Flofe Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Pour base dans n'importe quelle mythologie, le Phénix renaît de ses cendres. Donc il s'enflamme et hop il renaît. Hors il me semble, que le Phénix n'est jamais décrit comme ayant des flammes qui l'entourent (je vous avoue je me réfère à wiki et HP ). Mais on a bien vu que Marco, "s'enflamme" lors de sa transformation. Je pense donc que quand il se transforme, il se regénère entièrement. Après pour ce qui est des autres ... en tous cas Joz need et je ne vois d'autres solutions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 c'est ton avis, mais moi justement, je fais une nette distinction entre les logia et le fruit a Marco...donc a partir de la, tes "contre exemple" n'ont pas de sens car je suis d'accord avec eux, : pour moi ces logia que tu cites en exemple se sont surement pris une attaque utilisant le haki, n'ont pu se dématérialiser et ont donc une blessure qu'ils ne peuvent régénérer...contrairement a Marco qui pour moi, pourrait se régénérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Oui mais il y a des fruits dans chaques catégories qui se "rapproche" d'une autre catégorie. Magellan pars exemple proche d'un logia.. Le zoan Mytique du phénix peut être vraiment un cas à parts, mais j'en doute. Le fruit serais ultra puissant si Marco était immortel.. Si il perdait un bras pars exemple en forme humaine, il pourrait être en miette est se régénérer aussi, donc immortel contre toutes attaques, Je pense qu'il la faculté des logia (dématérialisation) que en forme phénix.. et en humaine ou semi-humaine régénération.. Pour le vaincre, pars exemple l'emprisonner dans un espace clos en pierre marine ou autre.. voila peut-être pourquoi les menotte.. Ou l'attaquer avant qu'il ne soit mode phénix, doux la vitesse de la lumière de Kisaru. ou sa non concentration.. Pour le haki on à pas vraiment d'exemple avéré que des suppositions pour savoir si sa enpéche la dématérialisation d'un logia ou zoan mythique.... Imaginons un Marco vs aokiji, la glace ne pourrait pas emprisonner un phénix ou un BB en personne.. Donc l'erreur des BB, c'est d'avoir choisi le mauvais adversaire.. ou la bonne tactique de la marine qui connait bien les hommes de BB.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Shanks ne dit pas avoir lu de livre mais que le fruit là était le fruit du caoutchoutier donc comment il l'à su on ne sait pas. Peut être que quand il l'a eu, il y avait une jolie petite étiquette explicative à côté xP Je pense qu'on part encore sur le haki enfin bon... Je pense que Marco ne pourra pas se régénérer à cause du granit marin, le granit marin annule les pouvoirs des fruits du démon, je ne vois pas pourquoi lui aurait le droit de faire repousser son bras après l'avoir enlevé . Après, on voit que Marco évite les attaques en forme humaines (cf. Squardo), je ne vois pas l'utilité si il sait qu'il se régénrera après ^^ @Gunsmith : En fait, je voulais le dire mais la flemme d'écrire plus tôt ^^ Sur ton image, le point rebondit sur le corps de serpent de la soeur dont je ne me rappelle plus le nom ^^. Aucun rapport avec le haki, son corps est juste comme ça ^^. Par contre, 2 cases après, elle le frappe et ça l'envoie balader et en plus il a mal. On voit pas comment est son bras enfin bon.. Mais je pense quand même que le haki enlève pas le pouvoir du fruit mais permet de blesser quelquu'un qui normalement a un pouvoir qui lui permet de résister à ce type de coup ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flofe Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Il évite l'attaque de Squardo en forme humaine tout simplement parce qu'un coup d'épée benh ça pique sévère. Ensuite, il est Second de BB, dnc super comattant sans FDD, et donc aussi de supers réflèxes (cf vs Kisaru au tout début) donc réfèxe primaire aussi. Selon vous, quelles sont les propriétées de don fruit si on enlève celui de la regénération (partielle ou totale) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 je viens de lire le dernier chapitre et j'en déduis plusieurs choses sur Joz et