Aller au contenu

MARVEL STUDIOS TV [Disney+]


goon
 Share

Echo, avec bruit et fureur  

9 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Echo ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      2
    • Moyen
      3
    • Passable
      2
    • Médiocre
      2


Messages recommandés

il y a 17 minutes, rinnegansss a dit :

la nouvelle "équipe d'Avengers" va surtout transpiré le woke/féministes comme jamais 🤣 d'ici qu'une Peggy Carter d'un autre univers débarque pour prendre le bouclier 😂

c'est grave quand meme ça devient vraiment n'importe quoi leur mouvement woke la :D

 

- she hulk qui maitrise sa colere, et toute les attach du hulk en un episode, et va surement le depasser facilement, un hulk sans muscle quand meme :D 

- mighty thor, qui matrise mjolnir encore mieux que thor qui lui se bat avec depuis 4000 ans

- miss marvel, faut avouer, elle est vraiment faible la lool

- la nouvelle hawk! c'est une gamine!

 

et tout ça dans une serie de 6 episode pour chacun pour se faire un peu plus d'argent...

 

le MCU est mort apres endgame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

c'est grave quand meme ça devient vraiment n'importe quoi leur mouvement woke la :D

Evitez de reprendre des termes largement détournés de son utilisation d'origine. Le terme "Wokisme", est trop souvent employé à tord et à travers.

 

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

- she hulk qui maitrise sa colere, et toute les attach du hulk en un episode, et va surement le depasser facilement, un hulk sans muscle quand meme :D 

Tu l'as vu faire toutes les attaques de Hulk ? (c'est quoi d'ailleurs la liste ?) 

 

Pour l'instant, She-Hulk a montré avoir un potentiel similaire ou proche à celui de "Smart-Hulk". Mais qu'en serait-il face à un Hulk moins amical ?

 

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

- mighty thor, qui matrise mjolnir encore mieux que thor qui lui se bat avec depuis 4000 ans

 

Il n'a que 1500 ans, donc ça faisait moins à rattraper 😅.

 

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

- miss marvel, faut avouer, elle est vraiment faible la lool

On reparle de Hawkeye et Black Widow  dans la première équipe Avengers au milieu de Thor, Hulk Captain America et Iron Man ?

 

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

- la nouvelle hawk! c'est une gamine!

Et Ms.Marvel est encore plus jeune !

 

Et puis Spider-Man avait 15 ans dans Civil War, donc...

 

il y a 47 minutes, TheOne a dit :

et tout ça dans une serie de 6 episode pour chacun pour se faire un peu plus d'argent...

Une entreprise de divertissement qui produit des séries et des films c'est mal, très mal 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends comme ça vient, j'avoue apprécier de moins en moins le MCU, mais quelques bonnes surprises (Miss Marvel par exemple que j'ai bien accroché) continuent d'attirer mon intérêt. C'est vrai qu'il m'arrive de me faire la réflexion parfois 🙄https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/articles/000/000/000/avengers-endgame-photo-gwyneth-paltrow-brie-larson-pom-klementieff-letitia-wright-1088558-large.jpg

Mais ça va encore.

 

Ils ont tenté de renouveler l'écurie de Super-Héros à un moment par des jeunes d'origines ethniques diverses et variant d'avantages les genres (Marvel NOW! 2016). Je ne pense pas que ça ait si bien fonctionné (perso j'ai lâché l'univers à ce moment là, "Totally Awesome Hulk" 🤢), car tous les personnages habituels ont ressuscité et chaque "remplaçant" fut envoyé dans une équipe ou une série secondaire.

 

Le seul truc qui me gêne vraiment est, bien que je comprenne, cet association entre Disney+ et le cinéma. Là où on avait quelques allusions avec les séries Defenders et les Agents du SHIELD, il faut limite avoir vu les films et les séries pour bien comprendre/profiter tout ce qui se passe dans chacun des supports (exemple le dernier Dr Strange avec la série Wanda & Vision). Ca pousse un peu à l'abonnement Disney+ je trouve.

 

D'un autre côté ça permet l'introduction et/ou l'évolution de personnages dans un format potentiellement moins cher et d'avoir des retours rapides du public afin de savoir si le personnage plaît ou non, pour ainsi le mettre plus ou moins en avant dans les films (de mon point de vue).

 

Pour She-Hulk, je n'ai pas encore vu les épisodes 4 et 5, mais comme j'ai envi de voir Skaar (et aussi parce que j'adore Tatiana Maslany qui était superbe dans Orphan Black), je m'accroche. Même si je sens que je vais être déçu par ce rejeton né de la Balafre Verte et Caiera de l'Ancienne Force (totalement occultée dans Thor soit dit en passant).

