Aller au contenu


Dans un futur proche - La Campagne de Gian


TatsumakiKami
 Share

Dans un futur proche - La Campagne de Gian  

24 membres ont voté

  1. 1. Choisissez vos scénarios favoris !

    • Mort de Kanki à l'issue de la bataille
    • Mort de Riboku à l'issue de la bataille
    • Intervention d'Ousen pour sauver les meubles
    • Intervention de SBS pour achever l'armée de Qin
    • Kill de JKR par Shin
    • Infiltration de Kanki dans le QG de Riboku
    • Fuite de Qin vers Sekirei
    • Séparation entre l'armée de Kanki (et celle de Taigen) et celle des louveteaux
    • Mort de Gakushou de la main de Mouten
    • Shibashou en mode cadeau surprise à l'intérieur de Gian
      0
    • Défaite de Kanki et arrivée de Riboku pour reprendre la ville
      0
    • Bataille entre la Hi Shin et Saki une fois Gian prise pour éviter un triste sort aux habitants
    • Prise en otage des habitants malgré les protestations de Shin
    • Massacre à Gian
      0
    • Gian reprise par Riboku ?
    • Ousen en chemin pour sécuriser Gian mais intercepté par SBS
      0
    • Mort de Zenou dans une attaque contre le QG de Riboku
      0
    • Capture de Heki par Riboku
    • Prise de Hika par Kanki, puis prise en otage des civils
    • Massacre à Hika
      0
    • Affrontement Ousen/Kan Saro(et Ji Aga)
      0
    • Renforts de Qin par la route de Taigen (pendant ou après un éventuel affrontement Ousen/Seika boys)
    • Reprise d'Atsuyo par une armée surprise de Zhao une fois Ousen sorti
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors que nous sommes plongés dans l'intensité de la bataille des plaines de Gishi, de nombreux scénarios ont été imaginés, ici plus que nul part ailleurs. Alors, pourquoi ne pas rassembler tout vos scénarios ici afin de se servir de ce topic comme d'un imaginarium, un endroit où l'on pourrait laisser libre cours à notre imagination à propos de cette campagne. Si vous pensez qu'un tel va mourir, qu'il se passera ci ou ça, ou même que Bihei va outsmart Riboku, vous pouvez le dire ici ! 

 

C'est pour quoi ce topic aura la double fonction de rassembler les scénarios possibles et de cartographier l'opinion des gens sur ces scénarios (à chaque nouveau scénario j'ajouterai le choix correspondant dans le sondage, donc attendez un peu avant de voter, discutons avant, histoire d'avoir une base de scénarios plus importante ;) )  Je vais commencer avec quelques scénarios de mon cru ou alors des scénarios que j'aurais chiné dans les différentes discussions autour des chapitres, mais le but c'est que ça soit vous qui en imaginiez la plupart !

 

Donc, lâchez vous, et dîtes nous comment vous voyez le déroulement de la campagne de Gian, les actions, les stratégies, les moments d'émotions, tout est possible ici ! 

 

Alors, amis forumeurs, à vos claviers !

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors là, tout de suite, mon trip, c'est de voir Shin et Naki, à la tête de 1000 ou 2000 hommes se mêler à la gigantesque traque nocturne qui devrait avoir lieu lorsque les bandits vont se disperser dans les environs. 

Et pourquoi pas, tant qu'à rêver, tomber sur Ringyoku et se battre ensemble ? :x O0 Mon coeur palpite déjà ^_^

 

Pour le reste, je ne sais pas. SSJ est du genre à organiser une traque impitoyable. Ce pourrait être très plaisant. Riboku garde un avantage numérique conséquent mais ne préférera-t-il pas se retirer ? 

Côté HSA, je vois les filles et surtout Ten prendre le relais en l'absence de Shin face à Kotsu and co.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  j'espère qu'on va avoir une séparation entre les armées Qins. 

 

Je pense que kanki va donner chaud , très , très chaud a riboku . 

