Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 393


Mµû
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas la déception sur l'assassin, il a foncé contre la Brigade, fier de ses nouvelles capacités et de ses victoires. Nobunaga s'est juste chargé de lui rappeler la différence qui les séparent.

 

Ce qui m'intrigue par contre, c'est la conversation entre Hisoka et celui qui veut assassiner le clan Hei-li, de toute évidence, ils ont trouvés un arrangement.

 

Quoiqu'il en soit, ça avance doucement mais ça progresse, reste à voir comment ça va évoluer. Tant que la Brigade sera ensemble, Hisoka ne pourra pas attaquer comme il voudra de toute façon

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drissouestla a dit :

Bah c'est le ressenti que ça donne sur le coup. Au final, tout ça pour ça 

Si ca s'arrête là je suis assez d'accord, surtout que ce gars était le seul qui avait obtenu une capacité vraiment puissante pour l'instant 😩

 

Après c'est bien aussi de voir quelqu'un recevoir une mort aussi stupide que lui, ça donne le sentiment que la vie y compris celle des utilisateurs ne vaut pas grand chose. C'est bien un revers mais après ça la team Morena ferait mieux de se ressaisir et de retenir la leçon.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier le réel niveaux de la brigade ! les sbires de morena bien qu'il peuvent choisir leurs capacités non absolument aucun expérience en nen... et globalement la mafia ça vole pas haut ,Hinrigh (le "leader") à faillit perdre contre l'un d'entre eux 😓 c'est dire le niveaux de Lynch/Zakuro 😅

le pire même la garde royal (privé ou hunter) transpire la faiblesse avec des capacités de soutiens ,restrictions et autre bizarrerie ,contrôler un insecte 🤣 y-a bien les hunter connue et fort biscuit ,hanzo ,Mizuken mai toujours pas le niveaux...

 

ce qui ce rapproche le plus de la brigade c'est les zodiaques le groupe d'élite hunter qui assure la sécurité du bateaux sauf que... Mizaisutomu/Botobai blacklist hunter 2 & 3 étoile voie Irumi (et Karuto) qui leurs confirme droit dans les yeux faire partie de la brigade et qu'ils sont sur le bateau 😎

et rien... 😂 il n'est pas arrêter ,on leurs donne une chambre en espérant que la brigade fasse pas de grabuge et surtout que Kurapika ne l’apprenne pas 🤪

personne ne veut affronter la brigade (hormis les idiots un poile suicidaire) !

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rinnegansss a dit :

ce qui ce rapproche le plus de la brigade c'est les zodiaques le groupe d'élite hunter qui assure la sécurité du bateaux sauf que... Mizaisutomu/Botobai blacklist hunter 2 & 3 étoile voie Irumi (et Karuto) qui leurs confirme droit dans les yeux faire partie de la brigade et qu'ils sont sur le bateau 😎

et rien... 😂 il n'est pas arrêter ,on leurs donne une chambre en espérant que la brigade fasse pas de grabuge et surtout que Kurapika ne l’apprenne pas 🤪

personne ne veut affronter la brigade (hormis les idiots un poile suicidaire) !

Et oui, imagine ce qui se passe si Feitan seul active sa capacité sur ce bateau.

 

Sinon le sourire de Wang 😂

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Hisoka accepte d'aller au niveau 1 tout simplement parce qu'il n'y aurait alors plus de suspense sur qui va gagner la guerre entre Morena et les 2 autres mafias vu que la Brigade est impliquée et qu'elle surpasse tout le monde 

Modifié par Arosto75
Erreur d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arosto75 a dit :

Ça m'étonnerait que Hisoka accepte d'aller au niveau 1 tout simplement parce qu'il n'y aurait alors plus de suspense sur qui va gagner la guerre entre Morena et les 2 autres mafias vu que la Brigade est impliquée et qu'elle surpasse tout le monde 

Parce que tu penses qu'il y a une chance qu'Hisoka défende Morena?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So long caporal ! Cent millions dans le vent, quel gâchis !

 

Sinon, je retire ce que j'ai dit, aucun des mafieux ne fait le poids face à Hisoka et les gros membres de la Brigade. Bon, on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'Hinrigh minimise sa force pour ne pas donner l'envie à Hisoka de rester et se battre, mais ça me paraît peu probable. Apparemment, on aurait un début de capacité pour O'Keni et ça a l'air débilement puissant. "Le sourire maudit qui mène à la mort", doit y'avoir un truc plus alambiqué derrière tout ça, même si la restriction forte serait respectée, vu comment O'Keni tire la gueule en permanence. Cela dit, il termine sa phrase sur une promesse, j'aime imaginer que ça lui sert de serment pour enclencher une capacité, un peu comme le Rental Pod de Leoru.