Marco: Marco peut se régénérer des coups qu'il subit sauf s'il sont mortels à mon avis ( à moins qu'il meurt puis renait de ses cendres... ) car on voit bien qu'il subit le choc quand kisaru le transperce, donc un coup au coeur lui serait surement fatal, en ce qui concerne le haki pour moi se serait identique il subirait le coup et pourrait se régénérer si le coup ne vise pas un point vital qui provoque des dommages fatals immédiat comme le coeur ou le cerveau, le haki c'est juste un coup en 10 fois plus puissant tellement qu'il permet de taper les logia. pour Joz j'ai remarqué que ce dernier arrive à n'utiliser que certaines parties de son corps en diamant ( c'est à dire qu'il ne reste pas 24h/24 tout en diamant comme luffy en caoutchouc ) et comme je pense que Joz est le même type de paramécia que Luffy ( c'est à dire que son corps devient la matière ) cela voudrait dire qu'il est capable de passer outre le pouvoir de son fruit et de le modifier à sa guise, ce qui marquerait une évolution intéressante du fruit ( Luffy plus mature pourrait être capable de ne devenir caoutchouc que quand il le désire et serait donc plus à même de combattre un sabreur ) pour Joz cette opération était vitale pour lui car un corps en diamant devait se mouvoir très lentement à cause du poids de cette pierre ainsi qu'au niveau des articulations qui devaient être particulièrement rigides... ainsi Joz peut accroitre sa vitesse et avoir une utilisation de son fruit optimum. Je pose mon argumentaire sur le fait que l'eau glisse sur le diamant et donc si Joz était en diamant à 100% il n'aurait pas pu être gelé hors sur l'image où il se fait gelé on voit bien qu'il ne possède aucune parcelle de diamant sur son corps... ou alors Joz est logia ( vu qu'il se fait couper le bras face à aokiji...) mais je serais assez déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 pas mal ton idée , de Luffy pouvant devenir caoutchouc ou non selon son bon vouloir mais à mon avis il en tierarait + d'inconvénient que d'avantage. le seul avantage que je vois c'est celui que tu as donner, contre un sabreur ce serait mieux, mais même là en réfléchissant bien quand tu combat un sabreur que tu sois en caoutchouc ou pas, si le sabreur te touche tu te fais trancher. Pour le cas de Joz, je suis tout à fait d'accord que c'est un avantage de pouvoir se mettre en diamant quand on le souhaite à cause de la lenteur etc.. mais pour Luffy, je ne sais pas s'il y gagnerait à se changer comme celà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 dans le cas de luffy l'évolution de son fruit se fera peut-etre par rapport à la solidité ( en ne mettant que du caoutchouc dans son poing il concentrerai tout le caoutchouc dedans le rendant extrêmement résistant aux chocs même aux lames et inversement en n'en mettant très peu dans le pied ce dernier pourrait devenir très élastique.. ) c'est très hypothétique mais pourquoi pas de toute façon à la moitié du manga luffy ne peut pas avoir atteint sa limite de progression ( il est sur le point de maitriser le haki des rois donc faudra trouver autre chose plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Yop, mise à jour de la première page du topic sur les fruits du démon, le recensement de tous les fruits vu dans onepiece y sont ainsi que ceux qui ne sont pas sur. Infos sur les FDD et interaction avec les objets de l'univers onepiece sont détaillés. j'espère que la présentation vous plaira, bonne lecture By Monkey and Nova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Trés bon résumé, bravo a tout les deux. -certains pensent qu'il y a un arbre qui produit tous les fruits et que quand un maudit des flots meurt son fruit repousse sur l'arbre. reste à savoir où se trouverait l'arbre s'il existe. Je sais pas si j'ai révé mais il me semble que dans une SBS qu'Oda affirme cela, ce n'est donc pas "certains pense", c'est sur. Enfin faut quands meme retrouver la SBS en question pour voir si je l'ai pas revé lol. Sinon pour la liste des fruits sans nom définitifs, tu/vous devriez faire le distingo entre les fruits dont on est sur