Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 392


Mµû
 Share

Messages recommandés

Purée ce que c'est bon de les retrouver, j'avais peur que cette nouvelle série de chapitre se focalise sur des personnages trop secondaires qui ne font pas vraiment avancer l'histoire ou sans mise en scène des persos qu'on connait bien. 

Je retrouve la foi ! 

 

Je pensais qu'Hiskoka se déguisait grâce à sa texture trompeuse et son pansygum, même pas ! il s'en tamponne le coquillard 

Modifié par 22th boys
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils, ça fait tellement plaisir de revoir la brigade et on a enfin le retour du goat, Hisoka.

 

Ca fait bizarre de le voir sans maquillage, pas l'habitude clairement ! Par contre, je me demande si pour son visage, il utilise le nen pour cacher les dégats de Chrollo ou pas

 

Autre personnage important c'est le tueur  lié à Morena qui avait été teasé y a quelques chapitres de ça, vu comme Nobunaga a l'air déterminé, on aura surement une fin rapide pour lui (sauf surprise)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir Hisoka, je plussoie c'est le GOAT de Hunter x Hunter ! 

 

Franchement si j'étais lui j'aurai laissé Machi me soigner car ça doit quand même faire bizarre de n'avoir ni lèvres, ni nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Trick- a dit :

Franchement si j'étais lui j'aurai laissé Machi me soigner car ça doit quand même faire bizarre de n'avoir ni lèvres, ni nez ^^

Machi na en réalité aucune capacité de soins ,elle recoud juste les plaies et les membres avec une précision chirurgicale.

sauf que la y-a rien a recoudre 😅 du coup le pansy gum en "pansement" (évite les saignements/infections et favorise la cicatrisation) + la Texture trompeuse pour l'illusion et c'est bon !

Hisoka à une total insensibilité a la douleur ce rendant mème pas compte que ses membres avait exploser 😂 donc du moment que tout fonctionne un peut près bien... aucun problème

Il y a 10 heures, Issho Fujitora a dit :

Ca fait bizarre de le voir sans maquillage, pas l'habitude clairement ! Par contre, je me demande si pour son visage, il utilise le nen pour cacher les dégats de Chrollo ou pas

je pense disons qu'il aime renvoyer une image clean sans égratignure/cicatrice alors qu'en réalité 😨  et bon il a 2mains/2pieds donc déjà 😂

par contre justement ça lui offre une capacité de métamorphose dingue mai non...

il attend ,ce promène juste comme ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machi dit bien "I'll stitch you up" qui signifie : "je vais te recoudre". Alors il est possible que j'ai mal compris (depuis tout ce temps ^^) mais pour moi elle ne lui proposerait pas cela si cela servait à rien. Donc j'ai cru qu'elle pourrait le remettre comme si de rien n'était.

Capture d’écran 2022-10-27 à 02.06.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Hisoka,  la notion de prudence ou de discrétion au final c'est pas son truc ... 😅

 

Bon bah du coup j'imagine r.i.p. pour les deux qui l'ont trouver 

 

Je me demande vraiment quel est le membre de la brigade qui va être le premier à lui mettre la mains dessus .. ou inversement 🤣

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trick- a dit :

Machi dit bien "I'll stitch you up" qui signifie : "je vais te recoudre". Alors il est possible que j'ai mal compris (depuis tout ce temps ^^) mais pour moi elle ne lui proposerait pas cela si cela servait à rien. Donc j'ai cru qu'elle pourrait le remettre comme si de rien n'était.

Capture d’écran 2022-10-27 à 02.06.08.png

 

Elle peut juste recoudre les trous (gorge et nez), mais en soit, le nez ne serait pas revenu comme avant, il aurait été plat comme celui de Voldemort. C'est pour ça qu'Hisoka privilégie son Nen dans ce cas là. Ça et le fait que ça n'aurait pas été malin de laisser les fils de Machi dans son corps et de la menacer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 22:25, Trick- a dit :

Franchement si j'étais lui j'aurai laissé Machi me soigner car ça doit quand même faire bizarre de n'avoir ni lèvres, ni nez ^^

Je ne pense pas que Machi peut guérir à ce point, de ce qu'on a vu elle peut juste recoudre avec les fils, elle n'a pas de capacité qui fait repousser la chair.

