Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si on parlait de Squardo, pour changer  :P

Beaucoup de forumeurs pensent qu'il a le FDD du Vortex qui d'après ce que j'ai compris permet de se téléporter ou atteindre de grandes vitesses. Ca expliquerait pas mal de choses et aussi justifierait son surnom ...

Personellement j'ai une autre théorie : selon moi il a un FDD qui permet de reduire ou d'augmenter la taille de ce qu'il veut. Ce qui me fait penser ça c'est l'histoire de l'épée qu'il utilise (celle d'un géant ,John Giant, apparemment) qu'il a à sa taille et aussi le fait qu'il apparaisse soudainement sur le Moby Dick. De plus si il a ce FDD il pourrait par exemple augmenter la taile du coeur de BB, sait-on jamais ...

Edit en dessous : Non je parlais du sabre de John Giant pas du sien. Celui dont il se sert pour planter BB.

tu veux dire par la qu'il aurait changer la taille de son propre sabre si j'ai bien compris?

si c'est bien ca, ce ne serait pas vraiment logique car on voit disctinctement( volontairement de oda surement) que son sabre est encore ans le fourreau a la ceinture

apres d'un point de vue personnelle ca ferait un peu une repetition avec gang bege meme si cela n'est pas exactement pareil il y a des principes identiques

il est logique aussi de penser qu'il a le fruit de la teleportation ou du vortex a cause du surnom mais si c'est le cas j'aimerais savoir comment il fonctionne car on a deja eu le fruit door door

edit: d'accord, mais je crois que c'est un demi geant ,doc la taille de son sabre fait la taille d'un homme normale environ

J'ai remarqué un truc dans le chapitre de cette semaine ^^

On voit à un moment éviter l'attaque de sabre de Squardo, et il est sous forme humaine ^^

Je suis sûr que c'est ça son point faible ^^, il ne peut se régénérer quand il est en forme humaine, il faut qu'il passe en mode phénix ^^.

Je pense que c'est là la faille de son fruit ^^.

C'est logique qu'il ne puisse se regénérer qu'en forme Zoan (partielle ou complète) c'est comme si tu disais que les Logias son touchables que sous formes "solide" comme Ace et Smoker à Alabasta quand Luffy rentre dans le resto'. Et comme ce même Logias, ça ne coûte rien à Marco d'activer son FDD donc ce n'est pas un point faible.

Ensuite j'ai vu que certain dont moi se poser la question sur ça : http://www.onemanga.com/One_Piece/554/12-13/ la case en haut à gauche.

J'y ai réfléchit et ça pourrait pas être un dial par exemple ou alors un sabre qu'a fabriqué Ace on sait jamais  :P

ou alors une forme de son haki

souviens toi des soeurs serpent il me semble que l'une d'elles pouvait enflammer son arme grace a son haki

pour marco: ce n'est pas parce qu'il peut se regenerer qu'il est insensible a la douleur

pourquoi prendrais il un coup d'épée volontairement alors qu'il peut l'esquiver facilement

Ahh une forme de haki ça me plairait bien ça. Mais je me souvient pas qu'elles le disent les soeurs HebiHebi, t'as une image ?

Sinon il me semble qu'il esquive le coup de Squardo. Il le plaque au sol en forme partielle et esquive forme humain il me semble ...

Le coup du sabre de feu s'est vu plusieurs fois c'est une sorte de technique que certains bon combattants utilisent:

Kumadori contre Chopper:

http://www.onemanga.com/One_Piece/406/16/

L'une des soeurs Gorgone:

http://www.onemanga.com/One_Piece/520/10/

et même zoro contre le samourai Ryuma:

http://www.onemanga.com/One_Piece/467/16/

Donc le fait qu'un commandant de BB l'utilise ne me choque pas plus que ça ^^

Et j'ai cru me rappeler sans trop être sûr que plus tôt dans le manga, il avait été énoncé que seulement 5 fruits du démon conférait cette capacité. Je me souviens aussi de Pell le Faucon sur Alabasta, alors j'ai fouillé dans cet arc sans trop retrouver l'info.

J'ai pas regardé dans le manga, mais je crois que ça y est, en tout cas j'ai vérifié dans le blue data file et page 73 il est dit qu'il possède un des 5 fruits capable de voler.

Je crois qu'on est qu'à deux pour le moment (quoique je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir vu un troisième ??) mais bon est-ce que baggy est compter dans le lot ? je pense pas, mais d'une certaine façon il peut quand même voler.

En tout cas je trouve bizarre qu'il n'y ait que 5 fruits pour voler (si pour le second on part déjà dans les fruits mythologiques ça fait vraiment peu o.O )

Pour ce qui est de la puissance d'Aka Inu je suis aussi d'avis qu'il n'est pas le plus fort des 3, j'ai ma préférence pour Ao Kiji (que je préfère d'ailleurs aussi à son attitude par rapport aux deux autres). puis il est plus calme que Aka Inu, suffit de voir comme ils sont assis les 3, Aka Inu et Kizaru ont la jambe repliée tandis qu'Ao Kiji est assis normal, à la cool.