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

Tu l'as vu faire toutes les attaques de Hulk ? (c'est quoi d'ailleurs la liste ?) 

 

Pour l'instant, She-Hulk a montré avoir un potentiel similaire ou proche à celui de "Smart-Hulk". Mais qu'en serait-il face à un Hulk moins amical ?

Dans le tout premier épisode, on nous montre la différence de niveau qd ils s'entrainent. She-Hulk envoie un rocher plus loin que son cousin, elle se la pète et lui réplique en en balançant un encore plus gros dans l'espace. Ce passage m'a fait doucement rigoler qd je vois comment ils ont massacré le personnage et sa force dans le MCU ("Hulk is the strongest one there is ! " ne fonctionne que dans les comics 🤢).

 

Néanmoins She-Hulk gardera des atouts que Hulk n'a pas, sa souplesse, la maîtrise, un semblant de vie normale, etc. Et puis bon, l'objectif de ce personnage, à mon sens, est d'avoir un nouveau personnage "physiquement fort" dans cette nouvelle équipe. Ils pourront très bien lui faire faire des prouesses plus impressionnantes que Hulk ait pu faire jusqu'à maintenant que ça ne choquera personne.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goon a dit :

Tu l'as vu faire toutes les attaques de Hulk ? (c'est quoi d'ailleurs la liste ?) 

 

Pour l'instant, She-Hulk a montré avoir un potentiel similaire ou proche à celui de "Smart-Hulk". Mais qu'en serait-il face à un Hulk moins amical ?

hulk smash, hulk clap les deux signature du hulk

le hulk moin amical a disparue il y a bien longtemps (depuis ultron)

a l'epoque il se battait avec thor et iron man du coup beaucop moin efficace que le hulk actuel et she hulk

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

Il n'a que 1500 ans, donc ça faisait moins à rattraper 😅

my bad :D

 

apres honnetement natalie portman est celle qui m'a le plus plus dans la nouvelle generation

mais c'est une actrice qui a ennormement d'experience (en plus tres belle 😍)

et j'avoue que le coup de mjolnir qui se detache et se reforme est assez classe

 

mais bon quand meme... elle n'a que qlq jour d'experience et devient plus impressionnante que thor lui meme

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

On reparle de Hawkeye et Black Widow  dans la première équipe Avengers au milieu de Thor, Hulk Captain America et Iron Man ?

a l'epoque tu peux mettre captain america avec eux ;)

d'ailleur il a passer une bonne partie avec eux en train de sauver les policier et les civiles qui ne le reconnaissait pas encore

 

mais serrieusement @goon cette nouvelle hawk eye est une gamine qui parle comme les ado (c'est normal elle est une ado), blagues d'ado, null au combat (sauf l'arc)

miss marvel a du potentiel, mais a la vitesse qu'ils nous ont montré, je ne sais pas si on va le voir un jour (peut etre nos enfants :))

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

Une entreprise de divertissement qui produit des séries et des films c'est mal, très mal 😋

franchement disney est en train de tout cassé avec ce systeme :D

 

la serie daredevil m'a ennormement plus, il y avait un vrai mechant, de vrai episode etc.

la ils l'ont repris, si ils font une serie de 6 episode, ils vont le tuer

 

les 6 episodes ont fonctionner avec le mandalorian et loki

mais apres cela, un echec pour boba, moon night, miss marvel, she hulk..

 

 

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

Perso, je prends comme ça vient, j'avoue apprécier de moins en moins le MCU, mais quelques bonnes surprises (Miss Marvel par exemple que j'ai bien accroché) continuent d'attirer mon intérêt. C'est vrai qu'il m'arrive de me faire la réflexion parfois 🙄https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/articles/000/000/000/avengers-endgame-photo-gwyneth-paltrow-brie-larson-pom-klementieff-letitia-wright-1088558-large.jpg

Mais ça va encore.

 

c'est l'exemple parfait!

n a des femme la qu'on a jamais vu se battre vraient a l'epoque (mantis, peper et la soeur de black panter par exemple)

on a quand meme constituer une equipe de femme pour une scene special

 

alors qu'on sais tous que captain marvel + scarlet witch ensemble demontent thanos en quelque minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bhaalthazar a dit :

Ils ont tenté de renouveler l'écurie de Super-Héros à un moment par des jeunes d'origines ethniques diverses et variant d'avantages les genres (Marvel NOW! 2016). Je ne pense pas que ça ait si bien fonctionné (perso j'ai lâché l'univers à ce moment là, "Totally Awesome Hulk" 🤢), car tous les personnages habituels ont ressuscité et chaque "remplaçant" fut envoyé dans une équipe ou une série secondaire.