 

J'ai cochez la réponse visite du QG mais je pense surtout qu'il est temps pour Hara d'exploiter le potentiel dramaturgique des relations Kaine/riboku et Kaine / Ten. 

 

Je ne pense pas qu'hara aura le courage de le faire mais ... Ce serai selon moi me moment idéal pour assombrir un peu le climat de l'oeuvre. ( Une Kaine torturée et captive des bandits , ça peut être aussi et surtout être un merveilleux déclencheur d'illumination éthique de shin .  ) . 

 

Et enfin pour la fin de l'arc , je pense que les 2 armées de GG vont s'anéantir mutuellement avec avantage Zhao.  

Mais qu'une armée tier ( ousen ou une armée envoyé depuis taigen ) fera la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Et pourquoi pas, tant qu'à rêver, tomber sur Ringyoku et se battre ensemble ? :x O0 Mon coeur palpite déjà ^_^

Tu n'en démordras pas visiblement haha, mais attend au moins que Kanki soit mort, avant d'essayer de lui voler l'un de ses pions ^^

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour le reste, je ne sais pas. SSJ est du genre à organiser une traque impitoyable.

Je dois dire que voir un remake de la poursuite de Mangoku mais avec des bandits qui savent ce qu'ils font, ça peut être assez cool, d'autant que SSJ est plusieurs univers au dessus de mangoku. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

J'ai cochez la réponse visite du QG mais je pense surtout qu'il est temps pour Hara d'exploiter le potentiel dramaturgique des relations Kaine/riboku et Kaine / Ten. 

Il n'osera pas. Non, Kaine va se joindre à la Hishin, et secondera Ten à termes, rien de bien dramaturgique j'en ai peur, mais j'espère me tromper, voir du dilemme moral manque en ce moment dans Kingdom. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Mais qu'une armée tier ( ousen ou une armée envoyé depuis taigen ) fera la différence.

A mon sens cela ne peut être que Ousen, si Riboku est parvenu, à distance, à vaincre les 200k hommes de Taigen avec les, allez disons 40k, hommes de Roumou, alors les restes de cette armée ne changerait rien. D'autant que Qin ne peut envoyer personne de compétent pour l'instant. Ousen par contre pourrait affoler Riboku, surtout s'il conjuguait ses forces avec celles de Taigen, même si je pense que la barrière Roumou restera infranchissable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Personnellement,  j'espère qu'on va avoir une séparation entre les armées Qins. 

 

Cela me va... Tant que Shin et Naki viennent participer au show principal... 

Et j'apprécierais de voir Ten, En et Sosui gérer en autonomie face à une vraie armée en face. 

 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Et enfin pour la fin de l'arc , je pense que les 2 armées de GG vont s'anéantir mutuellement avec avantage Zhao.  

Mais qu'une armée tier ( ousen ou une armée envoyé depuis taigen ) fera la différence. 

 

C'est le scénario qui se dessine. Si les grandes lignes paraissent claires, la suite du duel Kanki / Riboku reste pour moi encore très floue. 

 

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Tu n'en démordras pas visiblement haha, mais attend au moins que Kanki soit mort, avant d'essayer de lui voler l'un de ses pions ^^

 

Faut poser des jalons pour entretenir le rêve de voir une HSA avec Naki aile gauche et Ringyoku aile droite un jour... 

 

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je dois dire que voir un remake de la poursuite de Mangoku mais avec des bandits qui savent ce qu'ils font, ça peut être assez cool, d'autant que SSJ est plusieurs univers au dessus de mangoku. 

 

Je pensais plus à une redite de Rozo mais ok. Riboku avait attaqué Ousen de nuit aussi maintenant que j'y pense... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

Il n'osera pas. Non, Kaine va se joindre à la Hishin, et secondera Ten à termes, rien de bien dramaturgique j'en ai peur, mais j'espère me tromper, voir du dilemme moral manque en ce moment dans Kingdom. 

Peut être .

Mais justement ! . Si Hara a pour projet de nous l'incorporer dans l'unité , il va falloir qu'il nous l'a change un peu pour la rendre un peu plus attachante où nous serai ce "que ' plus  pertinente . 

