Aller au contenu

Sasuke Retsuden - Konoha Shinden


Sousou
 Share

Messages recommandés

Sasuke Retsuden - Konoha Shinden

 

 

Un nouveau manga de l'univers NARUTO-BORUTO vient d'être publié sur Mangasplus. Sasuke Retsuden vient du roman éponyme (je ne sais pas si c'est bien le même titre que le roman). L'autre manga Konoha Shinden sera également publié. J'ai préféré les rassembler dans un nouveau topic. Si un modérateur juge mieux de les séparer, il peut le faire.

 

 

Sans plus tarder, voici le premier chapitre :

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1015126

 

 

Prochain chapitre, le 5 novembre à 16 h.

 

 

Impressions à chaud, style de dessin très kishimotien mais le décor mérite d'être amélioré. Je le trouve un peu quelconque.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement excellent chapitre qui m’a donné l’impression de revoir du Naruto .

 

(bien que ironiquement, le personnage le moins bien dessiné du chap soit Naruto et que c’est mon personnage préféré… lol)

 

Effectivement style très proche de Kishimoto, et en un chapitre l’auteur a mis une rouste à Ikemoto, c’est dire.

 

Je ne sais pas si c’est le fait de mettre en avant la génération originale qui me plaît, d’entendre parler du Rikûdo, de retrouver des dessins proches de Kishi, mais l’ensemble a un bel effet sur moi.
 

L’histoire de la maladie de chakra de Naruto est bidon et on se demande comment c’est possible, mais j’avoue que je suis indulgent ici car j’ai tellement eu la « sensation » de retrouver du Kishimoto dans le style que ça m’aide à pardonner les petites choses qui me semblent « étranges » pour ne pas dire « incohérentes » selon moi dira t’on.

 

Et de ce dire qu’on aura cette qualité de dessins toutes les deux semaines (car oui c’est un manga publié toutes les deux semaines et non pas un chapitre mensuel), je trouve ça top. Ikemoto ferait bien d’en prendre de la graine…

 

En espérant que Konoha Shinden sera aussi bien.

 

Prochain chapitre de Sasuke, le 5 novembre !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman (que je n'ai pas lu) sur le trio Kakashi a déjà été adapté dans l'animé. Dans l'animé, on ne voyait pas les scènes de combat que décrit le premier chapitre.

 

Sauf erreur, le manga ne suit pas strictement le roman si j'en crois Narutopedia : https://naruto.fandom.com/wiki/Konoha_Shinden:_Steam_Ninja_Scrolls

 

D'après ce site, le roman se passe peu après le chapitre 700 de Naruto, pendant la réunion des kages. Mirai prie devant la photo de son père avant de partir avec les deux vieux copains. Pourtant, dans le manga, peu avant le départ desdits copains, on voit la team Sumire avec des bandeaux de genin qui cherchent un chat.

 

Dans l'animé, l'arc Mirai ne se passe pas non plus pendant le 700e chapitre de Naruto mais bien au cours de l'animé BORUTO, après l'arc Juugo. Malgré ça, l'animé a largement suivi le roman. Il y a donc des chances que le manga suive également le roman dans ses grandes lignes. Mais qui sait ?

 

 

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se laisse suivre pour l'instant, j'apprécie bien ce spin off ! (Je n'ai pas lu le roman)

 

Même s'il y a certaines choses qui me semblent un peu étranges, notamment Sasuke qui fait tout un deal pour s'assurer que les gardes le couvrent pendant son absence... Alors qu'un petit clone et c'est réglé ? On l'a jamais trop vu utiliser cette technique, mais on sait qu'il peut le faire dans Boruto, ça m'étonne un peu du coup.

 

De même, certains points -pas trop importants- de la narration surprennent un peu, typiquement le kunai de glace (je suis passé sur un wiki et j'ai eu les explications que je voulais, mais là ça arrive un peu comme un cheveu dans la soupe).

 

Mals sinon c'est cool à suivre, une petite aventure d'infiltration qui change des grosses bagarres habituelles. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfilé les trois premiers chapitres, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse suivre. 

 

Je trouve ça quand-même un peu niais pour un univers carcéral, Blood Prison faisait mieux à ce niveau. Mais je suis bien intrigué par le Directeur de la prison et par sa ressemblance avec Karin (volontaire ou non, on verra par la suite). 

 

J'espère aussi qu'on aura un peu plus à manger niveau lore, pour l'instant c'est très pauvre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Sousou de tenir à jour les topics.

 

Grosso modo : Sasuke Retsuden j’adore les chapitres. Konoha Shinden, je regarde pour le fun mais je suis pas du tout captiver par l’intrigue pour le moment, ça se laisse regarder mais je le considère comme un bon gros HS pour le moment.

 

Concernant l’adaptation en anime de Sasuke Retsuden, déjà déçu des éléments amputés et des changements appliqués. Sasuke qui n’utilise pas le Hyoton pour invoquer un vulgaire kunai, quel intérêt de faire ça si ce n’est de le nerfer encore en lui retirant une autre de ses capacités ? On a compris l’anime que vous vouliez affaiblir tous les anciens à tout prix, pas besoin d’en rajouter…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...