Aller au contenu


My Hero Academia 347


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

 

My Hero Academia chapter 347 title: 

“Inflation” 

 

The chapter begins with the heroes asking Monoma if something went wrong with erasure because of the hands that started coming out of Shigaraki. He says no, Shigaraki is still unable to use quirks and Tomura himself explains that it is just a growth of his body. Just as people's hair and fingernails grow, his flesh is expanding. This is because of the effect of the evolution of the quirks in his body and is the end result of the Singularity Point theory researched by Dr. Garaki.

He says that this is the future that awaits superhuman society and that the heroes don't understand the real implications of all this. Mirko's mechanical arm and leg have been destroyed, but she shouts "Spares!" and a compartment comes out of the ground, giving her replacement limbs to equip.
She tells Bakugo not to rush into anything and the two start arguing because he wants to be called the Great Explosions Murder God Dynamight. Jeanist interrupts these fools and asks them to focus. Monoma assures Aizawa that he hasn't failed and continues to erase Shigaraki, Aizawa knows it but is worried.
We see that Mandalay is also there and she says that Midoriya has contacted her through her telepathy quirk. He tells Aizawa that he has been pulled by Toga and is on Okuto Island. Just as he is about to ask Monoma to open another portal, a scream is heard and the communication is cut off.

Aizawa is thinking about the limits of Monoma's quirk. He can't copy and use two quirks simultaneously, so to open a portal he would have to turn off the erasure for at least 10 seconds before turning it back on. In that moment, if Shigaraki uses decay it will be all over. 
Aizawa then contacts Midoriya again and asks him to get to U.A. on his own, since it won't be possible to open any more portals. Meanwhile they will try to defeat Shigaraki even without the help of One for All, and we see a panel showing the six heroes who are in the battle with a determined expression.

The scene cuts to Okuto Island, which is about 200 km off the coast of the Pacific Ocean. The Okuto Aquarium is the main tourist attraction there and is well known both in Japan and abroad. Gang Orca is the director of the aquarium and that is where the battle is taking place. We see him shouting for others to dodge and then a large scale attack coming from a Noumu. The upper part of his body is floating in the air while the others are spread out around him and stretching towards the ground, generating huge waves of water.
Also there is Moonfish, the tooth villain who was defeated by Tokoyami during the forest training camp. He is dressed differently and is giving the heroes a hard time. Sirius asks Tsuyu if she is okay and she confirms, but says that Deku and Uraraka were separated from the rest of the group after the last blow.

Uraraka asks what Aizawa answered and Deku says that he will have to go to U.A. on his own. Ochako is about to tell him to hurry, but Toga appears and tries to cut him off. She asks him not to leave because she loves him and Deku can't understand why the danger sense didn't activate even when a knife was coming his way. He remembers the conditions of activation and the fact that the danger has to be "assimilated" as a real danger. He asks Toga what she wants from him and she replies that she would like him to become her boyfriend. Deku then finally understands that she hurts other people out of a pure sense of admiration and love, so the danger sense does not pick up on it as a dangerous intent. End of chapter.

 

Traduction 

Titre du chapitre 347 de My Hero Academia :
 "Inflation"

 

Le chapitre commence avec les héros demandant à Monoma si quelque chose s'est mal passé avec l'effacement à cause des mains qui ont commencé à sortir de Shigaraki. Il dit non, Shigaraki est toujours incapable d'utiliser des alters et Tomura lui-même explique que ce n'est qu'une croissance de son corps. Tout comme les cheveux et les ongles des gens poussent, sa chair se dilate. Ceci est dû à l'effet de l'évolution des alters dans son corps et est le résultat final de la théorie du point de singularité étudiée par le Dr Garaki.

Il dit que c'est l'avenir qui attend la société surhumaine et que les héros ne comprennent pas les véritables implications de tout cela.  Le bras et la jambe mécaniques de Mirko ont été détruits, mais elle crie "Spares!"  et un compartiment sort du sol, lui donnant des membres de remplacement à équiper.
Elle dit à Bakugo de ne pas se précipiter dans quoi que ce soit et les deux commencent à se disputer parce qu'il veut être appelé le dieu du meurtre des grandes explosions Dynamight. Jeanist interrompt ces imbéciles et leur demande de se concentrer. Monoma assure à Aizawa qu'il n'a pas échoué et continue d'effacer Shigaraki, Aizawa le sait mais s'inquiète.
Nous voyons que Mandalay est également là et elle dit que Midoriya l'a contactée par son alter de télépathie. Il dit à Aizawa qu'il a été tiré par Toga et qu'il se trouve sur l'île d'Okuto. Alors qu'il s'apprête à demander à Monoma d'ouvrir un autre portail, un cri se fait entendre et la communication est coupée.

Aizawa réfléchit aux limites de l'alter de Monoma. Il ne peut pas copier et utiliser deux alters simultanément, donc pour ouvrir un portail, il devrait désactiver l'effacement pendant au moins 10 secondes avant de le réactiver.  À ce moment-là, si Shigaraki utilise la décomposition, tout sera fini.
Aizawa contacte alors à nouveau Midoriya et lui demande de se rendre à U.A. seul, puisqu'il ne sera plus possible d'ouvrir de portails. Pendant ce temps, ils essaieront de vaincre Shigaraki même sans l'aide de One for All, et nous voyons un panneau montrant les six héros qui sont dans la bataille avec une expression déterminée.

La scène passe à l'île d'Okuto, située à environ 200 km au large de la côte de l'océan Pacifique. L'aquarium d'Okuto est la principale attraction touristique et est bien connu au Japon et à l'étranger. Gang Orca est le directeur de l'aquarium et c'est là que se déroule la bataille. On le voit crier pour que les autres esquivent puis une attaque à grande échelle venant d'un Noumu. La partie supérieure de son corps flotte dans les airs tandis que les autres sont réparties autour de lui et s'étirent vers le sol, générant d'énormes vagues d'eau.
Il y a aussi Moonfish, le méchant des dents qui a été vaincu par Tokoyami lors du camp d'entraînement en forêt. Il est habillé différemment et donne du fil à retordre aux héros. Sirius demande à Tsuyu si elle va bien et elle confirme, mais dit que Deku et Uraraka ont été séparés du reste du groupe après le dernier coup.

Uraraka demande ce qu'Aizawa a répondu et Deku dit qu'il devra aller à U.A. tout seul. Ochako est sur le point de lui dire de se dépêcher, mais Toga apparaît et essaie de le couper. Elle lui demande de ne pas partir parce qu'elle l'aime et Deku ne comprend pas pourquoi le sens du danger ne s'est pas activé même lorsqu'un couteau se dirigeait vers lui. Il rappelle les conditions d'activation et le fait que le danger doit être « assimilé » à un danger réel. Il demande à Toga ce qu'elle veut de lui et elle répond qu'elle aimerait qu'il devienne son petit ami. Deku comprend alors enfin qu'elle blesse d'autres personnes par pur sentiment d'admiration et d'amour, de sorte que le sens du danger ne le détecte pas comme une intention dangereuse.  

Fin de chapitre.

 

Révélation

IMG_20220310_055612.thumb.jpg.ff60c7053e20dd63b857b40a5baf6435.jpg

 

IMG_20220310_055941.thumb.jpg.95dfb81dbe6f54c90d5caf1e2379c70f.jpg

 

IMG_20220310_055913.thumb.jpg.71470b94d2cad7badc4dfacca913b139.jpg

 

IMG_20220310_055558.jpg.35d4a4ed0a67095cfbec83aac0c943bf.jpg

 

IMG_20220310_055553.jpg.2bed6b3e8cd65a17f6e2c35976cfb450.jpg

 

IMG_20220310_055556.jpg.573acd624fbafa4cb4de080b9ba87507.jpg

 

IMG_20220310_055601.jpg.7e13a373378b75092a895852ab8a2da2.jpg

 

IMG_20220310_055904.jpg.7ec73da85cd670964c4814904fca08bc.jpg

 

IMG_20220310_060016.jpg.33f8bcff869b77f1e681e3e9101572b8.jpg

 

IMG_20220310_055817.jpg.36a95e80b41655c86efe990982fbd602.jpg

 

IMG_20220310_055751.jpg.be2b25cfc0f7a37cfc9f46a46d5f0bb9.jpg

 

IMG_20220310_055832.thumb.jpg.683ece1bd5c159e8f150f44eeb2983d3.jpg

 

IMG_20220310_055756.jpg.0dbec2f6013a87c07e2c5d7cf2a78f8b.jpg

 

IMG_20220310_055852.jpg.0f6a89ce77b9a36ac8ba37156ea2882d.jpg

 

IMG_20220310_055859.thumb.jpg.92d33fc6abad916082046e6d19e896a6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho

En fait, je n'aime pas les fins.

Particulièrement les fins des choses que j'apprécie le plus, MHA est vraiment mon coup de cœur de ces dernières années.

J'imaginais un potentiel narratif hyper élevé pour cette œuvre.

Rien que l'académie de héros qui se termine sans qu'il ne passe une classe...

Je m'attendais au moins à ce que Horikoshi maitrise son récit pour le dérouler durant les 3 années d'études de Midoriya, qu'on puisse le voir grandir et évoluer par exemple.

 

En fait je m'imaginais un potentiel narratif infini, un horikoshi-verse, des menaces internationales, l'origine des alter etc. J'en veux plus :')

J'aime l'histoire, le scénario, le rythme, le dessin, les choix scénaristiques, J'AIME TOUT.

Je ne veux juste pas que ça se termine aussi tôt.

La je boude comme un enfant gâté depuis l'annonce de la fin.

 

Je m'accroche à une branche qui peut relancer mon intérêt : l'annonce d'un manga spin-off qui racontera la carrière de héros de Midoriya...

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas un alter de mutant , mais juste une évolution de son corps toujours plus craqué XD .

 

C'est sur que si il touche avec toutes ses mains avec son alter de désintégration c'est la moitié du pays qui va être atomisé là . 

 

Ha oui deku a été envoyé bien loin , pour revenir sa va être coton , go 100 % allégé par ochako pour faire des bond plus loin et revenir au plus vite  . 

 

Toga peu trompé le spider-sens parce que elle na pas intention ''''meurtrière '' dans ces coup de couteau .

 

Elle lache les baills devant ochako ohhhhh XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...