Comme dans toutes productions "artistiques", le succès ne sera pas le même d'une série à l'autre, et si certains personnages n'ont rencontré un franc-succès, d'autres se sont solidement installés dans l'univers Marvel à cette époque (pas si lointaine) : Ms.Marvel, Ironheart, Nova/Sam Alexander, la Guêpe/Nadia Van Dyne, Moon Girl, Gabby Kinney, etc.

 

On avait pas eu autant de nouveaux jeunes superhéros à succès depuis les Young Avengers (Kate Bishop, Hulkling, America Chavez, etc) et Miles Morales (le dernier vestige de l'univers Ultimate). Des personnages comme Mighty Yhor/Jane Foster ou Spider-Gwen sont devenus des références, ou bien X-23/Laura Kinney est devenue une star du X-men-verse.

 

Donc c'est pas si "raté" que ça.

 

Les cinéastes qui font des adaptations de comicbooks s'inspirent des comics, dont les auteurs s'inspirent eux même des films, etc,. Tout cela est une forme d'émulation et d'évolution successive, comme dans toutes forme d'art.

 

Après on n'est pas obligé de tout apprécier ou d'embrasser entièrement les produits proposés.

 

Citation

Le seul truc qui me gêne vraiment est, bien que je comprenne, cet association entre Disney+ et le cinéma. Là où on avait quelques allusions avec les séries Defenders et les Agents du SHIELD, il faut limite avoir vu les films et les séries pour bien comprendre/profiter tout ce qui se passe dans chacun des supports (exemple le dernier Dr Strange avec la série Wanda & Vision). Ca pousse un peu à l'abonnement Disney+ je trouve.

 

Y a forcément un peu de mercantilisme là dedans. Il ne faut pas jouer les naïfs.

 

Marvel Studios a créé un univers partagé et il y avait une demande pour voir plus d'histoire ou de personnages mais pas forcément au cinéma dans des médias plus adaptés.

 

Hawkeye a d'abord été pensé comme un film avant que le format d'une série courte paraisse bien plus judicieux.

 

Le MCU est à la fois un terrain de jeu formidable pour développer une mythologie commune et un "piège" de plus en plus complexe qui doit sans cesse trouver un moyen de ne pas lasser.

 

Y a toujours un revers à une bonne idée.

 

Il y a 5 heures, Bhaalthazar a dit :

Dans le tout premier épisode, on nous montre la différence de niveau qd ils s'entrainent. She-Hulk envoie un rocher plus loin que son cousin, elle se la pète et lui réplique en en balançant un encore plus gros dans l'espace. Ce passage m'a fait doucement rigoler qd je vois comment ils ont massacré le personnage et sa force dans le MCU ("Hulk is the strongest one there is ! " ne fonctionne que dans les comics 🤢).

 

Néanmoins She-Hulk gardera des atouts que Hulk n'a pas, sa souplesse, la maîtrise, un semblant de vie normale, etc. Et puis bon, l'objectif de ce personnage, à mon sens, est d'avoir un nouveau personnage "physiquement fort" dans cette nouvelle équipe. Ils pourront très bien lui faire faire des prouesses plus impressionnantes que Hulk ait pu faire jusqu'à maintenant que ça ne choquera personne.

Je pense qu'il ne faut pas non plus juger du "vrai" potentiel de l'un et l'autre uniquement sur ces séquences.

 

A aucun moment on ne les a vu y aller à fond. Notamment Hulk qui je pense en a encore largement sous le pied.

 

Et contrairement à ce que dit Banner, je doute qu'il ait totalement réussi a fusionner sa personnalité et celle de Hulk. Car si "Smart-Hulk" mélange bien certains des aspects physiques des deux, les traits de caractères de Hulk sont tout de même étonnement "discrets".

 

Bref, j'ai bonne espoir que le Hulk-sauvage, soit toujours présent dans un recoin de l'esprit de Banner.

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

a l'epoque tu peux mettre captain america avec eux ;)

d'ailleur il a passer une bonne partie avec eux en train de sauver les policier et les civiles qui ne le reconnaissait pas encore

 

Mais Captain America bénéficiait du sérum de Super-soldat qui lui donnait une force et une endurance surhumaine. Alors que Barton et Romanof étaient des humains "non-améliorés" (et le sont resté jusqu'au bout).

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

mais serrieusement @goon cette nouvelle hawk eye est une gamine qui parle comme les ado (c'est normal elle est une ado), blagues d'ado, null au combat (sauf l'arc)

miss marvel a du potentiel, mais a la vitesse qu'ils nous ont montré, je ne sais pas si on va le voir un jour (peut etre nos enfants :))

Deadpool à 40 ans. J'ai besoin d'être plus explicite ? ("Zut et double crotte !")

 

Personnellement, je connait des personnes qui ont plus de 30 ans et qui parle comme des ados. C'est "moche" mais ça existe. Donc bon...

