Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 397


Mµû
 Share

Messages recommandés

Cela était prévisible mais ça ne reste pas moins brutal. Présenter ainsi un enfant découpé dans un sac poubelle, je ne m'y attendais pas

 

Le chapitre se termine sur un saut dans le temps, flashback terminé ? Ou Togashi a-t-il encore des choses à dévoiler ?

 

Uvo est encore une fois montré comme l'un des ciments de la Brigade, même après sa mort, il continue de prouver qu'il était l'un des membres les plus importants et que sa mort, ne pouvait que mettre le feu aux poudres.

 

Il est de plus en plus évident que tout va exploser dans cet arc pour eux, à voir, qui pourra réchapper de la vendetta d'Hisoka. (d'autant que je doute sincèrement que Kurapika reste éternellement en dehors de ce conflit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Issho Fujitora a dit :

Cela était prévisible mais ça ne reste pas moins brutal. Présenter ainsi un enfant découpé dans un sac poubelle, je ne m'y attendais pas

 

Oui c'était prévisible, hélas... Ca m'a beaucoup choqué ces dernières semaines. Je n'arrêtais pas d'y penser... Mais je ne suis pas certain qu'elle ait été découpée car dans le cercueil, elle a l'air "entière". Le mot est peut-être mal choisi. 

 

Je n'ai pas lu le chapitre en VO ou VF donc je ne connais pas les dialogues, mais en tout cas je pense que cela explique peut-être un peu leur action à York Shin City (ou York New City, en fonction de la traduction) où ils exterminent tous les mafieux. Ils sont une sorte de pègre qui se bat contre la pègre. 

 

Au final ils semblent avoir un sens de la justice bien plus développé qu'un personnage comme Hisoka. Ce drame leur a été fondateur. 

 

 

----

 

Par ailleurs, avez-vous suivi la théorie selon laquelle Pariston et Beyond Netero serait à l'origine du massacre du clan Kuruta afin d'offrir les yeux à Tsierendich et former une alliance avec l'empire de Kakin pour aller dans le Dark Continent. Et que Beyond Netero serait la personne ayant implanté les Kimera Ant dans le NGL dans le seul but de tuer Isaac Netero, qui bloquait toute expédition vers ce continent ? 

 

 

Que pensez-vous de cette théorie ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'avais pas vu venir,

Je pensais vraiment que sa mort serait pour plus tard et que les membres de la mafia se contenterait juste d'enlever la gamine 

 

@Curarpikt détruire le monde je suis d'accord mais ca explique la haine viscérale de la brigade envers la mafia et le désintérêt total pour ceux qui ne font pas partie de leurs " famille "

 

@Trick- pour la théorie ca pourrait se tenir dans la logique mais moi je préfère y voir des pures coïncidences qui se succède 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Trick- a dit :

Par ailleurs, avez-vous suivi la théorie selon laquelle Pariston et Beyond Netero serait à l'origine du massacre du clan Kuruta afin d'offrir les yeux à Tsierendich et former une alliance avec l'empire de Kakin pour aller dans le Dark Continent. Et que Beyond Netero serait la personne ayant implanté les Kimera Ant dans le NGL dans le seul but de tuer Isaac Netero, qui bloquait toute expédition vers ce continent ? 

 

 

Que pensez-vous de cette théorie ?

 

Alors, j'ai pas lu plus que ce que tu ne décris, mais ça ne semble ne pas tenir du tout.

De un, pour Tsredi, on sait qu'il est passé par un site du darknet pour obtenir les yeux, une transaction qui date de six mois avant la promotion de Kurapika dans le Zodiaque. Le massacre du clan Kuruta date d'il y a plus de cinq ans, donc ça ne colle pas du tout. Rien que ça invalide la théorie.

