Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

C'est un tout, sans son corps particulier et son fdd, Bn n'aurait pas pu réussir cet exploit. (je pense)Et je reste sur ma pensée que Bn voulait absolument le fdd de BB et que seul le fdd tenebre lui permettait de le lui voler (ceci est ma théorie), mais ca se trouve le fdd de BB n'est qu'un bonus pour BN

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiré du Databook Green :

3 - Une encyclopédie illustrée répertoriant les fruits du démon ?! (Chapitre 1)

Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon, leurs noms, ainsi que les capacités qu’ils confèrent. Pour un certain groupe de ces fruits, les détails vont si loin que l’encyclopédie fournie même un dessin du fruit (la forme du fruit).

Très intéressant comme info ça. Donc tous les FDD sont répertoriés dans cette encyclopédie (nom et capacité), mais cette dernière ne fournie la forme (le dessin) du fruit que pour un certain groupe de ces FDD (celui de Luffy fait partie de ce groupe). Que peut-on en déduire ?  

@Monkey

Depuis que Sanji dit qu'il voulait le fruit de l'invisibilité et depuis cette histoire avec Barbe-Noire, c'est clair qu'il existe une encyclopédie des fruits, certains même avec des images (BN qui reconnait le Yami quand il le voit).

Je pense que les fruits "repoussent" à la mort de l'utilisateur, tout simplement parce que si les fruits existent depuis la création du monde OP (donc même avant le début de l'histoire, hein, depuis l'an 0 voire avant, grosso modo), ils finiraient par ne plus exister s'ils ne repoussaient pas. Pis c'est des fruits malgré tout, pas des feuilles de papier, donc ça veut logiquement dire qu'ils poussent :)

@ monkey

Peut être que certains fruits apparaissent aléatoirement après que le dernier possesseur soit mort.Hors je pense que ceux qui les ont mangés ont du faire une description du fruit qu'ils ont mangé et les pouvoirs qu'ils regorgent.Donc le fruit du caoutchoutier a été déjà mangé par quelqu'un (un pirate ou un marine qui est mort il y a longtemps).

Je pense aussi qu'il se peut qu'il existe des fruits inédits qui apparaissent car personne avant les avaient mangés,les deux fruits que propose Spandam à Kaku et Califa,Spandam ne savait pas quelle pouvoir ils renfermaient.

Je cite le Databook

3 - Une encyclopédie illustrée répertoriant les fruits du démon ?! (Chapitre 1)

Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon, leurs noms, ainsi que les capacités qu’ils confèrent. Pour un certain groupe de ces fruits, les détails vont si loin que l’encyclopédie fournie même un dessin du fruit (la forme du fruit).

Puis Luffy

Je pense aussi qu'il se peut qu'il existe des fruits inédits qui apparaissent car personne avant les avaient mangés,les deux fruits que propose Spandam à Kaku et Califa,Spandam ne savait pas quelle pouvoir ils renfermaient.

Là y'a un truc bizarre, parce que je me rappelle de la meme chose que Luffy mais le data dit le contraire.

Pourtant Spandam doit avoir accès au bouquin, si Teach et Sanji l'ont ? Jcomprends pas x/

Les suppositions faites par les personnages à un instant T ne sont pas forcément vraies. Cela permet de plus se sentir dans la peau des personnages plutôt que d'être toujours un lecteur omniscient qui sait tout quand le personnage ne sait rien. Je trouve que les fruits du démon illustrent bien cette situation où finalement personne ne sait exactement de ce qu'il en est de leur recensement.

Monkey,

En effet cette info est interessante, je pense que cela veut dire que le fdd de luffy/Bn et les autres bien détaillés sont les fdds permettant le plus de chose, ou les meilleurs dans leurs catégories.

-fdd caoutchoutier : un des meilleur paramécia (il faut bien sa pour le seigneur des pirates, lol)

-fdd des tenebres : un des meilleurs logia

etc..

Cette info nous apporte autre chose, tous les fdds sont répertoriés, donc ce n'est pas forcément vegapunk (enfin ne sachant pas son age, pas sur), je pense quand  meme, plus au peuple disparu, celui qui a du créer ces fdds, si créé par l'homme (peut etre par la nature et les armes antiques).

Question : quels sont les fdds détaillés vu dans l'encyclopédie?? (le fdd de l'invisibilité était il détaillé??)

@ Kamui D jiro

Justement on ne le sait pas si certains fruits sont détaillés mais on peut le deviner,Sanji dit bien qu'il a vu dans le livre le fruit de l'invisibilité.Barbe Noire le dit également (en parlant du fruit des ténèbres) donc on ne peut que supposer voir deviner quels sont les fruits qui y sont.

Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon

Oui tout ceux auxquels ils ont mis la main dessus mais pas ceux qui sont inconnus à ce jour.N'oubliez pas qu'il est dit que ses fruits se vendent à 100 millions de berry je crois donc forcément à moment ses fruits passe de mains en mains voir sont volés puis revendu c'est pour cela que ceux qui les mangent viennent des quatre coins du monde.

Je pense même supposer que ces fruits viennent du nouveau monde car nous n'avons pas vus encore Végapunk qui détient tout les secrets de ces fruits or Oda le dit lui même que nous aurons des explications sur ces fameux fruits du démon et comme Luffy et sa bande son arrivée à la moitié de Grand Line on peut supposer qu'une fois dans le nouveau monde Oda fera sûrement un arc avec le docteur Végapunk. 

Aux vues de ce qui s'est passé avec Kuma, on peut déclarer sans trop se tromper qu'effectivement, la clique des Mugis va rencontrer Vegapunk d'ici quelques temps. En parlant de lui, on a des indices sur son âge. L'île natale du prof, celle où Franky atterrit, a été marquée par l'existence de Vegapunk, et le vieux qui aide Franky au tout début fait comprendre qu'il l'a connu étant jeune, donc Vegapunk doit avoir entre 50 et 60 ans, je pense (un peu moins que le vieux en question).

Et effectivement, il y a des fruits que même le chef du meilleur service secret du Gouvernement Mondial, Spandam, ne connait pas. Donc on peut imaginer que certains ne sont pas encore connus, ou tout simplement que ceux qui ont écrit ce livre (qui c'est, ce "ceux", d'ailleurs ?) n'ont pas eu le temps de tout répertorier.

Et pour approfondir ce que je dis : Qui a écrit ce livre ? Est-ce que chaque utilisateur d'un fruit est venu spécialement écrire dans CE livre, ou alors est-ce que quelqu'un s'est contenté de photographier et d'observer les effets des fruits ? Est-ce qu'à l'origine, il s'agissait de plusieurs notes rédigées totalement indépendamment (ce qui pourrait expliquer que certains n'ont pas expliqué et approfondi leurs fruits) puis retrouvées par la suite par une personne lambda (et donc que certaines notes non rédigées à cause du possesseur de tel ou tel fruit n'ont pas pu être réécrites) qui les aurait recollées ensemble dans un livre ?

Ben comme il est dit que tous les fdds sont dans l'encyclopédie, la/les personne(s) ayant faite l'encyclopédie connaissait donc tous les fdds.

Donc soit ils en ont juste entendu parler(donc normal pas de photo pour tous), soit ils les ont vu(alors pourquoi pas tous détaillés), soit ils les ont créé, (si eux les créateurs des fdds, alors les plus détaillés sont les plus redoutables, les plus interessants).

Vous parlez tous de "L"'encyclopédie au singulier. Sauf que plusieurs personnes ont eu cette fameuse encyclopédie entre les mains.

Il est donc évident qu'il s'agit de plusieurs encyclopédies (à moins qu'elle a vraiment beaucoup bougé).

Si on voit ça sous un angle logique-sensé et qu'on se plongeait un tant soit peu dans le monde de one piece, la vérité saute au yeux.

Les fdds constituent des phénomènes incroyable, et cela même dans le monde de one piece. Il est donc logique que plusieurs personnes s'y soient intéressés. Mais ne pouvant pas tous les bouffer pour voir leurs effets (deja ils sont plutot rare, puis y a risque de mort - en même quelqu'un a bien dut essayé pour le savoir- et puis c'est pas très scientifique comme approche), ils ont donc effectue un travail de recherche, témoignages, et autres. Pour à la fin pendre un recueil sur ces étranges fruits.

Il est donc évident pour moi qui'l n’existe pas qu'un seul exemplaire de cette encyclopédie, mais plusieurs tirages de différentes encyclopédie écrites par différents auteurs.

D'ailleurs je vois bien n'importe qui prendre possession d'une tel livre dans une simple librairie.

Je comprends réellement pas le mystère autour de cette encyclopédie.

Je sais que l'on est pas dans la partie Delirium mais je me posais les questions...

Et si l'encyclopédie et Brag Men serait les rescapés du vide de 100 ans?...

Et qu'il n'y avait qu'un auteur Louis Arnote ayant survécu par le plus grand des hasards?

Je cite ce gars là car c'est le seul livre où on entend parler de Little Garden qui en ai resté à la période préhistorique...

De plus je pense que Vegapunk lorsqu'il a commencé ses expériences sur son île devait être très jeune... et qu'il n'est pas l'auteur de l'encyclopédie... car sinon elle serait plus répandue je pense

Les seuls fruits étudiés ont pu l'être directement sur l'arbre... comme le Gomu gomu directement sur le caoutchoutier... et pour les autres fruits ils ont du pousser sur un arbre qui faisaient le jeu de mot en japonais

Enfin j'arrête avec mon post Delirium lol

Qui est Brag Men ?

Pour l'encyclopédie, et si c'était Kuma qui l'avait ? Ça ferait une super répertoriant beaucoup de choses : les îles, les FdD les pirates (?).

De plus, Kuma était le "subordonné" ou plutôt le cobaye de Vegapunk, il a pu se voir remettre ces informations...

Peut être que Franky l'a récupérée sans l'avoir encore dit aux Mugis, ou bien quelqu'un est passé avant lui et a pris cette bible à Kuma...

Non mais je sais que l'encyclopédie existe, c'est pas nouveau ça. Là où il faut creuser c'est que l'encyclopédie donne le dessin de certains fruits (dont celui de Luffy), mais pas pour d'autres. Pourquoi ?

Peut-être que cette catégorie intègre des caractéristiques spécifiques du domaine de la physique et de l'imagination de l'auteur, qu'en premier lieu un fruit qui peut paraître banale puissent se révéler être extrêmement redoutable lorsqu'il est associé à un autre élément du manga.

Que finalement ces fruits là sont les plus prestigieux du monde de One Piece car ils renferment chacun, une voir deux capacités hors du commun, qui ne peuvent être éveillé qu'à l'aboutissement d'un entrainement, de l'utilisation d'une des formes du haki, de l'expèrience emmagasiné, des diverses émotions qui se sont succèdés.

je pense pour ma part, que cette encyclopédie a été faite par le peuple disparu, et que les fdds les plus détaillés sont les plus interessants, ceux qui ont le plus de capacité ou de défense vis à vis des autres.

ex : le fdd de luffy, caoutchouc, est résistant à la foudre, au tremblement, résiste aux coups non tranchants, permet la vulcanisation, le gear 2, 3, etc...

je pense donc que ce fdd est tres détaillé dans l'encyclopédie

ex2:le fdd de BN, tenebres, peut tout absorber, peut attirer à lui les possesseurs de fdd et annuler le pouvoir du fdd quand il touche le perso en question, avec un corps particulier,permet d'absorber un 2eme fdd, etc...

Pour le fdd d'absalom vu par sandy dans l'encyclopedie, je ne sais pas s'il était tres détaillé (je dois le vérifier)

@Max D Seichal: C'est pas Vegapunk qui a écrite cette encyclopédie, on n'en sait rien pour l'instant.

Par contre, c'est vrai que si le peuple disparu l'a écrite, elle aurait dû être détruite par le GM. Mais si cette encyclopédie ne révèlait rien de compromettant, et qu'elle est plutôt utile, ils n y aurait eu pas de risques de la garder

autant pour moi désolé  :D j'ai du confondre avec les fruits incorporé dans les objets. Mais je veux alors soutenir cette thèse comme quoi Végapunk l'aurait créé. Comme il a fait beaucoup de recherche dessus, on peut supposer qu'il est rentré en contact avec plusieurs utilisateurs et réussi à avoir plusieurs informations sur d'autres fruits légendaires. De plus, j'ai lu une théorie je ne sais plus où, disant que le savoir de Végapunk venait du pouvoir d'un éventuel fruit du démon du temps. Il aurait donc pu traverser l'espace temps à la recherche de tout les fruits

Max. D Seichal: J'avais lu moi aussi une théorie disant que Vegapunk aurait mangé le fruit de l'espace-temps, on a du lire la même ^^ mais impossible de me souvenir où ...

Bref, moi je n'y crois pas trop à cette théorie. Pour moi, Vegapunk est tout simplement un génie comme il n'en apparait qu'un tous les siècles, voir plus. Et même si l'idée que ce soit lui qui ait répertorié tous les FDD dans une encyclopédie est très alléchante, je pense que c'est beaucoup plus simple que sa. A mon avis cette encyclopédie existe depuis très longtemp, voir depuis l'existence même des FDD, et qu'au fil des siècles et des siècles des chercheurs ont petit à petit répertoriés tous les jolies FDD qu'ils ont rencontrés à l'intérieur de l'encyclopédie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...