 

Concernant Ms.Marvel, peut être qu'elle n'intègrera pas les Avengers, mais une autres équipes (les Young Avengers, les Champions, etc). Mais peut être que le jour où elle et d'autres jeunes héros d'aujourd'hui constitueront les héros "séniors" du MCU, se sera le signal pour un reboot total de l'univers.

 

Les "MCU" a l'avantage de faire vieillir les personnages en temps réel plutôt que de vouloir les garder "figés" à un âge ou vieillir très lentement (Peter Parker ne doit même pas avoir encore 30 ans dans les comics alors qu'il a été créer en 1962).

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

franchement disney est en train de tout cassé avec ce systeme :D

Tout comme Amazon (Le Seigneur des Anneaux, The Boys) ou HBOMax (Game of Throne/House of Dragon, bientôt peut être Dune), par exemple, qui s'appuient eux aussi sur des grosses franchises issues de différents médias (cinéma, comics, romans, etc) pour attirer à la fois les fans qui connaissent le LORE, et les spectateurs lambda qui sont "profanes" dans ces univers pour constituer une base large et stable d'abonnés.

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

la serie daredevil m'a ennormement plus, il y avait un vrai mechant, de vrai episode etc.

la ils l'ont repris, si ils font une serie de 6 episode, ils vont le tuer

 

les 6 episodes ont fonctionner avec le mandalorian et loki

mais apres cela, un echec pour boba, moon night, miss marvel, she hulk..

Le nombre idéal d'épisodes par série ça reste à l'appréciation de chacun et en fonction du projet en question.

 

The Mandalorian a eu deux saisons de 8 épisodes chacune qui lui "allaient bien" tandis que Le Livre de Boba Fett aura sûrement gagné à n'être qu'en 5 épisodes aulieu de 7 (mais comme ça servait de saison 2.5 à The Mandalorian, il a bien fallu caser 2 épisodes de plus) et Obi-Wan Kenobi aurait pu se passer de l'épisode 4.

 

L'avantage des formats courts, c'est que les producteurs, scénaristes, metteurs en scènes, etc, on plus de lisibilité pou raconter une histoire et éventuellement pouvoir en développer la suite ultérieurement, plutôt que d'aller trop loin et de finir sur un cliffhanger qui restera sans réponse (ou alors "rushé").

 

Daredevil va compter 18 épisodes, combien de temps dureront-ils chacun (30 mn ? 40 mn ?) et quelle intrigue(s) principale(s) y développeront-ils ?

 

Donc trop court ou trop long, la qualité de l'histoire et sa résolution, etc, ça reste à l'appréciation de chacun. Mais l'accueil critique reçu par Moon Night, Ms.Marvel et She-Hulk (qui ont étaient d'avantage visionnés que Peacemaker qui lui lui aussi un succès critique), on peut pas vriament parlé d'échec pour le MCU sur Disney+ cette année.

 

On verra si la tendance se poursuivra avec Werewolf by Night en Octobre.

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

c'est l'exemple parfait!

n a des femme la qu'on a jamais vu se battre vraient a l'epoque (mantis, peper et la soeur de black panter par exemple)

on a quand meme constituer une equipe de femme pour une scene special

 

alors qu'on sais tous que captain marvel + scarlet witch ensemble demontent thanos en quelque minutes..

La scène la plus maladroite et "forcée" du film. Même les frères Russo l'admettent.

 

Avoir une équipe 100% féminine ne me détrangerait pas pourvu qu'on ait la bonne adéquation : scénario+personnages+metteur en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

A aucun moment on ne les a vu y aller à fond. Notamment Hulk qui je pense en a encore largement sous le pied.

J'ai un gros doute, mais l'espoir est là également.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Et contrairement à ce que dit Banner, je doute qu'il ait totalement réussi a fusionner sa personnalité et celle de Hulk. Car si "Smart-Hulk" mélange bien certains des aspects physiques des deux, les traits de caractères de Hulk sont tout de même étonnement "discrets".

 

Bref, j'ai bonne espoir que le Hulk-sauvage, soit toujours présent dans un recoin de l'esprit de Banner.

Il l'est, Bruce l'évoque quand il demande à sa cousine si elle ne sent pas de présences en elle. Perso, j'aimerais qu'on ne se focalise pas uniquement sur le Hulk Sauvage (ça m'énerve que ne l'entendre que crier alors que le plus basique des Hulk lui-même sait parler, mais ça je crois que c'est la faute de la série des années 80) mais toutes les personnalités de Hulk présentes dans Banner.

 

Dans le comics, il est dit que cette forme n'est même pas une symbiose entre les 3 personnalités majeur du moment (Banner, Hulk et Joe Fixit), mais une 4ème personnalité que Léonard Samson avait devinée, mais rien révélé de peur de casser ce fragile équilibre. Ici il est question de méditation... Pourquoi pas.