De deux, quel est l'intérêt de passer par le quatrième prince de Kakin, alors qu'on peut directement passer par le roi lui-même (voire les trois princes ainés) ? Ce n'est même pas une question de "Tserid est plus facile à aborder" car, même si c'est le cas, Pariston est littéralement le vice-président de l'association privée la plus importante et reconnue du monde (et le treizième président, mais seulement pour quelques minutes) et Beyond est le fils du plus grand héros de son époque, un homme qui est déjà allé sur le Continent Caché, donc tous les deux ont assez d'arguments pour aborder le roi en personne.

D'autant plus que le véritable intérêt de ce voyage pour Hoicoro, c'est la Guerre de Succession et c'est pareil pour Tserid. Cette théorie dit "Tserid permet à Beyond l'allé-retour sur le Continent Caché, mais en échange des yeux écarlates" supposant que, pour le prince, les yeux prévalent sur le Continent Caché, mais ce que veut Tserid, c'est le voyage vers le Continent Caché pour ensuite devenir roi.

Ça n'a aucun sens de passer un marché avec une tierce personne (ici Beyond) pour lui donner un truc (ici le voyage sur le Continent Caché) qu'il veut lui-même obtenir.

 

De trois, la Reine n'a pas été implantée à NGL. Elle a dérivé dans la mer et, par hasard, a atterrit à NGL. C'est clairement dit au tome 19, lorsque Kaito déduit sa position actuelle à partir du bras récupéré sur une plage et les courants marins. Si Beyond l'avait implantée volontairement et manuellement à NGL, Kaito n'aurait jamais retrouvé sa trace.

Ou alors, ça veut dire qu'il a volontairement laissé la reine dériver dans la mer en se basant sur les courants pour savoir qu'elle finirait à NGL. Mais ça n'aurait aucun sens, car ce serait risqué qu'elle clamse en pleine mer et en plus se serait bien plus discret de l'amener manuellement à NGL, car les Hunter ne pourraient même pas se baser sur les courants pour déterminer sa position, ce que font Kaito et, éventuellement, le groupe de Pokkle (pour dire à quel point c'est pas discret).

 

De quatre, même en imaginant que Beyond ait implanté la reine à NGL, ce serait quand même un sacré plan de merde... Parce que même si elle fait naître un roi, la puissance supposée de cette créature était tout relative. Netero ne devine la dangerosité de Pito qu'en la voyant, mais la reine, en soit, n'est pas dangereuse. Aucune chance que Beyond ne détermine la puissance du roi juste en la voyant, car sa puissance varie en fonction de ce qu'elle mange.

Avec ce principe, il aurait regardé la reine, estropiée et faible, et aurait deviné qu'elle ferait naître une créature plus puissante que son père. Tu me diras, vu que Beyond est déjà allé sur le Continent Caché, il doit savoir à quel point ces créatures sont dangereuses, mais Isaac a survécu deux fois au nouveau monde... Ce serait un sacré plan de merde de se fier à une très hypothétique créature dont l'écosystème d'origine n'est pas parvenue à vaincre la personne que l'on veut tuer...

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaamelott95 a dit :

@Curarpikt détruire le monde je suis d'accord mais ca explique la haine viscérale de la brigade envers la mafia et le désintérêt total pour ceux qui ne font pas partie de leurs " famille "

Franchement je n'ai pas l'impression qu'ils haïssent la mafia, ils ont juste pris leur trésors et les ont tués.

 

Il y a 10 heures, Trick- a dit :

Par ailleurs, avez-vous suivi la théorie selon laquelle Pariston et Beyond Netero serait à l'origine du massacre du clan Kuruta afin d'offrir les yeux à Tsierendich et former une alliance avec l'empire de Kakin pour aller dans le Dark Continent. Et que Beyond Netero serait la personne ayant implanté les Kimera Ant dans le NGL dans le seul but de tuer Isaac Netero, qui bloquait toute expédition vers ce continent ? 

 

 

Que pensez-vous de cette théorie ?

