Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Et tout simplement pourquoi pas le fruits de la pression atmospherique?  ;D

Peux tu m'expliquer a quoi servirai ton fruit de la vampirisation??

le fruit de la pression atmosphérique, je l'avais mis dans celui de la météo/temps et le fruit vamp comme je l'ai dit plus haut, se serait un fruit qui lui permet de "vampiriser" toute chose et donc de vider de leur energie ses ennemis, de faire mourir les plantes etc... et donc il pourrait absorber la pression atmosphérique, je sais ça parait fou mais ça ressemble tellement à oda ^^

@Snowhite: tu sera d'accord pour dire que c'est quand même très étrange que se ne soit qu'une coïncidence, le temps change brusquement et dragon apparait derrière. Pour l'éclair que se mange buggy comme toi je pense que c'est un "accident" que son épée et le temps ont provoqué. Pour la bourrasque on voit que sur l'image en question dragon soit a fait un mouvement ( provoque la bourrasque ) soit se protège du vent ( qui s'il possède le fruit du vent parait assez étrange en fait, et même s'il était un logia pourquoi se protéger ça lui aurait passé au travers... )

Les courants d'air favorables aux mugi pareil énorme coïncidence s"il en est une lol

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai bah relis ce que j'ai mis, c'est ce que je dis, autant pour buggy je vois bien un coup de chance et dragon qui n'y est pour rien, autant pour le coup de smoker avec la bourrasque, meme si rien ne nous dit que c'est dragon c'est un peu gros comme coincidence vu qu'il apparait juste apres derriere smoker, et qu'en plus la bourrasque réunie tout les mugis

Si on considère que Dragon a provoqué la bourrasque, voir l'ensemble de la tempête, il est possible qu'il l'ait fait d'une autre manière. En ayant le genre de connaissance qui se trouve sur l'île céleste où est Nami, ça paraît pas incroyable qu'il puisse créer tout ça. Le mec sur l'île céleste crée une mini bourrasque avec trois noeuds sur une corde, allez savoir ce qu'il est vraiment capable de faire.

Bon, il est très improbable que ce soit le cas, mais je préférerais ça à un logia du vent. Déjà les logias sont puissant mais le vent...

Et même tu peux devenir invisible en te transformant en vent.

Je change de sujet.

En SVT, on étudie les roches, et le prof commence a parler d'une roche qui s'appelle le Sel parce que y'a des millions d'années, la mer ses asséché quelque part et l'eau s'est solidifié. J'ai tout de suite tilté et je voulais demander plus de détails au prof mais on a sprinter pour pouvoir passer avant les prio's au self  ;D Donc si quelqu'un a plus de détail là-dessus, je pense que ça pourrai nous aider.

Ben en fait l'eau s'évapore mais pas le sel, n'ayant nul part ou aller le sel se dépose sur le sel et l'accumulation en fait des dépots de sel si je me trompe pas.

Mais en quoi ça à avoir avec le fruit de Dragon

gol D. nova -> C'est quand même très tiré par les cheveux, c'est pas faux mais bon, et puis ce fruit serait imbattable même pour BN, suffit de vider tout l'air autour de son ennemi ou le toucher pour le battre.

ouep pour les montagnes de sel, c'est en fait le niveau de l'eau qui a baissé laissant sur les rochers de lourdes quantités de sel créant des décors hallucinants de montagnes blanches de sel.

par contre je vois pas non plus le rapport avec dragon ???

@hero of time: oui c'est tiré par les cheveux et non c'est pas le plus fort. S'il faut qu'il touche pour vampiriser cela s'avère difficile sur un logia ( à moins qu'il possède le haki ) et BN peut le faire venir à lui et annule son pouvoir de suite il n'aurait pas le temps de vider BN. Dragon est quand même la plus grande menace pour le GM et le père de luffy donc il lui faut un pouvoir très puissant.