 

Et la , l'idée de lui faire vivre l'enfer .. de la voir sombrer complètement avant d'être sauvé par la HSA pourrai faire le job . 

 

J'Imagine un truc comme ça => 

1. Kanki la capture . 

2. Il s'en sert pour faire mal a riboku psychologiquement via des trucs de psychopathe ( envoi de vêtement taché ou autre connerie dans le genre )  

3. De l'autre côté de la bataille sur le front de shin , l'espion de la HSA rapporte tout ça a Ten . 

4. Shin voit l'état de Ten , repense à sa promesse envers mangoku et aux événements vs kochou .  Et bam il décide de conduite une petite unité d'élite pour aller régler le PB . 

5. Cette tentative d' opération lui permet d'assister à la fin de la bataille entre les 2 de loin .  

6. Il récupère Kaine dans le chao total . 

7. Elle va en taule le temps que la situation de riboku soit règlé et ce moment sert de nouveau build up a son perso 

8. Une nouvelle Kaine , bien plus supportable rejoint à la HSA.

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

A mon sens cela ne peut être que Ousen, si Riboku est parvenu, à distance, à vaincre les 200k hommes de Taigen avec les, allez disons 40k, hommes de Roumou, alors les restes de cette armée ne changerait rien. D'autant que Qin ne peut envoyer personne de compétent pour l'instant. Ousen par contre pourrait affoler Riboku, surtout s'il conjuguait ses forces avec celles de Taigen, même si je pense que la barrière Roumou restera infranchissable. 

Ça dépend du nombre et de la qualité des soldats envoyé. 

Si SHK se pointe avec son armée perso ,  je vois pas riboku faire le malin . 

Son style serai plutôt de minimiser les risques et de se retirer. 

 

Mais , plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrai être un bon moyen d'utiliser juuko ou aussi . 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Cela me va... Tant que Shin et Naki viennent participer au show principal... 

Et j'apprécierais de voir Ten, En et Sosui gérer en autonomie face à une vraie armée en face. 

Participer je ne sais pas . 

Mais être témoin , oui ça il le faut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Shin voit l'état de Ten , repense à sa promesse envers mangoku et aux événements vs kochou .

Je trouve qu'elle n'a plus beaucoup de valeur cette promesse faite a mangoku étant donné que la promesse en question a déjà été un complet échec par kanki vs kochou ^^

Et a côté du massacre de 100 000 personne s'étant rendu c'est pas le sauvetage d'une personne qui va restaurer l'honneur perdu dans cette promesse rompu ^^

Surtout que kanki est toujours le supérieur de shin et est toujours un des 6 de qin du coup les arguments justifiant son immobilisme après les événements de kochou sont toujours bien présents ^^

Pour le reste j'aime bien ton idée,  tans que shin n'essaye pas de ce passer en parangon de vertu avec l'affaire mangoku,  si il va juste la sauver car elle a un lien avec ten et qu'il la décidé ca me va ^^

Après tout shin est un instinctif il peut juste prendre cette décision sur un coup de tête ce qui justifie une infiltration discrète. 

Une mission pour restaurer l'honneur perdu mériterait une intervention plus officielle 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit. Question d'interprétation, pour moi il n'a absolument pas trahis sa promesse. 

 

Le mot trahison implique un choix , ici il n'en n'a simplement pas eu 😅

Donc je parlerai plus d'incompétence que de trahison . ( Et encore même ça c'est dur ) . 

 

Si dorénavant, on le met dans une situation où il peut faire ce qui est juste. 

Je trouverai ça logique que la thématique soit remise au premier plan . 

Surtout après les évènements de kochou , d'autant plus que shin s'en veut probablement énormément pour ça ( a tord selon moi ) .

 

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Pour le reste j'aime bien ton idée,  tans que shin n'essaye pas de ce passer en parangon de vertu avec l'affaire mangoku,  si il va juste la sauver car elle a un lien avec ten et qu'il la décidé ca me va ^^

De toute façon , même si il le fait. Il y a de très grande chance que ce ne soit pas perçu comme une action noble par les perso intra manga 😅  ils n'ont pas notre mentalité d'occidentaux modernes . 