 

Le 27/10/2022 à 02:08, Trick- a dit :

Machi dit bien "I'll stitch you up" qui signifie : "je vais te recoudre". Alors il est possible que j'ai mal compris (depuis tout ce temps ^^) mais pour moi elle ne lui proposerait pas cela si cela servait à rien.

Hisoka bloquait ses blessures avec le nen, et elle lui propose de les fermer, ce n'est pas inutile, c'est juste qu'elle ne fait pas de chirurgie esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle par ce que le chapitre d'avant je me demandais si les hatsu de surveillance pouvez détecté  le camouflage de nen d'Hisoka (avec le gyo ?...) ou pas du tout et donc osef 😅

et pire depuis le début la véracité du seul critère de recherche sa taille... sachant qu'en théorie il peut la faire varié aussi et que la brigade n'avait mème pas remarquer le camouflage d'Irumi en Hisoka (donc l'inverse possible aussi).

 

sauf que non seulement il ne change pas sa taille ni son apparence mai n'hésite pas non plus a déployer son aura meurtrier 😨 finalement Franklin avait raison qui est vraiment le chasseur et la proie 🤔 le plus drôle c'est que la mafia commence a envisager "d'aidé" Hisoka pour qu'il élimine la brigade 🤪

 

chose intrigante,inintéressante dans ce chapitre ont apprend qu'il est possible de ce faire livré par avion 😲

pourtant dans mon idée si les expéditions était aussi rare et difficile c'était avant tout pour la distance raison pour la quelle y-a pas de cartographie publique précise.

en gros c’était une expédition spatial mai sur la mer 😂 sauf que la 3j en avion contre plusieurs semaines en bateaux...

 

ça démystifie pas mal le voyage et enlève de la tension ,âpres l'avantage  Gon & Killua peuvent débarquer n’importe quand en chrono-post 👌

et j'aime toujours pas l'idée de me dire qu'il faudra choisir entre Hisoka ou Irumi et la brigade au complet 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

chose intrigante,inintéressante dans ce chapitre ont apprend qu'il est possible de ce faire livré par avion 😲

pourtant dans mon idée si les expéditions était aussi rare et difficile c'était avant tout pour la distance raison pour la quelle y-a pas de cartographie publique précise.

en gros c’était une expédition spatial mai sur la mer 😂 sauf que la 3j en avion contre plusieurs semaines en bateaux...

 

ça démystifie pas mal le voyage et enlève de la tension

 

Je pense que c'est parce qu'ils sont encore dans les eaux de leur monde, "espace maritime international" sur la carte ch 359. Et la présentatrice dit qu'il leur faudra 3 semaines pour en sortir.

 

De ce qu'on apprends dans ce chapitre les livraisons en avions sont limités à 14 jours après le départ. Après ça le bateau rentre sera proche de la zone remplie de monstres marins.

 

Il ne faut pas oublier, de notre point de vue ça fait beaucoup de temps mais pour eux seulement une semaine s'est écoulé.

 

Pour Hisoka, il n'a pas pu être aussi évident depuis le départ, ou il aurait été trouver depuis longtemps, ou alors la mafia de Kakin sont tellement mauvais qu'ils n'ont pas pensé à la possibilité qu'il ne se cache même pas.😑 remarque je n'y aurais pas penser non plus...

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ce n'est pas par avion qu'arrivent les livraisons mais par drone. 

Le visage d'Hisoka est vraiment superbement bien dessiné, ce regard mon dieu ! 

 

Sur la toile ça se déchire avec la théorie d'Hisoka qui se serait fait passer pour Illumi car la dernière fois que l'on voit ce dernier il dit vouloir prendre une douche et que sur ce chapitre, Hisoka à l'air de sortir de la douche ! Je n'avais pas trop considéré cette théorie mais j'avoue qu'elle est bien pensée ! Mais d'un autre côté cela ferait aussi passer les membres de la Brigade Fantôme pour des personnes facilement dupable, et ça me gêne un peu, pour moi ils restent l'élite de l'élite, pas forcément tous au même niveau pour autant.