 

C'est idiot, s'ils voulaient les yeux du clan Kuruta ils les auraient pris eux même, aucune raison de compter sur la brigade, ou sur une faveur de Beyond/Pariston, même s'il n'allait pas se salir les mains eux même il y a des pions plus dociles.

 

Surtout le 4e prince n'a pas le pouvoir de prendre la décision d'aller sur le continent maudit ou non, donc peu importe de lui plaire ou non. Il a seulement un statut élevé par rapport aux autres princes, pas le pouvoir de décider à ce niveau.

 

Et ces yeux, qui n'ont pas d'autres valeur que d'être des "oeuvres d'arts", ne sont pas une contrepartie suffisante pour les risques du continent maudit et d'offenser le V5. La raison pour laquelle le Roi est prêt à tenter l'aventure est parce qu'il y a de vrais avantages à la clé: son nom dans les livres d'histoires, conquérir une île aussi grande qu'un de leur continent...

 

Quant à la reine des ants... un plan ou tout peut mal tourner n'est pas un plan, il n'y avait aucune garantie qu'elle survive assez longtemps pour engendrer un roi.

 

Il y a 5 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

De un, pour Tsredi, on sait qu'il est passé par un site du darknet pour obtenir les yeux, une transaction qui date de six mois avant la promotion de Kurapika dans le Zodiaque. Le massacre du clan Kuruta date d'il y a plus de cinq ans, donc ça ne colle pas du tout. Rien que ça invalide la théorie.

Je ne sais pas s'il les a acheter sur ce site cependant, j'ai plutôt l'impression qu'il a utiliser le site pour montrer sa collection. Il n'y a aucune mention de Kurapika essayant d'enchérir en tout cas.

 

Quant à la guerre de succession le roi aurait pu trouver un autre cadre pour l'organiser.

 

Il y a 10 heures, Trick- a dit :

Au final ils semblent avoir un sens de la justice bien plus développé qu'un personnage comme Hisoka. Ce drame leur a été fondateur. 

Hisoka se fiche pas mal de la justice, quant à la brigade, ils font le bien ou le mal selon ce qui leur plait.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Trick- a dit :

 

Oui c'était prévisible, hélas... Ca m'a beaucoup choqué ces dernières semaines. Je n'arrêtais pas d'y penser... Mais je ne suis pas certain qu'elle ait été découpée car dans le cercueil, elle a l'air "entière". Le mot est peut-être mal choisi.

Alors, si tu regardes bien le sac poubelle, tu verras qu'on voit les morceaux ici et là. Ils l'ont reconstitué comme tout travail effectué sur un cadavre au moment de la présentation posthume. Tu verras que son visage est "apaisé" alors qu'elle avait une feuille clouée sur le front.

 

Sur la théorie, sans avis à date mais ça me semble peu plausible d'y chercher un lien supplémentaire la-dessus.

 

@Curarpikt ce sont des enfants, ils ont eu une désillusion profonde et ont réagit avec force, mais c'est surement pas la seule chose qui a motivée la décision. La Brigade n'a vraiment été fondée qu'une fois qu'ils étaient adultes, quand ils étaient enfant ils se sont rapprochés surtout. a voir la promesse qu'ils se sont fait tous ensemble (j'attends la vf et les dialogues pour ça).

Quoiqu'il en soit, ils ont pris une décision qui paraît disproportionnée mais vu le contexte dans lequel ils vivaient, ça reste crédible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez sans doute raison concernant la théorie, car c'est bien le Roi de Kakin qui ordonne cette expédition et non Tsierendich. @Gaël (Jufoba) C'est cependant le seul point sur lequel je te rejoins. Car il est tout à fait plausible qu'ils puissent estimer la puissance d'un Roi Kimera Ant (en connaissant cette espèce). On voit bien d'ailleurs que NGL était probablement le lieu le plus approprié pour que les Kimera Ants puissent évoluer. Et il ne faut pas oublier que des Hunters relativement faibles étaient présents sur la zone, ce qui était juste parfait pour les fourmis de manger des humains possédant le Nen sans se retrouver face à des Hunters capable de les annihiler.