Pour eux , la guerre c'est la guerre . Et l'ennemie ne méritent pas d'elan de tendresse superflu 😏 

 

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Après tout shin est un instinctif il peut juste prendre cette décision sur un coup de tête ce qui justifie une infiltration discrète. 

Ce qui serai vraiment cool , ce serai que shin utilise l'argument suivant

" Kanki a prit Kaine ? , Riboku va forcément aller la libérer. C'est donc l'opportunité parfaite pour .. " 🤩 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Si SHK se pointe avec son armée perso ,  je vois pas riboku faire le malin . 

Ou alors all-in, parce que SHK est un des piliers du projet de l’unification pour Qin.

Il est plus important encore que Kanki.

 

Mais je ne vois jamais SHK se ramener. Trop dangereux, trop loin, trop risqué. Si quelqu’un doit débarquer c’est l’autre GG du coin, Ousen. 
 

Oubliez pas qu’il faut des semaines à forte allure pour rejoindre Gian depuis Kanyou. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Le mot trahison implique un choix , ici il n'en n'a simplement pas eu 😅

Donc je parlerai plus d'incompétence que de trahison . ( Et encore même ça c'est dur ) . 

La trahison en elle même nécessite un choix effectivement,  par contre la trahison d'une parole donnée c'est différent,  elle peut être faite par incompétence,  ignorance,  passivité,  stupidité, et ne nécessite pas forcément de choix,  c'est pour ca qu'on dit qu'il faut faire des promesses a sa portée  des promesses qu'on peut tenir quoi qu'il arrive si on veut que sa parole soit respecté .

Quand shin promet a mangoku qu'il ne laissera plus jamais un tel massacre ce reproduire il engage sa responsabilité peu importe ce qui arrive ensuite sa responsabilité est engagée par cette promesses et meme si l'action en elle même n'engage pas sa responsabilité (pas de sa faute) ca ne fait ni disparaître la promesses faite ni le massacre qui a été commis ^^

Shin n'a pas promis a mangoku d'empêcher un massacre si il avait le temps,  si il était au courant et si il était disponible pour le faire ca serait trop facile et les promesses n'aurais alors Aucune valeur,  car suffit de trouver une bonne excuse pour garder son honneur (ca ne marche pas comme ça regarde les serment du moyen age ect ) ^^

C'est le fonctionnement de la promesses, elle engage ta responsabilité dans l'absolu sans tenir compte de la situation ^^

Et les promesses et serment vont au delà de cette situation,  le pacte entre wei et qin repose sur une promesse mutuelle, tu imagine si il suffit de trouver une bonne excuse pour rompre  ce pacte alors il n'y aurait pas une telle confiance qui amène à dégarnir ces frontières a cette époque la parole donnée à une importance capitale ^^

Car sinon suffit a wei de dire qu'il y avait des otages en face donc pas le choix on a rompus le pacte mais comme pas Le choix bah c'est pas grave on ce dit qu'il y aura pas de répercussions ^^

Même si il y a une bonne excuse la rupture de cette parole représente un casus belli reconnu par tous .

Surtout que shin connaît kanki depuis un moment,  il a même récupéré naki de son armée,  il connaît parfaitement la propension de kanki a commettre des massacre il c'est déjà embrouiller avec pour cela ,  au vue de sa promesses il aurait du placer les soldats à la surveillance,  genre 1 ou 2 gars du clan de la pierre bleu planqués qui siffle en cas de massacre qui commence. 

Et malgré toute cette expérience et cette conaissance de kanki et de ces méthodes,  shin a pris 0 précautions ^^

Par contre l'argument de la possibilité de croiser riboku pour en profiter serait effectivement tout a fait pertinent pour shin ^^

Sinon je suis d'accord avec tout les autres points de ton commentaire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBS : Shibashou, le seigneur de Seika, potentiel général top-tiers

JKR : Jyou Ka Ryuu (qui n’a pas écrit Harry Potter), l’un des quatre généraux de Seika, et l’un des deux aux côtés de Riboku (et qui a encaissé la charge de Shin et Mouten).