 

Concernant Machi il n'y a que des suppositions donc je veux bien croire que vous avez raison mais au final on ne le saura jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Trick- a dit :

ce n'est pas par avion qu'arrivent les livraisons mais par drone. 

Effectivement pas par avion, mais par dirigeable ou par drone. Si c'est par drone il y a une chance que tu puisse avoir une livraison après 14 jours. Maintenant que j'y pense ils n'ont pas d'avions dans hxh que des dirigeables.

 

Pour Hisoka qui se fait passer pour Illumi je veux bien croire qu'il puisse changer sa voix et son visage, mais les yeux? Même Illumi n'est pas capable de changer ses propres yeux. Et comme tu dis ça ferait passer la brigade pour des simplets.

 

En plus il me semble qu'Illumi et son frère ont déjà été conduit au QG des Hunters et sont probablement surveillés.

 

il y a 15 minutes, Trick- a dit :

Concernant Machi il n'y a que des suppositions donc je veux bien croire que vous avez raison mais au final on ne le saura jamais. 

Honnêtement c'est la première fois que j'entends cette idée que Machi est capable de faire plus que recoudre, et dans la présentation de sa capacité il n'était question que de fils.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que j'ai mal interprété le pouvoir de Machi, je lis quasiment toujours les scans en VA et parfois je loupe des choses car flemme d'aller la voir la traduction quand je ne suis pas sûr du sens d'un mot, donc il est tout à fait possible que j'ai tors sur ce point. J'imaginais juste qu'elle pouvait recoudre en 3D quoi :D mais c'est vrai que lorsque l'on a vu machi recoudre les bras d'Hisoka, elle n'a pas spécialement recréée de matière. Voilà moi j'imaginais qu'avec beaucoup de fils elle pouvait elle aussi broder de la peau. 

 

 

Eh oui je te rejoins d'autant plus que la brigade était présente avec Illumi et Kalluto (dites moi si je me trompe je ne suis pas allé vérifier) et ça me semblerait étrange que Kalluto ne remarque pas quelqu'un se faisant passer pour son frère.

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, second chapitre depuis la reprise. Beaucoup plus bavard, ce n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours trouvé très frustrants les chapitres du Jump lors de la prépublication, trop petits et expéditifs pour un système hebdomadaire, ça crée une sorte de dépendance/frustration. Surtout dans des chapitres très vides, comme ceux de Bleach lors de l'arc Hueco Mundo. C'est aussi pour ça que je préfère lire les tomes à la suite.
Mais Hunter X Hunter efface un peu ce problème tant les informations et les intrigues sont nombreuses et denses. Dans ce chapitre, on a littéralement quatre intrigues différentes, toutes reliées pour ne pas perdre le lecteur. Bon, c'est surtout le cas quand on a les précédents tomes bien en tête, mais on va dire que c'est le cas, après tout, les lecteurs du futur s'en cogneront que Togashi ait pris une pause de quatre ans entre le tome 37 et 38.

Bref, encore une fois, chaque intrigue avance bien, si ce n'est celle du clan Cha-R qui patine un peu, je ne sais pas jusqu'où ils iront (peut-être directement défoncer les membres du clan Ei-Li). Quoique, avec les négociations d'Hinrigh, O'Keni servira sûrement de pont pour relier la Brigade (Phinks, Feitan et Nobu) à Hisoka.

À la limite, j'ai peut-être deux choses à redire.