J'avais bien dit, je change de sujet, donc ça n'a aucun rapport avec Dragon, juste avec les FDMs en général. Mais je suis sûre que Oda s'est inspiré de se phénomène pour le Kairouseki. Si j'arrive a faire parler mon prof de SVT, ça nous avancera.

la qualité première du sel c'est d'absorber tout liquide qu'il touche et quand celui-ci s'évapore il retrouve sa forme initial donc peut-etre que les FDD meurt au contact du sel ( ce qui expliquerait pourquoi les possesseur perdent leur force ) Par contre petit problème le sel standard n'affecte pas les possesseur de FDD sinon un pti sac de sel suffirait  :P, donc pourquoi est-ce-que quand ils sont plongé en mer ils perdent leur forces ?

Bonjour à tous

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit le sel qui annule les pouvoirs des FDD . En effet, dans le chapitre 533, Magellan dit que si Luffy et les deux autres tombent dans le lac de sang bouillonant ils mourront à cause de leur FDD . Je ne pense pas qu'il y ait du sel là dedans (sauf pour donner plus de goût au mélange mais bon ... xD) . De plus Magellan parle bien de "lac" et non pas de mer .

Pour le FDD de Dragon (s'il en a véritablement un), je préférais un fruit du "vent" que "pression atmosphérique" . Je trouve que si ce dernier existait, ca sous-valoriserait les techniques de Nami .

Pour l'histoire du sel, je remet la citation d'un SBS (qui se trouvait 1-2 pages avant), donc réponse de Oda lui-même :

D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother ❤

O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year! See you next volume!

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, je traduit la première partie de la répose d'Oda qui concerne tout utilisateur de fruit :

O: Ceux qui ont mangé un Fruit du Démon sont "haïs" par la mer, et ne peuvent pas nager. La "mer" peut tout aussi bien être une rivière, une piscine ou tout type d'eau stagnante. A l'échelle mondiale, tout cela est la "mer". Quand ces personnes entrent dans l'eau, non seulement ils ne peuvent utiliser leurs pouvoirs, mais, en plus, ils ne peuvent pas bouger du tout. Il est possible qu'ils puissent lutter un peu, mais ça ne servirait pas à grand chose. C'est ce qui se passe si leur corps est entièrement submergé. Avec moins de la moitié du corps ou juste les membres, ça devient plus simple de lutter. De plus, la pluie ou de l'eau ruisselante n'ont aucun effet.

Le sel n'est donc en aucun cas la source des effets de la mer sur les possesseurs de Fruit du Démon.

Bonjour à tous

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit le sel qui annule les pouvoirs des FDD . En effet, dans le chapitre 533, Magellan dit que si Luffy et les deux autres tombent dans le lac de sang bouillonant ils mourront à cause de leur FDD . Je ne pense pas qu'il y ait du sel là dedans (sauf pour donner plus de goût au mélange mais bon ... xD) . De plus Magellan parle bien de "lac" et non pas de mer .

Pour le FDD de Dragon (s'il en a véritablement un), je préférais un fruit du "vent" que "pression atmosphérique" . Je trouve que si ce dernier existait, ca sous-valoriserait les techniques de Nami .

Euh non, si Magellan dit que Luffy mourra si il tombe dans le lac de sang bouillant c'est à cause du " bouillant ", le sang n'a aucun effet sur les utilisateurs des Fruits du Démon, jusqu'à preuve du contraire comme la dit Hisok c'est uniquement tout ce qui entre dans le cycle de l'eau qui maudit les utilisateurs de FDD sauf en très faible quantité.

Magellan aurait pu dire que si Luffy tomba dans un lac de Jus de Raisin bouillant ça aurait été pareil, c'est pas le liquide qui tuerait Luffy mais sa haute température.

c'est pour tout type de mer, je me souviens avoir vu luffy se noyer dans la mer d'opale qui est formé de nuage... ( skypiea )

Donc je pense que le fait de se noyer est plus une malédiction qu'un vrai problème physique.

Je trouverais sinon assez illogique, même si les logia n'ont pas de consistance, que les zoan par exemple soit également affecté par l'eau alors que leur corps en est composé à 70% ! Le ridicule ne tue pas mais quand même Oda nous a habitué à mieux

Non mais c'est pas tant l'eau le problème c'est le sel.

Les fruiteux se noye dans la mer a cause du sel car le sel annihile leur pouvoir.

