Han Chun Woo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Yep, Confirmation du nom et de la nature du fruit de Sengoku (SBS du tome 60) : Comme d'autres et moi-même le pensions, le fruit de Sengoku est bien un Zoan Mythique ! Ouah super ! Je me souviens que j'avais débattu sur ça en disant que c'était un zoan(pas mythique par contre) et qu'on me croyais pas , voilà , maintenant je sais que j'ai eu raison sur ce coup , merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Pour rappel, Hito hito no mi c'est le fruit de l'humain (même Zoan que Chopper), sauf que là, on a droit à un modèle : Daibutsu (un peu comme avec les différents modèles du Zoan du canidé). Je me rappelle d'un SBS où Oda avait dit : "si un humain venait à manger un fruit de l'humain, il deviendrait omniscient" (ou "savant" ou un terme qui se rapproche de ça, je sais plus). Je me demande si c'est le cas pour Sengoku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ah oé, sympa l'info ! Je me demandais quels versions pourraient exister. Ba si manger un fruit de l'humain quand on est humain rend omniscient ou savant, peut-être que Vegapunk a manger le fruit de l'humain version... euh... savnt ou alors version... euh... futur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Perso, ça me décevrait énormément que Vegapunk tienne son intelligence d'un Fruit du Démon. Pour moi, ce type est un ovni, une exception dans le monde de One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Un peu dégoûté qu'Oda nous foute un Zoan mythique à la retraite >.< j'espère qu'on verra dans un flashback des combats de Garp et de Sengoku, j'ai trop envie de connaître les propriétés de son fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 T'as surement plus de chance de le voir en action maintenant qu'il est chargé de la "formation à on ne sait pas vraiment quel niveau et a quel endroit" des nouvelles recrues que assis dans son bureau d'amiral en chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je sais pas car j'ai lu 2 versions différentes sur Sengoku. a) qu'il allait former les jeunes marines (rôle actif) b) qu'il sera utilisé comme exemple pour les jeunes marines (rôle passif, retraité) Il est donc toujours marine ? Dans ce cas, alors il reste une chance de le voir au combat weee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Voilà une excellente nouvelle concernant le fruit de Sengoku,les Zoan ne sont pas mal lotis avec Rob Lucci,Marco et Sengoku,tant mieux ! J'aimerais bien sûr le voir à l'action,même si ce n'est qu'à la toute fin du manga,il fait partie des personnages "mythiques" de One Piece.En outre on a pas vu sa forme "animale" pure,ni eu d'explication sur les capacités du fruit avec transformation en géant puis pouvoir dérivé=onde de choc ? Enfin quelle est sa forme éveillée ? Et dire qu'au début beaucoup voyaient Monkey D Garp avec un Zoan de type Canidé et Sengoku Logia de l'eau,nos théories sont très souvent mauvaises... Concernant Cariboo,un Logia nouveau est très interessant car ils sont tous dans les meilleurs combattants.Le nouvel ennemi n'est qu'un inconnu qui n'a eu que trois chapitres de teasing,ça rafraîchit un peu.En plus c'est,avec Coriboo ,les deux seules nouvelles primes mises en avant.Il a bien une tête de niveau 6 d'Impel Down lui je l'aime bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 question : Pourquoi les fdds ont tous comme motifs des tourbillons?? Y a t'il un sens à cela?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 oui il y a un sens, c'est parce qu'ils viennent du tourbillon entre IP, EL, et marinford. Et aussi parce que les tourbillons c'est fun... edit : bien sur c'est de l'ironie, en fait on a pas d'infos la dessus donc rien a te répondre. Mais bon mon message est autant du flood que le tien, a supprimer donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 c'est quand meme bizarre qu'ils ont tous à peu près le meme motif. Oda a de l'imagination, donc c'est pas qu'il avait un manque d'imagination, mais c'est voulu. C'est vrai que ca va avec ma théorie, mais à peine, d'ailleurs cela m'amène à une autre théorie que je posté sur le bon fil. (enigme Op), merci de ta réponse ironique totolaristo, c'était plaisant à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 En glandant sur youtube je suis tombé sur une vidéo intéressante: Sur cet vidéo(arc alabasta)on tombe sur Luffy qui en utilisant son "rocket" parvient a toucher accidentellement Smoker et Ace par la même occasion hors ce sont tout les deux des utilisateurs de logias.Comment ça se fait alors qu'il aurait du les traverser??? Donc je pense que un utilisateur de logia a un "bouton* on/off qui leur permet d'être intangible mais si il baisse leur garde il peuvent être touchés par les attaques physiques,qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesums Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 En glandant sur youtube je suis tombé sur une vidéo intéressante: Sur cet vidéo(arc alabasta)on tombe sur Luffy qui en utilisant son "rocket" parvient a toucher accidentellement Smoker et Ace par la même occasion hors ce sont tout les deux des utilisateurs de logias.Comment ça se fait alors qu'il aurait du les traverser??? Donc je pense que un utilisateur de logia a un "bouton* on/off qui leur permet d'être intangible mais si il baisse leur garde il peuvent être touchés par les attaques physiques,qu'en pensez vous Effectivement