 

@Issho Fujitora Oui c'est vrai, elle a peut-être été découpée. Je me demande pourquoi ils l'ont simplement tué par ailleurs, et non kidnappé pour en faire une esclave de toute sorte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, bon au final je me rend compte que ca sert a rien de tenter d'analyser la psychologie de Kuroro, le mec a clairement eu un pète au casque après ce qui est arrivé a son amie ( en même temps ca peut se comprendre ) vu que selon lui le meilleur moyen d'éviter ce qui est arrivé a Sarasa de se reproduire c'est de devenir un grand méchant et de prendre beaucoup de vie, vl'a la logique m'enfin bon ... 

 

J'aime beaucoup le fait qu'il offre le  " trône " a Uvo mais que celui ci le  refuse et décide plutôt de reconnaitre un gamin bien plus jeune comme étant son futur boss

 

Beaucoup d'interrogation sur l'autre gamine qui n'a pas suivit le groupe et sur Renko, que sont t'elles devenu et sont t'elles encore toujours en vie ?!

 

Et surtout la disparition de Phinks en dernière page, oublie ou indice volontaire de mauvais augure 😫

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

En effet la petite a bien été découpée... 

 

J'ai beaucoup apprecié le personnange de Renko, car elle serait donc le mentor de Machi. Et parlons en de Machi. Elle maitrise le gyo de manière innée, ce n'est pas rien. Cela suppose donc qu'elle est probablement un des membres de la Brigade les plus doué.

 

Je comprends tout à fait le virement qu'a effectué Chrollo a la suite de cette découverte macabre et ça rend vraiment les araignées beaucoup plus intéressants désormais. Je leur souhaite une profonde réussite dans l'élimination des mafieux sans scrupule ni honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Chapitre lu, bon au final je me rend compte que ca sert a rien de tenter d'analyser la psychologie de Kuroro, le mec a clairement eu un pète au casque après ce qui est arrivé a son amie ( en même temps ca peut se comprendre ) vu que selon lui le meilleur moyen d'éviter ce qui est arrivé a Sarasa de se reproduire c'est de devenir un grand méchant et de prendre beaucoup de vie, vl'a la logique m'enfin bon ... 

Ce n'est pas ce que j'ai compris pour moi Kuroro veut se mettre dans la peau des criminelles pour mieux les comprendre et les combattres. Et ce serait d'inspirer la peur afin que personne n’ose s'attaquer a Météor City.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en fr.

 

Jusqu'à ce chapitre, je refusais d'y voir un lien entre la brigade et Tsérénitch tant ils vivaient dans un autre monde.

Or, les paroles de Kuroro m'inspirent que la brigade est venue sur le bateau récupérer le snuff movie de Sarasa et plus tellement l'inestimable jarre de Kakin comme on le pressentait.

Quand on se dit que cette cassette vidéo dont le role est essentiel pour la brigade n'a pu ne jamais être récupérée par elle alors l'accomplissement de cet objectif initial continue d'être, en plus de pourchasser les meurtriers de ses membres, aujourd'hui Hisoka. Car pourquoi pas la retrouver dans le Black Whale ? Quel propriétaire d'une telle cassette interdite n'aurait pas en tête de l'amener avec lui ou en tant que revendeur de rater l'occasion d'approcher ces grandes fortunes malfaisantes.

Voila donc un lien plausible qui peut occasionner l'affrontement des 2 affranchis Kuroro et Tsérédnitch.

 

Et, c'est fort ce piège de Kuroro pensé dès ces 11 ans qu'il destine aux meutriers de Sarasa.

