Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 70


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      6
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

J’ai voté moyen. 
 

Les éléments du chapitre en soit sont bons. Mais bon sang, qu’est ce que c’est lent. Tout ça aurait pu tenir dans un chapitre classique de 17 pages de Naruto…

 

Et puis bon, dire à Naruto de ne pas détruire la porte pour une question de budget, et Naruto qui n’est pas du genre à écouter tout ça et à se moquer littéralement de tout ça normalement, qui écoute gentiment sans broncher et qui n’a même pas chercher à défoncer la porte en arrivant mais à s’acharner sur un vieux code... Bref, comme d’habitude facilité scénaristique sur l’écartement des anciens. 
 

Autrement je trouve le chapitre bon. La levée du limiteur, le contrôle de Delta par Eida, la réunion des méchants autour d’Amado. Bref des bonnes idées mais il faut toujours qu’il y ait un point noir pour gâcher l’ensemble et de faire monter le niveau de qualité du chapitre. C’est dommage.

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 23:46, NarutoRudy a dit :

J’ai voté moyen. 
 

Les éléments du chapitre en soit sont bons. Mais bon sang, qu’est ce que c’est lent. Tout ça aurait pu tenir dans un chapitre classique de 17 pages de Naruto…

 

Et puis bon, dire à Naruto de ne pas détruire la porte pour une question de budget, et Naruto qui n’est pas du genre à écouter tout ça et à se moquer littéralement de tout ça normalement, qui écoute gentiment sans broncher et qui n’a même pas chercher à défoncer la porte en arrivant mais à s’acharner sur un vieux code... Bref, comme d’habitude facilité scénaristique sur l’écartement des anciens. 
 

Autrement je trouve le chapitre bon. La levée du limiteur, le contrôle de Delta par Eida, la réunion des méchants autour d’Amado. Bref des bonnes idées mais il faut toujours qu’il y ait un point noir pour gâcher l’ensemble et de faire monter le niveau de qualité du chapitre. C’est dommage.

Salut gars, j’avoue que je ne comprends pas ta réaction, cette scène me fait penser à celle de jiraya lorsqu’il avait choisit de se sacrifier pour percer le secret de pain, ce qui avait été bénéfique à Konoha par là suite. Juste pour dire que j’apprécie l’attitude de shikamaru qui consiste à maintenir les autres dehors et les transmettre les infos sur l’ennemi cela leur permet de mieux se préparer alors que si naruto avait pulvérisé la porte comme tu l’as dit, il serait tombé bêtement sous l’influence d’éida. Bon maintenant tous les protagonistes principaux et importants sont réunis vivement la suite

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mokuton888 a dit :

Salut gars, j’avoue que je ne comprends pas ta réaction, cette scène me fait penser à celle de jiraya lorsqu’il avait choisit de se sacrifier pour percer le secret de pain, ce qui avait été bénéfique à Konoha par là suite. Juste pour dire que j’apprécie l’attitude de shikamaru qui consiste à maintenir les autres dehors et les transmettre les infos sur l’ennemi cela leur permet de mieux se préparer alors que si naruto avait pulvérisé la porte comme tu l’as dit, il serait tombé bêtement sous l’influence d’éida. Bon maintenant tous les protagonistes principaux et importants sont réunis vivement la suite

 Ce que dit Rudy est clair, hein. Facilité scénaristique en effet, même si tolérable pour moi au sujet de la porte blindée à défoncer, car ça donne un peu d'effet décalé, comique; et que c'est le moment de Shikamaru, je pense qu'à son prime Kiski aurait pu faire briller Naruto et Shikamaru en même temps, mais on en est plus là.

 

 Sinon te concernant mokuton, 2 trucs qui me dérangent et qui sont liées, ta façon d'interpeller et ta rédaction. Fais un effort. Ecris en français quoi. En français tu as ce qui s'appelle la ponctuation. Et sur le ton, la réaction de Rudy est complètement compréhensible, même si tes contre arguments sont valables faut faire un effort pour comprendre ton interlocuteur et respecter sa position. Je me permets de te dire ça car c'est vraiment pas la 1ère fois.

 

 Cependant tu as quand même pas mal progresser sur les fautes, encore un petit effort.

 

EDIT : essaie de taper avec la même police que nous aussi stp.

 

 

Modifié par RLD
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 23:46, NarutoRudy a dit :

J’ai voté moyen. 
 