- Misha intervient un peu trop facilement. D'une certaine manière, c'est compréhensible, les mafieux ont besoin de fossoyeur pour s'occuper des "bavures", donc sa fonction est justifiée. Et puis, j'aime bien le fait que tu vis mafieux, tu meurs mafieux et même dans la mort, tu restes esclave de la mafia. Mais bon, encore un Nen Post-Mortem, ça me saoule un peu (même si on n'a jamais dit que c'était rare). À la limite, j'aurais préféré que ce soit une seconde capacité d'Hinrigh;

- Lynch et Zakuro y vont un peu à la schlague, nan ? Ils ne savent pas que leur cible est un Floor Master ? O'Keni le sait, il a même eu accès aux vidéos du combat d'Hisoka à la Tour Céleste (donc il connaît vaguement le Bungee Gum). Peut-être qu'ils ne partagent pas leurs infos entre clan, mais j'vois pas pourquoi Cha-R aurait ce genre d'infos et pas Xi-Yu. Ou alors, Lynch et Zakuro y vont vraiment comme des sacs, sans se préparer. Remarque, ils étaient en train de chiller au chapitre 390 et vu le caractère arrogant de Lynch et l'apathie de Zakuro, ça leur va bien. Par contre, un seul coup-de-poing pour vaincre Lynch, la vache. Dur de la comparer à d'autres personnages forts, mais elle ne fait vraiment pas le poids contre Hisoka (et Zakuro aussi);

J'me souviens d'O'Keni et Hinrigh qui insistaient pour s'occuper d'Hisoka seuls, s'ils ont tous les deux eu accès à ses combats à la Tour (notamment celui contre Kuroro), ils doivent être très très forts pour penser pouvoir affronter Hisoka (ou très arrogants).

En vrai, même si je trouve que l'intrigue du clan Cha-R patine un peu, j'aime bien le fanboy de la Brigade, je crois qu'il s'appelle Tsudonke. Si Togashi s'attarde à ce point sur lui (déjà le cas dans les précédents tomes), c'est qu'il va sûrement servir plus tard, pour aider la Brigade à fuir le clan Cha-R quand il trahira l'Araignée, probablement.

Et du coup, enfin l'intrigue autour de Phinks, Feitan et Nobu avance, vu qu'ils restaient à glander dans le repaire des mafieux. C'était leur plan (et ça s'est révélé être un bon plan), mais même pour moi, c'était un peu long.

Et du coup... Le Hatsu de Nobu au prochain chapitre ? Remarque, Luiny n'a pas l'air bien puissant, mais quand même, ce serait l'occasion. Bon, après, j'suis pas sûr que Nobunaga ait un Hatsu à proprement parler, c'est sûrement du Ko cumulé avec du Shu. Couplé avec son En, ça le rendrait très dangereux, autant défensivement qu'offensivement.

 

Et du coup, pour la suite, qu'est-ce qui va se passer. Si le clan Cha-R croise Hinrigh, vu que leurs membres chassent le clan Ei-Li, ils risquent de tomber sur Hisoka dans peu de temps, via Zakuro. Avec ça, O'Keni va pouvoir mettre en place son plan visant à écraser Ei-Li, les Araignées et Hisoka en même temps. Et pour nous, du combat, que demande le peuple ? Il est probable que Tsudonke aide la Brigade à déjouer les plans d'O'Keni, ce qui risque de rendre la situation sur le Black Whale encore plus chaotique, car les Araignées attaqueraient Hisoka et le clan Cha-R (probablement Ei-Li et Xi-Yu) à vue.

Et comme la situation des mafias et des étages inférieurs sont mêlées avec la Guerre de Succession, via la relation entre Onior et Zhang-Lei (Chorai en VF), l'antipathie de Tse par rapport à Morena, la prédiction de chaos dont a parlé Mizai aux militaires de Kakin ou tout simplement Kurapika, bref, tout est lié et on atteint enfin ce moment de l'arc où tout va s'accélérer et, potentiellement, dégénérer ! 

Modifié par Gaël (Jufoba)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 01:22, Trick- a dit :

Eh oui je te rejoins d'autant plus que la brigade était présente avec Illumi et Kalluto (dites moi si je me trompe je ne suis pas allé vérifier) et ça me semblerait étrange que Kalluto ne remarque pas quelqu'un se faisant passer pour son frère.

