Aller au contenu


Dans un futur proche - La Campagne de Gian


TatsumakiKami
 Share

Dans un futur proche - La Campagne de Gian  

24 membres ont voté

  1. 1. Choisissez vos scénarios favoris !

    • Mort de Kanki à l'issue de la bataille
    • Mort de Riboku à l'issue de la bataille
    • Intervention d'Ousen pour sauver les meubles
    • Intervention de SBS pour achever l'armée de Qin
    • Kill de JKR par Shin
    • Infiltration de Kanki dans le QG de Riboku
    • Fuite de Qin vers Sekirei
    • Séparation entre l'armée de Kanki (et celle de Taigen) et celle des louveteaux
    • Mort de Gakushou de la main de Mouten
    • Shibashou en mode cadeau surprise à l'intérieur de Gian
      0
    • Défaite de Kanki et arrivée de Riboku pour reprendre la ville
      0
    • Bataille entre la Hi Shin et Saki une fois Gian prise pour éviter un triste sort aux habitants
    • Prise en otage des habitants malgré les protestations de Shin
    • Massacre à Gian
      0
    • Gian reprise par Riboku ?
    • Ousen en chemin pour sécuriser Gian mais intercepté par SBS
      0
    • Mort de Zenou dans une attaque contre le QG de Riboku
      0
    • Capture de Heki par Riboku
    • Prise de Hika par Kanki, puis prise en otage des civils
    • Massacre à Hika
      0
    • Affrontement Ousen/Kan Saro(et Ji Aga)
      0
    • Renforts de Qin par la route de Taigen (pendant ou après un éventuel affrontement Ousen/Seika boys)
    • Reprise d'Atsuyo par une armée surprise de Zhao une fois Ousen sorti
      0


Messages recommandés

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Par contre je ne pense pas que Shin ait renié sa promesse. Il prend conscience de la difficulté à la tenir mais il la défend toujours dans son sens premier selon moi. Il y a eu massacre mais c'est quand même difficile de l'incriminer. Et c'est Sei qui a passé l'éponge, pas lui. 

Après, il est important de rappeler que sa promesse ce n'était pas seulement de ne jamais faire ce que Hakuki à fait, mais aussi et surtout d'empêcher quiconque de faire la même chose à l'avenir, or, en ne faisant rien pour empêcher Kanki de massacrer les prisonniers, il a trahi l'une des deux faces de sa promesses. Mais ce que je repproche surtout à Hara pour le coup c'est de n'avoir fait aucun focus sur cette promesse, qui semblait pourtant très importante sur le moment, on dirait qu'il l'a oublié et c'est dommage. Voir Shin enrager, crier et même pleurer en voyant que malgré tout ses efforts il n'a pas été en mesure de respecter sa promesse, ça aurait été fort scénaristiquement, on aurait même pu avoir un rêve où il voit Mangoku lui repprocher sa faiblesse, scène à la limite du rêve et de la réalité (avec l'aspect "fantôme accompagnateur des victimes/mentors de Shin). J'aurais voulu voir Shin changé suite à cet évenement, pas juste colère colère pendant trois pages et puis voilà. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

il a trahi l'une des deux faces de sa promesses

Encore une fois .  J'ai un problème sémantique avec le mot trahison ici , dans ce contexte la. 

 

Il n'avait pas connaissance des faits , il n'a pas prit de décision... 

 

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais ce que je repproche surtout à Hara pour le coup c'est de n'avoir fait aucun focus sur cette promesse, qui semblait pourtant très importante sur le moment, on dirait qu'il l'a oublié et c'est dommage. Voir Shin enrager, crier et même pleurer en voyant que malgré tout ses efforts il n'a pas été en mesure de respecter sa promesse, ça aurait été fort scénaristiquement, on aurait même pu avoir un rêve où il voit Mangoku lui repprocher sa faiblesse, scène à la limite du rêve et de la réalité (avec l'aspect "fantôme accompagnateur des victimes/mentors de Shin). J'aurais voulu voir Shin changé suite à cet évenement, pas juste colère colère pendant trois pages et puis voilà. 

Patience . 

C'est un build up a plusieurs étage . 

Tout ça , a probablement été fait a souhait afin d'amener un poids dramaturgique supérieur a une scène ultérieur. 

Scène ou pour le coup , shin aura un choix a faire.

Et/Ou sera confronté à son incapacité passé.

 

On est probablement juste un peu trop impatient pour le coup 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

Encore une fois .  J'ai un problème sémantique avec le mot trahison ici , dans ce contexte la. 

 

Il n'avait pas connaissance des faits , il n'a pas prit de décision... 

Il a juste  utilisé la même sémantique que la personne a qu'il il répond ^^

Du coup je ne pense pas que sa volonté soit de dire qu'il y a absolument trahison mais plutôt de contredire la déclaration comme quoi shin respecte toujours sa promesse sans aucune tâche sur le CV de la promesses en utilisant "l'argument" de c'est pas sa faute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 23:55, TatsumakiKami a dit :

Après, il est important de rappeler que sa promesse ce n'était pas seulement de ne jamais faire ce que Hakuki à fait, mais aussi et surtout d'empêcher quiconque de faire la même chose à l'avenir, or, en ne faisant rien pour empêcher Kanki de massacrer les prisonniers, il a trahi l'une des deux faces de sa promesses.

 

Non, la promesse est de ne pas commettre ces actes lui-même et de ne pas permettre à personne d'autre de Qin de les commettre (tel que je le comprends, en ne se mouillant pas personnellement mais en laissant faire).

Mais il n'a en rien permis à Kanki de réaliser son massacre. Il n'était pas là, envoyé au loin par Kanki, n'était pas au courant et n'avait aucune raison de penser que cela se produirait.

Alors oui, c'est un échec, mais cela me semble difficile de dire qu'il a trahi sa promesse.

Et à mon sens, c'est pour cela que le "moment mangoku" n'est pas évoqué ici. Shin n'a eu aucun choix à faire ni aucune décision à prendre.

 

Citation

Voir Shin enrager, crier et même pleurer en voyant que malgré tout ses efforts il n'a pas été en mesure de respecter sa promesse, ça aurait été fort scénaristiquement, on aurait même pu avoir un rêve où il voit Mangoku lui repprocher sa faiblesse, scène à la limite du rêve et de la réalité (avec l'aspect "fantôme accompagnateur des victimes/mentors de Shin). J'aurais voulu voir Shin changé suite à cet évenement, pas juste colère colère pendant trois pages et puis voilà. 

 

Et pourtant, beaucoup ont réagi à cette scène en disant que Shin faisait des gamineries et que c'était insupportable :P. Alors que moi j'aurais apprécié qu'il fasse une petite charge contre Kanki et que Ousen doive se ramener pour mettre fin aux hostilités xD

 

Comme je le disais dans un autre post, Shin a laissé le bâton de la justice à Sei... qui a fait ce qu'il a fait. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 15:03, lilas a dit :

Et pourtant, beaucoup ont réagi à cette scène en disant que Shin faisait des gamineries et que c'était insupportable :P. Alors que moi j'aurais apprécié qu'il fasse une petite charge contre Kanki et que Ousen doive se ramener pour mettre fin aux hostilités xD

 

Comme je le disais dans un autre post, Shin a laissé le bâton de la justice à Sei... qui a fait ce qu'il a fait.

Encore une fois, plus que l'acte en lui-même, je reproche à Shin de ne pas sembler du tout s'en vouloir vis à vis de sa promesse faite à Mangoku.

 

Hara savait que ce massacre aurait lieu, et je pense que c'est pour ça qu'il a build-up la promesse en amont, or, une fois ce moment arrivé, rien, rien du tout. C'est ça que je reproche surtout, plus un souci scénaristique plutôt qu'imputable au personnage. 

 

 

Sinon, vu que l'arc à avancé depuis que j'ai créé ce topic, j'ai rajouter d'autres questions, plus en phase avec les problématiques actuelles, afin de garder ce sujet dans l'ère du temps. J'en rajouterai à mesure que les intrigues de l'arc avanceront, alors, stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je pense qu'on peut dire qu'on approche vitesse grand V de la conclusion de cet arc...

 

On a maintenant vu tous les noms présents sur cette carte, c'est-à-dire que Hika est entrée dans le jeu. Cela devrait se terminer là-bas. 

Révélation

image.png.dd64960754adb40eeda57feb29cde676.png

 

Kanki et Riboku vont tirer leurs derniers atouts. Et celui qui aura le meilleur l'emportera (même si Kanki a intérêt à en avoir un sacrément bon parce qu'il reste dans une posture délicate. Mais ce n'est pas la première fois). Cela promet d'être beau.

Je reste sur mon scénario de Kanki qui prend tous ses hommes pour aller voir Hika. Avec Shin et quelques centaines d'hommes également. Avec en simultané un siège de Gi'an. 

 

Je note au passage que Kanki and co ont mis deux jours pour aller du point de rdv avec Taigen à Sekirei. Donc faut compter 3 à 4 jours, peut-être moins à marche forcée. Et encore moins si ce ne sont que des cavaliers qui foncent... 

 

Il est dit chapitre 709 que l'armée de Ousen compte pour la moitié des troupes de Qin. Soit 90 000 hommes à Atsuyo (moins les pertes, of course). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Je reste sur mon scénario de Kanki qui prend tous ses hommes pour aller voir Hika

 

Quand le clan Saki fait mention de Hika, j'étais le premier à abonder dans le sens de cette possibilité. Si jamais la théorie est la bonne alors y'a 2 possibilités:

 

Kanki va à Hika avec Rishin et Mouten, ils ont je pense entre 1/2 journées d'avance voir en fonction du temps de préparation de l'armée de Riboku peut-être une journée, car déplacer autant de soldat ça prend du temps.

 

Kanki va à Hika mais sans Rishin et Mouten, car il y aura rupture avec les plans que Kanki réserve à cette ville.

Riboku perd du temps à attaquer Gian défendu par Rishin et Mouten, puis apprend par des scouts que Kanki est parti, il va donc à sa poursuite et laisse la prise de Gian au gros Général.

Kanki est vaincu par Riboku à Hika pendant que Ousen arrive et repousse l'autre Général par l'arrière et la ville de Gian tombe dans les mains de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Novasm18 a dit :

 

Quand le clan Saki fait mention de Hika, j'étais le premier à abonder dans le sens de cette possibilité. Si jamais la théorie est la bonne alors y'a 2 possibilités:

 

Kanki va à Hika avec Rishin et Mouten, ils ont je pense entre 1/2 journées d'avance voir en fonction du temps de préparation de l'armée de Riboku peut-être une journée, car déplacer autant de soldat ça prend du temps.

 

Kanki va à Hika mais sans Rishin et Mouten, car il y aura rupture avec les plans que Kanki réserve à cette ville.

Riboku perd du temps à attaquer Gian défendu par Rishin et Mouten, puis apprend par des scouts que Kanki est parti, il va donc à sa poursuite et laisse la prise de Gian au gros Général.

Kanki est vaincu par Riboku à Hika pendant que Ousen arrive et repousse l'autre Général par l'arrière et la ville de Gian tombe dans les mains de Qin.

 

Niveau timing, c'est extrêmement chaud. 

Sekirei est ravagée pendant la nuit durant laquelle se tient la réunion de Qin à Gi'an. Riboku donne l'ordre de départ à l'aube. Sachant qu'il est entre Gi'an et Sekirei, soit très près de Gi'an (il n'y a qu'un jour entre les deux). 

C'est-à-dire que Riboku va débarquer à Gi'an quelques heures après la réunion au de Qin à Gi'an. Potentiellement, Riboku se met en marche au moment où Kanki se barre.  

 

Je pense que Riboku va mettre du temps à avoir l'info que Kanki n'est plus à Gi'an, et Mouten et la HSA se battront vaillamment. Ce qui donnera un avantage à Kanki... Mais à quel point ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Sekirei est ravagée pendant la nuit durant laquelle se tient la réunion de Qin à Gi'an. Riboku donne l'ordre de départ à l'aube. Sachant qu'il est entre Gi'an et Sekirei, soit très près de Gi'an (il n'y a qu'un jour entre les deux). 

 

Oui je viens de revérifier les timing.

 

 Il fait encore nuit donc soit fin de la 1ere journée soit début deuxième mais avant l'aube : Heki arrive à Sékirei

Il est vaincu par le poison avant l'aube, le ciel a encore des étoiles.

 

A l'aube du deuxième jour:          Rishin et Mouten prennent Gian

 

Quelques temps après disons entre 2/3 heures: Riboku apprend que Gian est tombée et Kanki y entre.

( je dis 2/3 heures car Rishin et Mouten sont déjà réorganisés, la discussion et l'opération sur les trois gros par le Saki clan, ça dure pas 5 minute )

 

Riboku est informé du résultat à Sekirei et va récupérer Gian, il sait que y'a au minimum Rishin et Mouten la-bas et que la probabilité est forte pour que Kanki y soit. Son armée par juste après l'info sur Sekirei.

Donc entre la prise d'info et la mobilisation de l'armée, ils sont 300k, tu peux compter 2/3h minimum.

 

Ensuite y'a le trajet, 2/3 heures aussi je pense.

 

Ils ont entre 4/6 heures d'avance, s'ils sont partis juste après l'arrivée de Kanki, il peut gagner 2h avec Riboku qui perd du temps à Gian le temps de repartir...

 

ça fait entre 6/8h pour faire tomber Hika, c'est jouable.

 

 

                                                     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

Ils ont entre 4/6 heures d'avance, s'ils sont partis juste après l'arrivée de Kanki, il peut gagner 2h avec Riboku qui perd du temps à Gian le temps de repartir...

 

ça fait entre 6/8h pour faire tomber Hika, c'est jouable.

 

La réunion de QG de Qin à Gi'an a lieu aux flambeaux, c'est-à-dire le soir ou la nuit.

Shin a pris Gi'an le matin - la journée passe avec le guérisons et les discussions - Kanki arrive le soir. 

 

Je ne pense pas que Kanki soit reparti pendant la nuit, bien que cela reste une possibilité (faut aussi se reposer dans la vie). Plus probablement à l'aube. Et s'il ne part pas à l'aube, il y a moyen qu'il soit coincé à Gi'an par l'avant-garde de Riboku.  

 

Mais même s'il n'a pas d'avance à la base, vu comment Kanki a déjoué la traque jusqu'ici, Riboku n'a que très peu de moyens de savoir qu'il n'est pas à Gi'an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Shin a pris Gi'an le matin - la journée passe avec le guérisons et les discussions - Kanki arrive le soir. 

 

Non, non, la prise de Gian, discussion, et arrivée de Kanki c'est tout avant midi, le ciel ne change jamais.

 

Regarde Heki, il arrive le soir de la première journée à Sekirei et matin de la deuxième journée Riboku part pour Gian.

 

Heki entre a Sékirei en même temps que Mouten et Rishin font le plan pour prendre Gian.

Heki est empoisonné pendant la nuit, Gian n'est même pas encore tombé.

 

Avec ta temporalité, Rishin et Mouten serait resté une journée complète tranquille à Gian c'est impossible...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 12:15, Novasm18 a dit :

 

Non, non, la prise de Gian, discussion, et arrivée de Kanki c'est tout avant midi, le ciel ne change jamais.

 

Regarde Heki, il arrive le soir de la première journée à Sekirei et matin de la deuxième journée Riboku part pour Gian.

 

Heki entre a Sékirei en même temps que Mouten et Rishin font le plan pour prendre Gian.

Heki est empoisonné pendant la nuit, Gian n'est même pas encore tombé.

 

Avec ta temporalité, Rishin et Mouten serait resté une journée complète tranquille à Gian c'est impossible...

 

Ouaip, effectivement, tu as raison. Tout se passe en simultané dans un laps de tems très très court. 

 

Bon mais on en est à point où Kanki va devoir encore sortir un truc de fou pour s'en sortir. La barre est bien plus haute que face à Kochou. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...