Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

L'arme de Smoker est en kairouseki, non ? Pour moi, le kairouseki, qui se trouve dans son dos au moment de l'impact, l'empêche de se transformer en fumée ^^ même s'il y a les vêtements, il y a quand même une grosse pression avec le rocket de Luffy. Et Ace se fait tamponner par un autre logia donc pas de véritable incohérence pour moi :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu dis que ace se fait tamponner par un autre logia juste après avoir affirmer que le pouvoir de smoker était annulé... Sa manquerait pas un peu de logique lol ?

De plus, la pierre marine ne permet pas d'annuler les pouvoirs des FDD, mais de pouvoir les toucher en un endroit ciblé, il me semble.

Le kairezouki est à prendre comme le haki de l'armure.

Ex: si on avait tiré le bras de luffy au moment où smoker appuyait son arme sur lui (à logue town), je pense que le bras de luffy se serait étiré "normalement"^^

Donc, Luffy aurait du traverser smoker SAUF à l'endroit où il se fait toucher par son arme, puisque tu insistes.

Mais bon, comme je le disais plus haut : on se sert d'éléments comiques pour élaborer des théories... ça peut pas fonctionner.

J'insiste pas du tout, je vous fais partager mes pensées :P

En gros, pour moi, le jitte de Smoker, en kairouseki, donc, l'empêche de se transformer en logia quand Luffy le bouscule. Mais je pense que c'est simplement son dos qui est touché par l'effet du kariouseki, atténué par les vêtements, par la petite quantité ou que sais-je encore. Et donc que l'avant de son corps entre en contact avec Ace et que deux logias qui se tapent dessus, ça passe. Ceci n'est qu'une théorie, hein, on en sait pas assez sur les logias pour affirmer tout ça mais c'est comme ça que je ressens la chose. Et faut aussi dire que c'était effectivement du comique plus qu'autre chose. Si Smoker était en train d'étrangler Ace, je dis que ça aurait mérité approfondissement, mais là, c'est pas le cas.

Pour les logias, ils ont ue forme solide et une forme insolide.

Ils prennent leur formes insolide lorsqu'ils combattent, et la solide le reste du temps.

Par contre ils doivent apprendre à maitriser les 2 formes (ace doit controler son feu lorsqu'il fait le chapeau de oz)

Dans la taverne, ace sait que smoker ne pourra rien contre lui (la fumée ne peut traversée le feu), ils ne sont donc pas en mode combat et donc en forme insolide (logia).

Lorsque luffy les envoit balader, ils étaient donc en mode solide, et n'ayant pas le haki de l'observation n'ont pu sentir luffy arriver.

Concernant les coups subis par luffy venant de son équipage (nami,sandy, usopp, etc...), il est évident que c'est pour l'humour, et juste pour l'humour.

Pour la pierre marine, cela annule les forces d'un perso ayant mangé un fdd, comme la mer le fait (enclume/plus de force)

Pour moi le passage à alabasta est une incohérence du même type que celle dans la mini-aventure d'Ace. Ace est quand même le deuxième logia qu'on voit donc ça me choquerait pas plus que ça que Oda est fait une petite erreure. Mais bon en poussant le vice c'est vrait que ça semble impossible que les logia restent sous forme de logia tout le temps. Ne serait-ce que quand un personnage attrape quelque chose

==> Ace attrape la vivre card et... scwiff ==> Luffy resta sur l'île des amazoness toute sa vie mdr

Ok je vais faire le relou mais une vivre card ne peut pas être brulée ou mouillé ^^

Elle peut juste être découpée c'est ses qualités (elle brûle seulement lorsque la personne lié à la carte est en train de perdre sa vie)

Sinon pour le "débat arc Alabasta" c'est stérile c'est juste pour l'humour et le fait que Luffy tombe toujours par hasard sur les galères et les combats

On va pas refaire la liste vous avez assez d'exemples dans la tête.