Illumi n'est pas le seul à avoir la capacité de changer de forme. C'est aussi possible que cet Hisoka soit Bono déguisé. Kuroro a pu lui demander de vérifier ce que la mafia pense, ou s'il l'ont déjà trouver, ou peut-être qu'il suspecte la mafia de comploter contre eux (et il aurait raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 00:48, Trick- a dit :

Sur la toile ça se déchire avec la théorie d'Hisoka qui se serait fait passer pour Illumi car la dernière fois que l'on voit ce dernier il dit vouloir prendre une douche et que sur ce chapitre, Hisoka à l'air de sortir de la douche ! Je n'avais pas trop considéré cette théorie mais j'avoue qu'elle est bien pensée ! Mais d'un autre côté cela ferait aussi passer les membres de la Brigade Fantôme pour des personnes facilement dupable, et ça me gêne un peu, pour moi ils restent l'élite de l'élite, pas forcément tous au même niveau pour autant.

j’tétais plutôt favorable a la théorie mai plus maintenant 😅 si il ce balade tranquille a découvert ça voudrait dire que Karuto est déjà morte 😭 en plus il semble vraiment surpris que la mafia le cherche alors que Irumi était présent quand la brigade leurs a dit. d'ailleurs ils recherche Hisoka par critère ,Irumi taille/poids/silhouette identique 😄 et Karuto peut confirmé l'aura/nen de son frère 😏

 

Le 29/10/2022 à 17:04, Gaël (Jufoba) a dit :

- Lynch et Zakuro y vont un peu à la schlague, nan ? Ils ne savent pas que leur cible est un Floor Master ?

visiblement il ne savent absolument rien sur Hisoka 😂 d'un coté il ne doivent pas l’approcher de l'autre "tester" tout les personnes qui pourrait l’être 🤣 au final ils sont envoyer pour le retrouver et prendre la température.

 

Le 29/10/2022 à 17:04, Gaël (Jufoba) a dit :

J'me souviens d'O'Keni et Hinrigh qui insistaient pour s'occuper d'Hisoka seuls, s'ils ont tous les deux eu accès à ses combats à la Tour (notamment celui contre Kuroro), ils doivent être très très forts pour penser pouvoir affronter Hisoka (ou très arrogants).

a mon avis il est pas question de l'affronter ,ses justes qu'ils veulent l'amadouer pour le livré a la brigade. j'imagine qu'ils ce pense assez intelligent pour duper Hisoka 😅

 

Le 28/10/2022 à 21:32, Curarpikt a dit :

Je pense que c'est parce qu'ils sont encore dans les eaux de leur monde, "espace maritime international" sur la carte ch 359. Et la présentatrice dit qu'il leur faudra 3 semaines pour en sortir.

 

De ce qu'on apprends dans ce chapitre les livraisons en avions sont limités à 14 jours après le départ. Après ça le bateau rentre sera proche de la zone remplie de monstres marins.

d'accord je comprend mieux ,mai le coté explorateur en prend un coup ! ça sert a quoi une telle expédition si un dirigeable va minimum 4x plus vite 🤔 hormis croisé des monstres marins 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rinnegansss a dit :

a mon avis il est pas question de l'affronter ,ses justes qu'ils veulent l'amadouer pour le livré a la brigade. j'imagine qu'ils ce pense assez intelligent pour duper Hisoka 😅

 

C'est vrai que je ne le voyais pas comme ça. La diplomatie n'était pas la solution la plus évidente pour moi, hu, hu, hu... Remarque, je vois bien Hisoka séduit par l'idée d'affronter Hinrigh et O'Keni, pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rinnegansss a dit :

d'accord je comprend mieux ,mai le coté explorateur en prend un coup ! ça sert a quoi une telle expédition si un dirigeable va minimum 4x plus vite 🤔 hormis croisé des monstres marins 😂

En même temps vu la gueule du Black Whale to comprends que ce n'est pas un bateau conçu pour la vitesse lol, ils vont juste conquérir une île qui est relativement sûr et pas trop loin, la vraie expédition sera après.

 

Pour Hisoka c'est impossible qu'il est était aussi évident dès le début. Soit il vient d'enlever son déguisement à dessein, soit c'est quelqu'un d'autre, mais même sa manière de parler ressemble à Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...