que c'est ça : fruit du magnétisme Eustass Kidd fruit de l'age Jewelry Bonney fruit de la forteresse Capone Gang Bege fruit du T-rex X drake fruit des tunnels prisonnier d'impel down fruit de la vache gardien d'impel down fruit du koala gardien d'impel down fruit du rhinocéros gardien d'impel down fruit du zèbre gardien d'impel down fruit de l'araignée vice-amiral Onigumo fruit du dalmatien un vice-amiral possédant une barbe fruit du diamant Joz fruit du phoenix Marco fruit du magma Amiral Akainu Et ceux dont on saitg rien mais on suppose que c'est ça : fruit de la dimension Trafalgar Law fruit du vaudou Basil Hawkins fruit de la machine à laver vice-amiral Tsuru Et enfin d'autres ou on est meme pas sur que ça viens d'un fruit : fruit du vent Monkey D. Dragon fruit des fils Don Quichotte Doflamingo fruit du son Scratchmen Apoo fruit ailé Lafitte Voila, je n'en dit pas plus car je n'ai pas tout a fait le temps de rentrer plus dans les détails . @Phoenix Marco on attaque les shishibukai maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Beau boulot !! Cà fait plaisir à voir. T'as compté ceux des films aussi ou non ? Edit : ouais la classification des fruits de Black est pas trop mal. Et le fruit du vent ... Dragon ... c'est plus que plus que plus qu'hypothétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Très bon travail, après celui sur le Haki vous nous gâtez. J'aurais cependant classer les FDD non-nommés comme l'a fait Black, vu que l'existence de certains n'est pour l'instant que pure hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Je sais pas si j'ai rêvé mais il me semble que dans une SBS qu'Oda affirme cela, ce n'est donc pas "certains pense", c'est sur. Enfin faut quand même retrouver la SBS en question pour voir si je l'ai pas rêvé lol. Je pense pas, non. Je me rappelle d'un SBS où Oda révèle qu'un fruit ne peut pas exister en deux exemplaires à la même époque, mais un SBS qui parle d'un arbre qui produit les fruits, je n'en ai aucun souvenir. @Phoenix Marco on attaque les shishibukai maintenant ? Pourquoi pas. Celui qui veut s'en occuper peut me MP (priorité à toi vu que tu as commencé avec la présentation de Hancock). T'as compté ceux des films aussi ou non ? Ni les films, ni les HS de l'animé, ni les fruits cités dans les SBS (on fera ça prochainement. Il ne sont pas nombreux de toutes les façons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Alors une théorie viens juste de germer en moi et comme je n'ai pas le courage de relire les 53 pages de topic je vais la poster Cela concerne les Zoans "évéillés " IL s'ils s'appelaient Zoans eveillés justement pour dire que le fruit c'est "éveille tout seul" pour faire clair : Personne ne les as mangés il se sont donc éveillé en prenant cette forme semi-animal qui leur est propre, cela expliquerais aussi qu'il ne se comporte pas vraiment comme des Humains mais plus comme des Bêtes et que Chopper avec sa troisième Rumble Ball se rapproche de cette forme en laissant son fruit du démon prendre le contrôle Cela pourrait être aussi le résultats des expériences de scientifiques comme Vegapunk aprés les animaux qui mangent des FDD les FDD qui s'activent tout seuls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Sinon pour la liste des fruits sans nom définitifs, tu/vous devriez faire le distingo entre les fruits dont on est sur que c'est ça : fruit du magnétisme Eustass Kidd fruit de l'age Jewelry Bonney fruit de la forteresse Capone Gang Bege fruit du T-rex X drake fruit des tunnels prisonnier d'impel down fruit de la vache gardien d'impel down fruit du koala gardien d'impel down fruit du rhinocéros gardien d'impel down fruit du zèbre gardien d'impel down fruit de l'araignée vice-amiral Onigumo fruit du dalmatien un vice-amiral possédant une barbe fruit du diamant Joz fruit du phoenix Marco fruit du magma Amiral Akainu Et ceux dont on saitg rien mais on suppose que c'est ça : fruit de la dimension Trafalgar Law fruit du vaudou Basil Hawkins fruit de la machine à laver vice-amiral Tsuru Et enfin d'autres ou on est meme pas sur que ça viens d'un fruit : fruit du vent Monkey D. Dragon fruit des fils Don Quichotte Doflamingo fruit du son Scratchmen Apoo fruit ailé Lafitte Perso je vois pas trop l'intérêt puisqu'on est aussi sur que Capone ait le fruit de la forteresse que Hawkins celui du vaudou ( pour Capone, cela pourrait être tout bêtement le rétrécissement... ) ensuite Laffite peut se faire pousser une paire d'ailes et comme on n'a vu aucune capacité autre que les fruits du démon qui pouvait faire ça, cela me semble évident donc je pense que les laisser au même niveau est suffisant car on ne peut pas être vraiment sur tant qu'Oda ne la pas désigné correctement Personne ne les as mangés il se sont donc éveillé en prenant cette forme semi-animal qui leur est propre, cela expliquerais aussi qu'il ne se comporte pas vraiment comme des Humains mais plus comme des Bêtes et que Chopper avec sa troisième Rumble Ball se rapproche de cette forme en laissant son fruit du démon prendre le contrôle Cela pourrait être aussi le résultats des expériences de scientifiques comme Vegapunk aprés les animaux qui mangent des FDD les FDD qui s'activent tout seuls J'avais pensé que ceux d'impel down étaient le résultat des recherches de Vegapunk mais n'ayant pas de preuve il valait mieux ne pas le mettre. Qu'entend-tu par éveillé tout seul ? les fruits eux-mêmes auraient évolués ? ça serait intéressant mais alors comment expliquer que Chopper arrive à ce résultat même avec des drogues ? Je pense que Vegapunk a forcé les molécules de ces zoans faisant d'eux des éveillés permanents. J'espère qu'on aura très vite un arc chez Vegapunk car il risque d'y avoir plein d'infos interessante sur les fruits du démon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela (concernant les Zoan éveillés) dans la mesure où le fruit s'adapte à son possesseur. Hors les Gardiens ont une apparence humaines sous leur peau de monstre. Donc je pense qu'il s'agit bien d'humain. Par contre, je n'exclu pas que leur forme puisse venir du Docteur VegaPunk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Perso je vois pas trop l'intérêt puisqu'on est aussi sur que Capone ait le fruit de la forteresse que Hawkins celui du vaudou ( pour Capone, cela pourrait être tout bêtement le rétrécissement... ) ensuite Laffite peut se faire pousser une paire d'ailes et comme on n'a vu aucune capacité autre que les fruits du démon qui pouvait faire ça, cela me semble évident donc je pense que les laisser au même niveau est suffisant car on ne peut pas être vraiment sur tant qu'Oda ne la pas désigné correctement Clin d'oeil Non, tant qu'on a pas vu le mot "fruit" écrit on peut pas en etre sur, et d'autre part il y avait pas que Laffite et Hawkins dans la liste. J'ai failli tomber de ma chaise en voyant Dragon fruit du vent entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 @black': J'ai fait une liste des personnes nous ayant montrés l'utilisation d'un pouvoir encore indéterminé par Oda, donc oui Dragon a apparemment "déplacé" le vent mais on en est pas sur, Lafitte se fait pousser une paire d'ailes mais on sait pas ce que c'est, tout comme Apoo qui fait de son corps un instrument ( même si là je pense que ce n'est pas un fruit grâce à la mini-aventure de Brook chez les "long-bras" mais on en est pas sûr donc je l'ai mis quand même ) donc c'est plus une liste de pouvoirs indéterminés si tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Ben voila, c'est justement pour ça que l'appelation Certains fruits n'ont pas de nom définitif mais nous avons eu un aperçu de leur utilisation: est pas adapté. Parceque c'est pas que il y a pas de nom de fruit définitif, la on ne sait meme pas si fruit il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 @black': tu joue sur les mots lol, c'est parce qu'il y a de grandes chances que se soit des fruits parce que comme je l'ai dit aucun pouvoir vu dans onepiece ne donne les capacités que j'ai nommé dans cette liste mais si ça te dérange à ce point tu peut demander à Monkey/Marco de reformuler cette phrase mais ça change rien au final ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bah inventer un fruit a Dragon c'est pas jouer sur les mots non. Tout les pouvoirs ne viennent pas des fruits, regarde Miss Goldenweek, les cyborg, Kuma, le diable jambe de Sanji, Ashura de Zoro, le Haki, etc. Donc dire direct Apoo = fruit du son, Dragon = fruit du vent ou encore Hawkins = fruit vaudou, etc... c'est prémédité Non moi je te dit ça c'est paceque ce que le dossier que tu as fait est bien fait et peut servir de référence, il faut donc que ce qui soit dedans soit sur a 100%. Parceque sinon on risque d'avoir des gens qui nous sortent au beau milieu d'une discussion des trucs genre : "Apoo il a un fruit du son j'vous jure je l'ai lu quelque part! loool meuh non j'vous jure il a un fruit alors arreterrrr! ". Moi je dit ça pour aider a améliorer le truc, pas pour faire chier, mais j'ai l'impression que ça te fait chier donc je vais pas insister lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 ba non ça m'embête pas chacun peut avoir son avis sur la présentation des fruits et y apporter des modifications constructives si besoin est, c'est pour ça que je t'ai dit que tu pouvais demander à Marco ( s'il est d'accord ) de changer cette phrase car moi je ne peut pas le faire PS: Hawkins se transforme en homme-paille donc perso je suis sur que c'est un fruit ( même si c'est pas le vaudou il a un fruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bah inventer un fruit a Dragon c'est pas jouer sur les mots non. Tout les pouvoirs ne viennent pas des fruits, regarde Miss Goldenweek, les cyborg, Kuma, le diable jambe de Sanji, Ashura de Zoro, le Haki, etc. Donc dire direct Apoo = fruit du son, Dragon = fruit du vent ou encore Hawkins = fruit vaudou, etc... c'est prémédité Non moi je te dit ça c'est paceque ce que le dossier que tu as fait est bien fait et peut servir de référence, il faut donc que ce qui soit dedans soit sur a 100%. Parceque sinon on risque d'avoir des gens qui nous sortent au beau milieu d'une discussion des trucs genre : "Apoo il a un fruit du son j'vous jure je l'ai lu quelque part! loool meuh non j'vous jure il a un fruit alors arreterrrr! ". Moi je dit ça pour aider a améliorer le truc, pas pour faire chier, mais j'ai l'impression que ça te fait chier donc je vais pas insister lol. Aurai-je contaminé ce Cher Black'? Plus sérieusement, et toujours dans mon optique de "Les preuves bâtissent la Vérité", je suis d'accord avec Black' pour Hawkins et Dragon. Après, le cas d'Apoo est plus sensible, mais bon, sans preuves... Je viens de relire le chapitre, et apparemment, Hawkins serai un paramécia: Kizaru dit:"Tu es solide, tu n'est donc pas un logia". Mais dans l'absolue, ça ne veut pas forcement dire grand chose. Le Samouraï du CP9 pouvait bien contrôler son corps et peut être qu'Hawkins est un vrai sorcier Voodoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Apoo ne peut que avoir un FDD pour moi je veux bien qu'il y ait des pouvoirs non FDD, j'aodre ça même, mais le corps de Apoo n'est clairement modifié et alterné, son corps est un orchestre, chaque parti de son corps est un instrument, à part un FDD je vois pas. C'est comme dire que Bellamy n'avait pas de FDD ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Apoo ne peut que avoir un FDD pour moi je veux bien qu'il y ait des pouvoirs non FDD, j'aodre ça même, mais le corps de Apoo n'est clairement modifié et alterné, son corps est un orchestre, chaque parti de son corps est un instrument, à part un FDD je vois pas. C'est comme dire que Bellamy n'avait pas de FDD ^^ . c'est vrai qu'Apo ayant manger un fruit du démon serait plus que logique mais je me méfie quand même. la coïncidence comme quoi Brook musicien ait atterit sur la tribu de Apo me laisse penser que Brook va avoir son power-up en combattant cette tribu qui utilise la musique pour se battre donc pourquoi pas Apo. ensuite on peut imaginer les deux, que Apo vienne d'une tribu qui utilise la musique comme attaque de combat et que par coup de bol Apo ait mangé un fruit du démon pour transformer son corps selon son mode de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés