heros travaillent ensemble. Pourquoi Afo avait-il ressemblait des gens autour de lui ou bien pourquoi après avoir aidé ces personnes, ils se sont rallier à sa cause?  À mon avis, à 90% Stain a raison car si ce n'était pas pour la gloire, nombreux n'allaient pas abandonné si facilement. Ce sont des humains après tout mais en référence à All might, ce n'est qu'une question de détermination, de volonté et de but. 

 

Ss a été utilisé pour nerfer le Afo devenu surpuissant certes mais sa mort pour moi était tremplin permettant de reconstruire la société sur des bonnes bases. C'est-à-dire sur des valeurs nobles et aussi sur l'esprit d'équipe pas l'individualisme. Et si nous regardons objectivement le fonctionnement du Ofa, c'est le collectif qui prime. Aussi la mort de Ss prouve en partie la faiblesse du pouvoir du grand méchant de l'histoire. Pour finir, je dirai que les élèves de la seconde A et les autres auront aussi leur boost comme nous l'avons vu avec shigaraki et Cie face à redestro et cie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de certain, je trouve qu'introduire un héro  qui te marque des le début par ses actions  super héroïques et le voir disparaitre quelques chapitre plus tard montre la réalité cruelle du terrain. 

 

Etre un super héro dans le top 10 ne t'épargne pas de trépasser sur le terrain.  il suffit que tu tombe sur le vilain qui a le contre parfait contre toi et ça fait le même effet que PAFF le chien.

 

Au contraire de certaines œuvres,  je trouve un certain équilibrage dans les pouvoirs des super vilains et super héro.  Tu sens bien que chaque attaque peu être mortel des 2 cotés de la balance et le combat qu'on viens d'avoir nous montre bien cela.   

 

Malgré la super puissance monstrueuses de S&S, elle n'a pas survécu. 

 

Ca stratégie était presque parfaite, mais elle l'a appliqué dans le mauvais ordre, ce qui lui coute la victoire et l'oblige à se sacrifier.

 

2 règles a imposer rapidement avant d'être touché :

 

- Ne pas se faire voler son alter

- Ne pas se faire désintégrer au toucher

 

Mais le timing était trop juste car elle a hésité à sacrifier ces camarades 

 

du coup elle a sacrifié la règle " ne pas se faire voler son alter " et la remplacé par  " mon Alter n'acceptera pas d'être en Coloc dans le corps du nouveau possesseur  "

 

et du coup n'a pas pu imposer sa deuxième règle de ne pas se faire désintégrer, alter étant partie chez le voisin faire la fiesta.

 

et Paff S&S....

 

Concernant la suite :

 

je pense aussi que Le pouvoir de S&S vient d'être transmit au dernier moment au pigeon voyageur qui accompagne notre vilain et je mais ma main a coupé que notre super villain viens de perdre la capacité de Vol des Alter ^^ et qu'il a perdu une bonne partie des alter dans son corps. Perdre l'alter de désintégration serait un soulagement pour nos super Heros. 

 

Franchement tu lui retire la capacité de vol des alter + la capacité  de désintégration et ca te fait  un Mini boss a abattre avant le boss Final d'OFA, car pour moi Tomura ( avec les alter qui lui reste) reste un palier et non le boss de fin.

 

ET si jamais Tomura n'a pas pu transmettre New Order à temps, il lui restera toujours l'alter New Order. Alors oui, il n'aura pas les autres Alters qui lui on fait activer le " Cheat mode " mais il aura toujours un Alter Peter pour faire jeux égal avec Deku.

 

Merci S&S d'avoir régalé pendant ces 5 chapitres. Tu nous prouves encore une fois qu'on peu faire confiance aux USA quand une menace Mondiale plane sur nous  ou pas ^^ .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikasa Ackerman a dit :

Ca stratégie était presque parfaite, mais elle l'a appliqué dans le mauvais ordre, ce qui lui coute la victoire et l'oblige à se sacrifier.

 

2 règles a imposer rapidement avant d'être touché :

 

- Ne pas se faire voler son alter

- Ne pas se faire désintégrer au toucher

Si je me souviens bien des précédents chapitres, cette stratégie n'aurait pas fonctionné à cause des modifications du Docteur sur le corps de Shigaraki.

Lors de la grosse bataille, Aizawa bloquait ces Alters et on a bien vu que même sans, Shigaraki résistait aux attaques et répliquait avec une grande puissance physique.

Si S&S avait utilisé le New Order comme tu le dis, Shigaraki n'aurait eu qu'à fermer la main pour en finir.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...