 

M'enfin, ils s'approchent de la planque du clan Ei-Li et, plus ça avance, plus je me demande s'il va vraiment y avoir une grosse confrontation entre ces trois clans. Dans le sens des dégâts et des morts dans chacun des groupes. Même encore aujourd'hui, le clan Ei-Li me fait un peu pitié : pas de grosses connexions avec les princes, ni avec l'armée, une organisation plutôt bordélique, des manieurs de Nen inexpérimentés, dont le plus avancé était Luiny, éliminé page 2. Ils ne risquent pas d'aller loin, Zakuro et Lynch, qui sont visiblement loin d'être des foudres de guerre, pourraient les gérer.
En fait, pour moi, la tension dans cette intrigue vient plus d'une course-poursuite entre les clans mafieux. Shu-U et Cha-R, largement plus forts, doivent retrouver Ei-Li avant qu'ils ne sèment un chaos irréversible qui risquerait de détruire le navire (d'autant plus qu'on se trouve à l'étage du milieu). En ajoutant à ça l'arrivée de la Brigade pour accélérer ce compte à rebours implicite. Le clan Ei-Li n'a aucune chance, mais ce n'est pas important.

 

Et là, Hisoka. Il accepte de repartir au niveau 1 pour que les mafieux temporisent la situation. Ce choix enlève tout un possible pan de l'intrigue, mais en ajoute un nouveau pour la suite.

En partant au niveau 1, Hisoka ne peut virtuellement plus rencontrer la Brigade. En fait, le seul moyen pour les araignées de passer à un autre niveau, ce serait d'utiliser un Nen de l'émission comme Luiny (qu'ils n'ont pas et qu'aucun membres de Ei-Ly ne veut avoir) ou alors de conclure un marché avec un prince pour y accéder. Dans ce deuxième cas, ils leur faudrait probablement passer par la mafia, vu que seuls eux peuvent communiquer avec les chefs de clan et donc les princes. Et comme les mafieux veulent éviter ça à tout prix, ils tenteront probablement d'éliminer la Brigade avant.

En faisant ça, Togashi fait du slow burn, en étirant l'intrigue avec le départ d'Hisoka. Ça fait monter la tension et ça permet de se concentrer sur l'intrigue actuelle, sans ajouter trop d'éléments, pour ne pas la ralentir. Bon, après, rajouter de la tension, c'est bien, mais faut éviter que la hype retombe à plat, mais comme on parle de la "bataille de toute une vie", la hype devrait tenir. Donc ouais, je pense que la suite de ce tome se concentrera quasi-exclusivement sur la chasse entre mafieux, avec Nobu, Feitan et Phinks qui trainent par-ci, par-là.

Et donc, que va faire Hisoka au premier étage ? Il va attendre que la mafia termine ses affaires, pour ensuite retourner aux étages inférieurs et continuer sa chasse à l'Araignée. On peut en être certain, le meilleur moyen d'éliminer la Brigade, pour les mafieux, c'est Hisoka. De leurs propres aveux, ils ne font pas le poids. Après, Hisoka ira peut-être rendre visite à Kurapika et lui dire "les cadavres étaient des faux", une fois de plus, qui sait ! Je vois mal Kurapika passer toute la traversée en ne sachant rien de la présence de la Brigade. Si Togashi peut ajouter de la pression sur les épaules de Kurapika, il le fera !

 

Dans le moins factuel, j'aime toujours autant les dialogues. La Brigade a toujours ce "je ne sais quoi" de vrai, comparé à tous les autres bad guys des mangas. Ces petites réflexions qu'ils se lancent, leur côté poli vis-à-vis du clan Cha-R pour montrer que ce ne sont pas que des bêtes sauvages.

Hisoka aussi, fidèle à lui-même, décontracté, honnête, mais cachant systématiquement son jeu. Toujours imprévisible, on croit qu'il va suivre Zakuro, mais non, il l'assomme en lui demandant quel film il veut voir. Ça n'a pas de sens de faire ça, il aurait simplement pu donner rendez-vous au cinéma, mais il devait le frapper, car c'est Hisoka.

Même Hinrigh, qui baisse clairement la tête devant Hisoka, se rendant bien compte du fossé qui les sépare ou O'Keni en mode "j'suis pas si méchant que ça", toujours avec ce pragmatisme poussé à l'extrême "on meurt tous un jour, j'imagine", bref, j'adore.

À la limite, j'aime pas trop la partie avec les membres d'Ei-Li. Je trouve le découpage trop chargé, miniaturisé et aucun des personnages ne m'inspirent. Tous autant qu'ils sont, pour l'instant, me donne juste envie qu'ils crèvent comme Luiny, one shot par un Nobu qui n'en a rien à taper de leur discours d'ado misanthrope !

Et aussi, un problème que l'on pourrait imputer à cette intrigue : trop peu de points d'accroches. Hinrigh et O'Keni sont cool et leur situation est cruciale pour le Black Whale et, par corollaire, pour Kurapika, etc. Mais dans l'immédiat, on n'a pas de personnages auxquels on est très attachés servant à maintenir l'attention du spectateur. On a la Brigade et Hisoka, mais vu que Togashi écarte ce dernier, on oublie. D'autant plus que cet arc est avant tout un arc choral, donc on passe constamment d'un point de vue à un autre. Ça marchait du feu de Dieu dans l'arc Kimera Ants, car on s'était attachés aux membres de l'expédition punitive en amont, mais là : Hinrigh, O'Keni, les mafieux, ils n'ont rien d'attachants. Ils sont fascinants, drôles, on aime les détester éventuellement, mais c'est tout. C'est clairement voulu par Togashi, de montrer l'entremêlement d'intrigues de personnages motivés par leur propre agenda, je dirai même que ça rend l'arc encore plus unique et ambitieux. Dans ce domaine, je dirai même que la Guerre de Succession est l'arc le plus ambitieux d'Hunter X Hunter et du Jump en général, mais je m'égare.
Donc ouais, soit on trouve ça fascinant, cet imbroglio d'intrigues, en se rattachant à l'enjeu immédiat (le chaos dans le Black Whale) pour suivre l'histoire avec attention, soit on a du mal et c'est parfaitement compréhensible.

EDIT : Hisoka a beau affirmer qu'il quittera le troisième étage, rien n'assure qu'il va véritablement le faire. Il peut très bien se servir de sa Texture Trompeuse et reprendre sa chasse.

Pourquoi mentir ? Pour aucune raison particulière, c'est Hisoka, il n'a pas besoin de raison pour mentir. Même en admettant que la personnalité d'Hinrigh lui plaise, en pesant le pour et le contre, rester là où il est devrait être plus intéressant. Plus de chaos, plus de manieurs de Nen plus ou moins forts et le clan Ei-Li est là pour attirer la Brigade, bref, le beurre et l'argent du beurre.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Parce que tu penses qu'il y a une chance qu'Hisoka défende Morena?

Par la force des choses,oui, je pense qu'il pourra l'utiliser pour gêner les membres de la Brigade, je ne le vois pas attendre sagement à l'étage 1 sans contrepartie en tout cas 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arosto75 a dit :

Par la force des choses,oui, je pense qu'il pourra l'utiliser pour gêner les membres de la Brigade, je ne le vois pas attendre sagement à l'étage 1 sans contrepartie en tout cas 

 

Je suis d'accord

Deux chemins s'offre a lui

 

Le premier ( et le plus simple scénaristiquement )ce serait de dire good bye et d'aller poireauter au niveau 1 le temps que l'affaire se calme, après tout jusqu'à présent il se " cache " et semble apprécier de prendre tout son temps pour éliminer le reste des membres de la brigade ...

 

Pour la deuxième c'est comme il la dit a Hinrigh dans le cinéma  " s'ils viennent frapper je devrais répondre, c'est normal "

Rejoindre le clan Ei-Li ca permettrait en outre de redynamiser la dangerosité du groupe, des débutants au nen qui veulent foutre le chaos c'est génant mais des débutants au nen qui veulent foutre le chaos + un Hisoka qui leurs files un coup de mains c'est bien plus complexe a gérer 😃

Et en bonus ca lui permettrait de faire face a la brigade + aux autres clans + possiblement aux zodiacs, gourmand comme il est c'est vraiment un choix intéressant pour lui

 

Après, a voir pour la deuxième possibilité s'il choisit cette voie volontairement ou comme tu le dit par la force des choses 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bien Hunter x Hunter que j'ai presque délaissé One Piece pour le moment. J'ai peut-être un penchant pour les psychopathes mais j'ai toujours été en admiration devant Hisoka, je le trouve fascinant et tellement charismatique. Encore plus que Guts dans Berserk ou même Meruem, aussi dans HxH qui est terriblement intéressant lui aussi. J'ai envie que le rythme s'accélère un peu et voir les pattes de l'araignée tomber l'une après l'autre, étant toujours traumatisé de la défaite de mon Joker préféré face au calculateur Chrollo. 

 

J'avoue avoir du mal à me rappeler de toutes les intrigues et sous-intrigues à bord du Black Whale donc les commentaires explicatifs des différents internautes sont toujours les bien venus et m'aident à ne pas être trop perdu. 

 

La suite ! La suuuuuuuuiite !!

 

♦️♥️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoiler mon pas plus convaincu que ça mais finalement le chapitre est plutôt bon !

déjà la brigade qui décide d’exterminer une mafia juste pour une mauvaise blague 🙃 une formalité !

globalement tout le monde veut la mort de Morena, logiques à un moment.

pour Hisoka toujours fidèle à lui même mais ça reste intrigant son questionnement sur ses chances vis à vis de la brigade… personne semble convaincu 😅

Mine de rien ça commence à faire pas mal de victimes au vue des perso et leurs niveaux 😳 reste qu’ils comprennent rien au nen 😂 pour des pigeons de nen ,faut dés balles de nen ?! 😭 

incroyable un tel niveau de corruption 🤣 j’imagine pas le bénéfice pour rincer tout le monde comme ça et avec la brigade en renfort en plus 😏 peut être en échange un passe droit pour le 1er étage avec  en prime l’emplacement d’Hisoka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...