J'avoue tu fais carement ton relou parce que ça aurait été moins fun de dire Ace attrape le sel et... Schiwff ==> Ace doit manger ses frites sans sels u_U

Ensuite, le débat c'est plutot axé sur les logias. Il semble logique que les utilisateurs puisse modérer leur pouvoir mais jusque où ?

Perso, je pense qu'un logia ne peut pas être blessé quoiqu'il arrive, si son corps subit une intrusion il ne se passe rien. Après, l'utilisateur peut rendre son corps consistant pour attraper des choses/faire caca mais même si il se prend un coup violentsa apaitde logia reprend le dessus. Un peu comme quand crocodile attrape luffy et que ce dernier attrape la main qui s'effrite.

@Jomanix

De plus, la pierre marine ne permet pas d'annuler les pouvoirs des FDD, mais de pouvoir les toucher en un endroit ciblé, il me semble.

Le kairezouki est à prendre comme le haki de l'armure.

Non la pierre marine est faite pour que le possesseur du fruit du démon se sente comme dans la mer , donc qu'il ne puisse pas utiliser son fruit du démon intentionnellement .

Après le coup de Luffy qui tappe Smoker et Ace c'est pas une incohérence mais une scène humoristique , et meme si c'était pas fait pour rire les logias ont une forme solide et non solide . D'ailleurs souvenez vous du moment où Smoker se fait frapper par Hancock , il est surpris et dit un truc du genre : "Quoi ! J'étais pourtant pas en forme solide !" .

Je suis d'accord avec beaucoup de personnes : One Piece est un manga, ce n'est pas la réalité, il est normal qu'il y ait des incohérences.

Mais si l'on veut s'amuser pour passer le temps à trouver des explications.

Beaucoup pensent que les logias ont une forme solide et une forme non solide.

J'adhère également à cette idée mais je rajouterai qu'ils peuvent choisir de laisser une partie de leur corps solide (nombreux ex avec  Smoker, ou Crocodile). Le plus dur lorsqu'on est logia doit être de maîtriser les changements de nature des partie de notre corps.

Pour moi, le corps de Luffy fonctionne un peu comme un logia. Son organisme ne peut pas se changer en boue, feu, fumée, magma ou électricité, mais en élastique. Ainsi son corps peut être sous forme solide ou sous forme caoutchouc.

Je m'explique : Difficile pour Luffy (mais pas impossible) de faire mal avec son poing s'il n'est pas dur alors que son bras est élastique. Difficile de rester sur ses jambes, ou de marcher sans os solides (mais il peut les "lancer" pour les étirer sous forme caoutchouc), difficile de contracter ses muscles intercostaux pour respirer sans côtes solides......

Ainsi (comme Smoker et Ace à Alabasta) Luffy n'est pas sur le qui-vive continuellement, prêt pour le combat et n'est pas sous forme caoutchouc non-stop avec son équipage. Il ne se méfie pas de Nami. Alors lorsqu'elle le frappe par surprise.... et ben ça fait mal.

Voilà, fin des explications.

Sinon, je me répète, il ne s'agit là que d'une théorie pour tenter d'expliquer certains événements.

Mais bien sûr, One Piece reste de l'imaginaire : Alors vivent les incohérences au service de l'humour, et vive l'aventure !!!!

Sauf que certains logias se font frapper par surprise et n'ont pas de problème pour autant. Je pense que le mode par défaut d'un logia est d'esquiver automatiquement les attaques blessantes. Donc même si le possesseur est en forme solide, s'il reçoit une attaque tranchante par derrière (croco?) il se désintègre à moins que le possesseur ne choisisse volontairement de supprimer ce "mode automatique" (Ace quand il sauve luffy peut-être). Ce qui expliquerait que les Logias ne soient pas plus souvent assassinés dans leur sommeil et qu'on considère le haki comme le seul véritable point faible efficace (à moins d'avoir du granit ou le contre élémentaire). En revanche, le choc entre smoker et Ace ne risquant pas de blesser Ace, le logia n'a pas esquivé.