Les éléments du chapitre en soit sont bons. Mais bon sang, qu’est ce que c’est lent. Tout ça aurait pu tenir dans un chapitre classique de 17 pages de Naruto…

 

Et puis bon, dire à Naruto de ne pas détruire la porte pour une question de budget, et Naruto qui n’est pas du genre à écouter tout ça et à se moquer littéralement de tout ça normalement, qui écoute gentiment sans broncher et qui n’a même pas chercher à défoncer la porte en arrivant mais à s’acharner sur un vieux code... Bref, comme d’habitude facilité scénaristique sur l’écartement des anciens. 

C'est pas pour une question de budget c'est juste pour l'humour, Naruto ne détruit pas la porte parce qu'il a confiance dans le jugement de Shikamaru, il lui dit bien que c'est pour le protéger du jutsu ennemi qu'il a bloqué la porte. Il y a de la mauvaise foi dans ce commentaire ça me surprend de ta part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RLD d’avoir pris ma « défense » pour expliquer ce que je tentais de dire.

 

Oui c’est le moment de Shikamaru, aucun problème là dessus. M’enfin ce que je dis juste, c’est qu’au lieu de faire bugger Naruto sur un code de sécurité, la logique aurait été qu’Ino par exemple lui dise de ne pas pénétrer sur demande de Shikamaru. En fait, simplement que la scène juste après que Naruto ait tapé le code se passe avant. Ça aurait été carrément plus cohérent qu’elle se passe pendant que Naruto se dirigeait vers la pièce plutôt que de le faire rester bloquer derrière un digicode.

 

Parce que Naruto, c’est le mec qui fonce tête baissée pour protéger tout le monde sans penser à lui. Il a toujours fait ça. S’il arrive et qu’il voit une porte blindée, il arrive et il la défonce à coup de Rasengan, il laisse pas une chance à son coéquipier de se faire tuer en se laissant bloquer par une saloperie de digicode avant d’apprendre qu’on cherche à le protéger en le bloquant à l’extérieur pour une bonne raison.

 

Okay, c’était supposé être un truc un peu comique de l’auteur, je veux bien l’entendre. Ça vous a fait rire ? Tant mieux c’est que ça a marché alors. Personnellement, je me suis dit : « mais ils sont sérieux ? » lol.

 

Surtout que, Shikamaru ne rigole absolument pas quand il dit ça et au contraire il est hyper sérieux sur le budget et rappelle à l’ordre Naruto en utilisant ça comme un vrai argument majeur pour qu’il ne détruise par la porte, Naruto qui n’a d’ailleurs pas de réaction « humoristique » comme on lui connaît pour réagir à cette affirmation mais au contraire une tête bien énervée (cf réaction humoristique qui peut être sa tête avec les yeux exorbités dans ce genre de contexte que ce soit par énervement comme contre Sasuke/Boruto entre autres ou d’autres réactions habituelles de contrariété du personnage).
 

Pour moi, c’est raté c’est tout. Maintenant si vous appelez cela de la mauvaise foi, grand bien vous fasse. 😄

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NarutoRudy a dit :

 

Parce que Naruto, c’est le mec qui fonce tête baissée pour protéger tout le monde sans penser à lui. Il a toujours fait ça. S’il arrive et qu’il voit une porte blindée, il arrive et il la défonce à coup de Rasengan, il laisse pas une chance à son coéquipier de se faire tuer en se laissant bloquer par une saloperie de digicode avant d’apprendre qu’on cherche à le protéger en le bloquant à l’extérieur pour une bonne raison.

C’est fini cette époque, naruto maintenant c’est devenu un père de famille qui réfléchit avant d’agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:22, RLD a dit :

 Ce que dit Rudy est clair, hein. Facilité scénaristique en effet, même si tolérable pour moi au sujet de la porte blindée à défoncer, car ça donne un peu d'effet décalé, comique; et que c'est le moment de Shikamaru, je pense qu'à son prime Kiski aurait pu faire briller Naruto et Shikamaru en même temps, mais on en est plus là.

 

 Sinon te concernant mokuton, 2 trucs qui me dérangent et qui sont liées, ta façon d'interpeller et ta rédaction. Fais un effort. Ecris en français quoi. En français tu as ce qui s'appelle la ponctuation. Et sur le ton, la réaction de Rudy est complètement compréhensible, même si tes contre arguments sont valables faut faire un effort pour comprendre ton interlocuteur et respecter sa position. Je me permets de te dire ça car c'est vraiment pas la 1ère fois.

 

 Cependant tu as quand même pas mal progresser sur les fautes, encore un petit effort.

 

EDIT : essaie de taper avec la même police que nous aussi stp.

 

 

Je ne tiens pas à polémiquer sur des choses qui ne sont pas vraiment important. Quand je lis ou écrit un message, je  m’intéresse plus  au fond qu’à la forme, c’est pourquoi  je ne mets pas vraiment l’accent sur les ponctuations et ce du moment que le message est lisible.  je m’excuse pour ceux que cela dérange mais je tiens à préciser que je n’ai jamais été inconvenant ou condescendant vis-à-vis de quiconque sur ce forum, je respecte les avis dé tout lé mondé et je ne vois pas en quoi le fait de né pas partager le point de vue de Narutorudy est un problème, il Y a des fois où je suis d’accord avec lui et des fois ou je ne le suis pas et cela n’a jamais créé de problèmes entre nous, d’ailleurs il ne me dira pas le contraire. . Je suis d’accord que le fait de bloquer naruto dehors juste pour une question de budget est une excuse un peu tiré par les cheveux mais je voulais seulement nuancer cela et préciser l’objectif principal recherché. Ce n’était donc pas la peine d’en faire tout un plat et de plus celui qui semble utiliser un ton plutôt déplacé ici et à l’occurrence c’est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve judicieuse l'intervention de Shikamaru vis-à-vis de Naruto lorsque le Hokage se trouvait de l'autre côté. D'un côté, il souhaite protéger l'Hokage d'une capacité mystérieuse de la jeune fille. De l'autre côté, il est intéressant de le voir mentionner un problème budgétaire. Depuis la paix entre les grands pays ninjas, le budget a du diminuer d'année en année. Dans l'animé certes, on voit Naruto partir rencontrer un seigneur afin de discuter question budget militaire. Dans un autre épisode, la journée de démonstration de l'art ninja pour enfants n'a attiré que trois enfants dont Himawari (il est plus probable que le studio d'animation ne voulait pas dessiner plusieurs têtes autour du trio. 😅). C'est dire que le métier de shinobi attire beaucoup moins qu'auparavant. Alors, autant préserver que possible le budget comme le fait le bras droit de Naruto.

 

Amado qui a encore caché des choses à Konoha. Il est resté jusqu'à ce moment un personnage ambigu. Fabriquer un nouvel androïde tout en cachant des informations essentielles sur les techniques des ennemis n'est franchement pas aider le pays. S'il avait ces informations, peut-être Shikamaru aurait élaboré des plans pour contrecarrer Code et ses associés. Cependant, avec le senrigan qui permet de lire le passé, Eida aurait peut-être compris l'un de ses plans.

 

Heureusement, la capacité de la fille a un point faible : le lien avec les Otsutsukis (compliqué à orthographier ce nom). Pourtant, je remarque que deux fois Shikamaru a réussi à bloquer Eida avec sa manipulation des ombres. La fille a du demander de l'aide à Delta II pour briser sa manipulation des ombres. Shikamaru n'avait rien pu faire avec son arme au chapitre précédent contre Eida mais sa manipulation des ombres peut le faire. Quel est alors l'autre point faible de la capacité de la fille, en plus du lien avec les Otsutsukis ? (ouf, réussi à orthographier le nom) Peut-être Eida doit être consciente pour activer son pouvoir. Autrement, si elle est distraite, elle ne peut plus l'utiliser ?

 

Kawaki peut donc se rapetisser. Je ne me rappelle pas quand il a eu ce pouvoir similaire à Isshiki. Une évolution de son karma ?

 

Au passage, j'ai souri lorsque Delta II clame son amour à Eida.

 

Ça y est, Code n'est plus limité. Va-t-il buter le savant Amado ? A moins que Kawaki ne réussisse à se téléporter avec son karma ? Encore doit-il connaitre le lieu de téléportation,

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autant préserver le budget ..

Nom de dieu c’est ça le top niveau de la suite de Naruto ? 😂

 

Les notions de budgets n’ont jamais eu aucun intérêt dans toute la série en plus de 700 chap, c’est complètement debile.

A ce prix là Shikamaru lui lâchait «Non Naruto, pense à tes ligaments croisés résultant d’un match de foot Konoha / FC Suna, que nous avons malheureusement perdu en 1997»

Ça sort à peu prêt autant de n’importe où et à a peu près autant de valeur dans un monde ou des mecs se font repousser des bras et font des cratères de 3km avec un coup de poing.

Excusez moi d’avoir du mal avec le coût financier d’une porte mdr.

Ça a dû coûter sacrément cher la reconstruction post Pain 😂.

 

Bref, le néant absolu comme d’habitude.

 

Prochain Chapitre « Attend Naruto ! J’ai un caillou dans ma chaussure et si tu avance sans moi je vais me perdre ! »

Et il va tout de même y avoir un gus qui va approuver en disant que « Oui je comprend ça fait trop mal »

Allais 😂😂

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...