J'ai pas regardé dans le manga, mais je crois que ça y est, en tout cas j'ai vérifié dans le blue data file et page 73 il est dit qu'il possède un des 5 fruits capable de voler.

Je crois qu'on est qu'à deux pour le moment (quoique je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir vu un troisième ??) mais bon est-ce que baggy est compter dans le lot ? je pense pas, mais d'une certaine façon il peut quand même voler.

En tout cas je trouve bizarre qu'il n'y ait que 5 fruits pour voler (si pour le second on part déjà dans les fruits mythologiques ça fait vraiment peu o.O )

Baggy ne vole pas il peut juste faire leviter son corp, la preuve est que ses pied doivent rester au sol

ensuite on voit lafitte arriver avec des ailes a impel down donc il possede un des 5 fruit permettant de voler ce qui porte a 3 (pell et marco)

ensuite il est pas anorale que 5 fruit permettent de voler reelement car certain permettent en effet de se projetter ( comme ace a alabasta) mais seulement 5 done des ailes

Je suis d'accord avec Luciole sacré du ciel : Pour l’instant, il me semble qu’on en est à 3 : Marco, Pell et Laffite. Il me semblait qu’il y en avait un autre mais j’arrive pas à remettre la main dessus. Par contre, je me demande si on peut considérer que certains logia donnent le pouvoir de voler : Crocodile fait quand même des bons impressionnants et se mélange à ses tempêtes et Smoker et Ace ont également tendance à sauter sur de bonnes distances. Non techniquement Buggy ne vole pas puisque la condition pour qu’il puisse surélever son corps est que ses pieds ne quittent pas le sol donc ça limite largement ses capacités et si ses pieds ne peuvent pas avancer il est bloqué.

Pour mes attentes … ben … quoi que donne ce chapitre j’attends avec impatience. Maintenant tout peu arrivé : BB qui massacre tout le monde mais crache du sang, un ennemi inconnu qui débarque (genre BN), les murs d’enceintes qui révèlent leur utilité, les trois amiraux qui se jettent dans la bataille … Je ne peux pas faire de pronostics malheureusement.

laffite en étant fou je parie sur le zoan mythique de l' ange, il agit comme un ange messager en envoyant des missives au gouvernement, et fait penser à un ange vengeur avec son penchant pour l' ultra violence alors qu' il était un gardien de la loi

sinon le fruit du pigeon ou de la colombe ;D

ah oui le lion d' or peut à priori voler vu qu'on le surnomme le pirate volant, moi je sait pas pourquoi il me fait penser à Dédale/Icare, dans la prison il y a déjà le minotaure et Dédale est le premier à s' être enfui du labyrinthe et de l' ile de minos avec des ailes mécaniques, donc peut être pas de fruit, de plus récemment oda s' est inspiré de légendes grecques avec les amazones, le sphinx, les chimères...

ensuite il est pas anorale que 5 fruit permettent de voler reelement car certain permettent en effet de se projetter ( comme ace a alabasta) mais seulement 5 done des ailes

Et Robin ? Durant l'Arc de TB, elle fait appel à une technique (1000 fleurs si je me souviens bien) et se sert de ses bras pour voler... Après, il y a une différence entre Pell, Marcoh (Lafitte ?) et elle, c'est que, je crois, c'est bien plus dur pour elle de maintenir cette technique puisqu'elle peine à porter Brook ? Franky ? Raah, ma mémoire franche... Tandis que Lafitte apparaît sur la fenêtre sans paraître très essoufflé... Il en va de même pour Pell qui s'amusait à porter Vivi sur son dos. --"

Enfin, pour na pas faire que du HS, on va parler un peu du chapitre quand même. Ben perso, pour une fois, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Sans doute un/des combat(s) avec BB mais contre qui... ??? Quand a une arrivée prochaine de BN je me dis: mais quel intérêt pour lui ? Il n'en a rien a faire de Ace ou de BB. Au contraire, il a tout à gagner dans cette bataille, quel qu'en soit l'issue. Autant pour lui qu'il recrute et/ou s'occupe de... du mec à IP  :D et qu'il s'en aille vite fait avant que la Marine ne revienne. A moins qu'il ne soit aussi intéressé pour recruter Kobby  9_9

Que Dragon et/ou les Mugis se pointent... Non. Impossible, sans intérêt pour l'avance de l'histoire si ce n'est pour foutre encore plus le bordel dans les combats...

Un dernier point que j'avais déjà évoqué: si je me souviens bien, on a annoncé à Senkogu que 500 pirates à Shabondy avait été capturé. Je pense que les Supernovas y sont compris. Le point intéressant, c'est l'endroit où Sengoku souhaite les envoyer: sur une île à part. Sur le coup j'ai pensé à l'endroit où est retenue Robin, mais je ne vois pas trop ce que cela pourrait apporter à l'histoire: ils s'évadent tous ensemble ?  :-X

@Armanath: c'est pas un cheval qui a mangé un fruit d'un oiseau ?

non , c' est un pie rose à pois qui a mangé le fruit du cheval

J'adore ce genre de phrase où l'on sait pas dans quel ordre mettre les choses, et c'est que dans OP avec son univers aussi burlesque que ça arrive  ;D ("c'est un lion ? non on dirait plutôt un cochon xD")

Mmm bref pour Laffite j'avais complètement zappé, par contre que je parlais de "seulement" 5 fruit c'est par rapport à la diversité des animaux qui peuvent voler, on a bien des animaux complètement différents ou très semblable (les 2 félins du CP9) et à côté on a un oiseau (faucon je crois) et on passe directement dans la catégorie mythologique avec un phénix, je trouve que ça fait un changement radical. Donc pourquoi avoir limité les fruits d'oiseaux à 5, c'est ça ce que je comprends pas trop, surtout quand on voit que d'autres fruits permettent plus ou moins de voler (Robin, Miss Valentine, je suppose Smoker ?, Peronoa...) 

Il me semble que jusqu'à présent nous n'avons pas vu de Zoan volant en forme semi-humaine. Que ce soit pour Pell ou Marco, les deux pour lesquels on est sûrs qu'ils ont respectivement un des quatre zoan volants, nous les avons vus soit sous forme humaine, soit sous forme transformée (on a bien vu la tête de Marco en forme intermédiaire, mais pas le reste du corps, quand il traite Kizaru de menteur).

Tout ça pour dire que les ailes de Laffite ne prouvent pas que c'est un Zoan pour le moment. Ca peut parfaitement être un Parmecia comme le fruit plume-plume ou aile-aile, etc...

On a donc seulement deux Zoan volants confirmées sur quatre, une INCERTITUDE sur Laffite, mais dans tous les cas, encore deux Zoan volants à découvrir.

Bah Laffite a des ailes à la place des bras et semble surélevé par rapport à ses compagnons donc je pense qu'il vole sinon son fruit serait spécial (j'avoue que pour chercher l'originalité j'avais pensé au fruit de la plume parce que je ne pensais pas possible que les zoan puissent être transformés de cette façon). Marco a souvent les bras changés en ailes mais pas le reste du corps donc je pense qu'il peut voler sous cette forme (domage, j'adore sa tête de canard désabusé ;D), la question que je me pose est la suivante : peut il avoir une forme non combustible ou est ce qu'il brule toujours ? J'avais aussi pensé au fruit de l'ange pour Laffite mais ses ailes sont à la place de ses bras alors que logiquement ils devraient se distinguer les uns des autres.

Un petit HS: Le fruit du démon de laffyte doit être un Zoan mythiques parce que je ne vois rien qui puisse être le contraire

l'équipage de Barbe Blanche et celui de luffy sont trop différentes, j'ai hâte de voir leur combat avec en plus le nouveau coéquipier qui va se battre contre zorro

pour ce chapitre je vois bien Marco y'aller aussi avec Barbe blanche pour assurer ses arrières comme ça

On a attendu 2 semaines, il a intérêt à être bon ce chapitre

J'ai regardé mes tomes, et aucune preuve que Laffite soit un fdm volant, sa me semble assez fort que tout le monde adhère à cette idée si facilement alors qu'aucune image le prouve réellement. De plus le nombre exact de zoan donnant la capacité de voler est 5, donc nous sommes à 2 sur 5. Voilà pour les précisions.

Et une autre petite remarque, sa m'étonnerait qu'Oda grille une de ses 3 cartouches restantes pour les zoan volant pour le film qui est completement HS par rapport à l'histoire réelle. Donc de ce fait, je vois plus le "Lion Doré" avec de gros pouvoirs à la Pain (qui repousse les objets par exemple) en vue de la bance annonce, ou avec un bateau qui vole sinon.

@ mattinho18 : Chapitre 542, pages 04-05, on voit que Laffite a des ailes claires. Par contre fais attention, les doubles posts sont interdis.

@ narusenjutsu : Je ne comprends pas pourquoi Laffite serait forcément un mythique. Les ailes blanches peuvent correspondre à pleins de volatiles : pigeons, colombes, cygnes, oies ...

@Funkydude : je partagerai ton avis si on était dans un autre manga, mais la on parle d'Oda, le gars qui a rendu redoutables une femme-savon, un homme-giraffe et une femme-machine-à-laver ;D. L'idée c'est que justement à la base c'est ridicule (comme Kaku) jusqu'à ce qu'on voit ce que les FDD permettent. Il ne faut pas se fier au côté absurde de l'animal : qui aurait cru qu'une taupe puisse être aussi dangereuse ? Ou qu'une giraffe pouvait augmenter la puissance d'attaques tranchantes ? Donc le coup du pigeon je le vois bien venir et je suis sure qu'il en fera un usage bien plus efficace que Pell avec son faucon.

M'enfin Lafitte , ancien agent de l'ordre public sanguinaire , homme pigeon , ça me ferait quand même bien marrer.

Cà se serait la cerise sur le gâteau !! Maintenant que tu le dis, je ne vois rien de mieux.

En plus la première fois que j'ai lu ton post j'ai lu "agent de l'ordre public SANITAIRE" pour un homme pigeon, le comble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...