Sekirei : chais plus

Taigen : la ville d’où est partie l’armée de Qin formée de toutes les petites armées du nord de Qin. Destinée à rallier Kanki et Ousen, les 200k soldats de cette armée se sont fait éclater par 40k venus de la cité Zhao de Roumou. 50k sont partis rejoindre Kanki, 40k sont morts en une journée, le reste a rebroussé chemin et doit stationner à Taigen.

Louveteaux : surnom donné ici aux trois jeunes prodiges de Qin (Shin, Ouhon et Mouten), auquel on peut rajouter Kyou Kai (qui a un grade de retard sur eux).

Gakushou : le compère de JKR, autre général de Seika actuellement présent pendant la bataille de Gian en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ou alors all-in, parce que SHK est un des piliers du projet de l’unification pour Qin.

Il est plus important encore que Kanki.

Ça , ça dépendra de la configuration du potentiel conflit . 

Si l'armée Zhao est éparpillé de partout et que 70 pourcent de son armée a été vaincu . 

Riboku va forcément y réfléchir à 2 fois avant d'engager un 2 ème combat a la suite contre armée plus nombreuse, bien dirigée et tte fraîche . 

 

A l'inverse , évidemment .. si l'armée de Zhao est encore en relativement bonne état a ce moment là . Ce sera une autre histoire. 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Mais je ne vois jamais SHK se ramener. Trop dangereux, trop loin, trop risqué. Si quelqu’un doit débarquer c’est l’autre GG du coin, Ousen. 

Et pourtant , Sei vient bien d'aller sur un front tt aussi dangereux si ce n'est plus il n'y a pas si longtemps . 

Et ici , le fait qu'absolument personne ne s'imagine shk faire un truc comme ça , rendrait la manœuvre a la fois moins risqué et plus rentable.( Si elle arrive au bon moment biensur ) .

Dans le même genre que riboku vs Makou . 

 

Sinon , si cet arc avait eu lieu un peu plus loin .. vraiment juuko'ou c'était parfait . 

Un stratège " longue portée " avec une armée substantielle en nombre en guise d'armée de support . 

Même un rbk aurai du mal à gérer ça . 

 

Concernant ousen , c'est évidemment le plus probable. Mais je trouve que ce ne serai pas aussi impactant scénaristiquement .

 

@Alexandrelepetit . 

Le mot trahison me gène mais oui on est d'accord sur le fait . 

Il a manqué a sa promesse et ça rêvet bel et bien une tâche indélébile sur son parcours narratif.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Sei vient bien d'aller sur un front tt aussi dangereux si ce n'est plus il n'y a pas si longtemps . 

Alors oui : mais Zhao était défait et totalement replié. Et Sei était accompagné d’une armée fraîche, Kanki auréolé de la branlée qu’il a collée à Kochou à 3 contre 1 maîtrisait le champ de bataille… Zhao n’aurait jamais lancé une offensive à ce moment. Aucun général digne de ce nom n’était dispo, RBK était encore exilé.

 

Mais je suis d’accord avec toi, ça dépendra ici du moment où une nouvelle armée arrivera.

 

Je pense que Ousen interviendra sur la fin, avec une armée très amoindrie mais fonctionnelle, et que c’est ce qui sauvera une partie des généraux de Qin. Sans son intervention, je ne vois pas de scénario où Shin en réchappe. Riboku n’a pas forcément mis toutes ses troupes ici, il peut avoir placé une armée ou deux sur la voie de repli vers Atsuyo, pour piéger des fuyards. La retraite vers Atsuyo sans aide d’Ousen serait un massacre. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Alors oui : mais Zhao était défait et totalement replié. Et Sei était accompagné d’une armée fraîche, Kanki auréolé de la branlée qu’il a collée à Kochou à 3 contre 1 maîtrisait le champ de bataille… Zhao n’aurait jamais lancé une offensive à ce moment. Aucun général digne de ce nom n’était dispo, RBK était encore exilé

Yep.  