Pour preuve, c'est le sel qui annihile le pouvoir de Moria de séparage d'ombre.

Relis le SBS, Bℓαɔк.Рαιи (page précédente). Oda parle de rivières, piscines, bains...etc (y'a pas de sel dans un bain, hein ?  :P) donc ce n'est en aucun cas le sel qui affecte les utilisateurs de FDD.

Pour Moria, et comme Brook l'explique, le sel annule la connexion entre l'ombre et son hôte parce qu'il provient de la mer donc ça reste en rapport avec l'eau.

J'ai lu le SBS de la page précédente et je suis d'accord, c'est vrai qu'en faite de rendre la noyade pour n'importe quel type de bassin montre bien que c'est une malédiction et qu'il n'y a pas d'échappatoire, mais alors pour le kairouseki qui est à ce que l'on le durcissement du sel entassé sur les rochers annule les FDD? Si l'annulation de leur pouvoir n'est pas en rapport avec le sel c'est quoi alors le kairouseki vu que la seule chose qui affecte les FDD c'est l'eau en grande quantité .

On ne sait pas exactement ce qu'est le Kairouseki. On sais juste que c'est un élément qui provient de la mer et du fait de sa provenance, il a également un effet sur les utilisateurs de fruit du démon, tout comme le sel qui brise le lien entre les zombies et le pouvoir de Moria.

Ce n'est pas la noyade en soit qui affecte les utilisateurs, mais le contact avec l'eau. Plus le contact est important (donc plus le corps est immergé), plus l'utilisateurs perds sa force et la possibilité d'utiliser ses pouvoirs.

Le granit marin pourrait être un minéral venu de l'océan et ayant lors de sa formation absorber de manière condensé les effets de la mer et donc lui permet d'avoir un effet sur les utilisateur de fruit même en faible quantité.

Je me demandais un truc en voyant l' arc Shabondy .. Drake il a un fruit du démon de type ancien mais est ce que il se pourrai qui est un truc du genre type "mystique" ou je sais pas un autre nom pour genre voir un gars avec le fruit du dragon ... ;) Bon voila j'avais envi de dire ça tchao les gens  :)

Relis le SBS, Bℓαɔк.Рαιи (page précédente). Oda parle de rivières, piscines, bains...etc (y'a pas de sel dans un bain, hein ?  :P) donc ce n'est en aucun cas le sel qui affecte les utilisateurs de FDD.

Pour Moria, et comme Brook l'explique, le sel annule la connexion entre l'ombre et son hôte parce qu'il provient de la mer donc ça reste en rapport avec l'eau.

T'es sûr qu'il a aussi parlé de bains et de piscines ??

Parce qu'à Enies Lobby, Kalifa (ou je sais plus comment elle s'appelle, bref la blonde du CP9) était pourtant dans un bain quand elle a utilisé son fruit pour faire des bulles, non ?

Et puis même si elle a pas utilisé son fruit à ce moment, ben l'eau de son bain n'avait pas l'air de l'affaiblir, ce qui est pourtant le cas quand on touche quelqu'un avec du Kairouseki...

Mais je pense pas non plus que ça vienne du seul. Parce que je pense pas que tous les plats que Sanji prépare à Luffy soit Light en sel :D

Et puis si c'était du sel, on l'appellerai pas Kairouseki et ça ne serait pas si difficile à obtenir :)

Je pense que l'eau ne fait pas perdre la faculté du fruit du démon ( on le voit bien dans l'arc d'arlong où luffy a le cou étiré bien que dans l'eau ) l'eau, pour le possesseur de FDD rend incapable de se débattre, donc dans un espace suffisamment large comme une piscine ils s'y noies ( pour les bains je pense qu'oda parlez de bains public récurent au japon ) alors que dans les bains il doit avoir les mains accrochés aux rebords.