Pour luffy c'est différent, il est réellement tout le temps en caoutchouc sinon il aurait fallu une action volontaire de sa part pour étirer son coup lorsqu'il se noyait ce qui n'est pas possible vu qu'il était sous l'eau. Le FDD n'aurait pas considérer "étirer sa tête" comme une menace immédiate à la vie de luffy (à moins que la soeur de nami soit forte comme hercule xD) et n'aurait pas agit automatiquement, luffy ne pouvant pas réagir puisqu'évanoui il faut bien conclure que son corps est en permanence en caoutchouc quelque soit les incohérences que ça amène. C'est aussi confirmé par oda puisque son explication concernant les coup de poing de nami ne concernait pas une tangibilité hors utilisation du fruit mais bien l'amour de nami pour ses nakamas. De plus si luffy fonctionnait comme un logia, son fruit doit aussi esquiver automatiquement (la preuve, quand il tombe de la falaise endormi par jango, ce n'est pas lui qui a décidé de passer en mode caoutchouc, le fruit l'aurait fait tout seul ou luffy est tout le temps en caoutchouc. Dans les deux cas ça infirme ce que tu dis puisque la situation est comparable à "nami lui explose la tronche" sauf qu'au lieu de nami c'est le sol).

Je pense que seuls les logias sont capable de modifier leur consistance,ça me parait peu plausible que Luffy puisse modifier sa consistance.En plus quand Ace faisait des chapeaux pour Oz Junior ben si il n'était pas capable de se rendre tangible il aurait pas pu faire les chapeaux donc cet théorie se tient

Je sais pas si l'info a circulé mais Oda a donné les infos sur le fruit du démon de l'amiral en chef Sengoku, la théorie avait tourné, et elle est avéré Sengoku possède bien un zoan mythique de type hito hito (humain) modèle Daibutsu (Buddha ). Il explique aussi qu'avec tout les évènements de la guerre il n'a pas eu le temps de développer tout les pouvoirs ce n'est donc pas forcément parce qu'il voulait préserver sengoku ( ha oui j'ai oublié la source) SBS du tome 60 sorti récemment au Japon.

J'y pense mais ça veux dire, qu'imaginons on fasse manger au Suny un FDD de l'humain version géant, il pourrait se faire le géant de BN?

Après le Suny ne coulerait pas car il n'a pas de force qui lui est propre, donc pas de perte d'énergie.

(Enfin ça après ça dépend des conditions des FDD, comme il y a des différence de traduction. Pour certain un utilisateur de FDD ne peut plus nager, pour d'autre il perd son énergie, pour d'autre il coule tout simplement.)

Et Oda n'avait pas dis, qu'un humain qui mangeais un fruit de l'humain deviendrait extrêmement intelligent? Ou alors je confond.

@Fat Joe

Pour certain un utilisateur de FDD ne peut plus nager, pour d'autre il perd son énergie, pour d'autre il coule tout simplement.

Ben en gros c'est ça , il perd ses forces , coule et ne peut plus nager(couler ne plus nager c'est la meme chose) , je vois pas pourquoi chacun devrait avoir son avis à lui si les faits sont dans le manga .

En effet, Oda l'avait dit.

Pourtant Sengoku qui a mangé le fruit hito hito (modèle Daibutsu en plus...) ne m'avait pas l'air très omniscient durant la guerre.

Ok, c'est le plus grand stratège du monde, mais franchement, on l'a vu se faire surprendre à plusieurs moments.

Erreur de la part d'Oda?

Histoire de blablater, j'y pensais vite fait, Marco a un fruit dantesque. Il porte des désavantages face à un logia qui apporte une constitution "tout à l'oeuvre" de la nature concernée, cependant il a un gros avantage qui le rend potentiellement dangereux. C'est le fait que le haki peut le toucher comme à chacun, mais ce dernier finira quand même par renaître de ses cendres. Une lame, même chargé de haki pourrait corrompre sa chair, mais si la mort ne l'attend pas au bout de cette attaque, il devrait pourvoir s'en remettre à chaque fois. Les blessures physiques en revanche peuvent l'affaiblir, mais Marco est loin d'être le dernière des lopettes.

'fin bref, tout ça pour dire qu'un fruit si intéressant couplé d'un utilisateur si puissant tout en étant montré si peu de temps, à toute les chance d'être sur le devant de la scène encore plus d'une fois. Au plaisir...

Le logia qui me fait le plus impression reste la lumière, en plus de l'intangibilité, la lumière est totalement impalpable, psychiquement perturbatrice et physiquement indomptable. Il y a vraiment que haki pour le contrer (comme "pratiquement" chaque logia) mais en plus de ça, la lumière étant un ensemble d'ondes électromagnétiques, elle comporte moult possibilités invraisemblables.

- impalpable, vitesse, concentration d'énergie, trancher, couper, planter, aveugler, pouvoir tout contrer, etc etc. C'est vraiment le fruit parfait pour moi, aucun défaut, c'est l'absolu.

Si Oda décide de faire un combat pire que DB un jour, pour sûr que se sera avec Kizaru. je me demande vraiment e disant ça, quelle est la forçe de Benckman, il doit être horriblement puissant.

Bref, hâte de voir ce qu'il est réellement capable d'accomplir

Je pense que pas qu'il puisse exister de fruit hito hito type ange, pour une raison assez simple : les anges ne sont pas des humains.

Tels qu'ils sont décrit dans la plupart des religions ou contes, il ne s'agit pas d'humain. Il ne peuvent dont tous simplement pas être un type d'humain. De même pour les vampires (je pense avoir lu quelque part un fruit hito hito model vampire).

Oda a vraiment fait une prouesse avec le fruit de sengoku.

Car bouddha est vraiment humain. A ce que je sais de la légende(religion), est appelé bouddha toute personne qui atteint le nirvana. Mais en faites, il en existe un seul, le précurseur (celui qui est à l'origine du bouddhisme) qui en faites se réincarne.

Donc pour les fruits hito hito mythiques faut plutôt chercher des personnes qui selon les légendes ou religion seraient dotés de pouvoirs extraordinaires(tout en restant humain). Et la, la liste est relativement longue : tous les demi-dieus grecs, les grands hommes comme Alexandre le grand, pourquoi pas une fruit hito hito model Jesus (prononcé le en espagnol ça fait plus classe ^^)...

Mais je pense pas que cela soit suffisant pour que Oda puisse le mettre dans le manga. Car un manga c'est avant tout visuel. Or comment montrer la transformation, si le mec se contente de se transformer en humain (quoi que avec jesus en pourrais imaginer de long cheveux avec une barbe ^^). Il faudrait donc un homme(femme, why not ?) avec une représentation quelque peut déformée, mais stylé : un peu comme le bouddha qui est souvent représenté étrangement. C'est pour ca que je dis au début qu Oda a fait une véritable prouesse avec le fruit du Bouddha, car moi j'ai beau chercher, j'en trouve pas d'autres. Mais, c'est sure que si il y en a d'autres, il faudra les chercher dans notre histoire.

**Peut etre que les 4 grands du gouvernement on tous manger un fruit hito hito, mais pas de type mythique, des fruit hito hito de type "homme politique". Ne dit on pas d'eux qu'ils sont une espéce à part ?^^**

Et pour en revenir à lafitte, je pense que Oda est plus du genre a donner à un gars un fruit zoan de type colombe et obtenir ainsi une forme hybride qui ressemble à un ange plutot que de lui donner directement un fruit quelconque de type ange. Ca fait beaucoup plus manga.

En plus, si ses bras sont bel et bien remplacé par des ailes, alors il n'a aucune chance d'avoir un fruit de type ange, car les anges ont une paire d'ailes (voir plus) en plus de leurs mains. De même pour le vampire : un zoan de type chauve-souris.

jinn : Benckman, c'est le bras droit du roux non ? prétendu le mec le plus intelligent du monde, ou un truc du genre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...