Néanmoins , qin connaît la capacité de manipulation de l'info d'un riboku. Donc l'hypothèse a elle seule aurai théoriquement pu suffire à faire pencher la balance risque/intérêt très très largement d'un côté . 

 

Après j'en conviens c'est aussi bcp lié à la personnalité de Sei. 

Shk semble bien plus froid.

 

il y a 25 minutes, mollo a dit :

je ne vois pas de scénario où Shin en réchappe. Riboku n’a pas forcément mis toutes ses troupes ici, il peut avoir placé une armée ou deux sur la voie de repli vers Atsuyo, pour piéger des fuyards. La retraite vers Atsuyo sans aide d’Ousen serait un massacre. 

Je pense l'inverse . 

Je vois riboku vraiment négligé shin et mouten pour se consacrer à 80 % sur kanki . 

Et je pense que c'est ça ( avec quelques exploits et une intervention extérieur , pas forcément active mais plus dissuasive) qui fera la différence sur la sortie de conflit . 

 

En vraie il y a un scénario qui me plairait bien aussi

1. RIboku fait ce que tu dis . ( Piège etc ) . 

2. Shin sent un truc pas clair et décide de changer d'itinéraire=> direction taigen . 

3. Fin des présentation avec les seika boys restant ..

l'armée des louveteaux revient avec l'armée de taigen .. mais trop tard . Kanki est déjà vaincu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

En vraie il y a un scénario qui me plairait bien aussi

1. RIboku fait ce que tu dis . ( Piège etc ) . 

2. Shin sent un truc pas clair et décide de changer d'itinéraire=> direction taigen . 

3. Fin des présentation avec les seika boys restant ..

l'armée des louveteaux revient avec l'armée de taigen .. mais trop tard . Kanki est déjà vaincu .

 

Le problème c'est que Taigen est a combien de jour de la ou ils sont aussi ? 10/15 possiblement... Si les Seika boys sont prévenu Rishin et Mouten vont se faire ouvrir en deux...

 

Moi la seule chose que j'aimerai voir, c'est un Riboku qui devra se surpasser physiquement pour se sortir d'un duel avec Rishin.

 

Une pluie torrentiel s'abat sur le champ de bataille.

Riboku après enfin avoir compris les manigances de Kanki, le piège à son tour, mais pour le vaincre est obligé d'envoyer Bananji.

Kanki fuit mais lance une dernière attaque surprise sur Riboku qui sera interceptée par SSJ, Kanki lui sera vaincu dans sa fuite par le dernier de Kochou qui sera emmené dans la mort avec Kanki.

Alors que SSJ est occupé, Rishin, Mouten et Kyoukai lance une attaque surprise sur le QG de Riboku. Futei et Kaine préservés interviennent. Mouten et Kyoukai sont retenu mais il n'y a plus Rishin qui avec son instinct est passé et se retrouve face à face avec Riboku.

 

Riboku se fait archi dominer mais SSJ, Kaine et Futei sont retenus et ne peuvent intervenir. Rishin lui envoie un coup de guandao qui le met à terre. Alors que Rishin lui dit d'admettre sa défaite, Riboku nous fait une Shin, se relève et annonce qu'il luttera jusqu'au bout !

Rishin se prépare a l'achever quand au loin apparait Shibashou. Mourir ici,tuer Riboku et tout perdre, ou repartir sain et sauf avec Mouten et Kyoukai s'imposera comme ultime choix à Rishin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

Le problème c'est que Taigen est a combien de jour de la ou ils sont aussi ? 10/15 possiblement... Si les Seika boys sont prévenu Rishin et Mouten vont se faire ouvrir en deux...

Oui et Non. 

Ça devient un jeu de piste

1) riboku ne peut pas prévoir par où ils vont passer . Ça lui fera un temps de retard perpétuel a combler . 

2) mouten va bien se douter que riboku va envoyer des messagers pour prévenir les seika boys . Du coup on pourrai avoir un scénario ou l'un et l'autre se traquent . 

Ça permettrait de faire briller a la fois le talent instinctif de shin ( faire un truc au delà de la logique )  et le talent stratégique de mouten ( pister les messagers un a un ) 

 

 

Ceci dit , j'aime aussi bcp ton scénario.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Oui et Non. 

Ça devient un jeu de piste

1) riboku ne peut pas prévoir par où ils vont passer . Ça lui fera un temps de retard perpétuel a combler . 

2) mouten va bien se douter que riboku va envoyer des messagers pour prévenir les seika boys . Du coup on pourrai avoir un scénario ou l'un et l'autre se traquent . 

Ça permettrait de faire briller a la fois le talent instinctif de shin ( faire un truc au delà de la logique )  et le talent stratégique de mouten ( pister les messagers un a un ) 

 

En fait mon problème avec ce scénario c'est la logique. 

 

Pourquoi partir chercher l'armée de Taigen alors qu'il te faudrait entre 10/15 jour pour y aller ( sans aucun accro ) et donc 10/15 pour revenir sauver Riboku... Tu laisses donc Kanki presque 1 mois seul contre Riboku...

Et si c'est pour réussir la mission, autant ne pas repartir de suite et attendre 6 mois pour mieux se préparer...

 

Je pense pas qu'il faut partir si loin, toutes les pièces sont déjà la à mon avis. Et y'a tellement de possibilité.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

Je ne pense pas que l'élément déclencheur sera une volonté d'aller chercher l'armée de taigen mais bien de fuire Zhao vivant . 

Et c'est pour cela , que j'imagine bien shin ne pas essayer de rebrousser chemin vers le sud mais a l'inverse de viser l'ouest ( le fait que taigen serai là , ne serai qu'un facteur favorisant . Surtout si le général qui vient de la bas est avec eux et connaît l'itinéraire. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18

Je ne pense pas que l'élément déclencheur sera une volonté d'aller chercher l'armée de taigen mais bien de fuire Zhao vivant . 

Et c'est pour cela , que j'imagine bien shin ne pas essayer de rebrousser chemin vers le sud mais a l'inverse de viser l'ouest ( le fait que taigen serai là , ne serai qu'un facteur favorisant . Surtout si le général qui vient de la bas est avec eux et connaît l'itinéraire. 

En gros ce serait parié sur la résistance de kanki en mettant une pression autre part afin de mettre une limite de temps à riboku (la durée du siège mené par shin avec l'armé de taigen) qui l'obligerai à changer ces plan en ce pressant et ainsi favoriser kanki ? 

Un peu comme la stratégie de kanki face a kisui sans l'arche de cadavre ^^

C'est vrai que le système de communication par oiseau messager est rapide sur ce genre de distance et ca aurait un impact sur le champ de bataille bien avant que shin et mouten puissent y retourner avec des renforts. 

Si kanki arrive a stabilisé un peu la situation en premier lieu oui il y a moyen enfin si j'ai bien compris ton idée ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18

Je ne pense pas que l'élément déclencheur sera une volonté d'aller chercher l'armée de taigen mais bien de fuire Zhao vivant . 

Et c'est pour cela , que j'imagine bien shin ne pas essayer de rebrousser chemin vers le sud mais a l'inverse de viser l'ouest ( le fait que taigen serai là , ne serai qu'un facteur favorisant . Surtout si le général qui vient de la bas est avec eux et connaît l'itinéraire. 

 

Faudrait donc déjà réussir à sortir Fuuhan de la ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

1) riboku ne peut pas prévoir par où ils vont passer . Ça lui fera un temps de retard perpétuel a combler . 

2) mouten va bien se douter que riboku va envoyer des messagers pour prévenir les seika boys . Du coup on pourrai avoir un scénario ou l'un et l'autre se traquent . 

Surtout que Shin et Mouten ont grand max 10k avec eux.

 

C'est bien plus facile de passer au travers des mailles du filet qu'avec 200k mal dégrossis.

 

J'aime bien l'idée de ce type de scénario. Et ça aurait un côté comique que Kanki tanke Riboku juste en faisant l'andouille tout du long. Et encore plus comique qu'il perde à la fin juste parce que Riboku fait du Riboku, et ne dévie pas d'un iota du plan consistant à juste grignoter lentement l'armée de Kanki.

 

Bon, ici sur le forum, une telle défaite ça serait la fête du slip et on verrait dix insultes contre Hara à la minute. Mais je crois que bizarrement, ça serait la sortie de scène la plus comique et juste pour Kanki : perdre en refusant un "vrai" duel en frontal comme un fier général et en se foutant de la gueule de Riboku jusqu'au bout. (Et ça serait aussi une certaine preuve de tenue de nerfs de RBK.)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont j'aimerais que ça se passe :

 

Kanki se sert de l'obscurité pour diviser ses forces et pour frapper une multitude d'endroits afin de créer une situation totalement chaotique (difficile pour Zhao d'anticiper et d'évaluer les menaces en pleine nuit).

 

Ce chaos servirait à Kanki pour tenter d'infiltrer le qg de Zhao et d'assassiner Rbk (après tout ça reste Kanki ^^)

 

Ce plan fonctionnerait jusqu'à l'infiltration du qg mais Rbk l'aurait anticipé et aurait tendu un piège à Kanki.

 

On verrait enfin Kanki se déchaîner et affronter une ou plusieurs pointures genre Bananji ou autre et peut être même réussir à en blesser/tuer certains.

 

Quand tout semblerait perdu pour Kanki, on aurait l'intervention de Shin et d'une cavalerie de 3 ou 4000 hommes qui aurait profité de la nuit pour échapper à leur poursuivant et qui viserait le qg de Zhao (ça pourrait même être un plan imaginé par Mouten qui de son côté continuerait à servir de leurre pour leur poursuivant).

 

Le raid de Shin serait un échec mais aura au moins permis à Kanki de s'exfiltrer du qg et d'avoir la vie sauve.

 

Résultat l'armée de Kanki serait en grande partie anéantie mais les troupes de Zhao auraient pris beaucoup plus cher que prévu et cela obligerait Rbk à modifier ses plans pour le reste de la campagne.

 

Voilà, je sais que ça a peu de chance de se passer comme ça mais on pouvait laisser libre court à son imagination sur ce topic alors c'est ce que j'ai fait ^^. Je précise que celon moi Zhao DOIT gagner cette bataille (Scénaristiquement parlant), je ne vois pas encore Rbk ou Kanki mourir, Rbk parce que c'est LE général de Zhao et Kanki parce que je pense qu'un jour lui et Shin auront une petite explication...

 

Je ne comprends pas trop pourquoi certains sur ce forum continuent à se focaliser sur la promesse faite à Mangoku, cela fait longtemps que Shin à pris conscience d'avoir parler trop vite et d'être pour l'instant impuissant à empêcher ce genre d'atrocités. Depuis la campagne de Kokuyou il me semble...

Je ne me souviens plus si c'est Sei ou Mouten mais l'un d'eux lui dit clairement qu'il devra d'abord devenir GG s'il veut changer les choses. À ce moment là il sera en mesure de respecter sa promesse.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 moi je veux voir de nouveau Riboku en mode assassin, qui va sur le terrain pour se frotter à Kanki. 

Je veux voir aussi Bananji se frotter à Zenou (le duel des brutes) et, dans une moindre mesure, Futei à Shuma (duel des foulards). 

 

@Momo nosuke Et pourquoi non ? Cela me semble très possible. Juste que Shin aura moins de monde que ça : Denei et Naki soit 1500 hommes. 

Par contre je ne pense pas que Shin ait renié sa promesse. Il prend conscience de la difficulté à la tenir mais il la défend toujours dans son sens premier selon moi. Il y a eu massacre mais c'est quand même difficile de l'incriminer. Et c'est Sei qui a passé l'éponge, pas lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...