Je pense que le sel absorbe les capacités des fruits, mais pour le coup, la façon dont ils l'absorbent reste étrange. On voit bien à thriller bark qu'un peu de sel et l'effet du fruit est annulé pourtant c'est en l'ingérant, et comme dit plus haut luffy et sans doute beaucoup d'utilisateur de FDD doivent manger salé... Peut-être que la température du corps et les suc gastriques neutralise le sel ( les zombies doivent pas en avoir ) mais alors et brook ???

donc on peut penser que le granit marin est une pierre de sel baigné dans l'eau qui aurait l'effet des 2 en même temps

Brook dit que le sel permet de BRISER LE LIEN qui se trouve entre les zombies et Moria car il provient de la mer. Les zombies ne sont pas utilisateurs de fruit, ils ont juste une ombre que Moria leur a injecter. Le lien entre Moria et les zombies ne doit pas être très "solide", donc les sel arrive à avoir un effet dessus, mais c'est pas une pincée de sel qui va faire de l'effet sur un utilisateur de fruit.

@Kakashi

Pour ce qui est des bains, Oda parle de rivière, piscine et eau stagnante, tu peux inclure les bains dedans (surtout qu'à la base la question du lecteur parlait de comment les utilisateur de fruit se douchent).

Il dit que la malédiction comporte deux chose :

1 - ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs (et ça ne signifie pas qu'ils ne les ont plus, juste qu'ils sont incapable de les utiliser. Leur pouvoir n'est pas vraiment annuler).

2 - ils perdent leur force.

Et ils précisent ensuite que les utilisateur peuvent lutter contre la malédiction et cela en fonction de s'ils sont plus ou moins immergés. Dans un bain, je sais pas comment tu fais, mais moi je suis pas en train de me noyer dedans... Donc ils ne sont pas beaucoup affecter par l'eau du bain. Et pour les puvoirs, de la même manière qu'ils ne perdent pas toute leur force s'il ne sont pas complètement immergés, ils perdent pas non plus tous leurs pouvoirs (cf Luffy à Arlong Park, Ao Kiji gelant l'océan, Kalifa dans son bain).

Et pour le granit marin c'est un matériau dont on ne sait pas tout actuellement, et comme déjà dit on peut supposer que du fait qu'il se forme (pendant sûrement plusieurs milliers d'années) sous l'eau, il est un peu comme un condesé d'eau et permet d'avoir des effets sur les utilisateurs de fruits même en faible quantité.

@Kakashi

Pour ce qui est des bains, Oda parle de rivière, piscine et eau stagnante, tu peux inclure les bains dedans (surtout qu'à la base la question du lecteur parlait de comment les utilisateur de fruit se douchent).

Il dit que la malédiction comporte deux chose :

1 - ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs (et ça ne signifie pas qu'ils ne les ont plus, juste qu'ils sont incapable de les utiliser. Leur pouvoir n'est pas vraiment annuler).

2 - ils perdent leur force.

Et ils précisent ensuite que les utilisateur peuvent lutter contre la malédiction et cela en fonction de s'ils sont plus ou moins immergés. Dans un bain, je sais pas comment tu fais, mais moi je suis pas en train de me noyer dedans... Donc ils ne sont pas beaucoup affecter par l'eau du bain. Et pour les puvoirs, de la même manière qu'ils ne perdent pas toute leur force s'il ne sont pas complètement immergés, ils perdent pas non plus tous leurs pouvoirs (cf Luffy à Arlong Park, Ao Kiji gelant l'océan, Kalifa dans son bain).

Oui je suis suis au courant pour le truc de la malédiction.

Mais je sais pas si tu te rappel l'épisode où Luffy essaie de faire avancer une barque pour gagner le jeu contre Foxy. Il n'utilise que ses mains pour avancer, et pourtant 5sec après il ne peut plus utiliser ses bras, et en plus il est complètement exténué, alors qu'on connait tous l'endurance de Luffy...

C'est pour ça que j'ai voulu préciser, et à la base c'était une simple question^^

(merci quand même d'y avoir répondu en précisant les dires d'Oda)

Mais l'objet du post était celui là : le sel ne joue aparemment pas un rôle important dans la perte de pouvoir du FDD et de la force en général.

Même si visiblement l'eau de la mer affecte (cf. Luffy et la barque) affecte beaucoup plus le pouvoir du FDD que les eaux stagnantes (cf. Luffy à Arlong Park)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...