 

Avec l'introduction de Skaar, une série sur les évènements qui succède à World War Hulk me paraît plausible.

 

Mark Ruffalo a souvent émis le souhait d'avoir un film se focalisant plus sur Banner que son alter ego. Une série où Bruce, ayant perdu Hulk par un quelconque moyen, entraine son fils en préparation du retour du Monstre ("Il trouve toujours un moyen de revenir") serait un bon moyen de croiser certaines figures (connues ou non du MCU) de l'univers Marvel. Et aussi un moyen de redorer le blason de Hulk, malmené avec les derniers Avengers, en introduisant le World Breaker.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

d'autres se sont solidement installés dans l'univers Marvel à cette époque (pas si lointaine) : Ms.Marvel, Ironheart, Nova/Sam Alexander, la Guêpe/Nadia Van Dyne, Moon Girl, Gabby Kinney, etc.

C'est vrai, j'ai généralisé, trop de mauvais souvenirs sur mon personnage fétiche 😇

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk épisode 6 vu.

 

Un épisode toujours aussi fun.

 

On pense qu'on est tous d'accord pour dire que les cérémonies de mariage peuvent être amusante, créer d'excellent souvenirs, ou au contraire être longue, très longue, stressante et virer à la catastrophe...

 

Bref, Jen' en sort plutôt bine et met une petite raclée à Titania. 

 

La scène de fin confirme bine qu'un groupe ou une organisation avec de gros moyen en a après Jen' et la façon dont elle a obtenue ses pouvoirs (qu'elle seule et Bruce connaissent).

 

C'est juste une impression, mais je suis persuadé que plusieurs évènements (l'usurpation du nom She-Hulk par Titana, les mecs qu'elle a rencontré avec une appli', les Destructeurs, etc) sont liés d'une manière ou d'une autre, comme si tout cela était "piloté" pour tenter de mesurer les capacité de She-Hulk et/ou lui faire perdre le contrôle et la décrédibiliser, voir pire la faire passer pour une menace.

 

Je suis un peu intrigué aussi par la réaction de Mallory lorsqu'elle découvre le forum malveillant sur She-Hulk Je ne pense pas qu'elle fasse partie du "complot" que j'ai évoqué, mais je pense qu'en réalité elle apprécie encore moins Jennifer qu'elle ne le laisse paraitre. Peut être (seulement) pour des raisons professionnelles au sein du cabinet dans lequel elles travaillent.

 

FdTdgl2VUAAMaVR.thumb.jpg.3971e2b6dd3154a209a2cb2210d6cfc3.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

les mecs qu'elle a rencontré avec une appli', les Destructeurs, etc) sont liés d'une manière ou d'une autre, comme si tout cela était "piloté" pour tenter de mesurer les capacité de She-Hulk

c'est vrai qu'envoyer des mecs pour... c'est une excellente façon de mesurer les capacités physique de She-Hulk 😂 🤣

 

a mon avis y-a pas grand chose de liée c'est juste du remplissage ,d’ailleurs a l'annonce d'un autre cousin je m’attendais a un truc au sujets des hulk ! non... rien pas une interaction et c'est un abrutie 😞

et sa meilleur robe  "magnifique/sublime" pour un mariage c'est avec des pointillés 🤯 j'ai tellement peur pour le costume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She Hulk 6 vu.

 

On s'attendait à voir DD mais finalement on a droit à un mariage, le pire c'est que les scénaristes sont au courant et nous troll avec 😂

 

Bon pas grand chose à dire, c'est toujours fun à voir. La fin promet un truc assez sérieux donc vivement que ça s'étoffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk épisode 7 "Le  Refuge" vu.

 

Episode un peu décevant. Les ressort comiques marchent plutôt bien mais on a l'impression que la phase d'introspection de Jen' repose sur des éléments un peu "futiles".

 

Qu'elle exprime des frustrations viv-à-vis de son alter ego est normal, mais là on a l'impression que c'est trop peu à ce stade de l'histoire et donc que cette remise en cause est un peu "sans importance".

 

Sinon, belle brochette d'énergumènes chez Blonski, et Josh, le sale petit rat... Je maintiens que beaucoup des "rencontres"  de Jenifer/She-Hulk récentes sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'observer que Marvel préfère adapter leur contenu à une fanbase qui n'est pas traditionnellement la leur.

 

J'imagine qu'une personne regardant Twighlight, ne s'attend pas à voir apparaître Blade comme personnage principale dont le seul objectif est de massacrer tous les vampires.

 

Je pense qu'ils vont finir par regretter tout ces choix.

 

En tout cas plus ça va, plus ils me perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk épisode 8 "L’habit ne ne fait pas la grenouille" vu.

 

Bon épisode, très fun et qui selon moi permet une bonne entrée en matière de Daredevil dans le MCU.

 

Daredevil : j'ai crains comme beaucoup que la version de Marvel Studios ne s'éloigne un peu trop de celle du Netflix-verse, histoire de "marquer le coup". Mais finalement, on a l'impression de reprendre "le même personnage" mais dans un contexte où il est plus "relaxe", libéré de ce qu'il affronte en général à Hell's Kitchen, sans tomber dans la "bouffonerie".

 

Le Certains vont reprocher au personnage ce ton un peu plus léger, peut être parce qu'ils sont focalisé sur le côté guerrier de Daredevil lorsqu'il est poussé dans ses retranchements, mais le côté plaisantin et même à un peu flirter correspond au caractère dans les comics. De ce côté, Marvel Studios "respecte" le matériel de base.

 

Et comme on n'est pas dans une suite de la série de Netflix et qu'on peut parler d'un vrai (soft) reboot, je trouve que c'est bien que la première apparition du personnage en costume permette de (re)découvrir certains aspects du personnage dans un contexte moins tendu et dramatique que l'on retrouvera sans doute d'avantage dans la série Daredevil Born Again en 2024.

 

Charlie Cox est toujours aussi à l'aise dans le personnage et arrive à donner vie à ce Matt Murdock moins tourmenté et sympathique. L'alchimie avec Jen' fonctionne bien (plus que bien même) et j'ai bien aimé ce petit côté mentor pour expliquer à Jen qu'elle peut être à la fois une bonne avocate et une héroïne malgré tout.

 

Frog-Man : non mais quel clown. Le pire c'est que je sens que ce personnage peut devenir récurrent dans d'autre projets. Espérons juste qu'il progresse un peu dans l'utilisation de ses gadgets. En attendant "On croasse et on se casse".

 

She-Hulk : première vraie perte de contrôle pour She-Hulk mais qui heureusement parvient à se contrôler avant que cela ne prenne une tournure plus grave. Mais le mal est fait : en plus d'avoir été humiliée en publique, Jennifer a sans doute une idée de qui a diffusé des éléments de sa vie privée et risque de vouloir lui faire payer très cher.

 

Intelligencia : soit il s'agit vraiment d'un groupe de Trolls qui ne connaissent pas la moitié de l'histoire et incernent vraiment le pire du pire dans la société de communication moderne, soit, et je privilégie cette hypothèse, d'un organe d'une organisation plus vaste, avec quelqu'un de beaucoup plus intelligent à sa tête (si ça c'est pas une succession d'indices pour deviner de qui je parle 😅) qui cherche à nuire à She-Hulk pour s'emparer de son pouvoir et/ou le reproduire.

 

A noter : on apprend dans cet épisode que les accords de Sokovie ont été révoqués, et donc de fait que les héros ou personnes à pouvoirs n'ont aucune obligation de se faire connaitre et/ou recenser. Du coup, les nouveaux venus ou ceux qui souhaitent conserver leur anonymat (Ms.Marvel, Moon Knight, Daredevil, Spider-Man, etc) ne pourront plus être traqué pour ce seul motif.

 

 

Vraiment un bon épisode dans l'ensemble, peut être le meilleur de la série à ce stade en attendant le final la semaine prochaine.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk épisode 8 vu

 

Enfin un épisode intéressant d'une série jusque la assez décevante et la moins intéressante avec de la marge du MCU. 

 

Quand le thème de Daredevil a été lancé c'était bon. En souvenirs de l'excellente série Daredevil. Le duo entre les deux a pas mal fonctionné avec un Daredevil dans le ton de la série She-Hulk ça permet de voir une autre facette du personnage donc pourquoi pas. 

 

Jen qui tombe dans le piège pour conclure l'épisode trop parfait pour elle. Ca va peut être la faire devenir moins bébête.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 8 ,déjà le petit récap a la question de départ tu compte faire quoi ? Twerker ,tinder ,boire 😤

Le 06/10/2022 à 13:44, goon a dit :

A noter : on apprend dans cet épisode que les accords de Sokovie ont été révoqués, et donc de fait que les héros ou personnes à pouvoirs n'ont aucune obligation de se faire connaitre et/ou recenser. Du coup, les nouveaux venus ou ceux qui souhaitent conserver leur anonymat (Ms.Marvel, Moon Knight, Daredevil, Spider-Man, etc) ne pourront plus être traqué pour ce seul motif.

le recensement plus obligatoire d'accord mai faut pas aller dans l'extrême non plus ,pour Ms.Marvel traqué car pas encor connue avec des pouvoirs très puissant ça reste logique.

mai la le mec a une entreprise de "tailleur-couturier" vend tranquille un jet-pack et autre dinguerie maison 😄 garde l'anonymat sur ses clients et remporte le procès par ce que Frog-Man na pas respecté les conditions d'utilisation 🙃  et au pire le juge donne son verdict a la tête du client 🤣 ça ce voit il ment !

ou She-Hulk qui démolie un parking et des voitures pour rien... mai aucun problème juridique 🤔

 

pour daredevil surpris avec une personnalité a l’opposé de netflix ,pourquoi pas mai ce la dit pas trop fan du costume et encor moins du coté "spider-man" a l'agilité déconcertante...

ça commence a devenir récurant dans le MCU en introduisant des perso sans pouvoirs mai qui défi tout logique.

 

pour la scène final j'avais déjà trouver l'espion envoyer pour la séduire + la photo avec le flash (mème pas peur 😄) décaler pour une série "comédie" full second degré ,mai la carrément lui collé une réputation de trainé avec en prime la sex-tape diffuser au gala 😨 

par contre gros défaut de la série une bonne partie de l'intrigue ce passe hors-champs 😞 après l'échec des démolisseurs ,une énorme aiguille... ,Josh réussi prendre son sang (comment... 🤔) mai aussi la filmer chez elle 🙄 effectivement la c'est bien partie pour relié tout les perso/épisodes osef histoire de dire.

 

bien drôle l'assistante qui saute avec ses pinceaux en mode Wolverine 😂 (son jeux d'actrice est lunaire) ,le babtou qui a fait ses études au Wakanda (FOREVER !) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

pour daredevil surpris avec une personnalité a l’opposé de netflix ,pourquoi pas mai ce la dit pas trop fan du costume et encor moins du coté "spider-man" a l'agilité déconcertante...

Y a rien de contradictoire.

 

Tu reprend les passages de Matt Murdock avec Foggy, Karen ou n'importe qui dans un contexte "non-superhéroïque", il a ce sens de l'humour et ce côté dragueur (Claire Temple, Karen Page, Electra Natchios).

 

Quand au costume, les couleurs sont les même que le costume d'origine du comics où il rendait hommage à son père. Quant à son agilité, Daredevil est un ninja dans sa façon de se déplacer dans New York grâce à l'entrainement qu'il a suivi.

 

Donc rien "d'anormal". Peut être que tous ces aspects seront expliqués dans la série à venir.


Werewolf by Night vu.

 

Review sans spoilers.

 

Febky3dWQAE-W9V.thumb.jpg.87d17a627a88e17eaf7a6165a6412118.jpg

 

J'ai bien aimé. J'ai trouvé le résultat vraiment sympa à suivre.

 

Comme certains j'était un peu intrigué par la bande-annonce et craignais que ça bascule dans le "kitch", mais en fait on verse plutôt faire l'horrifique (sans tomber dans le piège de glisser dans le gore), façon films des années 70, avec des références à la pelles dans la mise en scènes aux (très) vieux films d'épouvante des années 20 et 30.

 

Le noir blanc donne une atmosphère parfaite pour ce moyen-métrage et permet même des effets visuels de très belle qualité. Le détail a même été poussé jusqu'à donner un aspect "pélicule" à l'image pour renforcer ce côté "à l'ancienne".

 

On notera également que 90% des effets spéciaux sont faits à base de maquillages prothèses, animatronique ou marionnettes, et le rendu est plutôt convainquant.

 

Niveau scénario, on a une intrigue simple mais bien ficelé et comme les personnages ne sont pas les plus connus de l'univers Marvel, ça offre du suspense et quelques rebondissements qui maintiennent l'intérêt de l'histoire.

 

Le "Monster-verse" existe donc bel et bien dans le MCU et ouvre des portes intéréssantes, notamment en pleine Saga du Multivers, grâce à l'ami "Ted" (qui visuellement est magnifique).

 

Un peu déçu qu'Elsa Bloodstone n'ait pas un phrasé aussi "fleurri" que dans les comics, mais hormis ce léger détail, le personnage est bon et offre un profil inédit parmi les personnages du MCU en tant que chasseuse de monstres.

 

Quant à notre ami Jack, je suis curieux de voir dans quel projets on pourrait le recroiser.

 

Werewolf By Night est un bon exemple que Marvel Studios est toujours aussi créatif pour ses séries et peut en produire des plus violentes qu'à accoutumé. Au final, un programme sympa pour les cinéphiles et parfait pour Halloween avant l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, goon a dit :

Tu reprend les passages de Matt Murdock avec Foggy, Karen ou n'importe qui dans un contexte "non-superhéroïque", il a ce sens de l'humour et ce côté dragueur (Claire Temple, Karen Page, Electra Natchios).

en Matt Murdock oui ,par contre un Daredevil aussi éloquent avec de l'humour et des blagues ça contraste !

pour le coté dragueur disons qu'il passe la seconde 😅

 

il y a une heure, goon a dit :

Quand au costume, les couleurs sont les même que le costume d'origine du comics où il rendait hommage à son père. Quant à son agilité, Daredevil est un ninja dans sa façon de se déplacer dans New York grâce à l'entrainement qu'il a suivi.

j’espère que c'est provisoire par ce que le costume des années 60/70 sorite du placard 😓 je préfère largement les ensemble unie de couleur sombre.

ça reste anormal ninja surentrainé ou pas qu'il ce propulse en pleine chute avec les bras tendue pour atterrie sur la voiture d'en face ou pire saute avec un maximum d'amplitude d'un immeuble ,stop la chute avec les mains ,repars a l'horizontal 😅  pour finir les 2,3 étages restant avec une triple vrille arrière  🤣

 

en plus les effets spéciaux aide vraiment pas 😭 dans les comics c'est la norme mai pour du live-action... comme ci robert pattinson allez soulèver 350kg voir plus comme Bruce Wyane dans un prochain batman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She Hulk 8 vu.

 

Peut-être le meilleur épisode de la saison. Est ce un hasard ? Je ne pense pas.

 

Grosse introduction de Matt et ça fait plaisir. On a droit à l'avocat et au super-héros et que c'est bon, ça fait plaisir de le retrouver sous le costume.

Bien aimé le duo avec Jen aussi. Du coup, je suis bien hype pour sa série.

 

La fin est bonne aussi, dommage par contre qu'on doit attendre la fin de la saison pour avoir quelque chose comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk épisode 9 "Le bon côté de la barre" vu.

 

Final totalement à l'envers de ce qu'on pouvait imaginer.

 

On démarre avec un clin d'œil à la série des année 70, bien imitée et on découvre qui se cache derrière Intelligencia (sans trop de surprise).

 

En revanche au moment du "climax" She-Hulk ne casse pas le quatrième mur : elle le défonce totalement ! Une fin totalement atypique et une sorte de (gentil) pied-de-nez à tous les troll du MCU.

 

De ce point de vue là, la série fait fort en revendiquant ouvertement son aspect comique et ne cédant pas au "mélodrame". On est totalement dans la l'esprit du comics de John Byrne et ça lui donne un côté vraiment unique.

 

Je pense certains vont hurler à la "fraude", d'autre vont souligner et applaudir ce final des plus surprenant.

 

Est-ce qu'on aura une deuxième saison ? Je dis pourquoi pas.

 

A retenir le retour de Hulk sur Terre avec SPOILER (mais qui est très moche) et dans la scène post-crédits, Blonsky qui ne sera pas retourné très longtemps en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She-Hulk final vu

 

Un épisode de conclusion de saison plus que soigné je trouve avec une tournure plus qu'étonnante ! Bien joué. 

 

Bonne idée d'entrée de faire un clip dans le style de la ville série Hulk (ça rappel des souvenirs). Ca aurait été pas mal de pousser encore plus et d'en faire un épisode.

 

Joyeux bordel pour "l'intrigue" de la saison, tourné en dérision ! Le guignol (pas retenu son nom) a quand même obtenu des pouvoirs de Hulk, son équipe devait pas être trop mauvaise (ou pas, j'ai pas capté si c'était annulé).

 

Un peu déçu que l'Abomination soit dans le coup. Jane l'avait pourtant bien aidé. En plus, il a l'air de faire ça pour tuer l'envie ou je ne sais quoi plutôt que de faire du tord volontairement a Miss Hulk. Il accepte trop facilement de retourne en prison, avec la scène de fin on comprends pourquoi. 

 

Retour de Bruce qui aurait eu un fils ! En plus avec des pouvoirs d'Hulk.

 

Sympa la scène du repas avec Matt autrement. Je trouvais qu'il était trop parti comme un voleur l'autre fois. 

 

Je trouve que l'épisode final + l'épisode avec Daredevil a bien sauvé la série assez fade autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 9 vu ,conclusion qui reste dans la continuité de cette série ,de la... 😤

j'attendais vraiment rien et j'arrive a être quand même déçue 🤨 une finalité incohérente ,whaoo génial... 😓

par ce que si Todd na pas le sang de She-hulk ,elle na pas coucher avec Josh ,pas de sex-tape ,donc il est arrêter pour qu'elle crime ?... bon l'avantage elle garde son job ,donc reste l'avocate de emil blonsky et le dénonce pour qu'il prenne 10ans ferme 😨 alors qu'il est en forme humaine... avec le bracelet intacte et surtout fait des shows juste pour l'argent (sans trop savoir).

le pire notre super-héroine de la justice fait exactement pareil pour les mème raisons 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...