En l'espace de 3 ans si j'ai bien compris, il a fini de créer, voir pas totalement, un endroit en ligne où chaque criminel peut s'y sentir en sécurité de façon à ce qu'ils se livrent librement sur leur méfait et notamment y diffuse leur art macabre. Et dans le même temps, faire de Météor City un repère physique à ces même criminels qui se trouveront ainsi à portée de sa main, et justement dans sa ville d'abord nettoyée de sa pègre et rendue intimidante pour qu'à aucun moment des crimes s'y passent à nouveau.

Mais cela implique une résolution forte, il doit y laisser son ame et consacrer sa vie entière à faire le mal, puisqu'il devra tuer encore et encore. Un engagement que vont tenir également ses amis de la brigade. Bien sûr, on peut y voir le serment qui renforce le nen et expliquerait pourquoi toute cette bande d'amis est pourvue d'un nen si redoutable.

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cauvers a dit :

Jusqu'à ce chapitre, je refusais d'y voir un lien entre la brigade et Tsérénitch tant ils vivaient dans un autre monde.

Or, les paroles de Kuroro m'inspirent que la brigade est venue sur le bateau récupérer le snuff movie de Sarasa et plus tellement l'inestimable jarre de Kakin comme on le pressentait.

Et comment cette cassette serait-elle tomber entre les mains de la famille royale de Kakin, et quelle valeur ce truc aurait il pour eux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Curarpikt a dit :

Et comment cette cassette serait-elle tomber entre les mains de la famille royale de Kakin, et quelle valeur ce truc aurait il pour eux?

 

 

Pas de la famille royale en elle-même, mais de Tserriednich en particulier.

On le connait pour des gouts que Kuroro pointe un peu trop bien dans ce chapitre.

 

Révélation

image.thumb.png.8eda801c0ecb960548068b0757b246b7.pngimage.thumb.png.06880db781d4b46fe404c1754b80da05.pngimage.thumb.png.bcd389f9c92c76648557d30667f72d5c.png

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kag5n a dit :

Pas de la famille royale en elle-même, mais de Tserriednich en particulier.

On le connait pour des gouts que Kuroro pointe un peu trop bien dans ce chapitre.

Je sais que le monde est petit mais ce serait une sacrée coincidence. Tser n'est pas le seul à avoir le goût de découper les gens, et quel âge avait il à ce moment là ? Même s'il était tordu depuis l'enfance je doute qu'il ait eu la liberté d'action et le pouvoir qu'il a aujourd'hui.

 

Bien sûr ce serait amusant qu'il ait à la fois les yeux des Kuruta, la tête de pairo, et un souvenir cher à Kuroro. Il y a trop de théories qui essayent de rattacher Tserridnich à la brigade d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Tséri a plus ou moins le meme age que Kuroro selon moi, à 5 ans près, il parait clair qu'il n'est pas le commanditaire du meutre de Sarasa, malgré l'immense talent qu'ils manifestent tout jeune dans les domaines qui les attirent.

Comment penser qu'à 11/15 ans un gamin développe une collectionnite aigue pour les objets sordides ? Impossible sauf énormité dans un passé tres trouble de Tséri 1 fois encore.

Mais comme toi je suis réfractaire à rassembler diverses pièces rattachées pour former un seul tout.

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

Et comment cette cassette serait-elle tomber entre les mains de la famille royale de Kakin, et quelle valeur ce truc aurait il pour eux?

 

Par contre, il est tres facile de faire un rapprochement entre cette cassette et les Kakin.

Ce genre de cassette est extrement rare et par la même très prisée, elle n'est évidement pas à la portée de monsieur tout le monde. Ce sont des preuves incriminantes qui peuvent confondre les coupables sinon éclaircir le crime. Les possesseurs sont tres méfiants soit parcequ'ils sont eux-meme les coupables soit parce qu'ils sont les acheteurs qui eu affaire avec les auteurs d'une manière ou d'une autre, dans les 2 cas ils connaissent les risques.

 

Pour en revenir au manga, s'il y a bien une personne qui témoigne d'un gout malsain pour ce genre de truc et le pouvoir suffisant pour en posséder c'est bien le prince Tséri. @Kag5n le pense aussi.

Pour moi, la cassette est déjà entre les mains de Tséri ou va l'etre pendant la traversée en mer, faisant de lui une cible parfaite pour la brigade.

Modifié par cauvers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cauvers a dit :

Par contre, il est tres facile de faire un rapprochement entre cette cassette et les Kakin.

Ce genre de cassette est extrement rare et par la même très prisée, elle n'est évidement pas à la portée de monsieur tout le monde. Ce sont des preuves incriminantes qui peuvent confondre les coupables sinon éclaircir le crime. Les possesseurs sont tres méfiants soit parcequ'ils sont eux-meme les coupables soit parce qu'ils sont les acheteurs qui eu affaire avec les auteurs d'une manière ou d'une autre, dans les 2 cas ils connaissent les risques.

 

Pour en revenir au manga, s'il y a bien une personne qui témoigne d'un gout malsain pour ce genre de truc et le pouvoir suffisant pour en posséder c'est bien le prince Tséri. @Kag5n le pense aussi.

Pour moi, la cassette est déjà entre les mains de Tséri ou va l'etre pendant la traversée en mer, faisant de lui une cible parfaite pour la brigade.

Dans ce cas ça signifie que cette cassette s'est trouvée sur le marché à un moment donné... mais à mon avis Tser ne garderait pas quelque chose comme ça, à moins qu'il ne sache que ça ait un lien avec Kuroro et la brigade (et s'en soucie), autrement c'est juste une scène "banal" d'une fille ordinaire qui se fait découper et on a vu que ça n'a pas tant d'attrait pour lui, il préfère des victimes un minimum distinguées.

 

Ce que je veux dire c'est que en soi ce n'est pas assez classe pour sa collection, qui comporte les yeux écarlates en bouteille, des cadavres qu'un taxidermiste a traité...

 

Après c'est peut-être juste moi qui ait cette image du Prince, je le vois comme quelqu'un de "précieux", il aime la souffrance de ses victimes, mais il veut aussi qu'elles soient cultivées, il fait attention au cadre, il laisse un taxidermiste créer des oeuvres d'arts à partir de leurs restes, les yeux du clan Kuruta sont comme des joyaux naturels, et il a réservé un traitement spécial aux yeux de Pairo. Il ne collectionne pas n'importe quoi.

 

EdIt: En parlant de ses victimes j'ai l'impression que Senritsu est son type bien qu'elle soit laide, c'est son genre de vouloir découper quelqu'un qui a du talent et a su le toucher avec la musique.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprécier une oeuvre d'art n'est pas universelle, cela réclame une investissement personnel. Aux bouches de travailleurs ordinaires, du caviar, une recette aux truffes, un grand bordeaux n'a pas le meme gout qu'aux gastronomes. On peut être totalement insensible en face d'un Guernica de Piccasso, d'un Rothko, au cri de Munch, une peinture animale préhistorique.. de prime abord. Par contre pour celui qui a travaillé dessus et son admirateur l'art se révèle.

Le massacre de Sarasa est une mise en scène qui signifie une recherche esthétique et artistique. Si la pluie, la boue, le sang, les cris, le sac de jutte rendent la scène crade et semble dégrader le résultat pour le profane pour son réalisateur ces éléments sont indispensables à son "art" comme à l'admirateur qu'est Tséri meme s'il est quelqu'un de distingué. Le "crade" le "fade" le "laid" l'"ennuyeux" le "banal" ne sont pas des critères requis pour détériorer l'art, au contraire ils sont constitutifs.

Je suis persuadé que si cette cassette de Sarasa était réelle, des gens distingués la considérait très précieuse.

Modifié par cauvers
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cauvers a dit :

Apprécier une oeuvre d'art n'est pas universelle, cela réclame une investissement personnel. Aux bouches de travailleurs ordinaires, du caviar, une recette aux truffes, un grand bordeaux n'a pas le meme gout qu'aux gastronomes. On peut être totalement insensible en face d'un Guernica de Piccasso, d'un Rothko, au cri de Munch, une peinture animale préhistorique.. de prime abord. Par contre pour celui qui a travaillé dessus et son admirateur l'art se révèle.

Le massacre de Sarasa est une mise en scène qui signifie une recherche esthétique et artistique. Si la pluie, la boue, le sang, les cris, le sac de jutte rendent la scène crade et semble dégrader le résultat pour le profane pour son réalisateur ces éléments sont indispensables à son "art" comme à l'admirateur qu'est Tséri meme s'il est quelqu'un de distingué. Le "crade" le "fade" le "laid" l'"ennuyeux" le "banal" ne sont pas des critères requis pour détériorer l'art, au contraire ils sont constitutifs.

Je suis persuadé que si cette cassette de Sarasa était réelle, des gens distingués la considérait très précieuse.

Tser est glauque mais je ne sais pas si c'est à ce point, c'est comme dire que tu peux lui amener n'importe quelle tête mutilée de façon créative, ou la vidéo, et il l'a rajouterait dans sa collection. Ce qui est arrivé à Sarasa est loin d'être unique, c'est juste une vidéo amateur du massacre d'une fille banale d'un bidonville.

 

Je ne vais pas entrer dans le débat de savoir si c'est de l'art ou non, ou si la saleté en diminue la valeur (pour moi des cadavres empaillés sont sales en soi) mais je maintiens qu'il recherche plus que l'acte de découper quelqu'un, il veut que les personnes qu'il torture soient "importantes" ou au moins qu'elles aient une certaine distinction, suffisamment pour qu'il les reconnaissent.

 

Par exemple il n'est pas satisfait des filles qu'on lui a amenées, celles qui ne connaissent que la mode mais pas la biologie, la ligue espagnole... Quand il est devant son peuple, il les traite de cloportes ignares, à propos de ses frères il dit que l'ignorance devrait être ajouté dans les péchés capitaux, je pense que tout ça fait partie de son problème, il ne se considère pas comme n'importe qui, et il veut des victimes qui soient spéciales/cultivées comme lui, les yeux du clan Kuruta peuvent entrer dans sa collection pour une autre raison, ils sont précieux.

 

Bref, c'est mon interprétation.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Vidéo amateur ? pas sûr, vu qu'on ne sait pas vraiment combien de temps a pris le tournage, entre l'installation, le passage à l'acte, le démembrement etc etc. du temps s'est écoulé, des heures surement ont du passé. Sans oublier que la durée de création d'une oeuvre n'est pas proportionnelle à sa valeur, vu qu'il existe beaucoup d'oeuvres d'art crée en quelques minutes parfois, parmi les chansons, des musiques, des performances de danse, des peintures. Ensuite tu te méprends sur l'appauvrissement de l'oeuvre du fait de la banalité de l'endroit. La différence est que dans les bidons-ville à part ceux qui y vivent et les criminels pour faire leur traffic, personne n'y va, et surement pas des cinéastes. Quand on descend dans les bidons-ville c'est la peur au ventre et pas pour faire le show, et si spectacle il y a c'est au prix d'un grand danger et pour ceux qui filment c'est apres avoir été autorisé. Je te le répète on ne sort pas des enregistrement de scènes de crimes comme ca, meme s'ils proviennent d'endroits crapuleux.

Quant à Tséri mon interprétation est qu'il a tué ses nana parce qu'elles ne répondaient pas à ses critères mais qu'il les aurait laissait repartir dans le cas inverse.

Modifié par cauvers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cauvers a dit :

@Curarpikt Vidéo amateur ? pas sûr, vu qu'on ne sait pas vraiment combien de temps a pris le tournage, entre l'installation, le passage à l'acte, le démembrement etc etc. du temps s'est écoulé, des heures surement ont du passé. Sans oublier que la durée de création d'une oeuvre n'est pas proportionnelle à sa valeur, vu qu'il existe beaucoup d'oeuvres d'art crée en quelques minutes parfois parmi les chansons, des musiques, des performances de danse, des peintures. Ensuite tu te méprends sur l'appauvrissement de l'oeuvre du fait de la banalité de l'endroit. La différence est que dans les bidons ville à part ceux qui y vivent et les criminels pour leur traffic, personne n'y va, et surement pas des cinéastes. Quand on descend dans les bidons ville c'est la peur au ventre et pas pour faire le show, et si spectacle il y a c'est au prix d'un grand danger et pour ceux qui filment c'est apres avoir été autorisé. Je te le répète on ne sort pas des enregistrement de scènes de crimes comme ca, meme s'ils proviennent d'endroits crapuleux.

Quant à Tséri mon interprétation est qu'il a tué ses nana parce qu'elle ne répondait pas à ses critères mais qu'il les aurait laissait repartir dans l'autre cas.

Bon, cette discussion deviens vraiment glauque, "la durée de création d'une oeuvre". J'espère pour la gamine que ça n'a pas pris des heures (j'en doute il suffit de pas grand chose pour tuer un enfant).

 

Citation

Je te le répète on ne sort pas des enregistrement de scènes de crimes comme ca, meme s'ils proviennent d'endroits crapuleux.

Pour quelqu'un qui possède les moyens de Tser, si. L'existence de ce site montrent bien qu'il y a un marché haut de gamme pour ce genre de choses.
 

Citation

Quant à Tséri mon interprétation est qu'il a tué ses nana parce qu'elle ne répondait pas à ses critères mais qu'il les aurait laissait repartir dans l'autre cas.

Nous avons vraiment une interprétation différente, mais en relisant le chapitre en question j'ai vraiment l'impression qu'il les aurait tuer de toute façon, ce qui le frustre c'est qu'elle étaient des existences plus proches de cochons que d'humains (comme lui).

 

0345-014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/12/2022 à 20:21, cauvers a dit :

@Curarpikt Quant à Tséri mon interprétation est qu'il a tué ses nana parce qu'elles ne répondaient pas à ses critères mais qu'il les aurait laissait repartir dans le cas inverse.

 

Ah ouais c'est marrant ( enfin le contexte mis a part ) moi je les vraiment ressenti de la même façon que  @Curarpikt 

 

Tout ce que je voyais c'était un psychopathe ( encore un, le mangas en est vraiment blindé  😂   ) qui prenait son pied en torturant et en éliminant des gens sans autre raison que le plaisir que ca lui procure ... 

En revanche il a émis un souhait, a s'avoir que ses victimes devait être un minimum cultivé et éduqué, après j'ignore si c'est pour s'en prendre a une certaine catégorie de personne ou simplement qu'il aime bien discuter de chose varié avant de passer a l'acte 

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les images je vous donne raison, je le voyais moins psychopathe. C'est épatant comme il sait jouer sur les 2 tableaux : faire bonne figure en public et entretenir des bons rapports avec son entourage et la nuit se transformer en bete sanguinaire.

Je voulais aussi dire que sur cette planche on retrouve cet aveu d'amour pour cette forme d'art qui a révulsé Kuroro  C'est à ce genre de type que les tueurs de Sarasa pensaient satisfaire. Parait acquis que Tséri soit dès à présent le propriétaire de la cassette sur Sarasa. Il a du passer par le site en ligne de la brigade pour se la procurer un peu avant le départ du Black Whale et à l'instar de Kurapika, la brigade a vu là l'occasion de la lui récupérer. Depuis le flashback, je ne vois pas ce que peut-etre d'autre ce "trésor" dont parle la brigade sur le bateau que cette cassette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...