c'est intriguant. Serait-ce une incohérence de Oda? (d'autant plus que dans ce passage le bras de Smoker est déja transformé en fumée). Je pense que c'est ça (on est dans un shonen après tout). Sur Shabondy, une balle traverse la tète de Kizaru sans le tuer alors qu'il est sous sa forme matériel. Bref c'est bizarre, je reste persuadé que c'est une incohérence. Sinon ce passage remettrais en cause beaucoup de nos connaissances sur les Logia. Selon moi, les logias sont intangibles. Il n'y a que le Haki, le kairouseki, l'eau et leur élément contraire qui peuvent les toucher. Ps: Belle preuve de vigilance Sasuke-kun95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoryuken Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 C'est juste une incohérence humoristique comme Luffy qui se fait gonfler par Nami ou Sanji Voila tout faut pas y voir grand chose c'est juste pour faire rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePiece D Luffy Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 On sait aussi le fruit de Marco:Tori Tori no Mi, modèle: Phoenix.Il y a également Pell qui a le tori tori no mi,modèle:faucon. C'est expliquer dans le dernier data book,le green. http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20101106140706/onepiece/images/2/24/No_Tori_Tori_no_Mi_mentioned.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 C'est juste une incohérence humoristique comme Luffy qui se fait gonfler par Nami ou Sanji Non mais Sanji est vraiment capable de blesser Luffy , Luffy ne craint pas les coups jusqu'à une certaine limite , et les coup de sanjy sont au dessus de cette limite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoryuken Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Relis l'arc Skypiea et tu verras que lorsque Luffy imite Sanji et Zorro sur le petit bateau lors des épreuves des prêtres c'est le même genre de blessures comiques Donc la matérialisation des Logia et le fait que Luffy est abimé par les coups c'est juste pour le comique de la situation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Oui je sais que c'est pour le comique , et les grosses levres qu'ont Luffy et Ussop après s'etre fait frapper le montre bien , mais c'était juste pour dire que comique ou pas , Sanjy peut blesser Luffy , en faite si j'ai répondu à ton premier message c'était surtout parce que t'avais mis Sanjy et Nami dans le meme sac . Sinon j'ai direct été d'accord sur le fait que ces scènes sont + du comiques qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Effectivement tu peux blesser Luffy si tu tapes suffisamment fort,ce qui est le cas chez Sanji.Mais je pense que les utilisateurs de logia peuvent inhiber leur pouvoir mais que leur pouvoir est activé par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 A moins que les pieds de sanji soient muni de lame je vois pas comment ! Suffit de voir l'arc thriller bark ou il est completement écrasé par le truc de moria sans craindre quoique ce soit. Toutes ces "inohérences" sont là pour le comique. Regardez la mini-aventure d'Ace où il se fait jeter dans la rivière... C'est pour le fun quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leskiv Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Relisez les chapitres Luffy VS Lucci. Lucci ne blesse pas Luffy qu'avec ses griffes. Donc Luffy peut être blessé sans haki ou lames ou griffes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Des types comme Arlong, Bellamy, Franky et même Foxy () ont bien fait saigner Luffy également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Arlong utilisait ses machoires je crois, luffy est insensible aux coups, pas aux attaques tranchantes. Mais bon Sanji peut surement le bruler avec sa Diable Jambe... Rob Lucci utilisait le Rankyaku, le Shigan (d'ailleurs il est obliger d'utiliser sa forme Zoan pour blesser Luffy avec cette technique) ou encore le Rokuogan pour blesser Luffy, des attaques qui étaient respectivement Tranchantes, perforantes et mystiques^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leskiv Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Pour Lucci, le Rokougan est une vague d'énergie et non une attaque tranchante ou perforante (mystique ? Là je ne te comprends pas.). Sinon vous pouvez vérifier, Luffy se fait également blésser par : - le coup de patte de Richy - la lance explosive de Kreek, - le coup de boule de Laboon, - les coups de pieds explosifs de Mr5, - les boulets de canon de Wapol - l'écrase-face de Bellamy - les coups de Wiper à son entrée sur l'île céleste - les boulets de canon de Foxy (je m'arrête là je n'ai pas le courage de continuer) Aucune de ces attaques n'est une attaque tranchante ou avec du haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Arrêtez vous les gars... Vous utilisez des éléments mis dans le manga à des fins stylistiques ou humoristiques pour dire que : Luffy ne craint pas les coups jusqu'à une certaine limite ça n'a ni queue ni tête... One Piece est bourré d'incohérence, qui ont justement pour but de nous faire mieux apprécier la lecture du manga : et Oda les assume. Ex: Brook qui pleure quand il apprend l'histoire de crocus et laboon, alors qu'il n'a plus de glandes lacrymales. Et oda ne justifie dans les SBS en disant que Brook a uniquement épuisé ses glandes lacrymales de tristesse... N'importe quoi. Mais One Piece est comme ça, et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés